Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

"La Vierge apparaît en Egypte" (2009/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: "La Vierge apparaît en Egypte" (2009/2010)   Jeu 4 Mar - 1:25

La Vierge Marie apparaît toujours en Égypte par
Marie-Gabrielle Leblanc.
Samedi 6 février 2010

Quarante-deux ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie. Avec des pogroms antichrétiens en toile de fond.

« El Adra, el Adra ! » (La Sainte Vierge). Ce cri en arabe fuse dès que la forme lumineuse supposée être la Madone bouge sur la façade de l’église de l’Archange Michel, à El Waraq en Basse Égypte. Waraq el Hadar est une île sur le Nil près des célèbres pyramides de Giza. Il semblerait que cette forme lumineuse, reconnue comme la Vierge par les foules, y apparaisse ainsi depuis le mois de décembre. Comme toujours en Égypte, chrétiens comme musulmans la voient. Boutros et Mohammed, Youssef et Amir, Antonios et Ahmed. Les réactions diffèrent évidemment : les chrétiens clament leur enthousiasme, les musulmans se tiennent cois, la police essaie en vain de disperser les foules, parfois en tapant dessus, et de dégager les rues remplies de spectateurs. Ces apparitions lumineuses rappellent celles de Zeïtoun en 1968 (la nuit, à l’extérieur d’une église, sur une longue durée, sans message oral). Mais si, en 1968, quelques rares photos avaient pu être prises, montrant toutefois bien une silhouette lumineuse évoquant la Madone dans la nuit, en 2010 la technique a tellement évolué que tous les assistants filment les apparitions avec leur téléphone et que ces vidéos amateurs ont fleuri sur You Tube, Dailymotion, Facebook et les sites internet coptes à travers le monde. Difficile, à les voir, de nier qu’il se passe quelque chose, même avec un esprit cartésien français. Sur l’une des vidéos, la croix entre les deux clochers de l’église étincelle de lumière, et la silhouette blanche faisant penser à une femme voilée se déplace dans le ciel et vient se placer à son pied, telle la Mater Dolorosa au pied de la croix.

Le 20 décembre, l’apparition s’est maintenue toute la nuit ainsi que d’immenses colombes de lumière volant par trois ou par sept. Le 22, des lumières extraordinaires ont été vues dans tout Le Caire, c’était parfois des lumières, sans source naturelle distinguable, à travers les nuages, visibles à plusieurs dizaines de kilomètres. Plus de cent mille personnes les voyaient en même temps. Un colonel, présent sur place, a dit au Dr Adel Ghali, le médecin des chiffonniers du Caire, qu’il ne pouvait pas s’agir de rayons laser, hologrammes ou autre lumière électrique. Simultanément, les gens voyaient la même chose dans le ciel d’un bout à l’autre de l’immense agglomération cairote (la deuxième plus grande mégapole au monde après Mexico) à Choubra, à Zeïtoun, à Ezbet el Nakhl chez les chiffonniers du Caire, mais aussi dans un peu toute l’Égypte : dans le delta, à l’oasis de Fayoum, à Port-Saïd, à Minia en Moyenne Égypte, et jusqu’en Haute Égypte à Louxor et Assouan. Une immense étoile est également apparue et a voyagé sur une distance de 200 kilomètres. Sur une telle échelle, difficile de prétendre que tant de personnes mentent ou sont victimes d’hallucinations.

Ces phénomènes inexpliqués sont depuis un mois et demi commentés passionnément par la télévision nationale et les journaux, sans que personne songe à nier qu’il se passe quelque chose, même si certains journaux musulmans sont sceptiques et soupçonnent les chrétiens de manigancer quelque chose.

Au téléphone, Sœur Maria, la supérieure des Filles de Marie (religieuses coptes à qui Sœur Emmanuelle a transmis son œuvre) et du Centre Salaam à Ezbet el Nakhl (l’hôpital et école des chiffonniers) confirme, très émue, qu’elle et toutes les sœurs, ainsi que le Père Matthias Nasr, le curé des chiffonniers ont vu la Vierge pendant une heure et demie le 22 décembre, et une cinquantaine de minutes le 31 à 3 heures du matin, au-dessus de leur Centre. Ce spectacle était accompagné de parfums suaves et inconnus. La Vierge fut précédée d’une colombe de lumière et ressemblait beaucoup à la Vierge de Zeïtoun. Certaine personnes l’ont vue avec une robe blanche et une ceinture bleu roi, d’autres avec une robe bleu pâle ; Sœur Maria a vu aussi une des grandes colombes se transformer en la Vierge Marie, ce qui est un phénomène nouveau en Égypte. Connaissant depuis plus de dix ans ces religieuses et ce prêtre, je puis certifier qu’il ne s’agit nullement de personnes exaltées, mais qu’ils sont au contraire très équilibrés. Le Dr Adel, qui a distingué plusieurs fois avec précision la Vierge à Zeïtoun en 1968, ne l’a pas vue cette fois-ci à El Waraq, mais il a vu les colombes lumineuses si spectaculaires.

Ces manifestations qualifiées de surnaturelles ont été confirmées par l’évêque copte-orthodoxe de Giza, Mgr Théodose. Commencées le 11 décembre, elles continuent à ce jour – des apparitions ont encore été signalées les 25 et 26 janvier à Thanabo, un village près d’Assiout en Moyenne Égypte. Elles ont débuté en décembre, le mois de Marie des Coptes, qui y font de splendides célébrations le soir à minuit, la louange mariale, pendant le carême orthodoxe de Noël. Le Père Ioustos, 47 ans, curé d’El Waraq, confie : « C’est une joie immense pour nous de sentir que la Vierge Marie se tient à nos côtés ».

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Vidéo sur l'apparition de la Vierge Marie au Caire le 19 décembre 2009.   Dim 28 Mar - 1:16

Jeannine
Aime St Michel Archange
Aime St Michel Archange

MessageSujet: Re: "La Vierge apparaît en Egypte" (2009/2010)   Mer 27 Oct - 13:37

Effectivement :
Merveilleuses apparitions duement constatées ( par des coptes, des musulmans, dont le Président Nasser lui-même, des orthodoxes, des catholiques par Congrégations catholiques ou individuelles, même par un envoyé du Vatican venu sur place) même si reconnues par certains et pas par d'autres..., au XX ème et XXI ème siècle de la Très Sainte Vierge en Egypte, principalement au Caire, et toujours jusqu'à présent, uniquement sur les églises Coptes orthodoxes.
Moults miracles sans distinctions d'appartenances à une religion, reconnues par la médecine comme inexplicables
La deuxième partie du livre est très importante.
Par le Père François Brune, prètre catholique et théologien

J'en ai parlé déjà ailleurs et que je suis heureuse de voir qu'on en parle ici! Very Happy

http://www.facebook.com/pages/Notre-Dame-de-Guadalupe-La-Vierge-du-Mexique/185986120119

"La Vierge apparaît en Egypte" (2009/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1