Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  En retard mais de tout coeur : 9 Jours Pour Renouveler Notre Foi
Aujourd'hui à 16:37 par Lumen

» Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03
Aujourd'hui à 15:44 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 14:57 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 14:54 par Robert

» Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi.
Aujourd'hui à 14:50 par Robert

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 14:40 par Lumen

» Prières
Aujourd'hui à 8:02 par Mea culpa

» Chère Maman du Ciel …
Aujourd'hui à 3:16 par Robert

» « Si ta main t'entraîne au péché » : la conversion du cœur
Aujourd'hui à 3:11 par Robert

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 22:53 par Lumen

» Je veux faire de toi Ma demeure!
Hier à 13:08 par Robert

» Marie comblée de grâce
Hier à 0:22 par Robert

» « Sur cette pierre, je bâtirai mon Église »
Hier à 0:14 par Robert

»  Une minute avec Marie
Mar 21 Fév - 17:07 par Lumen

» Pape Jean-Paul II, Fatima: "La petite Jacinthe", homélie
Mar 21 Fév - 13:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  C'est ainsi que, par Mon Amour, tu deviens 'Amour'!
Mar 21 Fév - 12:55 par Robert

»  RV pour • " Ceci est mon corps " • Carême dans la ville le 1er mars
Mar 21 Fév - 1:58 par Lumen

» Qu’ils nous donnent leur puissant amour
Mar 21 Fév - 1:01 par Robert

» « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille »
Mar 21 Fév - 0:55 par Robert

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, ce que tu reçois du Ciel est déjà pur.
Lun 20 Fév - 12:36 par Robert

» Chaque Ave Maria détruit le mal
Lun 20 Fév - 9:04 par dvdenise

» TOP 10 - Des animaux qui ont sauvé des humains
Lun 20 Fév - 8:31 par dvdenise

» « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance »
Lun 20 Fév - 1:27 par Robert

»  Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité
Dim 19 Fév - 21:44 par Lumen

» Mon enfant, ne cherche pas les chemins compliqués;
Dim 19 Fév - 15:34 par Robert

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Dim 19 Fév - 11:08 par Nicolas

» Non, mon Père, la Vierge Marie va sauver la France
Dim 19 Fév - 2:58 par Robert

» « Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant »
Dim 19 Fév - 2:55 par Robert

»  Prier pour la France - avant les élections
Dim 19 Fév - 0:51 par Lumen

» Notre Dame de Lourdes, Priez pour nous !
Dim 19 Fév - 0:47 par patricia719

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 5 Aoû - 18:08

C'était hier la fête du Bienheureux Frédéric Jansoone, un Franciscain français qui a œuvré au Cap-de-la-Madeleine, au Québec, entre les années 1888 et 1916. Il est décédé au Québec.

Voici ce qu'en dit un autre Franciscain qui le connaît et l'admire beaucoup.

« Je propose à ceux qui savent encore prier de demander de l’aide à un tout petit frère, fils de saint François d’Assise, le Bienheureux Frédéric Janssoone. Il est capable de renverser les moteurs dans la descente vertigineuse aux enfers des blessés de la vie, et de leur faire retrouver une vie honnête, leur élan de vie, leurs amis, leur sourire d’autrefois, bref un peu de l’innocence et du bonheur de leur enfance.

Ce franciscain, humble et discipliné, qu’on appelait le Bon Père Frédéric, était motivé à l’extrême. Il n’arrêtait pas d’aller de l’avant au service du Seigneur, étant capable de mener trois ou quatre projets d’envergure à la fois. Sa grande motivation à lui, c’était de faire connaître, par tous les moyens, Jésus de Nazareth, et surtout, sa phrase capitale, qu’on gagne à prendre au sérieux : “Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et vous trouverez en moi le repos.”

Je te propose de recourir à ce frère, une figure fort sympathique qui, un peu comme saint Antoine de Padoue, fait retrouver bien plus que les objets perdus; il fait retrouver les forces perdues, l’élan de vie, les motivations disparues, et bien sûr la foi, celle qui de soi est vivante et dynamique. Durant sa vie, le Père Frédéric a rencontré, écouté longuement, relevé, guéri des dizaines de milliers de personnes. Pourquoi ne le ferait-il pas pour toi? Il continue à agir parmi nous, encore mieux qu’avant. Confie-toi à lui : tu as tout à gagner. »

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 6 Aoû - 19:44

L’aspect habituel de Jésus est changé. Sa face resplendit « comme le soleil ».
Son vêtement devient « d’une blancheur fulgurante ».
C’est en cela que consiste la Transfiguration.

Ce Jésus que les disciples connaissaient bien, et dont l’aspect, dans la vie quotidienne, ne différait pas de celui des autres, leur apparaît soudain sous une forme nouvelle et glorieuse.

Parfois, nous aussi nous devenons conscients de la présence de Jésus dans une personne que Dieu a mise sur notre route, surtout quand il nous est donné de nous pencher avec compassion sur ses souffrances : cette personne prend alors le visage de Jésus-Christ, avec les yeux de la foi.

Qu'est-ce qui peut nous transfigurer et nous donner le visage de Jésus?
Je crois qu'ayant dit un OUI profond à la charité, aimer pour Dieu et comme Il le veut, on peut ensuite montrer le visage Miséricordieux de Jésus. C'est une transfiguration.

Une petite sœur de la Famille me racontait comment un jour, à la chapelle, elle avait vu un bouquet de fleurs et s'était souvenue de la dame qui l'avait donné avec tant de joie. Or, cette dame était très souffrante. Derrière ce bouquet, comme derrière toutes les choses de la chapelle, elle voyait des visages, connus ou pas, de frères et de sœurs. Ces choses se changeaient, pour ne pas dire se « transfiguraient » devant ses yeux, laissant voir un visage généreux, fraternel.

Si aujourd'hui on se faisait des chercheurs du visage lumineux de Jésus... je suis certaine qu'Il se révélerait à qui Le chercherait. Attention : notre Jésus aime les petits, ceux qui comptent pour peu aux yeux des autres. Et notre Jésus aime aussi se laisser trouver : cherchons-Le ensemble.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 8 Aoû - 16:15

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 17, 22-27
Comme ils étaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes;
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.
Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent la redevance des deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas? » 
Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt? De leurs fils, ou des autres personnes? »
Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.
Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »

« Il faut éviter d'être pour les gens une occasion de chute », dit Jésus.

Qu'il est bon d'avoir le Nom de Jésus à l'horizon de notre vie pour savoir comment réagir, comment nous comporter !
« Que ferais-tu à ma place, Jésus ? »

Jésus est toujours conscient des « petits », et Il ne veut pas les scandaliser.
Jésus est libre, et Il choisit toujours le plus grand bien : la communion.

Auras-tu des choix à faire aujourd'hui ? Sois assez libre pour choisir la communion !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 10 Aoû - 16:41

« Qui est le plus grand dans le Royaume des cieux? »
Et Jésus, prenant un petit enfant, dit : « C'est lui. »
[/size]

Les petits enfants, les malades, les pauvres, les humbles, les pécheurs, les prostituées... c'est pour eux que Jésus est venu.

Si nous regardons le Pape François, combien de gestes de tendresse et de compassion envers les enfants, les malades, et aussi, cette visite dans la favela. C'est pour eux qu'il est venu, pour ceux qui avaient besoin de ce qu'il avait à leur donner : l'Amour de Jésus.

Rappelons-nous ses paroles fortes nous invitant à lutter contre cette culture de l'exclusion où l'enfant et les personnes âgées, n'étant pas très « rentables », sont presque systématiquement tenus à l'écart...
Nous sommes à l'ère de l'efficacité et de la productivité.

Jésus est venu annoncer l'Ère de l'Amour des petits, voire des plus petits.
C'est une question qui nous est posée concrètement à chacun.
« Et pour toi, les pauvres, les mal habillés, ceux qui sentent mauvais, les malades, ...,
les aimes-tu quand ils sont près de toi? »

Mère Teresa disait que de les toucher, c'est toucher le Corps de Jésus.

Le Pape disait : « Ne donne pas la “charité” à un mendiant dans la rue sans t'arrêter pour le regarder dans les yeux, lui dire bonjour, lui demander de prier pour toi. » LA CULTURE DE LA RENCONTRE.
Il disait aussi : « Ne va pas seulement donner des vêtements aux pauvres parce que tu veux t'en acheter de nouveaux. Apporte-leur du neuf, ou du moins, prends contact avec eux. » LA CULTURE DE LA RENCONTRE.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 11 Aoû - 14:51

Voilà une Parole d'Évangile tout eucharistique.

En cette fête du martyre de saint Laurent, rappelons-nous que Jésus le premier a vécu cette Parole : Il a donné sa Vie par amour...

Parfois, je me dis que je ne veux pas attendre au soir de ma vie pour la donner. Alors je dis à Jésus : « Jésus, je t'en fais le don aujourd'hui, car c'est le seul jour que j'ai pour T'aimer. Mais sans l'Eucharistie, la Vie de Dieu donnée et livrée par amour, sans ce Pain de l'Amour, je ne pourrai aimer jusqu'au martyre. »

Saint Laurent s'est offert lui-même, et il se réjouissait d'avoir été trouvé digne de souffrir le martyre comme Jésus et de le rejoindre ainsi dans la joie du ciel. 

Recevons avec dignité le Pain Eucharistique et nous saurons mieux aimer jusqu'à donner notre vie par amour.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 11 Aoû - 15:01

Jésus nous invite à pardonner soixante-dix fois sept fois... Comment?
En étant enracinés en Lui.
Dans quel état sont nos racines? Écoutez bien cette parabole.

La parabole du grand arbre

Je me présente : je suis le magnifique et splendide arbre de la rivière Rouge.

J'ai voulu vous montrer cette partie la plus merveilleuse de mon être que sont mes racines; elles sont bien grosses, profondes et alimentées en abondance par l'eau de la rivière Rouge. Avec de telles racines, vous pouvez imaginer la beauté de mon tronc et de mon feuillage, mais j'ai pensé qu'il ne vous était pas nécessaire de voir ma splendeur, seulement mes racines.

J'ai survécu à de grandes tempêtes, et même à des ouragans, à des temps de sécheresse et à des hivers très rigoureux. Parfois, le givre et le verglas ont congelé ma sève pendant plusieurs mois. Mais mes racines m'ont sauvé; elles m'ont toujours sauvé.

Si mon feuillage est splendide et admirable, c'est parce que mes racines sont profondes. Si mon tronc peut résister au vent et si mes branches les plus hautes peuvent danser, c'est parce que je suis bien abreuvé par mes racines à même la rivière Rouge.

Si vous voulez être heureux et vivre comme des hommes debout et forts dans leur foi, ayez des racines profondes qui s'abreuvent au Côté ouvert de Jésus. Ayez des racines très fortes qui se nourrissent de l'Eucharistie. Que vos racinessoient profondément cachées dans l'humilité de Marie. Votre foi sera alors comme mon tronc : droite de la Vérité de la Parole. Votre feuillage sera souple et docile. Vous serez beau pour l'émerveillement de tous ceux qui viendront chez vous chanter la beauté de Dieu.

Je suis le grand arbre dont les racines sont si fortes que ma cime touche le ciel, c'est-à-dire le Cœur de Dieu.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 12 Aoû - 17:32

Jésus, le « Pont » entre les hommes, et entre Dieu et les hommes,
surtout en cette année de la Miséricorde.

Je vais vous partager un court témoignage.

Personnellement, j'aime bien rencontrer Jésus et me souvenir avec Lui de tout ce que je trouve qu'Il a fait de merveilleux. Ce matin, je m'émerveillais de sa manière d'aller vers les gens. Il ne restait pas dans son bureau attendant qu'on vienne à lui,
mais c'est Lui qui allait vers les gens. Pas peur d'aller à la périphérie.
Bravo Jésus !

Et vers qui allait-il? Vers les pauvres, les malades, les marginaux : ceux qui pourraient et qui voudraient bien avoir besoin de Lui. 
Bravo Jésus !

Je rappelais à Jésus sa rencontre avec la Samaritaine, la dame aux nombreux maris : Jésus s'est placé sur sa route, a mendié un peu d'eau, et lui a offert sa Miséricorde.
Bravo Jésus !

Et pour Zachée, qui avait besoin du pardon de Dieu, qu'a fait notre Jésus?
Il s'est invité, Lui, chez Zachée, pour un repas, afin de parler avec lui pour enfin lui offrir sa Miséricorde.
Bravo Jésus !

Finalement, je me rappelais Pierre. Jésus a encore fait les premiers pas, Il a tout essayé pour favoriser la réconciliation. Il était loin de dire : « Si tu veux que je te pardonne, tu viendras toi-même, et à telle heure! »
Bravo Jésus !

J'aime regarder Jésus et m'émerveiller de Lui, avec Lui!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 14:39

Citation :
Livre de l'Apocalypse 11, 19a.12,1-6a.10ab
Le sanctuaire de Dieu, qui est dans le ciel, s’ouvrit, et l’arche de son Alliance apparut dans le Sanctuaire.
Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des sept têtes, un diadème.
Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le Dragon vint se poster devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.
Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône, et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place.
Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait : 
« Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ! »

Quel grand mystère que celui de l'Assomption de Marie!

Je vous partage quelques découvertes que j'ai faites en lisant les réflexions d'Adrienne Von Spyre.

« À partir de l'Assomption, Marie reçoit le pouvoir de faire sans limites ce que veut le Fils. Elle ne connaît plus d'autres barrières que celles que nous opposons sur terre à son action. Seul notre non peut arrêter son oui éternel, son intercession.

À son entrée au ciel, Marie est déjà dans le mystère de l'esprit pascal. Ce que Jésus a vécu à Pâques, Marie le vit à ce moment; elle saisit tout à coup le sens de sa vie terrestre; elle voit combien elle a été associée à l'œuvre universelle de la Rédemption; le Fils lui montre à quel point chaque instant de sa vie était un service fécond, à quel point elle a vécu et œuvré pour l'Église et pour tous. Marie reconnaît d'un coup un tas de choses qui lui étaient inconnues. »

L'Assomption de Marie nous donne l'espérance de la rejoindre. Et ce jour-là, Dieu nous montrera aussi la fécondité de tous nos oui d'amour, de tous nos dépassements, de tous nos sacrifices. Notre vie deviendra lumineuse à la Lumière de sa Pâque.

Marie, en cette année de la Miséricorde, toi qui es Mère de Miséricorde, donne l'espérance à tous les angoissés, à tous les découragés, et à tous ceux qui souffrent de maladie mentale, ô douce Vierge Marie.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 14:46

Jésus, nous avons tout quitté pour te suivre...
que recevrons-nous en retour?

Le centuple en ce monde et la vie éternelle.

Des framboises et des framboises !  
Des fruits, le fruit du travail, la fécondité, la joie. De la même manière, la liberté filiale est le fruit du détachement.
Jésus est peiné de voir le jeune homme riche Lui préférer sa fortune.
Plus de vingt fois dans l'Évangile, Jésus nous invite nous aussi au détachement.
En échange de nos attaches, Dieu nous offre la liberté.
En échange de nos possessions, Dieu nous promet sa Providence.

Il est notre Père. Et nous, nous ne sommes pas des orphelins seuls au monde
 dont personne n'a souci et qui ont peur de tout :
nous sommes les fils de la Promesse, appelés à la liberté, possédant l'héritage éternel.

François, le pauvre d'Assise, avait un petit panier en osier qu'il affectionnait beaucoup; il avait toujours peur de le perdre.
Un jour, voyant son attachement à ce simple panier, il décida de le brûler afin d'être libre.
La pauvreté que Dieu nous invite à vivre en Myriam, c'est la pauvreté-partage.
Jésus m'invite aussi à la suite de François à donner « mon panier »...
mais en cadeau, pour faire plaisir à quelqu'un.

Même Évangile, même appel!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 15:07

Citation :
 Psaume 23(22), 1-2ab.2c-3.4.5.6
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Dans la liturgie du jour, nous retrouvons le si beau psaume 23, celui du bon Berger.
Il est clair que l'Esprit Saint qui a inspiré ce psaume nous annonçait déjà la personne de Jésus.
En lisant le psaume, moi j'y voyais l'annonce des sacrements jaillis du Cœur ouvert de notre bon Pasteur.
Regardez.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Le Sacrement du Baptême qui nous assure de Dieu comme un Père, et de l'Église comme notre famille où il fait bon « se reposer ».

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre.

Le saint Sacrement du Pardon qui fait toujours revivre.
Il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Le Sacrement de Confirmation qui nous donne la capacité de marcher sur le chemin de la sainteté.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.
Le doux Sacrement des malades qui fait vivre.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis.

Le Sacrement des Sacrements : l'Eucharistie.
Tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Le Sacrement qui nous donne des prêtres : l'Ordre.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie.

Le Sacrement du Mariage avec sa joie de l'Amour.
J'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Le Sacrement de la Vie éternelle.

Bénissons le bon Dieu de nous avoir donné des signes sensibles de sa présence parmi nous. Dans notre semaine de guérison intérieure, les gens ont vécu un cheminement sacramentel. Une merveille!... Découvrons ces cadeaux, ces trésors cachés que sont les sacrements.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 15:20

Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.

Dieu marie son Fils!
 Il épousera la fiancée que le Père a choisie pour Lui : l'Église.

Dieu prépare alors un banquet d'alliance pour mieux se livrer et partager sa vie.
Mais les invités tardent à venir. Et notre Père invite, et invite à nouveau; tout ce qui est demandé de la part du Père, la robe de noces, c'est la foi en Lui, la confiance.
Tous sont appelés, et très, très, très peu répondent.

Viens le repas des noces est prêt, viens célébrer la vie; sans argent et sans rien payer,
c'est Dieu qui nous convie.

Jésus est amoureux de l'Église, et elle sera l'objet de sa Passion.
Il veut se donner, et quand Il se donne, c'est totalement, en plénitude.

Une petite note sur l'Évangile d'hier qui nous fait comprendre l'amour fou de Dieu :

« Quand Jésus offre le même salaire aux premiers qu'aux derniers, c'est qu'il ne pouvait faire autrement, car quand Jésus donne, Il se donneet Il ne peut se donner à moitié. »

Venir à la Noce, c'est être l'Épouse du Fils du Roi.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 15:30

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22, 34-40
En ce temps-là, les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,
et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »

Jésus nous parle aujourd'hui de charité. Cet extrait de Matthieu est le même qu'en Luc, et il précède la parabole du bon Samaritain.
Que veut dire aimer? Qui est mon prochain?

Jésus nous dit d'aimer ce prochain comme soi-même. Cela veut dire quantitativement, c'est-à-dire autant que soi-même, avec autant d'intensité. Et, de plus, cela veut dire qualitativement, c'est-à-dire d'aimer son prochain en tant que soi-même. Vous y penserez.

Regardez ce qu'a fait le bon Samaritain : il s'est approché de l'homme, et avec son huile et son vin, il l'a soigné, puis il l'a mis sur sa monture et, marchant à côté de son âne, il a conduit l'homme à l'auberge, paya pour lui et promis de payer ce qu'il pourrait en coûter de plus à l'aubergiste.

Aimerais-tu être traité ainsi?
OUI?
Alors Jésus te dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

Aimer, c'est le seul sens à la vie!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 15:35

Qui est Marie pour toi ?

Réponds à Marie avec ton cœur... ce sera ta plus belle prière!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Aoû - 15:47

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13, 22-30
Tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant.
Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? » Jésus leur dit :
« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.”
Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. 
Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

« Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite », dit Jésus.

Où est cette Porte ?
Regardez le Cœur de Jésus, transpercé par la lance : elle est là, la porte étroite.

Jésus est la Porte étroite, surtout en cette Année de la Miséricorde !

Quand nous passons la Porte Sainte, ou une Porte de Miséricorde pendant cette année jubilaire, nous entrons dans le Cœur de Jésus avec le désir d'un vrai changement de vie, ce qui s'appelle conversion.

J'ai vu de nombreux MIRACLES CET ÉTÉ SE PRODUIRE CHEZ DES PERSONNES, CHEZ DES ENFANTS PASSANT CETTE PORTE BÉNIE.

JE VOUS EN SUPPLIE, PAR CE QU'IL PEUT Y AVOIR DE PRESSANT DANS LE CŒUR DE JÉSUS, NE MANQUEZ PAS CETTE GRÂCE !

Je connais une autre porte étroite : le Cœur Immaculé de Marie.
C'est aussi un accès direct au Royaume.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 23 Aoû - 18:51

L'antienne d'ouverture de la messe de Marie Reine nous dit :
« La Vierge Marie, notre Reine, se tient aux côtés du Christ. »

Marie est là, aux côtés de Jésus, et elle nous explique souvent les mystères qui nous sont inconnus, principalement celui de la Croix.

Elle nous rappelle : « Quand la Croix est arrivée dans la vie de Jésus, Il a regardé son Père et lui a dit OUI... c'était son Heure. Puis, du haut de la Croix, Il a regardé ses frères et les a gagnés par sa bonté. Même le centurion a déclaré : “Cet homme était le Fils de Dieu.” »

Et Marie continue pour toi et pour moi : « Quand la Croix arrive dans ta vie, essaie de lever la tête vers Dieu Père. Si tu le veux, je peux t'aider. Ensuite, essaie de regarder tes frères, comme Jésus, et de les aimer. Si tu le veux, je peux t'aider.
Souviens-toi comme il est arrivé souvent, dans les familles, que ceux qui étaient les plus affligés consolaient les autres. Tu dois te rappeler cela! »

Marie Reine, c'est notre Maman chérie qui nous fait passer de ce monde à l'autre, qui nous élève.

Je prie que chacun de nous la rencontre non comme une personne lointaine, mais comme une Maman proche.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 23 Aoû - 18:52

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23, 23-26
En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
Guides aveugles! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau!
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance!
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur. »

Il faut relire l'Évangile pour comprendre le message.

Qu'est-ce qu'un cœur pur?

En voici un aspect important pour l'Année de la Miséricorde!

Il s'agit non pas d'un cœur qui ne pèche pas, mais d'un cœur tourné vers Dieu, qui a confiance dans la miséricorde de Dieu quelle que soit la gravité de son péché.

Ainsi, celui qu'on appelle le « bon larron », crucifié à côté de Jésus, avait un cœur pur quand il a dit de Jésus à l'autre condamné : « Pour nous, c'est justice d'être ici, mais lui n'a rien fait de mal. » S'il dit : « C'est justice », cela veut dire qu'il avait commis quelque chose de très grave, probablement un ou plusieurs meurtres, peut-être dans des circonstances aggravantes comme de la torture ou autres horreurs.

Mais cet homme est le premier saint canonisé de l'histoire, puisque Jésus lui-même lui promet qu'il sera avec lui dans le paradis.

Le roi David est un autre « cœur pur » : il a fait tuer un de ses meilleurs généraux pour s'approprier sa femme. Ce crime abominable, David le reconnaît en disant : « J'ai péché contre le Seigneur » quand le prophète Nathan lui met sous les yeux le mal qu'il a fait. Le roi David est resté dans l'histoire comme un grand ami de Dieu, bien qu'il fut également un meurtrier sans scrupules.

Donc oui, bien sûr, le cœur pur peut être retrouvé dès lors que ce cœur ne se referme pas sur son péché.
Exemple et contre-exemple : Pierre et Judas ont tous deux trahis Jésus.
Pierre se repent en pleurant amèrement quand Jésus pose son regard sur lui. Judas va se pendre.

Pierre garde, même de manière infime, foi en la miséricorde, alors que Judas s'y ferme complètement.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 24 Aoû - 15:49

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1, 45-51
Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon? » Philippe répond : « Viens, et vois. »
Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »
Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu! C’est toi le roi d’Israël! »
Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »

C'est aujourd'hui la fête de saint Barthélemy, celui que Jésus appellera Nathanaël.
À lui aussi, Jésus a dit la célèbre parole :
«Viens, suis-moi, et tu verras.»

Voici un dialogue réel que vous allez aimer et qui vous donnera espérance.

Au soir d'une vie, même d'une vie d'infidélité, Jésus ne cesse pas de nous faire entendre ce même appel, impérieux et miséricordieux : « Viens, suis-moi, et tu verras. »[/b]

« Seigneur, j'ai si souvent, et pendant tant d'années, entendu l'appel! Combien de fois je me suis mis en route! Et puis je suis tombé, je n'ai pas continué. Je me suis relevé. Je suis tombé encore. Je ne peux pas dire que je t'ai suivi. Je t'ai souvent perdu de vue. Et pourtant, j'ai toujours senti que tu étais là... »
« Lève-toi encore. Recommence et suis-moi », dit Jésus.

« Mais alors, Seigneur, je ne suis pas rejeté malgré mes trahisons sans nombre ? »
«Non, mais aujourd'hui, viens, suis-moi, et tu verras», dit Jésus.

«Seigneur, tu me fais encore une fois, peut-être la dernière fois, la grâce de m'appeler? »
« Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ? »
« Seigneur, me voici ! »

Et c'est pourquoi j'ai fait de ma prière du matin :
« Je recommence aujourd'hui, Jésus, mon histoire d'amour avec toi.
Je m'émerveille d'avance de ce que tu veux de moi. Me voici ! »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 25 Aoû - 12:42

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24, 42-51
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.
Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu?
Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi!
Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.
Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”,
et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Un saint disait : « Moi je vis une vie ordinaire qui devient “extra-ordinaire” à la Lumière de l'Évangile. »

Que pourrait bien vouloir te dire à toi, oui à toi, cet Évangile?

« Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. »

Première réponse : Jésus ne veut pas te faire peur.

Deuxième réponse : Il veut te rendre sage!

Sois au bon endroit en tout temps, sois où tu voudrais que Jésus te rencontre.

Sois en tout temps avec les gens vers qui Jésus t'a envoyé.

Sois en tout temps en train de faire ou de dire ce que Jésus lui-même aurait pu faire ou dire.

PUIS, RESTE BIEN TRANQUILLE.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 26 Aoû - 15:27

L'Évangile de ce jour, en Matthieu 25, nous présente une parabole prophétique du Royaume, de la fin des temps.
C'est l'histoire des cinq « vierges sages », et des cinq « vierges non prévoyantes » qui ont manqué d'huile pour leur lampe afin d'aller à la rencontre de l'Époux.

J'ai lu un commentaire du pape François qui convient très bien à cet Évangile, bien que ce ne soit pas son but.
« L’inquiétude de l’amour pousse toujours à aller à la rencontre de l’autre,
sans attendre que l’autre manifeste son besoin. »

Le pape nous a exhortés à ne pas être des chrétiens « endormis », mais à garder « l’inquiétude spirituelle de la recherche de la vérité, de la recherche de Dieu », et « l’inquiétude de l’amour » qui recherche « toujours, sans répit, le bien de l’autre, de la personne aimée ».

L'inquiétude spirituelle est une grâce; elle nous rend attentifs à l'être aimé, prévoyants, et elle accorde à l'être aimé la première place dans notre cœur. C'est elle qui nous permet de faire des délicatesses, comme de donner des fleurs à Marie et de passer du temps avec Jésus, soit à la chapelle ou dans le silence de notre maison, « juste pour être avec Lui. »

Cette « inquiétude spirituelle » est une délicatesse d'Amour.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 27 Aoû - 15:30

Citation :
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1, 26-31
Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort; 
ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est; 
ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu.
C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.
Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur.

Qui sont tous ces consacrés, hommes et femmes, réunis à Rome?

Ce sont les fous de Dieu, comme dit saint Paul.

Ce sont ceux qui ont répondu joyeusement, amoureusement, fidèlement à l'appel de Jésus : « Viens et suis-Moi. »

Est-ce que ce sont des riches? Non, mais l'Époux de leur âme est Richesse!

Est-ce que ce sont des forts? Non, mais l'Époux de leur âme est Force de Dieu!

Est-ce que ce sont des gens parfaits? Non, mais l'Époux de leur âme est Sainteté!

L'appel vocationnel est une merveille; c'est un appel individuel, qui retentit au fond de l'âme, et on ne peut en douter. C'est la voix même de Dieu... personne ne se donne une vocation, et personne ne peut la donner à un autre...
Dieu appelle personnellement l'âme qu'Il veut Lui-même épouser! Et cette Alliance, Dieu la veut pour cette terre et pour l'éternité. Et cette Alliance est féconde de par la fécondité de Dieu.

Dieu m'a fait une première séduction le jour de ma première communion, à six ans. Et j'ai dit : « Aujourd'hui, je me marie avec Jésus. »

Puis, Jésus m'a fait signe de nouveau à la fin de mes études. Étais-je déjà le jeune homme riche qui avait de grands biens?

Dans sa Miséricorde, Il revint sur ma route et me fit la grande demande : « Veux-tu être mon épouse? »

Ce fut le plus beau jour de ma vie, et depuis 35 ans, mon âme est séduite par Lui chaque matin.
Sa Vie devient de plus en plus ma vie, et un jour, je dirai comme Paul : « Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Lui qui vit en moi. »
Sa Famille devient ma Famille, et c'est à Son Cœur ouvert par la Miséricorde que j'offre toute ma chère Humanité entière.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 28 Aoû - 17:51

Citation :
Livre de l'Ecclésiastique 3, 17-18.20.28-29
Mon fils, accomplis toute chose dans l’humilité, et tu seras aimé plus qu’un bienfaiteur.
Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser : tu trouveras grâce devant le Seigneur.
Grande est la puissance du Seigneur, et les humbles lui rendent gloire.
La condition de l’orgueilleux est sans remède, car la racine du mal est en lui.
Qui est sensé médite les maximes de la sagesse; l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute.

LA BEAUTÉ DE L'ÂME EST L'HUMILITÉ.

L'humilité, qui est le sentiment de notre absolue dépendance de Dieu, est, par la nature même des choses, le premier devoir, la plus haute vertu de la créature et la racine de toute vertu.
Et de même l'orgueil, ou la perte de cette humilité, est la racine de tout péché et de tout mal.

Par conséquent, notre rédemption ne peut être que le rétablissement, dans nos cœurs, de l'humilité perdue. Tant que cette grâce ne remplit pas nos cœurs, nos relations avec Dieu sont fausses. C'est pourquoi Jésus est venu personnifier sur la terre l'humilité perdue, afin de nous en rendre participants et de nous sauver par ce moyen.

Dans les cieux, il s'est humilié lui-même pour devenir homme. L'humilité que nous voyons en lui, il la possédait dans le ciel;  il l'apporta du ciel. Ici sur la terre, « il s'humilia lui-même, et devint obéissant jusqu'à la mort »; son humilité donna à sa mort sa valeur et devint ainsi notre rédemption.[

Maintenant, le salut qu'il nous donne n'est rien de moins et rien d'autre qu'une communication de sa propre vie, de sa mort, de son esprit, de son humilité personnelle, qui est la racine de ses relations avec Dieu et de son œuvre rédemptrice. Jésus-Christ a pris notre place et réalisé notre destinée par sa vie de parfaite humilité.

Notre salut a sa source dans l'humilité du Christ; le salut qu'il nous apporte consiste à être humbles comme lui.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 29 Aoû - 14:05

Un enfant malade... rien n'est plus triste, et nous serions tous prêts à tout faire pour l'un d'entre eux, n'est-ce pas?

C'est la fête aujourd'hui du martyre de Jean Baptiste : il a témoigné jusqu'au prix de sa vie son amour pour Dieu et pour sa Loi en dénonçant la conduite du roi Hérode, qui n'était pas droite. Il fut décapité.

JE VOUS RACONTE UNE AUTRE MANIÈRE DE TÉMOIGNER DE SA FOI, LE MARTYRE BLANC.

Cela s'est passé en Uruguay, il y a quelques années. Je marchais dans les rues de Montevideo, la capitale, avec notre petite sœur Jocelyne. Notre téléphone cellulaire a sonné. « Pourriez-vous prier pour mon petit-fils qui est dans le coma à la suite d'un accident dans la piscine? On ne sait pas s'il vivra. Priez, je vous en supplie. » Jocelyne et moi, nous avons prié.

À l'heure du repas, nous mangions notre sandwich dans un parc, juste à côté d'une roulotte où on vendait de la crème glacée.
« Jocelyne, veux-tu de la glace, ils en ont de la bonne? »
Puis, en même temps, nous avons dit : « Et si on s'en passait et on offrait ce petit sacrifice pour le petit bonhomme qui est dans le coma? » Nous étions toutes les deux d'accord à faire ce tout petit sacrifice.

Le soir, j'appelle la maman et demande des nouvelles du petit. Je lui raconte notre histoire de glace pour lui montrer que nous avions vraiment prié.

Les jours passent, pas de changement, puis le troisième jour, le petit bonhomme sort du coma. Sa première parole fut :
« Maman, je veux de la crème glacée. »

N'est-ce pas merveilleux? Est-ce que cela vous rappelle les cinq pains et les deux poissons?
Comme disait le Pape aujourd'hui même : « Dieu paie beaucoup plus que les hommes. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 30 Aoû - 15:34

« L'Esprit Saint voit le fond de toutes choses, et même les profondeurs de Dieu.
Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu'il y a dans l'homme? » (1Co 2,10)

Voilà ce que nous dit la Parole de Dieu de saint Paul en ce jour.
Cela veut dire qu'à la fin de nos jours, Dieu sera notre juge, notre seul juge
... et non telle personne ou telle autre. N'ayons pas de crainte du jugement de Dieu, mais plaçons-nous sous son regard en confiance et en vérité. J'aime toujours penser à une parole de notre fondatrice, Sr Jeanne :« Je ferai plus confiance à la justice de Dieu qu'à la miséricorde des hommes. »

Cela est vrai pour la fin de notre vie, mais aussi dans notre quotidien. Restons donc en paix devant ce que les hommes pensent de nous, et dirigeons-nous dans la confiance sous le regard de Dieu.

« L'homme qui est animé par l'Esprit juge de tout, et lui ne peut pas être jugé par personne. »

J'aime cette photo du Pape François (regardez son sourire) qui nous montre, un peu, comment le bon Dieu nous accueillera à la fin de nos jours : avec joie et enthousiasme pour nous serrer dans ses bras. Dieu-Père nous aime comme nous sommes, et non comme nous pensons que nous devrions être.

Enfin, son accolade de Miséricorde sera son jugement... voilà ce que Dieu pense de son enfant.
Nous ne pouvons pas surprendre Dieu, mais Lui, par son Amour, nous surprendra.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 31 Aoû - 16:18

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4, 38-44
En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.
Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.
Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.
Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.
Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.
Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »
Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.

Tendresse
Nous poursuivons notre route avec Jésus dans l'Évangile de Luc.

Aujourd'hui, Jésus quitte la synagogue et entre chez Simon dont la belle-mère est malade.
Les gens viennent de voir Jésus agir avec compassion avec l'homme libéré d'un esprit démoniaque, alors, ils Le supplient de guérir cette femme souffrante.
Que fait Jésus ? 
Il se penche !
 Il se penche comme une mère sur le berceau de son enfant fiévreux, Il se penche comme un père vers son enfant pour l'aider. Dieu se penche dans son infinie tendresse : un geste de simple humanité. Ensuite, Il agit en Dieu-Miséricorde : Il interpelle vivement la fièvre et celle-ci quitte la malade.

Les hommes du temps de Jésus, comme ceux de notre siècle, sont toujours à la recherche de quelqu'un qui les écoutera, qui se penchera sur eux et leur fera du bien. Jésus ne guérit pas toujours les corps... et ce n'est pas le plus important!
Mais toujours Il se penche et réconforte le malade dans son cœur et son esprit; cette certitude nous entraîne à présenter nos malades à Jésus!

Rappelons-nous que près d'un malade, il ne s'agit pas d'abord de faire des choses pour lui, mais d'être avec lui.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 1 Sep - 13:39

Avance au large, avance en eaux profondes !

Avance au cœur de la vie, au cœur du monde, là où il y a des hommes et des femmes qui aiment, espèrent, luttent, fêtent, travaillent; le pêcheur ne reste pas sur le rivage à attendre le poisson.

Avancer au large au risque des eaux profondes, c'est sortir de ses sécurités, des limites de la routine, de ses  installations; c'est avoir l'audace des défis, des nouveautés, de l'ouverture sur la vie et sur le monde, c'est aller à la périphérie de soi, des autres et du monde.

C'est vaincre ses peurs, ses jalousies, ses doutes pour foncer avec courage et confiance sur les pas de Jésus en le laissant prendre les initiatives.

Avancer au large, c'est recommencer chaque jour son histoire d'amour avec Dieu, recommencer bien humblement!

AVANCE AU LARGE EN DOCILITÉ À L'ESPRIT QUI FERA DE TOI UN SAINT. CROIS-MOI, TOI ET MOI SERONS SAINTS SI NOUS RECOMMENÇONS CHAQUE JOUR, SOUS LE SOUFFLE DE L'ESPRIT, POUR ALLER AU LARGE, À LA PÉRIPHÉRIE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant