À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
par Mea culpa Aujourd'hui à 6:08

» Chapelet du mardi 12 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:29

» ROSAIRE PERPÉTUEL
par Lumen Hier à 17:07

» Le Mois de Jésus naissant**
par Lumen Hier à 16:37

» La prière est la lumière de l'âme
par Lumen Hier à 16:18

» Pour l'Avent: "Avec S. Augustin, désirer la venue du Seigneur"
par Lumen Hier à 15:22

» Avent dans la Ville 2017 : • Jésus, Lumière des nations •
par Lumen Hier à 15:08

» Représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie.
par Lumen Hier à 14:47

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
par Lumen Hier à 14:35

» Textes Liturgiques du Mardi 12 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Hier à 13:34

» Patronne des Amériques et étoile de l'Évangélisation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 11:24

» Pensée du jour: Mon enfant, si tu savais comme Je suis heureux de Me pencher sur toi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 11:05

» « Viens Emmanuel, viens, viens me sauver ! »
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 21:55

» Mois de Notre Dame de la Salette
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 21:41

» Porter un enfant
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 20:56

» Chapelet du lundi 11 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 20:04

» Prions avec Luisa Piccarreta
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 20:04

» Prier le Notre Père avec saint Thomas d'Aquin
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 19:05

» Textes Liturgiques du Lundi 11 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 13:00

» Pensée du jour: Mon enfant, l'Amour ne s'impose pas. Il ne prend que la place que tu Lui accordes...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 9:53

» En ce temps de l’Avent nous sommes invités à contempler Marie
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 9:31

» Non aux armes nucléaires, oui à «la liberté, l’intelligence et la capacité» de paix
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 19:01

» Emmanuel !
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 19:00

» Angélus: parler avec douceur, pour préparer la venue du Christ doux et humble de Coeur
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 18:49

» Chapelet du dimanche 10 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 18:36

» « Consolez, consolez mon peuple, — dit votre Dieu
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 18:35

» Textes Liturgiques du Dimanche 10 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 15:02

» L’Angleterre de nouveau « dot de Marie » dès 2020
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 9:46

» Pensée du jour: Enfant chéri de Mon Coeur, viens te jeter dans Mes bras.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 9:16

» La bonne hauteur
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 0:33

» Heureux qui espère le Seigneur !
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 23:42

» Immaculée Conception
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 21:33

» Prions pour et avec les malades
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 19:24

» Prions pour le respect des droits de l'homme
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 19:15

» Pour son diocèse, le pape demande à Marie une « bonne habitude » quotidienne
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 9 Déc 2017 - 18:59

» Prions le chapelet avec les témoins de la foi
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 18:54

» Journée contre la corruption: « un mal construit sur l’idolâtrie de l’argent »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 9 Déc 2017 - 18:48

» Sainte-Marthe : comment savoir si je suis humble ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 9 Déc 2017 - 18:42

» Chapelet du samedi 9 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 9 Déc 2017 - 18:16

» Textes Liturgiques du Samedi 09 décembre 2017 : 1ère Semaine de l'Avent.
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 12:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Mer 29 Nov 2017 - 15:35

Neuvaine de l'Immaculée Conception

LE RÉSUMÉ -Neuvaine en cours : du 29 novembre au 8 décembre à l’occasion de la fête de l'Immaculée Conception, préparée par Don Jean Yves Urvoy de la communauté Saint Martin

Le sens de la consécration

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

1er jour :

Voici ce que dit Monseigneur Christophe Dufour, alors qu’il s’apprête à consacrer le diocèse d’Aix et Arles au Cœur Immaculé de Marie :« Dans la foi chrétienne, toute Consécration s’unit à la Consécration que le Christ a faite de lui-même, en s’offrant totalement à son Père par amour.« Pour eux, dit-il, Je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés en vérité » (Jn 17, 19). L’Eucharistie est le mémorial de cette Consécration du Fils de Dieu, l’Hostie consacrée en est le Sacrement. La Consécration du pain et du vin rend présent le don que le Christ fait de sa vie pour nous.Ainsi, être consacré à Dieu, c’est être donné à Lui.Le Cœur de Marie est si uni au Cœur du Christ qu’il ne fait qu’un avec Lui.Ainsi, être consacré au Cœur de Marie, c’est être consacré au Cœur du Christ.Etre consacré au Cœur de Marie, c’est être uni à Elle, offert à sa prière. Etre consacré au Cœur de Marie, c’est être blotti en son Cœur de Mère, débordant de tendresse, source de consolation. O Marie, prenez-vous en Votre Cœur Immaculé, embrassez-nous et priez pour nous, pour que nous soyons de fidèles compagnons de Jésus, disciples-missionnaires et témoins joyeux de sa Résurrection, au sein de communautés aimantes et fraternelles. »

Don Jean Yves Urvoy, de la Communauté Saint Martin et curé d'Arles

Prière

Je vous salue Marie, Femme pauvre et humble,
Bénie du Très-Haut !
Vierge de l’Espérance, prophétie des temps nouveaux,
nous nous associons à Votre hymne de louange
pour célébrer les Miséricordes du Seigneur,
pour annoncer la venue du Règne
et la libération totale de l’homme.
Sainte Mère de Dieu, Reine de miséricorde,
priez pour nous !

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

Par l’adoration et la louange de Dieu.

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Jeu 30 Nov 2017 - 15:38

LE RÉSUMÉ -Neuvaine en cours : du 29 novembre au 8 décembre à l’occasion de la fête de l'Immaculée Conception, préparée par Don Jean Yves Urvoy de la communauté Saint Martin

MARIE LA FEMME FORTE PROMISE DÈS L’AURORE DU SALUT

2ème jour :

Au moment de la chute du péché originel, les conséquences funestes de ce péché , la souffrance, la mort, le bannissement du paradis terrestre, sont accompagnés de la promesse du salut.

Celui-ci viendra de la descendance de la Femme qui écrasera la tête du serpent.

L’Eglise a toujours vu dans ce protévangile l’annonce de la venue du Messie, engendré de la Vierge Marie.

Se consacrer à Marie, c’est accueillir la nouvelle Eve, la mère des vivants, la Mère de Celui qui se proclamera être la Vie en même temps que le Chemin et la Vérité.

Face aux multiples tentations que propose la culture de mort a actuelle, nous nous confions à celle qui engendre la Vie et qui rappelle le caractère sacré de toute vie.

Prière

Je vous salue Marie, humble servante du Seigneur,
glorieuse Mère du Christ !
Vierge fidèle, Sainte demeure du Verbe de Vie,
enseignez-nous à persévérer dans l’écoute de la Parole,
à être dociles à la voix de l’Esprit,
attentifs à ses appels dans l’intimité de notre conscience
et à ses manifestations dans les événements de l’histoire.
Enseignez-nous à construire le monde, de l’intérieur :
dans la profondeur du silence et de l’oraison,
Sainte Mère de Dieu, Notre Dame du Bon Conseil, priez pour nous

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

« Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale.

Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France.

Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé.

A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Ven 1 Déc 2017 - 20:26

MARIE MÈRE DE L’EXODE

3ème jour :

Nous continuons à parcourir l’Histoire Sainte pour y voir la Vierge Marie annoncée dans les différentes péripéties que connut le Peuple de Dieu.

Après la création et le choix d’un peuple en la personne d’Abraham, Dieu va se révéler à travers l’expérience de l’exode et de la sortie d’Egypte.

Nous y voyons comment Moïse a été sauvé des eaux par l’intervention de trois femmes emblématiques, sa sœur, la fille de Pharaon et sa propre mère.

Le peuple de Dieu doit connaître l’exode et le pèlerinage vers la Terre promise, tout comme la Sainte Famille devra se réfugier en Egypte.

Marie nous apprend donc à vivre en cette terre comme des exilés en quête de la terre promise, c’est à dire le Ciel.

Elle nous apprend aussi à prendre soin des exilés, des réfugiés de notre monde actuel.

Prière

Je vous salue Marie, Femme de douleur,
Mère des vivants !
Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève,
soyez notre guide sur les routes du monde,
enseignez-nous à vivre et à répandre l’amour du Christ,
enseignez-nous à demeurer avec vous
auprès des innombrables croix
sur lesquelles Votre Fils est encore crucifié.
Sainte Mère de Dieu, Reine de miséricorde,
priez pour nous

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Sam 2 Déc 2017 - 17:38

MARIE MÈRE D'INTERCESSION

4ème jour :

Dans l’Ancien Testament, ne manquent pas les figures féminines qui apportent un éclairage de la place irremplaçable de Marie dans l’histoire de notre salut, personnel et communautaire.

On peut penser à Esther, qui prendra le risque d’intercéder pour son peuple au péril de sa propre position et de sa vie.

De la même manière, la Vierge s’expose à Cana en présentant à Jésus le besoin des hôtes et des convives de la noce.

La Vierge continue aujourd’hui de s’exposer dans son intercession maternelle, et c’est pourquoi nous allons à Elle avec autant de confiance filiale.

Prière

Je vous salue Marie, Femme de foi,
première entre les disciples !
Vierge, Mère de l’Église, aidez-nous à rendre
toujours compte de l’Espérance qui est en nous,
ayant confiance en la bonté de l’homme
et en l’amour du Père.
Enseignez-nous à construire le Royaume de Dieu
dans la joie de l’amour fraternel,
dans la fécondité irremplaçable de la Croix.
Sainte Marie, Mère des croyants,
priez pour nous.

Amen.

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Dim 3 Déc 2017 - 16:46

MARIE FEMME INNOCENTE PLUS JEUNE QUE LE PÉCHÉ

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

5ème jour :

Autre figure mariale dans l’Ancien Testament, celle de la chaste Suzanne qui sera condamnée injustement à mort.

Le renversement de situation au dernier moment grâce à l’intervention du jeune Daniel, nous permet de comprendre la force que peut représenter l’Immaculée Conception dans l’immense combat des forces des ténèbres dans notre monde contemporain.

A vue humaine, il semble que nous soyons dans un combat disproportionné, que le complot des vieillards pervers va l’emporter.

Et pourtant c’est bien la persévérance et la fidélité cachées qui finissent par triompher de l’iniquité.

Nous confions donc à Marie nos combats du moment avec cette confiance en la Victoire finale de son Cœur immaculé, comme annoncé à Fatima.

Prière

Reine de la paix, priez pour nous !
Mère de Miséricorde et d'Espérance,
obtenez pour les hommes et les femmes du troisième millénaire
le don précieux de la Paix :
paix dans les cœurs et dans les familles,
dans les communautés et entre les peuples;
paix surtout pour les nations
où l'on continue chaque jour à combattre et à mourir.
Faites que tout être humain,
de toutes les races et de toutes les cultures,
rencontre et accueille Jésus,
venu sur la Terre dans le mystère de Noël
pour nous donner « Sa Paix ».
Marie, Reine de la paix,
donnez-nous le Christ, la vraie Paix du monde !

Amen.

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Mar 5 Déc 2017 - 16:19

MARIE DISCIPLE DU SEIGNEUR

7ème jour :

Comment Marie devint-elle la Mère du Sauveur ?

Par son obéissance inconditionnelle au plan de Dieu.

Comme le dira Saint Augustin, Marie engendre dans la foi avant d’engendrer dans son corps.

C’est l’assentiment de la foi qui rend possible le mystère de l’Incarnation du Fils unique de Dieu en Marie.

Nous pouvons admirer comment Marie est disciple du Seigneur dans cet évangile de l’Annonciation.

Il ne s’agit pas d’une soumission inconditionnelle et irraisonnée, mais aussi inconditionnelle que mûrement pesée.

En effet, Marie pose la question du comment à l’Ange sans remettre en cause la possibilité que Dieu réalise ce qui est humainement impossible ni explicable.C’est d’ailleurs toute la différence entre l’attitude de Zacharie et de Marie.

Nous voyons ici toute l’actualité du message : Marie balise le chemin entre le doute sceptique de notre monde laïciste et la foi aveugle de la soumission musulmane...

Que Marie nous fasse entrer dans cet équilibre de la foi qui dans un même élan interroge et fait confiance.

Prière

O Mère de l'Eglise, Faites que l'Eglise vive dans la liberté et dans la paix pour accomplir sa mission de salut, et qu'à cette fin surgisse en elle une nouvelle maturité de foi et d'unité intérieure.

Nous vous prions pour que, grâce à l'Esprit Saint, la foi s'approfondisse et s'affermisse dans tout le peuple chrétien.

Nous vous prions pour les vocations sacerdotales et religieuses, pour la vitalité de l'Eglise sur place et dans l'entraide missionnaire.

Réconciliez ceux qui sont dans le péché, guérissez ceux qui sont dans la peine, relevez ceux qui ont perdu l'Espérance et la Foi.

A ceux qui luttent dans le doute, montrez la lumière du Christ. Amen.

Jean Paul II

Une dizaine de Chapelet

Prière de la communauté

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   Mer 6 Déc 2017 - 21:15

MARIE MÈRE DES MISSIONNAIRES

8ème jour :

De la Visitation à la Pentecôte, en passant par l’épisode des Noces de Cana, Marie s’efface et agit discrètement pour que toute personne soit en contact avec son Fils Jésus, et parvienne ainsi au salut.

C’est Jésus qui sanctifie son cousin Jean, depuis le sein de sa Mère.

C’est Jésus qui transforme l’eau en vin redonnant aux convives la joie de la fête et les arrhes du banquet céleste.

C’est Jésus qui envoie l’Esprit Saint sur les apôtres pour qu’ils soient envoyés aux quatre points cardinaux…

Mais c’est la Vierge qui chaque fois est présente, et intercède par sa prière pour qu’advienne l’heure du salut, et que les âmes soient disposées à recevoir la grâce que le Christ veut transmettre.

Elle nous apprend donc, à avoir cette même attitude intérieure d’être disposés à recevoir ce que le Seigneur veut nous donner, bien au delà de nos désirs, car en réalité Il veut nous combler.

Prière

Notre Mère très Sainte, en cette heure de nouvelle évangélisation, priez pour nous le Rédempteur de l'homme ; qu'Il nous sauve du péché et de tout ce qui nous rend esclaves ; qu'Il nous unisse par le lien de la fidélité à l'Eglise et aux pasteurs qui la guident.

Montrez votre amour de Mère aux pauvres, à ceux qui souffrent et à ceux qui cherchent le règne de votre Fils.

Soutenez nos efforts pour construire le Royaume de l'Espérance solidaire dans la Vérité, la Justice et l'Amour.

Jean Paul II

Prière de la communauté

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre   

Neuvaine de l'Immaculée Conception du 29 novembre au 8 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1