Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une prophétie incroyable et qui s’est réalisée !
Aujourd'hui à 0:48 par Robert

» « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route »
Aujourd'hui à 0:46 par Robert

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 21:55 par Nicolas

» Le mois de Jésus naissant
Hier à 20:51 par Lumen

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
Hier à 20:37 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 20:27 par Lumen

»  l'Avent avec les prophéties bibliques
Hier à 20:10 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Hier à 15:45 par Robert

» Ne perds pas de temps à te regarder, ni même à t'interroger.
Hier à 15:43 par Robert

» « Voyant les foules, il eut pitié d'elles, parce qu'elles étaient fatiguées et abattues »
Hier à 2:25 par Robert

»  La grâce est toujours là pour venir en aide à ta faiblesse et faire de toi l'Amour.
Ven 2 Déc - 12:22 par Robert

» Divine et joyeuse enfance !
Ven 2 Déc - 0:46 par Robert

» « Alors il leur toucha les yeux »
Ven 2 Déc - 0:42 par Robert

» Mon enfant, en aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre.
Jeu 1 Déc - 12:39 par Robert

» Prières
Jeu 1 Déc - 8:05 par Mea culpa

» Au temps de la Vierge, après qu’Hérode Ier ait été nommé roi de Judée…
Jeu 1 Déc - 6:09 par Robert

» Construire sur le roc
Jeu 1 Déc - 6:06 par Robert

» Capsule de réflexion de la semaine
Mer 30 Nov - 22:52 par Lumen

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
Mer 30 Nov - 18:48 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  Tu te sentiras toujours comblé/e, et tu seras dans la jubilation.
Mer 30 Nov - 13:28 par Robert

» Dans l'attente de ton jour - Avent 2016
Mer 30 Nov - 1:29 par Lumen

» « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes »
Mar 29 Nov - 23:58 par Robert

» « Je désirais avoir un enfant »
Mar 29 Nov - 23:56 par Robert

» L'Evangile avec François (vidéo)
Mar 29 Nov - 21:42 par Nicolas

»  Mon enfant, regarde comment Je t'ai guidé et conduit depuis toujours...
Mar 29 Nov - 15:19 par Robert

» Une situation absolument unique, à l’époque de la Vierge Marie
Mar 29 Nov - 1:25 par Robert

» « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez »
Mar 29 Nov - 1:23 par Robert

» Qu'Il est Bon Notre Dieu d'Amour!
Mar 29 Nov - 0:14 par dvdenise

» Le Chapelet récité avec vous ! par Gilbert Chevalier (aveugle)
Lun 28 Nov - 18:07 par Gilbert Chevalier

»  Un Mois avec nos amies : les âmes du Purgatoire. Abbé Berlioux
Lun 28 Nov - 17:32 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Joyeuse Fête de Paques à toutes et à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Joyeuse Fête de Paques à toutes et à tous !   Dim 27 Mar - 16:23

« Ce jour de Pâques est là pour nous rappeler la puissance salvatrice de Dieu en son fils JESUS CHRIST face au pouvoir du péché et ses conséquences »

« Frères, …il ne faut pas que vous soyez abattus, comme les autres qui n’ont pas d’espérance. – JESUS, nous le croyons, EST MORT et RESSUSCITE; de même , nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec SON FILS . » – ( 1Th 4/13 -18 )

La Fête de Paques est donc pour nous chrétiens celle de l'Espérance et de la Vie !

La résurrection, c’est vraiment le cœur de notre foi.

« Si le Christ n’est pas ressuscité, notre proclamation est sans contenu, votre foi aussi est sans contenu », dit St Paul aux Corinthiens (1Co 15,14).

Père Xavier Grillon :

La résurrection n’est pas une invention saugrenue d’apôtres désemparés suite à la mort inattendue de leur maître, et désirant maintenir artificiellement une relation perdue.
La résurrection n’est pas une théorie abstraite de théologiens ancestraux et de prêtres imaginatifs à la recherche de concepts fumeux, pour perpétuer leur fonds de commerce religieux.
La résurrection n’est pas une simple réanimation provisoire, un retour momentané à la vie que la mort viendrait éteindre un jour à nouveau et à jamais.
La résurrection n’est pas une désagréable réincarnation qui nous plongerait malgré nous dans un corps étranger, selon un cycle répétitif et insensé.

Ce vendredi, nous célébrions la mort de Jésus, donnant sa vie par amour pour nous. Ce dimanche, il est ressuscité, à nouveau vivant et pour toujours. La résurrection, c’est l’entrée dans la vie éternelle.

Jésus-Christ est ressuscité, il est vivant aujourd’hui. Non pas un personnage historique du passé mais une personne actuelle, avec qui je peux entrer en relation, tous les jours et à tout instant. Cette relation d’amour avec le Christ me fait vivre et grandir en humanité. Le Christ ressuscité et vivant touche mon cœur de sa Parole et de sa Présence. Il me donne sa tendresse et son amour. Il me donne sa Vie. Avec sa grâce, je peux mieux aimer comme Il nous aime.

"Heureux ceux qui vivent dans le soleil de Pâques !... Porte ta croix et elle te portera :
comme l'oiseau porte ses ailes qui le portent" Gilbert Cesbron

Fais que ma vie ne soit pas consumée de façon éphémère, en vain, pour rien,
mais qu'elle s'inscrive jour après jour dans l'éternité de ton amour. Mgr Jean-Marie Lustiger

"Pâques : La résurrection de Jésus,
ça change quoi à ma vie ?..."

Cela change tout si le mal et la mort n’ont pas le dernier mot : ni pour Jésus ni pour nous.
Difficile, même pour un(e) catho de croire que le Christ est vivant et qu'il habite mon coeur
sans cette présence tacite qui me transcende parfois, sans cette joie indicible d'être aimé tel(le) que je suis, inconditionnellement,  comme ça, gratuitement, qui me tracte et me transforme ...
Faire confiance ne va pas de soi mais sans confiance, comment vivre ? si l'avenir pour moi,
c'est la mort ? qu'est-ce qui donne du sens à ma vie ? et qui réparera l'injustice du triomphe apparent du mal ici-bas ?

Pâques n'est pas seulement une fête de famille avec ses oeufs décorés et ses
lapins en chocolat, ce n'est pas seulement faire mémoire, c'est la célébration
de cet Amour divin qui est "venu pour que les hommes aient la vie et pour qu’ils l’aient en abondance » Jean 10, 10b

Pour celui qui croit au ciel comme pour celui qui n'y croit pas :
la vie n'est- elle pas déjà un miracle !
Faut-il la perdre pour en connaître le prix ?
Faut-il que je te perde pour savoir combien je t'aimais ?
"Où cours-tu ? ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?

Notre résurrection n'est pas tout entière dans le futur, elle est aussi en nous,
elle commence, elle a déjà commencé. Paul Claudel

Avec ses 40 jours de Carême, Pâques est le check up annuel qui  permet de ré-ajuster notre relation à Dieu et aux autres. En ce dimanche de Pâques, comme Marie Madeleine près du tombeau,  il y a en nous une attente et des questions non résolues mais le Christ, qui connaît chacun de nous par son nom, nous appelle nous aussi : « Va auprès de mes frères, dis-leur que je suis ressuscité ! » Oserons-nous aller vers eux pour leur dire l’incroyable : « Christ est ressuscité ! » et pour transmettre l’amour de Dieu ? Oserons-nous leur dire que "l'amour est plus fort que la mort", que Jésus brise le cercle infernal de la violence et qu'il demeure en Esprit parmi nous comme la source d’une espérance au-delà de toute espérance...

"Quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent " Ps 23

"Lorsque nous saisit le désir de nous servir en premier,
qu'en nous la joie de Pâques grandisse en partage et en don joyeux !" Charles Singer

Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Joyeuse Fête de Paques à toutes et à tous !   Mar 29 Mar - 23:58

Un peu en retard et je vous prie de m'en excuser voici la bénédiction Urbi et Orbi de sa Sainteté, Pape François

Bénédiction "Urbi et Orbi" sur la Solennité de Pâques, prononcé par Pape François, de la loggia centrale de la basilique vaticane. Aussi le pape délivre un message de Pâques au monde.

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse Fête de Paques à toutes et à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1