À Toi NOTRE PÈRE par les Saints Cœurs de JÉSUS, MARIE et JOSEPH..

Forum Catholique sous la protection de Saint Michel, faisant mémoire de Sylvie la fondatrice, Prières, Dévotions au Sacré Coeur, au Coeur Immaculé de Marie, au Coeur Chaste de Joseph et autres, Fidélité aux 3 Blancheurs et au Magistère de l'Eglise...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'identité de l'homme ne vient pas de son arbre généalogique : il es né de Dieu !
par Lumen Aujourd'hui à 18:07

» Pour l'Avent: "Avec S. Augustin, désirer la venue du Seigneur"
par Lumen Aujourd'hui à 17:36

» Avent dans la Ville 2017 : • Jésus, Lumière des nations •
par Lumen Aujourd'hui à 17:03

» Audience générale: la messe dominicale, au centre de la vie de l’Église
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 16:25

» ROSAIRE PERPÉTUEL
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 10:12

» Marie et le drapeau de l’Europe
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 10:10

» Pensée du jour: Mon enfant, Je ne te laisserai pas tomber.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Aujourd'hui à 9:38

» Chapelet du mercredi 13 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:31

» Prières
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 20:25

» Quand la Vierge Marie retrouve sa cathédrale
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 16:02

» Pensée du jour: Mon enfant, sois sans crainte, continue à avancer dans la foi.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Hier à 15:42

» Chapelet du mardi 12 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mar 12 Déc 2017 - 20:29

» Le Mois de Jésus naissant**
par Lumen Mar 12 Déc 2017 - 16:37

» La prière est la lumière de l'âme
par Lumen Mar 12 Déc 2017 - 16:18

» Représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie.
par Lumen Mar 12 Déc 2017 - 14:47

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
par Lumen Mar 12 Déc 2017 - 14:35

» Textes Liturgiques du Mardi 12 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Mar 12 Déc 2017 - 13:34

» Patronne des Amériques et étoile de l'Évangélisation
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mar 12 Déc 2017 - 11:24

» Pensée du jour: Mon enfant, si tu savais comme Je suis heureux de Me pencher sur toi...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Mar 12 Déc 2017 - 11:05

» « Viens Emmanuel, viens, viens me sauver ! »
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 21:55

» Mois de Notre Dame de la Salette
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 21:41

» Porter un enfant
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 20:56

» Chapelet du lundi 11 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 20:04

» Prions avec Luisa Piccarreta
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 20:04

» Prier le Notre Père avec saint Thomas d'Aquin
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 19:05

» Textes Liturgiques du Lundi 11 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Lun 11 Déc 2017 - 13:00

» Pensée du jour: Mon enfant, l'Amour ne s'impose pas. Il ne prend que la place que tu Lui accordes...
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 9:53

» En ce temps de l’Avent nous sommes invités à contempler Marie
par Raphaël de l'Enfant Jésus Lun 11 Déc 2017 - 9:31

» Non aux armes nucléaires, oui à «la liberté, l’intelligence et la capacité» de paix
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 19:01

» Emmanuel !
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 19:00

» Angélus: parler avec douceur, pour préparer la venue du Christ doux et humble de Coeur
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 18:49

» Chapelet du dimanche 10 décembre 2017 à Lourdes
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 18:36

» « Consolez, consolez mon peuple, — dit votre Dieu
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 18:35

» Textes Liturgiques du Dimanche 10 décembre 2017 : 2ème Semaine de l'Avent.
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 15:02

» L’Angleterre de nouveau « dot de Marie » dès 2020
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 9:46

» Pensée du jour: Enfant chéri de Mon Coeur, viens te jeter dans Mes bras.
par Raphaël de l'Enfant Jésus Dim 10 Déc 2017 - 9:16

» La bonne hauteur
par Lumen Dim 10 Déc 2017 - 0:33

» Heureux qui espère le Seigneur !
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 23:42

» Immaculée Conception
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 21:33

» Prions pour et avec les malades
par Lumen Sam 9 Déc 2017 - 19:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Partagez | 

Sainte Rita de Cascia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Sainte Rita de Cascia   Sam 22 Mai 2010 - 4:17

SAINTE RITA de CASCIA
Veuve
(c.1381-1447)

Rita naît vers 1381 près de Cascia en Ombrie, au coeur d'une époque troublée marquée par la guerre entre partisans du Pape et de l'Empereur. Chaque village est divisé. Les parents de Rita sont surnommés les 'porte-paix' du Christ, jouant un rôle de médiation entre clans rivaux. Cet exemple, Rita ne l'oubliera pas, elle le prolongera par toute une vie de douceur et d'extraordinaire patience dans l'adversité.
Vers l'âge de 13 ans, elle commence à penser à la vie religieuse. Ses parents préfèrent la marier à un homme riche, mais au caractère brutal. Rita s'incline, se disant qu'elle n'est sans doute pas digne de la vie consacrée. Elle souffre en silence, ajoutant des jeûnes fréquents pour la conversion de Paolo di Fernando, son mari. Elle est si douce que ses voisins la surnomment « la femme sans rancune ». Enceinte, elle donne naissance à deux jumeaux. Paolo finit alors par s'amadouer et le ménage connaît un temps de bonheur.
Or un soir d'hiver 1416, Paolo tombe dans une embuscade. Quand Rita arrive, il est déjà mort, mais un témoin atteste qu'il s'est tourné vers Dieu. Les jumeaux, eux, ne rêvent que de venger leur père. Rita redouble de prière, demandant même au Seigneur qu'ils meurent en pardonnant plutôt que de vivre dans la vengeance. Quelques mois après, ses fils sont emportés par une épidémie de peste, non sans avoir demandé pardon à leur mère.
Devenue veuve, Rita va pouvoir réaliser sa vocation, non sans mal ! Elle frappe à la porte des Augustines de Cascia, mais l'abbesse lui refuse l'entrée, l'ordre interdisant l'accueil des veuves. Rita insiste et finalement est admise, à condition de parvenir d'abord à réconcilier les deux clans, celui de son mari et celui de son assassin. Elle y parvient, contre toute attente ! Elle restera 40 ans religieuse, se dévouant au service des pauvres.
Un Vendredi Saint, après un Carême prêché par un Franciscain, elle demande à être configurée au Christ. Elle recevra, sur le front, dans une extase, un des stigmates de la Passion qui ne la quittera plus, sauf durant le pèlerinage du Jubilé à Rome pour rendre grâce de la cessation des guerres dans le pays. Ses dernières années, elle les passe en recluse, ne recevant plus que l'Eucharistie pour toute nourriture.
À sa mort, vraisemblablement en 1447 ou 1457, le peuple de Cascia la proclame sainte, bien avant l'Eglise officielle. Elle sera béatifiée en 1627 ou 1628 par le pape Urbain VIII et canonisée en 1900 par le pape Léon XIII. Son corps, intact, repose dans la basilique de Cascia et attire des pèlerins du monde entier, venus implorer son intercession.
Demandons-lui aujourd'hui qu'elle nous communique sa capacité à pardonner, sa douceur évangélique et, dans la contemplation du Christ, la force d'un amour invincible, pour Dieu et pour nos frères. Avec elle, soyons sûrs qu'il n'y a pas de cause désespérée pour celui qui croit, et plus encore pour celui qui aime en Dieu, car à Dieu, rien n'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sam 22 Mai 2010 - 20:59

Merci Sylvie. Tu sais, j'aime beaucoup Sainte Rita.

En effet, je ne sais si c'est le fil dans lequel je peux poster mon témoignage au sujet de Sainte Rita, mais il me semble nécessaire de vous parler de ce qui m'est arrivé.

Cela s'est passé en 1998, quatre années après que je m'étais rendue compte qu'il existait un monde invisible.

En fait, bien que cela faisait quatre ans que j'avais compris qu'un monde parallèle existait au nôtre, c'est seulement en 1998 que j'effectua ma première prière avec mon coeur, et c'est à Sainte Rita que je la dédia.

J'avais donc pris un atlas du monde avec des bougies et photos de ceux que j'aimais, et je m'étais enfermée dans ma chambre en me mettant à genou pour prier.

Ainsi, je commençais à prier pour le monde entier en particulier pour ceux que j'aimais, et à la fin de mon recueillement, j'ai demandé à Sainte Rita :

-"Si tu m'entends et que ce monde invisible existe vraiment, STP, fais en sorte que Charles me téléphone demain". (Je dois préciser que Charles est une personne de mon village en Corse que j'aime beaucoup, mais que j'ai l'occasion d'avoir au téléphone seulement environ une fois par an voir même beaucoup moins que cela).

Bref, figurez-vous que le lendemain, à 16h, Charles me téléphona! Et oui! Charles m'appela en me disant qu'il avait soudain pensé à moi et qu'il voulait prendre de mes nouvelles...

J'étais vraiment émue... Avec l'appel de Charles, Notre Père avec l'intercession de Sainte Rita venait d'exaucer ma prière!

Voilà donc pour ma MAGNIFIQUE HISTOIRE avec Sainte Rita I love you ! J'aurais tellement d'autres belles histoires de mon passé à vous raconter au sujet de la Miséricorde de Notre Père céleste! Il y a quelques mois, je vous en avais déjà raconté celle concernant mon pèlerinage à Lourdes, et à présent, vous connaîtrez celle (bien plus ancienne), que j'ai vécue avec Sainte Rita flower .

En fait, tout dans ma vie s'enchaîne progressivement pour que j'apprenne peu à peu à cheminer vers l'Amour infini de Notre Père, et cela avec douceur, en tenant compte de mon degré de compréhension et d'ouverture à l'égard de ce monde invisible. Dieu est vraiment incroyable. IL se fait tout petit pour que nous puissions LE comprendre tout doucement I love you ...

En union de prières,

Luce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Dim 23 Mai 2010 - 6:02

Bonsoir chère Luce,

C'est bien plus qu'une magnifique histoire, c'est un véritable et superbe témoignage, merci de nous l'avoir partager.

union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Dim 23 Mai 2010 - 10:29

Bonjour chere Luce,

Quel beau témoignage tu nous réveles en ce dimanche matin !

Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager !

Ca m'aide de lire des témoignages comme çà

bonne fête de Pentecôte et bon dimanche !

En union de prières

Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Sainte Rita   Dim 23 Mai 2010 - 18:30

Oui Luce Sainte Rita ma patronne cette semaine pendant la neuvaine est venue à mon aide et certaine de mes demandes ont été éclairci.
Je sais que Sainte Rita entend mes prières et qu'Elle obtiendra de Jésus la guérison, la libération du coeur de ceux que j'aime
Merci pour ce témoignage Luce même si c'est difficile il faut toujours garder confiance.
Union de prières
Rita
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Mar 8 Juin 2010 - 16:41

Le Miracle de l'Eucharistie a Cascia
Dans la banlieue de Sienne en Italie, en 1330, il avait été demandé à un prêtre d'aller administrer le Saint-Sacrement à un paysan malade. il prit une hostie consacrée et la déposa sans respect entre les pages de son bréviaire qu'il serra sous son bras. Après avoir confessé le malade, le prêtre ouvrit le livre et constata avec bouleversement que l'Hostie consacrée était rouge de sang frais au point d'en imprégner les deux pages entre lesquelles elle se trouvait.
Confus et repenti, le prêtre se rendit auprès du Père Simone FIDATI, de l'ordre de saint Augustin, grand théologien, directeur spirituel et abondant écrivain. Son œuvre "Ordre de la vie chrétienne", écrit à Florence en 1333, constitue le premier catéchisme en italien pour adultes. Mort en 1348, il fut béatifié par le pape Grégoire XVI en 1833 ; sa fête est célébrée le 16 février.
Après avoir constaté le prodige, S. FIDATI pardonna le prêtre et demanda de pouvoir conserver les deux pages tachées de sang. Celle à laquelle l'hostie consacrée était restée collée fut placée à Cascia, dans l'église annexe du couvent Saint-Augustin où elle fut vénérée pendant plus de cinq siècles.
Remarquons que de nombreuses personnes voient dans les taches de sang comme l'expression du visage d'un homme qui souffre.
------------------
j'ai choisi de poster ce Miracle eucharistique, parce que j'aime aussi beaucoup Sainte Rita de Cascia, et je souhaitais vous partager l'histoire qui m'est arrivee dernierement.
J'etais a Nice, en visite chez mon frere, et avais l'intention d'aller Prier Sainte Rita et d'allumer un cierge, a la Chapelle de Sainte Rita, pres du Marche aux fleurs, pas tres loin de chez mon frere. Demarche que je fais a chaque fois que je vais a Nice.
(j'ai peut-etre deja poste... dans ce cas, excusez-moi.. ce doit etre l'age... lol)
Ma belle-soeur, orthodoxe, et tres fervente de la Tres Sainte Vierge, devait m'accompagner a cette chapelle. Un peu bavarde.. de fil en aiguille, nous allames d'ici et de la, le temps passa, et nous n'eumes pas le temps (!!). Je ne fis aucun reproche, mais je pensais en moi-meme : 'c'est la premiere fois que je vais a Nice et que je n'honore pas Sainte Rita'. J'etais un peu triste. Mais, je respecte toujours ce que j'entends comme la Volonte de Dieu.
Le lendemain, j'ai le bonheur de rencontrer a Toulon notre amie et soeur en Jesus, Luce, et avant de reprendre mon train, Luce me propose d'aller Prier a la Cathedrale.
Je crains toujours d'etre en retard. Une Eglise est juste en face de nous. Je demande a Luce de nous y arreter pour Prier, et de ne pas aller a la Cathedrale. Je sens la deception de Luce, mais j'insiste.
Je vais donc, comme j'en ai l'habitude, chercher des cierges pour les allumer, devant une statue qui se trouve tout pres du banc, ou Luce vient de s'agenouiller, sans faire attention a la statue.
Vous avez devine : c'etait la statue de Sainte Rita !!
Notre Seigneur a des voies que nous ne connaissons pas.
Il nous suffit tout simplement de faire confiance, de nous abandonner a Lui.
LOUANGES A TOI, SEIGNEUR JESUS !!
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Mar 8 Juin 2010 - 21:12

Oh! Merci infiniment Godwithus d'avoir posté ce MAGNIFIQUE miracle que j'ignorais jusqu'alors...

Merci aussi pour ton beau témoignage au sujet de Sainte Rita.

Tu sais, je ne me rends pas beaucoup dans l' Eglise "Saint François de Paule".

Mais, sache que grâce à la petite carte que tu m'a donnée lors de notre visite dans cette belle église, je me suis rendue dans la soirée de vendredi dernier (4 juin 2010) à l'adoration Du Saint Sacrement qui a lieu apparemment tous les 1ers vendredis du mois de 21h30 à minuit, et j'ai beaucoup pensé à toi.

Ainsi, comme moi aussi j'aime Sainte Rita (dont la statut existe aussi à la Cathédrale de Toulon), sache que lorsque je me rendrais de nouveau à l'Église Saint François de Paule, j'effectuerai une prière devant la statut de Sainte Rita tout particulièrement pour toi et aussi, pour Stella, cette jeune femme qui souvenez-vous, a tenté de mettre fin à ses jours devant la statut de Sainte Rita (celle de la Cathédrale) le 1er mars 2010 (voir dans le forum "Demande d'Intercession).

A ce propos, je vous informe que nous n'avons plus du tout de nouvelles de Stella. Alors SVP, puisque nous sommes sur son fil, prions Sainte Rita pour que Stella aille bien et qu'elle soit saine et sauve:

Prière dans la détresse à Sainte-Rita

Sous le poids de la douleur,
j'ai recours à toi Sainte-Rita,
si puissante auprès de Dieu,
avec la certitude d'être exaucé.

Libère mon pauvre coeur
des angoisses qui l'oppressent et
rend la paix à mon esprit accablé.

Toi qui as été établie par Dieu
comme l'avocate des causes désespérées,
obtiens-moi la grâce que je demande :

... (exprimez votre demande)

"Nous te demandons ton intercession pour la protection et la conversion de Stella".

Si mes péchés constituent un obstacle
à l'accomplissement de mes désirs,
obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon,
moyennant une sincère confession.
Ne permets pas que je répande
plus longtemps des larmes d'amertume.

Ô Seigneur,
récompense mon espoir en toi et
je ferai partout connaître la grandeur
de Ta Miséricorde envers les affligés.

Ô épouse admirable du Crucifié,
qui te fit don d'une des épines de sa couronne,