Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Aujourd'hui à 23:27 par Lumen

» « A la Sainte Vierge de s'en occuper »
Aujourd'hui à 23:13 par Robert

» « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? »
Aujourd'hui à 23:10 par Robert

» Les vidéos sur Facebook de M. Léandre Lachance sont maintenant sur Youtube
Aujourd'hui à 22:26 par dvdenise

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 20:41 par Lumen

» Mois de Saint Joseph selon St Alphonse de Liguori - Abbé A. Ricard
Aujourd'hui à 20:16 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 19:15 par Lumen

»  • " Ceci est mon corps " • Carême dans la ville 2017
Aujourd'hui à 18:25 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 13:43 par laurent49

» À ta demande, J'agirai!
Aujourd'hui à 11:18 par Robert

» Prières
Aujourd'hui à 6:59 par Mea culpa

» Prions les 40 jours de carême avec les saints
Aujourd'hui à 2:07 par Lumen

» La Vierge fait jaillir la grâce du sein de Dieu
Aujourd'hui à 0:50 par Robert

» « Vous ne pourrez donc croire à moins d'avoir vu des signes et des prodiges ? »
Aujourd'hui à 0:48 par Robert

» Le 31 octobre 1997, José Munoz à qui appartenait l'Icône, a été assassiné à Athènes.
Hier à 19:21 par dvdenise

»  Une minute avec Marie
Hier à 17:03 par Lumen

» Tourne ton regard vers Moi.
Hier à 12:36 par Robert

» Quelques paroles du Sacré-Cœur à sœur Josefa Menendez
Hier à 8:00 par dvdenise

» « Es-tu disposée à cela ? », Marie répondit : « Oui »
Hier à 0:24 par Robert

» « Il est l'image du Dieu invisible...; c'est en lui que tout a été créé...; tout a été créé par lui et pour lui
Hier à 0:21 par Robert

» Notre Histoire Avec Marie
Sam 25 Mar - 21:20 par Lumen

»  Prier pour la France - avant les élections
Sam 25 Mar - 17:45 par Lumen

» Neuvaine de l'Annonciation - Du 17 au 25 mars - Fête de l’Annonciation
Sam 25 Mar - 17:02 par Lumen

» Mirat le Musulman prit alors le nom de Lorda…
Sam 25 Mar - 13:12 par Robert

» Tournez-vous vers Moi, votre Dieu.
Sam 25 Mar - 13:09 par Robert

» Demeure de Dieu
Sam 25 Mar - 0:22 par Robert

» Mon enfant, en devenant 'Amour', tu deviens une arme très puissante
Ven 24 Mar - 11:39 par Robert

» Ce n’est pas un lot de second choix
Ven 24 Mar - 0:10 par Robert

» Amour de Dieu, amour du prochain
Ven 24 Mar - 0:08 par Robert

» Stop Discriminating Down
Jeu 23 Mar - 18:21 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Robert

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 16 Mar - 21:01

D’emblée, le pape relève que, dans cette parabole, le pauvre a un nom : « Il devient visage, explique-t-il, et, comme tel, un don, une richesse inestimable, un être voulu, aimé, dont Dieu se souvient même si sa condition concrète est celle d’un déchet humain. »

« Lazare nous apprend que l’autre est un don », résume le pape pour qui « la relation juste envers les personnes consiste à reconnaître avec gratitude leur valeur ».

Ouvrir la porte à ceux qui sont dans le besoin

Le pauvre devant la porte du riche n’étant pas « un obstacle gênant, mais un appel à nous convertir et à changer de vie », François relève ainsi que « le Carême est un temps propice pour ouvrir la porte à ceux qui sont dans le besoin et reconnaître en eux le visage du Christ ».

« Toute vie qui vient à notre rencontre est un don et mérite accueil, respect et amour », insiste-t-il.

À l’inverse du pauvre Lazare, le riche, sans nom, brille par sa richesse « excessive » :
« On aperçoit en lui, de manière dramatique, la corruption du péché qui se manifeste en trois moments successifs : l’amour de l’argent, la vanité et l’orgueil ».

« Déchéance morale » de l’homme riche

« L’argent peut réussir à nous dominer et à devenir une idole tyrannique », continue François dans une nouvelle dénonciation de l’agent corrupteur où, à la suite de saint Paul, il réaffirme que « la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent » (1Tm 6, 10).

« Au lieu d’être un instrument à notre service pour réaliser le bien et exercer la solidarité envers les autres, l’argent peut nous rendre esclaves, ainsi que le monde entier, d’une logique égoïste qui ne laisse aucune place à l’amour et fait obstacle à la paix », affirme-t-il.

Parlant de la « déchéance morale » de l’homme riche, le pape explique que « pour l’homme corrompu par l’amour des richesses, il n’existe que le propre moi, et c’est la raison pour laquelle les personnes qui l’entourent ne sont pas l’objet de son regard ».

Altérité

« Pour le pape, le problème n’est pas tant l’argent, mais l’usage qu’on en fait qui empêche la relation aux autres », explique Mgr Giampietro Dal Toso, qui présentait mardi midi le message de Carême aux journalistes. « La question est celle de l’altérité : on peut être riche de nombreuses choses qui nous empêchent d’entrer en relation avec les autres. »

Le secrétaire délégué du dicastère pour le développement humain intégral souligne d’ailleurs que le pape François, dans son message, met en rapport étroit la dimension horizontale de la relation aux autres et la dimension verticale de la relation à Dieu à travers l’écoute de sa Parole.

« Don de Parole » et « don de l’autre »

« C’est ce que rappelle Abraham au riche dans l’au-delà quand il le supplie d’envoyer Lazare avertir ses frères encore en vie : ‘‘Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent’’ », insiste Mgr Dal Toso.

« Ainsi se manifeste le vrai problème du riche, développe le pape : la racine de ses maux réside dans le fait de ne pas écouter la Parole de Dieu. Ceci l’a amené à ne plus aimer Dieu, et donc, à mépriser le prochain. »

« Fermer son cœur au don de Dieu qui nous parle a pour conséquence la fermeture de notre cœur au don du frère », résume le pape qui appelle donc les chrétiens à faire du Carême, qui a débuté le 1er mars, « un vrai chemin de conversion pour redécouvrir le don de la Parole de Dieu, être purifiés du péché qui nous aveugle et servir le Christ présent ».

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 17 Mar - 23:24

Livre de la Genèse 37, 3-4.12-13a.17b-28

Israël, c’est-à-dire Jacob, aimait Joseph plus que tous ses autres enfants, parce qu’il était le fils de sa vieillesse, et il lui fit faire une tunique de grand prix.
En voyant qu’il leur préférait Joseph, ses autres fils se mirent à détester celui-ci, et ils ne pouvaient plus lui parler sans hostilité.
Les frères de Joseph étaient allés à Sichem faire paître le troupeau de leur père.
Israël dit à Joseph : « Tes frères ne gardent-ils pas le troupeau à Sichem? Va donc les trouver de ma part! » Il répondit : « Me voici. »
L’homme dit : « Ils sont partis d’ici, et je les ai entendu dire : “Allons à Dotane!” » Joseph continua donc à chercher ses frères et les trouva à Dotane.
Ceux-ci l’aperçurent de loin et, avant qu’il arrive près d’eux, ils complotèrent de le faire mourir.
Ils se dirent l’un à l’autre : « Voici l’expert en songes qui arrive! C’est le moment, allons-y, tuons-le, et jetons-le dans une de ces citernes. Nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré, et on verra ce que voulaient dire ses songes! »
Mais Roubène les entendit, et voulut le sauver de leurs mains. Il leur dit : « Ne touchons pas à sa vie. »
Et il ajouta : « Ne répandez pas son sang : jetez-le dans cette citerne du désert, mais ne portez pas la main sur lui. » Il voulait le sauver de leurs mains et le ramener à son père.
Dès que Joseph eut rejoint ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, la tunique de grand prix qu’il portait, ils se saisirent de lui et le jetèrent dans la citerne, qui était vide et sans eau.
Ils s’assirent ensuite pour manger. En levant les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites qui venait de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe qu’ils allaient livrer en Égypte.
Alors Juda dit à ses frères : « Quel profit aurions-nous à tuer notre frère et à dissimuler sa mort? Vendons-le plutôt aux Ismaélites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre propre chair. » Ses frères l’écoutèrent. Des marchands madianites qui passaient par là retirèrent Joseph de la citerne, ils le vendirent pour vingt pièces d’argent aux Ismaélites, et ceux-ci l’emmenèrent en Égypte.

Quelles sont magnifiques ces roses!
 Il y en a de toutes les couleurs : mauve, rose, pêche, blanc avec du jaune...

Qui voudrait demander : « Quelles sont les plus belles roses, quelle est la plus belle couleur ? »
Personne n'oserait poser une telle question. Nous pouvons avoir nos préférences, mais tout cela
est subjectif, car en réalité, elles sont différentes et toutes plus magnifiques
les unes que les autres. Et le simple feuillage les rend encore plus belles.

Dans la première lecture, il est écrit : « Jacob aimait Joseph plus que tous ses autres enfants,
 [...] et ses autres fils se mirent à le détester. Ils le vendirent comme esclave. » Comme nous connaissons l'histoire, nous savons que ce même Joseph fut celui qui les sauva de la famine. Quelle Miséricorde! Le comportement des frères de Joseph s'appelle, je crois, de la jalousie; l'un des sept péchés capitaux contre lesquels il faut toujours lutter. Comment mener cette lutte ?

En regardant le Plan du Père sur soi-même !

Nous sommes faits et créés différents pour vivre la communion.
Chacune des roses de notre bouquet est belle, et cette beauté est au service de l'ensemble.
Chaque enfant de Dieu, vous et moi, a sa richesse à mettre au service de la communion.

Donnons tout et ne perdons pas notre temps à regarder et à mesurer ce que les autres donnent.
Essayons de donner tout ce que Jésus attend de nous. Si je veux absolument me comparer, je peux toujours me comparer à Jésus : « Je vais tout donner comme toi, Jésus. Je vais aimer comme tu as aimé. »

Soyons celui et celle que Dieu veut dans son « bouquet de communion ».
N'oubliez jamais cette image pour lutter contre la jalousie.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 18 Mar - 18:53

Parfois ce beau monde a beaucoup à nous enseigner !

On dit de Jésus dans l'Évangile du jour :
« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
Et l'on se scandalise !

Je vais vous raconter une belle histoire vraie que j'ai entendue, et qui s'est passée en Uruguay.
Cherchez le beau, mais ne vous arrêtez pas à votre première impression
... cherchez Dieu.

Là où il y a de l'Amour, Dieu est présent !

Une jeune femme de 19 ans, bien mise, portant des vêtements usés, mais propres, se présente chez le magistrat. Elle a dans une poussette son petit bébé d'un mois, son troisième enfant de trois papas différents.
Elle vient pour faire l'enregistrement civil de sa petite sœur de six ans qui n'a pas d'acte de naissance. Sa mère, qui a eu sept enfants de six papas différents, vient de mourir à l'âge de 41 ans. Elle n'avait pas fait faire l'enregistrement civil de sa dernière fille, et comme la fillette va commencer l'école, c'est devenu nécessaire. Le père aussi est décédé.
Notre belle jeune fille de 19 ans dit :
« Mon copain et moi, nous gardons mes six frères et sœurs, en plus de mes trois enfants. Mon copain travaille, et on a tous un peu de pain à se mettre sous la dent. De l'eau et du savon, on n'en manque pas. On peut être pauvre et propre. Du linge, on en donne à la paroisse. ON EST HEUREUX ENSEMBLE ! »

Une jeune femme qui a du cœur, et son copain aussi.
Peut-on lui faire des reproches comme on en faisait à Jésus ? Sans doute...

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 19 Mar - 22:04

J'ai deux questions en commençant ce message.

À vous messieurs : avez-vous déjà eu une voiture dont les roues n'étaient pas « alignées » ? 
Si oui, qu'avez-vous fait ? L'envoyer à la fourrière? Rien à faire. La vendre ou aller au garage ?

À vous mesdames : quelle est la force d'une dame ?
Construire une maison, prier, éduquer... ou aimer en premier ?

Cette dame de l'Évangile, la Samaritaine, AIME, et elle doit aller rencontrer un garagiste.
Ce garagiste est follement amoureux d'elle.
Qui me l'a dit ? Je vous raconte.

Jésus est fatigué de la route, c'est la sixième heure, l'Heure de sa croix.
Alors, il s'arrête au puits de Jacob, il a soif.
Le puits dans l'Ancien Testament était le lieu où les hommes venaient pour se trouver une épouse.
Jésus venait-il se chercher une épouse ?

OUI, car il est l'ÉPOUX, et il a soif d'épouser l'Humanité pécheresse.
Il est venu pour cela.

La rencontre se déroule en trois moments.
En premier, Jésus se fait présence et prend l'initiative : Il est Époux.
Puis, Il se fait écoute et vérité de miséricorde : Il est Sauveur.
Enfin, Il encourage, Il envoie : Il est Messie.

Jésus révélera deux secrets à cette dame, de vrais secrets, si importants.
IL LUI DIRA SON NOM : « JE LE SUIS... LE MESSIE. »
IL LUI PARLERA D'ADORATION. POUR LA PREMIÈRE FOIS, JÉSUS EN PARLE.

N'est-ce pas merveilleux ? Profitons de notre carême pour aller au PUITS !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 20 Mar - 15:31

Voici un éloge de saint Joseph fait par Marie pour son Époux,
comme si elle lui écrivait une carte de fête.

Joseph, combien tu as aimé ton Dieu! Et combien, ensemble, nous avons aimé notre Dieu dans la complémentarité de nos appels propres! Notre vie s’est passée dans une merveilleuse entraide, nous soutenant l’un et l’autre à Nazareth; c’était notre joie, notre richesse, tout pauvres que nous étions.

Je me souviens, tu louais Dieu en tout temps, tu avais tellement confiance en Lui. Tu étais un vrai fils d’Israël, et l’on disait de toi que tu étais non seulement un bon artisan de meubles, mais aussi un saint artisan… de paix. Tu cherchais toujours le plan de ton Dieu dans la foi, avec ton cœur de fils. Tu étais si effacé, si humble et si doux! Notre Fils, Jésus, a beaucoup appris de toi, et ainsi, plus tard, il a invité ses disciples à son école de douceur et d’humilité comme à Nazareth. Ta vie filiale était ta force, Joseph.

Je me souviens combien tu as été un homme joyeux qui prenait plaisir à tous les petits services de Nazareth dans l’effacement, surtout ceux que nous faisions ensemble et qui faisaient ta joie! Tu as été un véritable père pour Jésus. C’est toi qui, selon la tradition de nos Ancêtres, lui enseignas la Thora. Et combien j’étais ravie en mon âme de vous voir aller au Temple ensemble tous les deux! Que dire des moments dans l’atelier où tu lui apprenais, avec ta bonté et ton sourire, à devenir un vrai charpentier à Nazareth !
Ta vie familiale était aussi ta force, Joseph.

Je me souviens avec quel amour fort, tendre et profond tu as été mon époux bien-aimé. Ton oui chaste, offert à Dieu, soutenait le mien tout comme le mien soutenait, sans doute, le tien. Ensemble, nous avons offert à Dieu un oui libre de participation consciente à son projet de salut qui était de simplement nous aimer l'un l'autre comme Lui nous a aimés.

Joseph, ta force doublée de tendresse apportait la sécurité, autant à moi qu'à toute notre Famille. Et moi, ma tendresse doublée de force te donnait aussi confiance en toi. N’avons-nous pas été un vrai couple bienheureux ?

Je remercierai toujours Dieu pour ta délicate docilité à son Souffle, tout comme pour ta fidélité à mes côtés souvent exprimée dans un silence d’adoration et d’offrande devant le secret de Dieu qui t’échappait.

Joseph, mon Magnificat s’élèvera éternellement vers le Dieu Trinité pour notre appel merveilleux de complémentarité d’entraide vécue ensemble : toi, portant la sécurité, et moi, portant la confiance. Tu te souviens, quand il s’agissait de la vie de l’Enfant, c’est à moi que Dieu parlait, mais quand il fallut la protéger et même sauver notre vie, c’est à toi que l’ange apparut et parla. Cette profonde complémentarité d’entraide fut le secret joyeux de notre communion.

Notre amour chaste et non moins profond, vrai, plénier et si fécond, notre Fils, Jésus, l’a couronné en nous invitant à une nouvelle complémentarité d’entraide en son Église : je suis la Mère de l’Église, et toi, tu en es le saint Protecteur. N’est-ce pas merveilleux? Enfin, quel bonheur céleste de poursuivre ensemble notre mission de Sainte Famille en veillant sur toutes les familles de la terre pour que se réalise le cri lancé par notre Fils, Jésus : « Père, qu’ils soient Un ! »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 21 Mar - 14:58

Et si on essayait d'avoir le même « défaut » que Jésus ?

*** Pardonner 70 fois X 7 fois.

*** Certains disent que Jésus ne sait pas compter : une brebis = 99 brebis.

*** À un grand bandit, Jésus dit : « Aujourd'hui, tu seras dans le Royaume des cieux avec moi. »

*** Où est sa justice quand il fait une grande fête à son fils prodigue qui revient à la maison ?

Si on essayait aujourd'hui d'aimer de la sorte !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 22 Mar - 13:56

Livre du Deutéronome 4, 1.5-9
Moïse disait au peuple : « Maintenant, Israël, écoute les décrets et les ordonnances que je vous enseigne pour que vous les mettiez en pratique. Ainsi vous vivrez, vous entrerez, pour en prendre possession, dans le pays que vous donne le Seigneur, le Dieu de vos pères.
Voyez, je vous enseigne les décrets et les ordonnances que le Seigneur mon Dieu m’a donnés pour vous, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession.
Vous les garderez, vous les mettrez en pratique; ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. Quand ceux-ci entendront parler de tous ces décrets, ils s’écrieront : “Il n’y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation!”
Quelle est en effet la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le Seigneur notre Dieu est proche de nous chaque fois que nous l’invoquons?
Et quelle est la grande nation dont les décrets et les ordonnances soient aussi justes que toute cette Loi que je vous donne aujourd’hui?
Mais prends garde à toi : garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils. »

Photo de ma maman, dont c'est la fête aujourd'hui, à ses 92 ans.

Il est certain que ma maman est rendue chez le bon Dieu, mais c'est sa fête, et je suis sûre qu'on la célèbre!

Quand j'ai vu la Parole du jour, où Dieu invite son peuple à transmettre sa foi à ses fils et à ses filles, j'ai tout de suite pensé à maman : comme elle m'a aidée à apprendre mes prières!

Je me souviens particulièrement de Souvenez-vous, ô très pieuse Vierge Marie. Lorsque j'étais en 3e année, j'avais tant de difficulté à apprendre cette prière que maman, me prenant sur ses genoux, me faisait faire des gestes, comme s'il s'agissait d'un mime, et c'est ainsi que j'ai pu l'apprendre en riant. Je m'en souviens encore!

Je me souviens aussi des sept églises que nous visitions le Jeudi saint, ensemble, elle et moi, parce que j'aimais aller voir Jésus dans les fleurs des reposoirs, et maman m'y amenait.
Elle m'a transmis sa foi et sa fidélité par son exemple plus que par des mots, et aujourd'hui, je sais tout l'héritage que j'ai reçu d'elle. Remercions Dieu pour nos parents qui nous ont transmis ce qu'ils pouvaient, le meilleur d'eux-mêmes, et continuons sans nous décourager à faire comme eux, car la Foi est un Souffle Vivant qui ne meurt jamais!

Ce qui fut semé dans l'Amour portera des fruits d'Amour !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 23 Mar - 15:10

Livre de Jérémie 7, 23-28

Ainsi parle le Seigneur : Voici l’ordre que j’ai donné à vos pères : « Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. »
Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci; ils ont tourné leur dos et non leur visage.
Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte jusqu'à ce jour, j’ai envoyé vers vous, inlassablement, tous mes serviteurs les prophètes.
Mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères.
Tu leur diras toutes ces paroles, et ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, et ils ne te répondront pas.
Alors, tu leur diras : « Voilà bien la nation qui n’a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n’a pas accepté de leçon! La vérité s’est perdue, elle a disparu de leur bouche. »

« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris,
afin que vous soyez heureux. »

Je crois que la Parole ne peut pas être plus claire !
Comme cet enfant, marcher avec Jésus main dans la main.

Si vous me demandez : « Comment faire cela ? »,
je vous répondrai : « Vivre en ayant son Évangile dans sa poche, et le consulter plusieurs fois par jour. »

L'autre jour, le pape nous invitait à consulter notre Évangile aussi souvent que nous consultons notre cellulaire afin de vérifier nos messages.

Cette parole de sagesse m'a beaucoup interpellée. J'ai donc placé mon Évangile plus près de moi, sur mon bureau, et je le regarde. J'ai aussi des « petits pains de la Parole » qui font des merveilles.

Ce matin, je suis allée me faire couper les cheveux, et j'ai payé ma coupe avec un petit pain de la Parole (une entente amicale). La coiffeuse m'a dit : « Quelle merveille ! Cette parole est pour mon amie qui m'a appelée hier, et à qui je ne savais quoi dire... Merci mon Dieu ! »

Ce matin, au sacrement du pardon, le prêtre me dit : « Prenez votre Évangile, ouvrez-le, lisez quelques versets, et
ÉCOUTEZ CE QUE VOUS DIT LE BON DIEU... »

« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris,
afin que vous soyez heureux. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 24 Mar - 12:48

« Je te donne un seul commandement, dit Dieu :
aime le Seigneur de tout ton être, et aime tes frères comme toi-même. »

Regarde l'ordre dans lequel Dieu te propose de suivre son commandement :
 L'aimer en premier, et avec cet amour, aller vers tes frères parce que L'AMOUR t'envoie !

C'est l'Amour qui fait les missionnaires... C'est l'Amour qui a poussé Jésus à dire à son Père :
« Père, me voici, je vais aller les sauver et les remettre en Alliance avec Toi. »

Prie, parle avec ton Père, entre en relation filiale avec Lui.
Puis, fort de cet Amour, va vers tes frères à aimer.
Si tu manques d'amour, alors tu reviendras vers ton Père.

Voilà notre vie : le seul chemin et la seule direction donnés par Dieu vers la Sainteté du Royaume.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Hier à 15:35

« QUE VEUX-TU QUE JE FASSE POUR TOI ? », demanda Jésus.

« Que je puisse voir, que je puisse vivre avec les autres, que je sois un être normal ! », répondit l'aveugle.

« VA, TA FOI T'A SAUVÉ », dit Jésus.

Et il retrouva la vue, il retrouva l'Amour, Il trouva Jésus.

Ce dimanche, Jésus vient pour changer ton obscurité en Lumière.

Il vient se donner à toi.

N'as-tu pas besoin de Lui ?

Alors, dis-le-Lui ! 

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Aujourd'hui à 20:41

Livre d'Isaïe 65, 17-21
Ainsi parle le Seigneur : Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit.
Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que je crée. Car je vais recréer Jérusalem, pour qu’elle soit exultation, et que son peuple devienne joie.
J’exulterai en Jérusalem, je trouverai ma joie dans mon peuple. On n’y entendra plus de pleurs ni de cris.
Là, plus de nourrisson emporté en quelques jours, ni d’homme qui ne parvienne au bout de sa vieillesse; le plus jeune mourra centenaire, ne pas atteindre cent ans sera malédiction.
On bâtira des maisons, on y habitera; on plantera des vignes, on mangera leurs fruits.

« Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle... » Is 65, 17 

S'il est une Parole à laquelle l'homme s'attache en ce 3e millénaire, c'est bien celle-ci !

Une terre où l'on se respectera dans nos différences de couleurs de peau, de religions, dans nos différences de toutes sortes. Une terre où l'on pourra vivre dans la paix, sans peur d'une nouvelle attaque. Une terre où toutes les familles auront une maison dont elles pourront dire : « C'est chez moi. »

Je lisais un article où l'on parlait de l'archidiocèse d'Erbil, en Irak, qui a accueilli des milliers de réfugiés catholiques irakiens chassés de Mossoul. Ils sont persécutés à cause de leur foi en Jésus.
Et quand on leur demande comment ils font pour « tenir le coup », ils diront chacun :
« NOTRE FOI EN DIEU. »

LEUR FOI, LEUR ESPÉRANCE SONT EN LUI, ET AINSI, ILS CONTINUENT DE VIVRE DANS LA CHARITÉ.

VOILÀ LE DÉBUT DE LA TERRE NOUVELLE !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17