À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mois de la Passion ou la Science du Crucifix
par Lumen Aujourd'hui à 2:24

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
par Lumen Aujourd'hui à 1:55

» La Question du Mardi : Qu'a dit Jean-Paul II sur la sexualité ?
par Lumen Hier à 21:07

» Prières
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 21:02

» Chapelet du mardi 24 avril 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:21

» *LE SAINT ROSAIRE PERPÉTUEL*
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 19:31

» Prier pour l’âme de la France
par Lumen Hier à 19:27

» Prions avec les gens de la rue, les fragiles et les exclus
par Lumen Hier à 18:25

» En la faveur de ce frère, le Fils unique de Dieu est devenu homme et a été immolé.
par Lumen Hier à 14:01

» Un mot spirituel quotidien
par Lumen Hier à 13:44

» Texte de Saint Josémaria : “Serviteurs de tous les hommes”
par Lumen Hier à 13:33

» Neuvaine à Saint Joseph pour trouver du travail.
par Lumen Hier à 13:18

» Prions Saint Joseph dans nos soucis de travail
par Lumen Hier à 13:00

» Prier Notre Dame de l'Afrique aux intentions du continent
par Lumen Hier à 12:36

» Jésus aujourd'hui : Mieux connaître Notre Seigneur.
par Lumen Hier à 12:28

» Pensée du jour: Mon enfant, Ma Présence se veut très discrète...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 10:49

» Lourdes: un 70e miracle reconnu par l’Eglise
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 10:38

» Laisse-moi prononcer ton nom, Jésus,
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 10:25

» La Question du Mardi : Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître ?
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 20:55

» Saint François-Xavier, Apôtre des Nations
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 19:14

» Chapelet du lundi 23 avril 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 23 Avr 2018 - 19:00

» Pensée du jour: Mon enfant, reviens puiser à la Source même de l'Amour.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 23 Avr 2018 - 18:49

» Petits billets spirituels pour célibataires confiés à l'intercession de Sainte Anne
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 13:53

» Louez Dieu tous les jours en musique
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 12:37

» Quand les poètes nous parlent de Dieu …
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 12:17

» La prière est la rencontre cœur à cœur de la brebis et de son Pasteur.
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 12:04

» Texte de Saint Josémaria : “ Si vous êtes enfants, vous n'aurez pas de chagrins”
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 11:38

» Entrez dans le Secret de Marie
par Lumen Lun 23 Avr 2018 - 11:19

» Eveil
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 23 Avr 2018 - 9:29

» Jubilé du premier pèlerinage à Notre-Dame de Yagma
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 23 Avr 2018 - 9:19

» Ordinations sacerdotales : ne vous lassez pas d’être miséricordieux, exhorte le pape
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 19:48

» Regina Caeli : « Il nous accepte comme nous sommes, même avec nos péchés »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 19:37

» Messe internationale du dimanche 22 avril 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 19:25

» Chapelet du dimanche 22 avril 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 19:17

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, redis-Moi ton amour tout au long de ce jour.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 19:01

» Maman Marie dans le Royaume de la Divine Volonté
par Lumen Dim 22 Avr 2018 - 19:01

» Ce jour est le tien ! Veux-tu être pasteur selon mon Cœur ? »
par Lumen Dim 22 Avr 2018 - 11:20

» Semaine de prière pour les vocations missionnaires
par Lumen Dim 22 Avr 2018 - 10:26

» Saint Jean Paul II : « J’ai été aidé par la lecture de ce livre
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 10:21

» Nos chemins d'Emmaüs
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 22 Avr 2018 - 10:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !

AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !   Dim 15 Avr 2018 - 19:16

Appelés au Bonheur

LE RÉSUMÉ - Pour les jeunes, chaque samedi un parcours avec St Jean-Paul II : 9 étapes pour avancer dans la découverte de ta vocation. Animé par sr Christine-Marie, Clarisse à Arras, membre de l'AFCP, formée à l'IKW. Après le parcours du mois dernier avec les sœurs clarisses de Cormontreuil (Va, confiante et joyeuse sur le chemin du bonheur !) nous sommes encouragés à "répondre à l'Appel du Bonheur", Alléluia ! Amen.

Citation :
Un parcours en 9 étapes, comme une « neuvaine de semaines, lancé du 21 avril au 24 juin… c’est-à-dire du 4ème Dimanche de Pâques, Journée mondiale de prière pour les vocations, au Dimanche des ordinations sacerdotales !

Citation :
Comment reconnaître et accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude ? C’est la certitude de fond : Dieu aime chacun et il adresse à chacun personnellement un appel. C’est un don qui, quand on le découvre, remplit de joie. - Pape François, le 19 mars 2018.

Le but ?

Trouver son chemin de bonheur, oser s'y engager, faire les bons choix pour construire sa maison sur le roc, à l'école de St Jean Paul II.

Pour qui ?

Les jeunes (et tous ceux qui se posent des questions !)

Pourquoi St Jean-Paul II ?

Pour recueillir l’héritage d’un grand saint, proche des jeunes (l’initiateur des JMJ !), qui en a aidé beaucoup à poser leur choix de vie et à devenir des adultes heureux de se donner.

Concrètement comment ça se passe ?

Chaque samedi, tu reçois une petite vidéo (durée 6 à 7 mn),  un texte à méditer, une piste d’approfondissement.

Le contenu du parcours ?

Voici les thèmes que nous aborderons semaine après semaine :

1. Le Christ dialogue avec les jeunes.
2. Que dois-je faire pour que ma vie ait tout son sens, toute sa valeur ?
3. La question du bien et du mal
4. Connais-tu le regard du Christ ?
5. « Si tu savais le don de Dieu »…
6. L’expérience de l’amour
7. Le don du corps
8. Vivre le Christ
9. Des pasteurs selon mon Cœur

"Conseils de pro" :

• fixer un temps dans la journée,
  • choisir un lieu, y tenir sa Bible ouverte et son cahier de relecture à portée de main…
  • prendre, une fois dans la semaine, un temps plus conséquent pour approfondir et faire des relectures régulières
  • autant que possible te faire accompagner dans cette démarche !
  • sans oublier de prier les uns pour les autres (voir la prière de la communauté)
  • La 2ème petite vidéo ci-dessous t’expliquera tout ça plus amplement et… « en direct » !

Prière de la communauté

Prière à Marie, Mère de l'Eglise (de St Jean-Paul II)

Nous nous tournons vers toi, Mère de l’Église. Vers toi qui, par ton fiat, a ouvert la porte à la présence du Christ dans le monde, dans l’histoire et dans les âmes, en accueillant dans un humble silence et une totale disponibilité l’appel du Très-Haut.

Fais que de nombreux hommes et femmes sachent entendre, encore aujourd’hui, la voix insistante de ton Fils : «Suis-moi !» Fais qu’ils trouvent le courage de quitter leurs familles, leurs occupations, leurs espérances terrestres et suivent le Christ sur la voie qu’il leur trace.

Étends ta main maternelle sur les missionnaires dispersés dans le monde entier, les religieux et les religieuses qui assistent les personnes âgées, les malades, les handicapés, les orphelins, sur ceux qui sont engagés dans l’enseignement, sur les membres des instituts séculiers, ferments silencieux de bonnes œuvres, sur ceux qui, derrière leur clôture, vivent de foi et d’amour et intercèdent pour le salut du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !   Dim 15 Avr 2018 - 19:27

Appelés au Bonheur

LE RÉSUMÉ - Pour les jeunes, chaque samedi un parcours avec St Jean-Paul II : 9 étapes pour avancer dans la découverte de ta vocation. Animé par sr Christine-Marie, Clarisse à Arras, membre de l'AFCP, formée à l'IKW. Après le parcours du mois dernier avec les sœurs clarisses de Cormontreuil (Va, confiante et joyeuse sur le chemin du bonheur !) nous sommes encouragés à "répondre à l'Appel du Bonheur", Alléluia ! Amen.

Coup d'envoi: Vous avez dit "vocation"???

Bienvenue à toi, qui commencera bientôt ce parcours avec St Jean-Paul II !

Le coup d'envoi est donné, par la vidéo ci-dessous.

Profitons bien de ces jours pour nous disposer le coeur à cette belle aventure, en priant déjà les uns pour les autres.

Soyons aussi missionnaires, en ayant le souci de faire connaître le parcours à d'autres jeunes de notre entourage :

"We talk together !" Parlons ensemble de ce qui touche à l'essentiel de notre vie, nous sommes en plein dans la dynamique du prochain synode sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel !".

Nous avancerons dans la liberté que nous offre le Père, confiants dans son dessein annoncé par le Christ : "Je suis venu pour que les hommes aient la vie, et qu'ils l'aient en abondance"! (Jn 10, 10). "Je vous ai dit ces choses pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite" (Jn 15, 11)

Prière de la communauté

Nous nous tournons vers toi, Mère de l’Église. Vers toi qui, par ton fiat, a ouvert la porte à la présence du Christ dans le monde, dans l’histoire et dans les âmes, en accueillant dans un humble silence et une totale disponibilité l’appel du Très-Haut.

Fais que de nombreux hommes et femmes sachent entendre, encore aujourd’hui, la voix insistante de ton Fils : «Suis-moi !» Fais qu’ils trouvent le courage de quitter leurs familles, leurs occupations, leurs espérances terrestres et suivent le Christ sur la voie qu’il leur trace.

Étends ta main maternelle sur les missionnaires dispersés dans le monde entier, les religieux et les religieuses qui assistent les personnes âgées, les malades, les handicapés, les orphelins, sur ceux qui sont engagés dans l’enseignement, sur les membres des instituts séculiers, ferments silencieux de bonnes œuvres, sur ceux qui, derrière leur clôture, vivent de foi et d’amour et intercèdent pour le salut du monde.

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !   Sam 21 Avr 2018 - 16:05

Appelés au Bonheur

LE RÉSUMÉ - Pour les jeunes, un parcours avec St Jean-Paul II : 9 étapes pour avancer dans la découverte de ta vocation. Animé par sr Christine-Marie, Clarisse à Arras, membre de l'AFCP, formée à l'IKW.

Le Christ dialogue avec les jeunes

Évangile selon St Marc 10, 17-22 (//Mt 19, 16-22, Lc 18, 18-23).

Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, s’agenouillant devant lui, il l’interrogeait : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? ». Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère ».

« Maître, lui dit-il, tout cela, je l’ai observé dès ma jeunesse ». Alors Jésus fixa sur lui son regard et l’aima. Et il lui dit : « Une seule chose te manque : va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi ». Mais lui, à ces mots, s’assombrit et il s’en alla contristé, car il avait de grands biens.

Piste d'approfondissement : "Connais-toi toi-même", considère la richesse que tu es !

Citation :
Quelques questions pour t’aider :

• Si tu relis ton histoire jusqu’à ce jour, qu’est-ce qui a contribué à te construire ? Quelles sont les expériences heureuses et douloureuses qui font partie de ce processus de construction de toi-même ?

• Quelles sont les qualités, les capacités, les possibilités que tu découvres ou reconnais en toi… que d’autres encouragent, apprécient ou sollicitent volontiers peut-être ?

• En quoi, et dans quelles circonstances, te sens-tu « au meilleur de toi-même » ? Qu’est-ce qui nourrit le sens de ta dignité personnelle ? Qu’est-ce qui te rend heureux ?

• Quelles sont les aspirations profondes, les désirs qui t’habitent ?

• Quel regard portes-tu sur ce temps spécifique de ta jeunesse ? Quelles prises de conscience cette méditation te permet-elle ? (Ecris tout ça sur ton cahier de relecture ; il te sera plus facile d’en parler en accompagnement !)

Prière de la communauté

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !   

Nous sommes tous "Appelés au Bonheur" !
Page 1 sur 1