À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 6:37 par Mea culpa

» Prières
Aujourd'hui à 6:15 par Mea culpa

» Pape François, audience : proximité et prière du pape après le séisme
Hier à 22:28 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du mercredi 20 septembre 2017 à Lourdes
Hier à 22:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Hier à 21:59 par Lumen

» Femmes dans les actes des apôtres - Femmes de la Bible - Père Georges Henri Pérès
Hier à 20:23 par Lumen

» Catéchèse du pape Benoît XVI : Psaume 136 (135) La mémoire de la bonté du Seigneur fortifie l'espérance
Hier à 20:13 par Lumen

» Prier avec le Frère Charles de Foucauld
Hier à 18:48 par Lumen

» À Genoux devant TOI...
Hier à 18:12 par Lumen

» La charité du sourire
Hier à 15:40 par Lumen

» Consécration aux Cœurs de Jésus et Marie pour Notre Dame de Fatima
Hier à 14:59 par Lumen

» Prière de libération durant 3 semaines
Hier à 14:36 par Lumen

» Répondre à la demande de notre pape François lors de l'Eucharistie
Hier à 14:25 par Lumen

» Dieu, mon chemin
Mar 19 Sep 2017 - 15:53 par Lumen

» Lectio Divina : Dimanche XXV du Temps Ordinaire - Année A
Mar 19 Sep 2017 - 15:10 par Lumen

» Jésus est sensible, il est compassion, il ne demeure pas sur un trône loin de nous.
Mar 19 Sep 2017 - 13:17 par Lumen

» Adorer en esprit et en vérité
Mar 19 Sep 2017 - 1:30 par Lumen

» Je vous souhaite du temps pour vivre
Lun 18 Sep 2017 - 21:25 par Lumen

» Chapelet du lundi 18 septembre 2017 à Lourdes
Lun 18 Sep 2017 - 20:14 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» La Fête des stigmates de saint François
Lun 18 Sep 2017 - 19:47 par Lumen

»  Sainte Hildegarde de Bingen, vierge et abbesse du Mont Saint-Rupert. 1179.
Lun 18 Sep 2017 - 18:22 par Lumen

» La mission d'Ézéchiel
Lun 18 Sep 2017 - 16:31 par Lumen

» Devenir l'ami du Saint Esprit avec Père Pierre Aguila (Fraternité Missionnaire Jean-Paul II)
Lun 18 Sep 2017 - 15:40 par Lumen

» Demande à Marie, de vivre ce "Oui Père, Oui frères", comme Elle l'a vécu.
Lun 18 Sep 2017 - 15:00 par Lumen

» Angélus : «S’ouvrir à la possibilité de pardonner»
Lun 18 Sep 2017 - 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, deviens 'Amour'!
Lun 18 Sep 2017 - 9:05 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» un regard plein d'amour
Lun 18 Sep 2017 - 1:41 par Lumen

» Cardinal Caffarra, un témoin de l’espérance
Dim 17 Sep 2017 - 20:48 par Lumen

» Chapelet du dimanche 17 septembre 2017 à Lourdes
Dim 17 Sep 2017 - 20:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» L’Iconographie et la foi chrétienne
Dim 17 Sep 2017 - 20:00 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 6 Mai 2017 - 16:30

Voici que Marie nous invite à nous mettre à l'École de Jésus Eucharistie.
Qu'allons-nous apprendre ?

1. À vivre en état de don pour nos frères, comme Jésus. Non seulement avec des actes de charité isolés, mais comme dans une mentalité.
Avoir une parole à la bouche : « Me voici. »

2. À avoir un esprit de sacrifice, un grand oubli de soi, être toujours prêt à donner sa vie. Et comment? Par Miséricorde.
Avoir une autre parole à la bouche : « Miséricorde tout de suite. »

3. Nous allons apprendre enfin, par notre vie de chaque jour, à bien nous préparer pour la vie éternelle. Nous choisissons alors la Sainteté comme manière de vivre pour la transmettre à tous les hommes et les gagner par notre bonté.
Avoir une troisième parole à la bouche : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang, donnés pour la multitude pour l'Alliance éternelle. »

Voici Marie, nous venons nous mettre à l'École de Jésus Eucharistie.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Dernière édition par Lumen le Mar 9 Mai 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 7 Mai 2017 - 15:51

Jésus vient nous révéler un autre chemin que la Loi pour aller vers le Père.

Il est ce Chemin, la loi nouvelle, et aujourd'hui, Il dit : « Je suis la “Porte” pour toutes les brebis que vous êtes. »

C'EST MERVEILLEUX, n'est-ce pas ?

JE VOUS RACONTE.

Si je me suis convertie, comme beaucoup d'autres, c'est que j'ai découvert une nouvelle porte ouverte. Si j'étais un peu « hors-la-loi » et que la porte de la loi m'était fermée, j'ai eu le bonheur divin de rencontrer la Porte de la Miséricorde : c'était Jésus, Jésus bon Pasteur de Miséricorde.

J'ai rencontré un prêtre qui avait passé lui-même la Porte de la Miséricorde, et il me la montra ouverte le côté ouvert de Jésus.

QUELLE DÉCOUVERTE POUR MOI ! Un monde nouveau s'ouvrait à moi, un monde où je pouvais tout recommencer, une vie nouvelle toute faite de liberté, de créativité, une Famille nouvelle. Non pas un monde de gens parfaits, mais des sœurs et des frères déjà miséricordiés, comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse : « ... qui avaient lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau. »

Si vous cherchez la Porte pour une vie nouvelle, une vie de bonheur même avec ses croix, alors allez vers Jésus dans le Saint Sacrement : Il est toujours prêt à refaire l'alliance. Les torrents qui sortent de la Porte de son Cœur ouvert sont torrents de Vie nouvelle, qui purifient et vivifient.
Célébrons, c'est la fête de notre Jésus, bon Pasteur, « Porte » toujours ouverte pour toutes les brebis, qu'elles soient blanches ou noires, saintes ou tarées.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 8 Mai 2017 - 15:01

Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.

Voici une représentation de Jésus bon Pasteur peinte sur les murs des catacombes de Saint-Calixte. Elle est située près de la tombe du pape Cornelio, décédé en l'an 253. Dès ce moment, on reconnaissait le Cœur Aimant de Jésus.

C'est de son Cœur aimant dont je voudrais vous parler, mais les mots me manqueront.

Même l'amour humain le plus pur et le plus grand, même les amitiés les plus grandes n'égalent en rien l'Amour de Jésus pour chacun de nous. Quand Jésus, à la Croix, disait : « J'ai soif », Il disait encore plus que « Je t'aime » : « J'ai soif de toi, soif de te connaître et de me révéler à toi afin que tu me connaisses d'expérience, c'est-à-dire par le cœur. »

Quand Jésus dit :
« Je connais mes brebis comme le Père me connaît », ou « J'aime mes brebis comme le Père m'aime »,

PRENONS-NOUS CONSCIENCE DE LA GRANDEUR DE CES PAROLES ?

Si l'Amour de Dieu Père est Source de Vie pour Jésus, l'Amour de Jésus s'offre à moi, à toi, comme même Source de Vie.

Jésus a pris en son Cœur les enfants de son Père, ses brebis.
Voilà que Jésus me passe le Flambeau de son Pastorat pour que j'aime à mon tour mes frères et que je dise avec amour :

« Ce n'est plus moi, c'est le Christ qui aime en moi. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 9 Mai 2017 - 14:03

Jésus dit dans l'Évangile du jour (Jn 10, 22-30) que ses brebis connaissent sa voix, et Il aurait pu ajouter 
comme je connais la voix de mon Père.

Jésus est le bon Pasteur qui conduit ses brebis, veille sur elles et les guérit.
Il ne craint jamais le « poids » de sa brebis ni son « odeur », comme le dit le pape François, et Il la prend sur ses épaules comme Il a pris sa croix. Il voulait, et veut encore, sauver sa brebis bien-aimée, celle que nous sommes tous et toutes.

Mais combien nous avons peur de donner notre fardeau à Jésus, de nous donner nous-mêmes, de nous livrer tels que nous sommes! Nous voudrions être une brebis parfaite, mais nous ne le sommes pas. Pourquoi Jésus est-il venu ?
Notre orgueil peut rendre vaine la venue de Jésus... pensons-y !

C'est l'heure de se donner vraiment en disant du fond du cœur : JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI !

N'OUBLIEZ PAS DE LE FAIRE EN VÉRITÉ.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 10 Mai 2017 - 14:53

Quelle belle photo ! Quel regard de confiance de la part du fils envers sa mère, et quel amour dans le regard de la maman !

En lisant l'Évangile du jour, je demandais à Marie ce qu'elle nous dirait de ces Paroles de Jésus.
Et je pense qu'elle nous dirait ce que nous a dit Jésus : croire en Jésus, avoir foi en Lui, Lui faire confiance et suivre Ses Pas.
La foi en Dieu nous ouvre au monde merveilleux de la Vérité avec un goût d'éternité et de Paix.

Je vous parle d'une lecture que je viens de faire et que vous allez aimer.

Je lisais, ces jours-ci, un livre de catéchèse pour enfants sur la vie de Marie. Or, on racontait qu'au matin de Pâques, Jean, qui « avait pris Marie chez lui » à la demande de Jésus, arrive chez Marie en lui disant : « Je suis allé au tombeau, et j'ai vu les linges bien pliés », et il était dans l'étonnement. Marie, le regardant avec calme et en souriant, lui dit : « Jésus nous l'avait dit qu'il ressusciterait; Il est le Seigneur ! » C'est comme si Jean annonçait le tombeau vide, et Marie, elle, annonçait la Pâque du Seigneur.

Je pensais, après avoir lu cela, que cette version des faits pouvait aussi être vraie. On dit toujours que Jésus doit être apparu à sa Mère en premier, mais personne ne le sait. Par contre, Marie avait une telle foi... avait-elle besoin d'une apparition ? Puis, que ce soit Jean le disciple qui annonce à Marie la Résurrection de son propre Fils, Marie a l'humilité de l'accueillir.
Comme c'est beau, et tout cela, nous le saurons au ciel !

Revenant à nous, Marie nous dira toujours de croire aux Paroles de Jésus, de les écouter, de les méditer, de les garder dans son cœur et d'y revenir souvent.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 11 Mai 2017 - 14:39

« Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître,
ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 
Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.

Le texte de l'Évangile de ce jour termine l'épisode du Lavement des pieds par Jésus le Jeudi saint. Pourquoi reprendre ce texte, pourrions-nous nous demander ? Simplement parce que Jésus nous a dit que ce qu'Il a fait, nous devrons nous aussi le faire, et ce sera l'Esprit Saint qui opérera cette transformation en nous. Nous voulons plus facilement être « servis » qu'être « serviteurs ».

Jésus nous a enseignés par sa Parole, mais Il nous a sauvés par la Souffrance. Jésus veut que nous sachions que la croix est chemin de vie pour nous et pour les nôtres, et que NOUS POUVONS COLLABORER À NOTRE ET À LEUR TRANSFORMATION PAR NOS RICHESSES ET PAR NOS PAUVRETÉS.

Je vous donne un exemple.

Le vrai disciple apprend à ne pas se plaindre des défauts de ses frères ou des gens de son temps, mais il prend en charge la transformation de leur cœur par la pénitence, les petits sacrifices, comme le silence au lieu de la riposte, le pardon au lieu de la haine, le retrait au lieu de la violence : TOUT CELA PORTE DU FRUIT.
Le vrai disciple croit qu'en versant sur son frère l'eau de la miséricorde et de la pénitence, certains seront purifiés par le mystère de la communion des saints. C'est ici le cœur nouveau, l'esprit nouveau que crée en nous l'Esprit Saint.

Cette manière de vivre en vrai disciple de Jésus donne une joie profonde, même avec la douleur comme compagne. Elle est aussi, cette « nouvelle manière de vivre », la source de toute fécondité.

N'EST-CE PAS MERVEILLEUX ? C'EST CE QUE L'ESPRIT SAINT VEUT FAIRE EN NOUS.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 12 Mai 2017 - 17:09

Regardez cette merveilleuse maison intergénérationnelle :
à droite, les grands-parents maternels, au centre la famille, et à gauche, les grands-parents paternels.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous dit :

« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures

Selon la coutume, chez les Juifs du temps de Jésus, lorsqu'un jeune homme choisissait une jeune femme pour être son épouse, il la laissait pour un temps afin de retourner à la maison de son père. Là, il construisait une annexe à la maison paternelle, et c'était dans ce logis que les nouveaux époux allaient vivre avec leur famille

Aujourd'hui, on parle de maison intergénérationnelle, où tous les membres de la famille, des petits-enfants aux grands-parents, vivent tout près les uns des autres. Il nous faut alors connaître la Sagesse de la Communion voulue par Jésus.

Et quand tout cela se vit bien, avec un esprit de foi et de communion, alors...

Connaissez-vous plus délicat en gestes ?

Connaissez-vous plus tendre en sentiments ?

Connaissez-vous plus amoureux de chacun ?

L'Évangile vécu au quotidien est la Merveille du Monde.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 13 Mai 2017 - 14:14

Dès son arrivée au sanctuaire de Fatima, le 12 mai 2017, le pape François s’est recueilli dans la Petite Chapelle des apparitions. Une prière soutenue par des milliers de personnes présentes sur l’esplanade, émues et recueillies avec le pape.

Une foule enthousiaste, laissant retentir des « Viva il Papa! », mais aussi en prière derrière son pasteur : depuis la chapelle des apparitions, le pape s’est recueilli devant la statue de la Vierge couronnée de Fatima, et derrière lui des centaines de milliers de personnes l’ont suivi en silence. Les mains jointes, les yeux fermés, certains émus aux larmes, ou encore égrenant un chapelet, les pèlerins se sont joints à la prière de l’évêque de Rome.

Après ce temps de recueillement personnel, le pape François a prononcé une prière en portugais, en alternance avec un refrain interprété par une chorale : « Je me veux prophète et messager pour laver les pieds à tous les hommes, à la même table qui nous unit », a-t-il dit à la Vierge de Fatima.

Et le pape de demander : « Fais-nous suivre l’exemple des bienheureux François et Jacinthe, et de tous ceux qui témoignent du message de l’Évangile. Nous parcourrons, ainsi, toutes les routes, nous serons pèlerins sur tous les chemins, nous abattrons tous les murs et nous vaincrons toutes les frontières, en allant vers toutes les périphéries, en y révélant la justice et la paix de Dieu. »

Dans sa prière, le pape a souhaité « une Église vêtue de blanc, de la pureté blanchie dans le sang de l’Agneau versé aujourd’hui encore dans toutes les guerres qui détruisent le monde », une Église qui soit « une image de la colonne lumineuse qui éclaire les chemins du monde, en montrant à tous que Dieu existe, que Dieu est présent, que Dieu habite au milieu de son peuple, hier, aujourd’hui et pour toute l’éternité ».

« Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima. Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de tes mains, je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles », a-t-il conclu.

En présence d’un millier d’enfants, le pape a aussi remis une rose d’or aux pieds de Notre-Dame de Fatima.

Voilà pour la première partie de la visite du pape. Et nous ?
N'oublions pas de faire quelque chose de spécial pour Notre-Dame,
un acte de charité fait en son nom, des fleurs, un chant, une prière, une bougie près de sa statue...

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 14 Mai 2017 - 17:40

Jésus invite sa Mère, ses apôtres, et nous aussi, à espérer !

« Je pars vous préparer une place. » C'est comme si Jésus disait :
« Oui, je pars, mais je pars juste avant vous. Je pars le premier pour vous préparer une place. Je vais baliser le chemin pour votre voyage, et préparer votre arrivée. Je vais ouvrir la porte et les volets de la maison de mon Père : c'est moi qui ai les clefs, et je la rendrai accueillante. Je mettrai des fleurs partout. Vous savez, la maison de mon Père est grande, il y a beaucoup de pièces : chacun trouvera celle qui lui convient. »

« Là où je suis, vous y serez aussi. » C'est comme si Jésus disait :
« Oui, vous aurez les mêmes avantages que moi. Chez mon Père, je suis chez moi. Je le vois comme je vous vois. Je suis heureux de sa joie, et lui se complaît à me voir heureux. Eh bien, ce sera pareil pour vous! Vous aurez un statut de fils, comme moi. Vous le verrez autant que vous le voudrez. »

Le ciel est aussi là où je verrai Marie !

Le ciel, c'est la maison de famille où les enfants se retrouvent auprès du Père.
Le ciel est une vie à la manière de Dieu.
Le ciel est une plongée dans l'amour.

Le ciel est là où nous attend Notre Dame Marie !

Le ciel est notre vraie demeure, où nous demeurerons pour toujours :  
il n'y aura plus de départ ! Ce sera pour toujours !!

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 15 Mai 2017 - 17:50

Jésus guérissait les malades.
Par le ministère de saint Paul, au Nom de Jésus, les malades étaient guéris. Encore aujourd'hui, particulièrement par l'Onction des malades, les malades sont guéris.

Jésus ne guérissait pas tous les malades, mais ceux qui Lui étaient présentés avec foi, tous ceux-là recevaient réconfort. Encore aujourd'hui, quand un chrétien s'avance avec foi au sacrement des malades, qu'il demande ce sacrement avec confiance en croyant que Jésus fera quelque chose pour lui,
toujours il recevra le « réconfort de Jésus ».

Il y a quelques mois, devant un problème que j'avais, le médecin m'a dit abruptement :
« Je crois que ça peut être un cancer. »

Je suis vite revenue à la maison et je suis allée à la chapelle... Ensuite, j'ai appelé mon curé, lui demandant l'onction des malades. Je me disais : « Je ne perdrai pas de temps. Si j'ai un cancer, Jésus peut le guérir; mais chose certaine, si je ne reçois pas le don de la guérison, je recevrai le don de force pour porter cette maladie, et je recevrai une grâce d'intimité avec le Crucifié. »
Eh bien, jusqu'au résultat attendu, j'ai vécu une profonde paix, un grand abandon, et quelle intimité! Jamais je n'ai vécu rien de tel. Jésus était avec moi.

Puis, au bout de dix jours, le diagnostic est arrivé : pas de cancer.
Est-ce une guérison, car tout a disparu?
Est-ce le don de force qui m'a mérité une telle paix ?
Est-ce l'Intimité de celui qui souffre avec le Christ ?

Tout ce que je sais, c'est que j'ai reçu le réconfort de Dieu, comme Jésus avec l'ange de Gethsémani.

C'est un sacrement de Vie que l'Onction des malades...

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 16 Mai 2017 - 20:13

« C'est ma paix que je vous donne... », dit Jésus.
J'ai choisi cette image parce qu'il y a deux colombes.
La Paix de Jésus Lui vient de sa relation avec son Père.

Il dira à la fin de cet Évangile : « Il faut que le monde sache que j'aime le Père,
et que je fais comme le Père me l'a commandé. »

Jésus est le Fils obéissant, et de là lui vient cette paix filiale.
Il est le témoin parfait de la confiance absolue en l'Amour paternel
et continuel de son Père. Et c'est là qu'il veut conduire chacun de nous...

Aimer filialement le Père, c'est lui obéir et prendre le risque de tout perdre
et de se perdre en comptant sur son Amour.

Quand Jésus nous donne sa paix, il nous offre aussi son Cœur de Fils qui sait obéir.

Obéir donne la Paix.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 17 Mai 2017 - 21:42

« Tout sarment qui donne du fruit, mon Père doit l'émonder pour qu'il en donne davantage. »

Nous connaissons bien cette Parole, et encore plus ceux qui sont pomiculteurs ou vignerons. Quand vient le temps de l'émondage, ils savent qu'ils doivent émonder, c'est-à-dire enlever même ce qu'il y a de bon en vue d'une meilleure récolte.

Combien de fois n'avons-nous pas entendu une parole de ce genre : « Je n'aurais jamais pensé être capable de passer à travers cette épreuve, mais maintenant, je ne suis plus la même personne, je ne vois plus la vie de la même manière » ? Personne ne désire l'épreuve afin d'être « émondé », mais celui qui l'accueille en porte du fruit.

Pouvons-nous prendre un moment avec le Seigneur, notre Père ? Disons-Lui, au sujet d'une épreuve que nous vivons ou d'une croix que nous portons, ou encore pour quelque chose qui nous dépasse, cette prière :

« Père, je te rends grâce de ce que je vis présentement.
Je sais que Tu es avec moi, que ma vie est dans ta main. Je veux Te remercier d'avance du bien que Tu feras surgir de cette croix, de cet évènement, que seul Toi, Tu comprends dans ma vie. Je te fais confiance ! »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 18 Mai 2017 - 20:08

La Parole de ce jour est très courte, mais il faut une vie pour la comprendre.
Si nous demandions à Jésus de commencer à nous la faire comprendre, et ce, dès aujourd'hui ?

« Comme le Père m'a aimé... »
« Regardez combien mon Père m'aime, Il est toujours avec moi. »

« Moi aussi, je vous ai aimés... »
« Je vous aime comme le Père m'aime, et fort de son Amour de Père, je vous aime comme un frère ! »

« Demeurez dans mon amour... »
« Demeurer dans l'Amour de mon Père fut ma Vie, ma Force, mon Chant. »

« Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour... »
« Le sommet de l'Amour, c'est l'obéissance. Parce que j'aimais mon Père, je voulais toujours faire ce qui lui plaisait,
et Lui ne voulait que mon bonheur. N'est-ce pas merveilleux, l'Amour ! »

« Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit complète... »
« C'est un secret que je vous laisse, je vous livre le fond de mon cœur : n'êtes-vous pas mes intimes ?
La joie complète, c'est d'être en communion avec mon Père.
Il n'y a pas de joie plus grande que d'être en totale communion avec notre Père. »

C'est à notre cœur que Jésus parle...

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 19 Mai 2017 - 16:14

Jésus nous invite à nous aimer les uns les autres.

Vous savez sans doute comment vous aimer les uns les autres, même si vous ne réussissez pas toujours. 
Et, en même temps, vous savez ce qu'il ne faut pas faire.

MAIS
je veux aussi vous partager une autre manière d'aimer : « Priez, priez, priez. »

Saint Jean-Paul II disait que c'était la plus grande charité à faire à quelqu'un que de prier vraiment pour lui.
On ne peut lire les nouvelles, ou les écouter à la télé, et demeurer indifférents. On se doit parfois de prier plus.

Arrêtons-nous et prions !

En lisant les nouvelles, j'entends toujours les paroles de Marie dans tous les sanctuaires où elle apparaît :

« Priez, priez, priez. »

Et vous savez que c'est tout ce qui me donne une espérance vraie : tourner mon regard vers Dieu, chapelet en main, et toutes les nouvelles dans le cœur.
Sur chaque mystère, il y a de la place pour mes frères du monde, et c'est souvent ma seule manière de les aimer, mais je sais qu'elle est vraie, et par le cœur de Marie, ils seront tous rejoints.

« Priez, priez, priez, surtout en ce mois de Marie ! »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 20 Mai 2017 - 13:53

Cette photo a été prise par un papa qui est fier de son enfant!
Son fils est trisomique, et le papa veut qu'il connaisse la liberté des enfants « différents » de lui.

Parfois on en arrive à se demander : « Qui est différent de qui? »
Et combien « être différent » peut être source de souffrance, alors que c'est dans le plan de notre Père qui nous a créés différents pour vivre en complémentarité notre communion!
Dans la Sainte Trinité, chaque personne est très différente de l'autre, mais leur complémentarité les conduit à la communion.

Ce qui les unit, ce qui nous unit, c'est l'Amour!

Je vous parle d'Elba, celle qui a été ma marraine en Uruguay.

Elba est une dame de 75 ans, de notre village en Uruguay, que j'aime beaucoup.
Elle est comme la Madre de tous les pauvres.
Quelqu'un manque de vêtements, vite, on va chez Elba : elle aura bien quelque chose qui fera l'affaire.
Une personne est malade, vite, on en avise Elba. Elle ira lui rendre visite et lui apportera un plat cuisiné.

Voici ce que j'ai appris un jour à son sujet. Pendant l'été, où il peut faire jusqu'à 40 oC, elle allait à l'épicerie du coin, à côté de chez elle, et disait à la dame : « Je paye une boisson gazeuse bien froide pour la dame qui nettoie la rue du parc. Quand elle arrivera devant chez vous, appelez-la et offrez-lui cette boisson gazeuse pour se rafraîchir. Et pas un mot à mon sujet. »

Elba est libre... Elle est différente de tous ceux qui veulent être reconnus et remerciés. Elle est libre de la reconnaissance des hommes, elle aime comme Dieu le lui demande et elle est heureuse.
Elle porte sa croix de douleur, mais elle n'arrête jamais d'aimer gratuitement.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 21 Mai 2017 - 18:27

François, mon ami orphelin

« Je ne vous laisserai pas orphelins »,
dit Jésus à ses disciples en leur promettant l'Esprit Saint
.
[/size]
Dans notre société, un « orphelin » est une personne qui n'a pas ses parents, mais plus encore, qui n'a pas la protection,
la sécurité qu'apporte la présence des parents.

Ici, Jésus veut donner courage à ses disciples, car il y aura des épreuves.
Jésus leur sera « enlevé », mais ILS NE SERONT JAMAIS SEULS; ils pourront être désemparés, mais jamais seuls.
Et cela, nous devons nous en souvenir nous-mêmes, car trop souvent, nous disons au bon Dieu :
« Où es-tu? M'as-tu laissé tomber? »

Non, Dieu nous donne son Esprit en toutes circonstances, et Il ne nous laisse jamais tomber, et ce, malgré les apparences.

C'est Dieu notre Père qui pourrait nous dire :

« Pourquoi vous comportez-vous comme des orphelins?
Vous avez facilement peur pour vos lendemains, comme des orphelins, 
alors que vous voyez que je nourris les oiseaux du ciel.
Vous vous jugez indignes de moi, comme des orphelins, 
et Moi, je ne vous juge pas, mais je vous veux heureux avec Moi.
Vous faites la guerre pour presque rien, comme des orphelins, 
et Moi, je vous invite à la liberté du pardon.
Vous marchez seuls sur de longs chemins, comme des orphelins, 
et Moi, je veux être en alliance avec chacun.
Vous avez peine à croire à mon Amour, comme des orphelins, 
et pourtant, vous habitez dans Mon Cœur. »

Demandons l'Esprit Saint qui nous révélera l'Amour de Dieu.
Dieu nous aime toujours, et c'est l'Esprit Saint qui nous permet de le reconnaître.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 22 Mai 2017 - 17:37

Je vous présente Lydie, cette femme dont on fait mention dans les Actes des Apôtres, et qui fut de la première Église.

Lydie est la « première chrétienne européenne » dont on connaisse le nom.
Elle reçoit l’Évangile avec enthousiasme, et décide d’offrir l'hospitalité aux missionnaires.
C'était une femme non-juive originaire de Thyatire en Lydie, d’où son nom. Riche marchande, elle avait probablement continué le commerce de teintures de son mari après la mort de ce dernier. Paul accepte avec joie cette généreuse hospitalité, et Lydie devient l’un des piliers de l'Église de Philippes, une mère pour l'apôtre et pour ses compagnons, et une excellente organisatrice pour la jeune communauté.

Lydie a connu une vraie conversion, c'est-à-dire une transformation :
ELLE A REÇU L'APPEL, LA GRÂCE DE DIEU, ET ELLE Y A RÉPONDU, ELLE Y A CORRESPONDU !

Dieu envoie parfois des messagers sur notre route, des amis, un enfant, un évènement, qui sont pour nous une « parole de Dieu ». C'est là que l'appel se fait. Et cet appel est toujours en vue d'une conversion vers la COMMUNION.

UNE FAÇON DE RÉPONDRE À CET APPEL SERAIT DE TOUJOURS CHOISIR LA COMMUNION, CE QUI SUPPOSE HABITUELLEMENT UNE DÉPOSSESSION DE SOI.

BONNE JOURNÉE EN CE CHOIX.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 23 Mai 2017 - 10:46

il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Qui aime les départs ? Qui aime les séparations ?

Jésus annonce à ses disciples son départ vers la Maison du Père où Il va leur préparer une place.
Il part tout en restant avec nous dans un autre mode : celui de la vie dans l'Esprit Saint, la Vie de l'Église.
Il reste avec nous par cette merveilleuse « invention divine » qui s'appelle l'Eucharistie.

Jésus reste avec nous par Amour, avec son Amour et dans l'Amour.

Dans 24 heures, ces quatre jeunes du Souffle d'Espérance Myriam, Pierre-Olivier, Myriam, Lauriane et Renée,
termineront leur année commencée en octobre 2016 parmi nous à Myriam-sur-Mer, à Cap-Chat.

Leur départ fera un grand vide dans la maison et dans nos cœurs,
MAIS
ils doivent partir pour annoncer Jésus, Celui qu'ils ont connu davantage cette année, et ils doivent poursuivre leur croissance dans le plan personnel que Dieu Père a pour chacun d'eux.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 24 Mai 2017 - 16:32

Et le Seigneur de nous répondre : « J'aurais encore beaucoup de choses à te montrer, mais ce n'est pas le moment. »

Il est vrai qu'un parterre ainsi fleuri, c'est une beauté de notre Père Créateur, mais pouvons-nous nous imaginer la beauté du ciel, où ce même Père Créateur a encore tout fait par Amour?

Les apôtres ont été heureux avec Jésus, et maintenant, Il doit partir. Jésus leur promet le Paraclet qui ouvrira les cœurs à l'espérance. Ce n'est pas facile pour les apôtres, et pourtant, l'Esprit achèvera dans leurs cœurs l'œuvre de Jésus.

Lisez bien ce qui suit, et vous comprendrez le « plus » que la venue de ce « Doux Compagnon » permettra dans notre vie.

Ô Esprit Saint, « Doux Compagnon » de ma route

Ô Esprit Saint, « Doux Compagnon » de ma route,
Guide-moi, reste avec moi, conduis-moi.
Je t'adore, Toi, Divin Consolateur.

Tout ce que Jésus a dit, je l'ai entendu.
Mais avec toi, mon « Doux Compagnon », maintenant, je comprendrai.

Tout ce que Jésus a fait, je l’ai regardé.
Mais avec toi, mon « Doux Compagnon », maintenant, je le ferai.

Tout ce que Jésus souffrit, je l’ai accueilli.
Mais avec toi, mon « Doux Compagnon », maintenant, je souffrirai.

Quand Jésus, lui, se livra, je n’ai rien compris.
Mais avec toi, mon « Doux Compagnon », maintenant, je me livrerai.

Jésus glorifia son Père, je l’ai contemplé.
Mais avec toi, mon « Doux Compagnon », maintenant, moi, je Le glorifierai.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 25 Mai 2017 - 19:25

Tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux.
Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs,
qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous,
viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Dans certains pays du monde, en ce 25 mai, c'est la solennité de l'Ascension du Seigneur Jésus.
Et, dans dix jours, ce sera la fête de la Pentecôte.
Je crois que nous pouvons contempler ce mystère deux fois, et y entrer avec Marie.

Sur le dessin, on voit la « petite âme » qui est là dans son désert, les bras levés vers le ciel, se demandant ce qui pourrait lui arriver puisque Jésus est parti. Et notre bon Jésus se révèle à la « petite âme » par sa présence eucharistique, où elle trouvera la source de son alliance. Et tout là-haut, on aperçoit l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint viendra pour dilater l'âme afin que Jésus puisse y habiter d'une nouvelle manière, celle qu'a expérimentée saint Paul quand il disait : « Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. »

Ce mode de présence de Jésus nous garde dans la béatitude toute mariale proclamée à la Visitation :
« Bienheureuse toi qui as cru. »

Si l'on s'arrêtait un instant pour dire à Jésus : « Montre-moi ton Visage »? Peut-être que dans peu de temps, on verrait une personne devant soi, et on se rendrait compte que Jésus vit aussi dans l'autre, et que c'est là aussi que nous pouvons Le rencontrer et faire quelque chose pour Lui.

Bonne journée de l'Ascension, et voyons Jésus présent et vivant dans l'autre !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 26 Mai 2017 - 17:13

De l’Ascension à la Pentecôte, répondant à l’invitation de leur Maître de ne pas quitter Jérusalem, les apôtres rassemblés avec Marie à la chambre haute persévèrent dans la prière. Ils font la « première neuvaine », dans l’attente de la réalisation de la promesse de Jésus de leur envoyer l’Esprit promis par le Père. (Ac 1, 4-5; 2, 1 et ss.)
À la demande de Marie, dans tous les sanctuaires du monde, le peuple de Dieu est invité à prier pour que le Règne de Dieu, règne d'Amour, vienne encercler la terre.

Commençons aujourd'hui notre neuvaine à l'Esprit Saint.

NOTRE PRIÈRE DE DÉPART :

Choisis pour un grand Amour, Jésus, tu nous appelles à donner l'espérance.
Nous Te livrons notre cœur pour toujours avec ton Nom 
(J) gravé dans notre cœur.
Nous voulons vivre une charité vraie comme tu l'as vécue, Jésus.

Premier jour de la neuvaine

Là où l'ennemi veut ravir notre joie, que nous chantions le Magnificat de Marie.
Là où se dressent des murs de méfiance, que nous maîtrisions notre émotivité pour bâtir un climat de confiance.

Cette prière et nos efforts de la journée, nous les mettons en ton offrande, Jésus, pour nous-mêmes et pour les nôtres, et aussi pour tous nos frères du monde qui comme nous auraient besoin de l'Esprit de charité.

Prière à réciter chaque jour

VENI CREATOR

(traduction de l'hymne du IXsiècle)

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le don, l'envoyé du Dieu très haut,
Tu t'es fait pour nous le défenseur.
Tu es l'amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l'amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l'Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 27 Mai 2017 - 16:07

NOTRE PRIÈRE DE DÉPART :

Choisis pour un grand Amour, Jésus, tu nous appelles à donner l'espérance.
Nous Te livrons notre cœur pour toujours.
Nous voulons vivre une charité vraie comme tu l'as vécue, Jésus.

Deuxième jour de la neuvaine

Là où l'amour s'est refroidi, et que nous sommes devenus des propriétaires et non des serviteurs du Royaume, que nous devenions des « miséricordiés » afin d'être ensuite des miséricordieux..

Nous ne pourrons jamais donner que ce que nous avons reçu en premier.

L'Esprit Saint, qui a jailli du Cœur ouvert de Jésus, nous rendra capables d'ouvrir le nôtre et de le garder ouvert, même après une offense, car il sera en nous pardon.

Cette prière et nos efforts de la journée, nous les mettons en ton offrande, Jésus, pour nous-mêmes et pour les nôtres, et aussi pour tous nos frères du monde qui comme nous auraient besoin de l'Esprit de charité.

VENI CREATOR

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 28 Mai 2017 - 18:06

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde », dit Jésus, et sous leurs regards, Il se déroba.

Jésus nous assure d'être avec nous jusqu'à la fin du monde.

Je vous ai déjà parlé de sa Présence dans l'Eucharistie, dans les sacrements, dans l'Église son Épouse, en chacun de nous, et il y a aussi sa présence dans les ÉVÈNEMENTS.

Je vous raconte.

L'autre jour, c'était mon anniversaire de naissance, et une personne m'a dit : « Je te souhaite d'accueillir l'Amour de Dieu, en ce jour, dans les moindres évènements de la journée. »
En entrant dans la voiture, tôt le matin pour aller à la messe, juste à mes côtés, il y avait une belle rose blanche avec un ruban. La petite sœur assise à mes côtés me dit : « Vois, Jésus t'offre cette rose blanche pour ta fête. »

Je me suis réjouie de tout mon cœur. J'aurais pu dire : « C'est la fleur des confirmés d'avant-hier, qui est restée dans la voiture », mais non, j'ai préféré l'accueillir dans la foi avec mon cœur plus qu'avec ma seule raison (tout en sachant d'où elle venait).

Je me rappelais cette parole : « Moi je suis avec vous toujours... », et l'incarnation me rappelle que Jésus est vraiment dans notre monde à nous.

Cela peut aussi s'appeler faire « l'ascension » des évènements, c'est-à-dire les regarder avec la foi d'un cœur confiant en l'Amour de Dieu.

Parfois, Dieu me parle aussi pour me corriger, mais c'est toujours avec son même Amour de Dieu.

Troisième jour de la neuvaine

« Viens, Esprit Saint, avec tes dons de Sagesse et de Science me donner de voir la présence vivante et agissante de Dieu dans ma vie et dans celle des autres. »

VENI CREATOR

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 29 Mai 2017 - 14:42

Jésus nous assure de sa paix ! Une Paix du ciel qu'Il veut faire descendre dans les âmes.

Regardons ce dessin.

Jésus ne nous promet pas une absence de guerre ni une justice parfaite, car nous sommes dans un monde encore pécheur.
Mais Jésus Lui-même nous envoie forts de son Esprit Saint,
comme des colombes, porter la paix où règnent la guerre et l'injustice.

PORTER LA PAIX, C'EST ALLER AIMER.

Si Jésus nous montre sa main transpercée PAR L'AMOUR, c'est pour que nous fassions la même chose.
C'est en ce sens que nous sommes un peu comme saint François dans sa prière de sérénité.

Quatrième jour de la neuvaine

« Viens, Esprit Saint, avec tout ton Amour, nous donner d'aller le porter dès aujourd'hui sur la terre, cet Amour du ciel, dans nos maisons et entre nous, là où se trouvent une guerre familiale ou une injustice au travail. »

VENI CREATOR

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 30 Mai 2017 - 17:42

« Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire », dit Jésus.

Comment puis-je, moi, glorifier Dieu notre Père comme Jésus ???

Réponse :

EN FAISANT COMME LUI, COMME JÉSUS !
TOUT CE QUE JE FAIS, TOUT CE QUE JE VIS, JE LE FAIS ET JE LE VIS PAR AMOUR.

Mon simple devoir d'état, je l'accomplis PAR AMOUR.

Cinquième jour de la neuvaine

« Viens, Esprit Saint, avec tout ton Amour, me donner de tout vivre aujourd'hui, même ce qui me semble monotone, que tout soit fait et vécu PAR AMOUR. »

VENI CREATOR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant