Forum de prières Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc... |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34
|
| | | Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sylvie Admin

| Sujet: Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco Mer 2 Déc - 20:53 | |
| Voici une vision qu’a eue Saint Jean Bosco et que lui-même a racontée à ses jeunes gens. Je me trouvai avec mon guide (l’ange gardien) au fond d’un précipice, qui débouchait sur une vallée obscure. Et voici qu’apparût un édifice immense, ayant un portail très élevé, fermé. Nous sommes arrivés au fond du précipice. Une chaleur suffocante m’opprime: une fumée épaisse, presque verte, s’élève par-dessus les murs de l’édifice, comme des vagues de flammes ensanglantées. Je demandai: Où donc sommes-nous? Lisez, me répondit mon guide, lisez l’inscription au-dessus de la porte. Il était écrit: «Ubi non est redemptio» c’est-à-dire: où il n y a pas de rédemption. Cependant je vis précipiter en direction de ce labyrinthe, d’abord un jeune homme, puis un autre, et ensuite trois encore. Tous portaient écrit sur leur front le nom de leurs propres péchés. Mon guide s’exclama: Voici la cause principale de ces damnations: les compagnons, les mauvais livres et les habitudes perverses. Les malheureux étaient des jeunes gens de ma connaissance. Je demandai: Mais alors, il est donc inutile de se dévouer parmi les jeunes, si un si grand nombre font une telle fin? Comment empêcher une semblable ruine? Ceux que j’ai vus sont encore en vie; c’est toutefois leur état actuel et, s’ils mouraient ainsi, ils viendraient directement ici! Nous pénétrâmes ensuite dans l’édifice; nous courrions à la vitesse de l’éclair. Nous débouchâmes sur une cour vaste et ténébreuse … Je lus cette inscription: «Ibant impii in ignem æternum!» c’est-à-dire: Les impies iront au feu éternel! — Viens avec moi! ajouta mon guide. Il me prit par la main et me conduisit devant une petite porte qui s’ouvrit. À mes yeux se présenta comme une immense caverne, remplie de feu. Ce feu comportait certainement des milliers et milliers de degrés de chaleur. Je ne serais absolument pas capable de décrire cette grotte dans toute son épouvantable réalité … Et voilà, qu’à l’improviste, je vois tomber des jeunes gens dans cette caverne ardente. Le guide me dit: C’est la transgression du sixième commandement qui est la cause de la ruine éternelle de tant de jeunes gens! — Mais si ces jeunes ont péché, ils se sont sans doute confessés aussi! — Ils s’étaient confessés, oui, mais ces fautes contre la vertu de pureté, ils les avaient mal confessées, ou simplement cachées. Par exemple, l’un de ces jeunes avait commis ce péché quatre ou cinq fois et il avait dit seulement deux ou trois fois. Il y en a parmi eux quelques-uns qui ont commis ce péché dans leur enfance, et qui n’ont jamais osé le confesser ou l’ont mal confessé en ne disant pas tout. D’autres ont manqué de contrition et de ferme propos; certains même au lieu d’examiner sérieusement leur conscience, cherchaient le moyen de tromper le confesseur. Et celui qui vient à mourir dans cet état de choses, a accepté d’être du nombre des réprouvés et il en sera ainsi pour toute l’éternité … Et maintenant tu veux voir pourquoi la miséricorde de Dieu t’a conduit ici? Le guide souleva un voile et je vis un groupe de jeunes gens de cet oratoire, que je connaissais tous, condamnés pour ce péché-là. Parmi eux, il y en avait qui apparemment étaient de bonne conduite. Le guide continua ainsi: Prêche partout contre l’immodestie. Ensuite nous parlâmes pendant une demi-heure environ des conditions nécessaires pour faire une bonne confession, et voici notre conclusion: Changer de vie! … Changer de vie!
Maintenant, ajouta l’ami, maintenant que tu as vu les tourments des damnés, il faut que tu goûtes un peu, toi aussi, les peines de l’Enfer! Au sortir de l’horrible demeure, le guide me prit la main et me la fit toucher au mur de l’extérieur: — je lâchai aussitôt un cri … La vision terminée, je regardai ma main: elle était réellement boursouflée et pendant toute une semaine je dus la tenir bandée … »
Extrait du livre de Dom G.Tomaselli,Y a-t-il un enfer ! P 53 |
|  | | ancillia Adore Jésus

Messages: 921 Date d'inscription: 11/05/2008 Age: 66 Localisation: banlieu Lausannoise
 | Sujet: Je n pense pas que la peine de l'enfer est eternelle Jeu 3 Déc - 2:11 | |
| Je n pense pas que la peine de l'enfer n' est pas eternelle!bien sûr que tous nous passerons devant le trône de Dieu!et qu'il faut acceper Jésus comme son Sauveur personnel et se repentir de ses péchés les apporter a la croix,seul le sang de Jésus nous lave de nos péchés,le prêtre au nom de Jésus donne l'absolution,mais Jésus qui voit vraiment le coeur et peut pardonner. Jésus a employé la gehenne parceque a son époque a l'ouest de Jérusalem il y avait un depôt d'ordure qui brulait jour et nuit ,et les vers était au bord de ce grand ruclon! Mais dans toute la bible ,on ne trouve pas une seul fois le mot enfer! Dans le livre d'Ezechiel,la tyrade sur le prince de Tyr qui préfigure Satan,il est dit: tu ne seras plus a jamais: ,on ne se souviendra plus de toi et de ceux que tu as séduit ! Il y a un jugement et de grandes peines pour les pécheurs impénitents tellement longues d'aprés le degré de péchés et aprés surviens la deuxieme mort !la destruction . Beaucoup de gens sont en revoltent contre Dieu a cause de la doctrine de l'enfer eternel,ils pensent que Dieu est un tyran,un monstre,ils ne voient pas sa tendresse,sa misericorde,sa patiance,son amour!beaucoup m'ont parler au travail de cela ,en colere contre un Dieu gendame!qui les guettent au contour pour leurs tomber dessus! |
|  | | ancillia Adore Jésus

Messages: 921 Date d'inscription: 11/05/2008 Age: 66 Localisation: banlieu Lausannoise
 | Sujet: Re: Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco Jeu 3 Déc - 2:17 | |
| | ancillia a écrit: | Je pense que la peine de l'enfer n' est pas eternel!bien sûr que tous, nous passerons tous devant le trône de Dieu!et qu'il faut acceper Jésus comme son Sauveur personnel et se repentir de ses péchés, les apporter a la croix,seul le sang de Jésus nous lave de nos péchés,le prêtre au nom de Jésus donne l'absolution,mais c'est Jésus qui voit vraiment le coeur et peut pardonner. Jésus a employé le terme de la gehenne parceque a son époque a l'ouest de Jérusalem il y avait un depôt d'ordure qui brulait jour et nuit ,et les vers était au bord de ce grand ruclon! Mais dans toute la bible ,on ne trouve pas une seul fois le mot enfer! Dans le livre d'Ezechiel,la tyrade sur le prince de Tyr qui préfigure Satan,il est dit: tu ne seras plus a jamais: ,on ne se souviendra plus de toi et de ceux que tu as séduit !
Il y a un jugement et de grandes peines pour les pécheurs impénitents tellement longues d'aprés le degré de péchés ,et aprés surviens la deuxieme mort !la destruction . Beaucoup de gens sont en revoltent contre Dieu a cause de la doctrine de l'enfer eternel,ils pensent que Dieu est un tyran,un monstre,ils ne voient pas sa tendresse,sa misericorde,sa patience,son amour!beaucoup m'ont parler au travail de cela ,en colere contre un Dieu gendame!qui les guettent au contour pour leurs tomber dessus! |
|
|  | | Sylvie Admin

| Sujet: Re: Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco Jeu 3 Déc - 6:19 | |
| Bonsoir Ancillia, Le catéchisme de l'Église catholique affirme l'existence de l'enfer et son éternité (voir les références ci-dessous). Dieu ne prédestine personne à aller en enfer, c'est l'âme qui meurt en état de péché mortel qui se condamne à l'enfer. Dieu est Amour et Miséricorde, il souhaite que tous ses enfants soient avec Lui dans Son Royaume . Je n'ai rien inventé, tout est écrit dans le catéchisme de l'Eglise Catholique. C'est pourquoi, il est nécessaire de connaître la vérité, non pas pour faire peur, mais pour qu'une âme en état de péché mortel, puisse se tourner vers Dieu pour obtenir son pardon, sa Miséricorde, se convertir et éviter ainsi le feu de l'enfer éternel. Union de prières en Jésus par Marie, Sylvie. 1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41). 1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire. 1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) : Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) : Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88). Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM |
|  | | | | Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|