Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 12:08 par Robert

» Mon enfant, c'est en mettant toute ta confiance en l'Amour du Père que tu seras soulagé du poids que tu portes.
Aujourd'hui à 12:06 par Robert

» Prières
Aujourd'hui à 8:25 par Mea culpa

» Il était caché dans le simple et l’imitable
Aujourd'hui à 3:30 par Robert

» Aller vers les autres comme le Seigneur vient vers nous
Aujourd'hui à 3:28 par Robert

» Le mois de Jésus naissant
Hier à 23:03 par Lumen

» Avent dans la ville : "Viens habiter parmi nous"
Hier à 19:26 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Hier à 19:10 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU
Hier à 18:52 par Nicolas

» Cette union est un baume pour Mon Coeur blessé.
Hier à 14:59 par Robert

»  l'Avent avec les prophéties bibliques
Hier à 13:52 par Lumen

» Ce que le petit garçon fit va vous édifier !
Hier à 0:10 par Robert

» « Il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne se sont pas égarées »
Hier à 0:07 par Robert

» Je donnerais Ma vie juste pour toi.
Lun 5 Déc - 13:01 par Robert

» Père Cantalamessa, 1ère prédication de l'Avent: Je crois en l'Esprit-Saint
Lun 5 Déc - 12:00 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Sa réponse nous surprend encore !
Lun 5 Déc - 1:48 par Robert

» « Pourquoi tenir ces raisonnements ? »
Lun 5 Déc - 1:45 par Robert

» Mon enfant, tu es plus qu'une belle petite brebis pour Moi
Dim 4 Déc - 16:55 par Robert

» Une prophétie incroyable et qui s’est réalisée !
Dim 4 Déc - 0:48 par Robert

» « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route »
Dim 4 Déc - 0:46 par Robert

» Ne perds pas de temps à te regarder, ni même à t'interroger.
Sam 3 Déc - 15:43 par Robert

» « Voyant les foules, il eut pitié d'elles, parce qu'elles étaient fatiguées et abattues »
Sam 3 Déc - 2:25 par Robert

»  La grâce est toujours là pour venir en aide à ta faiblesse et faire de toi l'Amour.
Ven 2 Déc - 12:22 par Robert

» Divine et joyeuse enfance !
Ven 2 Déc - 0:46 par Robert

» « Alors il leur toucha les yeux »
Ven 2 Déc - 0:42 par Robert

» Mon enfant, en aidant les autres, même gratuitement, tu obtiendras ce dont tu as besoin pour vivre.
Jeu 1 Déc - 12:39 par Robert

» Au temps de la Vierge, après qu’Hérode Ier ait été nommé roi de Judée…
Jeu 1 Déc - 6:09 par Robert

» Construire sur le roc
Jeu 1 Déc - 6:06 par Robert

» Capsule de réflexion de la semaine
Mer 30 Nov - 22:52 par Lumen

» Pape François, Grand coeur et attitude humble, les traits du chrétien
Mer 30 Nov - 18:48 par Raphaël de l'Enfant Jésus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Beau site pour le Chapelet des Enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 14 Mai - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Robert
Admin

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Sam 15 Mai - 7:01

Bonjour GOD with us ,merci pour ce tres joli diaporama!
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Mar 8 Juin - 18:39

Bonjour Béatrice,

Permets-moi de poster ce lien dans le forum pour les jeunes afin que ce derniers puisse être visible en permanence dans le forum créé pour nos jeunes...

J'attends accord.

Merci I love you ...

En union de prières,

Luce
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Mar 8 Juin - 19:55

Luce,

tu me fais sourire,

tu n'as pas besoin de mon accord

tout ce que je poste ne m'appartient pas

nous sommes les maillons de la grande chaine qui oeuvrons pour LA GLOIRE DE DIEU !!
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Mar 8 Juin - 20:51

Bonjour Godwithus,

Je suis persuadée Godwithus que tu n'as pas vu ce que je viens de découvrir sur le site : "Bienvenue sur le site du chapelet des enfants"

Au premier abord en visionnant le site, j'ai été heureuse et enthousiasmée de voir que la prière du chapelet été enseignée aux petits enfants...
http://chapenfants.chez-alice.fr/index.html
Mais en fouillant plus en profondeur sur ce même site, Je découvre une autre page, où est demandé la somme de 160 Euros pour permettre à un enfant d'entrer à "l'école de la prière" du 11 au 17 juillet 2010.

Plus bas sur cette même page on précise que le manque d'argent ne doit empêcher personne de participer, mais juste au dessus de cette ligne, il est écrit que les places sont limités !!!

http://chapenfants.chez-alice.fr/frame11.html

En lisant cela, j'ai été complètement abasourdie, et mon enthousiasme du premier abord s'est bien vite transformé.

Comment osent ils demander la somme de 160 Euros pour permettre à un enfant de prier ? La prière n'est-elle pas gratuite, notre Seigneur n'a t-il pas enseigné de laisser venir à Lui les petits enfants ?

"Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empechez pas, car c'est à leur pareils qu'appartiennent le Royaume de Dieu" Marc 10-14

Demander cette somme d'argent (qui est je trouve très élevée), va à l'encontre des enseignements de Notre Seigneur. Et que fait-on des petits enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer cette somme d'argent ?

La prière est un don gratuit de Notre Seigneur, la prière ne peut être monnayée.
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Mar 8 Juin - 21:21

Ma chère Sylvie,

Il s'agit de 160 euros pour des frais de séjour. C'est normal. Lorsque l'on effectue une retraite dans tous lieux saints, on doit payer notre hébergement...

De plus, il y est bien inscrit : "Une question d'argent ne doit empêcher personne de participer (le signaler sur le coupon d'inscription)".

Je ne sais pas? Peut-être que tu as raison Sylvie, et dans ce cas, je te prie de m'excuser de m'être permise d'émettre mon opinion.

Mais, en ce qui me concerne, je ne vois absolument rien de mal ou de frauduleux à ce site...

En plus, les intervenants sont bénévoles...

Bref, ceci dit, cela ne me dérange pas de ne pas poster ce lien dans le forum des jeunes.

En union de prières,

Luce
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Mar 8 Juin - 21:38

Effectivement, chere Sylvie, je n'ai pas lu cela... et ce serait incroyable... si....
MAIS, plus rien ne m'etonne !!!
TOUT est source de fric, et je continue a maintenir que l'argent est demoniaque.
A ce propos.. j'ai rendu visite a ma soeur ainee... elle m'a donne les 5 derniers STELLA MARIS... Edition du Parvis.. Hauteville, Suisse
les articles de fonds sont bons MAIS... toutes les 2 pages des offres pour des livres a pas moins de 15 euros (100 francs !!), des pubs pour les Pelerinages.. pas de prix.. mais sur un, je lis Hotel 3***...
(mon pele m'a coute 34 euros d'adhesion, assurance comprise.. avec un petit dejeuner, du pain, et une soupe chaude offerte le soir... alors qu'il y avait a la charge des organisateurs des locations de bus, de camions/toilettes)...
la religion, notre religion, est-ce cela ???
une religion pour les pauvres qui vont continuer a prier chez eux et aller a la messe pres de chez eux, a condition qu'elle soit respectueuse de Notre Seigneur Jesus Christ
et une religion pour les riches, ceux qui ont les moyens de se rendre sur un lieu d'apparitions... etc... dans des conditions confortables...
si nous faisons cela de notre religion, nous ne sommes pas prets d'etre sauves !!
Pour ma part, mon choix est fait.. je prefere la voie de la Pauvrete, car telle etait la Vie de JESUS.
en vous relatant mon Pelerinage, je vous ferai quelques commentaires au passage ; ce ne seront pas des critiques ; seulement, j'ai compris ce qui nous attendait...
en tous les cas, merci Sylvie, d'avoir releve ceci et de nous le faire remarquer

----------------------

Pour Luce,

il ne s'agit pas de ne pas poster ce lien, car chacun est libre de faire ou ne pas faire avec ses moyens... et que d'initier des enfants au Chapelet, c'est tres bien,

mais comme il est dommage qu'il soit toujours question d'argent..

160 euros, c'est quand meme 1000 francs pour une semaine... et tout le monde ne peut pas se permettre... pour certains, c'est le 10eme de leur salaire...

160 euros, quand j'etais en activite, avec mes deux jeunes fils a charge, c'est une somme que je n'aurais pas pu prelever de mon salaire.
Marthe Fichou

MessageSujet: beau site pour le chapelet des enfants   Lun 6 Sep - 15:46

Robert a écrit:

Bonjour GOD with us ,merci pour ce tres joli diaporama!
[b]

je viens de découvrir ce forum,et je n'ai pas fini de le découvrir !

merci beaucoup pour les encouragements dans ce forum pour le site du chapelet des enfants. Nous y travaillons dur et avec, je dois dire, beaucoup d'enthousiasme.

Simplement pour Sylvie, comme le souligne Luce, ce site ne demande pas d'argent . ce n'est pas le but. si la sur la page info , nous proposons des séjours dont la pension a un coût, nous ne sommes que les poseurs d'infos que nous transmettent les organisations catholiques en mission d'évangélisation.

Le site du chapelet des enfants ne se fait pas rémunérer, c'est un site qui se veut être un outil de travail pour les uns et les autres, soucieux de nos plus jeunes.

Bientôt, dès revue et corrigée par des personnes compétentes, la vie de saint Paul de Tarse verra le jour sur le site du chapelet des enfants.

En union de prière
Marthe
http://chapenfants.chez-alice.fr
Marthe Fichou

MessageSujet: beau site pour le chapelet des enfants   Lun 6 Sep - 15:58

Sylvie a écrit:
Bonjour Godwithus,

Je suis persuadée Godwithus que tu n'as pas vu ce que je viens de découvrir sur le site : "Bienvenue sur le site du chapelet des enfants"

Au premier abord en visionnant le site, j'ai été heureuse et enthousiasmée de voir que la prière du chapelet été enseignée aux petits enfants...
http://chapenfants.chez-alice.fr/index.html
Mais en fouillant plus en profondeur sur ce même site, Je découvre une autre page, où est demandé la somme de 160 Euros pour permettre à un enfant d'entrer à "l'école de la prière" du 11 au 17 juillet 2010.

Plus bas sur cette même page on précise que le manque d'argent ne doit empêcher personne de participer, mais juste au dessus de cette ligne, il est écrit que les places sont limités !!!

http://chapenfants.chez-alice.fr/frame11.html

En lisant cela, j'ai été complètement abasourdie, et mon enthousiasme du premier abord s'est bien vite transformé.

Comment osent ils demander la somme de 160 Euros pour permettre à un enfant de prier ? La prière n'est-elle pas gratuite, notre Seigneur n'a t-il pas enseigné de laisser venir à Lui les petits enfants ?

"Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empechez pas, car c'est à leur pareils qu'appartiennent le Royaume de Dieu" Marc 10-14

Demander cette somme d'argent (qui est je trouve très élevée), va à l'encontre des enseignements de Notre Seigneur. Et que fait-on des petits enfants dont les parents n'ont pas les moyens de payer cette somme d'argent ?

La prière est un don gratuit de Notre Seigneur, la prière ne peut être monnayée.

bonjour Sylvie,

le site du chapelet des enfants ne monnaie pas la prière. Ce que vous avez vu, sur la page info n'est autre qu'une information que nous avons fait passé sur notre site.
Nous ne nous faisons pas payer pour faire passer une info.
Comme le dit Luce, ce sont les frais de pension qui sont indiqués, et c'est normal de payer la nourriture et le logis.
d'autre part, une personne n'est jamais refusée lorsque ses moyens financiers ne lui permettent pas de participer à une session de prière ou une retraite spirituelle.
Bien souvent, le minimum lui est demandé et c'est la personne qui sait quel est son minimum. Pour le reste c'est la communauté qui joue la solidarité.: Comme les apôtres, ils mettaient tout en commun !

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, de grâce, ne restez pas sur un tel jugement, que l'on peut comprendre, soit, mais qui est erroné.

Je vous souhaite une bonne journée.
En union de prière
Marthe
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Lun 6 Sep - 15:58

Merci beaucoup pour vos precisions, Marthe !!

nous avions besoin que vous nous rendiez visite pour rectifier

Union de Prieres
Marthe Fichou

MessageSujet: beau site pour le chapelet des enfants   Lun 6 Sep - 16:03

GODwithus a écrit:
Merci beaucoup pour vos precisions, Marthe !!

nous avions besoin que vous nous rendiez visite pour rectifier

Union de Prieres

je suis soulagée de l'avoir fait, c'est tellement important que les choses soient claires et surtout soient dites en vérité
voilà le soleil qui revient maintenant ! coïncidences ????

paix et joie
Marthe
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Lun 6 Sep - 16:09

Merci Marthe pour votre intervention, je vous prie de m'excuser, votre site n'a fait que diffuser l'info. Par contre je trouve quand même le montant de 160 euros très élevé pour 5 jours, il ne s'agissait pas ici d'un jugement, mais je craignais au contraire pour les familles plus pauvres qui ne pouvaient pas offrir ce séjour à leurs enfants, vous venez de me rassurer à ce sujet. J'aurai vraiment trouvé injuste que des enfants ne puissent pas participer à l'enseignement de la prière par manque d'argent de leurs parents.

Veuillez encore m'excuser pour cette incompréhension.

En union de prières par Jésus par Marie,
Sylvie
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
Marthe Fichou

MessageSujet: RE : beus site pour le chapelet des enfants   Lun 6 Sep - 16:18

Sylvie a écrit:
Merci Marthe pour votre intervention, je vous prie de m'excuser, votre site n'a fait que diffuser l'info. Par contre je trouve quand même le montant de 160 euros très élevé pour 5 jours, il ne s'agissait pas ici d'un jugement, mais je craignais au contraire pour les familles plus pauvres qui ne pouvaient pas offrir ce séjour à leurs enfants, vous venez de me rassurer à ce sujet. J'aurai vraiment trouvé injuste que des enfants ne puissent pas participer à l'enseignement de la prière par manque d'argent de leurs parents.

Veuillez encore m'excuser pour cette incompréhension.

En union de prières par Jésus par Marie,
Sylvie

Sylvie,
il n'y a aucun soucis ! javascript:emoticonp('Laughing')beaucoup de personnes s'offusquent sur ce point là. L'argent est toujours un sujet de discorde, et il ne doit pas remplacer les chances que chacun a de découvrir l'amour infini de Dieu.
Dites le autour de vous, c'est aussi un moyen d'évangéliser !

fraternellement en Jésus
Marthe
Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Jeu 14 Oct - 20:11

bonjour à tous

Voilà, l'histoire de la vie de Saint Paul est sur le site du chapelet des enfants.
http://chapenfants.chez-alice.fr/

fraternellement
Marthe
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Jeu 14 Oct - 20:34

Merci, Marthe, je vais aller la decouvrir...

pour en revenir a ceux qui n'ont pas les moyens ; dans de nombreuses ecoles ou lieux de retraites spirituelles, il y a une caisse d'entraide.. et puis, parfois, il y a des tites souris qui passent sous l'oreiller !!
Marthe Fichou

MessageSujet: Saint Augustin   Ven 15 Oct - 10:00

Je recherche un bouquin qui relate de la vie de saint Augustin.

Quelqu'un peut -il me conseiller sur ce ?

Merci et bonne journée à tous
Marthe
Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 10:06

site à découvrir également :

http://avecmarielesenfantsprientpourlapaix.com/

Paix et joie pour ce jour qui commence
Marthe

]
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 14:29

Bonjour,

Saint Augustin,
je n'ai pas toujours les moyens d'acheter, aussi je recherche beaucoup sur Internet,

le travail des Benedictins sur la vie des Saints est grandiose, et souvent loin des passions qui animent certains auteurs, notamment concernant ce Saint

je pense que sous ce lien vous pouvez deja en apprendre beaucoup

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/confessions/confessions.htm

je vous ferai d'autres recherches
Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 14:42

Merci Godwithus

je vais fouiller le site que tu me proposes, je voudrais adapter l' histoire de la vie de Saint Augustin pour les enfants et la mettre sur le site du chapelet des enfants.
Donc si tu trouves des éléments pouvant m'aider je suis "preneuse"

en fin du mois d'octobre je vais faire un pélé à Ars et je ne manquerai pas de confier toutes les personnes qui visitent ce site au saint curé.

En union de prière
Marthe
marthe.fichou@aliceadsl.fr
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 14:58

je choisis de te repondre ici, ainsi tout le monde en profite, et cela reste en reference (je le posterai aussi en Litterature) :

http://www.assomption.org/Ressources/ItinerairesAugustiniens/IA29/BaptEnfants.htm

ce qui, adapte, peut etre une belle introduction pour les enfants, car le texte aborde le Bapteme des petits enfants

http://www.assomption.org/Ressources/ItinerairesAugustiniens/IA29/Sommaire29.htm

c'est une reference serieuse !!

=========================

Merci beaucoup de Prier pour nous.

Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 15:07

Merci je crois que j'ai moyen de faire du boulot avec tous tes renseignements, d'autant plus que je suis responsable du baptême des enfants scolarisés dans l'ensemble paroissial.
Génial , merci beaucoup
Marthe
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 15:12

Comme tu vas effectuer un gros travail, je me permets de donner aussi ce lien raccourci

http://www.assomption.org/Ressources/ItinerairesAugustiniens/IA29/Enfant.htm

L'enfant à naître est-il une personne ?
avec cette conclusion

"Les découvertes récentes concernant le génome humain corroborent de bien des manières cet inédit de Dieu évoqué par Augustin que constitue chaque homme en venant à la vie. L'homme est créé à neuf par Dieu, à la fois solidaire de toute l'espèce humaine dans son patrimoine génétique, et unique dans le dessein de Dieu. C'est là, par sa place unique dans le dessein de Dieu, que commence la véritable histoire de l'enfant à naître. Chaque être humain est un don de Dieu, appelé à devenir ce qu'il est dans la communauté des hommes. "

=============

j'apprecie ce travail, avec l'analyse du pour et du contre...

et si tu as affaire a des enfants, tu seras surement amenee a aborder ce theme !!

Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 15 Oct - 15:21

=============

Je vais bosser sur ces sites et proposer une réflexion aux équipes avec qui je travaille et je crois qu'on va pouvoir aborder les thèmes avec beaucoup plus de sérénité.

Bonne journée à toi et merci encore

Marthe
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Sam 16 Oct - 2:46

http://avecmarielesenfantsprientpourlapaix.com/

Merci, Marthe, ce site est tres beau !! dommage que mes petits enfants vivent si loin de moi,

Jean-Paul II a dit :

"Le Rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les événements qui sont la clef de notre salut."
il est donc tres important d'initier les enfants, des leur jeune age ; ils auront ainsi l'arme pacifiste pour combattre le mauvais qui ne manque pas dans nos societes.
Marthe Fichou

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Ven 5 Nov - 14:46

Bonjour tout le monde

je reviens tout juste de Ars, et je vous laisse deviner dans quelle bulle je suis encore ! j'ai pensé à toutes les personnes présentes sur ce site
c'est quand même incroyable tout ce que le curé d'ARS nous laisse en héritage !
paix et joie à toutes et à tous
Marthe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beau site pour le Chapelet des Enfants   Aujourd'hui à 13:35

Beau site pour le Chapelet des Enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant