Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 9:51 par Mea culpa

» Prières
Aujourd'hui à 9:42 par Mea culpa

» Neuvaine à Sainte-Claire
Aujourd'hui à 1:57 par FannyM.

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 21:55 par Nicolas

» Le mois de Jésus naissant
Hier à 20:37 par Lumen

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
Hier à 20:16 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 20:06 par Lumen

»  l'Avent avec les prophéties bibliques
Hier à 19:49 par Lumen

» L'Amour éclate en puissance à l'intérieur d'un être purifié.
Hier à 16:42 par Robert

» Quelle prophétie permis aux Juifs de connaître le « temps du Messie » ?
Hier à 16:40 par Robert

» Hymne sur le prophète Élie
Hier à 1:18 par Robert

» Pour la Gloire de notre Père, nous devenons UN dans l'Amour.
Ven 9 Déc - 12:43 par Robert

» Pape François, pour Noël, se confesser sans dissimulation
Ven 9 Déc - 10:31 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Le pèlerinage le plus splendide du Mexique
Ven 9 Déc - 0:44 par Robert

» Répondre aux appels de Dieu à nous convertir du fond de notre cœur
Ven 9 Déc - 0:41 par Robert

» Mon enfant, donne-Moi ton peu de foi, Je le remplacerai par une foi d'apôtre et de prophète.
Jeu 8 Déc - 15:31 par Robert

» Quel est le titre de gloire de Saint Jean Duns Scot ?
Jeu 8 Déc - 3:47 par Robert

» Marie immaculée, comblée d'une grâce particulière venant des mérites de son fils
Jeu 8 Déc - 3:45 par Robert

» L'Evangile avec François (vidéo)
Mer 7 Déc - 21:44 par Nicolas

» Mon enfant, c'est en mettant toute ta confiance en l'Amour du Père que tu seras soulagé du poids que tu portes.
Mer 7 Déc - 12:06 par Robert

» Il était caché dans le simple et l’imitable
Mer 7 Déc - 3:30 par Robert

» Aller vers les autres comme le Seigneur vient vers nous
Mer 7 Déc - 3:28 par Robert

» Cette union est un baume pour Mon Coeur blessé.
Mar 6 Déc - 14:59 par Robert

» Ce que le petit garçon fit va vous édifier !
Mar 6 Déc - 0:10 par Robert

» « Il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne se sont pas égarées »
Mar 6 Déc - 0:07 par Robert

» Je donnerais Ma vie juste pour toi.
Lun 5 Déc - 13:01 par Robert

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
Lun 5 Déc - 12:00 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Sa réponse nous surprend encore !
Lun 5 Déc - 1:48 par Robert

» « Pourquoi tenir ces raisonnements ? »
Lun 5 Déc - 1:45 par Robert

» Mon enfant, tu es plus qu'une belle petite brebis pour Moi
Dim 4 Déc - 16:55 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Construire une église là où la neige tomberait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
Admin

MessageSujet: Construire une église là où la neige tomberait   Jeu 4 Aoû - 23:38

5 août – Italie, Rome : Dédicace de Sainte-Marie-Majeure
Aujourd’hui, nous célébrons la dédicace de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, où l’on vénère l’icône de la Vierge « Salut du peuple romain ». « Invoquez la Mère de Dieu, chers jeunes, pour sentir la douceur de son amour », a demandé le pape; « priez-la dans les moments de croix et de souffrance, chers malades, regardez-la, chers nouveaux époux, comme le modèle de votre chemin conjugal de dévouement et de fidélité ».

Le pape François se rend souvent à la Basilique Sainte-Marie-Majeure pour une prière personnelle devant une icône de Marie, « Salut du peuple romain ».

L’Église célèbre la fête de la dédicace de Sainte-Marie-Majeure, une des quatre basiliques papales de Rome, le 5 août.

Selon la tradition, la Vierge Marie est apparue dans un rêve à deux fidèles Chrétiens romains, le patricien Jean et son épouse, ainsi qu’au pape Libère (352-366), demandant de construire une église en son honneur sur le site où la neige tomberait. Le pape Libère a tracé les contours de l'église dans la neige et la première basilique a été construite sur ce site. Elle a été complétée un siècle plus tard par le pape Sixte III, après le Concile d'Éphèse au cours duquel Marie a été déclarée Mère de Dieu.

Zenit.org 6 août 2015

Prions Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise

MessageSujet: Re: Construire une église là où la neige tomberait   Sam 6 Aoû - 7:36

Le pape a invité la foule hier à applaudir avec lui la Vierge Marie, fêtée aujourd’hui 5 août à Rome sous le vocable de “Salut du Peuple Romain”.

C’est pour l’Église universelle la fête de la dédicace de Sainte-Marie-Majeure, le rappel de la consécration d’une des quatre grandes basiliques de Rome, dédiée à la Vierge Marie en 432. “Les Romains vont se souvenir de notre Mère, la “Salus Populi Romani” : nous lui demandons de veiller sur nous.” (Pape François)

PRIÈRE

Ô Marie Immaculée, soyez-nous toujours propice, sous quelque nom qu’il plut à nos pères et à nous de vous invoquer.

Ô Madone Immaculée, nous vous remercions et vous félicitons des actes d’hommages et d’amour que vous nous avez inspirés, en nous aidant à les accomplir.

Nous continuerons à vous saluer, Ô Marie, sous les titres, qui, pour vous comme pour nous, sont les plus chers et les plus heureux, à l’exemple de nos ancêtres qui vous invoquèrent ici en cette basilique dont les voûtes resplendissantes nous rappellent, votre culte et votre divine maternité.

Dans ce temple insigne, tous vous appellent : Salut du peuple romain, Salus populi romani ! Soyez-le encore, soyez-le toujours, Ô Marie, Ô notre Reine ! Mère bénie de Jésus et notre très douce Mère : Ô Marie, salut du peuple romain, priez pour nous. Ô Marie, Reine de la paix, préservez votre peuple de toute attaque du malin et de toute guerre ; assurez la paix à votre Rome, à la chère Italie, aux nations du monde entier, à votre Église sainte, catholique et apostolique. Ainsi soit-il.

Jean XXIII, Rome, 15 février 1959, basilique de Sainte-Marie-Majeure.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1