Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin

MessageSujet: Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!   Ven 30 Avr - 14:34

Hell'fest 2010 : les responsables politiques interpellés

L'association choletaise "Cité & Culture" a adressé un courrier aux principaux responsables politiques concernés par ce festival. On peut y lire :
Première réalité : cette " Fête de l'Enfer " a accueilli plusieurs groupes dont les propos sont ouvertement haineux contre les chrétiens et/ou affichent leur sympathie ou allégeance à Satan, prince de l'Enfer. L'année dernière, la tête d'affiche était Marilyn Manson...et cette année, le festival accueille le groupe KISS dont le logo rappelle étrangement un des symboles Nazi...[/b]
Seconde réalité : ce festival reçoit des subventions publiques de la ville de Clisson, du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional des Pays de la Loire...
Ce qui est en question : Les premières questions sont relatives au respect et aux valeurs : est-il bon et sain qu'une manifestation à vocation culturelle véhicule des attitudes et des comportements ouvertement et violemment anti-chrétiens ?...Les secondes sont relatives à la responsabilité des pouvoirs publics : est-il normal que les impôts soient ainsi utilisés ?...

Et maintenant ?

Il est évident que la balle est dans le camp des organisateurs et de ceux qui les soutiennent : la sagesse et le bon sens voudraient qu'ils renoncent à mettre à l'affiche et/ou subventionner et/ou soutenir ces dérapages dangereux pour le bien commun et l'ordre public...

------------------------------------------------------
HELL'FEST : LETTRE AUX ELUS

Cholet, le 21 avril 2010.

Objet : Hell’fest 2010

Destinataires : Messieurs Jacques Auxiette ( Président du conseil régional pays de la Loire), Patrick Mareschal (Président du conseil général 44, Jean-Pierre Coudrais ( Maire de Clisson)

Messieurs les élus en charge du bien commun et de l’ordre public,

Ce festival qui se déroule à Clisson (44) près de Cholet reçoit depuis plusieurs années des groupes divers et variés de musique métal. A première vue, donc, une manifestation musicale comme il y en a tant d'autres en France ou ailleurs. Cependant :

Première réalité : cette " Fête de l'Enfer " a accueilli plusieurs groupes
dont les propos sont ouvertement haineux contre les chrétiens et/ou affichent leur sympathie ou allégeance à Satan, prince de l'Enfer. L'année dernière, la tête d'affiche était Marilyn Manson.

En 2009 déjà, nous avions réagi contre l’invitation de certains groupes comme "Déicide", dont l’un des titres s’appelle "Kill the christians" ("Tuez les chrétiens"), ou "Deströyer 666", qui se définit comme l'Antéchrist et appelle à "lancer l'attaque" ou à "faire feu"... On imagine sur qui, sachant que le groupe conseille également aux chrétiens de "faire leurs prières" car ils n’échapperont pas "au marteau de Satan". Il y a aussi le groupe "Impaled Nazarene" ("Le Nazaréen empalé"), dont l’un des titres, "Absence of War", annonce qu’il faut "trancher la gorge de vos enfants" et "incendier vos lieux de culte". Encore un exemple : "Dimmu Borgir" (auteur du titre "Satan mon maître"), un groupe qui fait la promotion du viol, des mutilations et des dégradations. Ou enfin "Sacred Reich", "Pentagram", "Gorgoroth" (dont le chanteur a été condamné pour des agressions physiques en 2001 et 2006). Et que dire de "Rotting Christ" (Christ en putréfaction)…

Vous comprendrez que nous soyons donc très vigilants sur l’ensemble de la programmation 2010 et ce d’autant que cette année, "la Fête de l'Enfer" accueille le groupe KISS dont le logo rappelle étrangement un des symboles Nazi : nous pensons que le respect de la mémoire des victimes juives et non juives de la Schutzstaffel est une nécessité absolue, surtout auprès des jeunes et que s’en écarter constitue une faute.

Seconde réalité : ce festival reçoit des subventions publiques de la ville de Clisson, du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional des Pays de la Loire.

Ce qui est en question : Les premières questions sont relatives au respect et aux valeurs : est-il bon et sain qu'une manifestation à vocation culturelle véhicule des attitudes et des comportements ouvertement et violemment anti-chrétiens ? Imagine t-on sérieusement une minute qu'une manifestation traitant de la sorte d'autres religions soit possible ? La sympathie ou l'allégeance déclarées à Satan sont-elles des valeurs positives ? A l'évidence, la réponse à ces questions est NON.

Les secondes sont relatives à la responsabilité des pouvoirs publics : est-il normal que les impôts soient ainsi utilisés ? Les collectivités territoriales concernées sont-elles prêts à subventionner à la même hauteur une manifestation au cours de laquelle les religions musulmane ou juive seraient ainsi insultées et leurs pratiquants pris violemment à parti ? Peut-on, au motif de la liberté culturelle, banaliser un des symboles du nazisme ? Est-ce cela le "bien vivre ensemble", slogan de Jacques Auxiette, Président du conseil régional ? Peut-on mettre sur le même pied d'égalité et de tolérance des manifestations incitant à la haine et celles qui ne le font pas ? Là encore, nous répondons NON.

Et maintenant ?

Il est évident que la balle est dans le camp des organisateurs et de ceux qui les soutiennent : la sagesse et le bon sens voudraient qu'ils renoncent à mettre à l'affiche et/ou subventionner et/ou soutenir ces dérapages dangereux pour le bien commun et l'ordre public.

Il est évident aussi qu'elle est aussi dans le camp de celles et ceux qui ne souhaitent pas voir la culture ainsi relayer des options humainement indéfendables.

Comme nous l'avons écrit aux métalleux qui ont pris contact avec nous : nous ne pouvons accepter, cette banalisation de la violence et de l'irrespect contraire au "bien vivre ensemble".

Nous appelons à un respect mutuel et partagé : entre les amateurs de musique métal et les organisateurs du festival d'un côté et, de l’autre, les citoyens blessés par leurs paroles et les contribuables dont l'argent doit être utilisé à d'autres fins.

Messieurs les élus en charge du bien commun et de l’ordre public, quelles mesures concrètes allez-vous prendre, en nous permettant de vous en suggérer une qui tombe sous le sens : soumettre dès cette année les subventions à l’engagement d’une charte du respect qui soit claire au regard des dérapages constatés.

Avec nos remerciements anticipés pour votre réponse, nous vous prions de croire en l’expression de notre considération distinguée.

SOUTENEZ NOTRE INITIATIVE ! COORDONNEES UTILES

Conseil régional

Maire de clisson

Conseil général 44 : http://www.loire-atlantique.fr/cg44/jcms/c_5041/contact

Source : e-deo.info

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
Catherine
Prie avec Marie
Prie avec Marie

MessageSujet: Re: Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!   Ven 30 Avr - 15:22

Enfin certains se réveillent!! Ce n'est pas trop tôt!
Dénoncer ce genre de manifestation est déjà un début mais est-ce que cette lettre trouvera un écho favorable? il faut le souhaiter.
laurent49
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!   Ven 30 Avr - 15:46

Bonjour Catherine,

Tu peux toujours comme je viens de le faire à l'instant cliquer sur le lien posté >> Conseil
général 44 :
http://www.loire-atlantique.fr/cg44/jcms/c_5041/contact

et écrire en protestant afin de demander que ceci soit annulé ou interdit parce que c'est d'inspiration sectaire et satanique et que cela peut troubler l'ordre public... qui sait !?
Catherine
Prie avec Marie
Prie avec Marie

MessageSujet: Re: Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!   Ven 30 Avr - 16:42

Merci, Laurent. Je viens de leur faire parvenir un mail dans ce sens.

Hell'fest 2010 !!! Fête de l'enfer 2010 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1