À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 6:37 par Mea culpa

» Prières
Aujourd'hui à 6:15 par Mea culpa

» Pape François, audience : proximité et prière du pape après le séisme
Hier à 22:28 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du mercredi 20 septembre 2017 à Lourdes
Hier à 22:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Hier à 21:59 par Lumen

» Femmes dans les actes des apôtres - Femmes de la Bible - Père Georges Henri Pérès
Hier à 20:23 par Lumen

» Catéchèse du pape Benoît XVI : Psaume 136 (135) La mémoire de la bonté du Seigneur fortifie l'espérance
Hier à 20:13 par Lumen

» Prier avec le Frère Charles de Foucauld
Hier à 18:48 par Lumen

» À Genoux devant TOI...
Hier à 18:12 par Lumen

» La charité du sourire
Hier à 15:40 par Lumen

» Consécration aux Cœurs de Jésus et Marie pour Notre Dame de Fatima
Hier à 14:59 par Lumen

» Prière de libération durant 3 semaines
Hier à 14:36 par Lumen

» Répondre à la demande de notre pape François lors de l'Eucharistie
Hier à 14:25 par Lumen

» Dieu, mon chemin
Mar 19 Sep 2017 - 15:53 par Lumen

» Lectio Divina : Dimanche XXV du Temps Ordinaire - Année A
Mar 19 Sep 2017 - 15:10 par Lumen

» Jésus est sensible, il est compassion, il ne demeure pas sur un trône loin de nous.
Mar 19 Sep 2017 - 13:17 par Lumen

» Adorer en esprit et en vérité
Mar 19 Sep 2017 - 1:30 par Lumen

» Je vous souhaite du temps pour vivre
Lun 18 Sep 2017 - 21:25 par Lumen

» Chapelet du lundi 18 septembre 2017 à Lourdes
Lun 18 Sep 2017 - 20:14 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» La Fête des stigmates de saint François
Lun 18 Sep 2017 - 19:47 par Lumen

»  Sainte Hildegarde de Bingen, vierge et abbesse du Mont Saint-Rupert. 1179.
Lun 18 Sep 2017 - 18:22 par Lumen

» La mission d'Ézéchiel
Lun 18 Sep 2017 - 16:31 par Lumen

» Devenir l'ami du Saint Esprit avec Père Pierre Aguila (Fraternité Missionnaire Jean-Paul II)
Lun 18 Sep 2017 - 15:40 par Lumen

» Demande à Marie, de vivre ce "Oui Père, Oui frères", comme Elle l'a vécu.
Lun 18 Sep 2017 - 15:00 par Lumen

» Angélus : «S’ouvrir à la possibilité de pardonner»
Lun 18 Sep 2017 - 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, deviens 'Amour'!
Lun 18 Sep 2017 - 9:05 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» un regard plein d'amour
Lun 18 Sep 2017 - 1:41 par Lumen

» Cardinal Caffarra, un témoin de l’espérance
Dim 17 Sep 2017 - 20:48 par Lumen

» Chapelet du dimanche 17 septembre 2017 à Lourdes
Dim 17 Sep 2017 - 20:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» L’Iconographie et la foi chrétienne
Dim 17 Sep 2017 - 20:00 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Sam 13 Mai 2017 - 21:15

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai 2017

LE RÉSUMÉ - Vous qui êtes dans l'épreuve, venez prier Sainte Rita, du 14 au 22 mai

La maladie, les épreuves, les difficultés de toutes sortes affligent bien des personnes et des familles en tout temps et surtout actuellement.

Notre Père du Ciel a choisi Sainte Rita parmi les Saintes du Ciel pour être le soutien et le réconfort de ceux qui souffrent sur la terre.
Sainte Rita est la sainte des causes désespérées. Elle est invoquée quotidiennement par des milliers de fidèles lorsque les moyens humains ne leur permettent plus de trouver la solution à leur malheur, à leur souffrance, à leur détresse.

Venez prier du 14 au 22 mai, avec confiance, cette grande Sainte afin de lui confier vos épreuves et reprendre courage.

La vie de Sainte Rita

Sainte Rita, sainte des causes perdues et désespérées, vécut de 1381 à 1457.

Cinq siècles plus tard sa vie continue d’inspirer des millions de personnes à travers le monde. Une vie où se côtoient phénomènes mystiques et simplicité du quotidien, une vie chargée de grandes souffrances mais vécue dans la joie « d’aimer sans compter ».

Jeune fille Rita est déjà toute tournée vers Dieu. Mariée par obligation familiale à un homme rude, elle surmonte par sa douceur et sa patience les difficultés initiales de son mariage. Elle vit dix-huit années de bonheur avec l’homme dont elle aura deux enfants. Elle a 36 ans lorsqu’il est traîtreusement assassiné. Quelques temps plus tard, elle perd ses deux enfants.

Entrée au monastère elle s’immerge dans une intense vie de prière. Son union intime au Christ crucifié se manifeste par le stigmate de l’épine. Elle accueille tous ceux qui viennent demander son aide et sa prière.

Toute la vie de Sainte Rita respire l’amour de Dieu et la confiance totale en sa Providence.

Mourante, Rita demande à sa cousine d’aller lui cueillir une rose. Bien qu’en « plein hiver » la parente trouve la rose. Cet épisode est à l’origine de l’image où l’on voit Sainte Rita répandre des roses, symbole des grâces qu’elle obtient pour ceux et celles qui font confiance en l’intercession de « la sainte des causes désespérées et des cas impossibles. »

Sainte Rita est comme une grande sœur dans la foi qui, plus près de Dieu que nous, soutient notre prière, nos supplications, nos remerciements.

Pour prier chaque jour :

• une prière à l'Esprit Saint

• la prière du jour à Sainte Rita 
    suivie de 1 Notre Père,  10 je Vous salue Marie,  1 Gloire au Père

• Vous pouvez également ajouter cette prière indulgenciée à Sainte Rita :
    Glorieuse Sainte Rita, vous qui avez si merveilleusement participé à la douloureuse Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, obtenez-moi de souffrir avec résignation les peines de cette vie et protégez-moi dans toutes mes nécessités.
    (300 jours d'indulgence, une fois par jour, Pie X, 11 août 1906)

• Vous pouvez aussi prier Sainte Rita avec vos propres mots : elle entend le cri du cœur de ceux et celles qui l’aiment et mettent leur confiance en Elle.

Se confesser et vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine est conseillé.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Dim 14 Mai 2017 - 14:19

LE RÉSUMÉ - Vous qui êtes dans l'épreuve, venez prier Sainte Rita, du 14 au 22 mai

Premier jour : Sainte Rita, don de Dieu

Prière à l'Esprit Saint

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Feu et lumière qui resplendis sur la face du Christ,
Feu dont la venue est parole, Feu dont le silence est lumière,
Feu qui établis les cœurs dans l'action de grâce,
Nous te magnifions. Toi qui reposes en Christ,
Esprit de Sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force,
Esprit de science et de crainte, nous te magnifions.
Toi qui scrutes les profondeurs de Dieu, Toi qui illumines les yeux de notre coeur,
Toi qui te joins à notre esprit, Toi par qui nous réfléchissons la gloire du Seigneur,
Nous te magnifions.

(Saint Ephrem)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment. Vous avez été, Sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux prières, aux larmes et aux bonnes œuvres de vos parents.

Obtenez-moi l'esprit de prière, le don de confiance et la persévérance dans la Prière. Sûr(e) de l'amoureuse protection de Dieu sur toutes ses créatures, apprenez-moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa bonté.

Sainte Rita, vous avez connu tant de difficultés, vous savez ce qu'il en coûte d'espérer.
Sainte Rita, vous êtes la Sainte de l'impossible, donnez-moi le courage d'espérer.
Sainte Rita, vous avez accepté le mépris, les critiques, et même la violence dans votre foyer. Votre tendresse maternelle a été ridiculisée.

Dites-moi comment on peut encore aimer, vous qui avez tant aimé Dieu. Vous qui avez eu tant de pitié pour votre Seigneur.

Vous avez voulu souffrir dans votre corps ses plaies de crucifié, apprenez-moi à regarder la Croix, apprenez-moi à partager votre espérance.

Je vous prie pour tous ceux qui n'osent plus espérer, pour tous ceux qui ne croient plus au miracle.
Aidez-nous à rencontrer le Ressuscité.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita à qui je m'adresse avec confiance.

1 Notre Père, 10 Je vous Salue Marie, 1 Gloire au Père

et les prières quotidiennes que vous avez choisies.

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Lun 15 Mai 2017 - 16:19

LE RÉSUMÉ - Vous qui êtes dans l'épreuve, venez prier Sainte Rita, du 14 au 22 mai

Deuxième jour : Sainte Rita, offerte à Dieu

Prière à l'Esprit Saint

Venez Père des pauvres, Venez, Dieu de charité.
Formez en moi mes prières montrez-moi la vérité,
Faites descendre dans mon âme un charbon de votre feu
Qui la pénètre de flamme et la remplisse de Dieu.
Venez, Saint-Esprit qui faites les martyrs,
Les confesseurs, les apôtres, les prophètes, les héros, les grands coeurs.
C'est votre seule conduite que mon Sauveur a suivie ;
Afin donc que je l'imite, conduisez-moi comme lui.

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, dès votre plus âge, vous avez compris combien il est doux de se donner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un cœur rempli d'amour.

Grands sont vos mérites, grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu.
Du haut du ciel, jetez sur moi un regard de bonté.
Obtenez-moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu.
Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, répondez à ma confiance et venez à mon secours.

Sainte Rita, votre vie de souffrances, d'apparents échecs, d'ardente prière, a fait de vous la Sainte des causes désespérées.
Vous ne vous êtes pas repliée sur vous-même dans l'angoisse et le désespoir.
Vous vous êtes tournée vers le Seigneur, avec une grande confiance.

Avec vous, nous confions à notre Père du Ciel et à son fils Jésus, nos épreuves, nos peines, nos espoirs.
Donnez-nous votre courage et votre patience.

Apprenez-nous à surmonter nos peines en soulageant celles de nos frères.
Aidez-nous à dire, comme vous, les Paroles de Jésus : "Mon Père, que Ta volonté soit faite, et non la mienne !" Amen.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita à qui je m'adresse avec confiance.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Mar 16 Mai 2017 - 19:07

Troisième jour : Sainte Rita, modèle du pardon

Invocation à l'Esprit Saint

Père, envoie en ton nom l'Esprit Saint qui nous enseignera toutes choses,
qui nous rappellera toutes les paroles de Jésus, et qui restera avec nous pour toujours.
Ton Esprit nous consolera, il nous soutiendra sur les rudes chemins du monde,
il nous conduira à la vérité afin que nous soyons nous-mêmes vrais dans l'amour.
L'Esprit nous ouvrira à l'avenir, l'Esprit nous donnera ce qui appartient au Père et au Fils.
Que naissent des prophètes, et que se multiplient les rêves.
Que jaillisse l'Esprit de miséricorde, qu'il ruisselle par le monde entier,
qu'il souffle où il veut, mais d'abord où règnent la douleur, la solitude, le froid.
Qu'il renouvelle la face de la terre, et qu'il donne à tous les peuples un coeur nouveau. Amen

(Prière de Sant'Egidio)

Prière à Sainte Rita

Ô admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis-à-vis des assassins de votre mari.

Aidez-moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tous les torts du prochain à mon égard.
Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez-moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même : de grand cœur ! J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande.

Sous le poids de la douleur, j'ai recours à vous Sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé.
Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent.
Rendez la paix à mon esprit accablé.

Vous avez été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande :

- exprimer la faveur que l'on demande -

Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtenez-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Ne permettez pas que je répande plus longtemps les larmes d'amertume.
Ô Seigneur, récompensez mon espoir en vous et je ferai partout connaître la grandeur de votre Miséricorde envers les affligés.

Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d'une des épines de sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir. Amen.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Mer 17 Mai 2017 - 16:34

Quatrième jour : Sainte Rita, exemple de compassion

Esprit, toi qui guides tous les hommes, garde-les pour la gloire du Père ;
Unis-les dans ton peuple de la terre, conduis-les par la route qui mène au Royaume.
Esprit, toi qui souffles sur le monde, brûle-nous de ta flamme si claire.
Purifie tous nos gestes de misère, conduis-nous où la grâce du Christ surabonde.
Esprit, toi qui donnes la justice, donne-nous de combattre la haine ;
Force-nous à défendre ceux qui peinent, conduis-nous vers les pauvres qui sont l'Église.

(Hymne de la liturgie des Heures)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, au secours !... Je n'en puis plus !... Accablé sous le poids de la douleur, j'ai élevé ma voix vers le Ciel. J'en ai imploré le secours, mais en vain : le Ciel n'a pas répondu à mon appel. Il est resté muet, et j'ai l'impression d'avoir été abandonné à mon triste sort. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines
Pourtant, j'ai un grand besoin, un besoin absolu de la grâce que je sollicite. Prenez à cœur ma cause, je vous en conjure !

Écartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur. Obtenez-moi de la Divine Miséricorde un sincère repentir et le pardon de mes péchés. Et puis, patronnez ma cause comme vous savez le faire, en l'appuyant sur vos mérites.

Non, vous ne permettrez pas que je sois la seule créature malheureuse à ne pas avoir été exaucée par vous. Je ne veux pas, je ne peux pas le croire. Vous m'obtiendrez cette grâce qui me tient à cœur en ce moment et qui m'est si nécessaire. Je le croix, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine.

Dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que Vous êtes vraiment "La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure" ! Amen

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 12:20

Cinquième jour : Sainte Rita, avocate des causes désespérées

Viens en nos coeurs, Esprit Saint, que tombe du ciel ta lumière.
Père des pauvres, viens chez nous, la porte est ouverte au grand vent !
Sois dans la foule un regard, sois dans le désert un peu d'ombre.
Dans nos combats, fais la paix, dans notre amertume, mets la joie !
Viens vivre au cœur de nos vies, nous sommes perdus loin de toi.
Le coeur souillé, lave-le, Et l'homme blessé, guéris-le !

(Alain Bandelier)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, sainte de l'impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l'épreuve, j'ai recours à vous.
Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé.

Sainte Rita, Dieu vous a choisie pour vous établir avocate des causes désespérées, obtenez-moi cette grâce que je sollicite.
Serai-je le seul (la seule) à ne pas éprouver l'efficacité de votre puissante intercession ? Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes vœux les plus chers, obtenez-moi la grande grâce d'un sincère repentir et du pardon, moyennant une bonne confession. Ne permettez-pas que je continue à vivre dans une si grande affliction. Ayez pitié de moi.

Seigneur, voyez l'espérance que j'ai en Vous ! Ecoutez votre Sainte Rita qui intercède pour nous autres, les affligés humainement sans espoir. Exaucez-la encore une fois en nous manifestant votre miséricorde. Amen

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Ven 19 Mai 2017 - 10:31

Sixième jour : Sainte Rita, sainte des causes désespérées

Viens en nos coeurs, Esprit Saint, que tombe du ciel ta lumière.
Père des pauvres, viens chez nous, la porte est ouverte au grand vent !
Sois dans la foule un regard, sois dans le désert un peu d'ombre.
Dans nos combats, fais la paix, dans notre amertume, mets la joie !
Viens vivre au cœur de nos vies, nous sommes perdus loin de toi.
Le coeur souillé, lave-le, Et l'homme blessé, guéris-le !

(Alain Bandelier)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d'aide, a recours à vous avec la douce espérance d'être exaucée.

A cause de mon indignité et de mon infidélité passées, je n'ose pas espérer que mes prières arrivent à forcer le cœur de Dieu. C'est pour cela que je sens le besoin d'une médiatrice puissante. C'est vous que j'ai cherchée Sainte Rita. Vous avez le titre incomparable de sainte des cas impossibles et désespérées.

Chère Sainte, prenez à cœur ma cause, intervenez auprès de Dieu.
Si, en moi, quelque chose est obstacle à obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l'écarter, couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la à votre céleste Epoux en union à la vôtre.
Elle sera ainsi enrichie par vous, épouse très fidèle parmi les plus fidèles.
Vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l'exaucer ?

Toute ma confiance est donc en vous, et par votre intermédiaire, j'attends d'un cœur tranquille l'accomplissement de mes vœux. Amen.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Sam 20 Mai 2017 - 13:06

Septième jour : Sainte Rita, refuge de la dernière heure

Ô très saint et très adorable Esprit
Faites-moi entendre votre douce et aimable voix.
Je veux être devant vous comme une plume légère,
Afin que votre souffle m'emporte où il veut et que je ne lui oppose jamais la moindre résistance.

(Bienheureux François Marie Libermann)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, que la confiance et l'espoir mis en vous ne soient pas diminués.

Faites que ma requête ne demeure pas vaine : obtenez-moi de Dieu ce que je demande. Alors, je ferai connaître la bonté de votre cœur et la puissance de votre intercession.

Cœur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux plus petites misères de l'humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui me tient tant à cœur, que pour moi et avec moi vous demande votre fidèle épouse, Sainte Rita.

Oui pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la divine grâce, pour tous les dons dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu'elle a souffert en sa vie d'épouse, de mère, comme participante de votre douloureuse Passion.
Enfin, pour l'extraordinaire pouvoir d'intercession par lequel vous avez voulu récompenser sa fidélité.
Concédez-moi cette grâce, Seigneur, qui m'est si nécessaire.

Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande fidèle Sainte Rita, pour m'obtenir de Dieu la grâce tant désirée. Amen.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Dim 21 Mai 2017 - 17:15

Huitième jour : Sainte Rita, protection sainte et active

Seigneur Jésus, inonde-moi de Ton Esprit et de Ta Vie.
Prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit qu'un reflet de la Tienne.
Rayonne à travers moi, habite en moi,
et tous ceux que je rencontrerai pourront sentir Ta Présence auprès de moi.

En me regardant, ils ne verront plus que Toi seul, Seigneur !
Demeure en moi et alors je pourrai, comme Toi, rayonner,
au point d'être à mon tour une lumière pour les autres,
lumière, Seigneur, qui émanera complètement de Toi.

C'est Toi qui, à travers moi, illumineras les autres.
Ainsi ma vie deviendra une louange à Ta gloire,
la louange que Tu préfères, en Te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent.
Par la plénitude éclatante de l'amour que Te porte mon cœur.

(John Henry Newman)

Prière à Sainte Rita

Sainte Rita, veuillez enfin ne jamais m'abandonner.

Continuez à me garder votre sainte et active protection. Alors, pour vous démontrer d'une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de votre culte, de vous faire aimer par ceux qui vous ignorent encore, et n'ont pas comme moi le bonheur d'avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.

Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens.

Sainte Rita, je vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée, afin qu'en avoir profité sur cette terre, je puisse un jour vous retrouver au ciel et vous dire mieux toute ma reconnaissance. Amen.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Lun 22 Mai 2017 - 13:48

Neuvième jour : Sainte Rita, Sainte des cas impossibles

Roi Céleste, consolateur, Esprit de vérité,
Toi qui es partout présent, et qui remplis tout,
Trésor de biens et donateur de vie, viens et demeure en nous,
Purifie-nous de toute souillure, et sauve nos âmes,
Toi qui es bonté.

(Liturgie Byzantine)

Prière de remerciement à Sainte Rita de Cascia

A l'heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers étaient menacés, je vous ai implorée, l'âme affligée et remplie d'appréhension, je vous ai suppliée, Sainte de l'impossible, Avocate des cas désespérés, Refuge de la dernière heure !

Ma confiance en Vous ne fut pas déçue. Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, vous offrir ma reconnaissance infinie.

Cette joie, cette sérénité, c'est à vous que je la dois, chère Sainte, à vous, qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m'avez obtenue la grâce que je désirais.
Je voudrais mieux vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon cœur est rempli, sainte Thaumaturge, consolatrice des affligés.

Merci, merci, merci Sainte Rita !
Merci, merci, merci Seigneur !

Litanies de Sainte Rita
Prière traduite du latin, Monastère Sainte Rita - Cascia

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,

Dieu le Père céleste, ayez pitié de nous,
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous,
Dieu Esprit-Saint, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,

Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Mère et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,

Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple de bonté, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle d'épouse et de mère, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïque dans la pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie monastique, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine de l'amour de Dieu, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de la gloire du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, fierté de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une puissance extraordinaire, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, aide puissante pour tous, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Priez pour nous, ô Sainte Rita de Cascia,
afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.

Prions

Ô Dieu, dans votre infinie miséricorde vous avez daigné conférer à votre fidèle servante Sainte Rita
les signes de votre charité et de votre passion dans son cœur et à son front,

Ô Dieu, dans votre infinie miséricorde vous avez daigné conférer à votre fidèle servante Sainte Rita
l'intercession de ce qui est impossible aux efforts humains, de ce qui ne peut être prévu et imaginé,

Ô Dieu ayez pitié de nous et aidez-nous dans notre malheur,
faites que tous sachent que vous seul êtes la récompense des humiliés,
la défense des abandonnés et et la force de tous ceux qui se confient à toi. .

Amen.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Jeu 25 Mai 2017 - 11:02

Toi la sainte du Sauveur, sainte des cœurs pris pour cibles...

En partage, cette très belle prière publiée par Aleteia le 23 mai 2017

Toi la sainte du Sauveur, sainte des cœurs pris pour cibles ;
toi qui rends, par ta ferveur, l’impossible si possible !

Sainte de l’Amour en croix,
Des causes désespérées,
Toi qui obtiens du Christ Roi
Des chances inespérées ;

Obtiens pour moi le repos
En ce monde obscur, en flammes ;
Que ta paix laisse un dépôt
Épais, au fond de mon âme.

Sainte des vœux éperdus,
Des demandes les plus chères,
À toi je me suis rendu
Pour transmettre mes prières ;

Et de toi me vient l’espoir
De Ses faveurs, de Ses grâces
Relayées par ton miroir
Qui reflète bien Sa Face.

Toi la sainte du Sauveur,
Sainte des cœurs pris pour cibles ;
Toi qui rends, par ta ferveur,
L’impossible si possible !

Mon cœur fixé sur la claie
Supplie ton intercession
Et je sens déjà mes plaies
Délavées par Sa Passion.

Toi l’envoyée du Seigneur
Auprès des âmes errantes
Pour les guider au Bonheur
Par ta parole souriante ;

Tu portes le crucifix
À un point tel qu’il te porte !
Ton nom évoqué suffit
À nous ouvrir tant de portes !

Toi qui as connu au cloître
L’Évasion, pas la prison,
Qui as vu le roseau croître
En dehors de nos saisons,

Accours bien vite au chevet
Des aigris et des malades ;
Que ton ciel vienne sauver
Les pécheurs de la noyade.

Ȏ Rita, viens au secours
Des familles malheureuses ;
Offre-leur, par Son Amour,
Ta rose miraculeuse.

Ȏ toi dont l’épine au front
Plante sa graine et rayonne
Dans nos cœurs, sur tous les fronts,
Grâce au don de Sa Couronne !

Ainsi soit-il !

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu
sans jamais désespérer.

Amen.

Claudie  hozana.org

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Dim 9 Juil 2017 - 14:49

Triduum à Sainte Rita

Triduum pour obtenir une grâce dans une situation urgente

1er jour

Ô puissante Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, écoutez avec bienveillance les suppliques d'un coeur angoissé et veuillez m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin.

- formuler votre demande -

3 Pater noster ; 3 Ave Maria ; 3 Gloria

3 fois l'invocation suivante : Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, priez pour nous.

2ème jour

Ô puissante Sainte Rita, avocate des cas désespérés, sûr de la puissance de votre protection, j'ai recours à vous.

Veuillez bénir le ferme espoir d'obtenir par votre intercession la grâce dont j'ai besoin.

3 fois l'invocation suivante : Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, priez pour nous.

3ème jour

Ô puissante Sainte Rita, secours de la dernière heure, à Vous, j'ai recours avec foi et amour, étant Vous mon dernier refuge en cette occasion.

Intercédez pour moi, et je vous bénirai pour toute l'éternité.

Relique de Sainte RITA

Prière très efficace à Sainte Rita
Dans les cas difficiles et désespérés

Ô Puissante et Glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée, qui, ayant besoin d'aide, a recours à Vous avec la douce espérance d'être exaucée.
A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n'ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le Coeur de Dieu. C'est pourquoi je sens le besoin d'une médiatrice toute-puissante, et c'est Vous que j'ai choisie, Sainte Rita, pour votre titre incomparable de Sainte des cas impossibles et désespérés.

Ô Chère Sainte, prenez à Coeur ma cause, intervenez aurpès de Dieu pour m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin et qu'ardemment je désir, (mettre ici votre demande d'intercession)

Ne permettez pas que j'ai à vous quitter sans être exaucé. Si en moi quelque chose fait obstacle pour obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l'écarter. Couvrez ma prière de vos précieux mérites, et présentez-là à votre Céleste Epoux, en union à la vôtre. Ainsi présentée par vous, son épouse fidèle parmi les plus fidèles, vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l'exaucer ?

Tout ma confiance est donc en Vous, et par votre intermédiaire j'attends d'une coeur tranquille l'accomplissement de mes voeux.

Ô chère Sainte Rita, que ma confiance et espoir en vous ne soit point déçus, faites que ma requête ne demeure point vaine ; obtenez moi de Dieu ce que je Vous demande ; alors je ferais connaître à tous la bonté de Votre coeur et la toute-puissance de Votre intercession.

Et Vous, Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux petites misères de l'humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m'est tant à Coeur; et que, pour moi et avec moi, Vous demande Votre fidèle épouse, Sainte Rita.

Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la grâce Divine, pour tous ses dons, dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu'elle a souffert en sa vie d'épouse, de mère, et comme participante de Votre douloureuse Passion, enfin, pour l'extraordinaire pouvoir d'intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, accordez-moi cette grâce qui m'est si nécessaire.

Et Vous, Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande amie, Sainte Rita, pour m'obtenir de Dieu la grâce désirée.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu 
sans jamais désespérer.

Amen.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   Mar 15 Aoû 2017 - 21:49

Chers priants,

Le 15 août est une date particulièrement indiquée pour commencer une neuvaine à Sainte Rita, je vous propose ces prières que vous pourrez aussi choisir de reprendre chaque jour avec une même invocation ou avec une partie de la neuvaine plus particulièrement adaptée à vos préoccupations.

Aujourd'hui, à 11 h, de nombreux pélerins sont attendus au Sanctuaire de Vendeville (Nord) pour la Solennité du 15 août. Associons-nous en pensées et en prières pour la célébration de cette messe qui rassemble de nombreux pélerins du Nord de la France mais aussi de Belgique.

Eglise de Vendeville, relique de Sainte Rita

LE PELERINAGE DE VENDEVILLE

Sainte Rita, la Sainte des impossibles, l’Avocate des causes désespérées, est invoquée dans l’église de Vendeville ; de nos jours encore, cette dévotion ne cesse de prendre de l’ampleur. Désormais, de nombreuses églises abritent une statue de la Sainte, mais l’église de Vendeville demeure le sanctuaire privilégié de Sainte Rita car ce fut l’église de Vendeville qui fut la première à l’accueillir dans la région.

En 1926, par l’intermédiaire du journal « La Croix » de Paris, une personne, voulant exprimer sa reconnaissance à Sainte Rita pour une faveur obtenue, annonce qu’elle offre à une église pauvre qui voudrait l’accepter, une belle statue de Sainte Rita. Le curé de Vendeville de l’époque, le chanoine H. DUMORTIER, s’intéresse à la chose et sollicite la statue de la Sainte ; il organise alors une bénédiction solennelle, érige une Confrérie Sainte Rita et obtient une belle relique de la Sainte du Monastère de Cascia où, par un miracle perpétuel, le corps de la Sainte est conservé intact dans une châsse d’argent depuis le jour de sa mort en 1457.

La chose fut rapidement connue, et de toute la région, on vint invoquer Sainte Rita à Vendeville et lui demander son secours dans les difficultés de la vie. Depuis lors, de nombreux pèlerins viennent chaque jour invoquer Sainte Rita, ils ont une confiance sans bornes en la merveilleuse bienfaisance de la bonne Sainte ; la plupart disent qu’ils sont toujours exaucés, mais en tous cas, tous repartent toujours encouragés et réconfortés. Les milliers d’ex-voto (plaques de remerciements) qui couvrent l’entrée et les murs du sanctuaire témoignent de la reconnaissance des pèlerins pour les faveurs obtenues.

PRIERE A SAINTE RITA

Glorieuse Sainte Rita, vous qui avez si
merveilleusement participé à la douloureuse
passion de notre Seigneur Jésus Christ,
obtenez-nous de supporter avec courage
les peines de cette vie et protégez-nous dans toutes nos nécessités.

Amen

(St Pie X - 11 août 1906)

NEUVAINE

15 AOUT - Premier jour :

Alléluia. Alléluia.
J’espère le Seigneur,et j’attends sa parole.
Alléluia. (cf. Ps 129, 5)

Sainte Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux enfants, aux jeunes et aux familles.

Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...(exprimer la grâce que l'on désire)

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Sainte Rita, priez pour nous.

16 AOUT - Deuxième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, vous avez toujours accueilli les pauvres, secouru les malades avec tant de douceur, de générosité, de bienveillance. Vous donniez du pain et de la nourriture, des soins, mais aussi de l'affection fraternelle. Aidez-nous à être bons et généreux envers ceux qui souffrent.

Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...(exprimer la grâce que l'on désire)

17 AOUT - Troisième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père.
Sainte Rita, veillez sur les foyers. Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité.

18 AOUT - Quatrième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, vous avez apporté tant de soins, de patience, de douceur mais aussi de fermeté dans l'éducation de vos enfants, leur donnant toujours le bon exemple.
Soutenez les parents dans la tâche si difficile et délicate, si importante, dans la bonne éducation de leurs enfants.

19 AOUT - Cinquième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, vous avez été durement éprouvée par la mort de votre époux puis de vos deux fils. Vous avez connu la solitude, seule dans une maison déserte. Vous avez donné tout votre temps à la prière, à l'accueil des pauvres, aux soins des malades.
Priez pour ceux qui sont durement éprouvés par la mort d'un être cher, pour ceux qui se retrouvent seuls.

20 AOUT - Sixième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, penchez-vous avec bonté vers ceux qui vous invoquent, ne sachant plus où aller et qui sont las, découragés, prêts à succomber au désespoir. Exaucez nos prières, soulagez nos souffrances, et essuyez nos larmes.

21 AOUT - Septième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, partout, toujours, dans toutes les circonstances et les états de vie, vous avez été modèle de piété, d'humilité, de générosité, de patience, de charité.
Aidez-nous à devenir, à rester toujours humbles et petits devant Dieu, bons et généreux envers notre prochain.

22 AOUT - Huitième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, animée d'un grand amour de Jésus crucifié, désirant partager ses souffrances pour sauver les âmes, vous avez été marquée au front d'une plaie de la couronne d'épines du Christ.
Obtenez-nous de mieux comprendre le prix du sang versé par Jésus-Christ, la grandeur de son amour dans le don qu'Il fit de sa vie, pour nous racheter du péché.

23 AOUT - Neuvième jour :

Alléluia. Alléluia.

Sainte Rita, vous aimiez méditer les paroles de Jésus, vous nourrir de l'Evangile. Vous aviez une confiance totale en la divine Providence. Vous aimiez de tout votre cœur Dieu et le prochain.
Obtenez-nous une foi vive, une espérance forte, une charité toujours grandissante.

Prière à Sainte Rita

Intercède auprès de Dieu 
sans jamais désespérer.

Amen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai   

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1