À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
par Mea culpa Aujourd'hui à 8:15

» ROSAIRE PERPÉTUEL
par Mea culpa Aujourd'hui à 8:06

» Tenez-vous prêts !
par Lumen Hier à 23:54

» Neuvaine à Sainte Anne pour couples en espérance d'enfant
par Lumen Hier à 22:43

» Le Mois de Jésus naissant**
par Lumen Hier à 22:28

» Rends-toi responsable du bonheur de l'autre, et tu goûteras la joie de Dieu.
par Lumen Hier à 22:10

» Pour l'Avent: "Avec S. Augustin, désirer la venue du Seigneur"
par Lumen Hier à 21:52

» Avent dans la Ville 2017 : • Jésus, Lumière des nations •
par Lumen Hier à 21:18

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
par Lumen Hier à 20:58

» 81 ans: le pape souffle une bougie sur 4 mètres de pizza
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:43

» Sans Jésus, que reste-t-il de Noël ? Une fête vide
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:27

» Angélus: trois attitudes pour préparer Noël
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:02

» Chapelet du dimanche 17 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 19:48

» Textes Liturgiques du Lundi 18 décembre 2017 : Férie de l'Avent : semaine avant Noël.
par Lumen Hier à 19:02

» À Marie « Reine des Pyrénées »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 9:05

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, c'est par un cri d'Amour du Père que tu as été créé/e...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 8:42

» La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu
par Lumen Hier à 0:52

» Prions pour et avec les malades
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 22:31

» Par mes paroles et par mes actes
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 22:22

» Nous pouvons recommencer en tout temps notre rêve de relation filiale avec DIEU !
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 21:38

» LE COMPENDIUM Abrégé du Catéchisme de l’Église Catholique.
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 20:56

» Cours de cathéchisme pour adultes avec le Père Laguérie (en 32 leçons)
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 20:07

» La messe expliquée - Le rite pénitentiel 3/9
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 20:03

» La Liturgie pour les nuls
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 19:57

» Jeudis théologie : La Miséricorde comme arme contre le terrorisme ?
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 19:51

» Chapelet du samedi 16 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 18:51

» Pénitencerie apostolique : « La fête du pardon avec le pape François »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 18:40

» Causes des saints : instruction sur l’authentification et la conservation des reliques
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 18:31

» Jeunes : le pape invite à regarder « ceux que personne ne voit jamais »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 18:15

» Médias: le pape plaide pour une information fiable, avec des données et des faits vérifiés
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 18:02

» Textes Liturgiques du Dimanche 17 décembre 2017 : 3ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Sam 16 Déc 2017 - 17:52

» Journée mondiale du malade 2018: « Voici ton fils »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 17:47

» Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 9:50

» Prier le chapelet, est-ce facile ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 9:24

» Pensée du jour: Demeure malléable et dans l'action de grâce, tant dans les peines et les épreuves...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 16 Déc 2017 - 8:49

» Prions avec Luisa Piccarreta
par Lumen Ven 15 Déc 2017 - 23:57

» Mois de Notre Dame de la Salette
par Lumen Ven 15 Déc 2017 - 23:37

» Les deux Bougies
par Lumen Ven 15 Déc 2017 - 23:00

» Le temps de Dieu
par Lumen Ven 15 Déc 2017 - 22:30

» Continuer à porter un regard émerveillé sur Marie, l'Immaculée. Elle est si belle de Dieu !
par Lumen Ven 15 Déc 2017 - 22:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Prions le chapelet avec les témoins de la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Lun 12 Juin 2017 - 13:32

LE RÉSUMÉ - Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Prions une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.

"Elle est l’aurore qui précède et découvre le Soleil de justice"

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort appelait à la dévotion au Rosaire.

Dans ses écrits, il nous dit que prier Marie est la meilleure des voies pour se rapprocher du Christ. On ne se consacre pas à Marie, mais à Dieu par Marie. Le chapelet nous y aide.

Citation :
“ [Marie] est l’aurore qui précède et découvre le Soleil de justice qui est Jésus-christ... Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu’il viendra la seconde... Celui qui trouvera Marie trouvera la vie, c’est-à-dire Jésus-Christ qui est la voie, la vérité, la vie...”

« L’incompréhensible s’est laissé comprendre et contenir parfaitement par la petite Marie, sans rien perdre de son immensité... L’Inaccessible s’est approché, s’est uni étroitement, parfaitement, et même personnellement à notre humanité par Marie... Celui qui est a voulu venir à ce qui n’est pas... par Marie.”

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Mar 13 Juin 2017 - 11:11

LE RÉSUMÉ - Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Prions une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.

"Le Rosaire est ma prière préférée"

Je vous propose une vidéo pour réciter le chapelet des mystères douloureux avec Jean-Paul II.

Citation :
"Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur.
Réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le Visage du Christ. (...)

Il est Urgent que nos communautés chrétiennes deviennent "d'authentique écoles de prières". A ce titre le Rosaire est une voie vers la contemplation.

Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c'est comme se mettre à "l'école" de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message. "Plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera à Jésus Christ" (traité de la Vraie dévotion de Saint Louis Marie Grignion de Monfort).

Le Rosaire, "résumé de l'Evangile", reste par Marie une louange incessante du Christ."

Saint Jean-Paul II.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Mer 14 Juin 2017 - 9:50

"Laisser le cœur chanter dans son propre langage"

«...Prions le Rosaire et qui est « de toutes les prières la plus belle, la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la Très Sainte Vierge. »  (Saint Pie X)

Aujourd’hui, avec ce poème de Paul Claudel, souvenons-nous que Marie a toujours, de tout temps, été aux côtés de ses enfants.

Citation :
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage.
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées,
Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,
Parce qu'elle aussi, comme moi, pour vous fut cette chose à laquelle on pense,
Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenue,
Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Paul Claudel
(extrait de "La Vierge à midi", Poèmes de Guerre, N.R.F., 1914-1915)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Jeu 15 Juin 2017 - 12:37

" On y verra fleurir le bien, le vrai et le beau"

Que la contemplation des différents mystères nous permettent de nous former un "caractère noble" nous permettant de toujours mieux servir le Seigneur dans notre vie.

Citation :
« Quand le chrétien, dès sa plus tendre enfance et constamment depuis, s’est appliqué, dans le silence et le recueillement, à la suave contemplation des mystères appelés douloureux [...] il n’y aura pas de souffrance lui venant soit de la méchanceté des hommes soit de la colère des démons, pas d’adversité soit privée soit publique, dont sa patience ne finira par triompher. [...]

Des mystères glorieux jaillit une lumière qui nous découvre ces célestes trésors et beautés, que notre œil corporel ne saurait atteindre, mais que nous savons par la foi être préparés à ceux qui aiment Dieu. [...]

Là est le secret d’unir, comme il convient, le temps et l’éternité, la cité terrestre à la cité céleste, et de former des caractères nobles. SI ces caractères sont le grand nombre, la société sera sauvegardée dans sa dignité et sa grandeur ; on y verra fleurir le bien, le vrai et le beau, à l’image de Celui qui est le principe et l’intarissable source de toute vérité, de toute bonté et de toute beauté. »

(Léon XIII, encyclique Laetitiae sanctae, 8 sept 1893)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Ven 16 Juin 2017 - 14:24

L'arme de la prière lui a donné la victoire

...Voici une méditation de Padre Pio sur l’agonie de Jésus au Jardin des Oliviers, qui pourra nous accompagner... et ouvrir notre cœur à l’espérance.

Citation :
Parvenu au terme de sa vie terrestre, le divin Rédempteur, après avoir nourri ses apôtres de sa chair immaculée, se dirigea avec eux vers le jardin des oliviers. Pendant le trajet du Cénacle au jardin. Jésus les prépare à la séparation prochaine, à sa Passion imminente : il les prépare aussi à supporter, pour son amour, les calomnies, les persécutions et la mort même. Il s'oublie lui-même pour ne penser qu'aux siens. Ô quel immense amour remplit ce divin Cœur !

A l'entrée du jardin, le divin Maître congédie ses disciples à l'exception de trois : Pierre, Jacques et Jean (…) Puis Jésus s'éloigne d'eux. Il se prosterne contre terre. Une immense tristesse l'envahit, son âme est en proie à une indicible amertume.
Quel contraste, ô Jésus, avec la nuit radieuse de votre naissance ! Les anges alors annonçaient la paix et chantaient votre gloire. Tandis que maintenant, remplis de tristesse, ils semblent se tenir à distance comme pour respecter la suprême désolation de votre âme.

Jésus refuse, pour son humanité sacro-sainte, le privilège d'impassibilité et de force qu’aurait pu lui conférer la divinité. De ce fait, il tombe dans une extrême faiblesse et une angoisse mortelle. Il voit se dérouler tous les détails du martyre de son imminente Passion. (…) Il voit son peuple, ce peuple qu'il a tant aimé et auquel il a prodigué de si grands bienfaits, le maltraiter maintenant, l'insulter, réclamer sa mort à grands cris et sa mort sur la croix. Toutes ces scènes cruelles et terrifiantes envahissent son cœur et le déchirent.

Ô Jésus, innocent Agneau, vous voilà livré, seul, sans défense, à la férocité des loups... Vous voilà abandonné même de vos disciples qui honteusement ont pris la fuite. Ô mon Dieu ! Mon Jésus ne seriez-vous plus le Dieu du ciel et de la terre, égal en tout à votre Père !

-Ah ! je comprends I C'est pour apprendre à mon orgueil que, pour traiter arec le ciel, je dois me tenir dans une attitude de profonde humilité.

Jésus se relève. Il tend les bras et prie. Il prie son Père. Il prie avec toute la confiance d'un Fils. Il sait que, lui seul, par le sacrifice de sa vie, peut satisfaire la justice divine et réconcilier la créature avec son Créateur. Cela il le veut, et il le veut à tout prix.
Ô mon Jésus, vous voulez nous apprendre que c'est en vous seul que nous devons placer notre confiance dans les combats de la vie.

Jésus se dirige vers ses disciples, pensant trouver auprès d'eux un peu de compassion et de consolation. Hélas I Quelle désillusion, ô Jésus, vous les trouverez plongés dans un profond sommeil ! (…)

Ô Jésus, combien de cœurs, au cours des siècles, ont répondu généreusement à votre appel !

Jésus revient à son lieu de prière. Et voici qu'un tableau plus horrible encore que le premier se déroule sous ses yeux. Tous nos péchés s'étalent devant lui dans tous leurs détails. Il se voit chargé et comme revêtu de cette avalanche de corruption avec laquelle il doit se présenter devant la sainteté de son Père. Il lui faut expier tout cela. Il est écrasé par cet immense fardeau. Jésus a encore recours à la prière. Il implore son Père. « Vous, mon Père, vous à qui tout est possible, trouvez un autre moyen de sauver le monde. Toutefois, si vous ne le voulez pas ainsi : « Que votre volonté soit faite et non la mienne ! ».

La prière du Sauveur reste encore cette fois sans effet. Il se lève avec peine, se traîne vers ses apôtres. Il les trouve de nouveau endormis. Cela ne fait qu'augmenter sa tristesse. Jésus ne leur dit rien cette fois. Il quitte ses apôtres le cœur brisé. Jésus revient de nouveau à son lieu de prière. Abattu, il se laisse choir à terre, il redouble l’intensité de sa prière. En Proie à une angoisse extrême, il s'écrie « Mon âme est triste jusqu'à la mort ». L'horreur de tant de crimes envahit son âme. Le visage contre terre, le sang ruisselle de toute sa Personne. Cependant Jésus ne veut pas arrêter là l'effusion de sa charité. L'homme doit avoir la preuve infinie de son amour. Jésus ne s'arrêtera pas sur le chemin du sacrifice, il continuera jusqu'à sa mort sur la croix. Cependant le Père envoie à Jésus un ange pour le réconforter.

O Jésus, par votre prière, vous voulez nous faire comprendre que lorsque notre âme se trouve dans la désolation, c'est du côté du ciel que nous devons chercher le réconfort. Et lui, notre force, sera toujours disposé à nous secourir parce qu'il a voulu prendre sur lui toutes nos misères. Et voici que Jésus se ressaisit. Il se relève, fort et invincible comme un lion sur le lieu du combat. L'arme de la prière lui a donné la victoire. Jésus s'approche de ses trois apôtres. Ils dorment encore. Jésus s'écrie : « Dormez maintenant, et reposez-vous ». Puis il se tait. Quand peu après les apôtres se réveillent « Levez-vous. Sortons d'ici » dit Jésus.

Voici des bruits de pas, la lumière des torches. Jésus s'avance, intrépide et calme. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 17 Juin 2017 - 11:37

Récitons un chapelet pour honorer le Saint Sacrement

Demain nous fêtons le Saint Sacrement. Il existe un chapelet spécifique au Saint-Sacrement, mais nous pouvons tout simplement réciter un chapelet en l'honneur de ce Sacrement qui, comme le rappelle le Bienheureux Jean Martin Moye, est "l'abrégé de tous les mystères de la religion".

Citation :
" Nous allons réciter le chapelet pour honorer le Très-Saint-Sacrement, qui est l'abrégé de tous les mystères de la religion qui y sont renfermés, et de ceux de la vie, de la mort, et de la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui y sont représentés et renouvelés, pour honorer les trois Personnes de la très sainte Trinité, qui, étant inséparables, y sont par concomitance, pour honorer l'incarnation du Sauveur qui descend du ciel sur l'autel, s'incarnant pour ainsi dire de nouveau entre les mains du prêtre, prenant une nouvelle naissance plus admirable en quelque sorte que la première puisqu'il est produit sans père ni mère par les paroles de la consécration, et renouvelant les exemples de pauvreté, d'humilité, d'obéissance, de charité, de patience qu'il nous a donnés en sa naissance, sa vie, et sa passion.

• Exemple de pauvreté : il est sous l'apparence d'un peu de pain, et souvent dans des églises et des tabernacles aussi pauvres que l'étable de Bethléem.

• Exemple d'humilité : il s'est anéanti en descendant du sein de son Père dans le sein d'une Vierge, mais ici il s'abaisse encore bien plus profondément en daignant venir loger dans des cœurs aussi corrompus que les nôtres ; il a caché l'éclat de sa divinité sous les voiles de son humanité, et dans ce sacrement il couvre l'une et l'autre sous les faibles espèces de pain et de vin. Exemple d'obéissance : il obéit, non plus à Dieu, mais à un homme ; il se rend à la voix du prêtre.

• Exemple de charité : il s'est donné au monde en général en venant sur la terre, et il se donne à chacun en particulier dans l'eucharistie

• Exemple de patience : il souffre en silence les irrévérences, les blasphèmes, les sacrilèges ; il est trahi de nouveau par les pécheurs qui communient indignement ; il fait aussi dans le saint-sacrement ce qu'il a fait sur la terre : il habite avec les hommes par sa présence ; il converse avec eux dans les visites qu'on lui rend ; il guérit et console les malades et les infirmes ; il nourrit les âmes ; il nous donne la vie ; et il meurt sacramentalement quand les espèces sont consommées, ressuscite quand on en consacre de nouveau.

Nous aurons donc intention d'honorer tous ces mystères, tous ces miracles, et ces prodiges de puissance et de bonté que Dieu opère en notre faveur dans le très Saint Sacrement."

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Lun 19 Juin 2017 - 16:55

Au fond, l'option chrétienne est simple : c'est l'option du « oui » à la vie

l’Annonciation est le premier des mystères joyeux de notre chapelet d'aujourd'hui. Le fruit de ce mystère est l’Humilité.
Voici un texte de méditation de Benoît XVI, qui nous invite à rester à l’écoute pour entendre l’invitation du Seigneur.

Citation :
« L'aujourd'hui éternel de Dieu est descendu dans l'aujourd'hui éphémère du monde et il entraîne notre aujourd'hui passager dans l'aujourd'hui éternel de Dieu. Dieu est si grand qu'il peut se faire tout petit. Dieu est si puissant qu'il peut se faire faible et venir à notre rencontre comme un enfant sans défense, afin que nous puissions l'aimer.

Quand nous méditons ce mystère joyeux, nous sommes mis au défi de nous ouvrir à l'action transformante de l'Esprit Créateur qui fait de nous des êtres nouveaux, qui nous fait un avec lui, et nous remplit de sa vie. Et nous sommes invités, avec une exquise courtoisie, à donner notre consentement à sa venue en nous, à accueillir le Verbe de Dieu dans nos cœurs, pour que nous soyons rendus capables de répondre à son amour et de nous ouvrir à l'amour les uns envers les autres.

A l'origine de tout être humain, il n'existe pas d'aléa ni de hasard, mais un projet de l'amour de Dieu. C'est ce que nous a révélé Jésus-Christ, vrai Fils de Dieu et homme parfait. Il connaît de qui il vient et de qui nous venons tous : de l'amour de son Père et de notre Père.

L'Incarnation nous révèle avec une lumière intense et de façon surprenante que chaque vie humaine possède une dignité très élevée, incomparable.

Marie reçut sa vocation de la bouche de l'Ange. L'Ange n'entre pas chez nous de façon visible, mais le Seigneur a un projet pour chacun de nous, il appelle chacun par son nom. Notre devoir est donc de devenir des personnes à l'écoute, capables de percevoir son appel, courageuses et fidèles pour le suivre et, à la fin, devenir des serviteurs fiables qui ont accompli de bonnes œuvres avec le don qui leur a été confié.

Au fond, l'option chrétienne est très simple : c'est l'option du « oui » à la vie. Mais ce « oui » ne se réalise qu'avec un Dieu qui n'est pas inconnu, avec un Dieu à visage humain. Il se réalise en suivant ce Dieu dans la communion de l'amour.

L'Incarnation du Fils de Dieu est un événement qui s'est produit dans l'histoire, mais qui en même temps la dépasse. Dans la nuit du monde, s'allume une lumière nouvelle, qui se laisse voir par les yeux simples de la foi, par le cœur doux et humble de celui qui attend le Sauveur. Si la Vérité avait été une formule mathématique, en un certain sens elle s'imposerait d'elle-même. Si au contraire, la Vérité est Amour, elle demande la foi, le « oui » de notre cœur. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 24 Juin 2017 - 15:20

Ce Coeur, source intarissable de vie nouvelle

Hier, vendredi, nous fêtions le Sacré Cœur de Jésus ; plus globalement, le mois de juin est le mois dédié au Sacré Cœur de Jesus.

" Nous commençons aujourd’hui le mois de juin, dédié au Sacré-Cœur de Jésus. Arrêtons-nous souvent pour contempler ce profond mystère de l’amour divin. Dans le Cœur du Rédempteur nous adorons l’amour de Dieu pour l’humanité, sa volonté de salut universel, son infinie miséricorde. Rendre un culte au Sacré Cœur du Christ signifie par conséquent adorer ce Cœur qui, après nous avoir aimés jusqu’au bout, fut transpercé par une lance et duquel, du haut de la Croix jaillit du sang et de l’eau, source intarissable de vie nouvelle. » Benoît XVI

Citation :
« C’était après la mort de Jésus. Des soldats allèrent briser les jambes du premier, puis du deuxième des condamnés que l’on avait crucifiés avec Jésus. Quand ils arrivèrent à celui-ci, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. »
(Jean 19, 32-34)

« Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! » Comme dit l’Écriture : Des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur. »
(Jean 7, 37-38)

Nous pouvons, en ce mois dédié au Sacré Cœur de Jésus, lui dédier un chapelet.

Le chapelet du Sacré Cœur de Jésus est composé de 33 petits grains en l’honneur des 33 années de Christ, séparés en un groupe de trois grains et 5 groupes de 6 grains, ainsi que de 6 gros grains, un crucifix et deux médailles.
Voici comment le réciter :

• Sur le crucifix, réciter la prière suivante (attribuée à St Ignace de Loyola, peut-être St Thomas d’Aquin)
« Ame du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, purifie-moi Passion du Christ, fortifie-moi.
O bon Jésus, écoute-moi. Abrite-moi dans tes plaies
Fais que je ne sois pas séparé de Toi.
Défends-moi contre les méchants.
A l’heure de ma mort appelle-moi, Ordonne-moi de venir à Toi.
Qu’avec les saints je puisse te prier
Pour les siècles des siècles. Amen »

• Sur les gros grains : « Ô, doux Cœur de Jésus, faites que je vous aime de plus en plus »

• Sur les petits grains : « Doux Cœur de Jésus, Soyez mon amour »

• A la fin de chaque dizaine d’invocations (3 au total), dire : « Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut »

• On termine le chapelet par la prière suivante : « Puisse le Cœur de Jésus dans le Saint Sacrement être prié et adoré avec une grande affection, à tous les moments, dans tous les tabernacles du monde, et jusqu’à la fin des temps. Amen »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Jeu 29 Juin 2017 - 19:12

"L'afflux des eaux a été impuissant à éteindre l'amour"

Beaucoup d’entre vous ont confié aux priants du groupe, dans le fil de discussions, leurs proches malades à nos prières. Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à la maladie, dans notre entourage, nous connaissons tous des personnes qui ont a lutté jour après jour contre elle. Il est parfois difficile de continuer à espérer dans ces conditions.
Cette semaine, prions pour tous ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur.

Méditons avec Saint Thomas d’Aquin, sur le mystère du Portement de la Croix, qui nous invite à être patient et persévérant dans les épreuves.

« Mais le fait que le Christ a porté lui-même sa croix, même si c’est pour les impies et les incroyants un grand sujet de moquerie, est cependant pour les croyants et les hommes pieux un grand mystère : « Le langage de la Croix est folie pour ceux qui se perdent ; mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu » (1 Co 1,18). Le Christ porte sa croix comme un roi son sceptre au sein de la gloire qui est son pouvoir universel sur toutes choses : « Le Seigneur a régné par le bois » (Ps 95,10). Il la porte comme le vainqueur porte le trophée de sa victoire : « Dépouillant les principautés et les puissances, il les a menées captives avec hardiesse, triomphant d'elles hautement en lui-même » (Col 2,15). Ou encore comme un docteur porte le lampadaire où devait être déposée la lampe de sa doctrine, parce que le langage de la Croix est puissance de Dieu pour les croyants : « Personne n'allume une lampe et la pose sous un boisseau, mais sur un lampadaire, afin que ceux qui entrent voient sa lumière » (Lc 11,33).

Dieu aime tellement le genre humain que parfois il permet que certaines tribulations arrivent à ses élus, afin que de là en résulte un bien pour le genre humain. C'est pour cela en effet qu'il a permis que les apôtres, les prophètes et les saints soient affligés.

Le second moyen d'augmenter la charité, c'est de garder une patience inaltérable dans les adversités. Si en effet nous souffrons des choses pénibles pour une personne aimée, notre amour pour elle n'en est pas détruit... mais bien plutôt il s'accroît. « L’afflux des eaux » , c'est-à-dire l'afflux des tribulations, est-il dit au Cantique des cantiques (8,7), « a été impuissant à éteindre l'amour » . Et c'est pourquoi les hommes saints qui supportent pour Dieu des adversités s'affermissent davantage dans son amour ; de même un artisan, se complaît davantage dans l'œuvre pour laquelle il a plus peiné. De là vient aussi que plus les fidèles souffrent d'afflictions pour Dieu, plus ils grandissent dans son Amour. Il est dit dans la Genèse (7,17) : « Les eaux (c'est-à-dire les tribulations) se multiplièrent et élevèrent dans les airs l'arche », qui était la figure de l'Église et de l'âme du juste. »

(Textes extraits des « Commentaires sur l’Évangile de Saint Jean » et de « l’explication des deux préceptes de la charité et des dix commandements de la loi » de Saint Thomas d’Aquin)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 1 Juil 2017 - 19:37

"Le Rosaire nous rend bâtisseurs de la paix dans le monde"

Quelle magnifique mission ! En ces temps troublés, où tous, à travers le monde, nous aspirons à la paix, l’Abbé André Fils Mbem nous explique en quoi prier le Rosaire est très important.

Quelle est l’importance de la prière du Rosaire dans la vie d’un chrétien ?

" Prière recommandée par tous les Papes, prière demandée par Marie à de très nombreuses apparitions, le Rosaire est une prière qui, tout en ayant une caractéristique mariale, a pour centre le Christ. Il est presqu’un résumé de l’Evangile et de la foi. C’est une prière qui permet de contempler avec Marie les mystères de la vie du Christ.

Le Rosaire n’est rien d’autre que contempler avec Marie le visage du Christ. Il s’agit de se souvenir du Christ avec Marie. Il s’agit d’entrer aussi profondément que possible dans les mystères de Jésus avec l’aide de celle qui les as vécus le plus profondément  et le plus intensément, avec l’aide de notre Mère qui désire nous communiquer tout ce que elle-même a vécu.

Méditer les mystères du Rosaire nous apprend à suivre Jésus tout au long de sa vie dans son chemin de joie, de lumière, de croix et enfin de gloire.

L’Eglise a toujours reconnu à cette prière une efficacité particulière dans les causes les plus difficiles. En des moments où la chrétienté elle-même était menacée, ce fut à la force de cette prière qu’on attribua l’éloignement du danger, et la Vierge Marie fut saluée comme propitiation du salut. (...) »

Quels fruits le chrétien obtient-il en méditant le Rosaire ?

Il y a toujours un fruit qui est attaché à chaque mystère du Rosaire que nous méditons.
Par exemple pour l’Annonciation, le fruit du mystère que nous demandons est l’humilité ou l’acceptation de la volonté de Dieu. Pour le mystère de la visitation, nous demandons comme fruit spirituel la charité.

Pour la Nativité de Notre Seigneur, c’est la pauvreté ou l’obéissance. De façon générale, dans la méditation des mystères du Christ, nous nous laissons guider par Marie, modèle de foi.

Par la méditation du Rosaire, nous nous mettons à l’école de Marie. Elle nous aide à assimiler l’Evangile de manière à ce qu’il façonne notre existence. Par ailleurs, le Rosaire est comme  le disait Louis Marie Grignion de Montfort, « l’arme la plus puissante pour toucher le cœur de Jésus, notre Rédempteur, qui aime tellement Sa Mère ».

En 1917, à Fatima, Notre-Dame a demandé aux voyants, à chacune de ses apparitions, de réciter le chapelet ; voici quelques -unes de ces demandes :

- Le 13 mai : "Récitez le chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre". Le 13 juin : "Je veux que vous disiez le chapelet tous les jours".

- Le 13 juillet : "Je veux que nous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'elle seule pourra vous secourir ".

- Le 13 octobre, enfin : "Je suis Notre-Dame du Rosaire ; Je veux que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours ".

Le bienheureux Alain de la Roche, dans son livre "De la Dignité du Psautier", nous rapporte les paroles prononcées par la Sainte Vierge : "Je ne tairai pas les signes et les prodiges que par les moyens du Saint Rosaire  que j'ai accomplis en diverses contrées : les pestes générales que j'ai arrêtées, les horribles guerres que j'ai apaisées, les flots de sang que j'ai empêché de couler et enfin tous les maux que j'ai fait fuir. Les Anges se réjouissaient de vos Rosaires, la Sainte Trinité s'y complaisait, mon Fils y prenait sa joie et Moi j'y trouvais un bonheur au-dessus de tout ce que vous pouvez imaginer. De tout ce qui se fait dans l'Eglise, le Rosaire est pour moi ce qu'il y a de plus agréable après la Sainte Messe."

On ne peut réciter le Rosaire sans se sentir entraîné dans un engagement précis de service de la paix, avec une attention particulière envers la terre de Jésus, encore si éprouvée, et particulièrement chère au cœur des chrétiens. (RVM 6) "Le Rosaire est une prière orientée par nature vers la paix, du fait même qu'elle est contemplation du Christ, Prince de la paix et notre paix" (Ep 2, 14)...Le Rosaire est aussi une prière de paix en raison des fruits de charité qu'il produit... Le Rosaire nous rend bâtisseurs de la paix dans le monde. (RVM 40)"

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Dim 2 Juil 2017 - 14:41

L'arme de la prière lui a donné la victoire

Voici une méditation de Padre Pio sur l’agonie de Jésus au Jardin des Oliviers, qui pourra nous accompagner et ouvrir notre cœur à l’espérance.

" Parvenu au terme de sa vie terrestre, le divin Rédempteur, après avoir nourri ses apôtres de sa chair immaculée, se dirigea avec eux vers le jardin des oliviers. Pendant le trajet du Cénacle au jardin. Jésus les prépare à la séparation prochaine, à sa Passion imminente : il les prépare aussi à supporter, pour son amour, les calomnies, les persécutions et la mort même. Il s'oublie lui-même pour ne penser qu'aux siens. Ô quel immense amour remplit ce divin Cœur !

A l'entrée du jardin, le divin Maître congédie ses disciples à l'exception de trois : Pierre, Jacques et Jean (…) Puis Jésus s'éloigne d'eux. Il se prosterne contre terre. Une immense tristesse l'envahit, son âme est en proie à une indicible amertume.
Quel contraste, ô Jésus, avec la nuit radieuse de votre naissance ! Les anges alors annonçaient la paix et chantaient votre gloire. Tandis que maintenant, remplis de tristesse, ils semblent se tenir à distance comme pour respecter la suprême désolation de votre âme.
Jésus refuse, pour son humanité sacro-sainte, le privilège d'impassibilité et de force qu’aurait pu lui conférer la divinité. De ce fait, il tombe dans une extrême faiblesse et une angoisse mortelle. Il voit se dérouler tous les détails du martyre de son imminente Passion. (…) Il voit son peuple, ce peuple qu'il a tant aimé et auquel il a prodigué de si grands bienfaits, le maltraiter maintenant, l'insulter, réclamer sa mort à grands cris et sa mort sur la croix. Toutes ces scènes cruelles et terrifiantes envahissent son cœur et le déchirent.
Ô Jésus, innocent Agneau, vous voilà livré, seul, sans défense, à la férocité des loups... Vous voilà abandonné même de vos disciples qui honteusement ont pris la fuite. Ô mon Dieu ! Mon Jésus ne seriez-vous plus le Dieu du ciel et de la terre, égal en tout à votre Père !
-Ah ! je comprends I C'est pour apprendre à mon orgueil que, pour traiter arec le ciel, je dois me tenir dans une attitude de profonde humilité.

Jésus se relève. Il tend les bras et prie. Il prie son Père. Il prie avec toute la confiance d'un Fils. Il sait que, lui seul, par le sacrifice de sa vie, peut satisfaire la justice divine et réconcilier la créature avec son Créateur. Cela il le veut, et il le veut à tout prix.
Ô mon Jésus, vous voulez nous apprendre que c'est en vous seul que nous devons placer notre confiance dans les combats de la vie.
Jésus se dirige vers ses disciples, pensant trouver auprès d'eux un peu de compassion et de consolation. Hélas I Quelle désillusion, ô Jésus, vous les trouverez plongés dans un profond sommeil ! (…)
Ô Jésus, combien de cœurs, au cours des siècles, ont répondu généreusement à votre appel !

Jésus revient à son lieu de prière. Et voici qu'un tableau plus horrible encore que le premier se déroule sous ses yeux. Tous nos péchés s'étalent devant lui dans tous leurs détails. Il se voit chargé et comme revêtu de cette avalanche de corruption avec laquelle il doit se présenter devant la sainteté de son Père. Il lui faut expier tout cela. Il est écrasé par cet immense fardeau. Jésus a encore recours à la prière. Il implore son Père. « Vous, mon Père, vous à qui tout est possible, trouvez un autre moyen de sauver le monde. Toutefois, si vous ne le voulez pas ainsi : « Que votre volonté soit faite et non la mienne ! ».
La prière du Sauveur reste encore cette fois sans effet. Il se lève avec peine, se traîne vers ses apôtres. Il les trouve de nouveau endormis. Cela ne fait qu'augmenter sa tristesse. Jésus ne leur dit rien cette fois. Il quitte ses apôtres le cœur brisé. Jésus revient de nouveau à son lieu de prière. Abattu, il se laisse choir à terre, il redouble l’intensité de sa prière. En Proie à une angoisse extrême, il s'écrie « Mon âme est triste jusqu'à la mort ». L'horreur de tant de crimes envahit son âme. Le visage contre terre, le sang ruisselle de toute sa Personne. Cependant Jésus ne veut pas arrêter là l'effusion de sa charité. L'homme doit avoir la preuve infinie de son amour. Jésus ne s'arrêtera pas sur le chemin du sacrifice, il continuera jusqu'à sa mort sur la croix. Cependant le Père envoie à Jésus un ange pour le réconforter.
O Jésus, par votre prière, vous voulez nous faire comprendre que lorsque notre âme se trouve dans la désolation, c'est du côté du ciel que nous devons chercher le réconfort. Et lui, notre force, sera toujours disposé à nous secourir parce qu'il a voulu prendre sur lui toutes nos misères. Et voici que Jésus se ressaisit. Il se relève, fort et invincible comme un lion sur le lieu du combat. L'arme de la prière lui a donné la victoire. Jésus s'approche de ses trois apôtres. Ils dorment encore. Jésus s'écrie : « Dormez maintenant, et reposez-vous ». Puis il se tait. Quand peu après les apôtres se réveillent « Levez-vous. Sortons d'ici » dit Jésus.
Voici des bruits de pas, la lumière des torches. Jésus s'avance, intrépide et calme. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 8 Juil 2017 - 13:48

Prions le chapelet avec le « Prophète de la civilisation de l’amour »

Aujourd’hui, prions le chapelet avec Saint Maximilien Kolbe.

Citation :
« Dans chaque foyer catholique, même les plus pauvres, vous pouvez trouver un chapelet. Dans les moments de joie ou de tristesse, quand les croyants se tournent vers Dieu, ils prient, le chapelet...

A Lourdes, l'Immaculée égraine les perles de son chapelet et encourage Bernadette à le réciter avec elle. Si nous désirons grandir dans l'amour de Jésus, nous devons méditer les mystères du rosaire avec Marie en répétant sans cesse et en chuchotant l'Ave Maria. Personne au monde, même parmi les anges, n'a aimé et n'aime autant le Seigneur Jésus que la Mère de Dieu. »

Le pape Jean-Paul II l'a proclamé : " Patron de nos temps difficiles " et " Prophète de la civilisation de l'amour ". Nous pouvons le prier contre la guerre, la déportation, le racisme, la torture mais il est aussi invoqué pour développer le don de soi et l'esprit de sacrifice.

"O Vierge immaculée,
choisie entre toutes les femmes
pour donner au monde le Sauveur ;
toi qui fus la fidèle servante du Seigneur,
donne-nous de répondre à l’appel de Jésus
et de le suivre sur le chemin de la vie
qui conduit au Père.

Vierge toute donnée à Dieu,
arrache-nous au péché,
transforme nos coeurs.

Reine des apôtres, fais de nous
des artisans du Royaume,
Que notre vie témoigne de l’Évangile
au milieu de notre monde
en quête de lumière,
de vérité et d’amour.

Partage avec nous
le souci de ton coeur maternel
et aussi ta vive espérance :
qu’aucun de tes enfants ne soit perdu.

Ô Mère de Jésus,
tendresse de l’Esprit-Saint,
que la création entière puisse avec toi
célébrer la louange de la miséricorde
et de l’amour infini de Dieu."

Saint Maximilien Kolbe

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 15 Juil 2017 - 12:07

Conseils de Saint Louis Marie Grignion de Montfort

Vous êtes nombreux à nous avoir rejoints ces dernières semaines et nous vous en remercions !

Voici quelques conseils de Louis Marie Grignion de Montfort, que certains découvriront et d'autres re-découvriront, pour la récitation du chapelet.

Pour avancer dans notre pratique, essayons de prier le chapelet en conscience et sans hâte.

Citation :
« Prenez surtout garde aux deux fautes ordinaires, que font presque tous ceux qui disent le chapelet ou le rosaire :

« La première, c'est de ne prendre aucune intention en disant leur chapelet, en sorte que, si vous leur demandiez pourquoi ils disent leur chapelet, ils ne sauraient vous répondre. C'est pourquoi ayez toujours en vue, en récitant votre Rosaire, quelques grâces à demander, quelque vertu à imiter, ou quelque péché à détruire.

« La seconde faute qu'on commet ordinairement en récitant le saint Rosaire, c'est de n'avoir point d'autre intention, en le commençant, que de l'avoir bientôt fini. Cela vient de ce qu'on regarde le Rosaire comme une chose onéreuse, qui pèse bien fort sur les épaules lorsqu'on ne l'a pas dit, surtout quand on s'en est fait un principe de conscience, ou quand on l'a reçu par pénitence et comme malgré soi.

« C'est une pitié de voir comment la plupart disent leur chapelet ou leur Rosaire. Ils le disent avec une précipitation étonnante ; ils mangent même une partie des paroles. On ne voudrait pas faire un compliment, de cette manière ridicule, au dernier des hommes, et on croit que Jésus et Marie en seront honorés !... Après cela, faut-il s'étonner si les plus saintes prières de la religion chrétienne restent sans presque aucun fruit ; et si, après mille et dix mille Rosaires récités, on n'en est pas plus saint ?

« Arrêtez, cher confrère du Rosaire, votre précipitation naturelle, en récitant votre Rosaire, et faites quelques pauses au milieu du Pater et de l'Ave, et une plus petite après les paroles du Pater et de l'Ave que j'ai marquées par une croix (†), ci-après.

Citation :
Notre Père qui êtes aux cieux † que Votre Nom soit sanctifié † que Votre règne arrive† que Votre volonté soit faite † sur la terre comme au ciel † Donnez-nous aujourd'hui† notre pain de ce jour † et pardonnez-nous nos offenses † comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés † et ne nous laissez pas succomber à la tentation † mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.

Citation :
Je vous salue, Marie, pleine de grâce † le Seigneur est avec Vous † Vous êtes bénie entre toutes les femmes † et Jésus le fruit de Vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu † priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant † et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.

« Vous aurez d'abord de la peine à faire ces médiantes, par la mauvaise habitude que vous avez de prier à la hâte ; mais aussi une dizaine, dite ainsi posément, vous sera plus méritoire que des milliers de Rosaires récités à la hâte, sans réfléchir ni s'arrêter.

(Source : « Le secret admirable du saint Rosaire » par saint Louis-Marie Grignons de Montfort.)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 22 Juil 2017 - 19:09

"Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés"

Pour la plupart d’entre nous, c’est l’été. Les vacances sont peut-être là pour certains ou vont arriver.
C’est une période propice à prendre son temps, à se retrouver dans la nature. Où que nous soyons, nous pouvons admirer la Création à travers la force d’un paysage, la liberté d’un oiseau, la perfection d’une rose.
Nous pouvons nous assoir et contempler Dieu dans son incroyable beauté, son infinie générosité et sa touchante fragilité.

Notre planète souffre de nos agissements qui portent atteinte à ce magnifique cadeau que Dieu nous a donné et que trop souvent, nous ne savons pas respecter.

La semaine dernière nous avons vu qu’il était important d’avoir une intention en récitant notre chapelet ; je vous propose cette semaine de réciter un chapelet pour notre "Maison commune". Comme nous y invite le Pape François à travers cette belle prière extraite de son encyclique Laudate Si, prions pour la Terre et pour que les hommes sachent l'aimer, la respecter et la protéger.

Citation :
"Dieu Tout-Puissant
qui es présent dans tout l’univers
et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe,
répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.

Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs
sans causer de dommages à personne.

Ô Dieu des pauvres,
aide-nous à secourir les abandonnés
et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux.

Guéris nos vies,
pour que nous soyons des protecteurs du monde
et non des prédateurs,
pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.

Touche les cœurs
de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres.

Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés,
à reconnaître que nous sommes profondément unis
à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.

Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix."

(Pape François)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 5 Aoû 2017 - 12:19

" Parce que je n’ai rien trouvé de plus beau que le Christ. "

Demain, nous fêtons la Transfiguration.

Il s’agit du 4ème mystère lumineux du Rosaire. Le fruit de ce mystère est la contemplation.

Voici un extrait d’une méditation de W. Shomali pour nous aider à mieux appréhender ce mystère.

Citation :
« Nous devons nous rappeler la beauté de Dieu et sa présence vivifiante. Comme une provocation, la liturgie place la Transfiguration au début du Carême pour nous indiquer le but à atteindre.

Etes-vous déjà allé sur le mont Thabor dans votre vie de foi ? Furtivement, disait le grand saint Augustin.
Voici quelques exemples : une expérience de prière qui nous a bouleversé, une Messe bien préparée au cours de laquelle nous avons été touché, un jour de neige qui a transformé la nature sous nos yeux, un décor magnifique qui est devenu une symphonie, un pèlerinage en Terre Sainte au cours duquel nous avons fait l’expérience de la présence de Jésus. Tous ces événements nous font sentir l’immensité et la transcendance du Créateur, qui est le même Dieu d’amour vivant en nous-mêmes. Parfois, le sentiment se fait si fort que nous en sommes submergés.
Telle fut la crainte de Pierre et de ses compagnons devant la pêche miraculeuse et devant la transfiguration ; telle fut la terreur vécue par Abraham au moment de rencontrer son Dieu. Le sentiment de la beauté de Dieu, la perception de sa majesté, nous motive et nous fait aller de l’avant. Pierre avoue : « Il est heureux que nous soyons ici. »

Si la beauté qui nous entoure et nous remplit ne suscite pas notre foi, il manquera quelque chose à notre vie chrétienne.

Un prêtre a écrit : « Mes amis, savez-vous pourquoi je suis prêtre ? Parce que je n’ai rien trouvé de plus beau que le Christ. »

Nous devons redécouvrir cet aspect de notre vie chrétienne, l’expérience de la beauté de Dieu. Nous avons urgemment besoin de la beauté. Notre silence, nos chants, nos prières, la décoration du lieu où nous prions devraient apporter une touche de beauté dans notre vie quotidienne.

Faisons sortir tout le bien qui vit en nous. Le bon Dieu fera de nous des chefs-d’œuvre de splendeur et de beauté si nous le laissons travailler librement. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 12 Aoû 2017 - 11:01

"Dieu nous attend, nous n’avançons pas dans le vide, nous sommes attendus."

Nous allons fêter Marie, mardi prochain, lors de la fête de l’Assomption.
Ce mystère correspond au 4ème mystère glorieux du Rosaire ; il nous invite à rester fidèle à Dieu.

Voici une homélie de Benoit XVI pour nous aider à comprendre l'espérance que nous apporte ce mystère.

Citation :
« ... Qu’apporte à notre chemin, à notre vie, l’Assomption de Marie ? La première réponse est la suivante : dans l’Assomption, nous voyons qu’en Dieu, il y a de la place pour l’homme, Dieu lui-même est la maison aux nombreuses demeures dont parle Jésus (cf. Jn 14, 2) ; Dieu est la maison de l’homme, en Dieu il y a l’espace de Dieu. Et Marie, en s’unissant, en étant unie à Dieu, ne s’éloigne pas de nous, elle ne se rend pas sur une galaxie inconnue ; au contraire celui qui va à Dieu se rapproche, parce que Dieu est proche de nous tous, et Marie, unie à Dieu, participe de la présence de Dieu, elle est très proche de nous, de chacun de nous. (...)

Mais il y a encore un autre aspect : non seulement il y a en Dieu, de la place pour l’homme, mais dans l’homme, il y a de la place pour Dieu. Nous voyons cela aussi en Marie, l’Arche Sainte qui porte la présence de Dieu. En nous, il y a de la place pour Dieu, et cette présence de Dieu en nous, si importante pour illuminer le monde dans sa tristesse et dans ses problèmes, se réalise dans la foi : dans la foi, nous ouvrons les portes de notre être pour que Dieu puisse entrer en nous, pour que Dieu puisse être la force qui donne vie et ouvre un chemin à notre être. En nous, il y a de l’espace, ouvrons-nous, comme Marie s’est ouverte, en disant : « Que ta volonté soit faite, je suis la servante du Seigneur ». En nous ouvrant à Dieu, nous ne perdons rien. Au contraire, notre vie s’enrichit et grandit.

Ainsi, foi et espérance se rejoignent. On parle beaucoup aujourd’hui d’un monde meilleur qui devrait venir : ce serait cela notre espérance. Si et quand ce monde meilleur doit venir, nous ne le savons pas, je ne le sais pas. Mais il est sûr qu’un monde qui s’éloigne de Dieu ne devient pas meilleur, mais pire. Seule la présence de Dieu peut garantir également un monde bon. Mais ne parlons pas de cela. Il y a une chose, une espérance qui est certaine : Dieu nous attend, nous n’avançons pas dans le vide, nous sommes attendus. Dieu nous attend et, en allant dans l’autre monde, nous trouvons la bonté de la Mère, nous retrouvons nos proches, nous trouvons l’Amour éternel. Dieu nous attend : voilà la grande joie et la grande espérance qui naît précisément de cette fête. Marie nous rend visite, elle est la joie de notre vie et la joie est espérance.

Que dire de plus ? Un cœur grand, la présence de Dieu dans le monde, une place pour Dieu en nous et une place en Dieu pour nous, l’espérance, être attendus : voilà la symphonie de cette fête, l’indication que nous donne la méditation de cette solennité. Marie est l’aurore et la splendeur de l’Eglise triomphante ; elle est consolation et espérance pour le peuple encore en chemin... Confions-nous à son intercession maternelle, afin qu’elle nous obtienne du Seigneur la grâce de renforcer notre foi dans la vie éternelle ; qu’elle nous aide à bien vivre dans l’espérance le temps que Dieu nous donne. Une espérance chrétienne, qui n’est pas seulement une nostalgie du Ciel, mais un désir de Dieu vivant et actif, ici, dans le monde, un désir de Dieu qui fait de nous des pèlerins infatigables et qui alimente en nous le courage et la force de la foi, qui sont dans le même temps le courage et la force de l’amour. Amen. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 19 Aoû 2017 - 13:10

"L'écoute et la méditation se nourrissent du silence"

Dans sa Lettre Apostolique ROSARIUM VIRGINIS MARIAE, Jean-Paul II nous rappelle l’importance, avant chaque dizaine de notre chapelet, d’énoncer le mystère que l’on va méditer mais aussi – si possible – de lire le passage de l’Evangile correspondant … et de prendre un temps pour se laisser toucher par la Parole.

Citation :
" L'écoute de la Parole de Dieu
30. Pour donner un fondement biblique et une profondeur plus grande à la méditation, il est utile que l'énoncé du mystère soit suivi de la proclamation d'un passage biblique correspondant qui, en fonction des circonstances, peut-être plus ou moins important. Les autres paroles en effet n'atteignent jamais l'efficacité particulière de la parole inspirée. Cette dernière doit être écoutée avec la certitude qu'elle est Parole de Dieu, prononcée pour aujourd'hui et "pour moi".
Ainsi écoutée, elle entre dans la méthodologie de répétition du Rosaire, sans susciter l'ennui qui serait produit par le simple rappel d'une information déjà bien connue. Non, il ne s'agit pas de faire revenir à sa mémoire une information, mais de laisser "parler" Dieu. Dans certaines occasions solennelles et communautaires, cette parole peut être illustrée de manière heureuse par un bref commentaire.

Le silence
31. L'écoute et la méditation se nourrissent du silence. Après l'énonciation du mystère et la proclamation de la Parole, il est opportun de s'arrêter pendant un temps significatif pour fixer le regard sur le mystère médité, avant de commencer la prière vocale. La redécouverte de la valeur du silence est un des secrets de la pratique de la contemplation et de la méditation. Dans une société hautement marquée par la technologie et les médias, il reste aussi que le silence devient toujours plus difficile. De même que dans la liturgie sont recommandés des moments de silence, de même, après l'écoute de la Parole de Dieu, une brève pause est opportune dans la récitation du Rosaire, tandis que l'esprit se fixe sur le contenu d'un mystère déterminé. "

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Dim 27 Aoû 2017 - 18:14

"L’esprit de force, de piété, de sagesse,
d’intelligence vous sera donné"

Le père Jean-Edouard Lamy, qui était surnommé dans son enfance l’enfant au chapelet, nous rappelle la force et les grâces que nous apporte la prière régulière du Chapelet.

Citation :
« Il faut nous pénétrer d’une grande vérité qui n’est pas assez connue, c’est que le Chapelet est une arme puissante entre les mains d’un chrétien.

La Très Sainte Vierge l’a donné pour nous fortifier dans nos devoirs de chrétiens. (…). Une âme chrétienne qui s’arme du Chapelet, c’est un soldat qui se défend contre toutes les puissances de l’enfer.

La Mère de Dieu qui a donné, dans le passé, des preuves de sa bonté si maternelle, répond à notre attente.

Elle ne nous trompera pas, appuyés sur la Mère de Dieu, vous traverserez les périls sans dommage, mais non sans émoi, l’esprit de force, de piété, de sagesse, d’intelligence vous sera donné et plus vous serez fervents dans la récitation de la sublime prière de l’Ave Marie, plus l’Esprit Saint vous donnera l’amour de la prière ; et plus vous apprécierez les grâces qu’elle procure »

(Homélie du 6 Octobre 1918 à la COURNEUVE).

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 2 Sep 2017 - 19:20

"Tu te projettes dans un souffle d'amour qui te porte et te dynamise"

Le père Guy Gilbert, évangélisateur des rues et des quartiers les plus difficiles, nous explique pour quelles raisons son chapelet l’accompagne chaque jour.

Citation :
« Souvent, les gens me demandent si je récite le chapelet. Ils croient que, curé moderne, je laisse ça à celles qu'on appelle « les bigotes ».

Je le récite chaque jour et je le médite.

J'aime immensément mon chapelet. Je le prie sur un dizainier. C'est plus discret et plus pratique.

(…) Le chapelet c'est la méditation de quinze moments essentiels de la vie de Jésus, liés à sa Mère.

Le Rosaire nous permet de contempler la vie du Christ et les moments les plus importants liés à la vie de sa Mère. C'est un merveilleux Album de famille. Il passe de la joie la souffrance et se termine par une lumière éblouissante : la Résurrection.

Le chapelet, c'est la prière des pauvres. Oui, « c'est la prière des pauvres ». C'est pour cela qu'on n'en veut plus.

Les objections pour ne pas les citer ? « C'est un truc de vieilles ». Là, tu te plantes. Je connais de plus en plus de jeunes qui le récitent.

« C'est marmonner la même prière. C'est lassant et je pense à autre chose ». Là, t'as tout faux. Répéter « Je vous salue, Marie », plein cœur, même si tu t’évades de temps en temps de ta prière, tu te projettes dans un souffle d'amour qui te porte et te dynamise. Le Rosaire te met dans un climat d'élévation.

En effet, la prière, ce n'est pas tirer le Ciel vers la terre pour que Dieu, par sa Mère, exauce automatiquement tout ce que tu demandes. C'est pour s'élever vers Dieu qui sait, lui, mieux que toi, ce dont tu as besoin. C'est le sens de la parole du Christ : « Tout ce que vous demandez sera exaucé. »

Quels petits miracles Marie n'a- t-elle pas accomplis pour tel ou tel de mes jeunes, alors que j'étais paumé face eux et sans solution ?

« Je préfère parler directement à Dieu ». O.K. ! Mais n'oublie pas que Dieu, ayant ras-le-bol de ne pas être aimé, a envoyé son Fils Jésus dans le ventre de Marie d'abord ! Et puis bébé, ado, adulte, Jésus nous a tracé la route après trente-trois ans de présence parmi nous.

On est quand même un milliard de chrétiens à croire qu'il a existé, il y a juste deux mille ans. Et qu'il existe au cœur de nous-mêmes, comme Fils de Dieu.

Que cette méditation du Rosaire te fasse mieux comprendre la vie du Christ. N'oublie pas surtout que, sans sa Mère, le Christ n'aurait jamais été ce qu'il a été. Et bien sûr, le discret saint Joseph a été incontestablement le père par excellence.

Marie, depuis deux mille ans, est apparue partout. Lourdes, Fatima, Pontmain, La Salette et j'en passe...

Dieu a permis cela. Pourquoi ?

Parce qu'il nous a créés homme et femme. Et que Dieu a donné à chaque humain une tache précise. A travers chaque apparition de Marie, il nous fait signe.

A Marie, il a donné le pouvoir fabuleux d’être notre Mère et la Mère de l’église. C'est la plus grande sainte, la plus parfaite. Elle a une puissance immense.

Accroche-toi à ton chapelet. Tu verras combien ces Ave Maria t'apporteront une joie immense. Ils toucheront le Cœur de Marie.

Elle intercédera auprès de Dieu. Et Dieu faiblira. Et te donnera, grâce à elle, tout ce que tu lui demanderas. J'appelle cela les « sourires de Marie ». Attends-toi à ce qu'elle te comble de grâces.

Allez ! Ouvrons l'Album de famille de Marie en méditant les grands moments de sa vie. Invoquons-la "

Dernière édition par Lumen le Sam 7 Oct 2017 - 21:01, édité 1 fois
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 9 Sep 2017 - 13:41

Prions le Rosaire avec Alain de la Roche

Aujourd’hui, nous fêtons le bienheureux Alain de la Roche, frère dominicain né aux environs de 1428 et mort le jour de la nativité de Marie, que nous fêtions hier, le 8 septembre 1475.
Il a beaucoup œuvré à promouvoir – 200 ans après Saint Dominique - la prière du Rosaire et, pour cela, parcouru la Bretagne, dont il était originaire, toute la France mais aussi l’Allemagne, la Belgique, la Hollande.
C’est également en partie grâce à lui que se développa la méditation autour des saints mystères de la vie de Marie et de Jésus en associant chacun d’eux à une dizaine de chapelet.
Il fut également à l’origine de la première congrégation du Rosaire à Douai.

Citation :
"De tout ce qui se fait dans l'Eglise, le Rosaire est pour moi ce qu'il y a de plus agréable après la Sainte Messe"
              parole de Notre Dame au Bienheureux Alain de la Roche

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 16 Sep 2017 - 14:58

"Dans sa Foi, elle participe à l’Amour que le Christ porte
à tous les hommes"

Hier, 15 septembre, nous célébrions Notre Dame des Douleurs.
Le chapelet des sept douleurs de la Vierge Marie est un chapelet spécifique qui possède 59 grains, ou 52 grains et 7 médailles représentants les 7 douleurs de Marie à méditer.

1. - Le vieillard Siméon annonce à Marie qu'un glaive de douleur percera son âme. (Lc 2,25-35)
2. - La fuite en Égypte. (Mt 2,13-15)
3. - La disparition de Jésus. (Lc 2,41-52)
4. - Marie voit son fils chargé de la croix. (Lc 23,27)
5. - Marie au pied de la Croix. (Jn 19,25-27)
6. - Marie reçoit le corps inanimé de son Fils. (Jn 19,38-40)
7. - Marie au tombeau de Jésus. (Jn 19,41-42)

Même sans avoir ce chapelet, nous pouvons méditer ces moments de la vie de Marie.

Je vous propose, aujourd’hui, de méditer plus spécifiquement sur la 5ème douleur de Marie, grâce à un texte du Cardinal Renard.

Citation :
« On n’imagine pas que Marie ne soit pas à la Passion : Jésus lui avait laconiquement annoncé son Heure, à Cana. Or, cette Heure, Il la vivait, maintenant, dans la Crucifixion, elle aussi la vivrait brisée en son cœur, forte en sa volonté. Marie ne L’avait-elle pas engendré pour cette Heure, celle du Salut du monde ? Entourée de Marie, femme de Clopas, de Marie de Magdala et de Jean, dans un dessein divin, « elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son Sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour » (Lumen Gentium, 58). Le Consentement de la Vierge est total, d’une fidélité vivante au Fiat initial. Ce Fiat contenait mystérieusement ce terme, cette mort, ce sommet : aussi s’unit-elle aux souffrances et à la mort du Christ pour le Salut de tous les hommes, non pas quelle ajoute quoi que ce soit aux mérites pléniers, amplement suffisants du Christ ; mais avec le Christ, à sa place de « rachetée », d’Immaculée, de Mère, elle offre activement la Passion du Christ et sa propre Compassion, pour que les hommes accueillent le Salut que le Christ leur obtient dans un débordement de douleur jusqu’au bout de l’Amour : la mort.

St Paul écrivait : « J’achève en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps qui est l’Eglise » (Col. 1,24). A plus forte raison, Marie Vierge et Mère entre-t-elle, le mieux qu’il est possible à une créature humaine, dans cette participation à la Passion du Christ, pour qu’effectivement, dans le Mystère du Corps Mystique, la grâce du Seigneur puisse porter ses fruits de salut, dans le cœur et la vie des hommes… sur la terre et pour le ciel.
(…)

L’Evangile de St Jean, outre la présence de Marie « à la Croix de Jésus », note les dernières volontés du Christ : « voyant sa Mère et, près d’elle, le disciple qu’il préférait, Jésus dit à sa Mère : « Femme, voilà ton fils ». Puis, il dit au disciple : Voilà ta Mère. Et dès ce moment, le disciple la prit chez lui ». Intention la plus délicate de Jésus à l’égard de sa Mère et de son disciple le plus aimé. Il ne les abandonne pas, Il les confie l’un à l’autre, dans l’oubli de Lui-même : c’est à eux qu’Il pense. Mais, en même temps, n’est-ce pas l’aveu qu’Il s’en va, que son Heure – la dernière – est arrivé, sans rémission aucune ? aussi cette délicatesse devait être en même temps, pour Marie et Jean, le signe douloureux de la mort toute proche. Pour eux aussi, « tout est consommé ».

On s’est demandé ce que Jean représentait ; on a souvent dit qu’il symbolisait l’ensemble des hommes, remis par Jésus à la garde et protection de sa Mère. Aujourd’hui, on porte plutôt l’attention sur Marie et on verrait volontiers en elle l’Eglise accueillant en Jean les disciples de Jésus. Ce qui est sûr, c’est que Marie nous aime du même amour fondamental qu’elle porte à Jésus. Dans sa Foi, elle sait que Jésus nous aime et meurt pour nous, qui que nous soyons ; dans sa Foi, elle participe à l’Amour que le Christ porte à tous les hommes, en qui elle voit des rachetés de son Fils ; dans sa Foi, elle aime dans son Fils unique, tous les baptisés, comme des frères du Christ et des fils de Dieu : Marie nous offre à tous l’accueil maternel qu’elle donne à Jean. Et Jean la reçoit chez lui, d’un cœur filial : il nous est un exemple pour accueillir Marie chez nous, en notre amour, en notre vie. »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 23 Sep 2017 - 15:52

"Mon présent à Votre Amour"

Premier prêtre stigmatisé, canonisé par Jean Paul II le 16 juin 2002, Padre Pio priait le Rosaire plusieurs fois par jour.

Citation :
« Que dire des innombrables Rosaires qu'il a récités, à tel point qu'on l'appelait le "Rosaire vivant"! On le voyait toujours le chapelet à la main. Le Père Bernadino da Siena, Postulateur Général des Capucins, racontait combien de chapelets il récitait par jour. Il avait répondu : "Beh! ... à mon Supérieur, je dois dire la vérité ! J'en ai récité 34 !" Le Rosaire était pour lui l'occasion de méditer les desseins du Seigneur pour le Salut du monde, il repassait dans son esprit les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux de la Vie de Jésus et de Marie »

Source : Padre Pio , Transparent de Dieu,  du Père Derobert,1987, page 164,Editions Hovine

Cette semaine, commençons notre Rosaire, avec Padre Pio et cette jolie prière qu’il aimait réciter et confions notre vie au Seigneur.

" Mon passé, Seigneur, à Votre Miséricorde,
" Mon présent à Votre Amour,
" Mon avenir à Votre Providence ! "

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Dim 1 Oct 2017 - 5:03

« O Vierge immaculée ! C’est Toi ma Douce Étoile "

Demain nous fêtons Sainte Thérèse.
Nous pouvons cette semaine prier Marie à ses côtés.

1ère dizaine : Marie un sourire maternel plein de tendresse.

La piété mariale de Thérèse a été profondément influencée par le sourire de Marie dont elle bénéficia le 13 mai 1883. Un sourire qui la « pénétra jusqu’au fond de l’âme » et qui la guérit immédiatement :

« Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle si belle que jamais je n’avais rien vu de si beau ; son visage respirait une bonté et une tendresse ineffables. Mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le ravissant sourire de la Sainte Vierge. »

2ème dizaine Marie : un manteau virginal ne cessant de l’envelopper et de la protéger

« Il y avait comme un voile jeté pour moi sur toutes les choses de la terre Je suis restée ainsi une semaine entière. »

« O Vierge immaculée ! C’est Toi ma Douce Étoile
Qui me donnes Jésus et qui m’unis à Lui.
O Mère, laisse-moi reposer sous to3ème dizaine: Marie une mère à imiter.
« Pour qu’un sermon sur la Sainte Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. »
« Point de ravissements, de miracles d’extases
N’embellissent ta vie, O Reine des élus. »

3ème dizaine: Marie une mère à imiter.

« Pour qu’un sermon sur la Sainte Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. »
« Point de ravissements, de miracles d’extases
N’embellissent ta vie, O Reine des élus. »

4ème dizaine : Marie une mère à qui l’on peut faire confiance.*

« Quand on a prié la Sainte Vierge et qu’elle ne nous exauce pas, c’est signe qu’elle ne veut pas. Alors il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter. »

5ème dizaine : Que Thérèse nous aide à vivre un grand amour pour Marie.

« Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle ; mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer ; et c’est une telle douceur de plus pour nous, et une telle douceur de moins pour elle ! »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 7 Oct 2017 - 21:12

"Que par l'intercession de Marie brille l'aurore de la véritable paix"

our la fête de Notre-Dame du Rosaire, que nous célébrons aujourd’hui, je vous propose de lire des extraits de l’encyclique rédigé par le pape Paul VI. Elle date du 15 septembre 1966, les événements étaient préoccupants, la paix du monde menacée et le pape appelait à prier pour la paix.
C’était il y a plus de 50 ans mais son appel peut encore résonner  aujourd’hui.

Ensemble, par le Rosaire, prions en ce mois d’octobre, pour que la paix du Christ vienne dans notre monde.

Citation :
« Vénérables Frères, salut et bénédiction apostolique.

Durant le mois d'octobre, le peuple fidèle a coutume d'offrir la récitation du rosaire comme autant de couronnes à la Mère de Dieu. A l'exemple de Nos Prédécesseurs, Nous approuvons vivement cette pratique. Cette année, Nous convions tous les enfants de l'Eglise à un hommage plus particulier de piété envers Notre-Dame. Et cela en raison des menaces de calamités graves et étendues qui pèsent sur la famille humaine : en Asie orientale se poursuit un conflit sanglant et se déchaîne une guerre acharnée. De ce fait, Nous Nous trouvons pressé d'intensifier tout l'effort possible en faveur de la paix.

Ce qui ajoute à nos préoccupations, c'est ce que Nous apprenons d'autres régions du monde : la course aux armements nucléaires, l'ambition incontrôlée d'expansion nationale, l'exaltation démesurée de la race, les tendances subversives, le séparation imposée entre citoyens d'un même pays, les manœuvres criminelles, le meurtre de personnes innocentes. Tout cela peut donner lieu aux pires catastrophes.

La Providence nous impose, semble-t-il, à Nous comme à Nos plus récents Prédécesseurs, la mission particulière de consacrer Nos efforts patients et constants à la sauvegarde et à l'affermissement de la paix. Ce devoir découle évidemment du mandat qui Nous est confié de conduire l'Eglise entière. Celle-ci, « signe dressé devant les nations » (cf. Isaïe XI 12), ne sert pas d'intérêts politiques, mais elle doit apporter au genre humain la vérité et la grâce de Jésus-Christ, son divin fondateur.

(…)

Nous n'en doutons point : les hommes de toute race, de toute couleur, de toute religion, de toute classe sociale, s'ils aiment le droit et l'honnêteté, partagent Notre sentiment.

(…)

Tout en exprimant de la sorte Notre anxiété et Notre émoi, Nous devons, comme le dicte Notre responsabilité pastorale, implorer le secours d'en haut. A celui qui est « le Prince de la Paix » (Isaïe IX 16), il faut demander la paix, « ce bien si grand que parmi les biens de la terre et du temps on n'entend mentionner rien de plus apprécié, on ne saurait souhaiter rien de plus désirable, trouver rien de meilleur.[1] »

Et puisque aux époques d'incertitude et de trouble, l'Eglise a l'habitude de recourir à l'intercession attentive de Marie, sa mère, c'est vers celle-ci que Nous Nous tournons, vers elle que Nous orientons Notre pensée et celle de tous les chrétiens. Car, selon le mot de saint Irénée « elle est devenue le salut du genre humain tout entier.[2] »

Rien ne Nous paraît répondre plus parfaitement aux circonstances que de faire monter la supplication de toute la famille chrétienne vers la Mère de Dieu invoquée comme « Reine de la Paix », afin que parmi tant et de si graves misères et menaces, elle dispense largement les dons de sa bonté maternelle.

(…)

Puisque quand les maux deviennent plus graves la pitié de Dieu doit grandir, Notre souhait le plus vif, vénérables frères, est que suivant votre initiative, vos invitations et votre impulsion, on invoque plus instamment durant le mois d'octobre Marie notre Mère, comme Nous l'avons déjà fait entendre par la pratique pieuse du Rosaire. C'est là une forme de prière très adaptée au sens du peuple de Dieu, très agréable à la Mère du Seigneur et si efficace pour obtenir les dons du ciel.

(…)

Cette pratique si féconde ne sert pas seulement à endiguer le mal et à conjurer les désastres, comme le montre clairement l'histoire de l'Eglise. Elle favorise aussi grandement la vitalité chrétienne : « Avant tout, elle nourrit la foi catholique en faisant méditer fort à propos les mystères du salut, et elle élève notre pensée au niveau des vérités de la Révélation.[7] »

Ainsi donc, durant le prochain mois d'octobre, dédié à Notre-Dame du Rosaire, qu'on redouble de prières et de supplications ! Que par l'intercession de Marie brille enfin pour le monde entier l'aurore de la véritable paix, - la paix dans tous les domaines y compris celui de la pratique religieuse ; actuellement, hélas ! la liberté de professer la religion n'est point assurée partout. »

Rome, près Saint-Pierre, le 15 septembre 1966, quatrième année de Notre pontificat.

PAULUS P. P. VI.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 28 Oct 2017 - 20:31

"Chaque "Réjouis-toi Marie" peut être unique."

Prions cette semaine avec Dom Helder Camara, « évêque des bidonvilles », dont le procès en béatification a été ouvert en 2013.
Au Brésil, il fut au service des plus pauvres ; il nous invite à réciter le Rosaire avec un coeur nouveau à chaque fois.

Citation :
"Ne t'imagine jamais
que ce soit là synonymes inévitables,
Rosaire et monotonie...
Chaque "Réjouis-toi Marie"
peut être unique.
Quand tu salues Notre-Dame,
contemple à chaque fois
une de ses vertus,
une de ses gloires,
une de ses splendeurs...
Et quand tu dis le "Sainte Marie"
n'as-tu pas, au moins,
cinquante souffrances à présenter
à l'auguste mère de Dieu
à la Mère de l'humanité ?"

Dom Helder Camara

Dernière édition par Lumen le Sam 9 Déc 2017 - 18:33, édité 1 fois
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 28 Oct 2017 - 20:37

"Chaque "Réjouis-toi Marie" peut être unique."

Demain, nous fêtons Saint Jean-Paul II.

Je vous propose, cette semaine, de réciter avec lui le chapelet des mystères douloureux grâce à cette vidéo.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 28 Oct 2017 - 20:40

"Le Rosaire peut être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté"

Cette semaine, nous fêterons la Toussaint : cette fête durant laquelle nous commémorons tous les saints qui nous ont précédé.

Voici des mots de Jean- Paul II, du 2 novembre 2003, pour nous rappeler comment le chapelet peut-être un chemin vers la sainteté.

Citation :
« Les Saints et les Bienheureux du Paradis nous rappellent, à nous, pèlerins sur la Terre, que le soutien de chaque jour pour ne jamais perdre de vue notre destin éternel est avant tout la prière (…)

Pour beaucoup d’entre eux, c’est le Rosaire (…) qui a été un moyen privilégié pour leur entretien quotidien avec le Seigneur. Le Rosaire les a conduits à une intimité de plus en plus profonde avec le Christ et la Sainte Vierge (…)

Le Rosaire peut vraiment être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté, qui est la vocation de tout baptisé, comme le souligne la fête d’aujourd’hui (…)

Que Marie, Reine de tous les Saints, déjà totalement immergée dans la gloire divine, nous aide à avancer résolument sur le chemin exigeant de la perfection chrétienne. Qu’elle nous fasse comprendre et apprécier de plus en plus la prière du Rosaire comme itinéraire évangélique de contemplation du mystère du Christ et d’adhésion fidèle à sa volonté »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 4 Nov 2017 - 9:14

Prions le Rosaire pour l'unité des coeurs avec Myrna (unité des chrétiens)

Marie Kourbet Al-Akhras, prénommée Myrna en famille, est née le 3 mai 1964, de père grec-catholique et de mère grecque-orthodoxe. Joyeuse de caractère, elle épouse Nicolas Nazzour, grec-orthodoxe, le 8 mai 1982. Elle est devenue mère de famille après avoir été stigmatisée. Dans un effacement humble, une générosité imprégnée de l'Evangile, et une gratuité totale qui reflète sa mission, la famille Nazzour continue à accueillir les pèlerins de toutes confessions religieuses qui affluent des quatre coins du monde. La maison du quartier de Soufanieh demeure dans toute sa simplicité, aussi accueillante qu'aux premiers jours des évènements. La prière du Rosaire en famille et avec les pèlerins n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui.

"Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, un seul Dieu, amen."

Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c'est pour cela que je ne crains rien.

Citation :
Je m'appelle Marie Al-Akhras (Myrna) ; je suis de rite grec-catholique, mariée à Nicolas Nazzour de rite grec-orthodoxe, et déjà, on dirait un trait d'union entre les deux communautés soeurs. Je suis mère de deux enfants des cadeaux du Ciel Myriam et Jean-Emmanuel.

A peine mariée depuis six mois, nous avons vécu des évènements que nous n'avons pas compris au début du phénomène de Soufanieh. C'est seulement plus tard que nous avons compris qu'il s'agissait de messages célestres. Messages destinés au monde entier.

Dès le premier instant, j'ai dit : "Seigneur, je me confie entièrement à Toi, parce que j'ai honte de ma faiblesse. Prends ma volonté afin que Ta volonté agisse en moi."  

Par Sa présence à Soufanieh, la Vierge Marie a dévoilé Son amour pour nous ; Sa joie c'est que nous nous aimions les uns les autres. Par Sa présence à Soufanieh, Notre Seigneur Jésus-Christ s'est révélé à nous sous Son Visage de souffrance, et nous a montré que Sa joie c'est de nous voir unis ; car l'unité de l'Eglise n'est autre que notre unité totale avec le Seigneur, avec notre famille et avec le prochain. L'unité est une façon de vivre et un effort constant de découvrir l'autre dans l'amour. L'unité tant désirée par Jésus aura lieu car Jésus est UN, et l'Eglise se doit d'être UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE.

Et peut-être que l'Eglise se doit d'être pauvre pour se sentir utile aux autres. Ainsi sa richesse résidera dans l'unité de ses enfants. L'humilité, l'amour, la foi, l'ouverture à l'oeuvre de l'Esprit-Saint sont les moyens qui accélèreront cette unité, car la volonté de Dieu s'accomplira si nous apprenons à vivre ces vertus.

L'unité s'accomplira en allumant le feu de l'amour en soi. Plus notre amour s'attiédit, plus l'unité s'affaiblira, et, malheureusement, c'est ainsi que vit l'Eglise aujourd'hui.

Si donc une même foi relie les églises, et c'est L'Eglise qui nous dit que notre foi est une, ainsi notre espérance est une, notre baptême est un ; le problème réside donc dans notre façon d'aimer. La difficulté de cet amour réside dans le fait que nous essayons d'aimer à notre façon et non tel que Dieu nous aime ; un amour qui donne un regard et un coeur noeufs, une pensée et une vie nouvelles.

Ainsi le succès de ma mission réside dans le fait de vivre l'unité dans la foi et dans l'Eglise unique de Jésus-Christ, du fait que je témoigne de l'Evangile dans ma vie, et que je sois une disciple de Notre Seigneur Jésus-Christ en demeurant au service de l'Eglise. Le succès de ma mission consiste à vivre l'unité dans mon foyer et dans mon Eglise, comme l'a vécue Notre Seigneur Jésus-Christ avec Ses apôtres, dans l'amour et la piété.  

Malheur à moi si je n'évangélise pas. Ma mission est de semer avec la grâce de Dieu l'amour dans le coeur de l'Eglise. De cette façon tous les fidèles formeront une seule famille et un seul corps qui est celui du Christ avec une seule âme qui est celle de l'Esprit-Saint de Dieu. Et c'est ainsi que s'accomplira le désir de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Vous êtes mon Eglise et votre Coeur m'appartient à moins que ce coeur n'ait un autre Dieu que Moi."  

Aide-moi, ô Vierge Marie, à accomplir la volonté de Dieu dans ma vie et de T'avoir comme modèle de vertu, d'humilité, de patience et d'amour toujours devant moi.

Aide-moi Seigneur afin d'avoir Ta Mère comme modèle à ma famille et à toutes les familles et fais fondre ma volonté dans la Tienne.

Apprends-moi, Seigneur, à prier pour cette petite Eglise qui est la famille, et surtout pour les familles disloquées, afin de les réunir par les liens de l'amour et de la paix.

Et je prie, ô Mon Dieu, pour Ton Eglise et pour Son unité. Je te supplie au nom de l'Amour qui T'a poussé à accomplir la Volonté de Ton Père d'aider ton clergé et d'accepter leur Saint-Sacrifice quotidien. Sanctifie-les. Aide-les. Eclaire-les. Prends leurs corps et leurs sens afin qu'ils soient complètement Tiens. Protège-les afin qu'ils soient fidèles dans leur mission salvatrice. Unifie-les.

Seigneur, prend en charge, Toi-même, l'unité de Ton Eglise.

Seigneur ait pitié de nous et de nos jeunes qui sont plongés dans le tourbillon de l'orgueil et du matérialisme. Aide-moi, Seigneur, Toi la parole de Vérité, de pouvoir parler en Ton Saint Nom. Aide-moi à ressembler à Ton Amour afin que je puisse propager cet Amour au monde entier. Aide-moi aussi dans ma mission afin que mon témoignage soit fidèle et fructueux.

Apprends-moi Seigneur à savoir Te parler ainsi qu'à m'unir à Toi. J'attends avec joie de Te rencontrer dans l'éternité, car Ta rencontre équivaut au summum de l'amour.

Unis dans la prière ; la servante de Dieu : Marie Al-Akhras Nazzour"

Source : www.soufanieh.com

En cette première semaine de novembre, commençons notre Rosaire ensemble et en famille, avec la famille Nazzour, à l'intention de l'unité des coeurs entre nous tous dans notre vie quotidienne ; ainsi que l'unification de la fête de Pâques entre les églises pour former l'Eglise, l'Epouse du même et unique Jésus-Christ par cette jolie prière confiée par Dieu à Myrna :

"Bien aimé Jésus, accorde-moi de me reposer en Toi, par-dessus toute chose, par-dessus toute créature, par-dessus tous Tes anges, par-dessus tout éloge, par-dessus toute joie et exultation, par-dessus toute gloire et dignité, par-dessus l'armée céleste, car Toi seul est le Très Haut, Toi seul est Puissant et Bon par-dessus tout, Viens à moi et console-moi et délie mes chaînes, et accorde-moi la liberté, car sans Toi ma joie est incomplète, sans Toi ma table est vide."

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Lun 13 Nov 2017 - 18:31

"Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis" JESUS

Ce livre est présenté sous forme de dialogues intérieurs entre JÉSUS et son serviteur Léandre. Essentiellement, Jésus dicte et enseigne comment s'y prendre pour s'engager sur la route de l'intimité avec Lui afin d'acquérir le BONHEUR. L'appel "Les Miens, Mes choisis", s'adresse à tous, particulièrement à ceux qui en font la lecture avec un esprit de foi, d'humilité et de prière. A cet effet, le comportement du messager est exemplaire et édifiant. (...) En ce qui me concerne, la lecture répétée et approfondie du contenu s'est avérée une école extraordinaire d'apprentissage, me permettant progressivement de :

Citation :
- me fixer sur l'essentiel : apprendre à donner priorité à ma véritable raison d'être : devenir beau de l'Amour qui m'habite ;

- découvrir que Dieu est accessible en moi : trouver le chemin d'accès à sa présence proche et agréable dans les profondeurs de mon coeur ;

- apprécier la tendresse du Père céleste : par des instants d'intimité, ressentir le regard du Père qui m'aime infiniment et de façon unique en tant qu'enfant de Son Coeur ;

- retrouver mon coeur d'enfant : renoncer au "viel homme", quémander Ses graces d'accueil face à mon impuissance ; disparaître afin que l'Amour apparaisse ; lui donner la liberté d'agir ;

- me laisser guérir : lui remettre mes "non" à l'Amour, mes blessures, pauvretés, souffrances, angoisses... Expérimenter que seul l'Amour purifie et comble mes faims et soifs d'enfant de Dieu ;

- devenir canal de Son Amour : Le laisser passer dans les moindres détails de ma vie et être de plus en plus témoin que Lui s'active en moi, à travers moi et autour de moi.

Bref, la mise en oeuvre des leçons inspirées de ce bouquin nous aide à réaliser notre mission centrale : effectuer le passage visant à devenir des êtres d'Amour ; soit Lui rendre grâce, L'aimer, m'aimer et aimer les autres du même amour que Son Coeur.

Bon cheminement,  

Marcel Laflamme, professeur à l'Université de Sherbrooke

Source :  www.fcdj.org

11 novembre 1996, 5h15

3. - Acceptes-tu de renoncer à ton bien-être, à ton image, à ta réputation, surtout à tes pensées ?

Seigneur Jésus, ce matin je sens le besoin, en Te priant, d'écrire mes demandes. Je veux Te prier pour toutes [les familles que nous avons rencontrées hier]. Je sens le besoin de Te prier d'une façon spéciale pour [...] qui semble avoir des difficultés avec [...], sa fille, son fils. Permets que leurs souffrances ne soient pas inutiles, mais que, associées à Tes propres souffrances, déposées dans tes Saintes Plaies, elles soient transformées, (par un miracle de Ta Grâce), en grâces et bénédictions pour le salut de leurs âmes et le salut des personnes qui leur sont proches. Je Te bénis pour ce miracle de Ta Grâce. Je Te remercie d'entendre et d'exaucer ma prière. (...) Comme tout T'intéresse, je veux Te confier [...] que j'aurai à travailler cette semaine : [...]. Tu vois ma limite, mon impuissance. Toi qui peux tout, veuille prendre la direction de ces dossiers. Traite-les comme Tu le veux. Je veux être Ton tout petit serviteur. Fais que je sois un instrument docile entre Tes mains. Maintenant, à l'avance, je Te remercie, je Te loue, je Te bénis et je Te rends grâce de ce que Tu vas accomplir. Je T'aime, Jésus, et au fond de mon coeur, je n'ai qu'un seul désir : celui d'être totalement entre Tes mains pour Te prier, Te louer, Te servir et être à Ton écoute afin que Tu puisses transformer mon coeur comme Tu voudras qu'il soit. Merci.

"Mon enfant d'Amour, Je suis toujours avec toi. Je ne t'abandonne jamais. Tu es précieux pour Moi. Je te prends en charge. Je prends aussi tes affaires. J'ai pris depuis longtemps ceux et celles que tu portes dans ton coeur et que tu m'as confiés. L'Amour que J'ai pour toi est sans limite. Je t'ai dit que Je voulais faire de toi un pillier dans mon Eglise. Demeure à mon écoute. Je conduirai chacun de tes pas. J'ouvrirai chacun des chemins qui doivent être ouverts. Je fermerai tous les chemins qui doivent être fermés. Je suis le Tout-Puissant et je m'occupe des moindres détails. Ce que tu vis présentement, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi aujourd'hui, demain ce sera autre chose. Léandre, J'ai une grande demande à te faire. Acceptes-tu d'être pour Moi celui qui ne vit que pour Moi ? Qui renonce à son bien-être, à son image, à sa réputation, surtout à ses pensées ! Réponds-Moi."

Sans aucune hésitation, ma présence est un grand "oui", avec autant de force que je le peux et de tout mon être. Tu connais mon impuissance. Toi, agis en moi, afin que mon "oui" soit comme Tu le veux et pour Ta plus grande gloire à Toi.

"Je suis fier de toi. J'aime ton "oui". Je le ferai grandir. Je te confie à ma Sainte Mère pour qu'Elle continue à t'enseigner ce que tu dois savoir. Elle t'aime beaucoup et Elle te protège. Sois sans crainte de continuer à avancer dans la foi. Tu as tout à découvrir. Prends le temps d'intégrer en toi ce que Je viens de te donner.

Mon tout-petit, Je t'aime."

Ensemble, avec Léandre Lachance, prions le chapelet en s'abandonnant à l'Amour  infini de Dieu et la Sainte Vierge pour devenir l'Amour dans notre quotidien !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Mar 21 Nov 2017 - 20:00

Troisième samedi des mois : prière de réparation

Aujourd'hui, 3ième samedi du mois de Novembre, je vous propose d'unir nos prières à l'intention de réparation :

📿 pour le respect de la vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle ;

📿 en méditant les mystères douloureux du Rosaire :

Citation :

CHAPELET POUR L'ENFANT A NAÎTRE

• Ier mystère douloureux

L'Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ au Jardin des Oliviers

« Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici et veillez avec moi. » (Matthieu 26:38)

Les millions d'agonies silencieuses des victimes de l'avortement, ces « petites âmes » que nous devons aimer et soigner au nom du Christ. sont l'écho dans le monde moderne de Son Agonie à Gethsémani, Bien sûr, l'Agonie de Notre Seigneur est aussi pour ceux qui commettent l'avortement : les mères. qui sont les autres victimes de ce grand mat et le personnel médical qui porte la mort dans leur ventre, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour toutes les victimes de l'avortement comme pour la conversion de ceux qui commettent ce crime horrible et vous demandons d'éveiller toujours plus nos consciences à ce drame.

*   * * * * * * * * * *

• llème mystère douloureux

La Flagellation de Jésus

« Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller, » (Jean 19:1)

Jésus souffrit volontairement dans Son divin Corps pour tous nos péchés d'avarice, de luxure et de désirs impurs, recevant chaque coup de fouet des légionnaires romains pour le pardon et la filiation de tous les croyants, Aujourd'hui, les enfants innocents, les plus faibles d'entre nous, continuent de souffrir dans leur chair à cause de l'avarice de la luxure et du désir de richesses et de pouvoir des hommes : crimes sexuels, guerres et esclavage trouvent dans les enfants leurs premières victimes, Notre-Dame de l'Enfantement, qui avez vu votre divin Fils souffrir de façon indicible, veuillez, nous vous prions, prendre sous votre protection ces enfants afin qu'ils puissent obtenir la vraie paix et la joie que Lui seul procure. Nous vous prions aussi pour ceux qui les tourmentent afin qu'ils se repentent et puissent obtenir Son pardon.

*   * * * * * * * * * *

• IIIème mystère douloureux

Le Couronnement d'Épines

« Ils le revêtirent de pourpre et le ceignirent d'une couronne d'épines qu'ils avaient tressée, » (Marc 15:17)

Notre Seigneur, Roi des rois. a été moqué parce que roi, Il a subi volontairement la douleur et les humiliations morales pour racheter tous nos péchés d'orgueil et de révolte contre la loi et la volonté de Dieu, Aujourd'hui, les enfants innocents souffrent dans leur esprit et leur coeur à cause du divorce, du manque d'éducation morale de la pornographie alors que ceux qui les scandalisent délibérément sont sans répit tant qu'ils ne les ont pas entraînés dans l'esclavage de la dépendance et du mal. Notre-Dame de l'Enfantement et Notre Mère, ayez pitié de ces enfants, libérez-les des souffrances qui leur sont infligés et priez votre divin Fils afin qu'il puisse pardonner ceux qui sont cause de ces violences morales et les amener à Lui.

*   * * * * * * * * * *

• IVème mystère douloureux

Le Portement de Croix

« "Et ils prirent Jésus et l'emmenèrent, Jésus, ponant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha, » (Jean 19:17)

Le Golgotha est le lieu de la mort. le symbole du destin de l'humanité depuis le péché originel, l'image de l'aridité de la vie loin de Dieu, Notre Seigneur, chargé de tous les péchés du monde, a suivi le chemin qui mène à ce lieu de désolation pour donner à tous les hommes l'espérance d'une vie nouvelle en versant Son précieux Sang, devenu ainsi le motif de notre joie, Aujourd'hui beaucoup de jeunes sont privés d'espérance, séparés du Christ par la crise morale et spirituelle d'une société sans Dieu ; inquiets et paralysés par la crainte de la précarité économique, ils sont effrayés de se marier et de fonder une famille, interdisant à Dieu non seulement le présent mais aussi le futur, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour ceux qui n'ont pas le courage de donner la vie venez au secours de ceux qui ont besoin d'espérance. Consolez aussi les couples qui ne peuvent avoir d'enfant et exaucez leurs prières.

*   * * * * * * * * * *

• Vème mystère douloureux

La Crucifixion et la Mort de Jésus

« Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu, Et Jésus clama d'une voix forte : " Père, je remets mon esprit entre vos mains" et, ce disant, il expira, » (Luc 23:44-46)

Les derniers mots de Notre Seigneur furent pour Son divin Père. source et origine de toute paternité, et ce furent des mots d'amour et de confiance, La Sainte Trinité est le véritable modèle de nos imparfaites familles humaines qui persistent grâce à la fidélité à la loi divine et à l'imitation de l'amour du Christ, sacrificiel et qui donne la vie, Sur la Croix. par Ses souffrances. Notre Seigneur nous donna Son don le plus précieux sur la Terre : Sa propre Mère, La famille est centrale dans le plan de Dieu et apparait à chaque étape de l'histoire de notre rédemption Notre-Dame de l'Enfantement, donnez à l'Église votre sagesse et votre attention maternelle afin que la divine institution de la famille puisse toujours, en ces temps de confusion où elle est très souvent rejetée et tournée en dérision, trouver en Elle son inflexible défenseur et avocat.

*   * * * * * * * * * *

• PRIÈRE FINALE

Notre-Dame de l'Enfantement, vous avez donné votre propre chair et votre propre sang à l'enfant porté dans votre sein, permettant au Verbe de Dieu de s'incarner.

Vous L'avez protégé et L'avez fait grandir, Le nourrissant et Le protégeant, subvenant à tous Ses besoins et partageant Sa vie.

Vous qui êtes réellement Mère de Dieu, pleine de grâces, protégez-nous, obtenez-nous la miséricorde et la grâce du Père et montrez-nous la voie du Fils.

Faites de nous vos enfants très aimants, qui se tournent vers vous avec confiance, pensant à nos familles et priant pour ceux qui nous sont chers, qu'ils soient près ou loin de nous.

Aidez-nous à demeurer fidèles à votre amour maternel jusqu'à notre dernier soupir afin que notre ultime pèlerinage nous puisse tous conduire dans la demeure éternelle dont vous êtes la céleste Reine.

Ainsi soit-il.

Source :  SOS TOUT-PETITS

📿 en terminant par une prière finale, celle donnée à Fatima :

"Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pêcheurs,

et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie."

📿 et par la bénédiction finale, ensemble en choeur :

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 9 Déc 2017 - 18:54

"Prier signifie aimer et pardonner."

Le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje :

https://fr.aleteia.org/2017/12/07/culte-marial-vatican-medjugorje/

Ensemble, avec Mirjana et tous les pèlerins, offrons notre Rosaire à Notre Maman du Ciel -selon le message du 2décembre 2017- à l'intention d'avoir un coeur humble pour pouvoir demander pardon et pardonner 7x70 fois :

Citation :
"Chers enfants, Je M'adresse à vous comme Votre Mère, Mère des justes, Mère de ceux qui aiment et qui souffrent, Mère des saints. Mes enfants, vous pouvez vous aussi être saints, cela dépend de vous.

Les saints sont ceux qui aiment sans mesure le Père Céleste, qui l'aiment plus que tout. C'est pourquoi, Mes enfants, cherchez à devenir toujours meilleurs. Si vous cherchez à devenir bons, vous pourrez être saints, même si vous ne pensez pas ainsi de vous-mêmes.

Si vous pensez être bons, vous manquez d'humilité et l'orgueil vous éloigne de la sainteté.

En ce monde sans paix et plein de menaces, vos mains apôtres de Mon Amour, devraient être tendues dans la prière et la miséricorde. Offrez-Moi le rosaire, ces roses que J'aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le coeur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos oeuvres de prière, de foi et d'amour.

Mon Fils, quand il était petit, me disait que Mes enfants seraient nombreux et qu'ils m'apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant Je sais que vous êtes ces enfants qui M'apportent des roses quand vous aimez Mon Fils par dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont Mes roses.

C'est la foi qui fait en sorte que dans la vie on fait tout par amour, on ignore l'orgueil et on est toujours prêts à pardonner, à ne jamais condamner, à toujours essayer de comprendre son frère. C'est pourquoi, apôtre de Mon Amour, priez pour ceux qui ne savent pas aimer, pour ceux qui ne vous aiment pas, pour ceux qui vous ont fait du mal, pour ceux qui n'ont pas connu l'Amour de Mon Fils. Mes enfants, voilà ce que J'attends de vous car, retenez-le bien, prier signifie aimer et pardonner. Je vous remercie."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant