Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Aujourd'hui à 13:27 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 11:58 par Robert

» J'attends que tu Me donnes la liberté d'agir.
Aujourd'hui à 11:54 par Robert

» Prières
Aujourd'hui à 7:53 par Mea culpa

» Mon expérience mariale commence avec ma naissance !
Aujourd'hui à 1:40 par Robert

» Le premier témoignage historique du baptême chrétien, à Rome au milieu du deuxième siècle
Aujourd'hui à 1:38 par Robert

» Prière à la Miséricorde Divine
Hier à 20:46 par Lumen

» Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !
Hier à 20:09 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 18:12 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Hier à 17:58 par Lumen

» Neuvaine à la Miséricorde Divine pour la France
Hier à 17:44 par Lumen

» Demeure docile.
Hier à 13:02 par Robert

» 23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.
Hier à 8:05 par dvdenise

» Chapelet récité à Lourdes aujourd'hui
Hier à 5:35 par dvdenise

» L’Eglise distingue deux types de révélation
Sam 22 Avr - 23:12 par Robert

» « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Sam 22 Avr - 23:06 par Robert

» Notre Histoire Avec Marie
Sam 22 Avr - 17:14 par Lumen

» L’ Imitation de Jésus-Christ - Livre 1
Sam 22 Avr - 15:07 par Lumen

»  Prier pour la France - avant les élections
Sam 22 Avr - 14:44 par Lumen

» La souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son épanouissement, que la pluie à la plante.
Sam 22 Avr - 12:21 par Robert

» Quelle est la signification des apparitions mariales?
Sam 22 Avr - 12:18 par Robert

» Pape François, Le christianisme n’est pas notre recherche de Dieu mais la recherche de Dieu à notre égard
Sam 22 Avr - 10:13 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  « Si tu le veux, tu peux » ( Sainte Thérèse d'Avila)
Sam 22 Avr - 5:08 par dvdenise

» « Il leur reprocha leur incrédulité »
Ven 21 Avr - 23:51 par Robert

» Film: Abraham (durée 2h50)
Ven 21 Avr - 23:18 par dvdenise

» Le carême, clé de Lourdes
Ven 21 Avr - 21:23 par Lumen

» Père éternel, nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier
Ven 21 Avr - 21:01 par Lumen

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Ven 21 Avr - 16:20 par Lumen

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à accueillir Mon Amour, en reconnaissant ta petitesse
Ven 21 Avr - 11:22 par Robert

» Film: La vie de Mère Teresa de Calcutta durée: 2h53
Ven 21 Avr - 3:16 par dvdenise

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Message-Lumière de la Famille Myriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 27 Mar - 18:12

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité !

Joyeuses Pâques à chacun de vous, aimés du Ressuscité !

Jésus est venu nous montrer le Chemin Royal de l’Amour… 
Et maintenant, grâce à sa Résurrection, nous pourrons à notre tour aimer en vérité. Alléluia !

Joyeuses Pâques à chacune de vos familles aimées du Ressuscité !

Voilà la Révolution de sa Résurrection : aimer à la manière de Dieu.
Je vous souhaite, en cette Pâque, de ressusciter au bonheur d’aimer comme le Fils. Alléluia!

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité pour toi!

Clic sur le lien ci dessous.

Dernière édition par Lumen le Lun 2 Mai - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 28 Mar - 16:45

Alléluia! Alléluia! Jésus est Ressuscité !
L'Amour a eu la victoire sur la mort !

Prenons le temps, aujourd'hui, pour méditer « ces choses dans notre cœur », comme le faisait la Vierge Marie! Que de Paroles dans la veillée pascale, que de gestes... revenons-y !

Je vous laisse la neuvaine de la Miséricorde.

Neuvaine à la Miséricorde Divine

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 29 Mar - 21:05

Je vous partage un texte de Jean Vanier sur Marie de Magdala du 

Jésus accueille les égarés

Magdala, sur le bord du lac de Tibériade, était le lieu d'un campement de soldats romains. Marie de Magdala est Marie, la prostituée du camp romain. Dans la tradition juive, se détourner de Dieu et de son alliance d'amour était comparable à l'adultère ou à la prostitution. Le prophète Osée, que sa femme avait quitté pour se prostituer, l'avait accueillie à nouveau. C'était un signe prophétique d'un Dieu de compassion qui accueille avec amour ceux qui se sont égarés.

Jean nous dit qu'au pied de la croix et dans la lumière matinale de la résurrection, il y a une femme, Marie du camp romain, accueillie par Jésus, pardonnée et aimée. Elle représente chacun de nous qui nous sommes détournés de l'amour de Dieu et sommes pourtant pardonnés. Elle est devenue la « bien-aimée » de Dieu, elle est la première à rencontrer Jésus ressuscité. Les mots d'amour de Dieu à l'épouse pardonnée d'Osée s'adressent maintenant à elle comme à chacun de nous :

« C'est pourquoi je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son cœur..
Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde; je te fiancerai à moi dans la fidélité et tu connaîtras Yahvé. (Os 2, 16.21-22) »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 30 Mar - 20:00

Les disciples d'Emmaüs reconnurent Jésus à la fraction du Pain.

Combien nous ressemblons aux disciples d'Emmaüs ! Nous avons vécu la Semaine sainte, pour plusieurs avec beaucoup de ferveur, nous avons même connu la joie de Pâques, puis, lundi matin, nous disons : « On reprend la vie ordinaire, on retourne au travail. »

Attention! Par cette Semaine sainte où Jésus est mort pour nous, et par ce matin de Pâques où Il est ressuscité pour nous, nous avons été changés! Nous ne sommes plus les mêmes si, avec le Christ, nous avons vécu la Pâque. En effet, avec Lui, nous sommes devenus des êtres nouveaux. Que les réalités d'en haut nous attirent, que nos yeux se lèvent vers Lui, que nous poursuivions les rencontres en sa Parole et à la fraction du Pain... NOUS NE SOMMES PLUS LES MÊMES, NOUS SOMMES RESSUSCITÉS.

C'EST L'HEURE DE CROIRE À CE MYSTÈRE PLUS QUE DE CROIRE À NOS SENTIMENTS : JE SENS OU JE NE SENS PAS... 
LA VÉRITÉ EST LA SUIVANTE : 
JE SAIS QUE C'EST VRAI, POINT.
ET JE CHANTE ALLÉLUIA! VOILÀ LA FOI PASCALE !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 31 Mar - 21:56

Paix à toi!

Jésus est vraiment ressuscité !

Jésus a vaincu la mort, son Père le déclare Vainqueur !

Dernière édition par Lumen le Lun 2 Mai - 5:26, édité 1 fois
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 1 Avr - 17:23

Les apôtres, qui s'étaient dispersés au moment de la Croix, sont à nouveau ensemble, « ré-unis ».
C'était la consigne donnée par Jésus, à la Cène du Jeudi.

Voilà donc les disciples à la pêche ensemble. Ils reviennent au rivage à la clarté du matin. À cette heure-là, on peut reconnaître un homme qui attend sur le rivage. Jésus est là. Mais il ne sera pas reconnu, ni à son visage, ni à sa silhouette, ni à sa voix.

Pourquoi ?

Jésus ne veut pas que sa présence intime, au cœur de la vie de ses disciples, soit encore confondue avec sa présence corporelle dans les apparitions. La présence intime de Jésus, dans la vie de chacun et de la communauté, est une présence qui « demeure » sans cesse attentive aux personnes, à la communauté et à leurs besoins.

La présence de Jésus est un signe d'amour, et Jean, qui a vécu de la présence de Jésus, sera le premier à le reconnaître : « C'est le Seigneur. » Pierre, fort de son amitié et de son admiration pour Jean, se laissera instruire par lui du langage des « signes ».

Sachons en ce jour regarder autour de nous pour voir la présence de Jésus en ses signes...

SI VOUS DÉSIREZ VIVRE UNE « PÊCHE MIRACULEUSE », VOIR DES SIGNES,
c'est bien le jour du DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE !

Dernière édition par Lumen le Lun 2 Mai - 5:32, édité 1 fois
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 2 Avr - 23:59

La prière de sœur Faustine :

Aide-moi, Seigneur, à être miséricordieux 

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances.

Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. Ô mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. Ô mon Dieu caché dans ce grand et divin Sacrement! Jésus, soyez avec moi à chaque moment! Et mon cœur sera tranquillisé. 
Ainsi soit-il. »

Dernière édition par Lumen le Lun 2 Mai - 5:35, édité 1 fois
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Dim 3 Avr - 22:49

Bonne fête, Jésus Miséricorde !

Ce jour nous fut révélé par les écrits de la secrétaire de Jésus, Soeur Faustine !

Ce jour de fête fut institué par saint Jean-Paul II en 2000,

et il est célébré sur tous les continents du monde !

Merci Jésus, merci Soeur Faustine, merci Jean-Paul II !

Ce jour marque aussi les 13 ans du Message Lumière sur Internet : 4 745 messages.

La Miséricorde nous prévient. Je vous raconte une histoire de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, elle aussi une grande amoureuse de la Miséricorde, elle qui s'est offerte à la Miséricorde.

Un jour où elle décorait une statue avec des fleurs, sachant qu'une religieuse était allergique aux fleurs naturelles, elle décida d'utiliser des fleurs artificielles. La religieuse en question passa près de la statue, et elle s'apprêtait à faire une remarque désobligeante lorsque, devinant son intention, la petite Thérèse s'empressa de prévenir sa critique en lui disant :
« Regardez, ma sœur, les belles fleurs artificielles que nous avons reçues! Ne sont-elles pas jolies? »
La religieuse ne fit aucune critique, et son cœur demeura agréable à Jésus.

LA MISÉRICORDE PREND LES GENS OÙ ILS SONT ET ELLE CHEMINE AVEC EUX !

ON PEUT FAIRE LA MÊME CHOSE, ET ON MONTRERA LE BEAU ET DOUX VISAGE DE JÉSUS, AUJOURD'HUI !

Voici un nouveau CD qui se veut un cadeau pour Jésus en ce jour béni.
Je vous en dirai plus lundi ! 

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 4 Avr - 22:04

« Car rien n'est impossible à Dieu »,
dit l'ange à Marie en parlant d'Élisabeth qui était en enceinte de six mois.

Hier, à la fête de la Miséricorde, nous avons chanté et rechanté une parole de Sr Faustine :
« Ô Jésus, transforme-moi en Toi, car tu peux tout! » 

Oui, Dieu peut tout, et combien Il aime faire appel à notre seule confiance avant de faire ses « prouesses ».
Ne craignons pas de le remercier d'avance d'exaucer toutes les prières que nous lui avons faites hier, en cette fête de Jésus Miséricorde, et faisons passer notre reconnaissance par le cœur de Magnificat de Marie, « car rien n'est impossible à Dieu. »

Voici un cadeau pour Jésus Miséricorde en la fête de Marie.

Nous venons d'enregistrer un nouveau CD en cette Année de la Miséricorde, avec le chapelet de la Miséricorde, très beau, et un chemin de croix de la Miséricorde, qui est un vrai chemin de charité et de sainteté. Écouter les méditations nous donne un élan. Enfin, nous y retrouvons aussi des chants de la Famille Myriam sur la miséricorde.

Ce CD a été fait à notre mission de Myriam-sur-Mer en collaboration avec les jeunes du Souffle d'Espérance et des membres externes de la région. Les prières et les chants ont beaucoup d'onction et sont paix pour l'âme.

Pour le moment, il n'est disponible que par Internet au prix de 15 $ CA, plus des frais de 3 $ CA pour la poste et l'emballage.

Pour commander, vous pouvez écrire à messagelumiere@messagelumiere.org
et DONNER VOS COORDONNÉES : NOM, ADRESSE POSTALE ET NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 5 Avr - 13:03

Citation :
Voir / Textes du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 7b-15

« Mon cher Nicodème, il te faut naître d'en haut », disait Jésus.

Après Pâques, nous allons parcourir l'Évangile de saint Jean et voir les événements de la vie de Jésus, ses rencontres, relativement au mystère pascal et à la venue de l'Esprit Saint au jour de la Pentecôte.

En la fête de la Miséricorde, j'ai vu plusieurs personnes « renaître » d'en haut. Des personnes qui furent libérées au sacrement du pardon de fardeaux qu'elles portaient depuis 42 ans... une rancœur douloureuse qui fut remise dans le cœur de Jésus. La personne disait : « Je peux vivre, je suis libre. » C'est cela « naître d'en haut », et plus encore.

Même si le dimanche de la Miséricorde est passé, si une personne se présentait au sacrement du pardon demain, en demandant la grâce du dimanche de la Miséricorde, je crois que Jésus la lui accorderait. Il est bon à ce point, et Il veut nous donner à boire de cette Eau Pure qui vient d'en haut et qui fait naître et renaître.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 6 Avr - 22:21

Citation :
Voir / Textes du jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 16-21

Qui a peur de Dieu? Toi, as-tu peur de Dieu?
Non? Oui ? Un peu ?

Regarde bien !

Pourquoi aurais-tu peur?
Est-ce parce que tu crois que Dieu est comme nous, toujours prêt à juger, à condamner, à punir ?
Pas facile d'imaginer un Dieu différent de soi...
Et pourtant, 
IL EST DIFFÉRENT : IL EST AMOUR !

Alors, au lieu de dire : « Dieu est comme moi », dis : « Je veux être comme Lui. »
Alors, il te faudra bien Le regarder, Le regarder longtemps, Le contempler avec tout ton cœur.
Alors, tu Le découvriras comme Amour et Miséricorde, toujours prêt à t'aider quel que soit ton pétrin.
Le secret : Le regarder, vouloir Le connaître, L'écouter, lire sa Parole.
Et un autre secret merveilleux : demande à Marie, et avec l'Esprit Saint, tu sauras d'expérience que Dieu est ton Père, ton Père à toi.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 8 Avr - 2:54

Citation :
Psaume 34(33),2.9.17-18.19-20.
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
 sa louange sans cesse à mes lèvres.

Goûtez et voyez : le Seigneur est bon!
 Heureux qui trouve en lui son refuge!

Le Seigneur affronte les méchants
 pour effacer de la terre leur mémoire.
 Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
 de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du cœur brisé,
 il sauve l’esprit abattu.
 Malheur sur malheur pour le juste,
 mais le Seigneur chaque fois le délivre.

Je bénirai le Seigneur toute ma vie pour sa Miséricorde, comme nous le rappelle aussi le psaume 34 :
« Quand un pauvre crie, le Seigneur entend. »

Hier soir, j'ai lu un article dans la revue Colombia, la revue des Chevaliers de Colomb, écrit par le Père Michael Gaitley, MIC, et dont le titre était « La Miséricorde Divine peut sauver le monde ».

Vous comprenez que le titre m'attirait, mais il y avait plus... J'aime Jésus Miséricorde, et je cherche constamment à mieux le connaître. Or, j'ai trouvé quelque chose que je ne savais pas, et je veux vous en faire part. Cependant, ce n'est pas une publicité pour notre nouveau CD. 

« En ce temps de la Miséricorde, nous implorons Dieu par de “grands cris”.
Mais comment apprenons-nous à prier de cette manière?
Jésus lui-même nous l'enseigne par une prière qu'il a partagée avec sainte Faustine qui s'appelle le chapelet de la Miséricorde divine. Cette prière est, en quelque sorte, une extension de ce que j'appelle 
“le moment suralimenté de la messe”.

Il dit et je cite :

Ce moment se manifeste lorsque le prêtre, à l'autel, prend le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité du Christ pour l'offrir “par Lui, avec Lui et en Lui” au Père, dans l'unité du Saint Esprit. C'est “suralimenté” parce qu'il s'agit du sacrifice d'amour parfait, le sacrifice du Christ au Calvaire, offert au Père Miséricordieux. Vous pouvez conclure qu'une telle prière est la plus forte des “grands cris” que nous puissions offrir. “Par Sa (celle du Christ) douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous...” — nous pouvons être confiants que le Père sera non seulement miséricordieux envers nous, mais aussi “pour le monde entier”. »

Cette simple prière, le chapelet de la Miséricorde, qu'on pourrait nommer « prière de dévotion », ELLE EST ENTENDUE DE NOTRE PÈRE DE TOUTE MISÉRICORDE, ET ELLE PORTE DU FRUIT SUR TOUTE LA TERRE.
COMME JE SUIS HEUREUSE, NON SEULEMENT DE LA RÉCITER, MAIS AUSSI DE L'AVOIR ENREGISTRÉE POUR VOUS ET POUR TANT D'AUTRES!

En terminant son article, il dit : 
« Alors que nous mettons les œuvres de Miséricorde en pratique, tout en persévérant dans une prière 
“suralimentée”, nous ne révélons pas seulement le vrai visage du Père Miséricordieux au monde, nous l'aidons à le sauver. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 9 Avr - 2:02

Que veut nous enseigner Jésus aujourd'hui par cet Évangile...?
A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S!

Regardons :

1. Jésus a les yeux ouverts, et il voit la foule nombreuse qui venait à lui.
2. Dans sa grande attention aux autres, il voit que ces gens ont faim.
3. Jésus demande : « Il faut faire quelque chose. Où pourrons-nous acheter le nécessaire? »
4. Il se sert de ce qu'Il voit : un petit bonhomme qui a cinq pains et deux poissons.
5. Puis, dans la confiance, Il rend grâce à son Père qu'il voit... Il le remercie d'avance de ce qu'Il fera.
6. Il donne tout, et même en surabondance : il y en aura pour plus de 5 000 personnes.
7. Il ne laissera rien se perdre de ce qu'il voit :  « Amassez les morceaux qui restent. »

A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S !

Un chapelet de la Miséricorde est comme une multiplication des pains... nourrissant beaucoup d'âmes.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 11 Avr - 0:12

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 16-21
Le soir venu, les disciples de Jésus descendirent jusqu’à la mer.
 Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples. 
 Un grand vent soufflait, et la mer était agitée. 
 Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur. 
 Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. » 
 Les disciples voulaient le prendre dans la barque; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient.

« C’est Moi. N’ayez plus peur », dit Jésus.

Au milieu des pires tempêtes, Jésus est toujours avec nous.
Il est le fidèle, le Miséricordieux... Il ne peut faire autrement que de rester avec nous, car Il est Jésus.
Il confie à son Église cette 
même mission auprès des affligés, des gens qui ont peur, afin qu'elle leur dise qu'Il est là.

En récitant mon chapelet de la Miséricorde tous les soirs, avec notre CD, je me dis :
« Combien de frères dans le monde sont sur le point de mourir seuls, dans les ténèbres... et en priant ainsi, je me tiens à leur chevet. »
L'autre jour, à 3 h, j'ai dit à Andrew, un jeune du Souffle d'espérance : « Viens, nous allons prier le chapelet de la Miséricorde et nous rendre au chevet des mourants dans le monde. » En lui disant cela, je repensais à ce que Jésus disait à sainte Faustine :

« Si on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Moi, Jésus, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur Miséricordieux. » (Journal no 1541)

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 11 Avr - 13:15

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21, 1-19

En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici comment.
 Il y avait là, ensemble, Simon-Pierre, avec Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), Nathanaël, de Cana de Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples. 
 Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous aussi, nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque; or, cette nuit-là, ils ne prirent rien. 
 Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. 
 Jésus leur dit : « Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger? » Ils lui répondirent : « Non. » 
 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, tellement il y avait de poissons. 
 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur! » Quand Simon-Pierre entendit que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. 
 Les autres disciples arrivèrent en barque, traînant le filet plein de poissons; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. 
 Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 
 Jésus leur dit : « Apportez donc de ces poissons que vous venez de prendre. » 
 Simon-Pierre remonta et tira jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. 
 Jésus leur dit alors : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu? » Ils savaient que c’était le Seigneur. 
 Jésus s’approche; il prend le pain et le leur donne; et de même pour le poisson. 
 C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples. 
 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » 
 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment? » Il lui répond : « Oui, Seigneur! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » 
 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. 
 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » 
 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »

« Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : “C'est le Seigneur.” »

Comment Jean a-t-il reconnu Jésus alors que personne ne le reconnaissait? Jean connaît Jésus de l'intérieur, par le cœur, et à ses signes, il le reconnaît. Jésus habite le cœur de Jean. Jean vit dans le besoin de Jésus, et il sera le premier à reconnaître le signe de sa présence.

Maman, quand j'étais enfant, me disait souvent : « Papa vient d'arriver », alors qu'il n'était pas entré dans la maison. Mais parce qu'elle l'attendait, qu'elle espérait son retour, elle reconnaissait, bien avant moi, le son de son pas, sa manière de marcher sur le balcon.

Revenant à Jésus, les autres voient le même signe que Jean, mais, faute d'un grand besoin de la présence de Jésus, ils ne savent pas lire le signe. Sont-ils des illettrés en amour? Par l'Esprit, le jour de la Pentecôte, ils découvriront le mystère de la présence et de l'amour.

Et Jésus, qui leur offre une pêche miraculeuse, se permet aussi de les réunir autour d'un repas : du poisson frais. Jésus aime les servir, mais surtout, rien ne lui fait plus plaisir que de créer la vie de famille, et on y voit encore son Cœur!

QUEL BEAU JÉSUS !

AUJOURD'HUI, SOYONS ATTENTIFS AUX SIGNES, PETITS ET GRANDS, DE SA PRÉSENCE.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 11 Avr - 20:54

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 22-29 
"Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle"

Combien Jésus aime parler avec les siens et les instruire, leur révéler les mystères du Royaume !

Aujourd'hui, je reprends la Parole du jour, et la phrase en rouge dans le texte de la Parole (au-dessus de l'image).

Quelle est cette nourriture pour laquelle nous devons « travailler » et qui demeure en vie éternelle ?

Je crois que Jésus nous invite à travailler en gratuité, non pour soi, mais pour l'autre, pour la communauté, pour mes frères. C'est tout un défi que celui de la gratuité : donner sans rien attendre en retour, agir au profit de l'autre! Cela commence à ressembler à des comportements de Miséricorde. Faire le bien, non pour soi, ni pour s'enrichir, mais pour partager. La vie même de Jésus fut ainsi. Et rappelons-nous : même quand nous sommes cachés aux yeux des hommes, nous sommes visibles aux yeux de Dieu. N'ayons pas peur de l'effacement devant les hommes, car Dieu notre Père nous voit, et sans doute
trouve-t-il à ce moment-là que nous ressemblons à son Fils.

ON ESSAIE CELA ENSEMBLE AUJOURD'HUI ?

VIVRE À L'IMAGE DE DIEU MISÉRICORDE!

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 12 Avr - 14:01

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,30-35. 
"Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »"

Jésus parle et explique à ses amis, à la foule, que dans le désert, il y avait deux sortes de pains nourrissants : le pain de la Loi de Moïse et le pain de la manne. Jésus arrive avec une nouvelle manière de vivre, donc de se nourrir.

La nouvelle manière de vivre est la Loi de l'Amour, de la vie filiale et familiale; c'est en sa Personne qu'elle est écrite, donc, c'est Lui. La nouvelle nourriture, c'est encore Lui, c'est le Pain de l'Eucharistie.

C'est dans la contemplation de Jésus que nous apprenons cette manière de vivre, et c'est en communiant que nous recevons la force et l'élan pour vivre de l'Amour. Jésus, tu es mon Tout!

Une question pour toi : quel aspect de la Vie de Jésus te sens-tu interpellé à vivre et à laisser transparaître en toi?
Quelle que soit ta réponse, l'Eucharistie est le Jésus que tu dois montrer à tes frères, et Il habite en toi.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 13 Avr - 20:21

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 35-40
Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

« Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif », dit Jésus.

Quelle que soit ta faim aujourd'hui, plus tu t'approcheras de Jésus Eucharistie, plus ta faim deviendra Lui.

Une jeune fille disait aller à la messe tous les dimanches par routine, sans que rien ne change dans sa vie. Croire était une partie de sa vie, comme faire du sport, étudier, faire de la musique.

Puis un jour, elle alla à la messe en semaine pour demander la guérison de sa meilleure amie. Là, sa vie bascula, car elle rencontra Quelqu'un à qui elle demandait quelque chose et qui s'est intéressé à elle.
Ils devinrent des amis, et maintenant elle fait du sport avec Jésus, elle étudie avec Jésus et elle fait de la musique pour Lui.
Jésus Eucharistie est devenu le centre de sa vie de jeune femme assoiffée de tout, mais maintenant de Lui et de tout.

Une parabole à lire si tu veux, si tu as le temps.

Il était une fois trois animaux qui étaient de très bons amis : Toto l'écureuil, Fao le lapin et Ripo le renard.
Dieu les regardait avec admiration et se questionnait sur leur grande amitié.
Un jour, Dieu vint parmi eux en pauvre mendiant, et il leur demanda à manger.
En une heure à peine, Toto ramassa de bonnes noisettes et les donna toutes au mendiant. Quelle générosité !
Ripo arriva aussi vite avec un bon poisson que lui avait donné un ami, et il le remit au mendiant. Quelle générosité!
Fao, pas très débrouillard et un peu lent, ne ramassa que quelques morceaux de bois. Il demanda à ses bons amis de faire un feu et de le faire cuire, lui, afin de pouvoir être offert à leur vénérable hôte. Quelle générosité !

Jésus aime le pauvre qui donne tout, et Il s'est fait pauvre Pain pour se donner entièrement à tous.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 14 Avr - 15:59

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 44-51
il a la vie éternelle, celui qui croit.

Jésus nous dit dans l'Évangile que celui qui communie a la Vie éternelle.
Jésus nous parle de la Vie éternelle sur terre, et non seulement après notre mort.

Voici une petite histoire.

Un jour, dans un aéroport, quatre hommes d'affaires courent pour prendre leur avion. Ils sont si pressés qu'ils se rendent à peine compte que, dans l'allée où ils passent, se trouve une jeune femme assise à une petite table et qui vend des pommes. Il arrive ce qui devait arriver : ils foncent sur elle, renversent la table et toutes les pommes tombent à terre.

Mais comme ils sont pressés, ils continuent leur chemin jusqu'à ce que l'un d'eux dise :
« Moi, je retourne. Dites à ma femme que je vais arriver dans une heure en prenant le vol suivant. »
Et il retourna sur le lieu du « drame ».

Il aida la jeune femme à ramasser ses pommes et lui donna un billet de 50 $ pour la dédommager.

La jeune femme était aveugle et elle dit à l'homme :

- Êtes-vous Jésus ?

Et lui, tout surpris, répondit :
- Non, je suis John Smith, un chrétien ordinaire. Pourquoi ?

La jeune dame répondit :
- Dans mon désarroi, j'ai demandé à Jésus de venir m'aider.
Alors, je croyais que vous étiez Jésus.

Le plus beau d'une parabole est que chacun l'accueille à la mesure de son cœur. Par contre, en ce temps pascal, on peut se rappeler que nous sommes des « ressuscités », et que lorsque nous mangeons le Corps et buvons le Sang de Jésus, nous avons la Vie éternelle.
À vous de continuer la parabole... « Êtes-vous Jésus? »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Ven 15 Avr - 16:41

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 52-59
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. 
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 

Comment se nourrir de Toi, Jésus ?

« C'est celui qui se nourrit de moi, dit Jésus, du Pain de ma Parole, du Pain Eucharistique, du Pain de ma Vie en mes exemples... Celui qui me regarde, celui qui me contemple, celui qui m'écoute, celui qui s'abandonne à notre Père comme moi, celui qui sert ses frères comme moi. »

Je vous raconte. 

Vous savez que j'aime beaucoup le chemin de la croix. Depuis quelques jours, chaque matin, j'écoute une station de notre nouveau chemin de la croix de la Miséricorde enregistré sur le CD. Je me disais que Jésus a marché sur notre terre et nous a montré comment y vivre, mais en écoutant ce chemin de la croix, je pense que Jésus marche encore de nos jours sur notre terre, et Il veut encore nous parler.

Ou bien Jésus est dans le pauvre à consoler, et en Le voyant consoler les saintes femmes de Jérusalem, je saurai quoi faire.
Ou bien il est Le Pauvre à qui je peux essuyer le visage. Ou bien je laisserai Jésus être humble en moi et accueillir l'aide d'un Simon de Cyrène, même si je pense ne pas en avoir besoin.

Aujourd'hui, en écoutant le chemin de croix, le martyre de Jésus, je me disais que nous vivons dans un vrai temps de martyre présentement. « Jésus, apprends-moi à bien y vivre. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Sam 16 Avr - 14:22

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,60-69. 
« Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 
 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Nous en sommes à la dernière partie du discours de Jésus sur le Pain de Vie, et c'est Pierre qui termine en disant :
« Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Pas si facile que cela de croire en la toute-puissance amoureuse de Dieu, de croire que rien n'est impossible à Dieu. La « chair » a toujours été incapable de croire que Dieu, par sa puissance, peut faire au delà de tout ce que nous concevons. Mais l'Esprit Saint, Celui que Jésus nous a promis et qui viendra encore cette année, Lui peut révéler aux humbles les profondeurs de l'Amour de Dieu et l'ampleur de ses desseins... Croire en l'Amour de Dieu.

JE VOUS RACONTE UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE RÉCENTE.

Hier, j'ai appris qu'un homme était décédé sans recevoir les sacrements à cause de l'absence du prêtre. J'étais très peinée et un peu « choquée ».
J'ai parlé à Sr Jeanne, notre fondatrice, de cet événement, et elle m'a dit : « T'es-tu servi de ta mission de suppléance? Alors, dépêche-toi de le faire. » Et moi de lui répondre : « Mais, Sr Jeanne, il est mort... » Elle me regarda avec compassion, comme on regarde quelqu'un qui n'a pas encore compris, et avec bonté, elle me dit : « Suzanne, tout est présent pour Dieu. Fais-le et tu verras. »

Je me suis retirée à la chapelle, et là, je pensais à Marthe devant Jésus lui parlant de Lazare et disant : « Si tu avais été là, Jésus, mon frère ne serait pas mort. Mais voilà quatre jours qu'il est au tombeau, et il sent déjà. » Jésus lui avait dit : « Ton frère ressuscitera. » Alors, j'ai compris que c'était l'Heure de réveiller en vérité ma foi.

« Jésus, ma prochaine Eucharistie et mon prochain Pardon seront pour lui, et je vais passer la Porte de la Miséricorde pour lui. » C'est ce que j'ai fait, et imaginez bien la Parole que m'a donnée le Seigneur après cela :
« Le Seigneur dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite...” » (Ps 110, 1)
N'est-ce pas merveilleux ?

Comme Pierre, je veux dire : « Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Lun 18 Avr - 13:18

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,27-30. 
En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix; moi, je les connais, et elles me suivent. 
 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. 
 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et 
personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Dimanche du Bon Pasteur, dimanche des Vocations, dimanche de l'Amour !

Dans l'Évangile, Jésus nous dit que personne n'arrachera de sa main les brebis que le Père lui a confiées. Puis Jésus ajoute que personne non plus ne peut arracher une brebis de la main du Père. Il termine en disant que le Père et Lui sont UN, deux personnes et UN seul Amour !

Je vous raconte un événement qui expliquera l'image choisie.

J'ai rencontré récemment des grands-parents qui doivent déménager de Cap-Chat. Ils doivent vendre leur petite maison si coquette et le magnifique terrain où ils avaient un jardin des plus fleuris et où ils cultivaient des légumes et des fruits pour l'année. Le grand-papa me montrait des photos de son jardin avec la fierté de Dieu Père Créateur qui, à la fin d'une journée de création, disait : « Tout cela est très beau et très bon. » La grand-maman me montrait son congélateur bien garni des produits du merveilleux jardin de son époux.

Ils vont quitter ce [/size]« petit paradis terrestre » pour aller vivre dans un petit logement, près de la maison de leur fils qui a trois enfants très malades à vie. Ils sont parents, ils sont aussi grands-parents... une vocation de super don total. Leur amour est grand, et leurs larmes disent aussi le sacrifice qu'ils font par amour. En les voyant, je repensais à Jésus qui, il y a quelques semaines, disait : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne. »

Je suis encore impressionnée par leur cœur de Bon Pasteur et la fidélité à leur vocation du mariage.
La croix est bien plantée dans leur vie. Je ne sais rien de leur foi, mais je peux vous parler de leur amour, de leur charité, et c'est ici que se vérifie la sainteté. Quand le Pape François nous demande d'aller à la périphérie et d'être une Église en sortie, en voyant ces grands-parents, je me dis qu'ils sont de vrais modèles, modèles des œuvres de Miséricorde en cette année de la Miséricorde.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mar 19 Avr - 14:04

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 1-10
 En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. 
Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. 
 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. 
Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. 
 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » 
 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 
 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. 
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 
 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé; il pourra entrer; il pourra sortir et trouver un pâturage. 
Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. 
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur est celui qui console, qui dit sa préférence... il est celui qui veut encore te guérir et te libérer de ton passé.
Il est Celui qui permet tous les recommencements.

Sais-tu, et tu le sais sans doute, qu'aujourd'hui même tu peux recommencer ton histoire d'Amour avec Jésus en passant par son Offrande ?

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur te rappelle qu'il a non seulement risqué sa vie pour toi, mais qu'Il l'a donnée.
Ce n'était pas une histoire comme dans un film : pour te sauver toi, Il est mort, Lui.
Et notre Père l'a ressuscité, et Il te ressuscitera, car vous êtes unis en Alliance, Jésus et toi.
Voilà ta vie en abondance.

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole.
Et la vie de la brebis que tu es se trouve en son troupeau, car Jésus en est la Tête.
Ce troupeau, c'est son Église qui te nourrit, qui te pardonne, qui te donne des frères pour t'aider et des frères à aimer.
Son troupeau devient ta famille, ta Vraie Famille.
Si ta 
« vie de famille » a connu des dérapages, sache que ta Famille Église est là pour toi, avec cette vie en abondance.

Et plus encore, cette image représente l'Humanité en marche vers le ciel.
Voilà ma foi et mon espérance qui sont force pour ma vie de charité.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Mer 20 Avr - 18:41

Jésus dit dans l'Évangile de Jean (10, 22-30) que ses brebis connaissent sa voix,
et Il aurait pu ajouter comme je connais la voix de mon Père.

Jésus est le bon Pasteur qui conduit ses brebis, veille sur elles et les guérit. Il ne craint jamais le « poids » de sa brebis et la prend sur ses épaules comme Il a pris sa croix.
Il voulait, et veut encore, sauver sa brebis bien-aimée... celle que nous sommes tous et toutes.

Surtout en cette année de la Miséricorde.

Mais combien nous avons peur de donner notre fardeau à Jésus, de nous donner nous-mêmes, car nous sommes parfois notre « propre fardeau ». C'est l'heure de se donner vraiment.

C'est l'heure de donner son fardeau et de s'abandonner comme un enfant qui s'endort dans les bras de son papa ou de sa maman. Donner réellement son fardeau, et avoir tellement confiance que Jésus en prend soin que je peux le remercier d'avance de ce qu'Il fera. Avoir tellement confiance que même devant son silence, je demeure convaincu que Jésus a pris mon fardeau, mais que c'est seulement une question d'Heure...
Surtout en cette année de la Miséricorde

« Jésus, je te prie pour chacun de Message Lumière qui ploie sous le fardeau, et je te rends grâce de les prendre, un par un, sur tes épaules. Que chacun se sache aimé par toi, personnellement. Je te le demande par Marie. » Je vous promets de prier Marie pour vous, et c'est peut-être elle qui vous déposera sur les épaules de Jésus.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   Jeu 21 Avr - 13:40

Citation :
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50
En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé; 
 et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. 
 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 
 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. 
 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. 
 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer; 
 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

Quelle belle photo !
Quel regard de confiance de la part du fils envers sa mère, et quel amour dans le regard de la maman !

En lisant l'Évangile du jour, je demandais à Marie ce qu'elle nous dirait de ces Paroles de Jésus.
Et je pense qu'elle nous dirait ce que nous a dit Jésus : croire en Jésus, avoir foi en Lui, Lui faire confiance et suivre ses pas.
La foi en Dieu nous ouvre au monde merveilleux de la Vérité avec un goût d'éternité et de Paix.

Je vous parle d'une lecture que je viens de faire et que vous allez aimer.

Je lisais, ces jours-ci, un livre de catéchèse pour enfants sur la vie de Marie. Or, on racontait qu'au matin de Pâques, Jean, qui « avait pris Marie chez lui » à la demande de Jésus, arrive chez Marie en lui disant : « Je suis allé au tombeau, et j'ai vu les linges bien pliés », et il était dans l'étonnement. Marie, le regardant avec calme et en souriant, lui dit :
« Jésus nous l'avait dit qu'il ressusciterait; Il est le Seigneur! »
C'est comme si Jean annonçait le tombeau vide, et que Marie, elle, annonçait la Pâque du Seigneur.

Revenant à nous, Marie nous dira toujours de croire aux Paroles de Jésus, de les écouter, de les méditer,
de les garder en notre cœur et d'y revenir souvent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message-Lumière de la Famille Myriam   

Message-Lumière de la Famille Myriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant