À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Marie Reine, c'est notre Maman chérie qui nous fait passer de ce monde à l'autre, qui nous élève.
Aujourd'hui à 13:00 par Lumen

» Mot du Jour : Un moment de grâce.
Aujourd'hui à 12:48 par Lumen

» Prières
Aujourd'hui à 12:32 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Un mois pour vivre plus intensément avec Marie
Aujourd'hui à 12:29 par Lumen

» 22 Août, Fête de Marie Reine immaculée de l'Univers
Aujourd'hui à 11:47 par Lumen

» Pensée du jour: Petite perle de Mon Coeur, viens te blottir dans Mes bras, toi que J'attends depuis longtemps.
Aujourd'hui à 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Avec Marie, pour vaincre l’anté-Christ
Aujourd'hui à 9:22 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 6:38 par Mea culpa

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
Aujourd'hui à 0:07 par ami de la Miséricorde

» Pause musicale de l’été : Pie Jesu (Fauré)
Hier à 21:49 par Lumen

» Semaine salésienne à Annecy du 20 au 27 août
Hier à 20:44 par Lumen

» Chapelet du 21 août 2017 à Lourdes
Hier à 19:54 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »
Hier à 19:21 par Lumen

» Le mot du jour : La joie du pardon
Hier à 18:56 par Lumen

» Présentation de INOUS
Hier à 18:43 par Lumen

» Déborah - Femmes de la Bible - Père Georges Henri Pérès - 20 Novembre 2014
Hier à 18:28 par Lumen

» Institutions de l'Ancien Testament - Père Georges Henri Pérès - 5 Novembre 2015
Hier à 18:17 par Lumen

» Découvrir la vie de saint Augustin
Hier à 16:44 par Lumen

» Le sacre de David, roi d'Israêl
Hier à 16:27 par Lumen

» Le Mois avec Sainte Claire
Hier à 14:51 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Hier à 14:27 par Lumen

» Pensée du jour: Ma Joie est toujours très grande de te serrer sur Mon Coeur!
Hier à 11:05 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Une mosquée « Marie, mère de Jésus »…
Hier à 10:54 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» 21 août Saint Privat de Mende
Hier à 10:53 par ami de la Miséricorde

» 21 août Saint Pie X
Hier à 10:40 par ami de la Miséricorde

» La fidélité aux valeurs non négociables en vue de la conversion de la France et de l’Europe
Hier à 0:08 par Lumen

» Journée en l’honneur de Notre-Dame des Neiges à Sens
Dim 20 Aoû 2017 - 23:47 par Lumen

» les vertus de l’enfance du Christ avec l’Enfant Jésus de Beaune, Petit Roi de Grâce,
Dim 20 Aoû 2017 - 21:33 par Lumen

» Angélus du Pape: Savoir faire grandir notre foi
Dim 20 Aoû 2017 - 19:13 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du 20 août 2017 à Lourdes
Dim 20 Aoû 2017 - 18:59 par Raphaël de l'Enfant Jésus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie »   Jeu 28 Juil 2016 - 2:02

Sainte Catherine de Sienne (1347-1380), tertiaire dominicaine, docteur de l'Église, copatronne de l'Europe
Le Dialogue, ch. 39 (trad. cf Guigues, Seuil 1953, p. 132)
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie » (Jn 3,36)

[Sainte Catherine a entendu Dieu dire : ] Au dernier jour du jugement, lorsque le Verbe, mon Fils, revêtu de ma majesté, viendra juger le monde avec sa puissance divine, il ne viendra pas comme ce pauvre misérable qu'il était lors de sa naissance du sein de la Vierge, dans une étable au milieu des animaux, ou tel qu'il est mort, entre deux larrons. Alors, ma puissance était cachée en lui ; je lui laissais endurer comme homme peines et tourments. Non point que ma nature divine ait été séparée de la nature humaine, mais je le laissais souffrir comme un homme pour expier vos fautes. Non, ce n'est pas ainsi qu'il viendra au moment suprême : il viendra dans toute la puissance et dans tout l'éclat de sa propre personne...

Aux justes, il inspirera en même temps qu'une crainte respectueuse, une grande jubilation. Non pas que son visage change : son visage, en vertu de la nature divine, est immuable parce qu'il ne fait qu'un avec moi, et en vertu de la nature humaine son visage est également immuable puisqu'il a assumé la gloire de la résurrection. Aux yeux des réprouvés il apparaîtra terrible, parce que c'est avec cet œil d'épouvante et de trouble qu'ils portent au-dedans d'eux-mêmes que les pécheurs le verront.

N'est-ce pas ce qui se passe pour un œil malade ? Dans le soleil brillant il ne voit que ténèbres, alors que l'œil sain y voit la lumière. Ce n'est pas que la lumière ait quelque défaut ; ce n'est pas le soleil qui change. Le défaut est dans l'œil aveugle. C'est ainsi que les réprouvés verront mon Fils dans les ténèbres, la haine et la confusion. Ce sera la faute de leur propre infirmité et non pas à cause de ma majesté divine avec laquelle mon Fils apparaîtra pour juger le monde.

Revenir en haut Aller en bas

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1