À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
par Mea culpa Aujourd'hui à 6:08

» *LE SAINT ROSAIRE PERPÉTUEL*
par Mea culpa Aujourd'hui à 5:53

» 1981 /Medjugorje : l’appel de la Reine de la Paix
par Lumen Hier à 20:50

» Chapelet du lundi 10 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:22

» Louez Dieu tous les jours en musique
par Lumen Hier à 19:56

» Voyez : la petite fille du début embrasse Jésus pour vous et pour moi.
par Lumen Hier à 19:42

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “Suivre de près les pas du Christ”
par Lumen Hier à 19:29

» Neuvaine à Notre-Dame des Neiges du 7 au 15 décembre 2018 (en retard)
par Lumen Hier à 19:12

» *Vivons les 30 jours de l'Avent avec les prophéties bibliques*
par Lumen Hier à 18:34

» • Avent dans la Ville 2018 • Feu d’artifice
par Lumen Hier à 17:01

» Angélus : comment puis-je changer pour préparer le chemin du Seigneur ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:35

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, pourquoi Me cherches-tu ailleurs? Découvre davantage Ma Présence en toi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:11

» De la maison de Marie, vers la maison définitive…
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:04

» En partageant le pain avec lui
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 15:53

» Jésus aujourd'hui : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! » (Lc 5, 17-26)
par Lumen Hier à 12:15

» Parole de DIEU** : Donne-nous aujourd'hui notre Pain de ce jour (Vie), Amen !
par Lumen Hier à 11:47

» Chapelet du dimanche 9 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 20:44

» Avec Marie, écrasons la tête du serpent !* : Grand Rosaire de notre 3ème cycle de Rosaires !
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 18:40

» La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 17:49

» Angélus de l’Immaculée : «Me voici» ou la «disponibilité» de Marie pour Dieu
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 16:13

» Pensée du jour: Accepte d'être ce tout-petit, cette toute-petite, afin que Je puisse te prendre dans Mes bras...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:57

» « Pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:50

» Persévérer
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:39

» RV du dimanche avec Léandre Lachance : "Embrasé d'Amour...
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:47

» Chaque pas que tu fais vers Jésus, vers les sacrements, sont des pas de sainteté.
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:28

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “Les moments que tu réserves chaque jour à la prière”
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:18

» • Avent dans la Ville 2018 • De la désespérance à la joie
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:13

» Jésus aujourd'hui : « Tout être vivant verra le salut de Dieu » (Lc 3, 1-6)
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 10:51

» Chapelet du samedi 8 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 18:24

» Pensée du jour: Petite perle précieuse que Je porte sur Mon Cœur, Je veux t'exprimer Ma joie de te regarder...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 18:03

» Comment Satan fut obligé d’avouer l’Immaculée Conception de Marie
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:56

» Bonne fête !
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:47

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, demeure dans l'émerveillement et sois de plus en plus dans la louange.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:36

» Maison de l'Esprit-Saint - Les deux clés de la vie de l'Esprit chez Marie !
par Lumen Sam 8 Déc 2018 - 17:32

» Au temps de l’Avent, la première grande épreuve de Marie et Joseph
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:29

» Donne-moi tes yeux
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:22

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, sois sans crainte, continue d'avancer vers Moi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:11

» Marie appartient à la race des rachetés
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:04

» Changement de société ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 16:55

» Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018
par Lumen Sam 8 Déc 2018 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018

AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Mar 13 Nov 2018 - 21:04

Du 30 novembre au 8 décembre, la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception offre un
temps privilégié pour prier notre Sainte Mère et solliciter sa protection et son intercession.

Pourquoi une neuvaine à l'Immaculée Conception ?

La prière à l’Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s’est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l’humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l’offrait à Dieu.

Citation :
« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier ».

Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu’autour d’elles se gravaient ces mots :

Citation :
« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu’elle prierait et sauverait la France, en répandant sur chacun de nous d’abondantes grâces…si nous invoquons son Immaculée Conception. A l’œuvre donc !

La Prière

Chaque année, la prière de la Neuvaine change pour répondre aux différentes intentions proposées par l'Eglise et le Pape.

Comment réciter cette neuvaine ?

Chaque jour :
- vous recevrez une méditation
- puis, récitez une dizaine de chapelet chaque jour suivie de trois fois l’invocation :

Citation :
« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

- enfin, récitez la prière en cliquant sur le bouton "Je prie".

Citation :
Il vous est vivement recommandé de communier le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave, ainsi que de vous confesser.

Qui sommes-nous ?

Notre histoire :

Une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel, habitant vers 1914, un petit village de la Somme, complétement indifférent au point de vue religieux, eut l’initiative de grouper chaque jour des enfants à l’église pour y réciter une dizaine de chapelet. Peu à peu, elle obtint, par eux, la récitation d’une autre dizaine le soir, en famille.

Toutes les familles où le chapelet avait été dit en commun se convertirent les unes après les autres, et quelques années plus tard, la paroisse était devenue un modèle de ferveur. Le curé du village en témoigna officiellement.

En 1927, le R.P. Voinot, rédemptoriste, ayant eu connaissance des faits, fut d’avis qu’ils devaient être publiés afin d’étendre à toute la France la dizaine quotidienne du Chapelet des Enfants.

L’apostolat du Chapelet des Enfants, s’adressant à l’origine, particulièrement aux enfants et adolescents, s’est peu à peu étendu à tous les fidèles, quel que soit leur âge.

L'association aujourd'hui :

Le « CHAPELET DES ENFANTS », édite et diffuse chaque année une nouvelle image accompagnée d’une prière tenant compte des directives du Saint Père et des nécessités actuelles de l’Église et du Monde. Actuellement diffusée à plus de quatre cent mille exemplaires, cette neuvaine réunit une foule immense de priants dans une même louange et supplication.

Citation :
Il est impossible qu’un recours à la Vierge Immaculée n’attire sur la France et le monde les plus grandes bénédictions, surtout lorsqu’en tête marchent les plus petits des enfants de Marie.

La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié et sûr qui conduit au Christ Notre Seigneur !

Citation :
Participez à cet élan missionnaire en diffusant largement cette neuvaine autour de nous, dans nos paroisses, les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite, les écoles : cliquez sur les boutons de partage pour l'envoyer à vos proches !

Prière à découvrir le 30 novembre...

Pour vous inscrire un clic sur l'avatar :

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Sam 1 Déc 2018 - 18:24

Du 30 novembre au 8 décembre, la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception offre un
temps privilégié pour prier notre Sainte Mère et solliciter sa protection et son intercession.

Premier jour, première vertu : De l'humilité de Marie

Introduction à la méditation

Citation :
Saint Augustin dit que, pour obtenir plus sûrement et avec abondance la faveur des saints, il faut les imiter, parce qu'en nous voyant pratiquer les vertus dont ils ont donné l'exemple, ils sont disposés à prier pour nous. La Reine des saints, et notre première avocate, Marie, quand elle a soustrait une âme au bras de Lucifer pour l'unir à Dieu, veut que cette âme s'exerce à l'imiter ; autrement, elle ne pourrait l'enrichir de ses grâces, comme elle le voudrait, celle-ci y mettant obstacle par sa conduite. C'est pourquoi Marie appelle bienheureux ceux qui l'imitent. (Pr. 8, 32). Saint Alphonse de Liguori

Au fil des jours de la Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception nous allons écouter Saint Alphonse de Liguori, docteur de l’Eglise. Après saint Bernard, nul écrivain n’a autant que lui exalté la Vierge Marie, nul surtout n’a autant proclamé la doctrine de sa médiation universelle.

Les méditations proposées sont extraites de son ouvrage « Les Gloires de Marie ». Nous avons relevé neuf « Vertus de Marie ». Neuf attitudes à découvrir et à imiter. Avec Marie tout est simple, si nous voulons demeurer dans la vérité. Un axe de progression nous invitera à une démarche pratique quotidienne. Puissions-nous même y revenir souvent, bien au-delà des jours de cette grande neuvaine, pour partager et annoncer la joie de Marie.

Père F. Scheffer

Vertu #1 : De l'humilité

Citation :
Sans l’humilité, il ne saurait y avoir aucune autre vertu dans une âme ; quand elle les posséderait toutes, elle les perdrait en perdant l’humilité. Le premier acte de l’humilité de cœur, c’est d’avoir une modeste opinion de soi-même. Marie eut toujours d’elle-même une opinion si modeste, que, bien qu’elle se vît enrichie de plus de grâces que les autres, elle ne se préférait à personne. Plus Marie se voyait enrichie de grâces, plus elle s’humiliait, en se souvenant que tout cela était un don de Dieu. Nul doute qu’à cause de la corruption de notre nature par le péché, il n’y ait peut-être pas de vertu plus difficile à pratiquer que celle de l’humilité. Le propre des humbles est de servir les autres.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son humilité

Je suis une créature parfaitement aimée de Dieu.

En prenant conscience de cet amour de Dieu pour moi, je suis plus attentif à mon entourage, et  je me rends disponible pour partager cet amour en rendant service à quelqu’un.

PRIÈRE

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.

Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.

Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.

Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.

Amen !

1) Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de trois fois l’invocation :
« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Sam 1 Déc 2018 - 18:32

Deuxième vertu : De l'amour de Marie envers Dieu

Vertu #2 : De l'amour de Marie envers Dieu

Citation :
Plus un cœur est pur et vide de soi-même, plus il est rempli d’amour envers Dieu. Marie, étant très humble et vide d’elle-même, fut donc toute remplie de l’amour divin, en sorte qu’elle surpassa en amour tous les hommes et tous les anges. Dieu, qui est l’amour même, vint sur la terre pour allumer chez tous les hommes la flamme de son divin amour ; mais aucun cœur n’en fut aussi embrasé que celui de sa divine Mère, qui, étant entièrement pur d’affections terrestres, se trouvait tout disposé à brûler de ce feu céleste. C’était un feu parce qu’il brûlait intérieurement d’amour ; et flamme, parce qu’il brillait extérieurement dans la conduite vertueuse de Marie.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son amour envers Dieu

Il m’est possible de découvrir l’amour de Dieu pour moi en me nourrissant de sa Parole.

Je lis le psaume de la messe du jour. Au fil des heures, je dis à Dieu dans mon cœur que je l’aime.

PRIÈRE

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Coeur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs coeurs puissent brûler du véritable amour.

Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.

Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.

Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.

Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Dim 2 Déc 2018 - 15:54

Troisième vertu : De la charité de Marie envers le prochain

Vertu #3 : De la charité de Marie envers le prochain

Citation :
L'amour envers Dieu et envers le prochain nous est imposé par le même commandement. La raison en est que celui qui aime Dieu aime tout ce qui est aimé de Dieu. Or comme il n'y a jamais eu, et comme il n'y aura jamais de créature plus enflammée d'amour pour Dieu que Marie, ainsi il n'y a jamais eu, et il n'y aura jamais de créature plus dévouée qu'elle à son prochain. Marie était si remplie de charité quand elle vivait sur la terre, qu'elle secourait ceux qui avaient besoin de son aide, sans même qu'ils le demandassent : citons pour preuve les noces de Cana, ou elle demanda a son Fils le miracle du vin, en lui exposant l'embarras de la famille.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa charité envers le prochain

Marie n’a jamais gardé l’amour de Dieu pour elle. Elle le partage toujours.

Le plus grand besoin de chacun c’est l’amour. Je prie pour une personne pour laquelle je n’ai pas d’affinité.

Dieu l’aime autant que moi. Aussi souvent que je pense à cette personne, je demande au Seigneur de la bénir.

PRIÈRE

Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Lun 3 Déc 2018 - 18:28

Quatrième vertu : De la foi de Marie

Vertu #4 : De la foi de Marie

Citation :
La bienheureuse Vierge, Mère de la charité et de l’espérance, l'est aussi de la foi. La foi est tout ensemble un don et une vertu.  Elle est un don de Dieu, en tant que c'est une lumière que Dieu répand dans les âmes ; elle est une vertu, quant à l'exercice que l'âme en fait. La foi ne doit pas nous servir de règle seulement pour croire, mais aussi pour nous conduire. Avoir une foi vive, c'est vivre selon sa foi. Ainsi vécut la bienheureuse Vierge, à la différence de ceux qui, ne vivant pas selon leur foi, ont une foi morte. C'est du manque de foi que naissent tous les péchés.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa foi

La foi est le premier don reçu à mon baptême.

Je rends grâce pour la foi de ceux qui me l’ont transmise et je dis la prière du Credo. Je présente à Marie un incroyant de ma connaissance, et je le porte avec elle dans ma prière tout au long du jour.

PRIÈRE

Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Mar 4 Déc 2018 - 12:14

Cinquième vertu : De l’espérance de Marie

Vertu #5 : De l'espérance de Marie

Citation :
De la foi nait l’espérance, puisque Dieu nous initie par la foi à la connaissance de sa bonté et de ses promesses, afin que nous nous élevions par l’espérance au désir de le posséder.  Marie, ayant donc eu la vertu de la foi par excellence, posséda encore celle de l’espérance à un degré éminent. La sainte Vierge prouva combien était grande sa confiance en Dieu, lorsque, sur le point d'enfanter, elle se vit exclue à Bethléem des hospices mêmes des pauvres, et réduite à enfanter dans une étable. Pas une plainte ne lui échappât en ce moment ; mais, s'abandonnant toute entière a Dieu, elle eut la confiance qu'il l'assisterait dans ses besoins.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son espérance

Dieu tient toujours ses promesses.

Dans les circonstances déstabilisantes Marie garde confiance et elle espère. Je repère dans ma vie personnelle passée une situation résolue avec la force que seul le Seigneur pouvait me donner, et je lui en rends lui grâce.

PRIÈRE

Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Mer 5 Déc 2018 - 12:20

Sixième vertu : De la pauvreté de Marie

Vertu #6 : De la pauvreté de Marie

Citation :
Notre aimable Rédempteur, pour nous enseigner le mépris du monde, voulut être pauvre sur cette terre (2 Cor. 8,9). Jésus-Christ exhortait à la pauvreté ceux qui voulaient le suivre (Matth. 19, 21). Marie, sa plus parfaite imitatrice, se conforma à son exemple. Celui qui aime les richesses ne se sanctifiera point et il est juste que celui qui court après les choses perdues se perde lui-même. Au contraire, la vertu de la pauvreté est un bien qui comprend tous les autres biens. Jésus-Christ a dit : Bienheureux les pauvres d’esprit. Heureux, en effet, parce que ceux qui ne désirent autre chose que Dieu, trouvent en Dieu toute espèce de biens ; la pauvreté fait leur paradis sur la terre.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa pauvreté

Notre richesse c’est la joie de Dieu.

Quand nous souffrons de la pauvreté, consolons-nous en songeant que Jésus et sa Mère ont été pauvres comme nous.

Pour partager la joie de Dieu, je fais aujourd’hui un don à ma paroisse ou à une œuvre caritative.

PRIÈRE

Amen !

Dernière édition par Lumen le Ven 7 Déc 2018 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Intrusion et piratage)
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Ven 7 Déc 2018 - 9:43

Septième vertu : De l'obéissance de Marie

Vertu #7 : De l'obéissance de Marie

Citation :
Par l’amour qu’elle avait pour la vertu de l’obéissance, Marie, lors de l’Annonciation, ne se donna pas d’autre nom que celui de servante. Cette fidèle servante ne contredit jamais le Seigneur ni par ses actions, ni par ses pensées ; mais, dépouillée de toute volonté propre, elle obéit toujours et en toutes choses à la volonté de Dieu. L’obéissance de Marie fut beaucoup plus parfaite que celle de tous les autres saints, parce que, tous les hommes étant enclins au mal par le péché originel, tous ont de la difficulté à faire le bien. Marie, se trouvant exempte du péché originel, n’avait rien qui l’empêchât d’obéir à Dieu : elle obéissait docilement à toutes les inspirations divines ; elle ne fit donc autre chose que de chercher toujours et d’exécuter ce qui plaisait à Dieu.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son obéissance

L’humilité d’une servante ou d’un serviteur consiste dans sa disposition à obéir. Obéir c’est écouter.

Je demande à Marie la grâce d’écouter l’autre, d’abandonner ma volonté propre qui veut toujours avoir raison, et de faire confiance.

PRIÈRE

Amen !

Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Ven 7 Déc 2018 - 11:26

Huitième vertu : De la patience de Marie

Vertu #8 : De la patience de Marie

Citation :
Dieu nous a donné la Vierge Marie comme modèle de toutes les vertus, mais spécialement comme exemple de patience. Toute la vie de Marie fut un continuel exercice de patience. La seule compassion aux tourments du Rédempteur suffit pour la rendre martyre de patience. La seule présence de Marie auprès de Jésus mourant sur le Calvaire, suffit pour montrer combien sa patience fut constante et sublime. Ce fut alors que, par le mérite de sa patience elle devint notre Mère et nous enfanta à la vie de la grâce. Si donc nous désirons être enfants de Marie, nous devons chercher à imiter sa patience. Lorsque nous sommes accablés par les croix, recourons à Marie.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans sa patience

Dieu est à l’œuvre aujourd’hui. Il opère notre Salut.

Dans l’incompréhension des situations que Marie a traversé sur cette terre, elle gardait tous ces évènements et les méditait dans son cœur.

Je demande aujourd'hui à Marie, la grâce, non point d'être délivré des croix, mais de les porter avec patience.

PRIÈRE

Amen !

Dernière édition par Lumen le Sam 8 Déc 2018 - 15:51, édité 2 fois (Raison : Toujours problème d'intrusion et piratage avec "le logiciel malin" ou autre pour piller et pirater cela se confirme !)
Lumen
Admin

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   Sam 8 Déc 2018 - 15:55

Neuvième vertu : De l’esprit d’oraison de Marie

Vertu #9 : De l’esprit d’oraison de Marie

Citation :
l n'y a jamais eu d'âme sur la terre qui ait suivi avec autant de perfection que la bienheureuse Vierge, le grand précepte du Sauveur : Il faut toujours prier, et sans jamais cesser (Luc 18, 1). Personne ne pourrait mieux que Marie nous fournir l'exemple et nous apprendre la nécessité de la persévérance dans la prière. Notre divine Mère fut, après Jésus-Christ, la plus parfaite dans l'oraison. Simplement parce que son oraison fut continuelle et persévérante. Le Seigneur parle aux âmes dans la solitude, parce que la solitude et le silence dont on y jouit, invitent l'âme à quitter les pensées de la terre pour méditer les biens du Ciel. L'amour de Marie pour l'oraison ou la solitude la rendait attentive à fuir la conversation des hommes.

AXE DE PROGRESSION : Imiter Marie dans son oraison

La prière est un lieu de combat spirituel.

C’est quand on a décidé de faire oraison qu’une multitude de services « urgents » à rendre et de choses « indispensables » à faire nous viennent à l’esprit. Ce sont alors des leurres.

Au moment d’aller à l’oraison je dis à Jésus : « Seigneur, c’est toi qui sauve le monde. Me voici, je suis ton serviteur ». Et je lui donne le temps d’oraison que j’avais décidé de lui consacrer.

PRIÈRE

Amen !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018   

Page 1 sur 1