Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Mois de Saint Vincent de Paul
Aujourd'hui à 18:14 par Lumen

» Message-Lumière de la Famille Myriam
Aujourd'hui à 17:50 par Lumen

» Pensées Salésiennes : A Tous Les Amis De Saint François De Sales Et Don Bosco
Aujourd'hui à 17:30 par Lumen

» Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU*
Aujourd'hui à 17:17 par Lumen

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 15:19 par Robert

» Fais-Moi plus confiance, laisse-toi aimer!
Aujourd'hui à 15:17 par Robert

» Son grand secret pour attirer les âmes à Jésus
Aujourd'hui à 0:22 par Robert

» « Devenez mes disciples ; apprenez de moi »
Aujourd'hui à 0:20 par Robert

» Bonjour à tous : je souhaite vous partagez une expérience vécue
Hier à 23:38 par Lumen

» La mission de Moïse
Hier à 21:37 par Lumen

» Neuvaine à Sainte Marie-Madeleine pour AIMER JÉSUS
Hier à 20:39 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Préparation à la consécration au Cœur Immaculé de Marie en 33 jours...
Hier à 17:35 par Lumen

» En chemin avec Saint Jacques Du 18 au 25 Juillet
Hier à 15:37 par Lumen

» RE-Neuvaine à sainte Anne Du 18 au 26 juillet - (Fête de sainte Anne)
Hier à 15:12 par Lumen

» Permettant ainsi à Son Amour de circuler librement dans ton coeur.
Hier à 14:34 par Robert

» Une neuvaine à Sainte Anne pour les familles Du 18 au 26 juillet 2017
Hier à 13:56 par Lumen

» Priez pour un prêtre dont vous êtes proche
Hier à 2:48 par Lumen

» Alep consacrée à Notre Dame de Fatima
Hier à 1:21 par Robert

» « Personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler »
Hier à 1:19 par Robert

» Les Angels Music Awards de l'année
Mar 18 Juil - 21:27 par Lumen

» Notre-Dame de la Délivrance et prières diverses
Mar 18 Juil - 20:33 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Apprends à évangéliser tes amis par le web !
Mar 18 Juil - 19:29 par Raphaël de l'Enfant Jésus

»  La Parole de Dieu « n’est pas une cage ou un piège, mais une graine » Pape François
Mar 18 Juil - 18:44 par Raphaël de l'Enfant Jésus

» Laisse-toi imbiber de Mon Amour, car, follement, Je t'aime.
Mar 18 Juil - 10:21 par Robert

» Lectio Divina : À l’écoute de la Parole et Méditation - P. Nicolas Bossu, LC
Mar 18 Juil - 1:01 par Lumen

» Jamais plus je n’ai eu de doutes sur ma vocation
Mar 18 Juil - 0:23 par Robert

» Jésus appelle les villes de Galilée à la conversion
Mar 18 Juil - 0:21 par Robert

» La fuite de Moïse
Lun 17 Juil - 16:43 par Lumen

» Neuvaine Notre-Dame du Mont-Carmel 8-16 juillet
Lun 17 Juil - 15:29 par Lumen

» Demande toujours au Père ce qu'Il veut de toi dans chacune des circonstances que tu rencontres sur ta route.
Lun 17 Juil - 15:03 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lumen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 264 le Jeu 27 Mar - 22:02

Partagez | 

Les dons spirituels selon la Bible ? Ou selon les pentecôtistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les dons spirituels selon la Bible ? Ou selon les pentecôtistes ?   Mer 26 Mai - 2:06

Les dons spirituels selon la Bible ? Ou selon les pentecôtistes ? Quelques mots d’introduction...
Première publication en juillet 2009
Pour les articles dont la date de première publication est postérieure à mai 2009, voir "A propos de ces archives"
Afficher une version imprimable de cet article
En plus de la glossolalie, il y a d’autres points communs entre le pentecôtisme et le chamanisme ou le spiritisme : c’est la recherche d’émotions fortes et de sensations, à l’occasion de grands shows de conversion ou de repentance par exemple, de sensationnel et de spectaculaire, à l’occasion de grands shows de guérison par exemple, de surnaturel et de divination...

En ces temps d’apostasie galopante, il n’est pas inutile de réfléchir à ce que la Bible nous dit vraiment à propos des dons spirituels en général, puis d’approfondir ce qu’elle nous dit vraiment à propos du don des langues et de la prophétie si importants pour les mouvements pentecôtistes (théoriquement protestants) et charismatiques (plus ou moins catholiques).

Nous sommes à la fin des temps de la fin et ces deux branches du pseudo christianisme selon des critères non bibliques ont particulièrement le vent en poupe.

Or il n’est pas envisageable pour moi, et quelques autres encore, que Dieu puisse

nous parler d’apostasie, de reniements et de trahisons,
et que notre Seigneur lui-même se demande si à son retour il trouvera encore la foi sur terre

et qu’en même temps nous assistions à une croissance exponentielle de son Eglise.

Alors il n’y a finalement que peu d’options à envisager :

Dieu s’est trompé, et en lieu et place de l’apostasie que je crois voir, il y a le plus extraordinaire réveil spirituel de tous les temps
Dieu a raison, et dans ce cas, les pentecôtistes et charismatiques ne sont pas "de Dieu" mais "du Malin".

Si Dieu est Dieu, si la Bible est la Parole de Dieu, et je n’en doute pas un instant, la réponse s’impose naturellement, automatiquement.

Même le "monde" consacre des articles aux pentecôtistes et autres charismatiques, à leur théologie, à leurs doctrines, à leurs dons si particuliers d’après eux que ceux qui ne les ont pas ne sont pas sauvés !!!

Voici, à titre d’exemple, un premier extrait du dossier consacré par Wikipédia à la glossolalie nom savant du "parler en langues" :

La glossolalie (du grec ancien γλῶσσα / glôssa, "langue" et λαλέω / laleô, "parler") est le don de prier à haute voix dans une langue étrangère (xénolalie) qu’on ne connaît ni ne comprend. Ce phénomène est rencontré entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme.

Pour les chrétiens, la glossolalie correspond au "parler en langues", phénomène décrit dans les Actes des Apôtres. Il s’agit parfois de la "langue des anges" (glossolalie vraie) […]

Voici maintenant un bref extrait de la Confession de foi officielle des ADD Assemblées de Dieu en France :

Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse. pour les chrétiens de tous les siècles ; il est donné par le Père et le Fils, et il est manifesté par le parler en langues comme au jour de la Pentecôte, selon le récit du Nouveau Testament.

D’après les doctes docteurs des ADD, un chrétien qui ne parle pas en langues n’est donc pas chrétien, ce qui peut aussi signifier qu’entre les premiers temps de l’Eglise puis l’invention du pentecôtisme il y a à peine plus de 100 ans il n’y avait plus de chrétiens sur terre ; nous savons par ailleurs que le phénomène de la glossolalie existe aussi dans le chamanisme et le spiritisme.

Dans son Précis de Doctrine chrétienne, page 258, Jules Marcel Nicole (1907/1997) nous dit, entre autres, à propos de la glossolalie :

On va donc bien au-delà du texte, lorsqu’on prétend que c’est le signe normal. Ce n’est ni nécessaire, ni suffisant, car le parler en langues est couramment pratiqué chez les païens d’Afrique, chez les derviches musulmans, chez les fakirs hindous, chez les spirites et les théosophes [...]

Or en plus de la glossolalie, il y a d’autres points communs entre le pentecôtisme (et la version "charismatique catholique" que je ne citerai plus à l’avenir, l’étude critique de cette "mouvance" n’étant pas à l’ordre du jour ici) et le chamanisme ou le spiritisme : c’est la recherche d’émotions fortes et de sensations, à l’occasion de grands shows de conversion ou de repentance par exemple, de sensationnel et de spectaculaire, à l’occasion de grands shows de guérison par exemple, de surnaturel et de divination, à l’occasion de grands shows prophétiques par exemple…

Un autre passage par Wikipédia s’impose pour que chacun puisse se rendre compte que je n’ai pas pris ces exemples sans raison. Voici un extrait du dossier Médium (Spiritualité) :

On nomme médium une personne qui prétend être sensible à une autre dimension ou qui prétend favoriser (volontairement ou non) des manifestations qui proviendraient d’une autre dimension. Cette autre réalité peut être l’au-delà (monde des défunts, des esprits, des anges, des démons, de Dieu), ou tout autre "univers" non perceptible par les cinq sens.

La médiumnité est une faculté prise en considération dans le cadre :

de religions comme le Pentecôtisme, l’Animisme, le Vaudou, le Candomblé, le Caodaïsme, l’Antoinisme ou le Spiritualisme moderne
d’une doctrine comme le spiritisme
d’une pratique comme le channeling
d’une tradition comme le Mazzérisme, le Shamanisme ou le Druidisme
d’une profession comme la voyance
d’expériences mystiques, d’Extase ou de visions
de cas de Possession (anthropologie)
d’activités non spirituelles comme la parapsychologie.

A l’inverse, la psychiatrie considère généralement que la prétendue "médiumnité" est un trouble psychotique à éliminer.

Le pentecôtisme est en bien étrange compagnie…

Et il y a de bien étranges pentecôtistes !
Pendant un "culte", j’ai vu plusieurs personnes ramper par terre entre les autres, j’en ai vu d’autres baver, crier, hurler, se tordre dans tous les sens, éructer toutes sortes de sons et de grognements…
Ce n’était pas au fin fond d’une jungle que ça c’est passé ! Mais en Provence, dans la Cité des Papes.
Le "pasteur" est connu et reconnu comme tel, il a même une certaine notoriété, et dans la salle j’étais le seul à chercher les caméras parce que je me demandais si je n’assistais pas au tournage d’un remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou, dans une version infiniment plus délirante encore.

Le pentecôtisme en France c’est aussi ça.

Certes, il y eut aussi de faux prophètes parmi le peuple d’Israël, tout comme il y aura parmi vous des faux docteurs qui introduiront subtilement des erreurs dangereuses et enseigneront des doctrines particulières qui diviseront et détruiront l’Eglise. Ces hérétiques renient le Maître qui les a rachetés et attirent ainsi sur eux une ruine soudaine. Bien des gens les suivront dans leurs voies immorales et, à cause d’eux, le chemin de la vérité sera discrédité (2 Pierre 2.1-2)

Le pentecôtisme a une vitesse de progression impressionnante, au point d’être largement majoritaire dans le "christianisme (ex)protestant" au niveau mondial.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui-même pour Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprès de vous ? Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps. Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’oeuvre, il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Alors se révélera l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice (2 Thessaloniciens 2.3-12).

Ceci dit, les dons spirituels existent.
La Bible nous en parle et je ne polémiquerai bien entendu pas avec Dieu à ce sujet. Mais dans les articles à venir sous cette rubrique, nous nous intéresserons à ces dons spirituels dans leur contexte pentecôtisant, qui n’a rien absolument rien à voir avec "ce qui est écrit" à ce sujet et qui a été "compris" pendant 19 siècle avant que le Malin de propose une autre "lecture" de la Parole de Dieu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Les dons spirituels selon la Bible   Jeu 2 Mar - 11:11

les dons spirituels sont bel et bien issus de la Bible et de l’Épître de Saint Paul aux Corinthiens (1Cor.12). Toutefois, le pentecôtisme ne se fonde que sur ces dons. malheureusement aussi, les pasteurs subjuguent leur fidèles qui apparaissent comme floués et impuissantes, prenant le pasteur pour le messie avec une appellation courante: l'homme de Dieu.
ce qui gène c''est l'attachement excessif du fidèle en la personne du pasteur faiseur de miracles. il faut donc que nous chrétiens nous priions pour ces autres chrétiens trompés qui certainement y vont avec toute leur bonne foi, qui sont vraiment en recherche de Dieu, mais qui ont été retenus ou embrigadés par un miracle etc.
Revenir en haut Aller en bas

Les dons spirituels selon la Bible ? Ou selon les pentecôtistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1