À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
Aujourd'hui à 10:53 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» De merveilleuses apparitions des âmes du purgatoire, partie 8
Aujourd'hui à 10:47 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, Mon Amour est tellement grand pour toi que Je te veux totalement à Moi, afin qu'ensemble nous puissioons accomplir de grandes choses.
Aujourd'hui à 9:59 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 6:32 par Mea culpa

» Prière de libération durant 3 semaines
Aujourd'hui à 5:20 par Lumen

» Priez avec Jérôme Lejeune
Aujourd'hui à 5:14 par Lumen

» Thérèse, docteur pour notre temps
Aujourd'hui à 4:58 par Lumen

» Prions saint Michel, protecteur de la France - Neuvaine
Aujourd'hui à 4:49 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Aujourd'hui à 4:21 par Lumen

»  Lectio Divina : Dimanche XXVI du Temps Ordinaire - Année A
Aujourd'hui à 1:42 par Lumen

» La vocation d'Isaïe
Aujourd'hui à 1:16 par Lumen

» Regarde avec ton cœur
Aujourd'hui à 0:24 par Lumen

» Donne tout et donne-le par Amour.
Hier à 23:30 par Lumen

» Consécration aux Cœurs de Jésus et Marie pour Notre Dame de Fatima
Hier à 23:01 par Lumen

» Procession eucharistique du 25 septembre 2017 à Lourdes
Hier à 21:04 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du lundi 25 septembre 2017 à Lourdes
Hier à 21:00 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Angélus: "la logique de l'amour du Père, gratuit et généreux.", Pape François.
Hier à 15:15 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, sois sans crainte, Je suis le Dieu de l'impossible.
Hier à 9:54 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Capsule de réflexion de la semaine
Hier à 2:23 par Lumen

» Fruits de VIE
Dim 24 Sep 2017 - 20:37 par Lumen

» C'est ma Mère Marie qui te conduira et t'éduquera !
Dim 24 Sep 2017 - 18:14 par Lumen

» Chapelet du samedi 23 septembre 2017 à Lourdes
Sam 23 Sep 2017 - 19:48 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» j'appelle, dit Dieu
Sam 23 Sep 2017 - 18:41 par Lumen

» Saint Padre Pio, prie pour nous.
Sam 23 Sep 2017 - 17:00 par Lumen

»  Prions le chapelet avec les témoins de la foi
Sam 23 Sep 2017 - 15:52 par Lumen

» Prions pour et avec les malades
Sam 23 Sep 2017 - 13:25 par Lumen

» Pensée du jour: Mon enfant, comme J'aime te voir tout petit, Me remettant tes préoccupations dès qu'elles se présentent à toi.
Sam 23 Sep 2017 - 10:35 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du vendredi 22 septembre 2017 à Lourdes
Ven 22 Sep 2017 - 21:02 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Le nonce dénonce un « Etat prédateur de son peuple »
Ven 22 Sep 2017 - 20:44 par Lumen

» Irma – La nonciature et les Eglises locales sur le terrain au quotidien
Ven 22 Sep 2017 - 20:24 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Raphaël de l'Enfant Jésus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Message vidéo du Pape aux pèlerins de Fatima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Message vidéo du Pape aux pèlerins de Fatima   Ven 12 Mai 2017 - 12:01

Mercredi 10 mai le Pape François a adressé un message aux pèlerins de Fatima qui souhaitent prendre part au centenaire des apparitions de la Vierge le 13 mai. Il a souhaité communiquer sa joie pour ce temps fort de la vie de l'Eglise locale et universelle ainsi que pour son voyage à Fatima les 12 et 13 mai.

LE PAPE FRANÇOIS À FATIMA

Le Pape François se rend ces vendredi et samedi à Fatima, haut lieu de piété populaire et mariale au Portugal : c'est là que la Sainte Vierge est apparue à plusieurs reprises aux trois "enfants de Fatima", Lucie dos Santos, et François et Jacinthe Marto, en 1917.

Depuis, la ferveur n’est pas retombée : chaque année, aux dates anniversaires des apparitions, une foule nombreuse et de tous pays est présente. Quelque cinq millions de pèlerins se rendent ainsi chaque année au sanctuaire pour solliciter l’intercession de Marie. KTO était sur place il y a quelques jours, pour y tourner le Hors les Murs Fatima : 100 ans sous le regard de Marie.

Ces deux jours de pèlerinage pontifical ouvrent les festivités de ce centenaire des apparitions. Près d’un million de fidèles sont attendus prier lors de la canonisation de deux de ces petits bergers, François et Jacinthe.

KTO est sur place pour vous aider à vivre en direct ce temps important et joyeux de la vie de l’Eglise. Au programme :

- 17h20Arrivée du Pape François au Portugal sur la base aérienne de Monte Real,
- 18h35Arrivée à Fatima et visite de la Capelinha (petite chapelle des apparitions),
- 20h35 Flash pour dresser le bilan de cette première journée,
- 22h15Bénédiction des cierges et récitation du chapelet à la Capelinha.

http://www.ktotv.com/

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Message vidéo du Pape aux pèlerins de Fatima   Sam 13 Mai 2017 - 8:44

« Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials ».

François, le 12 mai 2017, veille du centenaire de la première apparition du 13 mai 1917, n'a pas résisté à la puissance mystérieuse du sanctuaire.

l a livré au monde son cœur profond de croyant avec la simplicité d'un petit.

Entouré de mille enfants, il a déposé au pied de la Vierge une autre rose en or tout en priant le «Dieu» qui «agit dans l'histoire humaine» afin qu'il suscite «la concorde entre tous les peuples». Unis à ceux qui «prient les mystères du Christ pour obtenir la paix»

« Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials ».

Citant les paroles de Paul VI, c’est l’invitation du Pape François qui a salué ainsi les pèlerins de Fatima vendredi 12 mai 2017 au soir, lors de ce centenaire des apparitions de la Vierge.

Le Saint-Père est descendu de la papamobile sur l'esplanade, pour se présenter en pèlerin, à pieds, au milieu des fidèles. Il s’est ensuite adressé à la foule fervente, éclairée de milliers de bougies, venue prier un peu plus tôt aux pieds de la statue de Marie dans la Chapelle des apparitions. C’est un « pèlerinage vécu dans l’espérance et dans la paix » a rappelé le Pape, comme le dit le slogan de ce 19è voyage apostolique, le premier au Portugal. Lors de cette veillée mariale, il a développé le sens de la figure de Marie.

« Qui est Marie ? » a interrogé le Pape. C’est une « Maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la “voie étroite” de la croix » qui donne l’exemple, bien plus qu’une « Dame “inaccessible” et donc inimitable » ou une « “image pieuse” à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bas coût », répond-il avec fermeté. C’est elle, cette « Mère douce et attentive » qui a donné un visage humain au Fils du Père éternel, rappelle le Pape. Un visage à contempler « dans les moments joyeux, lumineux, douloureux et glorieux de sa vie ». Car c’est avec la récitation du Rosaire, que « l’Évangile reprend sa route dans la vie de chacun, dans la vie des familles, des peuples et du monde ». En effet, « si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials, c’est-à-dire que nous devons reconnaître le rapport essentiel, vital, providentiel qui unit Marie à Jésus et qui nous ouvre le chemin qui nous conduit à Lui ».

Elle n’est pas non plus celle « qu’on voit tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir » insiste le Pape. Car les pêcheurs ne sont pas punis par le jugement de Dieu, mais sont pardonnés par sa miséricorde, met-il en garde. Marie, poursuit le Pape, c’est cette « force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection », et de l’humilité qui ne « sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants » estime enfin le Saint-Père, avant d’inviter les pèlerins à prier pour que cette « Mère les prenne dans ses bras, les couvre de son manteau et les place à côté de ton Cœur ».
Ce vendredi, le Pape a tenu a respecté l’enseignement de la Vierge, en confiant à Jésus « spécialement ceux qui en ont le plus besoin » (Apparition de juillet 1917), « les déshérités et malheureux à qui a été volé le temps présent, chacune des personnes exclues et abandonnées à qui est nié l’avenir, chacun des orphelins et des victimes de l’injustice à qui il n’est pas permis d’avoir un passé ».

Le Pape François arrive à Fatima et visite la Capelinha, la petite chapelle bâtie sur les lieux même de l'apparition de la Sainte Vierge aux trois enfants de Fatima, Lucie dos Santos, et François et Jacinthe Marto. Le Pape François est en pèlerinage à Fatima les 12 et 13 mai 2017 à l'occasion du centenaire des premières apparitions de la Vierge Marie, et de la canonisation de deux des trois voyants de Fatima, François et Jacinthe.

Le Pape François bénit les bougies et récite le chapelet à la Capelinha (petite chapelle des apparitions) à Fatima. Le Pape François est en pèlerinage à Fatima les 12 et 13 mai 2017 à l'occasion du centenaire des premières apparitions de la Vierge Marie, et de la canonisation de deux des trois voyants de Fatima, François et Jacinthe.

Source : ;

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1