Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.
Aujourd'hui à 8:05 par dvdenise

» Chapelet récité à Lourdes aujourd'hui
Aujourd'hui à 5:35 par dvdenise

» L’Eglise distingue deux types de révélation
Hier à 23:12 par Robert

» « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Hier à 23:06 par Robert

» Notre Histoire Avec Marie
Hier à 17:14 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 15:45 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Hier à 15:34 par Lumen

» L’ Imitation de Jésus-Christ - Livre 1
Hier à 15:07 par Lumen

»  Prier pour la France - avant les élections
Hier à 14:44 par Lumen

» Neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France
Hier à 13:43 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 13:34 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Hier à 12:28 par Robert

» La souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son épanouissement, que la pluie à la plante.
Hier à 12:21 par Robert

» Quelle est la signification des apparitions mariales?
Hier à 12:18 par Robert

» Pape François, Le christianisme n’est pas notre recherche de Dieu mais la recherche de Dieu à notre égard
Hier à 10:13 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  « Si tu le veux, tu peux » ( Sainte Thérèse d'Avila)
Hier à 5:08 par dvdenise

» « Il leur reprocha leur incrédulité »
Ven 21 Avr - 23:51 par Robert

» Film: Abraham (durée 2h50)
Ven 21 Avr - 23:18 par dvdenise

» Le carême, clé de Lourdes
Ven 21 Avr - 21:23 par Lumen

» Père éternel, nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier
Ven 21 Avr - 21:01 par Lumen

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Ven 21 Avr - 16:20 par Lumen

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à accueillir Mon Amour, en reconnaissant ta petitesse
Ven 21 Avr - 11:22 par Robert

» Film: La vie de Mère Teresa de Calcutta durée: 2h53
Ven 21 Avr - 3:16 par dvdenise

» A Lourdes la Vierge se fait si proche !
Ven 21 Avr - 2:35 par Robert

» « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage »
Ven 21 Avr - 2:27 par Robert

»  Prions aux intentions du Pape, défis de l'humanité
Jeu 20 Avr - 19:09 par Lumen

» Le petit catéchisme de Fatima
Jeu 20 Avr - 17:51 par dvdenise

» Le Nouveau Testament et Marie
Jeu 20 Avr - 15:58 par Lumen

» Neuvaine aux sept Plaies du Christ. 1er au 14 avril (en retard !)
Jeu 20 Avr - 14:32 par Lumen

»  Reçois Mon Baiser de tendresse. Divinement, Je t'aime.
Jeu 20 Avr - 13:56 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 11 Avr - 11:07

« C'est celui à qui J'offrirai la bouchée que je vais tremper dans le plat », dit Jésus.

Il est bon de s'arrêter sur le geste « du don de la bouchée », car il nous conduit jusqu'aux profondeurs de l'amour extrême dont Jésus a aimé. Nous pourrions croire que c'est un geste de rejet de la part de Jésus, alors que c'est le signe de l'amour absolu et inconditionnel, l'amour pour celui-là même qui ne mérite pas l'amour. Donner la bouchée à quelqu'un, c'est un signe de grande amitié.

Qui peut comprendre un tel Amour ?
Pierre, toujours inquiet, veut savoir de qui il s'agit.
Jean se penche sur le Cœur de Jésus et Lui demande de qui il s'agit. Jésus lui répond, car Jésus révèle toujours ses secrets à celui qui l'aime.

Judas prend la bouchée, mais refuse, rejette l'amour qui l'accompagne ! 

Ensuite, Judas à peine sorti, Jésus éclate en chant de gloire :
«
 Maintenant le Fils de l'homme est glorifié ! »
Ce ne sont pas les accents d'un homme écrasé par la trahison dont il est l'objet.
Jésus n'est pas impressionné par le mal, et Il sait qu'Il en sera victorieux au prix de sa vie. Il avance, les yeux fixés sur le Père, car c'est de Lui que lui vient sa force.

Le « don de la bouchée », en Jean, nous fait comprendre encore une fois cet amour extrême de Jésus.

Si nous poursuivons notre « écoute » de Jésus, nous constatons qu'Il nous apprend que personne ne prend sa vie, c'est Lui qui la livre. Si Jésus ne se livrait pas, personne ne livrerait Jésus.
Judas a livré Jésus parce que Jésus se livrait lui-même.

Que personne, que rien ne nous arrache ce que le Seigneur nous demande : donnons tout avec Amour.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 12 Avr - 12:09

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 26, 14-25

En ce temps-là, l’un des Douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre? » Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples s’approchèrent et dirent à Jésus : « Où veux-tu que nous te fassions les préparatifs pour manger la Pâque? »
Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : “Le Maître te fait dire : Mon temps est proche; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.” »
Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.
Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze.
Pendant le repas, il déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. »
Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur? »
Prenant la parole, il dit : « Celui qui s’est servi au plat en même temps que moi, celui-là va me livrer.
Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là! » Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi? » Jésus lui répond : « C’est toi-même qui l’as dit! »

Jésus nous montre, dans cet Évangile et dans celui d'hier, ce que signifie aimer : c'est pardonner !

ÊTRE CHRÉTIEN, C'EST ÊTRE À LA SUITE DU CHRIST UNE PERSONNE QUI PARDONNE.

ÉCOUTE CE QUI SUIT. TU EN AURAS LE SOUFFLE COUPÉ, ET TU SAURAS QUE JÉSUS EST VIVANT !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 13 Avr - 11:00

Jésus partageait à une « intime » ce qui suit :

« Sur la croix, j'ai été, en toute nudité, l'Homme Dieu dont la faiblesse était d'aimer mes frères; c'était ma passion.
Ma nudité n'était pas que physique, elle était aussi spirituelle.
J'ai mis à nu mon Cœur de fils et mon Cœur de frère.

Mon Cœur de fils disait à notre Père : “Abandon.”
Écoute, et tu comprendras ce mot “Abandon”. Te souviens-tu de mes paroles?
'Père, pourquoi m'as-tu abandonné?'
'Père, entre tes mains je remets mon esprit.'
'Père, tout est accompli.'
'Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.'

Mon Cœur de frère vous disait, à vous mes frères : “Charité.”
'J'ai soif.'
Voici ta Mère.'
'Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.'

Dans l'Eucharistie,
il en va de même. J'y suis le même.
Je suis là, nu, criant pour vous en votre nom ma confiance en Dieu, notre Père.
Je suis là, nu, offrant mon amour fraternel à chacun, et voulant tout vous livrer de moi-même.

Dans l'Eucharistie, Je suis humble devant mon Père, et doux avec vous. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 14 Avr - 16:09

Regarder Jésus le Crucifié

en disant :

« Avec toi, rien n’est perdu ! »,

dit le Pape François.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 15 Avr - 15:53

« Marie, tu espérais en ton Fils, dans le silence, comme une Mère... »

Le Samedi saint, que fait Marie ?

Marie attend et elle espère. Les Pères de l'Église disaient qu'elle portait en elle toute l'espérance du monde. Et parce qu'elle espère, alors elle attend. Elle est certaine, sûre de son Dieu et de son Fils, elle est Femme de foi./center]
Le Pape François disait hier que la croix n'est pas une défaite, mais le triomphe de l'Amour et de la Miséricorde.

Marie est fière de son Fils Jésus qui a donné sa vie pour sauver tous les enfants du Père, ses frères, qu'Il lui a confiés à la Croix.
Marie croit et espère pour chacun et pour tous.
Son espérance est suppléance pour la nôtre quand elle faiblit.

Que ceux qui sont fatigués d'attendre attendent en Marie.
Que ceux qui manquent d'espérance demandent à Marie d'espérer pour eux.

N'oublions pas non plus la neuvaine à la Miséricorde : elle commence le Vendredi saint et se poursuit jusqu'au dimanche de la Miséricorde. N'est-ce pas un beau moment de suppléance au nom de l'Humanité ?
Tous les jours, nous présentons à Jésus une nouvelle catégorie de personnes QU'IL NOUS PROPOSE LUI-MÊME DE LUI PRÉSENTER. N'EST-CE PAS MERVEILLEUX ? JÉSUS A BESOIN DE NOUS.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 16 Avr - 22:59

Il est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! 

Alléluia !

« Allons annoncer, partager, révéler que c’est vrai : le Seigneur est vivant. Il est vivant et veut ressusciter dans beaucoup de visages qui ont enseveli l’espérance, ont enseveli les rêves, ont enseveli la dignité.

« Allons et laissons-nous surprendre par cette aube différente, laissons-nous surprendre par la nouveauté que seul le Christ peut offrir. Laissons sa tendresse et son amour guider nos pas, laissons le battement de son Cœur transformer notre faible frémissement »,
a dit le pape.

Nous vous souhaitons, Monique, Jacques et moi-même, de toujours garder l'espérance qu'apporte ce jour de Pâques !

Que jamais personne ne désespère, car Christ a vaincu la mort et toutes nos morts pour nous conférer la vie éternelle.

J'ose vous souhaiter aussi une rencontre avec le Ressuscité comme celle que Marie Madeleine a vécue au matin de Pâques. 

Soyez bien attentifs et présents au Jardin, car Jésus, Lui, sera au rendez-vous.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 17 Avr - 11:59

Joyeuses Pâques ! N'est-ce pas Pâques tous les jours durant huit jours ?

Comment s'est passé votre triduum ? Avez-vous rencontré Jésus ?

Eh bien, le message central de l'Évangile de ce jour se résume en un mot : « ALLEZ ! »

Allez dire ce que vous avez vécu, ce que vous avez goûté de Dieu et de sa Parole, allez annoncer que le Christ est ressuscité !

Crois-tu au choix que Dieu a sur toi ? Crois-tu qu'il t'envoie ?

Alors, qu'en fais-tu ?

Sais-tu qu'il y a au moins une personne de ton entourage qui a besoin de t'entendre ? Jésus a prévu rencontrer cette personne par toi. Y crois-tu ?

Ressuscite ta foi ! Annonce Jésus ressuscité  !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 18 Avr - 14:40

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20, 11-18

En ce temps-là, Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.
Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.
Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »
Ayant dit cela, elle se retourna; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Marie Madeleine aimait profondément Jésus parce que Celui-ci lui avait sauvé la vie en lui redonnant sa dignité de femme.

Qu'est-ce qui fait ta grandeur à toi ? Ton succès en affaires ? Ton compte de banque ? Ta beauté ? Le succès de ta famille ?

Ce sont des choses importantes, mais ta vraie grandeur est d'être tendrement aimé de Dieu, et sauvé pour toujours. Tu es fils de Dieu, tu es fille de Dieu par sa Miséricorde. Voilà ta grandeur.

C'est en cette certitude que Marie Madeleine se tenait au tombeau, dès le matin, pour rencontrer Jésus.

Comment? Elle n'en avait aucune idée, mais Jésus ne déçoit JAMAIS l'âme qui a soif de Lui.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 19 Avr - 15:31

Le temps de Pâques est un temps de l'annonce de la Résurrection, des témoins du Ressuscité, alors je me permets aujourd'hui de vous raconter, comme un témoignage, l'expérience que nous avons vécue lors de l'enregistrement de ce CD pour la Vierge de Fatima.

*** Ce projet est né dans la prière pour faire un « cadeau » à Marie pour le 13 mai 2017, 100e anniversaire de Fatima. Je crois qu'il est bon de faire des choses concrètes pour Marie : lui offrir des fleurs, prier en famille trois Ave, mettre une bougie quand c'est sa fête. J'ai toujours offert quelque chose à ma maman, tout comme chacun de vous, pour sa fête ou son anniversaire. Alors, pourquoi se priver de cette joie avec Marie, qui est véritablement notre MAMAN?

*** Ce CD, nous l'avons fait avec les jeunes du Souffle d'espérance Myriam : des jeunes qui n'ont pas d'expérience d'enregistrement, mais qui ont une bonne volonté et qui aiment Marie. Pour l'un, c'était tout un dépassement et une profonde guérison, car étant jeune, on avait ri de lui alors qu'il chantait. Pour un autre, qui avait peu de voix et qui était très gêné, c'était tout un dépassement aussi, car il n'osait pas ouvrir la bouche pour chanter deux notes. Imaginez leur joie d'avoir vécu les dépassements nécessaires pour ce CD! Dieu a fait des guérisons, et les jeunes y ont mis tous leurs talents au service de leur Mère.

*** Des adultes aussi ont participé, mais pour différentes raisons, nous n'avons pas pu utiliser directement ce qu'ils ont fait. Mais leurs efforts, leur offrande, leurs oui d'amour porteront du fruit pour ceux qui prieront avec ce CD.

*** Des retrouvailles ont eu lieu entre des personnes qui étaient invitées pour répondre au chapelet. Des retrouvailles de réconciliation!

*** Nous avons utilisé de nouvelles techniques d'enregistrement qui ont permis à tous de donner le meilleur d'eux-mêmes.

*** Il y a eu tant de prière et de communion durant cet enregistrement. Notre petite sœur qui a joué de la guitare n'est pas la meilleure de la Famille, mais par contre, deux personnes qui étaient professeurs de musique l'ont tellement aidée pendant l'enregistrement que maintenant, tous demandent qui joue de la guitare sur ce CD.

*** La croix a été très présente lors de la fabrication de ce CD, mais les fruits de la croix ne sont-ils pas la Pâque de la Paix et l'Espérance?

*** Imaginez-vous que nous avons reçu les CD, une fois l'impression terminée, le 13 avril!

*** Le premier CD partira vers Fatima, car une petite sœur y sera le 13 mai, en même temps que le pape. Nous enverrons aussi une copie à notre pape François qui aime beaucoup Marie. Donc, je me suis dit : « Quand je prierai le chapelet ou chanterai avec le CD pour Marie, je serai unie aux frères et aux sœurs qui seront à Fatima. »

N'est-ce pas merveilleux?

C'est une histoire « pascale bien de chez nous. »

Si nous vous les offrons à deux pour 25 $, c'est pour vous permettre d'en offrir un en cadeau.[/b

Voici trois extraits :

Rappelons-nous de la promesse de Fatima :

« À LA FIN, MON CŒUR IMMACULÉ VAINCRA. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 20 Avr - 15:12

Faire l'expérience de Jésus ressuscité, c'est porter les fruits de sa Résurrection : c'est rechercher les réalités d'en haut, comme dit saint Paul. C'est demeurer quand on a envie de partir, c'est pardonner à quelqu'un qui nous a trahis, c'est donner la paix à celui qui est troublé, c'est aimer celui qui ne t'aime pas en ne faisant jamais cas de toi.

Ce n'est pas faire comme Jésus, mais c'est L'inviter à le vivre en nous, et Lui permettre de le faire par nous.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 21 Avr - 16:02

Jésus est Celui qui attire à Lui 

et Jésus a voulu confier à son Église cette mission merveilleuse de « repêcher les hommes en son Nom ».

L'Évangile de ce jour nous parle de la pêche miraculeuse expérimentée par les apôtres.
À notre tour, tous les jours, par notre mission de suppléance, nous pouvons vivre la pêche miraculeuse, et plus encore dimanche prochain qui sera le Dimanche de la Miséricorde.

Rappelez-vous le chapelet de la Miséricorde :
« Jésus, par ta douloureuse passion, miséricorde pour nous et pour le monde entier. »
À chaque invocation de ce chapelet, c'est comme une nouvelle ligne qu'on lance à l'eau pour pêcher

La Miséricorde chez sainte Faustine est une attitude qui embrasse tous ses rapports au prochain.
C'est pourquoi elle désirait, avec l'aide de la grâce, se transformer ses yeux, ses mains, ses pieds, mais surtout son cœur. Elle voulait voir tous les besoins de ses frères pour leur communiquer l'amour de miséricorde. Elle demandait l'amour des âmes pour prier et offrir sans cesse.

J'ai pensé qu'aujourd'hui, en cette huitième journée de la neuvaine, nous pourrions demander à sainte Faustine cette grâce du zèle des âmes jusqu'à vouloir réconcilier tous les hommes avec Dieu, et entre eux.

En terminant, rappelons-nous que Jésus disait à sainte Faustine qu'Il voulait que « la Miséricorde se répande sur le monde entier par son cœur (à elle) ». S'Il le voulait, Jésus pourrait apparaître à chacun de nous, nous invitant à prendre au sérieux notre mission baptismale de suppléance par laquelle nous faisons le tour du monde pour aller à « la pêche de tous les hommes » afin qu'ils soient réconciliés. Quelle pêche !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Hier à 15:45

En préparant le Dimanche de la Miséricorde, j'ai pensé vous partager certains extraits de conversations entre Jésus Miséricorde et Sr Faustine pour vous donner un Souffle, un Élan pour votre dimanche. Que vous soyez emportés jusqu'à courir au Trône de la Miséricorde !

Jésus parlant à l'âme pécheresse

« Oh! combien ton âme m'est chère ! Je t'ai inscrite sur mes mains. Et tu t'es gravée en mon cœur d'une profonde blessure. (...) Ma Miséricorde est plus grande que ta misère et celle du monde entier. Qui a pris la mesure de ma bonté ? Viens et puise les grâces de cette source de mon Cœur ouvert avec le vase de la confiance. Je ne rejette jamais un cœur humble. »

Jésus parlant à l'âme désespérée

« Âme plongée dans les ténèbres, ne désespère pas, tout n'est pas encore perdu, entre en conversation avec ton Dieu qui est amour et miséricorde... Quelle immense joie emplit mon cœur lorsque tu reviens vers moi ! Je te vois très faible, c'est pourquoi je te prends dans mes bras et je te porte à la maison de mon Père. » L'âme restait désespérée... et Jésus a ajouté : « Âme, sache bien que tous tes péchés ne m'ont pas blessé aussi douloureusement le cœur que le doute que tu as que je puisse te pardonner, que cette méfiance. »

Jésus parlant à l'âme souffrante

« Âme, je te vois si souffrante, je vois que tu n'as même pas la force de parler avec moi. (...) Mon enfant, parlons donc en détail de tout ce qui pèse le plus sur ton cœur. Parle-moi simplement comme à un ami. L'âme souffrante est la plus proche de mon Cœur. »

Comme ce merveilleux paysage, ces Paroles de Jésus
(depuis le no 1485 du Journal de Sr Faustine)
me donnent de respirer l'Air Divin de la Bonté de Dieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18