Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L’ Imitation de Jésus-Christ - Livre 1
Aujourd'hui à 14:52 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 14:30 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 13:47 par Lumen

» Vivre une Effusion de l'Esprit-Saint à la Pentecôte
Aujourd'hui à 13:36 par Lumen

» Neuvaine à Saint Pérégrin Laziosi du 23 avril au 1er mai
Aujourd'hui à 13:22 par Lumen

» Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !
Aujourd'hui à 13:12 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Aujourd'hui à 12:51 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 10:46 par Robert

» Plus tu donneras tes «oui» à l'Amour, plus rapidement tu deviendras 'Amour'.
Aujourd'hui à 10:44 par Robert

» Prières
Aujourd'hui à 7:52 par Mea culpa

» En ces temps où nous vivons une efficacité nouvelle du Rosaire
Aujourd'hui à 0:29 par Robert

» « Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu »
Aujourd'hui à 0:26 par Robert

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Hier à 17:17 par Lumen

» « Dans ce cas, n’ayez pas de souci ! »
Hier à 0:25 par Robert

» « Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle »
Hier à 0:21 par Robert

» La pratique de la dévotion aux trois Ave Maria
Mar 25 Avr - 18:27 par Lumen

» Renouveau charismatique: rester unis dans l’amour et dans la prière
Mar 25 Avr - 18:23 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» L’Angleterre et le Pays de Galles se consacrent au Cœur Immaculé de Marie
Mar 25 Avr - 3:07 par dvdenise

» Chapelet de Lourdes - 24 avril 2017
Mar 25 Avr - 2:38 par dvdenise

» « Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole »
Mar 25 Avr - 0:43 par Robert

» La mystique Claire Ferchaud et le Sacré-Coeur de Jésus
Lun 24 Avr - 21:37 par dvdenise

» J'attends que tu Me donnes la liberté d'agir.
Lun 24 Avr - 11:54 par Robert

» Mon expérience mariale commence avec ma naissance !
Lun 24 Avr - 1:40 par Robert

» Le premier témoignage historique du baptême chrétien, à Rome au milieu du deuxième siècle
Lun 24 Avr - 1:38 par Robert

» Prière à la Miséricorde Divine
Dim 23 Avr - 20:46 par Lumen

» Neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France
Dim 23 Avr - 17:44 par Lumen

» Demeure docile.
Dim 23 Avr - 13:02 par Robert

» 23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.
Dim 23 Avr - 8:05 par dvdenise

» Chapelet récité à Lourdes aujourd'hui
Dim 23 Avr - 5:35 par dvdenise

» L’Eglise distingue deux types de révélation
Sam 22 Avr - 23:12 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 17 Mai - 21:55

Citation :
Lettre de saint Jacques 4, 1-10
Bien-aimés, d’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits entre vous? N’est-ce pas justement de tous ces désirs qui mènent leur combat en vous-mêmes? 
Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien, alors vous tuez; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas;
vous demandez, mais vous ne recevez rien; en effet, vos demandes sont mauvaises, puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.
Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde rend ennemi de Dieu? Donc celui qui veut être ami du monde se pose en ennemi de Dieu.
Ou bien pensez-vous que l’Écriture parle pour rien quand elle dit : 
« Dieu veille jalousement sur l’Esprit qu’il a fait habiter en nous? »
Dieu ne nous donne-t-il pas une grâce plus grande encore? C’est ce que dit l’Écriture : 
« Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. »
Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous.
Approchez-vous de Dieu, et lui s’approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains; esprits doubles, purifiez vos cœurs.
Reconnaissez votre misère, prenez le deuil et pleurez; que votre rire se change en deuil et votre joie en accablement.
Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Nous voici de retour dans le temps liturgique dit ordinaire, de retour dans nos Nazareth où nous vivrons de l'Esprit de Pentecôte.

Rappelons-nous que Jésus nous faisait don de son Esprit afin de vivre avec sa mentalité et de rassembler les hommes autour de notre Père.

Et, dans son rêve de Dieu, il voit nos maisons, nos foyers comme des Vivoirs de Miséricorde.

Alors, comment se vit la vie dans un Vivoir de Miséricorde ?

Vous me direz que pour servir, il faut de l'humilité. Je vous dirai oui, mais si on demandait au papa s'il fait un geste d'humilité en servant sa petite, sans doute qu'il dirait d'un air étonné : « Non, je ne fais que l'aimer. »

Alors, aujourd'hui, essayons de servir par amour.
Et comme les hirondelles construisent leur nid, nous construirons notre propre Vivoir de Miséricorde.

Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 18 Mai - 18:45

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,38-40. 
En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

Jésus est conciliant, Il fait route avec nous, et Il nous entraîne là où Il va : vers le ciel, vers le Père.

Dans l'Évangile du jour, Jésus fait preuve de tant d'ouverture de cœur envers l'homme. Nous, nous sommes parfois plus sévères avec les autres que Jésus l'est. Nous, nous rejetons et nous classons les personnes et les choses; Jésus est patient.

REGARDEZ L'ATTITUDE DE NOTRE PAPE DEVANT UNE PERSONNE HOMOSEXUELLE. ÉCOUTONS-LE.

« Je préfère que des personnes homosexuelles viennent se confesser, qu'elles restent proches du Seigneur, que nous puissions prier ensemble. On peut leur conseiller la prière, la bonne volonté, leur indiquer le chemin, les accompagner. »

N'est-ce pas merveilleux!
Dieu voit la souffrance dans le cœur de l'homme, et il demeure Miséricorde.
Quand Jésus disait : « Laissez venir à moi les petits enfants », il parlait aussi des adultes qui n'ont qu'une « foi d'enfant », toute faible et petite.
N'est-ce pas merveilleux!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 19 Mai - 15:20

« Pour ceux qui t'aiment, Seigneur, tu as préparé des biens que l'œil ne peut voir... », dit l'oraison de la messe du jour.

- Pour la petite, elle doit se mettre à plat ventre, et de plus, il lui faut une loupe, et là, elle s'émerveille.

- Avez-vous déjà vu un aveugle découvrir une sculpture, découvrir le visage d'une personne ? On lui prend la main, et il passe sa main partout, et son sourire s'illumine.

- Combien il doit faire noir, la nuit, pour bien voir les étoiles! En ville, on ne voit rien.

Comme il faut être pauvre pour découvrir la richesse de Dieu !

Les yeux du cœur voient des beautés insoupçonnées. Quand Jésus se penche vers la femme adultère, quand il aperçoit Zachée dans son arbre, quand il croise le regard de Pierre, après le reniement... Jésus voit la détresse d'un cœur humain qui a besoin d'aide et d'amour.

Si nous essayions, aujourd'hui, de regarder « à la manière de Jésus », et de voir plus loin que les apparences.

Sans doute ferons-nous comme la petite fille. De plus, nous connaîtrons la joie du Regard de Jésus, la joie de la Miséricorde.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 22 Mai - 16:40

Citation :
Psaume 103(102),1-2.3-4.8-9.11-12. 
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être!
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits!

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie; 
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour;
Il n'est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches.

Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint;
aussi loin qu'est l'orient de l'occident,
il met loin de nous nos péchés.

Il vaut la peine, à la fin d'une journée, si ordinaire soit-elle, de bénir Dieu pour sa présence.

Nous vivons sous le regard de Dieu, et Il prend soin de nous !

À la chapelle où je vais, le soir, rendre grâce, OUF !..., quel regard nouveau j'ai alors sur ma journée !

Je pourrais voir tous mes échecs de la journée si je n'étais que sous mon regard, mais quand je suis sous le regard de Dieu, alors c'est une tout autre chose.

L'autre soir, je disais à Jésus : « Pardon, j'ai manqué de patience à quelques reprises... », et Jésus semblait me répondre : « Mais regarde toutes les fois où tu as réussi... et tu étais fatiguée. »

Là se réalise la Parole de Jésus qui disait qu'il serait toujours notre défenseur. Ici, c'est moi qui m'accusais, et ce n'est pas ce que Jésus veut. Il m'offre sa Miséricorde, Il désire que je m'en abreuve, et Il est même prêt à la déverser là où j'ai manqué dans la journée. N'est-ce pas merveilleux? N'est-ce pas une autre manière de faire son examen de conscience ?

Il vaut la peine, à la fin d'une journée, si ordinaire soit-elle, de bénir Dieu pour sa présence.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 22 Mai - 16:41

Quand Dieu Père pensa à créer l'homme, il voulut qu'il soit un être à son image et à sa ressemblance.
Il se devait donc de le créer homme et femme pour que chacun puisse communiquer et être en relation de communion avec l'autre.

Oui, Dieu est Trois et Un : un seul Dieu en trois personnes.
Un Dieu de communion où tout l'agir est trinitaire : Dieu le Père créa en pensant à son Fils dans l'harmonie du Doigt de la Droite du Père. Jésus est parmi nous le Don du Père, et à son tour, il fera don de son Esprit. Le Saint-Esprit, Don du côté ouvert de Jésus, est parmi nous pour rassembler tous les hommes dans le Fils, et pour aller en Lui vers le Père.

Chacun a son rôle, et tout se fait en complémentarité, en communion.

De la Trinité nous viennent notre appel à la communion et notre appel à vivre en complémentarité, l'un avec l'autre. À la veille de cette grande fête, demandons au bon Dieu, Un et Trois, de nous aider à faire un petit effort pour vivre la communion dans notre maison, aujourd'hui.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 23 Mai - 17:38

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10, 17-27
En ce temps-là, Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage? »
Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. » 
Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. » 
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. 
Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! » 
Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu! 
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » 
De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé? » 
Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu; car tout est possible à Dieu. »

Jésus rencontre, aujourd'hui, le jeune homme riche qu'Il aimait.
Ce jeune homme riche recherche le Royaume et demande comment le trouver...

Jésus lui donne comme réponse les commandements. Puisque le jeune homme les observe déjà tous, il demande s'il y a autre chose de plus; et voilà que Jésus lui dit : « Va, vends ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel; puis viens et suis-moi. »

Et la Parole continue :
« Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste,
car il avait de grands biens. »

« Est riche celui qui possède plus qu'il n'a besoin,
et est pauvre celui qui partage tout ce dont il n'a pas besoin. »

Que sont tous les biens à côté du « BIEN » qu'est Jésus ?

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 24 Mai - 19:50

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10, 28-31
En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » 
Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

Jésus nous invite à la sagesse.
« Nous avons tout quitté pour te suivre », disent les apôtres.

Mais le plus grand détachement est-il dans l'ordre de l'avoir ou de l'être?
Personnellement, j'ai toujours dit : « Ce n'est pas d'avoir laissé mes biens, ma profession qui a été le plus difficile, c'est d'avoir laissé mes idées. Et en cela, tout n'est pas encore fait. Quitter l'AVOIR, c'est une chose, mais quitter l'ÊTRE en est une autre. »

Mes idées, ma manière de penser... c'est très important!
Et Jésus peut me demander de laisser tout cela pour entrer dans sa « sagesse évangélique ».
Là où l'humilité a la préséance, là où dame charité a toujours raison, là où la communion est première.

C'est un long chemin de la tête au cœur.
C'est un chemin évangélique, donc un chemin de liberté.
C'est le chemin de la sainteté individuelle et familiale.

Qu'en penses-tu?
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 25 Mai - 14:50

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10, 32-45

Cette scène vous paraît-elle familière ?

Un interlocuteur qui parle à quelqu'un qui écoute autre chose...
Un parent qui parle à son jeune alors que celui-ci écoute sa musique...
Un enfant, un adolescent qui parle à son père alors que celui-ci écoute son hockey...
Un époux et une épouse qui ne s'écoutent pas...

Surgit alors un cri : « Y a-t-il quelqu'un qui m'aime, moi ? »

Cette scène nous est tous familière, et nous avons tous été d'un côté ou de l'autre de la conversation, en des occasions différentes. Mais cela reste triste, n'est-ce pas ?

Eh bien, c'est ce qui est arrivé à Jésus alors qu'il annonçait sa passion à ses apôtres! L'un d'eux demande qui sera le premier dans le Royaume. Les apôtres n'écoutent pas Jésus, qui leur livre son cœur.

Si aujourd'hui on disait à Jésus :
« Jésus, tu me connais, je suis parfois comme les apôtres. Aujourd'hui, je vais écouter tendrement avec toute mon attention une personne qui me parle et peut me déranger.
Je le ferai comme si c'était toi, et je le ferai pour toi. Ainsi, par moi, tu aimeras cette personne. Enfin, nous serons plus fraternels grâce encore à toi. Amen. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 26 Mai - 18:58

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10, 46b-52
En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. 
Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi! » 
Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi! » 
Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi; il t’appelle. » 
L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. 
Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue! » 
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin.

Dans le respect de la liberté que Dieu a donnée à l'homme, Jésus demande à l'aveugle :

« Que veux-tu que je fasse pour toi? »

Et à toi, mon ami, Jésus demande la même chose :

« Que veux-tu que je fasse pour toi? »

J'arrête ici le message afin que tu puisses lui répondre.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 27 Mai - 18:47

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11, 11-25
tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. 

« ... Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. »

« Qu’elle est donc grande, la puissance de la prière! On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu’elle demande. » Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Cette expression de la petite Thérèse de Lisieux peut choquer, surtout si nous demandons une grâce de guérison à Dieu, une grâce qui ne vient pas. Et pourtant, sainte Thérèse l’écrit, cette phrase, alors même que sa mère est morte d’un cancer du sein, après avoir ardemment demandé au Ciel de la guérir. Alors que son père est mort, dans un hôpital psychiatrique. Faut-il rappeler qu’elle-même est morte à 24 ans de la tuberculose ?

Alors ? Dieu guérit-il encore aujourd’hui? Entend-il nos prières ?

« Je suis témoin que quand on demande à Dieu des choses avec foi, on obtient énormément, et notamment beaucoup de guérisons », affirme le Père Avale, qui dirige la « prière pour ceux qui souffrent » chaque jeudi, depuis des années.

Voilà la clé : la foi. La foi en Dieu Sauveur, plus qu’en un guérisseur magique. La foi dans le Crucifié nu et vulnérable, qui n’est pas descendu de la Croix, en union avec l’homme souffrant jusqu’à la fin des temps. Avec cette foi, on peut tout demander à Dieu. Même la grâce de l’acceptation de la maladie.

Car si les personnes ne guérissent pas, nos prières ne sont pas vaines. Jamais. Elles élargissent nos cœurs, nous rapprochent de Dieu, nous fortifient dans le combat spirituel contre le mal, lasouffrance et nos propres doutes, ouvrent « en nous et en ce monde des passages à la grâce ». Des passages déroutants, inattendus, invisibles parfois, mais bien réels.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 28 Mai - 15:34

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 11, 27-33

Voici une photo prise à Halifax jeudi.
En quelques heures, la photo a été partagée des centaines de fois sur Facebook et Twitter.
Pourquoi la popularité de cette photo?
Parce qu'elle a quelque chose de si humain et de si fraternel!
L'autorité exercée, ici, n'est pas domination, mais elle se penche et entre en relation.

Dans l'Évangile, on retrouve les Juifs qui questionnent Jésus : « Par quelle autorité fais-tu cela? »
Et Jésus ne répondra pas... sans doute à cause du manque de pureté d'intention dans ce questionnement.

Jésus agit toujours avec l'autorité de l'Amour, et cela en tout.
Seul l'Amour a autorité, une autorité qui fait grandir l'autre en l'aimant.

Des gens me parlent du CD de la Miséricorde qui apporte la paix et qui aide à dormir. Ce n'est pas de la magie. Je vous explique ce que l'on m'a dit :
« Le CD nous décentre de nous-mêmes et nous tourne vers Jésus.
On voit que Lui aussi a beaucoup souffert, qu'Il nous comprend, et on se met à Le regarder, à Le contempler et à Le laisser agir en nous. »
Ils sont là les fruits de la paix : dans la contemplation du Christ Sauveur.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 29 Mai - 19:49

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9, 11b-17

« Vous y distribuerez le Pain de la Vie. »

Jésus demande à ses disciples de distribuer le Pain. Il ne faut pas s'exclure parce que l'on n'est pas prêtre...

Je vous raconte.

À peine six mois après mon arrivée en Uruguay, le dimanche du Saint Sacrement, le prêtre nous dit :

« Des gens des alentours se meurent parce que personne ne leur donne à manger. Qui ira leur porter le Pain de la Vie? »

Et il me regardait dans les yeux... j'ai compris.

J'ai alors commencé à rendre visite aux malades. Je me souviens de ma première dame : elle ne comprenait rien de ce que je lui disais, et moi, je ne comprenais pas plus ce qu'elle me disait. Mais nous nous aimions beaucoup. Et j'avais pris un engagement avec ce prêtre en lui disant :

« Je vais aller les voir, les préparer pour leur grand voyage, mais j'aimerais que vous veniez les confesser et leur donner les derniers sacrements quand ce sera l'Heure. » Et c'est ce qui s'est passé. Tous ceux à qui j'ai eu la joie de rendre visite sont tous partis chez le bon Dieu avec le Viatique. Quelle grâce !

Le Bon Dieu te demanderait-il, à toi, d'aller donner à manger à ceux qui se meurent faute de recevoir le Pain de Vie ?

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 30 Mai - 20:14

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12, 1-12
“La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle :
 c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux!” »

Voici Jésus, la « pierre d'angle » rejetée des bâtisseurs !

Voici le Jésus qui est rejeté des siens !

Pourquoi rejeter Jésus encore aujourd'hui ? Est-ce qu'on rejette Jésus encore aujourd'hui ? Quand nous rejetons l'homme, c'est Jésus lui-même que nous rejetons.
En cette année de la Miséricorde, Il ne veut que nous aimer plus que jamais, si je puis dire, et Il veut que nous ne rejetions personne.

Je pense à la nouvelle suivante, qui nous informe qu'au moins 700 migrants seraient morts dans trois naufrages en trois jours au cours de la dernière semaine en tentant de traverser la Méditerranée.

Ce sont des frères, des humains jetés à la mort...
Prions Jésus : Il se fera une joie de les accueillir !

Prions !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 31 Mai - 20:20

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1, 39-56
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi?
 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, 
 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur!
 Il s’est penché sur son humble servante; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
 Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom!
 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Elles sont toutes belles, Marie et Élisabeth, le jour de la Visitation !

Que peut vouloir nous dire le Seigneur en ce jour de la Visitation pendant l'Année de la Miséricorde?

Je crois que vous avez déjà la réponse !

Regardons comment Marie a vécu cette journée pour la vivre à notre tour à sa manière !

- Elle est partie en hâte !

- Elle s'est mise en route pour aller aider Élisabeth sans que celle-ci le lui demande, mais simplement parce que Marie connaissait son besoin.

- Marie est arrivée humblement !

- Marie, portant Jésus, Lui permettait de vivre sa « première évangélisation ».

- Marie glorifia Dieu de ce qu'Il fit en elle.

Et nous ?

Pourrions-nous faire une visitation aujourd'hui, simplement parce que quelqu'un a besoin?
Une visitation en personne, une visitation par courriel ou par téléphone, une visitation par notre mission de suppléance.

Regardons Marie et vivons cette journée à sa manière.
Il est certain que nous chanterons Magnificat à la fin de notre journée, et sans doute avant.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 1 Juin - 19:03

Citation :
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1, 1-3.6-12
Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, 
à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. 
Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. 
Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. 
Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. 
N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. 

Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s’est manifesté : il a détruit la mort, et il a fait resplendir la vie et l’immortalité par l’annonce de l’Évangile, pour lequel j’ai reçu la charge de messager, d’apôtre et d’enseignant. Et c’est pour cette raison que je souffre ainsi; mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai cru, et j’ai la conviction qu’il est assez puissant pour sauvegarder, jusqu’au jour de sa venue, le dépôt de la foi qu’il m’a confié.

Saint Paul exhorte son « fils spirituel » à raviver le don qu'il a reçu de Dieu.

Cela me fait penser au phénomène de « bouger les cendres ».
Cet hiver, le matin, il ne restait que de la braise dans le foyer, et le fait de bouger un peu les tisons ranimait les flammes.

Depuis mon retour au Canada, je réalise combien il y a de la « braise » dans le cœur des gens, et combien il est important d'OSER bouger les tisons. On peut le faire simplement par une petite question :
« Te souviens-tu de ta première communion ? »
« As-tu déjà été au mois de Marie ? »
« Te souviens-tu d'un pèlerinage que tu aurais fait ? »
« As-tu déjà fait une retraite ? Quels furent tes plus beaux moments ? »

On bouge la braise en osant parler de Jésus. On redonne espérance en parlant de Jésus.
Combien de malades attendent qu'on leur parle de Jésus !

C'est Jésus qui a dit : « Je suis venu allumer un grand feu sur la terre... », et ce feu brûle dans les âmes de tant de personnes... Sauras-tu oser « bouger les cendres » ?...
OSE ! C'est un acte de charité spirituelle pour l'année de la Miséricorde.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 2 Juin - 15:39

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,28b-34. 
En ce temps-là, un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements  ? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. 
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’
Et voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui.  
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui.
L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. »
Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. 

On pourrait encore demander à Jésus : que devons-nous faire en premier pour être des saints, pour te suivre Jésus ?
Je crois que Jésus pourrait nous répondre de la même manière qu'il a répondu aux scribes, mais je crois aussi qu'il ajouterait :
« Laissez-vous former à la manière de Marie. »

Qui se laisse former par Marie va vers Jésus, et Marie sait nous expliquer ce que nous ne comprenons pas. Elle est comme la maman qui explique à son enfant ce que le papa a dit, mais que l'enfant ne comprend pas toujours.
Elle est si merveilleuse, et elle est la maman de tous les hommes !

Je vous partage une belle histoire reçue hier de Une Minute avec Marie, que vous connaissez peut-être.

Durant l'occupation allemande, et même déjà dès 1939, nombreux furent les Juifs qui demandèrent à se faire instruire de la religion chrétienne.
« Nous avions le sentiment qu'un moment de grâce était venu pour Israël, raconte le curé d'une paroisse populaire de Bruxelles, en Belgique. L'un d'eux, Hein Fischer, d'origine autrichienne, vint chanter dans notre église. Âgé alors d'une quarantaine d'années, Fischer avait une belle voix de ténor. En 1942, il fut arrêté par la Gestapo à son domicile, dans la banlieue bruxelloise. Il fut transféré à la caserne Dossin à Malines où les Allemands rassemblaient les Juifs pour les diriger sur les camps de la mort. Début 1944, notre Autrichien aurait dû être emmené à son tour. Or, il n'en fut rien... Au cours de l'interrogatoire qui précéda le départ, l'officier lui demanda :

- Que faisiez-vous dans le civil ? - Je chantais. - Où cela ? - À l'église. - Que chantiez-vous ? - Ave Maria.

Sommé de donner un échantillon de son talent, Fischer entonna alors l'Ave Maria de Gounod. L'officier allemand était musicien. Il s'arrangea pour que le détenu reste à Malines ; l'Ave Maria lui avait valu la vie sauve... »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 3 Juin - 18:07

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,3-7. 
En ce temps-là, s’adressant aux pharisiens et aux scribes, Jésus disait cette parabole :
« Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve?
Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,
et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!”
Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »

« Que tu es beau, Jésus, que tu es beau ! »

« Qui me voit, voit le Père ! »

« Qu'Il est beau, notre Père, Toi Jésus qui Le vois! Il est beau comme Toi. »

« C'est Moi qui suis beau comme Lui. »

Jésus tend les mains comme pour nous accueillir, comme le fit le Père de l'enfant prodigue.
La Parole de l'Évangile nous montre la joie du berger, en fait du Père, au retour de sa brebis perdue.
Cette brebis n'est-elle pas sienne, n'est-ce pas Lui qui l'a créée ?

Jésus disait à Sr Faustine que l'on peut tout puiser dans son Cœur ouvert avec le vase de la Confiance.
En cette année de la Miséricorde, Jésus te dit :

« Viens puiser dans mon Cœur ouvert mon amour pour le Père, ma confiance pour le Père. Puise, et tu n'auras plus jamais peur. Mais n'hésite pas : Dieu est ton Père comme Il est le mien, et ma seule force fut de toujours lui faire confiance. Fais comme moi. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 5 Juin - 14:35

Citation :
Premier livre de Samuel 2, 1.4-5.6-7.8abcd
Mon cœur exulte à cause du Seigneur; 
 mon front s’est relevé grâce à mon Dieu! 
 Face à mes ennemis, s’ouvre ma bouche : 
 oui, je me réjouis de ton salut! 

L’arc des forts est brisé, 
 mais le faible se revêt de vigueur. 
 Les plus comblés s’embauchent pour du pain, 
 et les affamés se reposent.

Quand la stérile enfante sept fois, 
 la femme aux fils nombreux dépérit.

Le Seigneur fait mourir et vivre; 
 il fait descendre à l’abîme et en ramène. 
 Le Seigneur rend pauvre et riche; 
 il abaisse et il élève. 

De la poussière, il relève le faible, 
 il retire le malheureux de la cendre 
 pour qu’il siège parmi les princes, 
 et reçoive un trône de gloire.

Voici un autre « côté » du Cœur Immaculé de Marie.
L'enfant y trouve refuge, il y apprend à prier à la « manière de Marie », et l'Esprit du Seigneur est sur eux.

On pourrait parfois se demander pourquoi on est si bien près de Marie. Je crois que c'est parce que l'Esprit Saint est toujours avec Marie.

Que diriez-vous de faire l'expérience de l'enfant dans le sein de Marie?
Mettez-vous à sa place et faites silence. Écoutez bien ce que dit le Cœur de Marie.
C'est toujours bref, c'est rempli de Sagesse, et ça nous donne l'Élan pour aimer davantage.

Dans ton Cœur, ô Marie,
Tu façonnes tes enfants.
Tu formes en chacun d'eux
Un cœur de fils aimant.

Dans ton Cœur, ô Marie,
Tu rassures tes enfants.
Ta présence d'amour
Les conduit simplement.

Dans ton Cœur, ô Marie,
Tu partages à tes enfants
Ton amour pour Jésus
Dans son Eucharistie.

Dans ton Cœur, ô Marie,
Tu invites tes enfants.
« Marie, je te dis oui
Et je te prends chez moi.
 »

Et pour votre joie :

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 5 Juin - 23:03

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,11-17
En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule.
Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme.
Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. »
Il s’approcha et toucha le cercueil; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. »
Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »
Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.

Jésus est saisi de compassion et pleure encore les enfants de la Syrie, de la Palestine, de l'Irak, du Liban...
Il pleure sur les enfants soldats, sur les enfants malades de toutes maladies, sur les enfants victimes de trafic sexuel...
Jésus pleure.

JÉSUS PLEURE AUSSI SUR L'ENFANT QUE TU ES ET À QUI IL VEUT DONNER VIE.

LAISSERAS-TU JÉSUS SE PENCHER SUR TOI, AVOIR COMPASSION DE TOI ET TE DONNER VIE ?

ESPÈRE EN LUI! IL EST NOTRE SEULE VRAIE ESPÉRANCE !

Quand ma maman s'est retrouvée veuve à la mort de papa, après 65 ans de mariage, elle pleurait beaucoup.
Je me souviens de lui avoir dit : « Maman, ne pleure pas seule. Pleure avec Jésus. Prends ton crucifix, presse-le sur ton cœur et pleure avec Jésus. Il a peine de ta peine, tu sais. »
 Rien ne fut pareil ensuite pour maman. Elle revenait toujours consolée de ses temps de larmes passés avec Jésus.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 7 Juin - 18:58

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 13-16
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Jésus est sur la montagne et Il nous donne ses consignes sur la manière de vivre en chrétiens, c'est-à-dire de vivre en montrant son Visage.

Il nous dit aujourd'hui : « Vous êtes le sel de la terre... pour donner le goût de Dieu. »

Si le sel est un condiment à la fois simple et important, être « le sel de la terre » devrait aussi être simple et important.

Je vous raconte une anecdote pour vous donner un exemple.

Dimanche, j'ai assisté à la messe dans la chapelle de l'infirmerie d'une communauté masculine. Je venais de recevoir Jésus Hostie, et je m'apprêtais à retourner à mon banc lorsque j'ai vu un prêtre âgé, ayant peine à marcher, essayant de descendre une marche. Comme je passais près de lui, je me suis avancée, j'ai tendu la main, et avec un sourire du ciel, il a mis sa main dans la mienne, le temps de descendre la marche. Puis j'ai continué mon chemin.

Son sourire rayonnait Jésus qui était en lui, ma main tendue rayonnait Jésus qui était en moi...

C'est si simple et si important une main tendue...
C'est si simple et si important un sourire...
C'est si simple et si important de regarder et de voir l'autre...

Passe une bonne journée comme « sel de la terre » pour montrer le Visage de Jésus.
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 8 Juin - 20:27

Citation :
 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 17-19
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Combien de fois nous aimerions voir la Loi de Dieu changer!
« S'il nous arrivait enfin un nouveau pape qui changerait ceci et cela... ce qui me dérange. »
Et pourtant Jésus lui-même nous dit qu'Il n'est « pas venu abolir, mais accomplir ».

JE SUIS VENU RÉALISER LE PLAN SACRÉ DE MON PÈRE : VIVRE L'AMOUR-CHARITÉ, LA COMMUNION.

Notre pape François met l'accent sur la souplesse pastorale que nous devons avoir les uns envers les autres. Il nous invite non à nous moquer de la Loi, mais à la suivre en faisant notre possible, selon notre conscience, et en comptant sur la Miséricorde.

Dieu a donné à chacun une conscience, et Il nous invite à l'écouter. Mais est-ce pour faire ce que l'on veut?
Non! Pour vivre selon le projet de Dieu.

LE MODE D'EMPLOI EST GRAVÉ DANS NOTRE ÂME.

L'EXAMEN FINAL EST EXPLIQUÉ DANS L'ÉVANGILE DE MATTHIEU : L'AMOUR DES PLUS PETITS.

(Je termine en disant : allons à l'essentiel et ne nous « enfargeons pas dans les fleurs du tapis ».)
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 9 Juin - 17:47

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 20-26
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. 
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : “Tu ne commettras pas de meurtre”, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. 
Eh bien! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. 
Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 
laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. 
Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. 
Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

BRANCHÉ ET HEUREUX !

Est-ce qu'être branché sur la Parole de Dieu et en faire sa vie = le vrai bonheur ?

Ce qui est certain, c'est que la Parole de ce jour : « Se réconcilier avec son frère », elle, est source de bonheur.

Qui peut passer une journée sans avoir à pardonner ou à demander pardon ?

Personne! Alors, bonne journée ! Tu connais le secret du bonheur : être branché sur la Parole.

Je me permets d'ajouter ce témoignage.
Je suis impressionnée de voir les nombreuses personnes qui m'écrivent au sujet du CD de la Miséricorde et qui me disent combien, 
une fois branchées sur la Parole – la Personne même de Jésus – elles retrouvent la paix et s'endorment la nuit.
Dieu est concret dans son Évangile. C'est impressionnant.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 10 Juin - 18:05

Citation :
Premier livre des Rois 19, 9a.11-16
En ces jours-là, lorsque le prophète Élie fut arrivé à l’Horeb, la montagne de Dieu, il entra dans une caverne et y passa la nuit. Et voici que la parole du Seigneur lui fut adressée. Il lui dit :
« Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre; 
et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu; et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie? » 
Il répondit : « J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers. Les fils d’Israël ont abandonné ton Alliance, renversé tes autels, et tué tes prophètes par l’épée; moi, je suis le seul à être resté et ils cherchent à prendre ma vie. »
Le Seigneur lui dit : « Repars vers Damas, par le chemin du désert. Arrivé là, tu consacreras par l’onction Hazaël comme roi de Syrie;
puis tu consacreras Jéhu, fils de Namsi, comme roi d’Israël; et tu consacreras Élisée, fils de Shafath, d’Abel-Mehola, comme prophète pour te succéder. »

« J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers... »

Quelle merveilleuse parole du prophète Élie !

Elle rejoint cette prière que tu peux faire tienne :

« Je t'aime Jésus, je voudrais t'aimer encore plus. Tout recevoir de toi et tout te redonner.
Tout t'offrir et te laisser prendre tout ce que tu veux.
Être une proie, un chef-d'œuvre de ta Miséricorde.

Tu m'es toujours Présent, toujours. Même seule dans mon désert,
avec ma surcharge d'activités matérielles, tu es là... 
TOUJOURS TU ES LÀ.
Même si je ne suis pas présente, ô mon Amour, toi, tu l'es.

Combien je voudrais t'aimer comme personne ne t'a aimé, juste
pour que tu le sois toujours plus.
Je voudrais t'aimer comme Marie, plus encore en Marie.
Le “comme” et le “en”, c'est vraiment le rôle de l'Esprit Saint.

Alors viens, Esprit Saint, sur mes désirs, mes soifs, mes rêves d'Alliance
comme tu viens à l'épiclèse, 
pendant la messe, pour transformer le pain et le vin pour l'Humanité
en Corps et en Sang de Jésus.
Je t'aime, Jésus.

« J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers... »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 11 Juin - 15:44

« Tu as reçu gratuitement l'amour de tes parents... tu as reçu gratuitement ce petit frère... Aime! »

« Tu as reçu gratuitement un talent pour la musique... fais plaisir à ceux qui t'entourent! »

L'Évangile de ce jour est aussi simple que cela. Ce que tu as reçu gratuitement, partage-le avec amour, gratuitement. Et c'est ainsi que tu guériras les malades, que tu chasseras les démons, que tu ressusciteras même les morts... tu aimeras avec le pouvoir de l'Esprit Saint, le Dieu de l'Amour!

Alors, regarde quelle est ta plus grande force et essaie d'aimer avec elle aujourd'hui!
Tu verras les miracles s'accomplir sous tes yeux...

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 12 Juin - 15:34

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,36-50.8,1-3
En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum.
Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.
En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. »
Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.

Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage? »
Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.
Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
Tu ne m’as pas embrassé; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds.
Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds.
Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. »

Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »

Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés? »
Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix! »
Ensuite, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient,
ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons,
Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.

Quelle merveille que cet Évangile où l'on voit Jésus se ranger du côté du pécheur, de la pécheresse !
Il prend carrément sa défense contre le juste Simon.

Jésus loue, non le péché de cette femme, mais sa délicatesse et son grand amour.

N'EST-CE PAS MERVEILLEUX LA CHANCE DU PÉCHEUR D'AVOIR UN TEL SAUVEUR!

Jésus est venu pour cela : appeler, guérir, libérer et accueillir les pécheurs.

NOUS SOMMES TOUS PÉCHEURS, PARTONS DE LÀ. MAINTENANT, QUE FAISONS-NOUS ?

ALLONS-NOUS VERS JÉSUS EN CONFIANCE, ÉTANT CERTAINS DE SON PARDON ?

ET SI AUJOURD'HUI, TOI, TU RECOMMENÇAIS TON HISTOIRE D'AMOUR AVEC JÉSUS ?
VA VERS LUI COMME LA PÉCHERESSE : EN CONFIANCE ET EN LUI DISANT TON AMOUR.
VA VERS LUI EN LUI DEMANDANT MISÉRICORDE COMME UN MENDIANT.
REMETS TON PASSÉ DANS SA MISÉRICORDE ET DEMANDE LA GUÉRISON ET LA LIBÉRATION.
REMETS LE FUTUR ET TES PEURS ENCORE À SA MISÉRICORDE.

PUIS ÉCOUTE JÉSUS TE REDIRE PAR LA VOIX DE SON ÉGLISE : « TES PÉCHÉS SONT PARDONNÉS, TA FOI T'A SAUVÉ. »

ET SI TU DÉSIRES PLUS, DIS À JÉSUS :
« Cette démarche, je la fais aussi pour tous les autres qui oublieraient de la faire ou qui auraient peur de toi,
ou simplement qui ne te connaissent pas. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant