Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Aujourd'hui à 14:23 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 11:46 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 11:30 par Lumen

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Aujourd'hui à 11:19 par Lumen

» Vivre une Effusion de l'Esprit-Saint à la Pentecôte
Aujourd'hui à 11:05 par Lumen

»  Prions le chapelet avec les témoins de la foi
Aujourd'hui à 10:52 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 10:22 par Robert

» Je ne veux pas te voir souffrir, Je te veux heureux.
Aujourd'hui à 10:19 par Robert

» «Sans la femme l'harmonie n'existe pas»
Aujourd'hui à 0:30 par Robert

» « C'est l'Esprit qui vivifie »
Aujourd'hui à 0:23 par Robert

» Neuvaine à Jeanne d’Arc - Du 22 au 30 mai, fête de sainte Jeanne d’Arc
Hier à 21:58 par Lumen

» Sainte Jeanne d'Arc Sauvez la France !
Hier à 20:45 par Lumen

» Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai
Hier à 14:48 par Lumen

»  Le «oui» qui plaît au Père et qui produit beaucoup de fruits.
Hier à 9:57 par Robert

» « Marie étant la plus conforme à Jésus-Christ de toutes les créatures
Hier à 4:49 par Robert

» « L'Esprit de vérité...rendra témoignage en ma faveur »
Hier à 4:45 par Robert

»  C'est déjà commencé pour les choisis dont tu es.
Dim 21 Mai - 14:36 par Robert

» Imaginer Notre Dame assise à côté de nous
Dim 21 Mai - 2:03 par Robert

» « Il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous »
Dim 21 Mai - 2:00 par Robert

» Exhortations reçues par Alice Lenczewska, 1989-1994
Sam 20 Mai - 18:57 par Lumen

» L’ Imitation de Jésus-Christ - Livre 2
Sam 20 Mai - 18:06 par Lumen

» Notre Histoire Avec Marie
Sam 20 Mai - 16:07 par Lumen

» « Je suis allé à la Bonne Mère quand j’ai signé à l’OM »
Sam 20 Mai - 12:57 par Robert

» C'est réellement dans les profondeurs de ton être que nos coeurs peuvent se rencontrer.
Sam 20 Mai - 12:50 par Robert

» Des milliers d'ex-musulmans convertis, encensent Le Saint Nom de Jésus
Sam 20 Mai - 3:19 par dvdenise

» Le Chapelet récité à la grotte de Lourdes
Sam 20 Mai - 1:48 par dvdenise

» Le Magnifique Ave Maria, chanté par Nana Mouskouri
Sam 20 Mai - 1:35 par dvdenise

» « Le Serviteur n'est pas plus grand que son maître »
Sam 20 Mai - 0:33 par Robert

» Prier avec le Frère Charles de Foucauld
Ven 19 Mai - 18:49 par Lumen

» Avec toi, Je veux rendre grâce au Père parce que tu deviens 'Amour'.
Ven 19 Mai - 10:32 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dvdenise

MessageSujet: 23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.   Sam 22 Avr - 21:07

La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne.

Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.

Qui est l’auteur de cette fête ? – Le Seigneur Jésus ! Il dit à Soeur Faustine : Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (P. J. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces (P. J. 699).

Jésus parlait de cette fête à Soeur Faustine dans plusieurs révélations. Il en a indiqué la date dans le calendrier liturgique de l’Eglise ; Il en a expliqué la motivation et le rôle à remplir ; Il a instruit l’Eglise sur la façon de la préparer et célébrer, et surtout Il a donné de grandes promesses dont la plus insolite est celle « d’une totale rémission de ses fautes et de leurs châtiments » à « qui s’approchera, ce jour-là de la Source de Vie » (cf. P. J. 300).

Il faut donc recevoir pendant la fête de la Divine Miséricorde la sainte Communion après une bonne confession, c’est-à-dire sans avoir d’attache au moindre péché, et en toute confiance en la Miséricorde Divine et la miséricorde envers autrui. Jésus dit : toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition (cf. P. J. 699).

La grâce de la fête – explique l’abbé prof. Ignace Różycki – dépasse la grâce de l’indulgence plénière. Citons ses paroles : La grâce de l’indulgence plénière consiste en la rémission des seuls châtiments temporaires dus pour avoir commis des péchés, mais elle ne remet jamais les fautes elles-mêmes. La grâce absolument extraordinaire (de cette fête) dépasse aussi toutes les grâces des 6 saints sacrements (sept, hormis le baptême), parce que la rémission de toutes les fautes et peines est uniquement la grâce sacramentelle du saint baptême. Or, le Christ a promis ici la rémission des fautes et peines en fonction de la sainte Communion reçue le jour de la fête de la Miséricorde, c’est-à-dire qu’il Il l’a élevée au rang d’un « second baptême. »

Comment se préparer à la fête de la Divine Miséricorde ? – Par une neuvaine qui consiste à réciter le Chapelet à la Miséricorde Divine pendant 9 jours consécutifs, à partir du Vendredi Saint. Jésus insista : Dis, ma fille, que la fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (P. J. 1517).
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise

MessageSujet: Re: 23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.   Dim 23 Avr - 8:05

Revenir en haut Aller en bas

23 avril Fête de la Miséricorde: Plus qu'une indulgence plénière, un second baptême.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1