À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières
Aujourd'hui à 9:17 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 9:13 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Enfant bien-aimé du Père, viens te jeter dans Mes bras.
Aujourd'hui à 9:10 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Courte présentation.
Aujourd'hui à 6:22 par Mea culpa

» Procession eucharistique du lundi 23 octobre 2017 à Lourdes
Hier à 20:37 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du lundi 23 octobre 2017 à Lourdes
Hier à 17:47 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, c'est à partir de Mon tombeau qu'a jailli une nouvelle vie sur la terre...
Hier à 17:28 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Messe internationale du dimanche 22 octobre 2017 à Lourdes
Dim 22 Oct 2017 - 19:09 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du dimanche 22 octobre 2017 à Lourdes
Dim 22 Oct 2017 - 19:03 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Mois missionnaire 2019 : que grandisse l’amour pour la mission
Dim 22 Oct 2017 - 18:55 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Prêtres étudiants: le pape met en garde contre « l’académisme »
Dim 22 Oct 2017 - 18:40 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Angélus : « tu appartiens à Dieu »
Dim 22 Oct 2017 - 18:19 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Le pape encourage le témoignage des personnes porteuses de handicap
Dim 22 Oct 2017 - 9:51 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, les gens que tu portes dans ton coeur, ce n'est pas toi qui en es le sauveur.
Dim 22 Oct 2017 - 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Catholiques et méthodistes, « membres de la famille de Dieu »
Sam 21 Oct 2017 - 17:57 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du samedi 21 octobre 2017 à Lourdes
Sam 21 Oct 2017 - 17:49 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Sainte-Marthe : la vérité devant Dieu, sans maquillage
Sam 21 Oct 2017 - 11:32 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Académie des sciences sociales : le pape invite à « civiliser » le marché
Sam 21 Oct 2017 - 11:24 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon tout-petit, Ma toute-petite, reviens vers Moi, tourne ton regard davantage vers Moi.
Sam 21 Oct 2017 - 10:37 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» !!! INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES PAR RAPPORT AU FORUM!!!
Ven 20 Oct 2017 - 23:35 par Lumen

» Cette lettre est certainement la plus importante de Saint Paul
Ven 20 Oct 2017 - 19:33 par Lumen

» Saint Luc est un vrai évangéliste, un Porteur de Bonne Nouvelle, d'espérance
Ven 20 Oct 2017 - 18:55 par Lumen

» Mais comment attendre l'heure de DIEU ?
Ven 20 Oct 2017 - 18:38 par Lumen

» Jésus nous invite à cette pureté du cœur quand Il nous dit : « Méfiez-vous de l'hypocrisie... »
Ven 20 Oct 2017 - 18:14 par Lumen

» La réponse de Dieu à Jonas
Ven 20 Oct 2017 - 17:23 par Lumen

» Jonas à Ninive
Ven 20 Oct 2017 - 16:53 par Lumen

» Jonas dans les entrailles du poisson
Ven 20 Oct 2017 - 16:36 par Lumen

» Le cri de Jonas
Ven 20 Oct 2017 - 16:19 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Ven 20 Oct 2017 - 15:55 par Lumen

» Messe du Pape à Sainte-Marthe: la proximité de Dieu n'est pas réservée à une élite
Ven 20 Oct 2017 - 11:30 par Raphaël de l'Enfant Jésus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

des écrits de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: des écrits de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   Mar 20 Mai 2008 - 11:43

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Prière 20

« Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous »

Jésus !... Quelle n'est pas votre humilité, ô divin Roi de Gloire, de vous soumettre à tous vos prêtres sans faire aucune distinction entre ceux qui vous aiment et ceux qui sont, hélas ! tièdes ou froids dans votre service. A leur appel vous descendez du ciel ; ils peuvent avancer, retarder l'heure du saint sacrifice, toujours vous êtes prêt. Ô mon Bien-Aimé, sous le voile de la blanche hostie, que vous m'apparaissez doux et humble de coeur ! (Mt 11,29) Pour m'enseigner l'humilité vous ne pouvez vous abaisser davantage ; aussi je veux, afin de répondre à votre amour, désirer que mes soeurs me mettent toujours à la dernière place et bien me persuader que cette place est la mienne...

Je le sais, ô mon Dieu, vous abaissez l'âme orgueilleuse, mais à celle qui s'humilie vous donnez une éternité de gloire ; je veux donc me mettre au dernier rang, partager vos humiliations afin « d'avoir part avec vous » (Jn 13,Cool dans le royaume des Cieux.

Mais, Seigneur, ma faiblesse vous est connue ; chaque matin je prends la résolution de pratiquer l'humilité et le soir je reconnais que j'ai commis encore bien des fautes d'orgueil. A cette vue je suis tentée de me décourager mais, je le sais, le découragement est aussi de l'orgueil. Je veux donc, ô mon Dieu, fonder sur vous seul mon espérance ; puisque vous pouvez tout, daignez faire naître en mon âme la vertu que je désire. Pour obtenir cette grâce de votre infinie miséricorde je vous répéterai bien souvent : « Ô Jésus, doux et humble de coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre ! »

http://levangileauquotidien.org/www/popup-comments.php?language=FR&id=847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des écrits de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   Sam 7 Juin 2008 - 18:12

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Manuscrit autobiographique B,1 (OC, Cerf DDB 1996, p. 219)

« Elle a tout donné »
« Je veux te faire lire dans le livre de vie, où est contenue la science d'Amour ». La science d'Amour, oh oui ! cette parole résonne doucement à l'oreille de mon âme, je ne désire que cette science-là ; pour elle, ayant donné toutes mes richesses, j'estime, comme l'épouse [du Cantique des] cantiques, n'avoir rien donné (Ct 8,7). Je comprends si bien qu'il n'y a que l'amour qui puisse nous rendre agréables au Bon Dieu que cet amour est le seul bien que j'ambitionne.

Jésus se plaît à me montrer l'unique chemin qui conduit à cette fournaise divine ; ce chemin c'est l'abandon du petit enfant qui s'endort sans crainte dans les bras de son Père. « Si quelqu'un est tout petit qu'il vienne à moi » a dit l'Esprit Saint par la bouche de Salomon (Pr 9,4) et ce même Esprit d'amour a dit encore que « La miséricorde est accordée aux petits » (Sg 6,6). En son nom, le prophète Isaïe nous révèle qu'au dernier jour « Le Seigneur conduira son troupeau dans les pâturages, qu'il rassemblera les petits agneaux et les pressera sur son sein » (Is 40,11)...

Ah ! si toutes les âmes faibles et imparfaites sentaient ce que sent la plus petite de toutes les âmes, l'âme de votre petite Thérèse, pas une seule ne désespérerait d'arriver au sommet de la montagne de l'amour, puisque Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l'abandon et la reconnaissance. Il a dit dans le psaume 49 : « Je n'ai nul besoin des boucs de vos troupeaux, parce que toutes les bêtes des forêts m'appartiennent et les milliers d'animaux qui paissent sur les collines... Immolez à Dieu des sacrifices de louanges et d'actions de grâces ». Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n'a point besoin de nos oeuvres, mais seulement de notre amour. Car ce même Dieu qui déclare n'avoir point besoin de nous dire s'il a faim (Ps 49) n'a pas craint de mendier un peu d'eau à Samaritaine (Jn 4,7). Il avait soif... Il avait soif d'amour. Ah ! je le sens plus que jamais, Jésus est altéré, il ne rencontre que des ingrats et des indifférents parmi les disciples du monde. Et parmi ses disciples à lui, il trouve, hélas ! peu de coeurs qui se livrent à lui sans réserve, qui comprennent toute la tendresse de son amour infini.

http://levangileauquotidien.org/www/popup-comments.php?language=FR&id=2418
Revenir en haut Aller en bas

des écrits de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1