Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  Prier pour la France - avant les élections
Hier à 22:59 par Lumen

» En mai devenez Missionnaires de Marie !
Hier à 22:27 par Robert

» « N'oubliez pas l'hospitalité »
Hier à 22:23 par Robert

» Neuvaine pour la France par l’intercession de Sœur Josépha Menendez
Hier à 22:05 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 18:40 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Hier à 18:30 par Lumen

» Vivre une Effusion de l'Esprit-Saint à la Pentecôte
Hier à 17:55 par Lumen

» Neuvaine à Saint Pérégrin Laziosi du 23 avril au 1er mai
Hier à 17:35 par Lumen

» Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !
Hier à 17:11 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 16:56 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Hier à 12:27 par Robert

» Ce n'est pas ce que tu fais ou dis qui est important, mais bien l'Amour qui habite ton coeur.
Hier à 12:23 par Robert

» Qui l'a guérie de sa surdité ?
Hier à 12:19 par Robert

» « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange »
Hier à 0:55 par Robert

» Prier avec le Frère Charles de Foucauld
Ven 28 Avr - 22:47 par Lumen

» L’ Imitation de Jésus-Christ - Livre 1
Ven 28 Avr - 21:14 par Lumen

»  Regarde le comportement que J'ai eu devant ceux qui Me confrontaient.
Ven 28 Avr - 15:20 par Robert

» Prière à Sainte Anne pour une faveur
Ven 28 Avr - 6:43 par Jules1018

» « J’ai été moi-même très aidé par la lecture de ce livre »
Ven 28 Avr - 0:52 par Robert

» « C'était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des juifs »
Ven 28 Avr - 0:49 par Robert

» Plus tu donneras tes «oui» à l'Amour, plus rapidement tu deviendras 'Amour'.
Jeu 27 Avr - 10:44 par Robert

» Prières
Jeu 27 Avr - 7:52 par Mea culpa

» En ces temps où nous vivons une efficacité nouvelle du Rosaire
Jeu 27 Avr - 0:29 par Robert

» « Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu »
Jeu 27 Avr - 0:26 par Robert

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Mer 26 Avr - 17:17 par Lumen

» « Dans ce cas, n’ayez pas de souci ! »
Mer 26 Avr - 0:25 par Robert

» « Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle »
Mer 26 Avr - 0:21 par Robert

» La pratique de la dévotion aux trois Ave Maria
Mar 25 Avr - 18:27 par Lumen

» Renouveau charismatique: rester unis dans l’amour et dans la prière
Mar 25 Avr - 18:23 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» L’Angleterre et le Pays de Galles se consacrent au Cœur Immaculé de Marie
Mar 25 Avr - 3:07 par dvdenise

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 30 Nov - 21:57

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 4, 18-22
En ce temps-là, comme Jésus marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer; car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.

Icône du baiser des frères, saint Pierre et saint André

C'est aujourd'hui la fête de saint André, le frère de saint Pierre, et le premier apôtre appelé par Jésus.

Cette péricope de la vie de Jésus, l'appel des premiers disciples, m'amène à vous parler des « CD ».
Dans le langage de la Famille Myriam, faire un « CD », c'est faire un « Contact Direct », un contact avec une personne qui lui donnera l'espérance. Une rencontre face à face, personnelle. Aujourd'hui, on peut passer toute la journée avec nos courriels et notre Facebook, communiquer avec de nombreuses personnes sans pour autant leur parler, avoir plusieurs relations sans pour autant être en contact avec personne.

Pierre et André se sont rencontrés. André, après avoir parlé avec Jésus, raconta à Pierre la merveilleuse rencontre qu'il avait faite. Pierre fut « contagionné », fut séduit, et il alla à son tour rencontrer Jésus.

Cela s'appelle l'Évangélisation, l'annonce du Kérygme, un vrai « CD ».

Il nous faut présenter Jésus aux gens comme André l'a fait pour Pierre. On peut présenter nos frères à Jésus dans la prière, mais si tout notre être dit Jésus, notre accueil, notre compassion, notre écoute, alors Jésus sera annoncé; l'Esprit Saint fera le reste.

« Jésus, envoie-moi quelqu'un à qui je puisse T'annoncer aujourd'hui. »

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 1 Déc - 17:04

Psaume 118(117),1.8.19-20.21.25.26
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Mieux vaut s'appuyer sur le Seigneur
que de compter sur les hommes;

Ouvrez-moi les portes de justice :
j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
« C'est ici la porte du Seigneur :
qu'ils entrent, les justes ! »

Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.
Donne, Seigneur, donne le salut!
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Béni soit au nom du Seigneur
celui qui vient !
De la maison du Seigneur,
nous vous bénissons !

« C'est ici la porte du Seigneur : qu'ils entrent, les justes! »
Jésus est la Porte des brebis, et aussi, Il les porte.

Avec ce psaume, on imagine un roi qui est devant son palais dont les grandes portes sont fermées, mais dès qu'il crie, tous les serviteurs écoutent : c'est le roi qui parle. Les justes, les amis du roi peuvent passer, mais pas les autres.

Avec Jésus, il n'en est pas ainsi. Il ne crie pas, il est la Porte toujours ouverte, son Cœur est toujours ouvert. Même si les portes saintes, les portes de la Miséricorde sont refermées, son Cœur demeure ouvert. Et il l'est pour toi.
Pas besoin d'être juste pour entrer chez Jésus. Rappelle-toi sa Parole : « Je suis venu non pour les justes, mais pour les pécheurs. » Bienvenue!

Il n'y a rien d'impardonnable pour Jésus... comprends-tu ?
RIEN D'IMPARDONNABLE !

Je demeure devant la mer, et avec les grandes marées, le ressac nettoie le rivage. Il m'arrive parfois d'imaginer que je jette mes péchés comme une goutte d'eau dans la mer... et je vois le ridicule de mes hésitations.

Ce Jésus, ce Merveilleux Conseiller qui vient, pardonne tout, restaure tout, refait toute alliance!
Laisse-le te porter sur ses épaules et parle-Lui cœur à cœur.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 2 Déc - 20:43

« Voici qu'il vient avec puissance, notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. »

L'Évangile de ce jour nous raconte comment Jésus a guéri des aveugles. Il leur a d'abord demandé :« Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ensuite, Il leur a touché les yeux et a dit : « Que tout se passe pour vous selon votre foi. »

Dans notre vie de tous les jours, il y a parfois des situations qui nous dépassent au point d'avoir peine à croire qu'il peut se passer quelque chose de divinement miraculeux, et le plus souvent, c'est en rapport avec la communion, l'unité. Comment faire la communion? Qui nous aidera à faire la communion ?

« Ce que nous avons vécu dimanche, ce n'est pas naturel... c'est surnaturel ! 
Nous étions sept personnes, dans notre salle d'artisanat, et nous voulions nous détendre en faisant des crèches, du bricolage. Tout se faisait dans la joie, l'entraide, la communion : un tel climat venait du ciel.
Je demandais : « As-tu de la peinture rouge ? », et on venait m'en donner.
Une autre disait : « Peux-tu m'aider avec le fusil à colle ? » « Oui, me voici », répondait un autre.

Mes yeux ont vu l'invisible parce qu'ils ont vu la communion de Dieu parmi nous ! L'Emmanuel, n'est-ce pas Dieu parmi nous ? Je crois que Dieu veut nous faire vivre non pas « l'impossible humain » mais le « possible divin ».

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 3 Déc - 20:27

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.5a.6-8.
En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.
Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :
« Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Combien j'aime saint François Xavier, patron des missions avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus !
Un homme au cœur de feu qui brûlait d'amour pour Jésus et qui voulait le dire à tous, aux Indes, au Japon, au Ceylan.

Je crois que notre pape François, jésuite comme notre saint du jour, a le même feu : aller à la périphérie et annoncer Jésus.

Nous commencerons nos expositions de crèches demain. Quel merveilleux temps pour annoncer Jésus !
Notre Famille commence en Uruguay, et nous ici, en Gaspésie.
Toutes ces crèches de pays différents qui disent un même mystère : Jésus vient habiter chez nous par Amour.

Par notre baptême, nous sommes tous missionnaires, ce n'est pas seulement réservé à quelques-uns.

Qui veut parler de Jésus, montrer Jésus ?
Qui veut consoler comme Jésus le faisait et veut encore le faire aujourd'hui ?
Qui veut annoncer l'espérance et dire le ciel comme Jésus le faisait et veut encore le faire aujourd'hui ?

BIENVENUE DANS LE CLUB DES FOUS DE JÉSUS, QUI LE DISENT À TOUS.
ESSAIE AUJOURD'HUI, FRANÇOIS XAVIER T'AIDERA, ET TU SERAS HEUREUX COMME LES FOUS DE DIEU.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 4 Déc - 19:47

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3, 1-12
En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée :
« Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »
Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. » 
Lui, Jean, portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins; il avait pour nourriture des sauterelles et du miel sauvage.
Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui,
et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.
Voyant beaucoup de pharisiens et de sadducéens se présenter à son baptême, il leur dit : « Engeance de vipères! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient?
Produisez donc un fruit digne de la conversion.
N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père”; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham.
Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.
Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. »

Jésus va venir nous baptiser « dans l'Esprit Saint et dans le Feu. »

Si l'eau du baptême nous lave, le Feu du baptême nous brûle et nous rend explosifs, contagieux!

L'Esprit allume en nous un Feu que nous ne pouvons contenir, et qui nous pousse à la périphérie... dans nos propres familles. Car parfois, il y a des gens que nous envoyons à la périphérie de nos cœurs, de nos relations.

Nous contemplerons cette semaine le Dieu Fort, celui qui nous permet de faire l'Expérience de Dieu.
Qui n'aimerait pas faire l'expérience d'une nouvelle communion?

Une sainte expérience que je vous souhaite et que seul l'Esprit peut réaliser pour vous :
vous dévoiler votre vraie identité.
Je le demande avec vous!

Esprit de Noël, Esprit de Famille,
Dans nos foyers, nous t'attendons.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 5 Déc - 18:19

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 17-26
Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons.
Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.
Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.
Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là? Il dit des blasphèmes! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul? »
Mais Jésus, saisissant leurs pensées, leur répondit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs?
Qu’est-ce qui est le plus facile? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche”?
Eh bien! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »
À l’instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu.
Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui! »

La scène est très connue : une foule est rassemblée pour écouter Jésus. Un homme paralysé, très malade, est emporté par ses amis et déposé devant Jésus lui-même. Quelle bénédiction d'avoir de tels amis !

Mais sais-tu que tu as, TOI aussi, de tels amis au ciel ?
Tu peux toujours tout leur demander.

Et sais-tu que TU peux aussi être cet ami pour tes frères de la terre quand tu les amènes devant Jésus dans la prière ?

Et sais-tu qu'il nous faut tous aller cette semaine devant Jésus, car Il veut nous TRANSFORMER de l'intérieur ?
Notre cœur peut changer, et Jésus peut et veut le faire.
Nos réactions, notre émotivité, peuvent être transformées : Jésus peut et veut le faire.

Tu peux tout espérer, car ce Jésus qui vient, Il vient pour nous sauver.
De quelle paralysie as-tu besoin d'être guéri ?
ESPÈRE, ESPÈRE, ESPÈRE !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 6 Déc - 19:10

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18, 12-14
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quel est votre avis? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée?
Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »

Cette parabole de la brebis égarée et retrouvée, vous la connaissez très bien, je le sais.
Mais les 99 autres brebis, avaient-elles peur d'être sans berger? Qui veillait sur elles? Personne?

Dans cette parabole, Jésus veut mettre l'accent sur l'importance d'UNE brebis, et de CHACUNE, car chacune des 100 brebis est aussi importante. C'est ce que Jésus veut nous rappeler. Et à la question de savoir qui veillait sur les 99 autres, la réponse est DIEU. Dieu veille sur nous toujours et partout. Nous n'échappons jamais à son regard et à sa pensée parce que nous sommes SIENS.

Jésus connaît nos erreurs, nos faiblesses, et même nos péchés. Il est si patient avec nous! Gentiment, Il sait nous ramener dans le troupeau.
Plus encore, Jésus sait tous nos « bons coups » : un simple geste de compassion, une parole retenue, une bénédiction au lieu d'une malédiction.

Ne t'inquiète pas de ta marche spirituelle : suis Jésus simplement. Il a toujours les yeux posés sur toi, sa grâce est toujours sur toi. Cherche simplement à écouter sa voix, à Lui être bien présent, et émerveille-toi du Dieu Fort qui vient nous transformer de l'intérieur.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 7 Déc - 17:10

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 28-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Noël, avec sa douceur, approche !
Noël, avec sa douceur, approche : sera-t-il un temps de joie pour tout le monde ?

Jésus nous dit aujourd'hui dans l'Évangile :
«
 Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
 »

Pour des personnes seules, délaissées, souffrantes ou parfois marginales, comment se réalisera cette Parole? J'ai rencontré la fin de semaine dernière plusieurs personnes souffrantes, et après qu'elles soient passées près du berceau de Jésus et lui aient remis toutes leurs intentions,
combien on les sentait remplies d'ESPÉRANCE, c'était frappant !

Et si nous aussi, nous laissions l'Esprit Saint réveiller notre foi pour conduire nos frères à la crèche de Jésus ?

Je vous raconte.

Je me souviens d'un homme qui un jour m'avait dit : « Je vais boire, car je suis découragé. » Je lui avais répondu : « Viens avec moi voir Jésus, le tout-petit, dans la crèche, et si ensuite tu as encore envie de boire, alors tu iras, mais pas avant d'avoir vu Jésus. »
Il vint... et il rentra chez lui avec une nouvelle espérance, trouvée non au fond d'une bouteille, mais au fond d'une église, dans une petite crèche, en Celui qui procure le repos.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 8 Déc - 18:27

« Réjouis-toi, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec toi,
tu es bénie entre toutes les femmes. »

« Au milieu de l'Avent, alors que nous attendons la venue de notre Sauveur, Marie, Tu es déjà “l'Annonce” au monde du Salut. » Réjouis-toi, Notre-Dame, Marie !

« À te contempler, toi l'Immaculée, nous voyons la beauté de la Créature sans péché, et nous accueillons l'invitation de notre Dieu à lutter contre le péché et à vivre dans sa grâce, comme Toi Tu as vécu! »Réjouis-toi, Notre-Dame, Marie !

« Marie, Tu es la splendeur du plan original  de Dieu, Tu es la Victoire de sa Miséricorde sur tout mal, Tu es toute notre espérance ! » Réjouis-toi, Notre-Dame, Marie !

« Marie, Tu es le commencement de l'Église, la première de tous les croyants en ton Fils, notre Pâque; Tu es plus que notre modèle de foi, Tu es notre Mère ! » 
Réjouis-toi, Notre-Dame, Marie !

« Marie, c'est ta fête et la nôtre en Toi. Avec Toi, nous rendons grâce à Dieu.
Avec Toi, nous poursuivrons notre Avent, sûrs de recevoir le Salut qui nous fera tes vrais enfants, beaux et purs en Toi, avec tous nos frères de la terre ! »

Réjouis-toi, Marie, l'Immaculée, Mère de tous les hommes !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 9 Déc - 19:49

Jésus disait :
«
 À qui vais-je comparer cette génération? »

Il est certain que l'Évangile de ce jour nous invite à une conversion. Je vous raconte une histoire, comme une parabole, très intéressante.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu’elle ne sait pas si elle veut continuer. Elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu’aussitôt qu’un problème se règle, un autre apparaît.

Sa mère l’emmène à la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d’eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des œufs, et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.

Elle laisse bouillir tout cela sans dire un mot. Après 20 minutes, elle prend chacun des chaudrons et les vide. Elle met les carottes dans un bol et les œufs dans un autre. Puis elle verse le café dans une carafe. Se tournant vers sa fille, elle lui demande : « Dis-moi, que vois-tu? » « Des carottes molles, des œufs durs, et du café qui a un bon arôme », répond sa fille.
La fille demande alors : « Qu’est-ce que ça veut dire, maman? » Sa mère lui explique que chaque objet a été plongé dans la même eau bouillante, mais que chacun a réagi différemment.

Au départ, la carotte était forte, dure et solide, mais après avoir été dans l’eau bouillante, elle a ramolli et a perdu sa force.
L’œuf, lui, était fragile avec un intérieur fluide, mais après avoir été dans l’eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Les grains de café moulus ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l’eau bouillante, ils ont changé l’eau.
« Lequel es-tu? », demande la mère à sa fille.
« Lorsque l’adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu?
Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café? Penses-y! »

« Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l’adversité, devient molle et perd sa force?
Suis-je un 
œuf qui commence avec un cœur malléable, mais qui change quand viennent les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille demeure la même, tandis que mon intérieur, mon cœur, devient dur?
Ou suis-je comme un 
grain de café qui change l’eau, qui change la source de sa douleur? Lorsque l’eau devient chaude, le grain de café relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi lorsque les choses sont à leur pire. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 10 Déc - 20:06

Je t'aime quand même maman, tu sais.

Jésus répond à ses disciples : « (...) Élie est déjà venu; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. »
Cette simple phrase me fait réaliser que nous marchons souvent comme si nous avions les 
yeux fermés, sans voir les flocons de neige, sans voir la personne à nos côtés, sans voir, tout simplement. Nous ne voyons que ce qui nous préoccupe. Je vous raconte une autre de mes histoires.
Je marchais dans la rue et un passant me bouscule : « Oh! Excusez-moi! », lui dis-je. Le passant me répond : « Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vue. »
Nous étions vraiment polis entre étrangers.

J'arrive à la maison, pressée de préparer mon souper, et mon adolescent arrive derrière moi sans dire un mot; il reste là, figé. Je me retourne brusquement, sans le voir, et je le fais tomber :
« Que fais-tu là, sans rien dire ? Retire-toi de là ! » J'étais un peu en colère.
Mon fiston partit sans rien dire, et moi, 
sans voir encore qu'il avait le cœur brisé.
À la fin de la soirée, au moment d'aller à ma chambre, j'aperçois au pied de ma porte un bouquet de fleurs bleues, comme je les aime. « Et si c'était mon fils...? » À ce moment, j'ai pensé combien le matin j'avais été polie avec un étranger, et combien j'avais été dure avec celui que j'aime tant.
Sans faire de bruit, je suis allée voir mon fils : « Réveille-toi, trésor, je veux te parler. Est-ce que ces fleurs sont de toi ? » « Oui maman, je les avais cueillies pour toi aujourd'hui, car elles étaient belles comme toi, et je savais que tu aimais les bleues. » Je l'ai pris dans mes bras :
« Je te demande pardon de la manière dont je t'ai traité dans la cuisine. »
«
 Oh, maman, ne t'en fais pas ! Je t'aime quand même, tu sais. »

Une petite note pour les anglophones : FAMILY veut dire
(
F)ather (A)nd (M)other (I) (L)ove (Y)ou.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 13 Déc - 0:07

En ce troisième dimanche de l'Avent, dimanche de la joie,
poursuivons notre route avec Marie et Joseph.

Quelle richesse que la liturgie de ce dimanche ! Les textes sont remplis d'Espérance, et si nous pouvions y croire de toute notre Foi, notre cœur serait comblé de Joie.

En priant le texte de la première lecture, j'ai pensé à notre mère fondatrice, Sœur Jeanne. La Parole dit :
« Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent ! Le pays aride, qu'il exulte... »
À première vue, il n'y a rien d'excitant au désert, dans une terre de soif, ou dans un pays aride... à première vue ! Mais ensuite, en continuant la lecture de ce texte, on voit les promesses de Dieu.

Sœur Jeanne nous dit de nous « émerveiller d'avance » en toute situation, même si à première vue, il n'y a rien de « merveilleux » en soi. 
LE MERVEILLEUX, C'EST CE QUE DIEU VA EN FAIRE ! VOILÀ LE MERVEILLEUX ! VOILÀ LA VRAIE SOURCE DE NOTRE JOIE ! ON PEUT ÊTRE DANS LA JOIE EN TOUT TEMPS, MÊME DANS LES LARMES. LA JOIE A POUR DOMAINE LE CŒUR QUI A CONFIANCE.

Dieu m'a choisie, vous a choisis chacun personnellement pour porter son message de joie à notre monde.
ON PEUT TOUJOURS ÊTRE DANS LA JOIE.

Il nous reste à transmettre ce message de joie non pas tant par nos paroles, mais par la Parole incarnée dans notre vie, c'est-à-dire par nos gestes, nos comportements, notre amour.

Rendons quelqu'un joyeux aujourd'hui, ce sera notre marche vers la crèche.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 13 Déc - 0:16

Une apparition unique de la Bienheureuse Vierge Marie :
celle où elle nous laissa un portrait miraculeux et à taille humaine d’elle-même,
Notre-Dame de Guadalupe.
C’est l’une des rares représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie.

Au XVI
e siècle, Notre-Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort.
Aujourd’hui encore, invoquons-la pour que triomphe le respect de toute vie humaine. Elle était si précieuse pour Jean-Paul II qu'il décida de lui ériger un autel dans la crypte de saint Pierre à Rome. Il la nomma aussi patronne des Amériques. Elle est vraiment notre patronne, et non seulement celle des peuples latino-américains.

La Vierge avait dit à Juan Diego, un indien converti :
« J’offrirai tout mon amour, ma compassion, mon soutien et ma protection à tout mon peuple. Je suis la Mère de Miséricorde, la Mère de tous ceux qui vivent unis dans ce pays, et de toute l’humanité, de tous ceux qui m’aiment, de tous ceux qui m’implorent et de tous ceux qui ont confiance en moi. Ici, j’entendrai leurs pleurs et leurs douleurs, et je soulagerai leurs souffrances, leurs besoins et leurs malheurs. »

Juan Diego était un homme très pauvre, humble, joyeux et obéissant à Notre-Dame. Lire sa biographie, voir un film sur l'apparition m'a toujours donné le goût de faire comme lui : être toute petite, humble et obéissante comme une enfant qui aime sa Mère.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 14 Déc - 0:11

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 21, 28-32
En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple :
« Quel est votre avis? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : “Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.”
Celui-ci répondit : “Je ne veux pas.” Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.
Puis le père alla trouver le second et lui parla de la même manière. Celui-ci répondit : “Oui, Seigneur!” et il n’y alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole. »

Je vous raconte une histoire de notre dernière exposition de crèches, qui illustre bien l'Évangile de ce jour.

Samedi matin, j'avais demandé à Jésus d'avoir l'accueil de Marie et de Joseph pour les bergers comme pour les rois mages, et de tous les amener à Jésus. Dès la première heure, avant que les magasins soient ouverts, arrive un homme en fauteuil roulant qui passe sa journée au centre d'achats. Il est atteint de la polio et il a aussi de la difficulté à parler. Je le salue poliment et retourne à mon « travail ». À ce moment-là, il y a comme une petite voix intérieure qui me dit : « Suzanne, accueille-le comme Marie et Joseph. »

Je retourne donc vers notre ami. Et c'est lui qui entame la conversation en disant ce qui fut pour moi une véritable prophétie : « Ce que vous faites donne du bonheur aux gens. C'est beau... ça donne du bonheur.
Vous avez pensé et vous avez agi.
Il y a beaucoup de gens qui pensent et qui ne font rien. »

J'aimerais tant vous traduire la faiblesse de sa voix... son sourire de pauvre... et la profondeur de son regard !

Il est comparable au regard de ces gens sur la photo.
Avec douceur et délicatesse, cet homme murmurait : « Que c'est beau ! »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 14 Déc - 15:17

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7, 18b-23
En ce temps-là, Jean le Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? »
Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? »
À cette heure-là, Jésus guérit beaucoup de gens de leurs maladies, de leurs infirmités et des esprits mauvais dont ils étaient affligés, et à beaucoup d’aveugles, il accorda de voir.
Puis il répondit aux envoyés : « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi! »

« Aimez-vous ma crèche ?
C'est avec tout mon cœur que je l'ai faite pour la donner à grand-maman. »

Noël est le temps le plus filial de l'année où Jésus veut faire de la place pour les plus petits.

Dans l'Évangile, Jean Baptiste demande si Jésus est celui qui doit venir ou s'il faut en attendre un autre.
Jean pensait sans doute que Jésus serait quelqu'un comme lui : un zélote radical, prêchant dans le désert la conversion, s'attaquant à Hérode.
Jésus vient comme voyageur dans les villes et villages, guérissant les malades et enseignant l'amour mutuel entre les hommes. Jésus est venu comme un Sauveur et non comme un Juge... il veut notre changement de vie, mais pour entrer dans une relation filiale avec notre Père.

Encore aujourd'hui, les gens cherchent à savoir qui est Jésus. Est-il encore miséricordieux, rempli de compassion?
Et c'est vous et moi qui sommes ses témoins, c'est par nous, ses disciples, que l'on juge Dieu.

Alors, regardons Jésus qui dit : « Qui me voit, voit le Père », et essayons d'aimer comme Lui afin qu'en nous voyant les gens aient le goût de rencontrer Dieu et qu'ils croient qu'Il est toujours vivant.

La mère d'une petite qui a fait une crèche la semaine dernière me disait : « Cette crèche est si importante qu'elle est au milieu de la cuisine comme quelque chose de sacré, et c'est comme si l'Église était chez nous. »
Rappelons-nous qu'une crèche bénite est un sacramental... présence de Dieu.

C'est l'Heure de rendre Dieu présent dans nos maisons par notre charité, par notre amour et par nos crèches.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 15 Déc - 21:34

Livre d'Isaïe 54, 1-10
Crie de joie, femme stérile, toi qui n’as pas enfanté; jubile, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de l’épouse, – dit le Seigneur.
Élargis l’espace de ta tente, déploie sans hésiter la toile de ta demeure, allonge tes cordages, renforce tes piquets!
Car tu vas te répandre au nord et au midi. Ta descendance dépossédera les nations, elle peuplera des villes désertées.
Ne crains pas, tu ne connaîtras plus la honte; ne tiens pas compte des outrages, tu n’auras plus à rougir, tu oublieras la honte de ta jeunesse, tu ne te rappelleras plus le déshonneur de ton veuvage.
Car ton époux, c’est Celui qui t’a faite, son nom est « Le Seigneur de l’univers ». Ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël, il s’appelle « Dieu de toute la terre ».
Oui, comme une femme abandonnée, accablée, le Seigneur te rappelle. Est-ce que l’on rejette la femme de sa jeunesse? – dit ton Dieu.
Un court instant, je t’avais abandonnée, mais dans ma grande tendresse, je te ramènerai.
Quand ma colère a débordé, un instant, je t’avais caché ma face. Mais dans mon éternelle fidélité, je te montre ma tendresse, – dit le Seigneur, ton rédempteur.
Je ferai comme au temps de Noé, quand j’ai juré que les eaux ne submergeraient plus la terre : de même, je jure de ne plus m’irriter contre toi, et de ne plus te menacer. Même si les montagnes s’écartaient, si les collines s’ébranlaient, ma fidélité ne s’écarterait pas de toi, mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, – dit le Seigneur, qui te montre sa tendresse.

Ils sont nombreux ceux qui sont allés voir l'Enfant !

Encore aujourd'hui, les hommes ont besoin de voir Dieu...
Qui les amènera à la crèche ?

L'Amour de Dieu est tellement plus grand que notre intelligence humaine. C'est pourquoi Dieu dit : « Élargis l’espace de ta tente, déploie sans hésiter la toile de ta demeure, allonge tes cordages, renforce tes piquets! »
Cela veut aussi dire : « Ouvre ton cœur, laisse Dieu le dilater pour que ses enfants puissent venir vers toi et recevoir son Amour. »

Dieu veut te donner ce que ton imagination ne peut imaginer parce qu'Il est ton Père et qu'Il t'aime.

Je m'arrête... penses-y !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 16 Déc - 22:42

Il nous faut beaucoup de lumière pendant le temps de Noël.

Jésus la Lumière du monde vient dans nos vies où il peut y avoir des ténèbres.

Qui sera la Lumière de ta vie? Le Christ! Mais qui allumera la Lumière du Christ dans ta vie?

Je te raconte.

En avril 1918, une jeune femme allemande et juive est allée rendre visite à Anna Reinach, une amie luthérienne qui venait de perdre son mari à la guerre. Notre visiteuse pensait retrouver son amie Anna toute déprimée et sans espérance. Au contraire, elle rencontra une femme de foi qui avait de l'espérance à cause de la Résurrection du Christ.

Notre visiteuse était Édith Stein, maintenant sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.

Son amie a apporté la Lumière dans sa vie...

En ce temps de Noël, garde les yeux ouverts, car Jésus mettra sur ta route quelqu'un qui sera Lumière pour toi.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 18 Déc - 20:29

VIENS, SAGESSE DU TRÈS-HAUT ! 
Toi qui régis l'univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de la Vérité.

Jésus est la Sagesse du Père qui n'a qu'un seul projet : la communion!
Il nous enseigne avec douceur le Nom de notre Père qui a ce rêve.
Il nous enseigne avec force comment vivre entre nous cette communion :
par le pardon, le partage, la charité.

Regardez ce triptyque de Noël qui ne forme qu'un tout.
Chaque personnage est fait de deux ou trois morceaux de bois différents, chaque morceau de bois complète l'autre pour faire un tout.
Cela fait partie de la « Sagesse de la Communion » qui s'appelle la complémentarité.
Chacun de nous a besoin de l'autre, et l'autre a besoin de nous
et nous formons un « tout » de communion lorsque nous acceptons cette « sagesse ».
La Sainte Trinité est essentiellement communion en complémentarité.
La Sainte Famille de Nazareth est communion en complémentarité.
Jésus a voulu avoir besoin de ses apôtres et de son Église.

Je demande à Marie et à Joseph, qui sont des modèles de cette complémentarité, de prier pour nous.
VIENS, SAGESSE DU TRÈS-HAUT!
 VIENS, SAGESSE DE LA COMMUNION !

Dans l'Évangile du jour, nous retrouvons la généalogie de Jésus.
Matthieu nous montre que Jésus est bien l'un de nous, un vrai homme comme nous. Parmi son ascendance, il y a des saints et des pécheurs. Nous retrouvons une longue liste de noms. Beaucoup sont connus : Abraham, Isaac, Juda, Jessé, David; et il y a aussi de parfaits inconnus.

Jésus s'enracine dans une lignée d'ancêtres concrets. C'est une humanité neuve qui naît en Jésus, et pourtant, elle est en continuité avec tout le reste de l'humanité.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 18 Déc - 22:29

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 1,18-24. 
Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

« Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils;
on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : “Dieu-avec-nous”. »
Cela est l'annonce faite par l'ange à Joseph.

Saint Joseph est sans doute consolé par cette annonce pour le moins surprenante : sa fiancée est enceinte, et il n'est pas le père, mais le nom de l'Enfant dit qu'il vient de Dieu. Et plus encore, comme Dieu sera avec eux, cette annonce lui donne aussi du courage. Comme Joseph était un homme de foi, la présence de Dieu dans sa vie était source de joie pour lui, même s'il ne comprenait pas tout.

Et nous... les évènements que nous avons peine à comprendre, dans notre vie, ne sont-ils pas très nombreux? Alors, regardons Joseph et faisons comme lui : écoutons Dieu, avançons avec le peu que nous avons en étant certains de Dieu, et réjouissons-nous à l'avance, car Dieu est et sera TOUJOURS EMMANUEL : TOUJOURS « DIEU-AVEC-NOUS » !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 20 Déc - 0:24

VIENS, RAMEAU DE JESSÉ !

L'arbre de Jessé est le lignage de Jésus.
Jessé était le Père de David, un ancêtre de Joseph : « Joseph de la maison de David ».

Dans les lectures du jour, nous voyons deux couples qui ne pouvaient avoir d'enfants et à qui le Seigneur a fait grâce : les parents de Samson et les parents de Jean le Baptiste.

La stérilité est une douleur encore bien présente dans la vie de nombreux couples... et quelle douleur!
Prions, en ces jours, par l'intercession d'Élisabeth, de Zacharie, de Marie et de Joseph.
« Rien n'est impossible à Dieu. »

Il y a aussi d'autres lieux « d'apparente stérilité » : des paroles dites par des parents et auxquelles les enfants ne semblent pas faire attention. Des paroles d'amour dites par un époux, une épouse, et qui semblent tombées dans la « surdité » de l'être aimé. Des promesses qui demeurent stériles

MAIS...
Rien ne sera perdu et rien ne pourra demeurer stérile si tout est déposé dans le Cœur de Celui qui est la Vie : « Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. » « Il est venu pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance. »
Remettons vite tout ce qui nous semble stérile dans notre vie, remettons-le à Jésus et
DEMEURONS DANS L'ESPÉRANCE.

AVEC SA VENUE, UN MONDE NOUVEAU SE LÈVE !
LA NAISSANCE DE L'EMMANUEL EST NAISSANCE POUR CEUX QUI L'ACCUEILLENT.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 20 Déc - 19:03

Viens, Jésus, ouvrir nos cœurs à la confiance envers notre Père !

Nous sommes prompts à oublier la bonté de Dieu, et à nous effrayer des moindres contretempssurtout en ce temps de Noël. Nous nous retrouvons alors le cœur rempli de lassitude et d'angoisse...pauvres de nous !

Pierre Goursat, le fondateur de l'Emmanuel, disait ceci :
« Arrête de croire à tes doutes et de douter de ta foi. Crois à ta foi et doute de tes doutes. »
Aimez-vous cela? Cela vaut la peine de le relire.

« Dieu-avec-nous », l'Emmanuel, vient. Allons, oublions l'inquiétude et réjouissons-nous !
Viens, Jésus, ouvrir mon cœur à la confiance envers Dieu mon Père !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 21 Déc - 20:09

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1, 39-45
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Un grand mariologue, saint Louis Marie de Montfort, disait :
« Quand je dis : “Marie”, Marie, elle, dit : “Dieu”. »

Et il ajoutait comme exemple le récit de la Visitation de ce jour.
Élisabeth dit à Marie : « Tu es bénie entre toutes les femmes. »
Et Marie répond : « Mon âme exalte le Seigneur. »

La Vierge Marie a le cœur tellement pur et humble qu'elle ne garde rien pour elle et retourne tout à Dieu.

Essayons aujourd'hui d'exalter le Dieu qui vient pour nous aimer en toutes circonstances et dans tous les évènements. Il n'est pas toujours facile de le reconnaître, mais demandons l'Esprit Saint qui habite le cœur de louange de Marie, et nous louerons Dieu en tout et serons dans la joie.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 22 Déc - 21:02

Dans les heures que nous vivons, avant la naissance de Jésus, nous accompagnons Marie et Joseph qui cherchaient un lieu digne de Jésus. La Parole nous dit qu'il n'y avait aucune place dans les auberges pour eux.
Je vous partage quelque chose que j'ai appris aujourd'hui.
« Auberge » en allemand, herberge, se référait à un lieu où les troupes, pendant la guerre, pouvaient aller en toute sécurité et être à l'abri du danger.

Jésus a voulu chercher un lieu où naître en sécurité... et nous ? Combien de fois, dans nos luttes intérieures, ne cherchons-nous pas un lieu où trouver la paix, un lieu où l'on peut être soi-même, un lieu d'accueil ?
Jésus sera toujours notre « auberge ». Serait-ce pour cela que son Cœur fut transpercé ?

Ma prière, en cette journée du 22 décembre : « Jésus, fais de mon cœur, comme pour le tien, une auberge pour mes frères. Qu'ils trouvent toujours en moi un lieu de tranquillité, de sécurité et de paix. »

Ma prière est aussi pour toi !
Que nos cœurs, en ce temps de Noël, soient des auberges pour tous ceux que nous rencontrerons.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 25 Déc - 20:48

Joyeux Noël !
C'est ici, dans la crèche de notre chapelle, que je vous présenterai à l'Enfant Jésus !

La naissance de Jésus, cette année, est comme une onde en retour de l’Année de la Miséricorde. 
Le visage divin se révèle :
il est de bonté, de bienveillance, de réconciliation et de miséricorde.

Dieu invite l’Humanité chez lui, dans sa grotte, avec Marie et Joseph, au milieu des bêtes et des plus pauvres bergers de la région, et des grands rois lointains.

Nous sommes tous à la fois « pauvres bergers » et « riches enfants de roi », et Marie dépose l’Enfant dans nos bras pour que nous L’embrassions et que nous soyons embrasés par sa sainteté de communion.

Chantons ensemble, dansons ensemble, car la Miséricorde s’incarne pour vivre avec nous et entre nous, et pour faire de ce Noël un Joyeux Noël par toute la terre.

Jésus sourit à sa Maman

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 26 Déc - 21:20

Il nous est toujours surprenant de voir le martyre de saint Étienne au lendemain de la naissance de Jésus, ce mystère joyeux. Je comprends mieux à la lumière d'une visite de ce matin.

Je suis allée visiter un grand malade et lui porter la communion : je lui offrais l'Emmanuel, Dieu parmi nous. N'est-ce pas le plus beau cadeau qu'il pouvait recevoir ? 
Au cœur de sa maladie, qui va le conduire chez le bon Dieu, de qui a-t-il le plus besoin en ce moment, sinon Dieu parmi nous ? Dieu vient lui apporter sa force, sa présence, sa paix.

De la Crèche à la Croix, on comprend le chemin de l'Amour... chemin souvent de nos réalités de tous les jours. Dans toutes nos familles, il y en a qui sont sur cette avenue royale... alors, Noël pourrait être pour eux chemin de douleur sans ce Dieu parmi nous.

Toi qui souffres, rappelle-toi que Dieu est avec toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant