À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pensée du jour: Mon enfant, tes "oui" sans condition font disparaître les barrières, les blocages, pour te faire entrer dans Mon intimité...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 10:51

» « Reçois, mon cher fils, ce Scapulaire »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 10:43

» Heureux les pauvres
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 10:27

» *LE SAINT ROSAIRE PERPÉTUEL*
par Mea culpa Aujourd'hui à 6:23

» Prières
par Mea culpa Aujourd'hui à 6:07

» Louez Dieu tous les jours en musique
par Lumen Hier à 23:39

» 1858 /Lourdes, la source au creux du rocher
par Lumen Hier à 22:55

» 1622 /Saint François de Sales, un évêque évangélisateur et charitable au service des pauvres
par Lumen Hier à 21:05

» 1830 /140, rue du Bac : en plein cœur de la ville, luit une lumière !
par Lumen Hier à 20:34

» Angélus : le messager du royaume de Dieu voyage libre et léger
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 18:56

» Chapelet du dimanche 15 juillet 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 18:44

» Neuvaine à saint Charbel Prêtre et moine maronite - du 15 au 24 juillet
par Lumen Hier à 17:42

» Bible PDF : Tout Ce Que Dieu Me Donne, Je Dois Le Répandre En Son Honneur !
par Lumen Hier à 17:02

» Bible PDF : Un Point d’Honneur !
par Lumen Hier à 16:48

» Texte de Saint Josémaria : Le repos et la vie intérieure
par Lumen Hier à 16:22

» Le Ciel est le lieu de la charité parfaite, et la terre est le lieu pour se pratiquer en charité en vue d'aller au Ciel.
par Lumen Hier à 15:57

» Un mot spirituel quotidien
par Lumen Hier à 15:46

» Jésus aujourd'hui : Mieux connaître Notre Seigneur.
par Lumen Hier à 15:22

» 7e jour : Prier avec l’Evangile – Jean 21
par Lumen Hier à 14:54

» Parole de DIEU* : Donne-nous aujourd'hui notre Pain de ce jour (Vie), Amen !
par Lumen Hier à 14:34

» Pensée du jour: Mon enfant, apprends à Me faire confiance, à te laisser aimer.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 11:13

» « Jamais je ne l’ai vue aussi belle ! »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 11:05

» Il y a des matins d’été
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 10:48

» Ne soyons pas des caricatures de DIEU !
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 21:42

» La dévotion au Cœur Immaculé de Marie : Marie Médiatrice de toutes grâces
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 21:19

» 1153 /Saint Bernard de Clairvaux, la conversion du désir
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 20:03

» 1419 /Notre-Dame du Folgoët, la protection d’une mère
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 18:24

» Chapelet du samedi 14 juillet 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 14 Juil 2018 - 18:22

» Prions avec les gens de la rue, les fragiles et les exclus
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 16:54

» Le Dogme du Purgatoire illustré par des Faits et des Révélations Particulières: Chapitre 13
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 14 Juil 2018 - 16:17

» Prions avec les chrétiens d'Orient
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 16:04

» Prier pour la conversion des pécheurs
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 15:48

» Bible PDF : Manifeste Chrétien – Pour la réussite de chaque élève !
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 15:13

» Bible PDF : La Discipline Par Les Difficultés !
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 14:52

» Texte de Saint Josémaria : La sainteté pour tous
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 14:20

» DIEU Père, Fils et Saint Esprit, nous aime + que TOUT : Essaie de me croire.
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 13:46

» Apprendre à prier : 6eme jour
par Lumen Sam 14 Juil 2018 - 12:48

» Pensée du jour: Mon enfant, en acceptant les événements et en les offrant au Père...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 14 Juil 2018 - 9:54

» The Sisters of Life : des religieuses pour la vie
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 14 Juil 2018 - 8:55

» Des pas vers la fraternité
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 14 Juil 2018 - 8:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Prions le chapelet avec les témoins de la foi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 28 Oct 2017 - 20:37

LE RÉSUMÉ - Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Prions une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.

"Chaque "Réjouis-toi Marie" peut être unique."

Demain, nous fêtons Saint Jean-Paul II.

Je vous propose, cette semaine, de réciter avec lui le chapelet des mystères douloureux grâce à cette vidéo.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 28 Oct 2017 - 20:40

LE RÉSUMÉ - Louez Dieu avec la sainte Vierge en priant le chapelet ! Prions une méditation d'un témoin de la foi sur le chapelet.

"Le Rosaire peut être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté"

Cette semaine, nous fêterons la Toussaint : cette fête durant laquelle nous commémorons tous les saints qui nous ont précédé.

Voici des mots de Jean- Paul II, du 2 novembre 2003, pour nous rappeler comment le chapelet peut-être un chemin vers la sainteté.

Citation :
« Les Saints et les Bienheureux du Paradis nous rappellent, à nous, pèlerins sur la Terre, que le soutien de chaque jour pour ne jamais perdre de vue notre destin éternel est avant tout la prière (…)

Pour beaucoup d’entre eux, c’est le Rosaire (…) qui a été un moyen privilégié pour leur entretien quotidien avec le Seigneur. Le Rosaire les a conduits à une intimité de plus en plus profonde avec le Christ et la Sainte Vierge (…)

Le Rosaire peut vraiment être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté, qui est la vocation de tout baptisé, comme le souligne la fête d’aujourd’hui (…)

Que Marie, Reine de tous les Saints, déjà totalement immergée dans la gloire divine, nous aide à avancer résolument sur le chemin exigeant de la perfection chrétienne. Qu’elle nous fasse comprendre et apprécier de plus en plus la prière du Rosaire comme itinéraire évangélique de contemplation du mystère du Christ et d’adhésion fidèle à sa volonté »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 4 Nov 2017 - 9:14

Prions le Rosaire pour l'unité des coeurs avec Myrna (unité des chrétiens)

Marie Kourbet Al-Akhras, prénommée Myrna en famille, est née le 3 mai 1964, de père grec-catholique et de mère grecque-orthodoxe. Joyeuse de caractère, elle épouse Nicolas Nazzour, grec-orthodoxe, le 8 mai 1982. Elle est devenue mère de famille après avoir été stigmatisée. Dans un effacement humble, une générosité imprégnée de l'Evangile, et une gratuité totale qui reflète sa mission, la famille Nazzour continue à accueillir les pèlerins de toutes confessions religieuses qui affluent des quatre coins du monde. La maison du quartier de Soufanieh demeure dans toute sa simplicité, aussi accueillante qu'aux premiers jours des évènements. La prière du Rosaire en famille et avec les pèlerins n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui.

"Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, un seul Dieu, amen."

Dieu me sauve, Jésus m'éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c'est pour cela que je ne crains rien.

Citation :
Je m'appelle Marie Al-Akhras (Myrna) ; je suis de rite grec-catholique, mariée à Nicolas Nazzour de rite grec-orthodoxe, et déjà, on dirait un trait d'union entre les deux communautés soeurs. Je suis mère de deux enfants des cadeaux du Ciel Myriam et Jean-Emmanuel.

A peine mariée depuis six mois, nous avons vécu des évènements que nous n'avons pas compris au début du phénomène de Soufanieh. C'est seulement plus tard que nous avons compris qu'il s'agissait de messages célestres. Messages destinés au monde entier.

Dès le premier instant, j'ai dit : "Seigneur, je me confie entièrement à Toi, parce que j'ai honte de ma faiblesse. Prends ma volonté afin que Ta volonté agisse en moi."  

Par Sa présence à Soufanieh, la Vierge Marie a dévoilé Son amour pour nous ; Sa joie c'est que nous nous aimions les uns les autres. Par Sa présence à Soufanieh, Notre Seigneur Jésus-Christ s'est révélé à nous sous Son Visage de souffrance, et nous a montré que Sa joie c'est de nous voir unis ; car l'unité de l'Eglise n'est autre que notre unité totale avec le Seigneur, avec notre famille et avec le prochain. L'unité est une façon de vivre et un effort constant de découvrir l'autre dans l'amour. L'unité tant désirée par Jésus aura lieu car Jésus est UN, et l'Eglise se doit d'être UNE, SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE.

Et peut-être que l'Eglise se doit d'être pauvre pour se sentir utile aux autres. Ainsi sa richesse résidera dans l'unité de ses enfants. L'humilité, l'amour, la foi, l'ouverture à l'oeuvre de l'Esprit-Saint sont les moyens qui accélèreront cette unité, car la volonté de Dieu s'accomplira si nous apprenons à vivre ces vertus.

L'unité s'accomplira en allumant le feu de l'amour en soi. Plus notre amour s'attiédit, plus l'unité s'affaiblira, et, malheureusement, c'est ainsi que vit l'Eglise aujourd'hui.

Si donc une même foi relie les églises, et c'est L'Eglise qui nous dit que notre foi est une, ainsi notre espérance est une, notre baptême est un ; le problème réside donc dans notre façon d'aimer. La difficulté de cet amour réside dans le fait que nous essayons d'aimer à notre façon et non tel que Dieu nous aime ; un amour qui donne un regard et un coeur noeufs, une pensée et une vie nouvelles.

Ainsi le succès de ma mission réside dans le fait de vivre l'unité dans la foi et dans l'Eglise unique de Jésus-Christ, du fait que je témoigne de l'Evangile dans ma vie, et que je sois une disciple de Notre Seigneur Jésus-Christ en demeurant au service de l'Eglise. Le succès de ma mission consiste à vivre l'unité dans mon foyer et dans mon Eglise, comme l'a vécue Notre Seigneur Jésus-Christ avec Ses apôtres, dans l'amour et la piété.  

Malheur à moi si je n'évangélise pas. Ma mission est de semer avec la grâce de Dieu l'amour dans le coeur de l'Eglise. De cette façon tous les fidèles formeront une seule famille et un seul corps qui est celui du Christ avec une seule âme qui est celle de l'Esprit-Saint de Dieu. Et c'est ainsi que s'accomplira le désir de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Vous êtes mon Eglise et votre Coeur m'appartient à moins que ce coeur n'ait un autre Dieu que Moi."  

Aide-moi, ô Vierge Marie, à accomplir la volonté de Dieu dans ma vie et de T'avoir comme modèle de vertu, d'humilité, de patience et d'amour toujours devant moi.

Aide-moi Seigneur afin d'avoir Ta Mère comme modèle à ma famille et à toutes les familles et fais fondre ma volonté dans la Tienne.

Apprends-moi, Seigneur, à prier pour cette petite Eglise qui est la famille, et surtout pour les familles disloquées, afin de les réunir par les liens de l'amour et de la paix.

Et je prie, ô Mon Dieu, pour Ton Eglise et pour Son unité. Je te supplie au nom de l'Amour qui T'a poussé à accomplir la Volonté de Ton Père d'aider ton clergé et d'accepter leur Saint-Sacrifice quotidien. Sanctifie-les. Aide-les. Eclaire-les. Prends leurs corps et leurs sens afin qu'ils soient complètement Tiens. Protège-les afin qu'ils soient fidèles dans leur mission salvatrice. Unifie-les.

Seigneur, prend en charge, Toi-même, l'unité de Ton Eglise.

Seigneur ait pitié de nous et de nos jeunes qui sont plongés dans le tourbillon de l'orgueil et du matérialisme. Aide-moi, Seigneur, Toi la parole de Vérité, de pouvoir parler en Ton Saint Nom. Aide-moi à ressembler à Ton Amour afin que je puisse propager cet Amour au monde entier. Aide-moi aussi dans ma mission afin que mon témoignage soit fidèle et fructueux.

Apprends-moi Seigneur à savoir Te parler ainsi qu'à m'unir à Toi. J'attends avec joie de Te rencontrer dans l'éternité, car Ta rencontre équivaut au summum de l'amour.

Unis dans la prière ; la servante de Dieu : Marie Al-Akhras Nazzour"

Source : www.soufanieh.com

En cette première semaine de novembre, commençons notre Rosaire ensemble et en famille, avec la famille Nazzour, à l'intention de l'unité des coeurs entre nous tous dans notre vie quotidienne ; ainsi que l'unification de la fête de Pâques entre les églises pour former l'Eglise, l'Epouse du même et unique Jésus-Christ par cette jolie prière confiée par Dieu à Myrna :

"Bien aimé Jésus, accorde-moi de me reposer en Toi, par-dessus toute chose, par-dessus toute créature, par-dessus tous Tes anges, par-dessus tout éloge, par-dessus toute joie et exultation, par-dessus toute gloire et dignité, par-dessus l'armée céleste, car Toi seul est le Très Haut, Toi seul est Puissant et Bon par-dessus tout, Viens à moi et console-moi et délie mes chaînes, et accorde-moi la liberté, car sans Toi ma joie est incomplète, sans Toi ma table est vide."

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Lun 13 Nov 2017 - 18:31

"Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis" JESUS

Ce livre est présenté sous forme de dialogues intérieurs entre JÉSUS et son serviteur Léandre. Essentiellement, Jésus dicte et enseigne comment s'y prendre pour s'engager sur la route de l'intimité avec Lui afin d'acquérir le BONHEUR. L'appel "Les Miens, Mes choisis", s'adresse à tous, particulièrement à ceux qui en font la lecture avec un esprit de foi, d'humilité et de prière. A cet effet, le comportement du messager est exemplaire et édifiant. (...) En ce qui me concerne, la lecture répétée et approfondie du contenu s'est avérée une école extraordinaire d'apprentissage, me permettant progressivement de :

Citation :
- me fixer sur l'essentiel : apprendre à donner priorité à ma véritable raison d'être : devenir beau de l'Amour qui m'habite ;

- découvrir que Dieu est accessible en moi : trouver le chemin d'accès à sa présence proche et agréable dans les profondeurs de mon coeur ;

- apprécier la tendresse du Père céleste : par des instants d'intimité, ressentir le regard du Père qui m'aime infiniment et de façon unique en tant qu'enfant de Son Coeur ;

- retrouver mon coeur d'enfant : renoncer au "viel homme", quémander Ses graces d'accueil face à mon impuissance ; disparaître afin que l'Amour apparaisse ; lui donner la liberté d'agir ;

- me laisser guérir : lui remettre mes "non" à l'Amour, mes blessures, pauvretés, souffrances, angoisses... Expérimenter que seul l'Amour purifie et comble mes faims et soifs d'enfant de Dieu ;

- devenir canal de Son Amour : Le laisser passer dans les moindres détails de ma vie et être de plus en plus témoin que Lui s'active en moi, à travers moi et autour de moi.

Bref, la mise en oeuvre des leçons inspirées de ce bouquin nous aide à réaliser notre mission centrale : effectuer le passage visant à devenir des êtres d'Amour ; soit Lui rendre grâce, L'aimer, m'aimer et aimer les autres du même amour que Son Coeur.

Bon cheminement,  

Marcel Laflamme, professeur à l'Université de Sherbrooke

Source :  www.fcdj.org

11 novembre 1996, 5h15

3. - Acceptes-tu de renoncer à ton bien-être, à ton image, à ta réputation, surtout à tes pensées ?

Seigneur Jésus, ce matin je sens le besoin, en Te priant, d'écrire mes demandes. Je veux Te prier pour toutes [les familles que nous avons rencontrées hier]. Je sens le besoin de Te prier d'une façon spéciale pour [...] qui semble avoir des difficultés avec [...], sa fille, son fils. Permets que leurs souffrances ne soient pas inutiles, mais que, associées à Tes propres souffrances, déposées dans tes Saintes Plaies, elles soient transformées, (par un miracle de Ta Grâce), en grâces et bénédictions pour le salut de leurs âmes et le salut des personnes qui leur sont proches. Je Te bénis pour ce miracle de Ta Grâce. Je Te remercie d'entendre et d'exaucer ma prière. (...) Comme tout T'intéresse, je veux Te confier [...] que j'aurai à travailler cette semaine : [...]. Tu vois ma limite, mon impuissance. Toi qui peux tout, veuille prendre la direction de ces dossiers. Traite-les comme Tu le veux. Je veux être Ton tout petit serviteur. Fais que je sois un instrument docile entre Tes mains. Maintenant, à l'avance, je Te remercie, je Te loue, je Te bénis et je Te rends grâce de ce que Tu vas accomplir. Je T'aime, Jésus, et au fond de mon coeur, je n'ai qu'un seul désir : celui d'être totalement entre Tes mains pour Te prier, Te louer, Te servir et être à Ton écoute afin que Tu puisses transformer mon coeur comme Tu voudras qu'il soit. Merci.

"Mon enfant d'Amour, Je suis toujours avec toi. Je ne t'abandonne jamais. Tu es précieux pour Moi. Je te prends en charge. Je prends aussi tes affaires. J'ai pris depuis longtemps ceux et celles que tu portes dans ton coeur et que tu m'as confiés. L'Amour que J'ai pour toi est sans limite. Je t'ai dit que Je voulais faire de toi un pillier dans mon Eglise. Demeure à mon écoute. Je conduirai chacun de tes pas. J'ouvrirai chacun des chemins qui doivent être ouverts. Je fermerai tous les chemins qui doivent être fermés. Je suis le Tout-Puissant et je m'occupe des moindres détails. Ce que tu vis présentement, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi aujourd'hui, demain ce sera autre chose. Léandre, J'ai une grande demande à te faire. Acceptes-tu d'être pour Moi celui qui ne vit que pour Moi ? Qui renonce à son bien-être, à son image, à sa réputation, surtout à ses pensées ! Réponds-Moi."

Sans aucune hésitation, ma présence est un grand "oui", avec autant de force que je le peux et de tout mon être. Tu connais mon impuissance. Toi, agis en moi, afin que mon "oui" soit comme Tu le veux et pour Ta plus grande gloire à Toi.

"Je suis fier de toi. J'aime ton "oui". Je le ferai grandir. Je te confie à ma Sainte Mère pour qu'Elle continue à t'enseigner ce que tu dois savoir. Elle t'aime beaucoup et Elle te protège. Sois sans crainte de continuer à avancer dans la foi. Tu as tout à découvrir. Prends le temps d'intégrer en toi ce que Je viens de te donner.

Mon tout-petit, Je t'aime."

Ensemble, avec Léandre Lachance, prions le chapelet en s'abandonnant à l'Amour  infini de Dieu et la Sainte Vierge pour devenir l'Amour dans notre quotidien !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Mar 21 Nov 2017 - 20:00

Troisième samedi des mois : prière de réparation

Aujourd'hui, 3ième samedi du mois de Novembre, je vous propose d'unir nos prières à l'intention de réparation :

📿 pour le respect de la vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle ;

📿 en méditant les mystères douloureux du Rosaire :

Citation :

CHAPELET POUR L'ENFANT A NAÎTRE

• Ier mystère douloureux

L'Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ au Jardin des Oliviers

« Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici et veillez avec moi. » (Matthieu 26:38)

Les millions d'agonies silencieuses des victimes de l'avortement, ces « petites âmes » que nous devons aimer et soigner au nom du Christ. sont l'écho dans le monde moderne de Son Agonie à Gethsémani, Bien sûr, l'Agonie de Notre Seigneur est aussi pour ceux qui commettent l'avortement : les mères. qui sont les autres victimes de ce grand mat et le personnel médical qui porte la mort dans leur ventre, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour toutes les victimes de l'avortement comme pour la conversion de ceux qui commettent ce crime horrible et vous demandons d'éveiller toujours plus nos consciences à ce drame.

*   * * * * * * * * * *

• llème mystère douloureux

La Flagellation de Jésus

« Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller, » (Jean 19:1)

Jésus souffrit volontairement dans Son divin Corps pour tous nos péchés d'avarice, de luxure et de désirs impurs, recevant chaque coup de fouet des légionnaires romains pour le pardon et la filiation de tous les croyants, Aujourd'hui, les enfants innocents, les plus faibles d'entre nous, continuent de souffrir dans leur chair à cause de l'avarice de la luxure et du désir de richesses et de pouvoir des hommes : crimes sexuels, guerres et esclavage trouvent dans les enfants leurs premières victimes, Notre-Dame de l'Enfantement, qui avez vu votre divin Fils souffrir de façon indicible, veuillez, nous vous prions, prendre sous votre protection ces enfants afin qu'ils puissent obtenir la vraie paix et la joie que Lui seul procure. Nous vous prions aussi pour ceux qui les tourmentent afin qu'ils se repentent et puissent obtenir Son pardon.

*   * * * * * * * * * *

• IIIème mystère douloureux

Le Couronnement d'Épines

« Ils le revêtirent de pourpre et le ceignirent d'une couronne d'épines qu'ils avaient tressée, » (Marc 15:17)

Notre Seigneur, Roi des rois. a été moqué parce que roi, Il a subi volontairement la douleur et les humiliations morales pour racheter tous nos péchés d'orgueil et de révolte contre la loi et la volonté de Dieu, Aujourd'hui, les enfants innocents souffrent dans leur esprit et leur coeur à cause du divorce, du manque d'éducation morale de la pornographie alors que ceux qui les scandalisent délibérément sont sans répit tant qu'ils ne les ont pas entraînés dans l'esclavage de la dépendance et du mal. Notre-Dame de l'Enfantement et Notre Mère, ayez pitié de ces enfants, libérez-les des souffrances qui leur sont infligés et priez votre divin Fils afin qu'il puisse pardonner ceux qui sont cause de ces violences morales et les amener à Lui.

*   * * * * * * * * * *

• IVème mystère douloureux

Le Portement de Croix

« "Et ils prirent Jésus et l'emmenèrent, Jésus, ponant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha, » (Jean 19:17)

Le Golgotha est le lieu de la mort. le symbole du destin de l'humanité depuis le péché originel, l'image de l'aridité de la vie loin de Dieu, Notre Seigneur, chargé de tous les péchés du monde, a suivi le chemin qui mène à ce lieu de désolation pour donner à tous les hommes l'espérance d'une vie nouvelle en versant Son précieux Sang, devenu ainsi le motif de notre joie, Aujourd'hui beaucoup de jeunes sont privés d'espérance, séparés du Christ par la crise morale et spirituelle d'une société sans Dieu ; inquiets et paralysés par la crainte de la précarité économique, ils sont effrayés de se marier et de fonder une famille, interdisant à Dieu non seulement le présent mais aussi le futur, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour ceux qui n'ont pas le courage de donner la vie venez au secours de ceux qui ont besoin d'espérance. Consolez aussi les couples qui ne peuvent avoir d'enfant et exaucez leurs prières.

*   * * * * * * * * * *

• Vème mystère douloureux

La Crucifixion et la Mort de Jésus

« Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu, Et Jésus clama d'une voix forte : " Père, je remets mon esprit entre vos mains" et, ce disant, il expira, » (Luc 23:44-46)

Les derniers mots de Notre Seigneur furent pour Son divin Père. source et origine de toute paternité, et ce furent des mots d'amour et de confiance, La Sainte Trinité est le véritable modèle de nos imparfaites familles humaines qui persistent grâce à la fidélité à la loi divine et à l'imitation de l'amour du Christ, sacrificiel et qui donne la vie, Sur la Croix. par Ses souffrances. Notre Seigneur nous donna Son don le plus précieux sur la Terre : Sa propre Mère, La famille est centrale dans le plan de Dieu et apparait à chaque étape de l'histoire de notre rédemption Notre-Dame de l'Enfantement, donnez à l'Église votre sagesse et votre attention maternelle afin que la divine institution de la famille puisse toujours, en ces temps de confusion où elle est très souvent rejetée et tournée en dérision, trouver en Elle son inflexible défenseur et avocat.

*   * * * * * * * * * *

• PRIÈRE FINALE

Notre-Dame de l'Enfantement, vous avez donné votre propre chair et votre propre sang à l'enfant porté dans votre sein, permettant au Verbe de Dieu de s'incarner.

Vous L'avez protégé et L'avez fait grandir, Le nourrissant et Le protégeant, subvenant à tous Ses besoins et partageant Sa vie.

Vous qui êtes réellement Mère de Dieu, pleine de grâces, protégez-nous, obtenez-nous la miséricorde et la grâce du Père et montrez-nous la voie du Fils.

Faites de nous vos enfants très aimants, qui se tournent vers vous avec confiance, pensant à nos familles et priant pour ceux qui nous sont chers, qu'ils soient près ou loin de nous.

Aidez-nous à demeurer fidèles à votre amour maternel jusqu'à notre dernier soupir afin que notre ultime pèlerinage nous puisse tous conduire dans la demeure éternelle dont vous êtes la céleste Reine.

Ainsi soit-il.

Source :  SOS TOUT-PETITS

📿 en terminant par une prière finale, celle donnée à Fatima :

"Ô Jésus,

c'est par amour pour Vous,

pour la conversion des pêcheurs,

et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie."

📿 et par la bénédiction finale, ensemble en choeur :

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 9 Déc 2017 - 18:54

"Prier signifie aimer et pardonner."

Le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje :

https://fr.aleteia.org/2017/12/07/culte-marial-vatican-medjugorje/

Ensemble, avec Mirjana et tous les pèlerins, offrons notre Rosaire à Notre Maman du Ciel -selon le message du 2décembre 2017- à l'intention d'avoir un coeur humble pour pouvoir demander pardon et pardonner 7x70 fois :

Citation :
"Chers enfants, Je M'adresse à vous comme Votre Mère, Mère des justes, Mère de ceux qui aiment et qui souffrent, Mère des saints. Mes enfants, vous pouvez vous aussi être saints, cela dépend de vous.

Les saints sont ceux qui aiment sans mesure le Père Céleste, qui l'aiment plus que tout. C'est pourquoi, Mes enfants, cherchez à devenir toujours meilleurs. Si vous cherchez à devenir bons, vous pourrez être saints, même si vous ne pensez pas ainsi de vous-mêmes.

Si vous pensez être bons, vous manquez d'humilité et l'orgueil vous éloigne de la sainteté.

En ce monde sans paix et plein de menaces, vos mains apôtres de Mon Amour, devraient être tendues dans la prière et la miséricorde. Offrez-Moi le rosaire, ces roses que J'aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le coeur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos oeuvres de prière, de foi et d'amour.

Mon Fils, quand il était petit, me disait que Mes enfants seraient nombreux et qu'ils m'apporteraient beaucoup de roses. Je ne le comprenais pas. Maintenant Je sais que vous êtes ces enfants qui M'apportent des roses quand vous aimez Mon Fils par dessus tout, quand vous priez avec le cœur, quand vous aidez les plus pauvres. Ce sont Mes roses.

C'est la foi qui fait en sorte que dans la vie on fait tout par amour, on ignore l'orgueil et on est toujours prêts à pardonner, à ne jamais condamner, à toujours essayer de comprendre son frère. C'est pourquoi, apôtre de Mon Amour, priez pour ceux qui ne savent pas aimer, pour ceux qui ne vous aiment pas, pour ceux qui vous ont fait du mal, pour ceux qui n'ont pas connu l'Amour de Mon Fils. Mes enfants, voilà ce que J'attends de vous car, retenez-le bien, prier signifie aimer et pardonner. Je vous remercie."

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Dim 7 Jan 2018 - 10:30

"Être des témoins vivants de l'Évangile"

En ce premier samedi du mois de janvier 2018, suivons ensemble le Grand Rosaire  de réparation du samedi 6 janvier 2018 selon la communauté animée par Mazette :  

https://hozana.org/publication/21709-grand-rosaire-du-samedi-06-janvier-mysteres-joyeux

Pour la suite du mois de janvier 2018, nous continuerons ensemble  selon l'enseignement de Boulos Mardini, prêtre de rite melkite catholique.

Ainsi, voici son témoignage :

Citation :
"Je prie le chapelet selon le calendrier liturgique de l'année en suivant l'Évangile du jour. Ainsi, à chaque petite 10 perles,  on prie Dieu selon la phrase générale : "Seigneur Dieu, Jésus-Christ, Fils de Dieu Vivant, [verset de l'évangile du jour], sauve-moi, je suis Ton enfant bien-aimé pêcheur". Et sur les 5 grandes perles, on prie : "Seigneur Dieu, Jésus-Christ, Fils de Dieu Vivant, rends-moi comme la Sainte Vierge, Votre Mère et Notre Mère Céleste, croyant(e), humble et docile à Ta parole selon le passage [titre de l'évangile du jour] dans ma vie quotidienne".

Ainsi, le but est de suivre l'enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ dans notre vie quotidienne. Nous avons besoin de l'Amour infini de Dieu Notre Père. Nous grandirons progressivement dans notre vie spirituelle pour devenir les témoins vivants de l'Évangile et de la présence de l'Esprit-Saint dans nos cœurs. En effet, il suffit de demander au Père de tout notre cœur selon luc (11;13) : "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui Le Lui demandent."

À ce propos, voici une petite anecdote :

"Au IIIème siècle après J.-C., il y avait un moine du nom de Marc l'ermite. Il était prêtre et directeur spirituel, et Dieu lui avait conféré le don de la lecture des âmes, tout comme Padre Pio. Un jour, un croyant pêcheur se confia en confession , ses mains pleines de sang, en pleurant : "J'ai eu une tentation. Je me demandais comment se positionne l'embryon dans le ventre des femmes enceintes. (Il n'y avait effectivement pas d'échographie au IIIème siècle.) Ainsi, j'ai tué une passante enceinte et j'ai sorti le foetus de son ventre. Mais quand j'ai vu que la maman et son enfant n'étaient plus en vie, j'ai senti la cruauté de mon crime et j'ai prié : "Seigneur Dieu, tuez-moi, ou faîtes-moi que je souffre, mais avant, apprenez-moi à me repentir sincèrement pour ne pas perdre Votre Étreinte d'Amour Éternel au Royaume des Cieux." C'est alors que son directeur spirituel lui dit de prendre son chapelet et de vivre dans une chambre close, seul pour prier : "Seigneur, ô mon Dieu, Jésus-Christ Fils de Dieu, je me suis trompé en tant qu'homme pêcheur, accorde-moi Ta Miséricorde, Toi en tant que Dieu, mon Père infiniment Miséricordieux".

Il est resté une semaine à pleurer, nuit et jour, avec une grande contrition du cœur, notamment en revoyant le sang de ses mains qui ne partait pas, même après nettoyage. Ainsi passèrent deux semaines de pleurs et de prières ; puis cinq ans, jour et nuit en prière, et ses larmes de contrition ne cessèrent pas.

Après ces cinq ans de prières assidues, il y eu des rayons de lumière qui sortaient de ses doigts quand il levait ses mains vers le ciel. Ses voisins ont de suite dit que ceci est la conséquence de son acte criminel. Ses rayons lumineux ne pouvaient pas provenir de Dieu, mais plutôt du Diable, étant donné que Dieu ne peut pas laisser une personne criminelle devenir sainte en cette rapidité et avec cette forte contrition du cœur...

Après deux ans, il mourut. Il n'a pas pu contenir sa contrition tellement elle était forte dans son cœur, avec un immense regret et sentiment de culpabilité ; ceci malgré les grâces que Dieu lui confiait, il se sentait encore le pire des pêcheurs.

C'est alors que la question de son enterrement se posa : le directeur général de l'abbaye refusa de le faire auprès des tombeaux de l'abbaye, auprès des moines. Ils l'enterrèrent alors sur le bord du chemin de façon à ce que les passants puissent se souvenir de lui dans leurs prières. Ils l'ont donc enterré au désert.

Après deux jours, ils sortirent et virent une plante qui apparut au-dessus du tombeau, alors que les moines se trouvent au désert du Sinaï, en Égypte. De plus, personne ne se souciait plus que cela d'entretenir le lieu d'enterrement.

De jour en jour, la plante poussait de manière extraordinaire, sans aucun traitement. En deux semaines, on voyait un grand arbre qui avait fleuri et dont les fleurs répandaient un parfum extraordinaire, d'une très bonne odeur, dans le désert. La silhouette générale de l'arbre et des feuilles était aussi extraordinaire.

Chacun des moines cueillirent une feuille de cet arbre extraordinaire - les feuilles étaient assez grandes - et virent ce qui était écrit sur chacune des feuilles : "Tu t'es trompé en tant qu'homme pêcheur, et Je t'ai accordé la Miséricorde, Moi, ton Dieu Miséricordieux."

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 24 Fév 2018 - 18:31

"Veux-tu être Mon ami ?" 💜

En ce 2ème samedi de Carême, je vous propose de prier le chapelet ensemble avec Régis Laulé, prêtre au sein des foyers de Charité de Marthe Robin :  

Nous pouvons terminer le chapelet du 2ème samedi de Carême avec la prière :

"Oui, Seigneur Jésus-Christ, par Ta grâce et par l'intercession de Maman du Ciel, je veux être Ton ami au quotidien dans ma vie que Tu m'offres 💜

Oui, Mon Dieu, je Vous aime par-dessus toutes choses, de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces, parce que Vous êtes infiniment bon et souverainement aimable, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'Amour de Vous. - acte de charité 💜

Oui, Mon Dieu, je crois, j'espère et je Vous aime et je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. - prière de l'Ange à Fatima 💜

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 17 Mar 2018 - 8:13

"Le Saint Amour (ou le commandement d'aimer)" - 1 Jean 2, 3-11

Qu'est-ce que le Saint Amour :

Le Saint Amour, ce sont :

Citation :
Les Deux Grands Commandements de l'Amour

Citation :
l'accomplissement du message de l'Évangile

Citation :
et l'incarnation des Dix Commandements

"Je viens à vous, comme Je le fais toujours, pour changer le coeur du monde par le biais du Saint et Divin Amour. En fait, Ma venue parmi vous est à cette seule fin. C'est la raison pour laquelle le Ciel communique avec la terre en ce lieu. Changer les pensées, paroles et actions de toute l'humanité en Saint Amour est la cause de tous les miracles et de toutes les grâces ici en ce lieu de prédilection." - Jésus-Christ, le 05.10.05

Je vous propose de prier ensemble le Rosaire avec Maureen Sweeney-Kyle selon les méditations dictés par la Sainte Mère le 26 janvier 1994 :

📖MÉDITATIONS SUR LES MYSTÈRES DU ROSAIRE - dictés par la Sainte Mère

🕯LES CINQ MYSTÈRES JOYEUX

1. L'Annonciation

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour de telle sorte que, tout comme Tu as dit "oui" à l'ange et es devenue la servante du Seigneur, moi aussi, je dise "oui" au plan de Dieu pour moi.

2. La Visitation

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que je manifeste l'amour de mon prochain par des oeuvres de misericorde corporelles, comme Tu en as donné l'exemple en rendant visite à Ta cousine Élisabeth.

3. La Nativité

Coeur Douloureux et Immaculée de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour et aide-moi à tenir en très haute estime la Tradition de la Foi, comme Toi et Saint-Joseph l'avez fait en présentant Votre enfant au Temple.

5. Le Recouvrement de Jésus au Temple

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que je ne perde jamais de vue Dieu, mais que je m'efforce de poursuivre la sainteté avec diligence, tout comme Ton Fils s'est occupé des affaires de Son Père au Temple.

🕯LES CINQ MYSTÈRES DOULOUREUX

1. L'Agonie au Jardin

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour en m'aidant à abandonner ma volonté à la Volonté de Dieu, tout comme Jésus l'a fait au jardin de Gethsemani.

2. La Flagellation

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour à travers toutes les "flagellations" que je subis tout au long de la journée quand je jeûne par ma propre volonté, tout comme Jésus l'a fait lorsqu'Il a été flagellé.

3. Le Couronnement d'épines

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que je sois en mesure de T'abandonner ma réputation, comme Jésus l'a fait lorsqu'Il a été bafoué et couronné d'épines.

4. Le Portement de la Croix

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que j'accepte volontiers les croix dans ma vie par Saint Amour, tout comme Jésus a accepté Sa Croix.

5. La Crucifixion

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin qu'en mourant à moi-même, je sois capable de vivre pour les autres, comme Jésus nous l'a montré dans Sa Passion et dans Sa Mort.

🕯LES CINQ MYSTÈRES GLORIEUX

1. La Résurrection

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que je sois victorieux sur la mort du pêché dans ma vie, tout comme Jésus l'a emporté sur la mort de la tombe.

2. L'Ascension

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin que, par l'amour de Dieu et du prochain, je sois digne de partager le Ciel avec Toi et Ton Fils.

3. La Descente du Saint-Esprit

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour et invoque Ton Époux Céleste afin d'infuser la Sainte Audace dans mon âme pour que je puisse être un digne apôtre du Saint Amour.

4. L'Assomption

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie, perfectionne-moi dans le Saint Amour afin qu'en mettant Dieu à la première place dans mon coeur, je ne craigne pas la mort, mais que je la perçoive comme un passage, un passeport pour le Ciel.

5. Le Couronnement de la Vierge Marie

Coeur Douloureux et Immaculé de Marie perfectionne-moi dans le Saint Amour, afin que, par le Saint Amour, je puisse aider à amener la victoire triomphante de Ton Coeur Immaculé ici sur la terre.

Source : https://www.saintamour.org/messages/archives_messages.htm

À propos de la voyante Maureen Sweeney-Kyle : https://www.saintamour.org/quisommesnous.htm

(merci Pierre Ange)

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 14 Avr 2018 - 12:48

"Gaudete et exsultate" (sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel)

Le pape François a publié ce lundi 9 avril 2018, fête de l’Annonciation, son cinquième document (après Lumen fidei, Evangelii gaudium, Laudato si’, Amoris laetitia), l’exhortation apostolique « Gaudete et exsultate », sur « l’appel à la sainteté dans le monde actuel ».

Je vous propose donc de prier ensemble avec les pèlerins du mardi 10 avril 2018 à Lourdes où la méditation du chapelet reprend les points de l'exhortation du pape François "Gaudete et exsultate" :

Citation :
« Gaudete et Exsultate », exhortation apostolique du Pape François

« Réjouissez-vous et exultez », soyez dans l’allégresse. Tels sont les mots qui ouvrent la nouvelle exhortation apostolique du Pape François sur l’appel universel à la sainteté.

(Texte publié par l’agence Rome Reports)

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une exhortation apostolique. Un type de document du Magistère adressé tout spécialement aux catholiques en tout genre, à la différence des encycliques.

“Gaudete et Exsultate” en latin, Réjouissez-vous, exultez traite de l’appel à la sainteté dans le monde actuel.

C’est le cinquième document du pape François.

Quelle en est la nouveauté ?

La grande nouveauté c’est son sujet lui-même : rappeler que tout catholique peut et doit aspirer à être saint.

Le pape explique qu’il « tient à faire résonner encore une fois l’appel à la sainteté, en tâchant de l’ancrer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses chances ».

Avec ce document, François évoque toute la tradition des nouvelles institutions qui surgirent au XXe siècle et que le Concile Vatican II reconnut, et il franchit un pas de plus en expliquant comment vivre la proposition chrétienne dans le contexte actuel.

Il dit que “pour être saint il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre, religieux ou religieuse. Nous sommes tous appelés à être saints, en vivant avec amour et en offrant notre témoignage personnel au cœur de nos occupations quotidiennes, là où chacun de nous se trouve. ”

Il rappelle que chacun a son propre “chemin de sainteté” où il met en lumière ce qu’il a de meilleur en lui, sans savoir à imiter quelque chose qui aurait été pensé pour d’autres.

Exemples de sainteté

François nous propose de “regarder les saints de la porte d’à côté”

Par exemple, “les parents, père et mère, qui élèvent avec tant d’amour leurs enfants, les hommes et les femmes qui travaillent pour apporter le pain chez eux, les malades, les religieuses âgées qui sourient toujours ”.

Ou bien la dame qui ne dit pas du mal de ses amies ; qui écoute ses enfants patiemment et avec tendresse ; qui prie face aux problèmes et qui traite affectueusement les pauvres.

Le chemin de la sainteté

Le pape rappelle que les Béatitudes sont la voie de notre sainteté et le protocole d’après lequel, aux dires de Saint Mathieu, nous serons jugés : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez apporté à boire, j’étais étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, en prison et vous êtes venus me voir »

Il rappelle que les persécutions ne sont point une réalité du passé, comme le prétendent ceux qui nous « moquent et tâchent de défigurer notre foi en nous faisant passer pour des être ridicules ».

LE SAINT PÈRE PRÉVIENT DU DANGER DE RETENIR LES EXIGENCES DE L’ÉVANGILE SANS VIVRE EN RELATION PERSONNELLE AVEC DIEU

Il prévient du danger de retenir les exigences de l’évangile sans vivre dans une relation personnelle avec Dieu et “convertir ainsi le christianisme en une espèce d’ONG” ; tout comme celui de « se méfier de l’engagement social d’autrui, en le considérant superficiel, mondain, séculariste, communiste, populiste (…) comme s’il n’était que le défenseur d’une cause, d’une éthique déterminée »

Style de vie du catholique

Le pape achève son document en proposant cinq manifestations de l’amour de Dieu et du prochain. L’endurance, la patience, la douceur, la joie et l’audace.

Par ailleurs, il se lamente que des chrétiens se laissent aller à la violence verbale sur Internet ou que les médias se prêtent à la diffamation et à la calomnie.

L’ennemi

Dans son dernier chapitre, il rappelle explicitement que le diable existe et qu’il est tout autre chose qu’un mythe.

“Ne pensons pas qu’il est un mythe, une représentation, un symbole, une figure, une idée. Ce leurre nous pousse à baisser les bras, à être négligents et à en être d’autant plus exposés. Il n’a pas besoin de nous posséder. Il nous empoisonne avec la haine, la tristesse, la jalousie, les vices. Et alors, tandis que nous baissons la garde, il en profite pour démolir notre vie, nos familles et nos communautés, car, « comme un lion rugissant, il rode dans le monde cherchant qui dévorer ».

Et de conclure en rappelant qu’avec « la sainteté est en jeu le sens de ma vie devant Dieu qui me connaît et qui m’aime, le vrai pourquoi de mon existence que personne d’autre ne connaît mieux que lui ».

OPUS DEI

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Mer 2 Mai 2018 - 18:52

"Méditons le Chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie"

Pour le mois de Mai, mois de La Vierge Marie, je vous propose :

l'invitation du Sanctuaire de Notre-Dame de Kibeho à méditer ensemble le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie

Chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie de Kibeho:

Citation :
pour demander la grâce de la conversion,
pour offrir leurs intentions en réparation du péché du monde,
et pour promouvoir la réconciliation
entre les personnes, les communautés ou les nations.

Parmi les aspects qui marquent la spécificité des apparitions de Kibeho, le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie est caractéristique. Ce chapelet nous a été enseigné par la Vierge Marie elle-même, par l’intermédiaire de Marie Claire Mukangango, lorsqu’elle lui est apparue le 6 mars 1982. Ce jour-là, la Sainte Vierge lui a donné la mission de le propager à travers le monde entier.

Dans les premiers jours, la Vierge Marie avait demandé à Marie Claire de réciter seule ce chapelet, au moins deux fois par semaine, surtout le mardi et le vendredi. Le mardi, parce que c’est le jour où elle lui est apparue et le vendredi, parce que c’est le jour où tous les chrétiens sont invités à méditer d’une manière spéciale la Passion de notre Seigneur. Dans la suite, la Vierge Marie lui a demandé, à plusieurs reprises, de réciter à haute voix le chapelet des Douleurs, afin que ceux qui l’entendent puissent l’apprendre à leur tour.

Le Chapelet des Douleurs à Kibeho

C’est le 3 mars 1982 que ce chapelet a été remis en lumière, à Kibeho, lors des apparitions où la Vierge Marie a promis à Marie-Claire Mukangango qu’Elle le lui apprendrait. La Vierge a appris cette prière à ses enfants après leur avoir demandé à plusieurs reprises (dans des apparitions à Alphonsine et à Nathalie) d’accueillir la douleur et de se convertir sans tarder. Le Chapelet des Douleurs nous a été rappelé en vue d’aider les cœurs à sentir la soif de changer et de se convertir sans cesse. Comme Marie Claire l’expliquait, la raison d’être de ce chapelet est de nous aider à méditer la passion de Jésus et les grandes douleurs de sa Mère. Quand il est bien récité, il a le pouvoir de faire naître dans les cœurs la force de craindre le péché et de s’en éloigner parce que c’est le péché qui remet le Christ Jésus sur la croix. Celui qui le médite convenablement trouve qu’il a déjà en lui-même la force de poser les actes qui témoignent de sa conversion intérieure ; il trouve en lui la soif de méditer chaque jour les mystères de la croix de Jésus, le Libérateur des hommes, et de s’unir à Lui dans ses souffrances et dans celles de sa Mère. Étant donné l’importance de ce chapelet, la Vierge Marie a personnellement appris à Marie Claire comment le réciter. Dans toutes ses apparitions à Marie Claire, il y avait la récitation et la méditation du Chapelet des Douleurs. Quelquefois, la Vierge Marie lui demandait de dire à haute voix ce qu’elle était entrain de contempler pour que les gens entendent et puissent apprendre par sa prière. « Le 31 mai 1982, la Vierge Marie lui aurait rappelé le message authentique en ces mots : « Ce que je vous demande, c’est de demander pardon. Si vous récitez ce chapelet en le méditant, vous trouverez en vous la force de revenir à Dieu. En ces jours, les gens ne savent plus demander pardon. Ils continuent à crucifier le Fils de Dieu».

Marie Claire Mukangango a reçu aussi la mission d’enseigner le Chapelet des Sept Douleurs au monde entier. Était-il possible pour elle de faire le tour du monde en enseignant ce chapelet ? Non, évidemment ! La Vierge Marie lui a dit que la grâce de Dieu pourra tout faire et qu’elle-même devra faire tout ce qui lui est possible pour que ce chapelet soit partout connu, sans qu’elle doive pour autant quitter son pays comme missionnaire. Ainsi donc, là où elle est, elle doit faire tout ce qui lui est possible pour enseigner aux autres ce chapelet. Par contre, Marie Claire a révélé que ce chapelet n’est pas venu remplacer l’habituel rosaire, mais plutôt le compléter puisqu’il se concentre surtout sur les mystères douloureux de Jésus et de sa Mère.

Les apparitions publiques de la Vierge Marie à Marie Claire ont cessé le 15 septembre 1982, le jour où l’Église commémore Notre Dame des Douleurs. Cette coïncidence est significative ! Il est clair que la mission essentielle qu’elle lui avait réservée était déjà finie. Elle le lui a dit, en effet, en ces mots : « Étant donné que beaucoup d’hommes connaissent déjà le Chapelet des Douleurs, et qu’en tout cas, s’ils voulaient, ils pourraient désormais le connaître, nous ne nous rencontrerons plus en présence d’un public nombreux. Certes, je reviendrai de temps en temps te visiter et te rappeler l’une ou l’autre chose, mais cela se passera désormais en privé ». Il n’y a pas de doute que ce Chapelet des Sept Douleurs est un élément essentiel parmi ceux qui caractérisent les apparitions de Kibeho. Après que la Vierge Marie lui ait dit au revoir, Marie Claire a continué à enseigner aux différentes catégories de personnes ce chapelet. Cette mission de Marie Claire a été, en réalité, bénéfique pour beaucoup de personnes. Partant des témoignages de quelques personnes parmi celles qui récitent ce chapelet, on remarque qu’il leur a été très profitable, surtout en ce qui concerne un changement dans leur vie et la conversion à Dieu.

Citation :
Que vos jours de Mai soient bénis ! - sanctuaire de Notre-Dame de Kibeho

Citation :
Kibeho devient un point de ralliement pour « ceux qui étaient dispersés », comme pour ceux qui sont épris des valeurs de compassion et de fraternité sans frontières. Encore mieux, Kibeho devient de plus en plus pour le monde d’aujourd’hui, qui a tendance à ‘considérer la souffrance comme quelque chose à éviter à tout prix,’   un haut lieu qui rappelle l’Evangile de la Croix.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   Sam 9 Juin 2018 - 14:33

"La Vraie Vie en Dieu"

Ensemble, je vous propose de prier - à genoux de préférence et avec tout notre coeur - le Saint Rosaire avec Vassula Rydén selon les méditations tirées des Messages de "la Vraie Vie en Dieu".

Qu'est-ce que "La Vraie Vie en Dieu" ? http://www.tlig.org/fr/background/

Citation :
- appel de Dieu, Notre Créateur, Trois Fois Saints, destiné à toute l'humanité

- Dieu nous appelle au repentir, à la réconciliation, à la paix et à l'unité (rappel de Sa Parole)

- un appel à être plus intime avec Dieu au quotidien, Notre Père,  Jésus-Christ et le Saint Esprit ; ainsi, avec cette intimité, nous pourrons être unis tous ensemble humblement avec Dieu Amour et mieux Le connaître (discerner Sa Volonté)

Ces messages, par lesquels Dieu nous parle, contiennent une note d'espérance évidente. Sans doute nous réprimande-t-il souvent, car il est Père et, comme tout père réprimande ses enfants quand ils agissent mal, ainsi notre Père du ciel nous réprimande. Mais Il le fait avec amour, parce qu'il est Amour, et qu'il nous a créés par amour pour que nous l'aimions en retour.

Ces messages nous révèlent le Visage Intime de Dieu devant ses créatures. Ce qu'il nous demande, à chacun de nous, c'est de devenir, nous aussi, intimes avec Lui afin d'apprendre à Le connaître. Toutefois, Il nous rappelle de ne jamais oublier qu'Il est Saint. Il nous demande aussi de mettre en pratique «la crainte du Seigneur».

Ces messages font appel à ce qui est réellement fondamental. Ils nous rappellent Sa Parole et Son Existence.

Comme Dieu l'a dit lui-même à Vassula :

Citation :
«Dis-leur que ce message ne leur est pas donné pour faire sensation mais pour leur faire réaliser l'urgence de leur conversion, la gravité de la condition de leur âme, l'importance de changer de vie et de vivre saints.»

changer de vie et de vivre saints.»

Nous trouvons, dans ces messages, un appel du Christ à l'unité des Églises, et spécialement à l'unification des dates de Pâques. Il y a de nombreuses références à la grande apostasie prophétisée par saint Paul dans 2 Tm, 2, ainsi qu'à l'esprit de rébellion, si puissant à notre époque. Cet esprit de rébellion a maintenant pénétré dans l'Église «comme une fumée» et amène des évêques et des prêtres (catholiques) à se rebeller contre leur propre pasteur (le pape).

Le Christ les appelle à revenir, à demeurer loyaux envers le Pape. Mais la victoire sur le mal n'est plus éloignée maintenant et les Deux Coeurs (le Coeur Immaculé de Marie et le Sacré-Coeur de Jésus) triompheront du mal.

Nous sommes appelés à reconnaître la présence du Christ dans sa divinité et dans l'Eucharistie et à reconnaître Marie comme Mère de Dieu.

Il y a plus de cinq mille références à l'Esprit Saint, et des enseignements profonds sur Son action.

Puis Dieu révèle des messages prophétiques sur l'Église de Russie : la Russie sera le pays où Il sera le plus glorifié. Elle sera (spirituellement) à la tête de plusieurs nations.

Mais ce qui frappe le plus, dans ces messages, c'est la tendresse de Dieu envers nous, la révélation de Sa Bonté et de Sa Miséricorde infinies.

Citation :
Jésus nous fait le portrait de Dieu : «Mon Père est Roi, et pourtant si maternel, Juge, et pourtant si tendre et aimant. Il est l'Alpha et l'Oméga, et pourtant si doux.»

Par ces messages, Dieu tente de raviver ce qui est mort en nous. C'est pourquoi Il verse son Esprit Saint sur nous, pour que nous retournions à Lui, pour que nous vivions la Vraie Vie en Lui. Il nous promet qu'il y aura bientôt une effusion de l'Esprit Saint sur l'humanité, telle qu'il n'y en a jamais eu dans l'histoire et qui transfigurera la terre entière. C'est l'espoir qui nous anime tous.

Le sens de nombreux passages des Écritures, tirés de l'Apocalypse et du Livre de Daniel, nous est révélé par Jésus dans ces messages.

Pourquoi Dieu tient-il tant à se révéler de nouveau à notre époque, et avec tant de force, si ce n'est pour nous sauver ? Lorsqu'il nous dit :

À cause de cela Dieu, notre Créateur, doit intervenir une fois encore à notre époque...

Dans les Deux Coeurs,

Vassula

Source : http://www.tlig.org/fr/background/intromessages/

Les Mystères Joyeux

Méditations à partir des Messages de la Vraie Vie en Dieu

1. L'Annonciation à Marie (Lc 1,26-38; Mt 1,18-25)

« Que le monde entier ploie ses genoux devant Elle qui porte le Nom Sacré de : Mère de Dieu. En Son Sein Immaculé, Elle M'a glorifié en Me recevant, Moi l'Agneau sans défaut, formant un sanctuaire pour le Sanctuaire. Viens chanter un nouveau cantique en Son honneur. Que tout ce qui vit sur terre révère Son Coeur Immaculé, l'Autel dans lequel J'ai été conçu et où Je suis devenu également Dieu-Homme [...] Ce jour où Je fus conçu par le Saint Esprit en Son Sein Virginal, tous les démons furent paralysés de frayeur... » (25.3.96)

« Lorsque Moi Dieu Je suis descendu pour être conçu par le Saint Esprit et être né de la Vierge Marie, Je suis venu dans Mon ciel ! Je suis descendu d'un ciel dans l'autre, J'ai laissé un trône pour siéger sur l'autre. » (3.4.96)

2. La Visitation de Marie (Lc 1,39-55)

« ...aujourd'hui comme hier, lorsque le Plus Bel Amour passe sur la terre, escortée par Mes Anges — dont les yeux ne cessent jamais d'admirer l'Admirable, la Plus Sainte de toutes les Vierges, émerveillés de la Beauté du Chef-d'Oeuvre de Mon Père —, lorsqu'Elle passe sur la terre, Elle intervient amoureusement et répond à vos supplications. [...] chante en disant : "frères ! soeurs ! venez et soyons recouverts du Manteau de la Grâce dans la Grâce ; venez et soyons recouverts de la Lumière de la Reine. Venons nous faire couvrir de l'ombre de Celle qui fut couverte de l'ombre du Saint Esprit." [...] Venez à Celle si Bénie qui montre Son Amour Maternel à Ses enfants en leur montrant le chemin pour le ciel. » (25.3.96)

3. La Nativité (Mt 2,1-12; Lc 2,1-20)

« Aujourd'hui, Je veux exposer, dans Mon immense Amour, le Coeur de Ma Mère.[...] Alors, Mon ami, tu comprendras ce qu'est la Vertu et comment, dans ce Vertueux Coeur Virginal, Moi Dieu, Je suis devenu le Dieu-Homme; tu verras la Mère de ton Sauveur, Mère des prophètes, Mère des disciples, Mère des charismes, Mère du Triomphe, Mère des grâces sans limite, Mère de l'inégalable Rédemption… [...] dans le ciel, une grande multitude de l'armée céleste louait Dieu en chantant : "Gloire à Dieu au plus haut du ciel, et paix à l'homme qui jouit de Sa faveur". [...] Que le monde entier ploie ses genoux devant Elle qui porte le Nom Sacré de : Mère de Dieu. » (25.3.96)

« La Vierge des vierges, la Toute Sainte, maintenant pour toujours dans le Ciel, Ma Mère, continue a être proclamée dans le Ciel comme : Ma Mère. » (3.4.96)

4. La Présentation au Temple (Lc 2,22-38)

« Comment, à ce Coeur qui a porté votre Roi, peut-il être refusé quoi que ce soit qu'Elle Me demande ? [...] Lève-toi et élève tes yeux vers cette rayonnante vision de Son Coeur, qu'à leur époque tant de prophètes voulaient voir, mais n'avaient jamais vue. [...] N'as-tu pas entendu comme les nations viendront à Sa Lumière et que les rois viendront vers Sa clarté naissante, lorsque, à la fin, Son Coeur triomphera, ensemble avec le Mien ? Mystère pour les riches de coeur, mais pour les pauvres et les humbles, une Bénédiction tant désirée... [...] Venez à la Co-Rédemptrice de votre Rédempteur dont le Coeur brûlant d'Amour fut offert pour être, lui aussi, percé à cause de vous. » (25.3.96)

5. Jésus est retrouvé au Temple (Lc 2,40-51)

« Un père ne se réjouirait-il pas d'avoir retrouvé son enfant perdu ? Tu étais perdue et Mon Coeur était affreusement déchiré de chagrin. Tu t'étais égarée au loin, Me laissant désespéré. Je suis allé à ta recherche et t'ai retrouvée. Comment donc ne Me réjouirais-Je pas de t'avoir près de Moi ? » (14.2.87)

« Les brebis perdues seront retrouvées; aux agneaux errants, il sera rappelé quel est leur vrai bercail et Qui est leur Vrai Berger, ce Berger qui jamais ne déserte Son troupeau ni n'abandonne les égarés, mais guérit les blessés et soutient les épuisés. » (8.4.91)

« N'avez-vous pas remarqué comme le Coeur de votre Mère Bénie éduque Ses enfants et les forme Cœur à cœur afin que chacun soit prêt pour Mon Règne ? N'avez-vous pas remarqué comme, de Son Trésor, Elle vous perfectionne dans Son Cœur pour Moi ? J'ai donné à la Reine du Ciel et de la terre tous les joyaux de la Sagesse dans Son Coeur et, de ce trésor, Elle donne abondamment Ses Grâces pour vous soustraire au pouvoir des ténèbres et faire de vous de grands saints et apôtres, et de grands guerriers pour se joindre à Elle dans cette grande bataille de votre temps. Avec Son amour Maternel, la Reine du Ciel cherche de toutes les manières à obtenir votre liberté afin que vous gagniez le ciel. » (3.4.96)

Les Mystères Lumineux

1. Le baptême de Jésus au Jourdain (Mt 3,13-17)

« Il s'en vient un baptême et quel grand baptême ce sera ! Jésus va baptiser la terre par le Feu. [...] Aussi, maintenant, c'est le temps du repentir; maintenant, c'est le temps de la réconciliation. Je vous le dis, chers enfants, le sacrifice que Dieu vous demande aujourd'hui est de changer vos vies et de vivre saintement. Dieu demande à chaque âme de se repentir.» (Marie) (23.4.93)

« Mon Saint Esprit descend du plus haut du ciel pour embraser la terre comme un baiser baptismal [...] Moi Qui suis l'Auteur d'inestimables merveilles, Je suis sur le point d'ouvrir les cieux et de vous faire connaître le mystère de Mon dessein : l'effusion de Mon Saint Esprit Qui est la promesse écrite dans les Ecritures et Qui devait agir sur Ma création comme jamais auparavant dans l'histoire, les élevant de toutes les manières vers le ciel, amenant tout ce qui est sur la terre aussi près du ciel qu'il est possible de le faire. » (25.2.98)

2. Les noces de Cana (Jn 2,1-12)

« J'ai fait de grandes choses pour la Femme revêtue du soleil afin que, depuis ce jour où Mon Esprit L'a couverte, toutes les générations L'appelleraient Bienheureuse. [...] Qui vous dit que Je ne L'écouterai pas ? Votre Mère n'a-t-Elle pas intercédé à Cana ? [...] Ce signe était destiné à tous les âges à venir. La Femme ornée du soleil, ornée de Mon Saint Esprit trois fois Saint, et qui remplit le monde, a le rang de Mère de Dieu. » (27.1.96)

3. L'annonce du Royaume de Dieu avec l'invitation à la conversion (Mc 1,15)

« Dieu vient à vous tous, même aux plus misérables. Revenez à Dieu et Il reviendra à vous. Venez faire votre demeure dans Son Coeur comme Il fait la Sienne dans le vôtre. Sachez que sans de ferventes prières, vous ne pourrez pas voir le Royaume de Dieu. Son Règne sur terre est à portée de main. Souvenez-vous : ce que Dieu veut de vous, c'est un changement du cœur. N'ayez pas peur de reconnaître vos péchés. Vivez et pratiquez le sacrement de la confession.» (Marie) (23.4.93)

« J'ornerai cette terre en un Printemps, Mon Printemps. Qu'est-ce que le Printemps de Yahvé ? Mon Printemps, Mes bien-aimés, sera lorsque Ma création tout entière brillera d'une éclatante lumière; dans le baptême de la Purification, vous serez reformés à votre image première; dans cette Purification, chacun aspirera à une plus proche union d'amour avec Moi et, avec ardeur, vos coeurs rechercheront la Vérité, le Chemin et la Vie; et dans la Vérité où elle goûtera des saveurs enivrantes, votre âme dotée de Mon Esprit de Grâce sera rendue parfaite. Votre image d'obscurité ne sera plus car Moi, votre Epoux et le plus doux des pères, Je brillerai sur vous . L'Amour est sur le chemin du retour pour restaurer Son Royaume; ce sera le règne de Mon Royaume sur terre et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au ciel. Aussi, maintenant, c'est le temps du repentir. » (25.2.98)

4. La Transfiguration (Lc 9,28-36)

« Dans très peu de temps, Mon Eglise sera renouvelée, transfigurée et ressuscitée, comme Moi le Seigneur, Je fus Ressuscité. [...] Je vous promets que Mon Eglise revivra et que Je vais La renouveler et La transfigurer comme Je fus transfiguré. [...] et la Pureté sera Sa Torche pour conduire dans Sa Lumière tous ceux qui ont profané Mon Nom, et les purifier, car Moi le Seigneur des Seigneurs, l’Agneau, Je vivrai en Elle. » (16.8.88)

« Comme dans la Transfiguration, Je transfigurerai Mon Eglise pour qu'Elle retrouve toute la rayonnante gloire de Sa jeunesse, aux jours de Ses noces. 20.10.90 Vous serez transfigurés par l'effusion de Mon Esprit. » (19.12.90)

« Mon Saint Esprit fera Sa Demeure en vous, vous transfigurant pour devenir Sa Cité Sainte, Son Domaine et Sa Propriété. Le monde présent aura disparu et Ma Volonté sera faite sur la terre comme Elle l'est au Ciel. L'Amour descendra comme amour et Moi, le Dieu jamais vu, Je deviendrai visible à l'intérieur de votre cœur. » (13.5.91)

« Je suis sur le Chemin de Mon Retour pour transfigurer Ma création tout entière dans la bonté et la sainteté de la Vérité. » (21.12.92)

5. L'institution de l'Eucharistie (Jn 13)

« Ma Grâce, Je vous la révèle, et le salut vous a été donné par Mon Fils Jésus Christ. Afin de vous rendre libres, Il S'est sacrifié pour vous. Afin que vous partagiez une Vie Divine, Il a institué la Sainte Eucharistie pour vous sanctifier et vous faire prendre part à Son Corps et à Son Sang. Ce n'est pas du simple pain et du vin auxquels vous prenez part, mais vous prenez part à Dieu Lui-Même. [...] Le Dieu inaccessible vous est accessible. Le Dieu invisible vous est visible, et est prêt à vous diviniser. Lui dont la grandeur surpasse toutes forces angéliques et tous êtres et tout ce qui a été créé, est à ta disposition, création ! Dieu Lui-Même S'offre à vous pour vous rendre votre divinité, divinisant votre âme pour qu'elle entre dans la Vie Éternelle. » (30.6.99)

« Je vais ré-ériger Mon Eucharistie dans les maisons qui ont été dépouillées de Ma Présence, et elles deviendront saintes. [...] Je vous dis, Je dis à chacune de vous : Mon Esprit sera déversé sur la terre pour l'imbiber de la rosée du ciel et l'herbe de la terre sera plus verte, et les arbres fleuriront et leur feuillage sera magnifique et leur fruit abondant. » (16.10.2000)

Les Mystères Douloureux

1. L'Agonie au Jardin des Oliviers (Mt 26,36-50; Mc 14,32-46; Lc 22,39-48; Jn 18,1-Cool

« Ô Gethsémani ! Qu'as-tu à dévoiler sinon des peurs, des angoisses, des trahisons et des abandons ? Gethsémani, tu as enlevé aux hommes tout courage. Tu as retenu Mes agonies pour toute l’Éternité dans ton air silencieux. Gethsémani, qu'as-tu à dire qui ne fut pas dit ? Tu as été témoin, dans la tranquillité de la Sainteté, de la trahison envers ton Dieu; tu M'as porté témoignage. L'heure était venue, les Écritures devaient s'accomplir. Ma fille, Je sais que beaucoup d'âmes croient en Moi, comme si Je n'étais qu'un mythe. Elles croient que Je n'ai existé que dans le passé. Pour beaucoup, Je ne suis qu'une ombre passagère, éclipsée maintenant par le temps et l'évolution. Très peu réalisent que J'ai existé dans la chair sur la terre et que J'existe maintenant parmi vous. Je Suis Tout ce qui fut, qui est et qui sera. Je connais leurs peurs, Je connais leurs angoisses, Je connais leurs faiblesses. A Gethsémani, n'ai-Je pas été Témoin de toutes ces faiblesses ? Ma fille, quand l'Amour a prié à Gethsémani, mille démons ont été ébranlés. Les démons, effrayés ont pris la fuite. L'heure était venue : l'Amour glorifiait l'Amour. Ô Gethsémani, témoin du Trahi, témoin du Délaissé, lève-toi, témoin, et témoigne. Ma fille, Judas M'a trahi, mais combien plus, encore maintenant, Me trahissent comme Judas ! J'ai su instantanément que son baiser se propagerait parmi un grand nombre, dans les générations à venir. Ce même baiser Me sera donné sans cesse, renouvelant Mon chagrin, déchirant Mon Cœur. Vassula, permets-Moi d'être consolé, laisse-Moi Me reposer dans ton cœur. [...] Aime-Moi dans Mes tourments de Gethsémani. J'ai été trahi par l'un des Miens, un de Mes bien-aimés... et aujourd'hui, Je reçois encore des opprobres, Me rappelant Mes angoisses du passé. Mon Cœur fut gonflé, rempli d'amertume. [...] Ma Sueur d'agonie coulait de Moi comme de grosses gouttes de sang. [...] Le sol a absorbé ces gouttes, mais, aujourd'hui, ce sol, plus sec que jamais, a besoin d'être irrigué. » (17.5.87)

2. La Flagellation (Mt 27,26; Mc 15,15; Jn 19,1)

« Quand ils M'ont eu flagellé, ils ont craché sur Moi et M'ont porté plusieurs coups violents à la Tête qui M'ont laissé étourdi. Ils M'ont donné des coups de pied à l'estomac qui M'ont coupé le souffle et fait tomber à terre, gémissant de douleur. Ils ont fait de Moi le jouet de leurs divertissements en Me donnant des coups de pied à tour de rôle. J'étais méconnaissable. Mon Corps était brisé, ainsi que l'était Mon Coeur. Ma Chair, qui était déchirée, pendait sur tout Mon Corps. L'un d'entre eux M'a ramassé et M'a traîné parce que Mes jambes ne pouvaient plus Me soutenir. » (9.11.86)

3. Le Couronnement d’Épines (Mt 27,27-301; Mc 15,16-20; Jn 18,37; Jn 19,2-15)

« Ils M'ont ensuite revêtu d'un de leurs vêtements, ils M'ont tiré en avant et, renouvelant leurs coups, ils M'ont frappé au Visage, ils M'ont brisé le Nez et M'ont torturé. J'entendais leurs injures. Ma fille, de quelle haine et de quelles moqueries résonnaient leurs voix, augmentant Ma Coupe ! Je les entendais dire : "Où sont mobilisés tes amis pendant que leur roi est avec nous ? Tous les Juifs sont-ils aussi lâches que ceux-ci ? Regardez leur roi !" Et ils M'ont couronné d'une Couronne tressée d'Epines, Ma fille. "Où sont tes Juifs pour te saluer ? Tu ES bien roi, n'est-ce pas ? Peux-tu imiter un roi ? RIS ! Ne pleure pas. Tu es roi, n'est-ce pas ? Alors, comporte-toi donc comme tel." » (9.11.86)

4. Le Portement de Croix (Mt 27,31-33; Mc 15,20-22; Lc 23,26-32; Jn 19,16-17)

« Ils M'ont lié les Pieds avec des cordes et M'ont dit de marcher jusqu'à l'endroit où se trouvait Ma Croix. Ma fille, Je ne pouvais pas avancer puisqu'ils M'avaient lié les Pieds. Alors ils M'ont jeté à terre et traîné par les cheveux jusqu'à Ma Croix. Ma Souffrance était intolérable. Des parties de Ma Chair qui pendaient après la Flagellation ont été arrachées. Ils ont desserré les liens de Mes Pieds et M'ont donné des coups de pieds pour que Je Me relève et que Je soulève Mon fardeau sur Mes Epaules. Je ne pouvais pas voir où se trouvait Ma Croix car les Epines qui avaient pénétré Ma Tête Me remplissaient les Yeux de Sang qui coulait sur Mon Visage. Alors, ils ont soulevé Ma Croix, l'ont posée sur Mes Epaules et M'ont poussé vers la porte. Ma fille, oh ! comme elle était lourde, la Croix que J'ai dû porter ! J'ai avancé à tâtons vers la porte, guidé par le fouet derrière Moi. J'essayais de voir Mon chemin à travers Mon Sang qui Me brûlait les Yeux. J'ai alors senti quelqu'un essuyer Mon Visage : des femmes agonisant de compassion se sont avancées pour laver Mon Visage tuméfié. Je les entendais pleurer et se lamenter, Je les ai senties. "Soyez bénies", leur ai-Je dit, "Mon Sang lavera tous les péchés de l'humanité. Regardez, Mes filles, le temps de votre salut est arrivé". Je Me suis redressé avec peine. Les foules s'étaient déchaînées. Je ne voyais aucun ami autour de Moi; aucun n'était là pour Me consoler. Mon agonie semblait augmenter et Je suis tombé à terre. Craignant que J'expire avant la Crucifixion, les soldats ordonnèrent à un homme appelé Simon de porter Ma Croix. Ma fille, ce n'était pas là un geste de bonté, ni de compassion, mais pour M'épargner pour la Croix. » (9.11.86)

5. Le Crucifiement (Mt 27,34-61; Mc 15,23-47; Lc 23,33-56; Jn 19,18-42)

« Les soldats ont dressé Ma Croix en la laissant tomber dans un trou. De là où Je Me trouvais, J'ai contemplé la foule. Voyant à peine de Mes Yeux tuméfiés, J'ai regardé le monde. Je n'ai vu aucun ami parmi ceux qui se moquaient de Moi. Aucun n'était là pour Me consoler. "Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi M'as-Tu abandonné ?" Abandonné par tous ceux qui M'aimaient. Mon Regard s'est posé sur Ma Mère. Je L'ai regardée et Nos Coeurs se sont parlé : "Je Te donne Mes enfants bien-aimés pour qu'ils soient également Tes enfants. Tu seras leur Mère". » (9.11.86)

Les Mystères Glorieux

1. La Résurrection du Christ (Mt 28,1-15; Mc 16,1-18; Lc 24,1-12; Jn 20,1-28)

« Je suis la Résurrection et c’est uniquement à travers Moi que vous trouverez la vie, la Vie Éternelle. » (8.8.88)

« Fais-Nous connaître au monde et rappelle-leur que la Parole de Dieu est vivante et active. Proclame un Christ Ressuscité, suprême en tout et au-dessus de tout, et qu'Il vient en vos jours vous rappeler l'Espérance et la Promesse. Proclame un Christ Ressuscité, présent en tous temps et parmi vous, mais également en vous ; un Christ Ressuscité, riche en grâce et plus estimé que les sceptres et les trônes et que, dans Sa Divinité se trouve un Pouvoir unique en pureté et sans souillure, tout puissant et tout-aimant envers l'homme. Instruis-les des mystères qui résident en Moi, mais combien Je les révèle aux pauvres en esprit et à ceux qui M'approchent en pureté de coeur. » (9.9.97)

2. L'Ascension (Lc 24,39-53; Mc 16,19-20; Ac 1,6-9)

« Mes petits enfants, Je suis votre Mère Céleste, la Mère de votre Sauveur, la Mère de votre Rédempteur. Aujourd'hui, Je vous invite tous à regarder les choses qui sont au Ciel. Je vous demande de vous détacher des principes de ce monde et de lever la tête vers le Ciel. Recherchez tout ce qui est céleste. Recherchez la Lumière et la Lumière ne vous fera pas défaut. Faites plaisir à Dieu en vous tournant vers Lui. Ne vous accrochez pas au monde, accrochez-vous à Celui qui guidera vos pas vers le Ciel. Ah ! enfants bien-aimés, n'avez-vous pas encore compris ? Le Ciel est votre Maison et la terre est votre préparation, votre préparation à rencontrer Dieu. Dieu vous a fait le don de Son Amour ; ne répondrez-vous pas à Son Don ? » (31.1.90)

3. La Pentecôte (Ac 1,14-2,47)

« Pénètre maintenant dans Mon troisième Mystère, quand Mon Saint Esprit est descendu comme des langues de Feu. Prie pour la Pentecôte à venir. Déjà votre génération sent les douleurs de Sa naissance. La nuit est presque passée, l'aube va bientôt paraître, et lorsqu'elle le fera, le mal qui rôde à son aise dans la nuit, fuira au point du jour. Oui, en vérité, Mon Esprit de Grâce sera déversé sur toute l'humanité et votre génération sera nourrie directement par Moi. Vous serez instruits et guidés par Moi, et même Mes saints et Mes anges d'En Haut vous rencontreront à chaque coin de rue. Je déverserai sur vous Mon Pain, réjouissez-vous et soyez heureux ! Moi le Seigneur Je suis la Lumière du monde. Que ceux qui ont des oreilles entendent ! Courage ! L'aube est bientôt là. Allons, médite... » (4.12.89)

4. La Dormition et l'Assomption de Marie (cf. 2 R 2,11; Tradition; LG 59)

« Oui, le Coeur Immaculé de Ma Mère est uni au Mien. Je désire de chacun de vous la dévotion que mérite Son Coeur Immaculé. Tu vois, Ma fille, comme Nos Coeurs Divins sont couverts d'épines par les hommes qui ne Nous montrent qu'ingratitudes, sacrilèges et manque d'amour : tel est l'ensemble de leurs péchés. Vassula, Moi, qui suis le Verbe, Je L'aime et Je La respecte. Je désire de vous que vous vous approchiez de Ma Mère et que vous L'honoriez comme Moi Je L'honore. Je désire que chaque genou fléchisse pour L'Honorer. Je désire que vous priiez le Rosaire et que vous saluiez votre Mère Sainte. Je veux que vous répariez vos péchés, en Lui demandant de vous enseigner. » (25.1.88)

5. Le Couronnement de Marie dans le Ciel (Ap 12,1; Tradition; LG 59 et 68)

« Elle est la Reine du Ciel, Elle est Ma Mère et votre Mère, la plus ravissante des femmes, belle comme le Ciel, rayonnante de Ma Gloire, unique dans Sa Perfection, le Délice de Mon Ame; Elle est la Femme portant les douze étoiles comme couronne sur Sa Tête, le Vaisseau de Ma Gloire, Reflet de Ma Lumière Eternelle; Elle est Celle dont la Présence en Mes Cours surpasse en éclat toutes les constellations réunies ; Elle est le Vaisseau de la Vraie Lumière, du Verbe fait chair et qui a vécu parmi vous... » (11.11.93)

« Regarde, non seulement, Je L'ai assignée Reine de Mes Anges et de Mes créatures, mais Je Lui ai assigné d'être Mon Trône. » (25.3.96)

Source : http://www.tlig.org/fr/spirituality/prayers/

Pour la lecture des messages (note de Vassula) :

En lisant les messages, commencez par le 1er volume ou par "l'approche par mon ange gardien" (http://www.tlig.org/fr/background/danielstart/) d'abord, puis suivez l'ordre chronologique des livres pour se retrouver en immersion dans l'Amour de Dieu pour vous personnellement. Vous comprendrez en lisant dès le début que Dieu nous appelle à une relation intime avec Lui.

"En lisant les messages, la personne comprend beaucoup mieux les Écritures". J'ai entendu cela de plusieurs personnes et même du clergé. En lisant les messages [à genoux de préférence] depuis le début progressivement jusqu'à la fin, ils vont nous conduire à mieux comprendre les Écritures qui, d'ailleurs, doivent être lues régulièrement. En lisant les messages, nous grandissons spirituellement et notre Amour pour Dieu augmente.

Jésus m'a demandé de vous dire de toujours remplacer mon nom "Vassula" par le votre. Ainsi, vous L'entendrez alors parler avec vous [personnellement], réanimant votre âme pour bouger, désirer et respirer dans Sa Gloire. Dieu vous conduira très délicatement dans Son Cœur de telle sorte que vous ne vous appartiendrez plus mais à Celui qui vous déplace en union intime avec Son Unicité (La Sainte Trinité).

Vassula

Source : http://www.tlig.org/fr/messages/

Série de vidéos en anglais de Vassula : http://www.vassula-ryden.com/video.html

Les messages : http://www.tlig.org/fr/messages/chrono/

Table des matières : http://www.tlig.org/fr/search/sitemap/

Radio "La Vraie Vie en Dieu" : http://tligradio.org/fr/

Dernière édition par Lumen le Dim 10 Juin 2018 - 11:19, édité 4 fois (Raison : Mes postes font toujours l'objet d'intrusion et de modification ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prions le chapelet avec les témoins de la foi   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2