Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage »
Hier à 23:14 par Robert

» Je vous transmets la Paix du Christ
Hier à 23:11 par Robert

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Hier à 13:08 par Robert

» Je brûle du désir de Me manifester davantage en toi.
Hier à 13:01 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Hier à 9:25 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 9:24 par Nicolas

» Prières au Père
Hier à 5:17 par Mea culpa

» Film la passion de Mel Gibson
Hier à 3:51 par dvdenise

» Quand le Sri Lanka fut préservé par Marie
Hier à 1:33 par Robert

» « Lui-même était là au milieu d’eux »
Hier à 0:36 par Robert

» Demeure docile.
Mer 23 Avr - 9:09 par Robert

» « Reste avec nous »
Mar 22 Avr - 22:04 par Robert

» Vu de Rome (vidéo)
Mar 22 Avr - 14:00 par Nicolas

» La souffrance est aussi nécessaire à l'être humain pour son épanouissement, que la pluie à la plante.
Mar 22 Avr - 9:50 par Robert

» ma petite présentation
Mar 22 Avr - 5:21 par Mea culpa

» Médaillée d’argent à Sotchi, le dizainier au doigt pour l’amour de Marie
Mar 22 Avr - 2:27 par Robert

»  « Va trouver mes frères »
Mar 22 Avr - 2:20 par Robert

» Message Pascal et Bénédiction Urbi et Orbi, 2014
Lun 21 Avr - 10:52 par Nicolas

» Mon tout-petit, Ma toute-petite, continue à accueillir Mon Amour,
Lun 21 Avr - 9:24 par Robert

» La Vierge était absolument certaine de la Résurrection (II)
Lun 21 Avr - 2:01 par Robert

» « Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Réjouissez-vous »
Lun 21 Avr - 1:39 par Robert

» Sainte et Joyeuse Paque a tous !!!
Dim 20 Avr - 16:23 par Mea culpa

» Ne perds plus de temps à te regarder ou à t'évaluer.
Dim 20 Avr - 9:17 par Robert

» La Vierge était absolument certaine de la Résurrection
Sam 19 Avr - 23:48 par Robert

» « Voici que je fais toutes choses nouvelles »
Sam 19 Avr - 23:40 par Robert

» Pour en bénéficier pleinement, ton «oui» doit être total, et ton engagement, sans équivoque.
Sam 19 Avr - 13:17 par Robert

» Marie réunit en sa personne le Corps de l’Église tout entière
Ven 18 Avr - 22:37 par Robert

» « C’est là l’œuvre du Seigneur, merveille devant nos yeux »
Ven 18 Avr - 22:33 par Robert

» Mon enfant, tu n'as pas encore suffisamment compris qu'une seule et unique chose importe:
Ven 18 Avr - 10:22 par Robert

» C'est aussi l'Heure de Marie
Jeu 17 Avr - 22:25 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

dvdenise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 20:02
Partagez | 

Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde   Dim 9 Mai - 2:11

VELANKANNI (Inde) (1580)
Notre Dame de la Bonne Santé

A la fin du XVIe siècle, vers 1580, à Velankanni, il y avait un petit étang et sur sa rive un immense bananier. Les passants s'arrêtaient pour s'y baigner, car cette région est chaude.

Passe un jour un jeune garçon. Il portait du lait à la maison de son maître, dans la ville voisine de Nagapattinam. Il faisait très chaud et ses pieds nus ne pouvaient le porter plus loin. Il était fatigué et assoiffé. Il étanche donc sa soif à un bassin proche de l'étang, se couche à l'ombre du bananier pour réparer ses forces et tombe vite dans un profond sommeil.

Soudain il est saisi par la lumineuse vision d'une belle dame. Elle est là, devant lui, tenant un enfant dans ses bras. Il est fasciné par sa beauté. Jamais il n'a rien vu de tel. C'est une beauté du ciel. La figure de l'enfant est lumineuse comme le soleil couchant. La tête de la femme et celle de l'enfant sont entourées d'un halo lumineux. Le jeune berger, profondément ému, est saisi d'une crainte révérencielle. En toute innocence, il bat des mains en inclinant la tête avec respect.

La dame lui adresse un sourire maternel et lui demande:
- Donne-moi du lait pour mon enfant.
- Comment sait-elle que je transporte du lait, se demande-t-il, et comment puis-je disposer de ce lait qui appartient à mon maître ?

Il ne trouve point de réponse à ces questions mais son bon coeur est le plus fort: il ne peut refuser. Il donne, du lait à cette femme et se dit:
- Je trouverai bien une excuse auprès de mon maître. Et c'est joyeusement qu'il tend son récipient. Il reprend sa route vers Nagapattinam avec ce qui lui reste (lui semble-t-il) de son pot de lait.

Il rapporte l'étrange aventure à son maître, avec les raisons de son retard, et l'implore:
- Excusez-moi pour le lait manquant.
Là-dessus, ils ouvrent le pot de lait: celui-ci est rempli jusqu'au bord.

- Mon maître ne va pas me croire, se dit le jeune berger, et il réitère avec véhémence son récit pour le convaincre.

Oui, il a bien vu cette dame avec son enfant et il lui a donné du lait. Le maître, perplexe, se laisse convaincre. Bien plus, il se rend avec le jeune serviteur à Velankanni, près de l'étang. Et tous deux se prosternent sur le sol avec respect, au lieu indiqué par l'enfant.

Ce fut le tout premier pèlerinage.

L'événement se répandit à la "vitesse du feu", selon la tradition de Nagapattinam et des environs.

- C'est la Sainte Vierge avec l'Enfant Jésus affirma-t-on très vite, avec joie et révérence. Notre Mère a daigné nous visiter!

Depuis lors, ce lieu est connu sous le nom de Matha Kulam : l'étang de Notre Dame. Des millions de pèlerins le visitent avec foi et respect et y sont exaucés. Beaucoup guérissent.

Quelques années après, mais encore à la fin du XVIe siècle, vivait, dans le même village de Velankanni, une pauvre veuve. Son fils était boiteux. Elle l'envoyait sur un monticule, près de la route, à l'ombre du bananier géant dont les branches se déployaient au lieu-dit Nadu Thittu. Les voyageurs fatigués qui passaient achetaient du babeurre (butter milk) au jeune boiteux.

Un jour il est là, comme d'habitude, mais les clients se font rares. Il fait trop chaud et il n'y a personne sur la route. Comme il s'en inquiétait, voici que se présente devant lui une dame d'une incomparable beauté. Elle porte un merveilleux enfant. Elle approche en souriant et demande au jeune boiteux une tasse pleine de babeurre. Il est tout heureux de servir une si merveilleuse cliente et lui donne une grande tasse à boire. Et voici qu'elle le regarde avec pitié, d'un tendre regard maternel qui le guérit.
Il est tellement heureux de la voir qu'il ne se rend même pas compte du changement

- Va donc à Nagapattinam lui dit-elle. Il y a là un catholique fortuné. Demande-lui de bâtir ici une chapelle en mon nom, à Vailankanni.

Tout confus, le garçon réplique:
-Mais aller à la ville c'est impossible, je suis trop infirme si l'on ne m'aide pas pour marcher.

Elle l'invite à se lever, et c'est alors qu'il constate sa guérison. Il se met à courir à toutes jambes vers Nagapattinam.

Il rencontre le bienfaiteur catholique et lui révèle le message de Notre Dame. Ce dernier ne fait aucune difficulté pour le croire, car il eu de son côté une vision analogue de Notre Dame, la nuit précédente, durant son sommeil. Il avait déjà l'idée de bâtir une petite chapelle à Vailankanni en son honneur.

Il accompagne le jeune garçon au lieu de l'apparition et, avec une large coopération populaire, une première petite chapelle est édifiée. On y amène une belle statue de la Vierge à l'Enfant et on la place sur l'autel.

Très vite, chrétiens et non-chrétiens affluent. Il se produit d'autres guérisons si bien qu'elle est invoquée jusqu'à ce jour sous le nom de Notre Dame de la Bonne Santé (Velankanni Aroquia Matha).

(D'après l'abbé René Laurentin - Chrétiens Magazine n°145 décembre 2001)

[b]Fête patronale : 8 septembre, précédé par une neuvaine.

On y vient de Tamil Nadu et plus de deux millions de personnes participent à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde   Dim 9 Mai - 2:19

Le Tsunami

Le tsunami a ravagé les côtes des pays riverains de l’océan Indien, le 26 décembre 2005. La basilique elle-même, située légèrement en hauteur, n’a pas été touchée mais toutes les échoppes et constructions légères édifiées tout autour ont été emportées.

Dans la basilique, les pèlerins venus du Kerala assistaient à la messe en langue malayalam. Ils ont été épargnés par les eaux.

Les pèlerins de langue tamoule, eux, étaient tout autour du sanctuaire, pour prier, acheter des couronnes de fleurs ou des bougies dans les échoppes avoisinantes. Selon le témoignage d’un missionnaire contacté à Pondichéry, il y avait près d’un millier de pèlerins sur la plage lorsque l’eau a surgi. Traditionnellement, en effet, les pèlerins se purifient en se baignant dans la mer avant de gagner le sanctuaire et d’y porter des offrandes. Le recteur du sanctuaire, encore choqué par la vision de dizaines de pèlerins engloutis par les flots, il est impossible de savoir combien ont pu survivre aux vagues.
=====================================

Le mot du recteur : Un grand sanctuaire

Le Sanctuaire de Notre-Dame de la Santé à Vailankanni, dans l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, est un des Sanctuaires mariaux les plus grands et les plus connus de l’Asie, sur la côte du Golfe de Bengale. Au XVI° siècle, la Sainte Vierge y apparut à un enfant hindou. Connu pour les miracles que fit la Sainte Vierge en cet endroit, le Sanctuaire, appelé la « Lourdes de l’Orient », accueille plus d’un million et demi de pèlerins par an, parmi lesquels beaucoup de non-chrétiens. Pour la fête de l’Immaculée Conception, on célèbre des Messes, des cérémonies, des confessions, en différentes langues : anglais, hindi, tamil, marathi, malayalam, telugu, kannada.

Marie, dans le contexte Indien

L’Inde est une terre dans laquelle existe l’unité tout en restant immergés dans une grande diversité. Cette caractéristique est accentuée par son pluralisme religieux et par la multitude des cultures.

L’Inde, fait face actuellement aux problèmes de la menace du terrorisme, des ethnies et du fondamentalisme, de la disparité économique choquante du système des castes et des discriminations.

La politisation des religions, et la régionalisation de la politique menacent la stabilité et la démocratie dans le pays.

Et, précisément, dans ce contexte, Marie est un modèle pour les chrétiens en Inde. Comme l’a déclaré le Pape Paul VI, « La Vierge Marie a toujours été proposée aux fidèles de l’Eglise comme exemple à suivre… Elle est indiquée comme exemple pour la manière avec laquelle, dans sa vie particulière, elle a pleinement accepté de manière responsable la volonté de Dieu… pour la charité et l’esprit de service qui ont guidé ses actions… Tout cela a valeur d’exemple permanent et universel » (Marialis Cultus, 35).

Marie est un modèle par sa réponse parfaite à la Parole de Dieu, par la solidarité avec tous ceux qui sont dans le besoin, par la prière et la contemplation, par l’amour et par le service.

Marie se montre, elle offre son aide

Aujourd’hui, Marie s’est engagée à promouvoir la paix et l’harmonie dans le monde, et pour cela, Elle se montre à de nombreuses personnes dans de nombreuses parties du monde. Là où il y a un besoin, une crise ou une grande calamité et de grandes destructions, alors arrive Marie. Elle offre son aide aux peuples, indépendamment de leur nation, de leur culture, de leur langue. Elle s’adapte aux situations locales, comme elle l’a fait à Guadalupe au Mexique, en, se montrant sous l’aspect indigène.

Elle choisit, comme Dieu a fait avec Elle, les personnes ordinaires et simples pour communiquer son message : les enfants à Fatima, un homme pauvre au Mexique, un enfant à Vailankanni en Inde.

Marie veut que nous apportions la paix et l’harmonie

Marie veut que nous apportions la paix et l’harmonie dans le monde. Elle nous a montré comment être de vrais disciples de Jésus.

A l’aube du troisième millénaire, le Pape Jean Paul II nous recommande de contempler le visage du Christ avec Marie, comme il le déclare dans ‘Ecclesia de Eucharistia’. Elle est le disciple de Jésus qui nous invite à apporter la libération aux opprimés et à aimer tous ceux qui se trouvent dans le besoin.

Imitons Marie, qui est un modèle parfait pour les chrétiens en Inde et dans le monde entier ».

Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde   Dim 9 Mai - 2:21

La statue de Notre-Dame de Vailankanni a été installée dans la Basilique de Fourvière par la communauté Tamoule de Lyon
Robert
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde   Lun 10 Mai - 3:18

Vierge MARIE nous vous prions de nous apporter la santé de l ame et du corps !

Je vous salue Marie, pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Notre Dame de Bonne Sante, a Velankanni, Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1