À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Textes Liturgiques du 20 janvier 2018 : Samedi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire — Année Paire
par Lumen Aujourd'hui à 11:57

» « Le chapelet est une lumière dans l’obscurité de la prison »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 9:53

» Le sens des autres
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 9:22

» ROSAIRE PERPÉTUEL
par Lumen Hier à 20:38

» Chapelet du vendredi 19 janvier 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:19

» Ordre des Mercédaires : le pape encourage à retrouver le « premier amour »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 17:01

» Chili : « Non à la violence qui détruit »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:52

» Chili: « Les laïcs ne sont pas nos employés », le pape François pourfend le cléricalisme
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:42

» Chili: l’apôtre Pierre abattu, « miséricordié » et transfiguré, rencontre avec les prêtres, les diacres, les consacrés
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:34

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, Mon Amour est si grand pour toi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 15:54

» Pensée du jour: Mon enfant, viens encore plus près de Moi; Je veux te combler de Mon Amour.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 15:47

» Saint Pierre-Julien Eymard — Chapelle Corpus Christi
par Lumen Hier à 13:19

» « Il appela ceux qu'Il voulait. »
par Lumen Hier à 12:43

» Paul et Barnabé face aux païens
par Lumen Hier à 12:31

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
par Lumen Hier à 12:05

» Textes Liturgiques du 19 janvier 2018 : Vendredi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire — Année Paire
par Lumen Hier à 10:04

» Jésus et Marie pèlerins pour préparer les JMJ de Panama en 2019
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 9:52

» Le petit garçon qui aimait dessiner
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 9:20

» Prières
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 21:07

» Chili : le pape encourage des femmes détenues à enfanter l’avenir
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 21:03

» « Veux-tu la paix ? Travaille pour la paix », lance le pape aux Chiliens
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 20:53

» Chili : l’avenir se joue dans la capacité à écouter, affirme le pape aux autorités
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 20:42

» Nous sommes allés voir pour vous – Dieu n’est pas mort.
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 20:35

» Chapelet du jeudi 18 janvier 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 20:16

» Tu vas laisser agir Dieu, tu vas laisser Dieu être Dieu, et toi...
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 20:12

» Prions pour et avec les malades
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 19:38

» Jeudis théologie : Pardonne-nous comme nous pardonnons : est-ce une limite au pardon ?
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 12:53

» La Liturgie pour les nuls
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 12:43

» Cours de cathéchisme pour adultes avec le Père Laguérie (en 32 leçons)
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 12:32

» La prédication de Saul à Damas
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 12:22

» Textes Liturgiques du 18 janvier 2018 : Jeudi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire — Année Paire
par Lumen Jeu 18 Jan 2018 - 10:51

» La Vierge vient nous demander d’aimer « son Cœur immaculé »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 10:10

» L'eau qui n'a pas de prix
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 18 Jan 2018 - 9:52

» Chapelet du mercredi 17 janvier 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 20:50

» Chili: à son arrivée à Santiago, le pape se recueille sur la tombe de « l’évêque des pauvres »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 11:26

» Dans l’avion vers le Chili, le pape met en garde contre une guerre nucléaire
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 11:08

» Textes Liturgiques du 17 janvier 2018 : Mercredi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire — Année Paire
par Lumen Mer 17 Jan 2018 - 11:02

» En route vers le Chili, le télégramme du pape à la France
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 10:57

» Le départ du pape François pour le Chili, et ses rendez-vous
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 10:50

» « Ainsi tu seras à côté de ma Mère »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 17 Jan 2018 - 10:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Entrez dans le Secret de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Entrez dans le Secret de Marie   Mar 9 Jan 2018 - 13:38

LE RÉSUMÉ - Chaque jour, un secret en lien avec la foi, avec le cœur, inspiré par l'Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie.

A partir du 12 janvier, Notre Dame de France vous propose de vous faire entrer dans "Le secret de Marie "de Saint Louis Marie Grignon de Montfort véritable voie spirituelle et qui est une façon concrète de vivre notre vie chrétienne et notre baptême, en dépendance totale de Jésus et Marie.

Pour bien poser le geste de la Consécration, St Louis Marie conseille de bien s'y préparer pour que cette démarche ait une réelle influence sur notre vie.

Cette préparation que vous allez recevoir chaque lundi est en 4 parties, quatre regards differents et sera accompagnée de prières :

– regard sur le monde

– regard sur soi-même

– regard sur Marie

– regard sur Jésus

La consécration proposée par St Louis Marie nous invite à entrer dans notre histoire, celle qui se passe entre Dieu et Marie et nous même.

1. Je prends d'abord conscience du prodigieux amour de Dieu qui le pousse à se donner à moi.

2. Je me rends compte que j'ai peu répondu à cet amour: mon baptême est resté lettre morte.

3. Mais je peux me tourner vers Marie, créature comme moi, mais qui a toujours été fidèle.

4. En elle et avec elle, je renouvelle mon engagement de baptême en me donnant entièrement au Christ comme il s'est donné entièrement à moi.

5. Conscient de ma fragilité, je demande à Marie de m'accompagner sur le chemin de ma foi. Cette histoire dans laquelle j'entre peut être représentée graphiquement de la manière suivante:

Pour télécharger le PDF du Petit Livret un clic sur l'image :

Consécration à Marie (Saint Louis Marie de Montfort)

« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Entrez dans le Secret de Marie   Mar 16 Jan 2018 - 20:43

Comment entrer dans la démarche de Consécration à travers une lecture du Secret

LE RÉSUMÉ - Chaque jour, un secret en lien avec la foi, avec le cœur, inspiré par l'Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec Marie.

Nous commençons ensemble ce beau parcours dont nous suivons en partie les préparations offerte par la "Maison Générale des Missionnaires Montfortains Rome, 2012 "

Ils proposent un cheminement nous permettant d'entrer dans la démarche de la Consécration à travers une lecture du Secret de Marie

Citation :
Avec le texte de Saint louis de Montfort, nous aurons trois exercices chaque lundi :                                          

être à l’écoute de l’Évangile
être à l’écoute de ma vie
être à l’écoute par la prière.

Présentation du Secret  

Qu’est-ce donc que le «Secret de Marie» ? Il s’agit d’une lettre spirituelle écrite vers 1712 par Saint Louis Marie de Montfort, envoyée à une personne pieuse, peut-être la directrice d’un hôpital de Nantes .

Elle est un abrégé du chef-d’œuvre de Grignion de Montfort, le Traité de la vrai dévotion à la Sainte Vierge.

Cette Lettre fut publiée la première fois en 1868; elle fut traduite en près de quarante langues, et connut par la suite plus de 400 éditions.

Avec le Traité de la Vraie Dévotion, elle est l’œuvre la plus répandue et la plus connue de Montfort.

Cette lettre exprime les caractéristiques de sa voie spirituelle, c’est-à-dire le recours à Marie, et la vie de dépendance envers Jésus et Marie.

Le titre «Secret de Marie» n’est pas de Montfort, mais il dit bien le sens de son message: un secret qui se situe au niveau de la foi, donc du cœur, qui est inspiré par l’Esprit de Dieu et qui engage toute la personne dans un lien personnel et profond avec la Vierge Marie, Mère de Jésus et Mère de l’Église (N 1-5). os

C’est en lisant l’Écriture à travers de nombreux témoins d’une longue tradition, surtout des saints, que Montfort découvre le rôle maternel de Marie (N 6-20). os Il va pousser à ses ultimes conséquences cette lecture.

Pour lui, Marie a un rôle maternel en chacun des chrétiens qui se confie à Elle.

Elle a un rôle qui dépasse de loin la simple intercession (admise communément dans tous les textes de l’Église): c’est l’action de Dieu, par son Esprit, qui agit en Elle et par Elle (N 21); parce que, dit Montfort, Dieu « proportionne » ainsi son action à notre état, à notre nature, notre faiblesse, notre besoin d’une mère (N 20).

D’autre part, Marie ne jouera ce rôle pleinement que si on se livre à Elle: plus on le fera, plus l’Esprit agira par Elle en nous, pour noustransformer en Jésus Christ, c’est-à-dire pour réaliser notre état de baptisé (N 16-17). os

Montfort propose donc une voie originale: un acte d’abandon, une consécration, total à Jésus par les mains de Marie, afin d’inaugurer une vie de dépendance à Jésus par sa Mère (N 44).

Cette vie a ceci de particulier, que toute notre «activité spirituelle» consiste ensuite à «laisser agir» Marie en nous, et par Elle l’Esprit de Dieu (N os 51-52).

Citation :
A lundi prochain ..............avec la première etape: "Se vider de l'esprit du monde"

Consécration à Marie (Saint Louis Marie de Montfort)

« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1