À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 19:12 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Messe internationale du dimanche 22 octobre 2017 à Lourdes
Aujourd'hui à 19:09 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du dimanche 22 octobre 2017 à Lourdes
Aujourd'hui à 19:03 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Mois missionnaire 2019 : que grandisse l’amour pour la mission
Aujourd'hui à 18:55 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Prêtres étudiants: le pape met en garde contre « l’académisme »
Aujourd'hui à 18:40 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Angélus : « tu appartiens à Dieu »
Aujourd'hui à 18:19 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Le pape encourage le témoignage des personnes porteuses de handicap
Aujourd'hui à 9:51 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, les gens que tu portes dans ton coeur, ce n'est pas toi qui en es le sauveur.
Aujourd'hui à 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Catholiques et méthodistes, « membres de la famille de Dieu »
Hier à 17:57 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du samedi 21 octobre 2017 à Lourdes
Hier à 17:49 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Sainte-Marthe : la vérité devant Dieu, sans maquillage
Hier à 11:32 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Académie des sciences sociales : le pape invite à « civiliser » le marché
Hier à 11:24 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, reviens vers Moi, tourne ton regard davantage vers Moi.
Hier à 10:37 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» !!! INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES PAR RAPPORT AU FORUM!!!
Ven 20 Oct 2017 - 23:35 par Lumen

» Prières
Ven 20 Oct 2017 - 20:02 par Lumen

» Cette lettre est certainement la plus importante de Saint Paul
Ven 20 Oct 2017 - 19:33 par Lumen

» Saint Luc est un vrai évangéliste, un Porteur de Bonne Nouvelle, d'espérance
Ven 20 Oct 2017 - 18:55 par Lumen

» Mais comment attendre l'heure de DIEU ?
Ven 20 Oct 2017 - 18:38 par Lumen

» Jésus nous invite à cette pureté du cœur quand Il nous dit : « Méfiez-vous de l'hypocrisie... »
Ven 20 Oct 2017 - 18:14 par Lumen

» La réponse de Dieu à Jonas
Ven 20 Oct 2017 - 17:23 par Lumen

» Jonas à Ninive
Ven 20 Oct 2017 - 16:53 par Lumen

» Jonas dans les entrailles du poisson
Ven 20 Oct 2017 - 16:36 par Lumen

» Le cri de Jonas
Ven 20 Oct 2017 - 16:19 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Ven 20 Oct 2017 - 15:55 par Lumen

» Messe du Pape à Sainte-Marthe: la proximité de Dieu n'est pas réservée à une élite
Ven 20 Oct 2017 - 11:30 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» De merveilleuses apparitions des âmes du purgatoire, partie 12
Ven 20 Oct 2017 - 10:55 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Petite abeille de Ma ruche, tu Me procures une très grande joie, à travers ton grand dévouement...
Ven 20 Oct 2017 - 9:48 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Procession eucharistique du jeudi 19 octobre 2017 à Lourdes
Jeu 19 Oct 2017 - 20:56 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du jeudi 19 octobre 2017 à Lourdes
Jeu 19 Oct 2017 - 20:46 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Courte présentation.
Jeu 19 Oct 2017 - 20:41 par Raphaël de l'Enfant Jésus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 22 Avr 2016 - 16:44

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13, 16-20
Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 
 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. 
 Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon. 
 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. 
 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

Voici le coucher de soleil que nous avions ce soir, mais avec cette particularité : un rayon qui remonte vers le ciel.
Une dame, qui était venue chez nous pour le souper, a vu ce spectacle en retournant chez elle. Aussitôt, elle nous appela pour partager sa joie.

Jésus lui-même, au ciel, vivait de la plénitude de la Présence de son Père, et pourquoi est-il venu sur la terre, sinon pour nous révéler le Père.

L'amour est fait pour être donné, l'amour se partage, l'amour fait et refait la relation.
Dieu est venu chez nous pour refaire nos relations, nous dit l'Évangile.

JE VOUS RACONTE.

Notre petite sœur Lise avec laquelle j'ai la joie de vivre, a posé un geste de haute charité que j'aimerais vous partager.
Après la messe, Lise va reconduire chez elle une dame qui avait de la difficulté à marcher, et qu'elle était allée chercher pour la célébration.
En retournant, la dame demanda : « Peut-on arrêter au dépanneur pour acheter du café? »
Remplie de bonté, Lise l'accompagna, mais la dame ne trouva pas ce qu'elle désirait.
Lise lui proposa d'aller à l'épicerie. En arrivant, la dame dit : « J'aimerais tellement y aller avec toi pour saluer les gens, il y a si longtemps. Peux-tu m'aider à gravir les marches? » Elle entre et salue l'un et l'autre, faisant le tour de toute l'épicerie.
En arrivant à sa demeure, notre pauvre dame est tellement fatiguée qu'elle dit à Lise : « Peux-tu mettre mes choses dans l'armoire? Moi, je me couche, car je suis “morte” de bonheur! » Et Lise a tout fait généreusement, puis elle est revenue à la maison tout me raconter.

Dieu est Amour, et en fréquentant Dieu, nous devenons des personnes d'Amour.
« Je voudrais qu'en vous voyant vivre, étonnés les gens puissent dire : “Voyez comme ils s'aiment, voyez leur bonheur.” »

SI ON FAISAIT LE CHOIX D'AIMER AUJOURD'HUI ?

Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 23 Avr 2016 - 13:39

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 1-6
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, vous aurais-je dit : 
“Je pars vous préparer une place”? 
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. 
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » 
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin? » 
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Voici à quoi ressemblaient les maisons au temps de Jésus. Au Québec, on dirait qu'il y avait des « rajouts » à la maison.

« Je pars vous préparer une place. Quand je serai allé vous la préparer,
je reviendrai vous prendre avec moi; et là où je suis, vous y serez aussi »
, dit Jésus.

Nous sommes en présence d'une Parole très nuptiale.
Je vous explique.

Il était de coutume, dans le temps de Jésus, qu'un jeune homme, après avoir trouvé sa future épouse et échangé des promesses de mariage avec elle, retourne chez son père. Et là, que faisait-il ?
Il préparait une demeure pour sa future épouse; il construisait comme une « rallonge » à la maison paternelle, et ce nouveau lieu deviendrait la demeure de leur couple, et éventuellement de leur famille.
Le travail terminé, le jeune homme, le fiancé, retournait chez sa fiancée, l'épousait et
la ramenait dans leur nouvelle maison, c'est-à-dire dans la maison de son père.

C'est de cela dont nous parle Jésus !
Il est un vrai Juif, parlant avec les mots et selon les coutumes de son temps.

Cela nous dit combien son peuple, c'est-à-dire chacun de nous, est son Épouse.
Oui, chacun de nous est choisi et appelé en vue de l'Alliance éternelle.
Il est allé nous préparer une place dans la maison de son Père !

Quel grand mystère ! Quel grand amour !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 24 Avr 2016 - 14:30

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 7-14
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » 
 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit. » 
 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire :“Montre-nous le Père”? 
 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. 
 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, 
 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 
 Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

Qu'est-ce que ces petits enfants ont en commun ?

Eh oui, ils sont tous en attente d'adoption !

Les apôtres de Jésus lui disent : « Montre-nous le Père. »

N'est-ce pas le cri secret et silencieux de chaque homme, de chaque femme, de chaque grand-mère, de chaque enfant? Un cri qui trouvera réponse au ciel. Oui, là nous appellerons Dieu « mon Père », le ciel « ma Demeure » et tous les hommes « ma Famille ».

Notre baptême nous offre, nous promet tout cela et plus encore. Alors, nous pouvons commencer à goûter le ciel sur terre quand nous vivons en vrais baptisés.

Je te raconte.

Un infirmier me disait aujourd'hui :
« Je ne sais où il est, Dieu, mais quand je lui parle lorsque je suis mal pris, il me répond. Cet hiver, j'étais pris dans la neige avec ma voiture, et je lui ai demandé de m'aider. Aussitôt, une personne est venue frapper sur la vitre de ma fenêtre de voiture pour me demander si j'avais besoin d'aide. Où est-il pour nous entendre ainsi ? »

Je lui ai répondu que celui qui l'écoutait tout le temps, c'était Dieu son Père, et parce qu'il est Père et Providence il a souci de nous et il intervient pour nous. Où est-il? En toi! Tout comme ton fils est toujours en ton cœur même s'il n'est pas dans la même pièce que toi. Sur ce, il m'a dit : « Je penserai à tout cela, c'est assez bien, ça a du bon sens. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 25 Avr 2016 - 11:55

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,31-33a.34-35. 
Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas fut sorti du cénacle, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. 
 Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera; et il le glorifiera bientôt. 
 Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi.
 Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
 À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Regardez bien cette Parole de Jésus en ce jour. Je vous propose de la regarder, car elle se passe de commentaire, mais elle demande une écoute de ce que Jésus a à me dire personnellement.

ALORS, ÉCOUTE QUELQUES INSTANTS CE QUE JÉSUS VEUT TE DIRE À TOI, AUJOURD'HUI.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 25 Avr 2016 - 19:28

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-20. 
En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. 
 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons; ils parleront en langues nouvelles; 
 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » 
 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 
 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

« Voulez-vous un cœur missionnaire ? »

En cette fête de saint Marccet Évangéliste au cœur missionnaire, nous sommes invités à suivre l'appel de Jésus : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création... et voici les signes... »

L'appel, la vocation missionnaire n'est pas un appel « sélection », une vocation pour quelques-uns, mais l'appel même de notre baptême. Jésus Lui-même nous a envoyés pour être sel de la terre, lumière du monde, levain dans la pâte, visage de Dieu, paix au cœur de la misère et espérance pour montrer le Royaume.

Notre mission de suppléance est un merveilleux moyen de communion avec tous nos frères de la terre : quand j'unis mon mal de tête à celui de tous ceux qui souffrent comme moi dans le monde et que j'offre tout cela avec Jésus, je viens de vivre un moment missionnaire, croyez-moi. Quand j'unis ma peine à celle de Jésus et à celles de mes frères de la terre, notre Père reçoit toute une offrande missionnaire, et mes frères reçoivent bénédiction de consolation.

Aujourd'hui, lundi, sois missionnaire par « la force de ta confirmation », et soulève ton coin de terre!

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 27 Avr 2016 - 21:47

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,27-31a. 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. 
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. 
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. 
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, 
mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

Jésus dit dans l'Évangile de ce jour : « Il faut que le monde sache que j'aime le Père. »

Dieu notre Père Providence pourrait dire : « Il faut que les hommes sachent que Je les aime. »

Moi, je te dis : « Regarde autour de toi, vois la vie qu'il y a sous toutes ses formes. Crois que Quelqu'Un t'aime. »

Comment dire à notre Dieu Père Providence que je l'aime ?

En Lui répétant que j'ai confiance en Lui jusqu'à lui obéir.
En Lui offrant son Jésus, Lui qui l'a glorifié en tout son être.
En aimant mes frères qui sont ses enfants.
En me reprenant si je tombe, comme l'enfant prodigue qui revient à la maison pour la joie de son Père.
En rassemblant mes frères pour que nous l'aimions ensemble.
Quelle grande joie pour un papa ou une maman que de voir ses enfants vivant dans l'unité, et rassemblés autour de lui, autour d'elle !

Et vous avez encore plus d'idées que moi !

JÉSUS A GLORIFIÉ SON PÈRE PAR SON OBÉISSANCE DE FILS : OUI PÈRE!

JÉSUS A GLORIFIÉ SON PÈRE PAR SON AMOUR DE FRÈRE DE TOUS : OUI FRÈRE!

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 28 Avr 2016 - 11:08

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,1-8.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. 
 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. 
 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. 
 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 
 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 
 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. 
 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. 
 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Nous appartenons au Christ, ressuscité d'entre les morts, pour porter du fruit à la gloire du Père !

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Jésus nous invite, aujourd'hui, à demeurer en Lui !
Il prend la comparaison du sarment qui doit demeurer sur la vigne afin de porter du fruit.

QUE MA VOLONTÉ DEMEURE UNIE À LA SIENNE...
QUE JE RECHERCHE SEULEMENT CE QUE DIEU VEUT !

Puis Jésus nous parlera de l'émondage nécessaire pour que la vigne donne encore plus de fruit.

Le désir de Dieu, comme nous le voyons, est notre bonheur, c'est-à-dire que nous portions du fruit.

Pensons à la joie de parents et de grands-parents devant la naissance d'un enfant.

Pensons à la joie d'un prêtre quand un jeune qu'il a accompagné devient prêtre à son tour.
Pensons à la joie d'une entrée au noviciat.
Pensons à la joie de voir son enfant recevoir son diplôme de fin d'études.

Prenons le temps, aujourd'hui, de remercier le Seigneur pour toutes les joies que nous vivons, et faisons mémoire ensemble de ces joies, car le bonheur est fait pour être publié! Ainsi émerveillés, il nous sera plus facile d'accueillir l'émondage.

LE TEST DU JOUR !

QUI CONNAISSONS-NOUS, COMME « SARMENT » HUMAIN, QUI A TOUJOURS GARDÉ SA VOLONTÉ PARFAITEMENT UNIE À CELLE DE DIEU ?
QUEL 
« SARMENT » PORTE LE PLUS DE FRUIT ENTRE TOUS ?

SI VOUS AVEZ RÉPONDU « MARIE » À CES DEUX QUESTIONS, VOUS AVEZ BIEN RÉPONDU!

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 29 Avr 2016 - 14:30

Marie, pleine de grâce !

En cette fête de saint Louis Marie de Montfort, fondateur des Pères Montfortains et des Filles de la Sagesse, que peut-on faire de mieux que de regarder Marie, de la prier et de lui confier l'humanité? Saint Louis est un grand mariologue, et qui sait, un futur Docteur de L'Église.

Que nous dirait-il aujourd'hui de Marie ?

« Et je dis que pour trouver la grâce de Dieu, pour devenir un saint, il faut trouver Marie parce que :

1. C'est Marie seule qui a trouvé grâce devant Dieu, et pour soi, et pour chaque homme en particulier. Les patriarches et les prophètes, tous les saints de l'ancienne loi n'ont pu trouver cette grâce (Ga 4, 4).

2. C'est elle qui a donné l'être et la vie à l'Auteur de toute grâce, et, à cause de cela, elle est appelée Mère de la grâce, Mater gratiae.

3. Dieu le Père, de qui tout don parfait et toute grâce descend comme de sa source essentielle (Jc 1, 17) en lui donnant son Fils, lui a donné toutes ses grâces; en sorte que, comme dit saint Bernard, la volonté de Dieu lui est donnée en lui et avec lui.

4. Dieu l'a choisie pour la trésorière, l'économe et la dispensatrice de toutes ses grâces; en sorte que toutes ses grâces et tous ses dons passent par ses mains; et, selon le pouvoir qu'elle en a reçu, comme elle veut, quand elle veut et autant qu'elle veut, les grâces du Père éternel, les vertus de Jésus-Christ et les dons du Saint-Esprit.

5. Comme, dans l'ordre naturel, il faut qu'un enfant ait un père et une mère, de même, dans l'ordre de la grâce, il faut qu'un vrai enfant de l'Église ait Dieu pour père et Marie pour mère; et, s'il se glorifie d'avoir Dieu pour père, n'ayant point la tendresse d'un vrai enfant pour Marie, c'est un trompeur qui n'a que le démon pour père...

6. Puisque Marie a formé le Chef des prédestinés, qui est Jésus-Christ, c'est à elle aussi de former les membres de ce Chef, qui sont les vrais chrétiens : car une mère ne forme pas le chef sans les membres, ni les membres sans le chef. Quiconque donc veut être membre de Jésus-Christ, plein de grâce et de vérité (Jn 1, 14), doit être formé en Marie par le moyen de la grâce de Jésus-Christ, qui réside en elle en plénitude, pour être communiquée en plénitude aux vrais membres de Jésus-Christ et à ses vrais enfants. »

SAINT LOUIS MARIE DE MONTFORT, PRIE POUR NOUS, PARTAGE-NOUS TON AMOUR DE MARIE.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 29 Avr 2016 - 18:37

Catarina Benincasa, plus connue sous le nom de Catherine de Sienne, est une tertiaire dominicaine mystique
qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique.
Elle a été déclarée sainte et docteur de l'Église alors qu'elle était illettrée...

Jésus lui a dit : « Fais-toi capacité et je me ferai torrent. »
Elle l'a fait, et elle fut inondée de la plénitude de l'Amour du Christ.

En lisant un peu de sa vie, je voudrais vous partager ce qu'elle disait au sujet de l'impatience.

« Ô patience, tu portes un couteau à deux tranchants pour couper et déraciner la colère et l'orgueil,
car la moelle de l'orgueil est l'impatience. »

« La patience est la mère de la charité. »

« La patience est la moelle de la charité. »

Sainte Catherine de Sienne, prie pour nous afin que nous soyons patients et patientes, que nous soyons des êtres de charité.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 30 Avr 2016 - 16:31

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,18-21. 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. 
Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. 
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. 
Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

Jésus nous parle aujourd'hui de son rejet par le « monde », et du pourquoi de ce rejet :
ce sera à cause de son Père.

Jésus annonce notre Père, déclare qu'Il est Fils du Père, et le monde le rejette.

Les initiatives de Dieu Père pour ses enfants sont si peu remarquées et admirées. L'homme est plus souvent attiré par les mondanités, portant peu d'attention à la Présence de Dieu Père, et la niant même.
Nous parlerons facilement de « NOS EXPLOITS ».

Ce sont les petits, les pauvres qui sont attentifs à la présence de Dieu Père, car ils trouvent en Lui Quelqu'un qui les aide : ils verront Jésus comme le Don de Dieu aux hommes.
Les petits et les pauvres diront : « QUE LE BON DIEU EST BON POUR NOUS. »

Cela montre le ridicule de l'orgueil humain.
 Reprenons-nous par la reconnaissance, la dépendance et un amour filial qui chante et s'émerveille de tout. Rappelons-nous, quelle que soit notre attitude, que nous sommes filles et fils bien-aimés de notre Père. Nous sommes aimés d'un amour qui ne finira jamais... Que pouvons-nous demander de plus ?

Demain, dans la nature, au creux de notre cœur, écoutons notre Père qui nous dira :
« Regarde bien, j'ai tout créé pour toi.
Émerveille-toi; ce sera une manière, ta manière de me remercier de tout cœur.
Et mon Amour pour toi ne s'arrêtera jamais. »
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 1 Mai 2016 - 18:34

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 23-29
 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. 
 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. 
 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous; 
 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. 
 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. 
 Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.

Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. »

Quelle bonté, quelle Miséricorde dans le Cœur de Jésus!
Il « jase » avec ses disciples avant son départ vers la Maison de son Père, et Il leur explique ce qui va se passer.

Eux, ils sont tristes, ils ont peur, et l'annonce du départ de Jésus est loin d'être une bonne nouvelle.
Mais, patiemment, Jésus continue de leur expliquer : « Je vous dis toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. »

Jésus les invite, et nous invite, à « REGARDER PLUS LOIN ET PLUS HAUT », À RECHERCHER LES RÉALITÉS D'EN HAUT.

Quand nous sommes inquiets, troublés, Jésus est toujours disponible pour « jaser » avec nous, et de cette manière, pour nous donner la paix. C'est une chose de dire à Jésus « Donne-moi la paix » comme on demande un morceau de fromage, mais Jésus est tellement plus qu'un pourvoyeur de paix, Il est la Paix! C'est dans la rencontre intime avec Lui que l'on retrouve la vraie paix.

Je disais aux enfants qui cheminent en vue de la confirmation, en les préparant au sacrement du pardon : « Le sacrement du pardon est une rencontre avec la Miséricorde, avec quelqu'un qui s'appelle Jésus. Ce n'est pas comme aller au guichet automatique, faire un dépôt, et recevoir un papier qui dit que tout est en ordre. Le sacrement est relation, rencontre entre Dieu et l'homme. »
C'est la même chose pour la paix : Dieu veut se donner, et en se donnant, il donne sa Paix.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 2 Mai 2016 - 15:16

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,26-27.16,1-4a
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. 
 Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. 
 Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 
 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. 
 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. 
 Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. »

Dans quelques jours, en préparation à la Pentecôte, nous commencerons la neuvaine pour demander l'Esprit Saint.

Cette photo, qui pourrait ressembler un peu à celle d'en haut, est le coucher de soleil de ce soir, chez nous à Cap-Chat.

Le Feu est dans le ciel.

Vous avez sans doute réalisé que le temps du carême nous invite à la conversion, et sans qu'on nous le demande, nous en voyons l'urgent besoin.

Puis arrive le temps de Pâques avec sa joie, une grande joie qui est souvent « surprenante », et qui n'est pas d'ici-bas.

Et voilà que survient le temps préparatoire à la Pentecôte, où l'on expérimente SES INCAPACITÉS, SES LIMITES, SES « JE NE SUIS PAS CAPABLE ».
Et j'aime dire : « C'est normal. »

Pour recevoir l'Esprit Saint, il faut le désirer.

Pour désirer l'Esprit Saint, il faut voir que nous en avons besoin.

Et c'est en expérimentant ses incapacités que nous réalisons que nous avons besoin d'une aide du ciel.

Mais, ne te décourage pas, tu es normal. Jésus disait la même chose, il te faut un Défenseur.

Sous peu, nous commencerons la neuvaine.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 3 Mai 2016 - 17:13

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,6-14. 
En ce temps-là, Jésus dit à Thomas : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » 
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit. » 
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père”? 
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. 
Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. 
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, 
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 
Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

En ce mois de Marie, c'est l'heure de décorer notre « Marie » préférée.

L'Église nous invite, aujourd'hui, à célébrer la fête de deux apôtres :
saint Philippe et saint Jacques.

Ils ont tous les deux donné leur vie pour annoncer Jésus après avoir reçu l'Esprit Saint, au Cénacle, où ils étaient rassemblés avec Marie.

Marie est la Reine des Apôtres de Jésus, mais plus encore, elle est leur Mère.[/size]
C'est Elle qui peut nous enseigner Jésus, Chemin, Vérité et Vie.

Nous voulons suivre Jésus... allons à Marie.
Nous voulons donner notre vie à Jésus... allons à Marie.
Nous voulons aimer comme Jésus... allons à Marie.

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES.

Je te salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen!

PRIÈRE DU MOIS DE MAI

LA PAIX ! S.V.P.

C'est ma prière et ma soif profonde, ô Marie,
que je t'apporte ici, dans ton sanctuaire.
Pour moi, pour ma famille, pour ma société,
pour tout le monde d'aujourd'hui,
je te prie : LA PAIX! S.V.P.

Pour que je devienne un artisan(e) de paix,
en marchant sur les pas de ton Fils,
avec les miens, ma culture, ma religion,
aide-moi, ô Marie, Mère de la Paix.

Aide-moi à bâtir avec tous les gens
que je rencontre durant mon pèlerinage
sur terre, le Royaume de justice et de paix.

Yoland Ouellet, o.m.i., recteur de la Basilique Notre Dame du Cap

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 4 Mai 2016 - 15:53

Vocation et mission

Fondatrice de l’Institut des Petites Sœurs de la Sainte-Famille, Élodie Paradis est sensible, dès son jeune âge, aux besoins d’éducation des jeunes filles. Elle perçoit aussi les lacunes dans le service auprès des prêtres pour les aider à vivre leur ministère de prêtre et d’éducateur de la foi. Elle vit les yeux ouverts sur les besoins réels de l’Église.

Elle entre donc comme religieuse chez les sœurs Marianites de Sainte-Croix qui sont des éducatrices. Cette congrégation l’envoie travailler aux États-Unis, puis au Nouveau-Brunswick. Un ami de toujours, le Père Camille Lefebvre, l’encourage dans son projet de fonder une communauté pour venir en aide aux prêtres et éduquer les jeunes filles.

Comme toujours, un projet de fondation est appuyé et confirmé par un envoyé de Dieu. Ces jeunes Acadiennes qu’elle regroupe pour son œuvre, elle les place sous la protection de la Sainte Famille qui constitue un modèle de service et d’unité dans l’amour.

Son institut est finalement approuvé par l’évêque du diocèse de Sherbrooke où elle s’installe avec ses sœurs en 1895.

Sœur Léonie travaille à éduquer et promouvoir le statut social de ses jeunes filles devenues religieuses. Elles savent coudre, tenir maison et sont d’excellentes cuisinières. Par leur service quotidien et continu, elles permettent aux collèges et aux paroisses de fonctionner. En soulageant les prêtres de corvées et de préoccupations ordinaires, elles permettent à plusieurs institutions de fonctionner normalement.

Dans l’ombre et l’humilité, elles sont l’actualisation de la charité nécessaire pour faire vivre l’Église.

Mère Léonie, femme de grande intelligence et de jugement, répond en son temps à des services qu’on appellerait aujourd’hui essentiels !

« Redoublez de courage et de générosité au service de Dieu dans la personne de ses ministres et dans leurs œuvres. »

L'oraison de la messe du jour

Dieu, qui as fait de la bienheureuse Marie-Léonie un modèle admirable d'humilité, de charité et de dévouement au service
des ministres de ton Église, accorde-nous d'imiter ses vertus en puisant comme elle en Jésus,
Prêtre éternel et Pain de Vie, la force de suivre le chemin de l'Évangile.
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 5 Mai 2016 - 17:04

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 24,46-53. 
En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Jésus s'éleva au milieu d'eux et « il fut emporté au ciel » !

J'aime beaucoup cette illustration de Fano :
par la puissance de l'Esprit Saint, Jésus retourne vers le Père.

Et que fera-t-il une fois arrivé au ciel ?

Jésus nous enverra l'Esprit Saint pour qu'à notre tour, nous puissions être un peu « élevés » de terre par l'Esprit Saint, qui nous fera vivre des réalités d'en haut, comme nous y invite saint Paul.

Le temps de la neuvaine à l'Esprit Saint, que nous commencerons vendredi, est justement un temps pour les âmes qui veulent demander à l'Esprit Saint de les « élever », de les faire vivre dans un mode « divin ». Que ma manière de voir, de juger et d'agir soit selon l'Évangile de Jésus.
Nous demanderons un Souffle d'Évangile!

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 6 Mai 2016 - 17:30

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,20-23a. 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. 
 La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. 
 Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. 
 En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »

Nous commençons ce soir notre NEUVAINE à l'ESPRIT SAINT, préparatoire à la PENTECÔTE.
Puisque nous vivons une année jubilaire de Miséricorde, notre thème sera :
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE !

Une neuvaine est un temps fort de prière, parfois accompagné d'un temps de jeûne et d'aumône pour faire de la place à un autre, en l'occurrence, l'Esprit Saint et toute l'Humanité.

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque.

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire vivre un passage de la tête au cœur.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire le passage du je au nous.

Quelle que soit notre manière d'exprimer notre besoin d'une Pentecôte de Miséricorde,
il nous faudra une mentalité théologale, à savoir une mentalité de foi, d'espérance et de charité dans notre manière de voir, de juger, d'agir. « Recherchons les réalités d'en haut », nous disait saint Paul avec justesse, et tout notre être deviendra à l'image de Dieu Trinité, un être de Miséricorde. N'est pas toute une promesse?

JE DEVIENDRAI UN ÊTRE DE MISÉRICORDE PAR ET DANS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT.

PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : la JOIE
« afin que notre peine se change en joie. »

L'ŒUVRE DE MISÉRICORDE SPIRITUELLE À PRATIQUER, AUJOURD'HUI : CONSOLER UNE PERSONNE.

PRIÈRE À RÉCITER TOUS LES JOURS : LE VENI CREATORPRIÈRE DU IXe SIÈCLE.

Viens, Esprit Créateur nous visiter,

Viens éclairer l'âme de tes fils,

Emplis nos cœurs de grâce et de lumière.

Toi qui créas toute chose avec amour,

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très-Haut,

Tu t'es fait pour nous le Défenseur,

Tu es l'Amour le Feu la source vive,

Force et douceur de la grâce du Seigneur,

]Donne-nous les sept dons de ton amour.

Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,

Toi dont il nous promit le règne et la venue,

Toi qui inspires nos langues pour chanter,

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

En nos cœurs, répands l'amour du Père,

Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,

Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,

Hâte-toi de nous donner la paix,

Afin que nous marchions sous ta conduite,

Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

Et révèle-nous celui du Fils,

Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,

Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,

Gloire au Fils qui monte des Enfers,

Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,

Dans tous les siècles des siècles.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 7 Mai 2016 - 14:44

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23b-28. 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. 
 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. 
 En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. 
 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, 
 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. 
 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Nous poursuivons notre NEUVAINE à l'ESPRIT SAINT, préparatoire à la PENTECÔTE.

DEUXIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : LA CONFIANCE

La promesse de Jésus est bien claire : « Demandez et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. »
Vous savez, ma joie profonde est cette confiance que tout ce que je demande à Jésus, Il me l'accorde.
Son Heure, l'Heure de son Père, est souvent différente de la mienne, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il a entendu ma prière et qu'il m'accordera encore plus que ce que je lui ai demandé au moment qu'il jugera le meilleur. D'où me vient cette confiance? De l'Expérience. Que de fois j'ai expérimenté cette bonté de Dieu! Ma confiance me vient aussi du fait que je redis souvent à Jésus, et cela sans avoir de raison particulière, simplement par amour : « Jésus, j'ai confiance en toi. » Finalement, je sais que Dieu est Amour !

L'ŒUVRE DE MISÉRICORDE SPIRITUELLE À PRATIQUER, AUJOURD'HUI : DONNER À MANGER ET À BOIRE.

Si moi qui suis « pécheur », je sais donner à boire et à manger à celui qui a soif et faim,
combien plus mon Père ne me donnera-t-il pas ce que je demande !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 8 Mai 2016 - 16:29

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque. 
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.

JE DEVIENDRAI UN ÊTRE DE MISÉRICORDE PAR ET DANS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT.

__________________________________________________________________________________

TROISIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : LA FORCE

En ce dimanche où l'on célèbre l'Ascension, Jésus dit de ne pas quitter Jérusalem avant d'avoir reçu la FORCE d'en haut. Recevoir la FORCE.
Seule la FORCE d'en haut nous permettra d'accomplir notre vie de missionnaire à la suite du Christ. Comment aimer sans la FORCE
 d'en haut?
Comment pardonner sans la FORCE
 d'en haut? Comment rechercher sans cesse la communion sans la FORCE d'en haut?
Je crois profondément que le Don de Force dans la maladie nous permet d'accomplir plus qu'avec la santé.
En santé, une personne peut faire beaucoup, mais aussi faire beaucoup sa volonté, ses projets.
Dans la maladie, on se fait dépendant de Dieu et on ne recherche que sa volonté et ses projets.
« Ce que tu veux, mon Dieu, je te dis oui, et merci de m'investir de la Force pour le réaliser. »
C'est alors que notre activité devient ipso facto remplie de la fécondité même de Dieu.

La maladie n'est pas un empêchement ni à la charité ni à être missionnaire du Royaume.
 Rappelons-nous saint Paul qui disait : « Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort, car repose sur moi la Puissance de Dieu. » Il s'agit d'y croire et ainsi de l'expérimenter, ou de « faire du pouce » sur la confiance de quelqu'un qui y croit. Moi, j'y crois d'expérience.

L'ŒUVRE DE MISÉRICORDE SPIRITUELLE À PRATIQUER, AUJOURD'HUI :
 DONNER L'ESPÉRANCE À UNE PERSONNE DÉCOURAGÉE, ENNUYEUSE, SANS DYNAMISME.

La maladie n'est pas un empêchement ni à la charité ni à être missionnaire du Royaume.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 9 Mai 2016 - 16:31

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,29-33. 
En ce temps-là, les disciples de Jésus lui dirent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. 
 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » 
 Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez! 
 Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul
 mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.

Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage! Moi, je suis vainqueur du monde. » 

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je [/size]désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque. 
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je 
désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.

__________________________________________________________________________________

QUATRIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : LA COMPASSION

NOUS SOMMES DIFFÉRENTS, ET C'EST VOULU PAR DIEU NOTRE PÈRE. C'EST UN MYSTÈRE...

Jésus nous parle aujourd'hui des sentiments de son âme à quelques heures de sa passion. Il savait qu'il serait abandonné de tous ses apôtres, et qu'eux seraient encore plus seuls que Lui. La raison : Jésus est toujours avec son Père. Mais Il n'est nullement accablé.
Celui qui quitte la communion est plus seul que celui qui y demeure, car Dieu est là.
Le vrai don de la « com-passion » nous permet d'être compagnon de la passion de l'autre.
Il ne s'agit pas de faire des choses pour l'autre autant que d'être là pour lui.

Regardez comment Jésus, au Très Saint Sacrement, est toujours là, et comment Il se fait lui-même compagnon de notre passion personnelle quand nous arrivons avec nos douleurs. Il nous écoute, sa Présence nous réconforte, et son Esprit nous inspire un pas dans la bonne direction. Il est si simple d'aimer à la manière de Jésus, et seul l'Esprit de Jésus nous rend simples et capables d'aimer ainsi.

VISITER UNE PERSONNE QUI EST SEULE À CAUSE DE LA MALADIE, PARCE QU'ELLE EST EN PRISON OU PARCE QU'ELLE EST ABANDONNÉE.

Et surtout, si toi tu te sens seul, vite, va faire cette visite, et tu verras deux personnes consolées : toi et l'autre ! 

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 10 Mai 2016 - 15:13

Citation :
 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a.
En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donné à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
Moi, je prie pour eux; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je [/size]désire faire un passage, confirmer et terminer de vivre ma Pâque. 
Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE, je 
désire me dépouiller du vieil homme pour revêtir l'homme nouveau.

CINQUIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : DON DE SCIENCE (UN DES TROIS DONS CONTEMPLATIFS)

Jésus a voulu faire connaître le nom de son Père, et Il a passé toute sa vie à le faire. Puis, en repartant, Il nous confie cette mission. Mais Il nous donne l'Esprit et le Don de Science. Laissons notre pape François nous dire ce qu'est ce don.

« Aujourd’hui, je voudrais mettre en lumière un autre don de l’Esprit Saint, le don de science. Quand on parle de science, on pense immédiatement à la capacité de l’homme à toujours mieux connaître la réalité qui l’entoure et à découvrir les lois qui régissent la nature et l’univers. Mais la science qui vient de l’Esprit Saint ne se limite pas à la connaissance humaine : c’est un don particulier, qui nous porte à saisir, à travers la création, la grandeur et l’amour de Dieu et sa relation profonde avec toutes les créatures. La beauté de la nature et la grandeur du cosmos suscitent en nous un profond sentiment de reconnaissance. »

Il a décrit cet émerveillement ressenti devant la beauté et la bonté de la création : « Le don de science nous met en harmonie avec le créateur et nous fait participer à la clarté de son regard et de sa volonté sur le monde et sur les hommes. »

S'ÉMERVEILLER DEVANT LA CRÉATION ET DEVANT LES FRÈRES ET LES SŒURS QUI NOUS ENTOURENT.

Il n'y a pas de médicaments plus forts et plus puissants pour combattre le découragement qu'un encouragement et un émerveillement devant l'effort d'une personne. Essaie-le! C'est une véritable œuvre de Miséricorde.

________________________________________________________________________________________________________

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 11 Mai 2016 - 14:41

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,11b-19. 
En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. 
 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. 
 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. 
 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. 
 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. 
 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. 
 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. 
 Et pour eux je me sanctifie moi-même, 
afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. »

_______________________________________________________________________________________________________

SIXIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : DON D'INTELLIGENCE (UN DES TROIS DONS CONTEMPLATIFS)

REVÊTIR QUELQU'UN DE SA DIGNITÉ.

Je parlais avec des jeunes au sujet des signes du zodiaque : « Es-tu fier si je te dis que tu es un cancer, ou un scorpion? » 
L'un d'entre eux, Jérémie, m'interrompit et me dit : « Moi, je suis un accident. »

Je l'ai regardé droit dans les yeux avec vérité et tendresse, et je lui ai répondu : « Jérémie, tu n'es pas un accident. Tu m'entends? Tu n'es pas un accident. Tu es voulu de Dieu, ton véritable Père. Il t'a créé, tu es beau et digne de vivre. Moi, j'ai été adoptée. Suis-je un accident? Non, je suis une enfant désirée de Dieu tout comme toi. Sois-en fier. Tu n'es pas n'importe qui, mais un enfant bien-aimé de Dieu. La vérité, c'est que tu es un chef-d'œuvre de Miséricorde. ».

Jusqu'à présent, il avait été un des plus impossibles de la classe. Depuis ce jour, je suis devenue son amie. Il accepte tout ce que je dis, et la semaine prochaine, il sera confirmé. Il a accepté de faire une gestuelle dans les marches du chœur de l'église, et il le fait avec un sourire. Il est si beau! La Vérité l'a rendu libre et heureux.

Il a compris par le don d'intelligence !

_________________________________________________________________________________________________________

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 12 Mai 2016 - 14:51

______________________________________________________________________________________________________

SEPTIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : DON de PIÉTÉ

Je vous raconte une belle histoire du bon pasteur en lien avec le don de piété, qui nous fait découvrir Dieu comme un Père, et les autres comme mes frères et mes sœurs.

Notre petite sœur Jocelyne me racontait ce qui s'est produit, hier, dans sa classe de catéchèse.
« Je leur parlais de Jésus Bon Pasteur avec le psaume 23. Ce sont des enfants de première année, et on chantait Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer. Alors, je leur ai proposé de prier. Puis un petit bonhomme a levé la main et a dit : “Moi, il me manque quelque chose, c'est de dormir le soir en me couchant. Je ne suis pas capable. Pouvez-vous prier?” (Sa maman est décédée il y a 6 mois.) Puis, un autre petit garçon dit : “Moi, il me manque ceci...”, et une petite fille ajouta : “Moi aussi, j'ai besoin.”

Alors, vous vous imaginez comment nous sommes allés à la chapelle, et chacun disait son besoin à Jésus. MERVEILLE ! Avec une telle confiance, on peut s'imaginer que Jésus Bon Pasteur saura les visiter, ses petits enfants, un par un. Ils feront l'EXPÉRIENCE DE LA PUISSANCE DE LA PAROLE. Jésus le Bon Pasteur qui nous conduit sur de verts pâturages... MERVEILLE ! »

VOILÀ OÙ NOUS CONDUIT LE DON DE PIÉTÉ, LE PLUS PETIT DES DONS.

PRIER DIEU POUR LES VIVANTS ET LES DÉFUNTS.

____________________________________________________________________________________

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 13 Mai 2016 - 17:15

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,15-19. 
Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » 
 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. 
 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » 
 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »

____________________________________________________________________________________

HUITIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : L'AMOUR DES MARTYRS

C'est la fête de Notre-Dame de Fatima aujourd'hui.
Cette grâce, ce don des martyrs, est un don que Marie a reçu et dont elle a fait bon usage.
Le don de sa virginité à Dieu, le don de sa vie comme Mère de Jésus, le don de sa foi qui l'a conduite au Calvaire.
Le don du pardon : pensons au pardon donné aux apôtres qui avaient abandonné son Fils. C'était l'héroïsme de son Cœur de Mère.
Marie a connu le martyre de l'Amour depuis Bethlehem jusqu'à la fin de sa vie... Souvenons-nous de la parole de Siméon.

Je connais des personnes vivant à l'école de Marie, c'est-à-dire qui vivent avec le chapelet en main et Marie en leur cœur, et qui subissent des épreuves très pénibles, mais qui gardent leur foi et leur espérance. Des parents ayant des enfants aux prises avec la drogue, des couples chez qui la maladie s'est invitée dans leur vie de couple comme une troisième personne... Marie est souvent leur force et leur appui.

Le martyre est un appel à l'amour pour tous. Mère Teresa disait : 
« Quand tu auras tout donné à Jésus, laisse-Le prendre ce qu'il veut. »

Voilà notre réponse à la question de Jésus : « M'aimes-tu plus que tout et tous? »

FAIRE UNE VISITE SPÉCIALE À MARIE AVEC UNE PERSONNE SEULE

OU

FAIRE UNE VISITE À UNE PERSONNE SEULE ET PRIER MARIE AVEC ELLE.

_________________________________________________________________________________________________________

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 14 Mai 2016 - 19:38

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,9-17. 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. 
 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. 
 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 
 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. 
 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 
 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. 
 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. 
 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

NEUVIÈME JOUR DE LA NEUVAINE

Le DON à demander : L'AMOUR

En cette veille de la Pentecôte, il nous reste une chose à faire avant l'arrivée de l'Esprit : aller se confesser, non « confesser les autres », mais se confesser soi-même. Ainsi, avec un cœur libre de tout péché, de toute rancœur, l'Esprit Saint pourra faire de nous les enfants de Dieu libres pour aimer. Et comme une âme assoiffée, nous pourrons dire plusieurs fois dans la journée :
« Ô VIENS, ESPRIT DE MISÉRICORDE! VIENS, ESPRIT SAINT! VIENS, ESPRIT D'AMOUR ! »

(Pour ceux qui ont le CD de la Miséricorde, vous pouvez écouter en entier le chant Ô viens, Esprit de Miséricorde.)

NOUS PARDONNER LES UNS LES AUTRES,

POUR QUE L'ESPRIT SAINT SOIT LIBRE DE PRENDRE TOUTE LA PLACE.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 15 Mai 2016 - 21:48

Citation :
Livre des Actes des Apôtres 2,1-11. 
Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. 
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. 
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. 
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. 
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. 
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient. 
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle? »

Regardez le décor de notre chapelle :
tous nos foyers, nos résidences, sur lesquels
l'Esprit Saint de Miséricorde descend avec 
Puissance, y sont représentés.
Il vient en cette année jubilaire de la Miséricorde créer des 
Vivoirs de Miséricorde.

Vous ne pouvez jamais vous imaginer ce que l'Esprit Saint de Miséricorde nous réserve en cette Pentecôte 2016 !!!

Rappelez-vous comment nous avons prié et chanté :
« Viens, Esprit Saint, nous rassembler en Marie. »

Eh bien, L'ESPRIT SAINT VEUT CRÉER chez vous, dans votre foyer, chères familles, dans vos communautés religieuses, dans votre paroisse, chers frères prêtres, dans vos résidences, mes bien-aimées personnes âgées, Il veut créer des Vivoirs de Miséricorde.

Regardez, levez la tête, l'Esprit de Dieu plane sur votre demeure, avec ses dons, ses charismes, ses fruits.
Votre foyer devient aujourd'hui 
Vivoir de Miséricorde : 
un lieu de vie, de Vie éternelle, car Dieu habite en vous et vous êtes son Temple.

L'Esprit Saint a inspiré à Mère Teresa de créer des Mouroirs afin que les plus pauvres de toutes races, langues, religions puissent mourir dans la dignité des enfants de Dieu.
Eh bien, à notre fondatrice, Sr Jeanne, l'Esprit Saint a soufflé son désir qu'en cette année de la Miséricorde, tous les foyers où vivent des enfants de Dieu, à Tahiti, au Liban et partout sur la terre, soient des Vivoirs de Miséricorde.

C'est un lieu pour ÊTRE ENSEMBLE EN COMMUNION.
C'est un lieu pour VIVRE ENSEMBLE DANS DES RELATIONS DE MISÉRICORDE.

ET DÉCLARONS TOUT DE SUITE MARIE COMME REINE DE NOS VIVOIRS DE MISÉRICORDE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant