À Toi PÈRE ÉTERNEL par les Saints Cœurs de JÉSUS , MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avez-vous déjà fait la file avec d'autres personnes qui, comme vous, postulaient pour un emploi ? Quel stress !
Aujourd'hui à 14:57 par Lumen

» Mot du jour : Les fruits de ma vie
Aujourd'hui à 14:45 par Lumen

» Découvrir la vie de saint Augustin
Aujourd'hui à 14:25 par Lumen

» La prophétie de Natân
Aujourd'hui à 14:07 par Lumen

» 22 Août, Fête de Marie Reine immaculée de l'Univers
Aujourd'hui à 13:54 par Lumen

» Un mois pour vivre plus intensément avec Marie
Aujourd'hui à 12:58 par Lumen

» Le Mois avec Sainte Claire
Aujourd'hui à 12:11 par Lumen

» Présentation de INOUS
Aujourd'hui à 12:03 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pensée du jour: Mon enfant, afin que rien ne soit perdu, dépose tout dans Mon Coeur
Aujourd'hui à 9:16 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» « C’est Madame sainte Marie qui me relève par les pieds… »
Aujourd'hui à 9:06 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Prières
Aujourd'hui à 6:30 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 6:10 par Mea culpa

» 23 août Sainte Rose de Lima
Hier à 23:59 par ami de la Miséricorde

» 23 août Saint Julien de Lescar
Hier à 23:34 par ami de la Miséricorde

» Dialogue du réconfort dans les tribulations de Saint Thomas More
Hier à 23:12 par ami de la Miséricorde

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Hier à 22:22 par Lumen

» Procession eucharistique du 22 août 2017 à Lourdes
Hier à 20:22 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» “Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint” : retraite spirituelle à Cannes
Hier à 20:18 par Lumen

» Chapelet du 22 août 2017 à Lourdes
Hier à 20:13 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Hong Kong : un jeune militant chrétien condamné à de la prison ferme
Hier à 19:34 par Lumen

» Lectio Divina : Dimanche XXI du Temps Ordinaire - Année A
Hier à 19:11 par Lumen

» Institutions de l'Ancien Testament - Père Georges Henri Pérès - 5 Novembre 2015
Hier à 17:45 par Lumen

» Jezabel - Femmes de la Bible - Père Georges Henri Pérès
Hier à 17:36 par Lumen

» Marie Reine, c'est notre Maman chérie qui nous fait passer de ce monde à l'autre, qui nous élève.
Hier à 13:00 par Lumen

» Mot du Jour : Un moment de grâce.
Hier à 12:48 par Lumen

» Pensée du jour: Petite perle de Mon Coeur, viens te blottir dans Mes bras, toi que J'attends depuis longtemps.
Hier à 9:38 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Avec Marie, pour vaincre l’anté-Christ
Hier à 9:22 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Pause musicale de l’été : Pie Jesu (Fauré)
Lun 21 Aoû 2017 - 21:49 par Lumen

» Semaine salésienne à Annecy du 20 au 27 août
Lun 21 Aoû 2017 - 20:44 par Lumen

» Chapelet du 21 août 2017 à Lourdes
Lun 21 Aoû 2017 - 19:54 par Raphaël de l'Enfant Jésus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Les 'petits' Saints inconnus de l'Herault.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les 'petits' Saints inconnus de l'Herault.   Sam 10 Avr 2010 - 0:48

Les saints méconnus du diocèse( Je vous remercie de vous reporter au lien pour des photos.)

Bienheureux Jean-Antoine Guilleminet (XVIIIe siècle)
Né à Bédarieux en 1738, il demeura dix ans au monastère de Joncels. Il le quitte pour se rendre à Paris. Il remplit les fonctions de vicaire à Saint Roch. En 1790, il refuse de prêter serment à la Constitution Civile du Clergé. Il est obligé de se cacher.

Arrêté en 1792 dans cette ville, il est enfermé aux Carmes. Il fera partie des 261 victimes lors des massacres du 2 septembre. Les habitants de Joncels se sont cotisés pour lui dédier un vitrail dans leur église. Il représente un religieux menacé par des sans-culottes armés. Il a été béatifié le 17 octobre 1926.

Saint Gérard de Lunel (XIIIe siècle)

Que de versions de la vie de ce saint personnage, né à Lunel ! Il hérita de la baronnie de ce nom à la mort de son oncle. Il était, nous dit son hagiographie,”rempli de l’esprit de Dieu dès sa plus tendre enfance, sans cesse appliqué à l’oraison et fidèle à l’attrait de la grâce”.

Devenu baron de Rochefort, Gérard se fixa dans sa nouvelle demeure. Mais, loin de se laisser éblouir par les richesses et les honneurs, il parut plus que jamais détaché de la terre et fervent dans le service de Dieu. Gérard s’estimait heureux d’avoir, près de son habitation, un sanctuaire dédié à la Vierge, célèbre par les miracles qu’elle y opérait.

Pour trouver la solitude, il s’y réfugiait seul ou avec son frère. Il avait été reçu, à six ans, dans la confrérie des Pénitents blancs, établie par saint François d’Assise lui-même, lors de son passage à Lunel en 1214.

Il tenait à faire le voyage de la Terre Sainte. Avec son frère, il partit jusque au Pont du Gard. Ils s’établirent dans une cavité et ne sortirent plus que pour mendier leur pain ou assister aux offices de l’Eglise. Lors d’une inondation, ils furent nourris par deux serpents qui leur apportèrent du pain. Ce miracle attira des foules. Gérard s’embarqua pour l’Italie, vint à Rome sur le tombeau des Apôtres, puis prit la route de la Terre Sainte.

Obligé par la maladie de s’arrêter à Monte-Santo, non loin d’Ancône, il y mourut à peine âgé de vingt-cinq ans. A sa mort, les cloches de Monte-Santo s’ébranlèrent d’elles-mêmes, et sonnèrent durant plusieurs heures.

Bienheureux Pons de l’Héras (XIIe siècle)

Perché sur son château, dans la région de Pégairolles de l’Escalette, Pons se livrait au brigandage. A la tête d’une bande de voleurs, il arrêtait les voyageurs dans l’étroit défilé du pas de l’Escalette, leur tendait des embuscades, les dépouillait. C’était la terreur du pays de Lodève. Un jour, il opéra une conversion radicale. Il voulut alors demander un pardon solennel à l’évêque de Lodève, devant tout le peuple rassemblé, en tenue de pénitent.

Puis, il partit en pèlerinage avec ses compagnons dans les lieux les plus vénérés de l’époque : Saint-Jacques de Compostelle, le Mont Saint-Michel, Tours, Limoges, Saint-Léonard, Rodez.

Arrivés dans le diocèse de Vabres, Pons et ses compagnons finirent par s’installer dans un lieu sauvage : Silvanius, rebaptisé salvanium, lieu de salut. Finalement, ils attirèrent tant de monde qu’il fallut migrer : ainsi naquit l’actuel Sylvanès. (Tres belle abbaye de Sylvanes !!)
Il n’y a pas un type unique de sainteté.
Mais le chemin est toujours celui de la petitesse.

http://catholique-montpellier.cef.fr/202.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les 'petits' Saints inconnus de l'Herault.   Sam 10 Avr 2010 - 3:40

Merci Godwithus de nous partager la vie de ces saints de l'Hérault que je ne connaissais pas.

Demandons la grâce à ces trois saints, d'intercéder en notre faveur.

Union de prières,
Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Les 'petits' Saints inconnus de l'Herault.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1