À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et aux Dogmes et Doctrines de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pensée du jour: De même, tu dois toujours te laisser enflammer de Mon Amour avant de pouvoir le donner aux autres
Aujourd'hui à 10:21 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» « … Elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »
Aujourd'hui à 10:14 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Prières
Aujourd'hui à 09:11 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 08:56 par Mea culpa

» 19 août Bienheureux Guerric d'Igny
Aujourd'hui à 00:40 par ami de la Miséricorde

» 19 août Saint Jean Eudes
Aujourd'hui à 00:31 par ami de la Miséricorde

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
Aujourd'hui à 00:07 par ami de la Miséricorde

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Hier à 23:39 par Lumen

» Le Mois avec Sainte Claire
Hier à 20:28 par Lumen

» L'Âme d'Adoration
Hier à 19:32 par Lumen

» Les Noms que Désignent le Sacrement de l'EUCHARISTIE
Hier à 19:16 par Lumen

» Prier avec le Frère Charles de Foucauld
Hier à 18:51 par Lumen

» Chapelet du 18 août 2017 à Lourdes
Hier à 17:51 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Prêtres Prophètes et Rois 2 - Père Georges Henri Pérès - 1er Octobre 2015
Hier à 12:55 par Lumen

» Jésus nous parle de l'indissolubilité du mariage.
Hier à 12:45 par Lumen

» Mot du jour : Les enfants
Hier à 12:36 par Lumen

» 22 Août, Fête de Marie Reine immaculée de l'Univers
Hier à 12:00 par Lumen

» David épargne Saül
Hier à 11:43 par Lumen

» Un mois pour vivre plus intensément avec Marie
Hier à 11:26 par Lumen

» Pensée du jour: Une seule chose importe: Me faire plus confiance dans ta vie, Me laisser agir davantage
Hier à 10:03 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Fatima complète Paray-le-Monial
Hier à 09:43 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» 18 août Notre-Dame de Liesse
Jeu 17 Aoû 2017, 23:43 par ami de la Miséricorde

» 18 août Sainte Hélène
Jeu 17 Aoû 2017, 23:10 par ami de la Miséricorde

» Procession eucharistique du 17 août 2017 à Lourdes
Jeu 17 Aoû 2017, 20:14 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Chapelet du 17 août 2017 à Lourdes
Jeu 17 Aoû 2017, 20:07 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Au Vietnam, le représentant du Saint-Siège appelle à la liberté religieuse
Jeu 17 Aoû 2017, 20:06 par Lumen

» Introduction Ancien Testament - Prêtres Prophètes Rois -- Père Georges Henri Pérès 17/09/2015
Jeu 17 Aoû 2017, 19:29 par Lumen

» L’Eucharistie à l’école de Marie
Jeu 17 Aoû 2017, 18:31 par Lumen

» Les trois blancheurs : Le Songe de Don Bosco
Jeu 17 Aoû 2017, 18:10 par Lumen

»  Prier pour la France
Jeu 17 Aoû 2017, 17:37 par Lumen

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014, 20:02

Partagez | 

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face   Jeu 05 Juin 2008, 11:43

Dans son message pour la JMJ de Sydney autour du thème de la Mission, Benoît XVI nous donne en exemple sainte Thérèse de Lisieux, patronne des Missions avec saint François-Xavier. Mais qui est-elle ?

Thérèse Martin naît à Alençon le 2 janvier 1873. À quatre ans, Thérèse perd sa mère emportée par un cancer du sein en 1877. La famille s’installe alors à Lisieux. Son éducation est l’œuvre, en grande partie, des bénédictines de Lisieux. Après l’entrée de sa sœur Pauline, “sa seconde maman”, dans les ordres en 1882, Thérèse tombe gravement malade. Elle passe près de la mort, mais elle est sauvée le 13 mai 1883 après avoir prié avec ferveur devant la statue de la Vierge placée dans la chambre. Un miracle se produit, elle voit la Vierge lui sourire. Sa sœur aînée, Marie, rentre dans les ordres en 1886. Après le départ de sa “troisième maman”, Thérèse pleure à propos de tout jusqu’à sa complète conversion après la messe de minuit de Noël 1886. Cette nuit-là, le Seigneur lui donne sa force divine. Après la condamnation à mort de l’assassin Pranzini au cours de l’été 1887, Thérèse trouve sa vocation : la conversion des pécheurs par ses prières et le don de sa personne à l’Amour Miséricordieux. Pranzini ayant embrassé la Croix avant de mourir, elle va continuer de prier pour tous les pécheurs et souhaite rentrer au Carmel de Lisieux. À l’âge de quinze ans, le 9 avril 1888, elle devient carmélite. Huit ans plus tard, en 1896, elle est atteinte de la tuberculose. Elle meurt à Lisieux le 30 septembre 1897 à 24 ans, laissant une autobiographie, L’Histoire d’une âme, que sa supérieure, lui avait demandé de rédiger. Elle y explique ce qu’elle appelle la « petite voie », une voie toute droite pour aller à Dieu, faite d’humilité et d’absolue confiance dans Sa Miséricorde, un chemin praticable par tous. « Je ne meurs pas, j’entre dans la vie » disait elle.

À sa mort, elle est quasi inconnue. Très vite, pourtant, sa tombe devient un lieu de pèlerinage. Elle est béatifiée le 29 avril 1923 et canonisée le 17 mai 1925 par Pie XI qui l’appelle l’étoile de son pontificat. Elle est déclarée patronne des Missions en 1927. Son rayonnement s’accroît si rapidement qu’il faut trouver une solution à l’accueil des pèlerins : on édifie à cet effet l’immense basilique Sainte-Thérèse de Lisieux dès 1929. Thérèse est proclamée sainte patronne secondaire de la France en 1944 par Pie XII. Le 19 octobre 1997, Thérèse est proclamée docteur de l’Église par Jean-Paul II. Sa fête est le 1er octobre.

http://www.jmj.ch/Sainte-Therese-de-l-Enfant-Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face   Jeu 05 Juin 2008, 12:14

Premier jour : Présence de Dieu

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui avez vécu sous le regard de Dieu, ravivez en moi le sentiment de la divine présence. Aidez-moi à remplir tous les devoirs de ma journée. Que mon travail, accompli dans l’intention de plaire à Dieu, soit une prière continuelle.

Ave Maria + Sainte Thérèse, priez pour moi, et présentez au Seigneur mon humble demande : ...

Deuxième jour : Humilité

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, faites que j’aime comme vous la vie cachée. En témoignage de la sincérité de ma prière, je veux m’effacer, me faire oublier, je ne dirai rien qui puisse me faire valoir.

Ave Maria + Sainte Thérèse, priez pour moi, et présentez au Seigneur mon humble demande : ...

Troisième jour : Confiance

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je voudrais m’abandonner filialement à la volonté de Dieu, et me soumets d’avance à tout ce que Dieu décidera. Je veux, à votre exemple, le servir fidèlement. A toute heure, je dirai comme vous : "Ma joie est la volonté sainte de Jésus, mon unique amour".

Quatrième jour : Charité

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, inspirez-moi ce que je dois faire pour prouver à Dieu mon amour : visite d’un pauvre, aumône qui soit vraiment un sacrifice. Je prends aussi la résolution de veiller sur mes paroles afin de ne blesser personne.

Cinquième jour : Devoir d’État

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je veux m’oublier moi-même et ne songer qu’à satisfaire les personnes de mon entourage. Je ferai de mon mieux pour leur rendre la vie agréable, non seulement par un mouvement d’affection naturelle, mais en vue de plaire à Dieu

Sixième jour : Esprit de pénitence

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, dites à Notre Seigneur que, pour l’expiation de mes péchés, je voudrais m’unir à sa douloureuse Passion. Offrez-lui tous les petits sacrifices que je m’imposerai aujourd’hui. Qu’ils soient comme autant de roses que vous effeuillerez à ses pieds.

Septième jour : Zèle

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, aujourd’hui encore, je veux prier, travailler, me priver pour la conversion des pécheurs, la consolation des affligés, la délivrance des âmes du Purgatoire. Cet apostolat de la prière et de la souffrance que vous avez exercé vous-même, n’est-il pas un des plus efficaces ?

Huitième jour : Pureté d’âme

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je voudrais passer cette journée sans commettre une seule faute. Comme vous, je ne refuserai rien à Dieu ; je ferai tout ce qu’il me commandera par la voix de ma conscience.

Neuvième jour : Communion

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, préparez-moi vous-même à recevoir Notre Seigneur, ou, si je ne le puis, à m’unir à lui en me conformant à sa sainte volonté. Faites que je dise sincèrement et du fond du cœur : "Non ce que je veux, mais ce que vous voulez." Mon Dieu, si vous daignez m’exaucer, par l’intermédiaire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, que ma fidélité à vous servir vous dise ma reconnaissance.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1