Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
»  En retard mais de tout coeur : 9 Jours Pour Renouveler Notre Foi
Aujourd'hui à 16:37 par Lumen

» Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03
Aujourd'hui à 15:44 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 14:57 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 14:54 par Robert

» Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi.
Aujourd'hui à 14:50 par Robert

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 14:40 par Lumen

» Prières
Aujourd'hui à 8:02 par Mea culpa

» Chère Maman du Ciel …
Aujourd'hui à 3:16 par Robert

» « Si ta main t'entraîne au péché » : la conversion du cœur
Aujourd'hui à 3:11 par Robert

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 22:53 par Lumen

» Je veux faire de toi Ma demeure!
Hier à 13:08 par Robert

» Marie comblée de grâce
Hier à 0:22 par Robert

» « Sur cette pierre, je bâtirai mon Église »
Hier à 0:14 par Robert

»  Une minute avec Marie
Mar 21 Fév - 17:07 par Lumen

» Pape Jean-Paul II, Fatima: "La petite Jacinthe", homélie
Mar 21 Fév - 13:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  C'est ainsi que, par Mon Amour, tu deviens 'Amour'!
Mar 21 Fév - 12:55 par Robert

»  RV pour • " Ceci est mon corps " • Carême dans la ville le 1er mars
Mar 21 Fév - 1:58 par Lumen

» Qu’ils nous donnent leur puissant amour
Mar 21 Fév - 1:01 par Robert

» « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille »
Mar 21 Fév - 0:55 par Robert

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, ce que tu reçois du Ciel est déjà pur.
Lun 20 Fév - 12:36 par Robert

» Chaque Ave Maria détruit le mal
Lun 20 Fév - 9:04 par dvdenise

» TOP 10 - Des animaux qui ont sauvé des humains
Lun 20 Fév - 8:31 par dvdenise

» « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance »
Lun 20 Fév - 1:27 par Robert

»  Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité
Dim 19 Fév - 21:44 par Lumen

» Mon enfant, ne cherche pas les chemins compliqués;
Dim 19 Fév - 15:34 par Robert

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Dim 19 Fév - 11:08 par Nicolas

» Non, mon Père, la Vierge Marie va sauver la France
Dim 19 Fév - 2:58 par Robert

» « Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant »
Dim 19 Fév - 2:55 par Robert

»  Prier pour la France - avant les élections
Dim 19 Fév - 0:51 par Lumen

» Notre Dame de Lourdes, Priez pour nous !
Dim 19 Fév - 0:47 par patricia719

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Prier pour la France - avant les élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Prier pour la France - avant les élections   Lun 13 Fév - 13:40

Du 18 février au 22 avril 2017, dans le contexte des élections présidentielles,
prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions
de nous mettre dans une attitude de prière.

Et si nous étions 65 millions à prier pour notre pays ?

Notre objectif est simple : que chaque français soit au moins invité à participer à cette neuvaine !

Pour cela... prenez 1 minute pour lire cette proposition, et si vous êtes convaincu, il suffit que vous invitiez 3 amis à participer juste après vous être inscrit ;

Une neuvaine de 9 semaine

Du samedi 18 février au samedi 22 avril, nous vous proposons de recevoir chaque samedi une vidéo avec une personnalité qui proposera un thème de prière pour la France.

Pourquoi prier ?

Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » demande Marie. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet-elle.

Marie s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier.

En ce contexte de campagne électorale il est plus particulièrement important de confier notre pays au Seigneur et à sa Mère.

Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard

« Nous aimons notre pays »

Dans leur récent document « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique », les évêques de France exhortent en cette période électorale à évaluer les enjeux qui engagent notre avenir « à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne… ». Ils nous invitent à investir toutes nos capacités « pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun ».

Nous avons donc à le vivre par nos engagements personnels, associatifs, professionnels et également, en s’appuyant sur cette même tradition de l’Eglise, par la prière. C’est avec joie et confiance que la Communauté de l’Emmanuel s’associe à cette grande neuvaine de prière pour la France car, pour reprendre l’expression même de nos évêques en introduction de leur texte : « nous aimons notre pays » !

Michel-Bernard et Catherine de Vregille, Responsables pour la France de la Communauté de l’Emmanuel

Prier pour son pays : une tradition très ancienne

Prier pour son pays, sa cité, ses gouvernants est une tradition très ancienne chez les chrétiens. La France en a aujourd’hui plus que jamais besoin. C’est pour cela que Prier, le magazine de la prière, s’engage et vous propose de participer à cette neuvaine placée sous le signe de Notre-Dame-de-la-Prière.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier

Lancement de la neuvaine pour la France samedi 18 février soit J-6

Chers priants,

Je suis le Père Xavier Malle, recteur du sanctuaire de L'Ile-Bouchard. Je souhaite vous remercier de tout coeur d'avoir rejoint la communauté de prière pour prier pour la France avant l'élection présidentielle ! Elle commence samedi prochain 18 février. Vous êtes déjà plus de 2700 priants à participer à cette grande neuvaine sur Hozana : c'est formidable mais nous devrions être au moins... 65 millions à prier pour notre pays ! 

Pour cela, pourriez-vous prendre 5 minutes pour :

- Partager la page http://hozana.org/communaute/6423-prier-pour-la-france---avant-les-elections sur vos comptes Facebook, Twitter, LindedIn etc... ? 

- Envoyer un mail à 5 amis pour les inviter ? 

Vous trouverez ci-dessous un mail que vous pouvez reprendre pour inviter vos amis. 
Un grand merci de votre intercession auprès du Seigneur et de Marie pour notre pays ! 

Bien fraternellement,
Père Xavier Malle, recteur du sanctuaire de L'Ile-Bouchard,

Voici un message que vous pouvez copier pour envoyer à vos amis :

----

Cher ....,

Je me suis inscrit à une grande neuvaine pour la France avant l'élection présidentielle. Je pense qu'il est très important de prier pour notre pays en cette période déterminante pour son avenir ! Je t'invite à participer également, tu peux t'inscrire ici : http://hozana.org/communaute/6423-prier-pour-la-france---avant-les-elections.

Si tu peux transférer ce message à 3 amis juste après sa lecture, peut être que nous arriverons à inviter tous les français à participer :

----

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Mar 14 Fév - 11:54

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est une société cléricale de vie apostolique et de droit pontifical. Fondée en 1988, cette communauté de prêtres au service de l’Église travaille à une double mission : la formation et la sanctification des prêtres, et leur action pastorale sur le terrain. Présente dans une quarantaine de diocèses en France, la Fraternité Saint-Pierre sert l’Église en vivant de la liturgie selon la forme extraordinaire du rite romain.

La messe est le sacrement le plus important et l’acte principal de toute vie chrétienne. C’est un sacrifice véritable offert à Dieu par le célébrant, agissant en vertu de son sacerdoce « in persona Christi », c’est-à-dire à la place du Christ.

L’Église permet aux fidèles de s’associer plus étroitement à ce sacrifice offert à Dieu par une intention particulière confiée au célébrant. Offrir une messe à une intention particulière, c’est avant tout une charité spirituelle qui donne les grâces efficaces de la messe à ceux qui en profitent ; mais c’est aussi une charité temporelle qui assure la subsistance des prêtres.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Mar 14 Fév - 12:44

9 SEMAINES DE PRIÈRE POUR LA FRANCE

La neuvaine débute dimanche 19 février, neuf semaines avant les élections. Chaque dimanche, un thème nouveau est médité avec un saint ou une personnalité exemplaire en lien avec ce thème. Cette méditation s’insère dans le cadre du chapelet quotidien.
N’oublions pas que le CHRIST nous a donné aussi à travers sainte Faustine le chapelet de la Divine Miséricorde en lui disant : « par ce chapelet, tu obtiendras tout ». « Soyons la voix des sans voix », je pense spécialement aux enfants à naître et aux personnes en fin de vie.

• semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC,

• semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH,

• semaine 3 : pour la défense nationale et les armées avec saint MARTIN de Tours,

• semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers des Rois de .FRANCE et saint LOUIS,

• semaine 5 : pour la défense de la pureté des enfants avec la vénérable Anne de GUIGNÉ,

• semaine 6 : pour la défense de la famille avec les bienheureux Louis et Zélie MARTIN,

• semaine 7 : pour la défense de la vie avec le vénéré professeur LEJEUNE,

• semaine 8 : pour la sauvegarde de nos racines chrétiennes avec saint MICHEL,

• semaine 9 : pour les personnes âgées, pauvres et seules, avec saint Vincent de PAUL.

PRIÈRES POUR LA FRANCE (à dire chaque Dimanche)

Prière de Marthe ROBIN

Ô PÈRE, ô mon DIEU, délivrez, sauvez maintenant votre FRANCE. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Église toute entière.
Ô PÈRE, ô mon DIEU, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre Appel, reconnaissant votre Voix, votre Commandement, votre Invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur Vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique Volonté d’Amour.
Ô Vierge Immaculée, Reine de .FRANCE, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.  Amen !
Sainte Jeanne d’Arc*, saint Joseph**, saint Martin*, saint Louis*, saint Michel Archange, sainte Barbe, sainte Geneviève*, sainte Pétronille*, sainte Jeanne Jugan, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face*, bienheureux Louis et Zélie Martin, vénérable Anne de Guigné, vénéré professeur Lejeune,
PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !

(*) Patrons et Patronnes secondaires de la .FRANCE
(**) Vice-Roi de .FRANCE

Prière avec Marcel VAN (1)

Seigneur JÉSUS, aie pitié de la .FRANCE !
Daigne la serrer sur Ton Cœur ; montre-lui combien Tu l’aimes.
Purifie-la, fortifie-la dans ton ESPRIT-SAINT.
Que la .FRANCE contribue à Te faire aimer de toutes les nations !
Ô JÉSUS, nous autres Français, nous Te promettons fidélité.
Oui, nous nous engageons à travailler d’un cœur ardent à l’extension de Ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous mais uniquement sur Toi  Amen !
(1) Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928 – 1959). Le CHRIST lui a dit qu’Il apprécierait que les Français la Lui récitent souvent. Le 14 novembre 1945, JÉSUS a ainsi parlé à VAN : « Petit enfant de Mon Amour, écoute, Je vais te dicter une prière, et cette prière Je veux que les Français Me la récitent… » Puis Il a dicté la prière ci-dessus, ajoutant : « Ô Mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là-même que Je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de Mon Cœur brûlant d’Amour ».

Semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC

Ô DIEU, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’ARC pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de Votre Église.  Amen !
Sainte Jeanne d’ARC, priez pour la .FRANCE.  Amen !

Semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH

Glorieux saint JOSEPH, époux de Marie, accordez nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possible les choses les plus impossibles, prenez paternellement les intérêts de vos enfants ; nous accourons à vous avec confiance. Faites que, sous votre paternelle conduite, toutes nos causes d’inquiétude tournent à la Gloire de DIEU et au bien de Ses dévoués serviteurs.  Amen ! (Saint François de Sales).

Semaine 3 : pour la défense nationale avec saint MARTIN de Tours

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour Ton service : j’ai soutenu beaucoup de luttes jusqu’ici. Mais si Tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant Ton camp, je ne refuse pas, je ne prendrai pas pour excuse l’épuisement de l’âge. Je me dévouerai à la tâche que Tu m’imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que Tu l’ordonneras Toi-même, je servirai.  Amen ! (Sulpice SÉVÈRE, vie de saint MARTIN)

Semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers et Rois de .FRANCE

Ô JÉSUS, ROI de FRANCE, qui voulez régner sur la .FRANCE et, par la .FRANCE, sur le monde, sauvez la .FRANCE.
Sainte MARIE, Reine de FRANCE, sauvez la FRANCE.
Saint DENIS, protecteur des rois de FRANCE, priez pour la FRANCE.
Saint REMI, apôtre des FRANCS, qui avez baptisé et sacré CLOVIS, priez pour la FRANCE.
Saint BENOÎT, témoin de la donation de la FRANCE au CHRIST, priez pour la FRANCE.
Saint LOUIS, modèle des Rois de FRANCE, vous qui avez donné à la FRANCE la Couronne du CHRIST, priez pour la FRANCE.  Amen !

Semaine 5 : pour la défense des enfants avec Anne de GUIGNÉ

Anne, enfant du Ciel, viens nous instruire, sois pour nous maîtresse de sainteté. Prends par la main tous les enfants de notre terre pour les conduire à Celui qui les appelle et les attend.
Entraîne-nous pour que soit hâtée cette renaissance de la famille, que guette notre terre comme un nouveau printemps !
Entraîne-nous afin que la sainteté de l’enfance manifeste l’éternelle jeunesse de l’Église !
Entraîne-nous dans cette ronde de louange où tous les enfants du Ciel ne cessent de chanter le cantique de l’éternelle enfance au DIEU du temps et de l’éternité.  Amen !

Semaine 6 : pour la défense de la famille avec Louis et Zélie MARTIN

DIEU notre PÈRE, je te rends grâce pour Louis et Zélie MARTIN dont le couple fut fidèlement uni, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et de la pratique des vertus angéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en toi et leur soumission à ta volonté.
Daigne Seigneur, faire connaître les grâces que je sollicite pour les familles d’aujourd’hui, dans l’espérance que le père et la mère de Thérèse de l’Enfant-Jésus pourront un jour être canonisés.  Amen !

Semaine 7 : pour la défense de la vie avec le professeur LEJEUNE

Le professeur Jérôme LEJEUNE a consacré sa vie à la recherche, au traitement et au bien-être des enfants nés avec un désordre chromosomique. Il a milité pour qu’ils soient aimés et reconnus, pour soutenir leurs parents, frères et sœurs et pour faire respecter la vie que Tu nous donnes dans ta grande bonté, dès sa conception. À son exemple, faites Seigneur que la FRANCE soit un modèle de défense de la vie, de sa conception à son achèvement.  Amen !

Semaine 8 : pour les racines chrétiennes de la .FRANCE avec saint MICHEL

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine comme protecteur de la FRANCE, de grâce, ne transférez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour Ange gardien. Ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la Fille aînée de l’Église et que son glorieux titre passe à un autre peuple ! Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité de son passé. Ô glorieux Archange, obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.  Amen !

Semaine 9 : pour les pauvres et les malheureux avec saint Vincent de PAUL

DIEU Éternel et Tout-Puissant qui as rempli de charité saint Vincent-de-PAUL, écoute notre prière et donne-nous Ton Amour.
À son exemple, fais-nous découvrir et servir JÉSUS-CHRIST, Ton Fils, dans les personnes âgées, les personnes seules, les pauvres et les malheureux.
À son école, apprends-nous à aimer, à la force de nos bras et à la sueur de nos visages, avec humilité, simplicité et charité.  Amen !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Mer 15 Fév - 14:03

Découvrez les vidéos de la Neuvaine de prière pour la France

Chers amis,

Nous avions discerné cette invitation à la prière depuis quelques mois ; l'actualité ne nous dément pas.

Chaque semaine des témoins vous proposerons une action de grâce, vous soumettrons leur rêve pour la France et vous inviteront à réciter une prière qui leur tient à cœur.

→ Découvrez les 4 premières vidéos ! 

Nous espérons que cela vous donnera envie de partager cette démarche et d'inviter largement par mail, sur les réseau sociaux. 

N'hésitez pas à la partager à vos amis, votre curé, votre communauté, au hasard de vos rencontres cette semaine et même aux personnes moins habituées à prier.

Vous êtes également à ce jour plus d'un millier inscrits sur le site prierpourlafrance.fr.

Chaque samedi une messe sera célébrée à cette attention au sanctuaire de L'Ile-Bouchard. 

La France a besoin de nos prières ! Prions ensemble dans l'espérance !

→ Likez notre page Facebook ! 

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Sam 18 Fév - 1:05

Mode d'emploi de la Neuvaine pour la France

Chers priants, 

plusieurs d'entre vous nous demandent le mode d'emploi de la Neuvaine
Le voici :

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière proposée par notre témoins chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.

- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.

Et ce soir vendredi 17 février de 22h à minuit, vous pourrez me retrouver en direct sur Radio Notre-Dame (pour les parisiens -ou sur le site internet de RND), avec Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier, notre partenaire.

Merci de continuer à inviter d'autres amis.

Fraternellement en Christ, P. Xavier, recteur de L'Ile-Bouchard.

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Sam 18 Fév - 12:38

Prions pour la famille - Mgr David Macaire

9 semaines avant les élections présidentielles

… Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays…

- LA FAMILLE -

Monseigneur David MACAIRE (Archevêque de Saint-Pierre et Fort de France)

MA PRIERE - 

Ma prière, c’est la prière que le prêtre dit à la fin du ‘Notre Père’ à la messe : « Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous attendons l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ », la bienheureuse espérance. Demandons vraiment au Seigneur d’être notre espérance, dans ce monde qui cherche à nous désespérer, qui crée une panique sociale, qui désoriente les couples, l’amour même, qui désoriente le désir de la vie et d’accueillir les enfants. Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays, dans notre monde. Amen.

ACTION DE GRACE -

Je rends grâce parce qu’en France on aime les enfants. On aime les enfants, et je trouve qu’on fait beaucoup pour eux. Les familles aiment les enfants, aiment avoir des enfants et on dit que la France est l’un des pays où il y a encore le plus de natalité, en tout cas en Europe. Il faut même que ça aille beaucoup plus loin, que ça progresse, mais il y a encore cet amour pour les enfants. Donc c’est une belle chose.

MON REVE POUR LA FRANCE -

Mon rêve pour la France, c’est que les penseurs, les hommes politiques, ceux qui créent la culture, les acteurs, les journalistes, les professeurs, comprennent que la famille est au centre de l’action sociale. La famille est toujours au centre de l’économie et du social. Quand on supporte les familles, quand on favorise les familles, la société se porte mieux. C’est dans la famille qu’on accueille l’enfant d’abord, - la vie -, qu’on accueille le faible, qu’on éduque, - qu’on éduque bien, ou pas. C’est dans la famille qu’on accueille le plus faible, l’handicapé ou la personne âgée. C’est la famille qui nous supporte lorsque l’un des membres de la famille va mal. Or si la famille n’est pas là, alors on va essayer de palier et ce ne sera pas bon. La famille est justement le dispositif « naturel » pour supporter toutes ces questions-là. Et il faudrait que les penseurs, ceux qui créent la culture, encore une fois, - c’est mon rêve – reconsidèrent la famille comme le point central de toute action politique et sociale, comme la chance, vraiment, pour tous les hommes et pour toutes les femmes.

Semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC

Ô DIEU, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’ARC pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de Votre Église.  Amen !

Sainte Jeanne d’ARC, priez pour la .FRANCE.  Amen !

Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   Dim 19 Fév - 0:51

Homélie #1 Messe pour la France avec le Père Bernard Peyrous, sur la famille

Chers priants,

j'ai la joie de vous envoyer la vidéo de l'homélie du père Bernard Peyrous ce matin à L'Ile-Bouchard lors de la 1ère Messe pour la France de notre neuvaine (NB : Messe pour la France chaque samedi de la neuvaine à 11h15 à L'Ile-Bouchard).

Il reprends le thème de Mgr Macaire sur la famille en lien avec la fête du jour de Ste Bernadette de Lourdes.

N'hésitez pas à la visionner et à la transmettre à d'autres amis que vous n'avez pas encore invités à la neuvaine. Le Père Peyrous, historien, est un des grands spécialistes de la prière pour la France, avec son livre "Connaître et aimer son pays). Il a su trouver le ton juste pour notre neuvaine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1