Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  En retard mais de tout coeur : 9 Jours Pour Renouveler Notre Foi
Aujourd'hui à 16:37 par Lumen

» Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03
Aujourd'hui à 15:44 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 14:57 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 14:54 par Robert

» Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi.
Aujourd'hui à 14:50 par Robert

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 14:40 par Lumen

» Prières
Aujourd'hui à 8:02 par Mea culpa

» Chère Maman du Ciel …
Aujourd'hui à 3:16 par Robert

» « Si ta main t'entraîne au péché » : la conversion du cœur
Aujourd'hui à 3:11 par Robert

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 22:53 par Lumen

» Je veux faire de toi Ma demeure!
Hier à 13:08 par Robert

» Marie comblée de grâce
Hier à 0:22 par Robert

» « Sur cette pierre, je bâtirai mon Église »
Hier à 0:14 par Robert

»  Une minute avec Marie
Mar 21 Fév - 17:07 par Lumen

» Pape Jean-Paul II, Fatima: "La petite Jacinthe", homélie
Mar 21 Fév - 13:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  C'est ainsi que, par Mon Amour, tu deviens 'Amour'!
Mar 21 Fév - 12:55 par Robert

»  RV pour • " Ceci est mon corps " • Carême dans la ville le 1er mars
Mar 21 Fév - 1:58 par Lumen

» Qu’ils nous donnent leur puissant amour
Mar 21 Fév - 1:01 par Robert

» « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille »
Mar 21 Fév - 0:55 par Robert

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, ce que tu reçois du Ciel est déjà pur.
Lun 20 Fév - 12:36 par Robert

» Chaque Ave Maria détruit le mal
Lun 20 Fév - 9:04 par dvdenise

» TOP 10 - Des animaux qui ont sauvé des humains
Lun 20 Fév - 8:31 par dvdenise

» « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance »
Lun 20 Fév - 1:27 par Robert

»  Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité
Dim 19 Fév - 21:44 par Lumen

» Mon enfant, ne cherche pas les chemins compliqués;
Dim 19 Fév - 15:34 par Robert

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Dim 19 Fév - 11:08 par Nicolas

» Non, mon Père, la Vierge Marie va sauver la France
Dim 19 Fév - 2:58 par Robert

» « Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant »
Dim 19 Fév - 2:55 par Robert

»  Prier pour la France - avant les élections
Dim 19 Fév - 0:51 par Lumen

» Notre Dame de Lourdes, Priez pour nous !
Dim 19 Fév - 0:47 par patricia719

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 27 Déc - 22:29

Un grand signe de l'amour est l'écoute.
Avoir un ami qui sait écouter, c'est un trésor; être l'ami qui écoute, c'est aimer.

Saint Jean, dont c'est la fête aujourd'hui, était le disciple de l'écoute; il s'est mis à l'écoute du Cœur de Jésus. Il écoutait battre le Cœur de l'Amour, plus avec son propre cœur qu'avec son esprit; c'est pourquoi, il est celui qui redit toujours que Dieu est Amour.

Il a suivi Jésus de très près, l'écoutant dans toutes ses rencontres. Il est celui qui nous parle des rencontres de Jésus avec la Samaritaine, avec l'aveugle, avec la femme pécheresse, avec Nicodème. Était-il présent à toutes ces rencontres, ou bien est-ce Jésus qui lui en a parlé ?
Ce sont des choses que nous saurons dans le face à face éternel, mais pour l'instant, Jean est l'homme au regard perçant qui voit loin, très loin : il voit jusqu'au Cœur de Jésus. Il sera aussi celui qui verra ce Cœur ouvert.

En cette fête du disciple bien-aimé, je nous souhaite de prendre du temps pour écouter le Cœur de Jésus, comme l'Ami.
Je vous souhaite aussi de trouver en Lui l'Ami à qui vous pouvez toujours ouvrir votre cœur; Il sait écouter, et Il est aussi Conseil, Compassion, Miséricorde. Il est l'Amour.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 28 Déc - 20:52

Cette crèche des Philippines illustre très bien la Sainte Famille en fuite vers l'Égypte pour échapper à Hérode. J'aime bien la couleur grise des vêtements qui souvent est utilisée pour représenter ceux qui sont en voyage.

Si nous regardons cette photo, nous voyons bien le rôle de l'homme qui est de porter la sécurité de Dieu Père Providence; nous voyons bien saint Joseph en son rôle de protecteur. Il est bon de se rappeler que ce n'est pas à Marie que l'ange est apparu en songe, mais bien à celui qui avait pour mission de porter la sécurité et la protection.

Par contre, il est bon de voir l'obéissance de Marie, sa promptitude à réagir à l'appel de Dieu qui cette fois passait par son époux. Marie est la femme du « oui tout de suite pour Jésus ».

Ensemble, Marie et Joseph ont voulu sauver l'Enfant !

Demandons-leur de toujours nous aider à dire « oui tout de suite » suivant notre mission pour sauver l'Enfant qu'est la communion au sein de la Famille.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 29 Déc - 20:42

Je vous reviens avec un autre regard sur la Sainte Famille dont ce sera la fête demain.

Regardez cette image si pure : comme elle est belle !
Joseph, Marie et Jésus y sont très modestes, voire très humbles.
Joseph, Marie et Jésus vivent ce moment en complémentarité; ils sont vraiment unis.
Joseph, Marie et Jésus nous apparaissent aussi pleinement consacrés, chacun en son identité. Marie est le cœur de la Famille, Jésus est le tout-petit qui apprend, et Joseph est celui qui sécurise l'Enfant : « Viens. »

N'est-ce pas merveilleux !

Notre évêque, dans son homélie, nous disait :
« Émerveillez-vous de tous et de chacun.
Dieu réussit toujours à voir du beau et du bon en son enfant; et de ce beau, il encourage son enfant à un petit plus, pour continuer. Ne reprochez pas à ceux qui vous entourent tous leurs travers, ne les reprenez pas; vous les découragez au lieu de les aider. Allons, vivons une nouvelle année dans l'émerveillement comme Dieu le fait avec nous! »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 30 Déc - 21:27

Livre de l'Ecclésiastique 3, 2-6.12-14
Le Seigneur glorifie le père dans ses enfants, il renforce l’autorité de la mère sur ses fils.
Celui qui honore son père obtient le pardon de ses péchés,
celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor.
Celui qui honore son père aura de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé.
Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur donne du réconfort à sa mère.
Mon fils, soutiens ton père dans sa vieillesse, ne le chagrine pas pendant sa vie.
Même si son esprit l’abandonne, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force.
Car ta miséricorde envers ton père ne sera pas oubliée, et elle relèvera ta maison si elle est ruinée par le péché.

Mon fils, ma fille, soutiens ton père et ta mère dans leur vieillesse, ne les chagrine pas pendant leur vie.
Même si leur esprit les abandonne, sois indulgent, ne les méprise pas, toi qui es en pleine force. 
Car ta miséricorde envers ton père ou ta mère ne sera pas oubliée, et elle relèvera ta maison si elle est ruinée par le péché.

Cette Parole est plus vraie que jamais, et il faut la prier profondément.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 31 Déc - 15:43

Jésus, Lumière et Vérité,
peut nous aider à faire notre bilan et
à prendre nos résolutions.

Il est de coutume, en fin d'année, de revoir ce qui s'est passé et de faire un bilan.
Très facilement, pour certains, ce sont les difficultés et les malheurs qui reviennent à la mémoire. Mais si cette année nous demandions à Jésus, Lumière du Père, de nous rappeler tout ce qu'il y a eu de beau et de bon en notre vie?... Le résultat serait peut-être très différent.

Prenons exemple sur Marie et Joseph.
Quand ils ont fait le tour de la ville de Bethléem, cherchant un lieu où demeurer, et que personne n'avait de place pour eux, cela aurait pu sembler un désastre, une véritable épreuve; mais, avec leur regard de foi, je suis certaine qu'ils ont su voir la grotte comme le lieu rempli d'intimité que le Père leur réservait. Plus tard, ils comprendront que Jésus commençait tout de suite sa vie d'abaissement et de pauvreté, et que ses premiers amis seraient les bergers, c'est-à-dire les marginaux, les pauvres.
La grotte n'était plus une épreuve.

Je connais une manière merveilleuse de terminer une année
 et d'en commencer une autre
 :
LE SACREMENT DU PARDON !!!

Je connais une belle visite à faire au Jour de l'An à Quelqu'un qui serait content de nous voir :

une visite au Saint Sacrement !!!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 1 Jan - 18:26

C’est l’Heure où Jésus supplie et appelle :

« N’attendez plus après personne pour bâtir un monde de paix, réveillez votre charité.

Bienheureux les artisans de paix et de charité; ils seront appelés, comme Moi, Fils de Dieu.

Je suis le Prince de la Paix, Je suis venu porter la Paix dans le monde par ma charité, par le don de moi-même.

Je voulais et Je veux toujours :

* Que l’homme ait la Paix en lui-même pour qu'il soit libre d'aimer.

* Que l’homme vive en Paix avec son Dieu Père qui lui apprendra à aimer en communion.

* Que l’homme se rassemble dans la Paix avec ses frères pour vivre un festival de charité dans la communion.

Comment construire un monde nouveau, cette “civilisation de l'Amour”
selon notre saint Jean-Paul II ?

* Tu ne peux le faire seul.

* Tu dois le faire en communion : la civilisation de l'Amour est œuvre de communion.

* Tu dois compter sur l’Esprit Saint et sur Marie, Reine de la Paix.

*** Recommence aujourd'hui ton histoire personnelle d'amour avec Moi, ton Sauveur.
* Tout ton passé - cette année 2016 - remets-le à ma Miséricorde.
* Tout le futur - cette année 2017 - remets-le à la Providence de notre Père.

* L’artisan de paix est une personne de bénédiction qui bénit, et qui ne maudit jamais.

* L’artisan de charité est une personne d’offrande et d’action qui règle tout en s’en remettant à l'Amour, et en agissant par et dans l'Amour.

* L’artisan de paix et de charité est une personne de communion à la manière de Marie, Mère de Dieu et Mère de tous les peuples.

Qu’ils se lèvent, les artisans de paix de l’an 2017 !
Qu'ils se lèvent, les artisans de charité de l'an 2017 ! »

Je demande à Marie, Mère de Dieu et Mère de tous les peuples,
de te faire une visitation qui te fera tressaillir de joie.

BONNE ET SAINTE ANNÉE 2017 !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 3 Jan - 20:41

C'est aujourd'hui la fête du Saint Nom de Jésus.

Quand des parents savent qu'ils auront un enfant, ils passent parfois beaucoup de temps à choisir le nom de cette merveille qui vient, et ils consultent plusieurs personnes. En effet, ils veulent pour l'enfant un nom qu'il aimera, un nom qui sera différent de celui des autres et qui fera de lui la personne spéciale qu'il est, un nom qui pourra définir sa mission, par exemple Lucas qui veut dire « brillant », Hugo qui veut dire « pensée », « intelligence ».

Marie et Joseph n'eurent pas à faire cette recherche, car l'ange Gabriel leur avait dit :
« Tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus », nom qui signifie « Dieu sauve ».

Le Saint Nom de Jésus est puissant et il sauve.
Ce n'est pas de la magie comme dire : « abracadabra... »
Le Nom de Jésus est puissant quand il est dit avec foi, avec espérance et avec amour.

Je vous laisse ce chant sur le Nom de Jésus qu'une petite sœur a reçu dans la prière et qui est merveilleux.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 4 Jan - 22:38

Notre Père, en nous donnant son Fils, Jésus notre Sauveur, à Noël, nous faisait le cadeau des cadeaux :
« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique. » Jn 3,6

As-tu pris le temps de déballer ce Présent ?

Ce n'est pas ton premier Noël cette année, donc, tu as déjà été comblé et tu es déjà sauvé.
Et pourtant, tu as encore besoin de ce Noël : tu as encore besoin d'être comblé, d'être sauvé, d'être changé, d'être aimé, d'être sanctifié !

Je sais que j'ai raison ; c'est Jean dans sa lettre du jour qui me le confirme en disant : « Nous sommes nés de Dieu. »

Réjouis-toi de la grandeur que tu as aux yeux de Dieu. Peut-être vois-tu aussi ton péché, ce qui n'est pas plus mal, mais ne t'arrête pas là et considère la grandeur que Dieu t'a conférée en te faisant fils, fille de Dieu par la naissance de Jésus.

« Il te reste encore des cadeaux à ouvrir », dit Dieu ton Père !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 7 Jan - 0:54

« Nous sommes venus t'adorer, Jésus ! »

La grandeur des Rois Mages ne réside pas dans l'importance de leur rang social – ils sont des Rois – ni dans la valeur de leurs présents, mais dans le fait de s'être PROSTERNÉS devant l'Enfant !

Et nous, quand nous nous prosternons devant Jésus Eucharistie, nous « grandissons ».

Les Rois Mages sont en même temps des modèles de cheminement, sans le savoir :
- ils ont levé leur regard vers Dieu;
- ils ont marché, même dans l'obscurité, en cherchant leur Dieu;
- ils l'ont trouvé, et dans la foi, se sont prosternés, puis sont repartis par « un autre chemin »;
- ils nous ont écrit une Page d'Évangile.

Ils font partie des saints qui nous ont précédés et qui nous invitent à suivre Jésus.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 7 Jan - 19:50

Peu après Noël, l'Église nous offre l'Évangile des noces de Cana.
Regardez sur l'image comment Marie semble encore nous dire : « Regardez bien mon Jésus... ce qu'Il fera encore bien humblement. »
C'est la marque de commerce de Jésus : agir pour le bonheur de ses frères, et le faire bien humblement.

C'est le premier des miracles de Jésus, officiellement, et c'est Marie qui a intercédé. Jésus a manifesté sa gloire, sans tambour ni trompette, simplement avec « sur-abondance » en transformant l'eau en excellent vin.

Jésus fait et veut continuer de faire la même chose en chacun de nous, c'est-à-dire en nous transformant à son image et à sa ressemblance. Il le fait à une vitesse différente qu'à Cana... mais dans sa vitesse, il y a Sa Sagesse et peut-être aussi notre correspondance à la grâce.

N'es-tu pas capable de pardonner plus qu'avant ?
N'es-tu pas capable de plus de patience qu'avant ?
N'es-tu pas capable de plus d'humilité qu'avant ?
TOUT CELA, C'EST JÉSUS QUI LE FAIT.

Demande à Jésus de prendre tout ce qui est très « ordinaire » dans ta vie, tout ce qui n'est pas encore un « bon vin », et mets-le dans son Cœur. Tu verras la transformation... Marie t'aidera à avoir confiance et à voir ses petits miracles.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 8 Jan - 20:25

J'ai choisi une image assez « ordinaire », car je voulais voir les Mages prosternés devant Jésus.
C'est cet aspect de la Fête de l'Épiphanie que je voulais souligner.
Les Mages sont venus glorifier « le nouveau Roi des Juifs ».

Dans le texte anglais de l'Évangile de ce jour, on dit que les Mages sont venus « rendre leurs hommages au Roi », et leur manière de le faire fut à la fois de se prosterner et d'offrir les trésors :
de 
l'or parce que Jésus est Roi,
de 
l'encens parce que Jésus est Dieu,
et de 
la myrrhe parce que Jésus est Homme.

Je me suis demandé comment moi je pouvais rendre hommage au Roi : en me prosternant? en offrant des trésors ?

J'ai pensé célébrer cette fête en me prosternant devant le Projet de mon Père qu'est la communion. Si moi, aimée, choisie et comblée par notre Père, tout comme tu l'es, je ne me prosterne pas devant son Projet, qui le fera ?
Si moi, je n'offre pas tout ce que j'ai et tout ce que je suis, mes talents, mes pauvretés... TOUT, qui le fera ?

Oui, c'est jour d'Épiphanie, de Théophanie. Dieu vient se manifester et à toi et à moi.
Quelle sera notre réponse?
Les Mages nous ont tracé le chemin, chemin qu'a pris lui-même l'Enfant en premier en disant :
« Père, tu m'as donné un corps et j'ai dit : Me voici Père, je viens faire ta volonté qu'est la communion. »

C'est l'Heure, c'est à notre tour, quel que soit notre âge, de dire un « oui retenu », ou de redire un « oui déjà livré » dans l'amour.
MANIFESTONS NOTRE AMOUR DE DIEU COMME IL NOUS A MANIFESTÉ LE SIEN.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 9 Jan - 18:28

Le Baptême de Jésus

Le Baptême de Jésus pourrait nous paraître comme venant clôturer le temps de Noël, mais, bien au contraire, ne vient-il pas « accomplir l'Incarnation jusqu'à l'extrême »?

Jésus s'est fait homme dans le sein de Marie, puis il est né pauvre dans la crèche de Bethléem. Allant encore plus loin, Jésus s'est identifié aux pécheurs en descendant dans le Jourdain pour se faire « baptiser ».

C'est comme si Jésus disait à Jean : « Voici le sceau qui confirme pourquoi je suis venu sur cette terre, pour descendre dans le Jourdain et prendre sur moi tous les péchés de l'humanité. »

Puis, « les cieux s'ouvrirent et l'Esprit Saint descendit sur Jésus ». La communication entre le ciel et la terre, cette communication est « refaite », les cieux sont ouverts. Et l'Esprit qui est sur Jésus, c'est de Lui que nous pourrons le recevoir. Est-ce déjà une annonce de la Pentecôte?

Finalement, vient la voix de notre Père : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé.. », comme s'il nous disait : « Le voici votre Sauveur, mon Fils aimé. Il a mon Esprit sur Lui pour faire briller ma justice sur la terre. »

Cette justice que Jésus vient faire briller sur la terre se réalise essentiellement par la création de la Vraie Famille de Dieunotre Père, comme Il le désire : ses enfants vivant en communion.
Notre Pape François nous parle beaucoup de « fraternité », d'aller à la rencontre de notre frère, mais tout cela est ENRACINÉ dans le Baptême de Jésus.

Vivre son Baptême, c'est vivre en confiance et appeler Dieu : mon Père.
Vivre son Baptême, c'est vivre et construire l'humanité comme la Famille de Dieu, l'appelant notre Père.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 10 Jan - 23:18

Jésus enseigne en homme qui a autorité, et pas comme les autres.

D'où lui vient cette autorité? Il est clair qu'Il l'a reçue du Père le jour de son Baptême lorsque l'Esprit est descendu sur Lui.
Mais ce que les gens remarquent le plus, c'est la cohérence entre ce qu'Il dit et ce qu'Il fait.
JÉSUS EST UN ÊTRE AUTHENTIQUE.

Jésus est aimé de notre Père parce qu'Il est son Fils, comme le disait la Voix qui se fit entendre au Baptême :
« Tu es mon Fils, en toi, j'ai mis tout mon Amour. »

Comme Jésus, nous sommes aimés de Dieu Père simplement parce que nous sommes ses enfants.
Le psalmiste disait aujourd'hui :
« Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ? »

Nous sommes l'objet de la passion de Dieu, l'objet de son Amour.
Et c'est ici la mentalité nouvelle apportée par Jésus :
parce que fils, nous sommes aimés plus à cause de notre être que de notre faire... qui suivra l'être.

Si je suis aimé à ce point, si tu es aimé à ce point, ton frère et ta sœur aussi sont aimés autant.

N'est-ce pas révolutionnaire ?
Réjouissons-nous !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 12 Jan - 21:02

C'est aujourd'hui la fête de sainte Marguerite Bourgeoys, fondatrice des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame.
D'où lui venaient ce courage, cette audace, cet amour pour vivre sa mission? De sa confiance en Dieu et de son amour de Marie. À vivre avec notre mère, Sr Jeanne Bizier, je crois que je peux dire que c'est la recette de toutes les fondatrices.

La spiritualité de sainte Marguerite Bourgeoys revêt un caractère marial. Notre sainte souhaitait suivre « la Sainte Vierge, l’imiter et aller à Dieu par elle, comme par elle, Dieu nous a envoyé son Fils ».

Cette spiritualité mariale s’appuie particulièrement sur deux pôles : le mystère de la Visitation de Marie à Élisabeth, et la vie de Marie au milieu des apôtres après la résurrection de Jésus.

Je vous offre un chant de Sr Jeanne inspiré d'une parole qu'un jour elle avait dite à Marie quand elle s'était trouvée dans une situation impossible :
« Marie, tu feras tout, et moi, je ferai le reste. »
Aimez-vous cela ? Essayez-le !

Marie, tu feras tout, et moi, je ferai le reste.
Jésus sera mon tout, mon unique richesse
Pour vivre le mieux de l'Amour.

1. Marie, apprends-moi
Le oui de chaque jour.
Ma joie, c'est d'aimer,
Simplement et sans retour.

2. Marie, avec toi,
J'offrirai tous mes riens
Et près de la croix
Jésus sera mon soutien.

3. Marie, comme toi,
J'écouterai l'Esprit,
Dans l'humble aujourd'hui,
Je chanterai « Me voici ! »

4. Marie, dans ton cœur
Je cacherai le mien,
 Uni à Jésus
Dans un amoureux merci.

5. Marie, par tes mains,
Je veux être formé,
Fais de moi un saint
Sans que l'on en sache rien.

6. Marie, redis-moi
Les secrets de ton cœur
Et façonne en moi
 Ta tendresse de douceur.

7. Marie, parle-moi
Du Fils obéissant
Et sans hésiter
Comme Lui, je serai Oui ! 

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 13 Jan - 18:56

Le Verbe du Père s'est fait chair, Il a habité parmi nous.
Il est mort et ressuscité, et Il est monté aux cieux.
Il est demeuré avec nous dans l'Eucharistie.
Jésus est le même, hier, aujourd'hui et demain.
(Cette photo fut prise dans notre chapelle de Baie-Comeau pendant l'adoration avant la messe de minuit.)

Aujourd'hui, c'est la fête de la Fondation de notre Famille Myriam Beth'Léhem.
Jésus sera encore le Centre de notre nuit de prière et de nos fêtes de Famille.

Jésus est Celui qui nous a choisis, chacun de nous, pour nous partager son Souffle filial de confiance dépendance envers son Père. Puis, Il nous a montré qu'ayant le même Père, nous sommes des frères et nous sommes appelés à la communion, à vivre en complémentarité : c'est vrai à Myriam, et c'est vrai pour toi.

Cette nuit, étant tous invités à cette « table de complémentarité », nous redirons notre OUI d'avoir été choisis par Dieu, et nous nous rechoisirons, nous nous réaccueillerons les uns les autres. Cela pourrait aussi se faire chez toi, avec les tiens. Nous redisons OUI à grandir ensemble pour former une famille de saints grâce à la Miséricorde de Dieu.

Soyez assurés de ma prière pour chacun de vous cette nuit.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 14 Jan - 18:02

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2, 13-17
En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer; toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre.
Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment! Il mange avec les publicains et les pécheurs! »
Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Cet Évangile est une catéchèse merveilleuse où l'on voit Jésus en pleine action : j'aime regarder Jésus ! N'est-il pas le plus beau, le plus merveilleux des hommes ?

Les gens de ce temps, comme aujourd'hui, ont faim de vérité, et Jésus les instruit.
Il voit, en passant, quelqu'un de particulier, un collecteur d'impôts, Lévi, et Il l'appelle.
Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit le passé de chacun, à faire un pas en avant dans la bonne direction, à se convertir. Il sait que tout homme possède, avec Lui, la capacité de changer, de se convertir, de recommencer.

Jésus croit en l'homme : Il croit en moi, et Il croit en toi aussi, comme tu es aujourd'hui; tu peux encore changer. Le crois-tu ?

Et devant l'étonnement des pharisiens et de tous les raisonneurs, Jésus offre cette Parole de Sagesse, capable non seulement de nous faire réfléchir, mais qui veut être impulsion pour nous jeter à Ses pieds : 

« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Alors, en toute confiance, levons-nous d'où nous sommes installés et disons-Lui :
 « Me voici, Jésus, je viens à ta suite. »

Et chacun pourra laisser ce qu'il a à laisser, et dire à Jésus personnellement ce que signifie :
« Me voici, Jésus, je viens à ta suite. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 15 Jan - 23:24

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1, 29-34
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde;
c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

Qui est Jésus?
Pour Jean le Baptiste, Il est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Voilà sa mission première : celle d'effacer les péchés du monde.

On a tendance à oublier cet aspect capital de sa mission.
Dans des sondages populaires, on affirme que si Jésus revenait aujourd'hui, Il serait un médecin pour une ONG, ou un politicien pour faire la paix entre les riches et les pauvres.
En pensant cela, nous oublions la grande action rédemptrice du Christ, son rôle de Sauveur.

Certes, Il a apporté au monde un immense message d'amour et de charité qui a donné naissance à tant d'œuvres, mais Il est d'abord venu pour réconcilier l'homme avec Dieu et avec lui-même, et les hommes entre eux.

Jésus s'est fait homme pour pouvoir donner au Père, au nom de tous ses frères, le cadeau de son offrande totale comme l'Agneau de Dieu. Et nous aussi, nous avons le privilège d'offrir Jésus Sauveur à notre Père au nom de tous nos frères humains. C'est une grande œuvre missionnaire quand nous offrons Jésus au Père en notre nom et au nom de tous ceux qui vivent la même chose que nous sur la terre.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 16 Jan - 21:06

La machine à coudre n'est pas jeune, mais la « règle du grand Couturier Jésus » est encore plus vieille :
« Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s'agrandit. »
Il s'y connaît en tout, ce Jésus !

À quoi Jésus nous appelle-t-il avec son « conseil de couturier » ?
Au bonheur, il est certain, car toutes ses interventions, tous ses conseils sont faits dans ce but.
Où est donc notre bonheur ?

Dans le TOUT.
Jésus nous invite à tout donner, pas de demi-mesures du genre :
« Cette année, je te donne ceci, je dis oui à ceci, et pour le reste, on verra l'année prochaine »,
ou « Je pardonnerai quand il viendra demander pardon »,
ou encore « Je vais arrêter de boire de l'alcool la semaine, mais pas la fin de semaine. »
Aime de tout ton cœur, de toutes tes forces, de toute ton âme...
Les demi-mesures ne tiennent jamais, pas plus que de raccommoder un vieux tissu avec un neuf.

C'est pour ton bonheur que Jésus t'interpelle... et ce n'est jamais un reproche, car ce n'est pas son genre. De plus, Jésus a confiance en toi, et Il sait ce dont tu es capable plus que toi-même.
 Et sais-tu quoi ? Si tu dis un oui total à Jésus, demandant Son aide pour le dire et t'y tenir, alors tu auras dit à Jésus ton amour, ta confiance; et tu verras le Dieu de l'impossible à l'œuvre !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 17 Jan - 19:38

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé...

Et les pharisiens reprochent à Jésus que ses disciples arrachent des épis pour les manger le jour du sabbat !
Jésus prend le temps, encore une fois, de leur expliquer qu'il est venu rendre l'homme libre par rapport à tous ces préceptes. Le commandement nouveau, celui de la 
Charitéprime sur tous les autres et les dépasse en valeur.

Un grand saint disait que le christianisme n'est pas une religion, mais une relation... aimez-vous cela ?

Jésus nous enseignera des préceptes de vie filiale et de vie fraternelle.
On n'est pas chrétien par l'observance de lois, mais
par une expérience, une rencontre, une relation avec le Christ
qui ira jusqu'à une complémentarité avec Dieu.

Les jeunes disent : « Moi, je suis ski de bosses. » « Moi, je suis motoneige. »
« Moi, je suis fruits de mer, et toi, es-tu encore steak frites ? »
On aime s'identifier avec une expérience, avec un attrait, avec nos goûts.

ALORS, QUI ES-TU ?
MOI, JE SUIS AU CHRIST, ET LE CHRIST EST À TOUS
...

Demandons à Jésus une nouvelle rencontre, une nouvelle séduction pour être de vrais CHRÉTIENS,
et pouvoir dire en vérité : « MOI, JE SUIS AU CHRIST ET LIBRE. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 18 Jan - 12:02

Thème pour 2017 :
« Nous réconcilier; l'amour du Christ nous y presse. »

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Célébrée du 18 au 25 janvier (dans l'hémisphère nord) ou à la Pentecôte (dans l'hémisphère sud), la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens s'intègre dans la vie des paroisses du monde entier :
on procède à des échanges de chaires, et on organise des cultes œcuméniques spéciaux. Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul.

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et des services de prières spéciaux. L'événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Jésus nous invite à faire de cette semaine, personnellement, une semaine de réconciliation.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 19 Jan - 11:36

En cette semaine de l'unité des chrétiens, je vous présente Edward... qui vous sourit.

Son sourire est gratuit, et il vous l'offre de la part de Jésus.

Nommez un geste silencieux qui crée l'unité. Réponse : un sourire.

Ce que vaut un sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. 

Il enrichit celui ou celle qui le reçoit
sans appauvrir celui ou celle qui le donne.

Il ne dure qu’un instant,
mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer,
et personne n’est trop pauvre pour ne pas le mériter.

Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires
et est le signe sensible de l’amitié.

Un sourire donne du repos à l’être fatigué, rend du courage au plus découragé;
il console dans la tristesse, et c’est un antidote de la nature pour toutes les peines.

Cependant, il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler,
car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où elle se donne.

Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas un sourire,
soyez généreux, donnez-lui le vôtre, car nul n’a autant besoin d’un sourire
que celui qui ne peut en donner.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 20 Jan - 16:23

L'Évangile de ce jour nous présente Jésus choisissant ses disciples, avec grand soin. On dirait même que ce jeune couple vient de trouver dans la Bible que Jésus les a choisis, eux aussi.

Mais revenons à Jésus. Il choisit ses apôtres pour les envoyer porter la Bonne Nouvelle : l'homme est aimé de Dieu et sauvé par Lui, et plus encore, il a une place à prendre dans la société, une mission voulue par Dieu.

Mais comment missionner au nom de Jésus? Il faut Le connaître.
Mais comment Le connaître, puisqu'on n'a pas vécu avec Lui comme Pierre, Jacques et Jean ?

Pour Le connaître, approchons-nous des écritures, lisons la Parole et prions-la, procurons-nous un commentaire des évangiles, questionnons le Seigneur, partageons avec Lui dans la prière. Allons devant le Saint Sacrement et rencontrons-Le.

NOUS SOMMES DES BÉNIS DE LE CONNAÎTRE, D'ÊTRE CONDUITS PAR LUI, ET PLUS ENCORE, D'ÊTRE HABITÉS DE LUI.

Qu'en pensez-vous? Dieu aime se laisser découvrir, et Il se laisse découvrir un peu plus chaque jour... essayez!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 21 Jan - 8:41

Quand dit-on de quelqu'un qu'il a perdu la tête?
Quand il fait quelque chose d'exagéré, comme aimer de manière démesurée, détester de manière démesurée.

Dans le cas de notre photo, une jeune femme peut recevoir trois roses et sourire, ou une douzaine de roses et s'émerveiller, ou encore une centaine de roses et entrer dans le silence de l'amour qui dit : « Tu as perdu la tête. »

C'est ce qui arrive dans la vie de Jésus.
Dieu vient vivre parmi les hommes en se faisant homme comme eux, sauf le péché : « Il a perdu la tête. »
Dieu naît dans une étable, demeure des animaux : « Il a perdu la tête. »
Dieu choisit comme disciples des hommes de basse condition : « Il a perdu la tête. »
Dieu se laisse crucifier sur la Croix, comme un bandit, au milieu de bandits : « Il a perdu la tête. »

Parce qu'Il a trop aimé : « Il a perdu la tête. »

QUE L'ON PUISSE DIRE LA MÊME CHOSE DE VOUS ET MOI : « Tu aimes trop, tu as perdu la tête. »
ESSAYONS AUJOURD'HUI DE PERDRE LA TÊTE.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 22 Jan - 18:37

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1, 10-13.17
Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ : ayez tous un même langage; qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions.
Il m’a été rapporté à votre sujet, mes frères, par les gens de chez Chloé, qu’il y a entre vous des rivalités.
Je m’explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j’appartiens à Paul », ou bien : « Moi, j’appartiens à Apollos », ou bien : « Moi, j’appartiens à Pierre », ou bien : « Moi, j’appartiens au Christ ».
Le Christ est-il donc divisé? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.

« J'ai rêvé un monde nouveau, que tous les hommes bâtiraient ensemble dans l'Amour.
Le mot de passe, c'était Dieu.
Et l'on allait, et l'on venait, et l'on s'aimait, s'il le fallait, l'on pardonnait et l'on recommençait.
C'était un monde nouveau. »

Si tu recommençais, une autre fois, à faire tes efforts pour bâtir l'unité dans ta famille avec « cette personne », tu aurais toi aussi participé au dimanche de l'Unité, et qui plus est,
tu serais encore plus la joie de Dieu ton Père qui rêve de nous voir rassemblés en famille-communion.

On essaie ensemble ?...!
Tu recevras sans doute le baiser de Dieu-Trinité, Dieu-Communion sur ton âme !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 23 Jan - 10:39

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3, 22-30
En ce temps-là, les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.
Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir; c’en est fini de lui.
Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »O? 

Notre Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau. »
Nous ne sommes pas « possédés », comme notre frère de l'Évangile du jour, mais c'est le même Jésus, qui va le libérer de Satan, qui veut aussi nous libérer de nos « prisons intérieures ».

Ce pauvre possédé était un prisonnier. Nous aussi, n'avons-nous pas, parfois, de petites prisons dans lesquelles nous sommes un peu comme possédés... par une soif excessive de pouvoir, une faim démesurée de nourriture, un attrait trop fort pour le jeu, une rage meurtrière comme Saul, la passion d'être reconnu et apprécié ?
La bonne nouvelle, c'est que Jésus est venu pour nous rendre libres.

À l'Eucharistie, après le Notre Père, au moment de la prière de libération, j'aime bien accueillir la vie nouvelle que Jésus nous a méritée, et la liberté qui l'accompagne, fruit pascal.
Jésus nous veut libres, et si nous le désirons aussi, alors donnons-Lui toutes permissions pour agir en Sauveur et Libérateur.

Demandons-Lui humblement d'être libérés d'un fardeau trop lourd.
IL LE FERA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant