À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
par Mea culpa Aujourd'hui à 6:08

» *LE SAINT ROSAIRE PERPÉTUEL*
par Mea culpa Aujourd'hui à 5:53

» 1981 /Medjugorje : l’appel de la Reine de la Paix
par Lumen Hier à 20:50

» Chapelet du lundi 10 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:22

» Louez Dieu tous les jours en musique
par Lumen Hier à 19:56

» Voyez : la petite fille du début embrasse Jésus pour vous et pour moi.
par Lumen Hier à 19:42

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “Suivre de près les pas du Christ”
par Lumen Hier à 19:29

» Neuvaine à Notre-Dame des Neiges du 7 au 15 décembre 2018 (en retard)
par Lumen Hier à 19:12

» *Vivons les 30 jours de l'Avent avec les prophéties bibliques*
par Lumen Hier à 18:34

» • Avent dans la Ville 2018 • Feu d’artifice
par Lumen Hier à 17:01

» Angélus : comment puis-je changer pour préparer le chemin du Seigneur ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:35

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, pourquoi Me cherches-tu ailleurs? Découvre davantage Ma Présence en toi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:11

» De la maison de Marie, vers la maison définitive…
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:04

» En partageant le pain avec lui
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 15:53

» Jésus aujourd'hui : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! » (Lc 5, 17-26)
par Lumen Hier à 12:15

» Parole de DIEU** : Donne-nous aujourd'hui notre Pain de ce jour (Vie), Amen !
par Lumen Hier à 11:47

» Chapelet du dimanche 9 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 20:44

» Avec Marie, écrasons la tête du serpent !* : Grand Rosaire de notre 3ème cycle de Rosaires !
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 18:40

» La vieillesse, temps de vie, temps de Dieu
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 17:49

» Angélus de l’Immaculée : «Me voici» ou la «disponibilité» de Marie pour Dieu
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 16:13

» Pensée du jour: Accepte d'être ce tout-petit, cette toute-petite, afin que Je puisse te prendre dans Mes bras...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:57

» « Pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise »
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:50

» Persévérer
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 9 Déc 2018 - 15:39

» RV du dimanche avec Léandre Lachance : "Embrasé d'Amour...
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:47

» Chaque pas que tu fais vers Jésus, vers les sacrements, sont des pas de sainteté.
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:28

» Textes de Saint Josemaria Escriva : “Les moments que tu réserves chaque jour à la prière”
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:18

» • Avent dans la Ville 2018 • De la désespérance à la joie
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 11:13

» Jésus aujourd'hui : « Tout être vivant verra le salut de Dieu » (Lc 3, 1-6)
par Lumen Dim 9 Déc 2018 - 10:51

» Chapelet du samedi 8 décembre 2018 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 18:24

» Pensée du jour: Petite perle précieuse que Je porte sur Mon Cœur, Je veux t'exprimer Ma joie de te regarder...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 18:03

» Comment Satan fut obligé d’avouer l’Immaculée Conception de Marie
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:56

» Bonne fête !
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:47

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, demeure dans l'émerveillement et sois de plus en plus dans la louange.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:36

» Maison de l'Esprit-Saint - Les deux clés de la vie de l'Esprit chez Marie !
par Lumen Sam 8 Déc 2018 - 17:32

» Au temps de l’Avent, la première grande épreuve de Marie et Joseph
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:29

» Donne-moi tes yeux
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:22

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, sois sans crainte, continue d'avancer vers Moi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:11

» Marie appartient à la race des rachetés
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 17:04

» Changement de société ?
par Raphaël de l'Enfant Jésus Sam 8 Déc 2018 - 16:55

» Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2018
par Lumen Sam 8 Déc 2018 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Maison de l'Esprit-Saint : Qui est l'Esprit-Saint pour toi ?

AuteurMessage
Lumen
Admin

MessageSujet: Maison de l'Esprit-Saint : Qui est l'Esprit-Saint pour toi ?   Mar 4 Déc 2018 - 18:12

Maison de l'Esprit-Saint

Connaitre et expérimenter la Présence de l’Esprit-Saint dans ma vie quotidienne, ranimer en moi
ses Dons, prier pour une nouvelle Pentecôte, être informé de ses prodiges à travers le monde !

Qui est l'Esprit-Saint pour toi ? Si tu veux mieux connaître cette merveilleuse troisième personne de la Trinité, si tu veux développer une intimité et une relation privilégiée avec elle, si tu veux ranimer en toi ses dons et ses charismes, alors cette communauté de prière est pour toi !

On dit souvent que l'Esprit-Saint est le grand inconnu de notre foi, et c'est vrai. Nous savons qui est Jésus, nous imaginons le Père avec sa grande barbe blanche sur son nuage et nous savons qu'il est aussi notre Père, mais l'Esprit-Saint, parce-qu'il est Esprit nous semble un concept flou et difficile à se représenter. Est-il une colombe ? Une flamme de feu ? Un vent ? Est-il alors une force à la Star Wars qui sortirait de nous ? Une énergie cosmique comme dans les spiritualités orientales et New Age? Qu'est-il donc, et surtout qui est-il ?

Citation :
Les Écritures nous rapportent plusieurs choses à propos de l'Esprit-Saint, et trois sont fondamentales pour connaitre QUI Il est.

Voici trois clés autours desquelles se développeront toutes nos publications :

1- L'Esprit-Saint est une PERSONNE
2- L'Esprit-Saint est DIEU
3- L'Esprit-Saint est ACTUEL et PERPETUEL, le seul de la Trinité à être à l'oeuvre dans notre temps !

1- L'Esprit-Saint est une PERSONNE, tu peux donc avoir une relation personnelle avec lui, une intimité, une amitié. C'est la première chose que nous voulons t'annoncer : l'Esprit-Saint est là, à tes cotés, où que tu soies, quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, il attend ton amitié, il te supplie de commencer une vie avec lui car il est l'auteur de la vie, et tu ne peux vivre s'il n'est présent !

2- L'Esprit-Saint est DIEU, il est ton DIEU au même titre que Dieu le Père et Dieu le Fils, il est ce Dieu que nous devons apprendre à connaitre et "à aimer de tout notre coeur de toute notre âme et de toute nos forces" (Mt 22,37) comme nous le demande Jésus. Il mérite notre adoration.  Il est Seigneur, Créateur et Sauveur du monde, auteur de prodiges et de merveilles ! Voilà la deuxième chose que nous voulons te montrer.

3- L'Esprit-Saint est ACTUEL et PERPÉTUELLE, le seul de la Trinité à être à l'oeuvre dans notre temps ! Cela est profondément vrai car le Père n'a jamais quitté le Ciel de la Divinité, le Fils depuis l'Ascension n'est plus sur Terre puisque l'Eglise attend son retour. Seul l'Esprit est présent et à l'oeuvre dans le monde depuis la Pentecôte et conduit l'histoire jusqu'à son achèvement jusqu'au retour glorieux du Fils de l'Homme sur les nuées du ciel. En fait, si tu crois que l'Esprit-Saint est loin, sache que par sa nature spirituelle il est celui de la Trinité qui est le plus proche de toi et par le temps et par l'espace. Seul l'Esprit-Saint est descendu sur Terre et peut être perpétuellement l'Âme de ton âme, l'Esprit de ton esprit, le Cœur de ton cœur. C'est la dernière chose que nous voulons te faire toucher. L'Esprit comme Dieu est encore à l'oeuvre aujourd'hui, et tout ce que tu as pu lire dans les évangiles sur les actes et les paroles de Jésus se produisent encore aujourd'hui : "les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres." Mt 11,5.

Si tu veux rentrer avec nous dans cette aventure va directement à la partie "les publications", mais si tu as encore quelques questions alors continuons.

Tu peux te dire et c'est l'objection la plus courante que tu as rencontré Jésus et que tu as l'impression que trop parler de l'Esprit lui fait de l'ombre ? Sache dans ce cas que l'Esprit-Saint n'est pas un Esprit indépendant, mais qu'il est l'Esprit du Christ. Tout ce que tu aimes dans le Christ est concentré dans l'Esprit-Saint, si tu veux mettre tes pas dans les pas de Jésus, si tu veux lui ressembler l'Esprit Saint est celui qui, au-delà de tes forces et de ta volonté, te façonnera à l'image et à la ressemblance parfaite avec Jésus. Si tu es touché par la figure du Père, et que tu préfères être en contact avec cette paternité de Dieu sur toi, sache que l'Esprit-Saint est l'Esprit qui te transforme en Fils ou Fille de Dieu, il est l'Esprit de Filiation, il est celui que le Père fait reposer sur ceux qu'il veut adopter comme ses enfants. Si enfin tu aimes particulièrement la Vierge ou les saints, sache qu'il est l'Esprit de Sainteté et qu'il est l'auteur de toute sainteté, tout ce qu'il y a dans les saints en mérites et en gloire vient de l'Esprit de Dieu.

Les publications

Voici en quelques mots ce que nous voulons te proposer dans les publications :

1 - un contenu théologique pour éclairer un aspect de la personne de l'Esprit-Saint ;

2 - un conseil pratique pour  développer cette vie de l'Esprit et les charismes qui vont avec ;

3 - une illustration des oeuvres de l'Esprit à la manière d'un reportage  à travers le monde d'aujourd'hui et toutes les confessions ou dénominations chrétiennes ;

4 - une prière pour pouvoir expérimenter cela dans ta propre vie.

Citation :
Cette communauté de prière est portée par la fraternité Maison de l'Esprit-Saint, située dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Si tu veux plus d'informations concernant la fraternité, retrouve-là sur son site : https://www.holyspirithouse.org

Prière à l'Esprit-Saint

Père, Fils et Esprit-Saint, je m’avance devant Vous aujourd’hui. Je suis pauvre, pécheur, et bien des fois j’ai chassé de moi votre Présence. Ici, devant Vous, je viens accueillir Votre Miséricorde ; purifiez-moi par votre amour.
Esprit-Saint, âme de mon âme, de Toi et Toi seul je reçois la vie. Mon âme est assoiffée de Toi en ce jour. Viens, descend, fraye-toi un chemin dans mon cœur, mon corps et mon esprit. Fais de moi Ton instrument, et qu’en Ta puissance, sans plus attendre, je délivre les captifs, guérisse les malades et nourrisse Tes pauvres, Amen.

Pour vous inscrire :

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Maison de l'Esprit-Saint : Qui est l'Esprit-Saint pour toi ?
Page 1 sur 1