À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» *LE SAINT ROSAIRE PERPÉTUEL*
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:47

» Chapelet du vendredi 16 novembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:44

» Le Dogme du Purgatoire illustré par des Faits et des Révélations Particulières: 2ème partie: Chapitre 58
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 17:15

» Pensée du jour: Mon enfant, avance, et au fur et à mesure que tu avanceras, les barrières tomberont...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 17:00

» « Chaque fois que tu auras paru me délaisser pour saluer ma Mère, je te récompenserai »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:56

» Celui qui attend
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:45

» Pensée du jour: Enfant bien-aimé du Père, demeure fidèle à répondre aux appels que Je dépose dans ton cœur...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:39

» Quand verrons-nous la douce Marie ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:34

» Que mon désir soit de donner
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:26

» Chapelet du jeudi 15 novembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Jeu 15 Nov 2018 - 20:56

» Prions avec Luisa Piccarreta
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 18:06

» Journée Mondiale des Pauvres 2018 - Neuvaine
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 14:04

» Entrez dans le mystère de l'éternité : Pourquoi et comment prier pour les défunts ? Le purgatoire, qu'est-ce que c'est ?
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 13:10

» Paul, par son exemple, prêche la Parole du Christ... une parole incarnée
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 12:56

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “La chasteté n'est pas une charge pénible”
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 12:43

» Parole de DIEU* : Donne-nous aujourd'hui notre Pain de ce jour (Vie), Amen !
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 12:29

» Jésus Aujourd'hui : « Le règne de Dieu est au milieu de vous » (Lc 17, 20-25)
par Lumen Jeu 15 Nov 2018 - 11:06

» Prières
par Mea culpa Jeu 15 Nov 2018 - 6:06

» Asia Bibi libérée!
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 20:34

» Catéchèse : là où il y a le mensonge, il n’y a pas d’amour
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 20:23

» Prions aux intentions du Pape, défis de l'humanité
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 20:16

» Chapelet du mercredi 14 novembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 20:07

» Saint Pierre-Julien Eymard — Chapelle Corpus Christi
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 19:08

» Pour rayonner scoutement : 1908-2018... fidèles à la Patrie
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 18:43

» Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 18:30

» Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 18:18

» Entrez dans le mystère de l'éternité : Qu'est-ce qui nous attend au Ciel ?
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 18:00

» • Avec Matthieu pas à pas • : Douze pour une mission
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 17:47

» Le Dogme du Purgatoire illustré par des Faits et des Révélations Particulières: 2ème partie: Chapitre 57
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 17:27

» Pensée du jour: Mon cher petit, Ma chère petite, c'est toi qui décides de l'heure et du moment de notre rencontre.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 17:01

» L'image de Notre Dame de Guadalupe ressortit totalement indemne
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 16:52

» Quand nous jugeons
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mer 14 Nov 2018 - 16:36

» Jésus se laisse toucher et guérit les dix lépreux
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 11:15

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “Nous voulons voir d'un œil limpide”
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 11:09

» Jésus Aujourd'hui : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé » (Lc 17, 11-19)
par Lumen Mer 14 Nov 2018 - 11:02

» Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018
par Lumen Mar 13 Nov 2018 - 21:04

» Chapelet du mardi 13 novembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mar 13 Nov 2018 - 20:54

» Admirable SACREMENT
par Lumen Mar 13 Nov 2018 - 20:16

» Une seule chose à faire !
par Lumen Mar 13 Nov 2018 - 20:00

» Entrez dans le mystère de l'éternité : L'enfer existe-t-il ?
par Lumen Mar 13 Nov 2018 - 19:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Sanctuaire du Sacré Coeur Paray le Monial : Heure Sainte du jeudi 4 octobre

AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Sanctuaire du Sacré Coeur Paray le Monial : Heure Sainte du jeudi 4 octobre   Jeu 4 Oct 2018 - 19:44

Heure Sainte du jeudi 4 octobre /

Hommage à Saint Jean-Paul II (Fête liturgique, le 22 octobre).
Pour le 40ème anniversaire de son élection (16 octobre 1978)
et du début de son ministère (22 octobre 1978)

Exposition du Saint-Sacrement

Chant : Seigneur Jésus tu es présent

[1]
Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie, 
Dans cette hostie nous t’adorons et nous te magnifions.
Toi qui es Dieu, toi qui es Roi, tu nous as tout donné.
Tu es le Christ, tu es l’Agneau immolé sur la croix.
Dans ta passion tu as porté chacun de nos péchés.
Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.

Parole de Dieu

Luc 22

Citation :
" Il sortit et se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. Parvenu en ce lieu, il leur dit : "Priez, pour ne pas entrer en tentation."] Puis il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! " Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre. Se relevant de sa prière, il vint vers les disciples qu’il trouva endormis de tristesse, et il leur dit : "Qu’avez-vous à dormir ? Relevez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation."

Méditation

St Jean-Paul II (Novo Millennio ineunte)
La scène de l’agonie au jardin des Oliviers se dessine avec intensité devant nos yeux. Jésus, accablé à la pensée de l’épreuve qui l’attend, seul devant Dieu, l’invoque à sa manière habituelle de tendre confiance : " Abbà, Père ». Il lui demande d’éloigner de lui, si cela est possible, le calice de la souffrance. Mais le Père ne semble pas vouloir écouter la voix de son Fils. Pour rendre à l’homme le visage de son Père, Jésus a dû non seulement assumer le visage de l’homme, mais se charger aussi du « visage » du péché : « Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu

Prière

St Jean-Paul II au Sanctuaire de la Divine Miséricorde, Pologne, août 2002 
Dieu, Père miséricordieux, qui a révélé ton amour dans ton Fils Jésus-Christ et l’a répandu sur nous dans l’Esprit Saint consolateur, penche-toi sur nos péchés, guéris nos faiblesses, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de ta miséricorde… [Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles]

Silence

Chant : O Dieu Saint, ô Dieu Saint, fort

[2]
R. Ô Dieu saint, Ô Dieu fort, Ô Dieu immortel, Aie pitié de nous.

Parole de Dieu

Matthieu 27

Citation :
Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani", c’est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? " Certains de ceux qui se tenaient là disaient en l’entendant : "Il appelle Elie, celui-ci ! " Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il imbiba de vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire. Mais les autres lui dirent : "Laisse ! que nous voyions si Elie va venir le sauver ! " Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

Méditation

St Jean-Paul II (Novo Millennio ineunte)
La contemplation du visage du Christ nous conduit ainsi à aborder l’aspect le plus paradoxal de son mystère, qui se révèle à l’heure extrême, l’heure de la Croix. Mystère dans le mystère, devant lequel l’être humain ne peut que se prosterner et adorer… Nous ne cesserons jamais d’explorer la profondeur abyssale de ce mystère. Toute l’âpreté de ce paradoxe se manifeste dans le cri de douleur, apparemment désespéré, que Jésus fait entendre sur la Croix : « "Eloï, Éloï, lama sabactani ? ", ce qui signifie : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? " ». Est-il possible d’imaginer un supplice plus grand, une obscurité plus dense ? … Chers Frères et Sœurs, le cri de Jésus sur la Croix n’exprime pas l’angoisse d’un désespéré, mais la prière du Fils qui offre sa vie à son Père dans l’amour, pour le salut de tous. Au moment où il s’identifie à notre péché, « abandonné » par son Père, il « s’abandonne » entre les mains de son Père. Ses yeux restent fixés sur son Père. C’est bien en raison de la connaissance et de l’expérience que lui seul a de Dieu que, même en ce moment de ténèbres, il voit de manière limpide la gravité du péché et qu’il souffre pour lui. Lui seul, qui voit son Père et en jouit pleinement, mesure en plénitude ce que signifie résister par le péché à l’amour du Père. Avant d’être une souffrance pour son corps et à un degré beaucoup plus élevé, sa passion est une souffrance atroce pour son âme.

Prière

St Jean-Paul II, janvier 1993
Nous nous tournons vers toi, Ô Christ, Fils du Dieu vivant… Prie avec nous pécheurs afin que les ténèbres ne l’emportent pas. Pardonne nos fautes, nos terribles fautes d’hommes dominés par la haine, comme nous pardonnons, en cherchant à rompre la spirale du mal… [Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles]

Silence

[3]

Nous avons péché contre le ciel et contre toi,
et comme le prodigue nous te supplions, 
en ton pardon, accueille-nous.

Parole de Dieu

Jean 19

Citation :
« Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l’Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : "J’ai soif." Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d’une branche d’hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C’est achevé" et, inclinant la tête, il remit l’esprit. »
Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu’on leur brisât les jambes et qu’on les enlevât. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui. Venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l’eau. Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu’il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez. Car cela est arrivé afin que l’Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé. Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu’ils ont transpercé. »

Méditation

St Jean-Paul II (Angélus 1989)
Le cœur transpercé est le symbole de la vie nouvelle, donnée aux hommes par l’Esprit et les sacrements. À peine le soldat eût-il donné le coup de lance que, de la blessure de Jésus, « il sortit du sang et de l’eau ». Le coup de lance atteste la réalité de la mort du Christ. Il est vraiment mort, comme il était vraiment né, comme il renaîtra dans sa chair même… Comme du rocher frappé par Moïse dans le désert naquit une source d’eau, ainsi du côté du Christ, blessé par la lance, est né un torrent d’eau pour désaltérer le nouveau peuple de Dieu. Ce torrent est le don de l’Esprit, qui alimente en nous la vie divine… Du Cœur transpercé de Jésus, naît l’Église. Comme du côté d’Adam endormi, Ève, son épouse, fut créée, ainsi du côté ouvert du Sauveur, endormi sur la Croix dans le sommeil de la mort, fut créée l’Église, son épouse ; elle se forme justement à partir de l’eau et du sang — Baptême et Eucharistie —, qui naissent du Cœur transpercé.

Prière

St Jean-Paul II, juillet 1980
Seigneur, nous voulons que notre vie puisse être utile et servir : pour louer, remercier, réparer et intercéder, par le Christ, pour ceux qui t’adorent et pour ceux qui ne t’adorent pas dans le monde, et pour ton Église répandue à travers toute la terre… [Lui qui vit et règne pour les siècles des siècles]

Silence

[4]
Qui nous rendra la beauté du premier jour 
où tu nous façonnas à ton image ? 
Toi le créateur de l’Église, sauve-nous.

Tantum ergo

[5] 
Tantum ergo Sacramentum 
Veneremur cernui ! 
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui ! 
Præstet fides supplementum
Sensuum defectui ! 
Genitori Genitoque
Laus et jubilatio, 
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio ! 
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio . Amen .

Bénédiction du Saint Sacrement

Louanges divines

« Totus Tuus, Maria »
(en mémoire de la devise de St Jean-Paul II)

-----------
[1Paroles : M.-F. Penhard, M. Penhard–Musique : Charles –Eric Hauguel–Chants de l’Emmanuel
[2Editions Emmanuel. Paroles et musique : Communauté de l’Emmanuel (M. Wittal)
[3Editions Emmanuel. Paroles et musique : Communauté de l’Emmanuel (M. Wittal)
[4Editions Emmanuel. Paroles et musique : Communauté de l’Emmanuel (M. Wittal)
[5Paroles et musique : Liturgie Catholique Romaine Version musique : Chants de l ’ Emmanuel (M. Wittal)

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Sanctuaire du Sacré Coeur Paray le Monial : Heure Sainte du jeudi 4 octobre
Page 1 sur 1