Forum de prières Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc... |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34
|
| | | IMITATION DE JESUS CHRIST | |
| | Auteur | Message |
|---|
GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: IMITATION DE JESUS CHRIST Ven 4 Juin - 14:16 | |
| Juste avant de partir en France, pour le Pelerinage de Chartres, je voulais prendre un livre pour lire dans l'avion, ou pendant les 5 heures d'attente a Detroit. Je suis allee a ma bibliotheque, et j'ai choisi (je dirai plutot DIEU a choisi pour moi) le plus petit livre, qui n'encombrerait pas mon sac. C'etait l'Imitation de Jesus Christ par l'Abbe F. de Lamennais (1874). J'ai compris cela comme un signe et en commencant la lecture, j'ai ete confirmee en cela. J'aimerais vous partager quelques passages, je le ferai peut-etre... mais TOUT est important. JE VOUS INVITE A LE LIRE (comme je l'ai fait, puisque je n'ai meme pas encore fini) A VOTRE RYTHME, ET A LE MEDITER ET A LE FAIRE VOTRE. CETTE LECTURE NE PEUT QUE NOUS GUIDER ET NOUS RENDRE PLUS HEUREUX DANS NOTRE VIE TERRESTRE. Puisse cette lecture vous enrichir, comme c'est le cas pour moi. J'ai eu la chance de le trouver sur le Web (quelqu'un a eu l'opportunite de l'enregistrer avant moi), en voila le lien.. http://ijc.reseau.org/Informations sur cette transcriptionOrigineCette version française de L'Imitation a été traduite du latin par Lamennais en 1824. L'origine de ce texte est incertaine. Selon les sources, il aurait été écrit au quinzième siècle par Thomas a Kempis (1380-1471) moine au Mont-Sainte-Agnès à Zwolle (Hollande); ou peut-être un siècle plus tôt par Jean Gersen, moine à l'abbaye de Saint-Etienne en Vercelli (Italie). Autres versionsConditions de reproductionLe texte de ce livre est dans le domaine public et peut être reproduit sans restrictions. A CONDITION QUE CELA RESTE GRATUIT. _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|  | | Sylvie Admin

| Sujet: Re: IMITATION DE JESUS CHRIST Ven 4 Juin - 14:50 | |
| Bonjour Godwithus,
Oui, je connais très bien ce petit livre,"L'Imitation de Jésus-Christ" de Thomas a kempis, puisque c'est mon livre de chevet, je le lis et le relis et le médite sans jamais me lasser.
Ce petit livre ne quittait jamais la petite Thérèse de l'Enfant Jésus, en été, elle le portait dans sa poche, et en hiver dans son manchon. C'était pour elle, une nourriture spirituelle, elle savait par coeur presque tous les chapitres.
Méditer l'Imitation de Jésus, nous amène à vivre et à comprendre bien des Mystères Divins, nous aide à nous laisser purifier et transformer. Toutes les choses de ce monde paraissent bien fades et bien vaines lorsqu'on médite ce livre avec profondeur, ces écrits sont pour moi, inspirés de Dieu.
J'encourgage également à tous de le lire et le méditer, merci Godwithus, la Divine Providence a voulu que tu le lises et le médite toi aussi, je vois cela comme un don de Dieu.
Union de prières en Jésus par Marie, Sylvie. |
|  | | GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Re: IMITATION DE JESUS CHRIST Ven 4 Juin - 21:29 | |
| OUI !! un vrai cadeau du Ciel. J'y ai trouve exprime, explique, tout ce que je sais, tout ce que je pense, tout ce que je ressens, depuis tres tres longtemps mais ATTENTION !! lorsque nous lisons cette Imitation de Jesus Christ, apres, la vie n'est plus la meme... on ne peut plus dire qu'on n'a pas compris ce que Notre Seigneur attend de nous.. on ne peut plus faire marche arriere... on ne peut plus qu'avancer !! ce qui est bizarre, c'est que ce petit livre est dans ma bibliotheque depuis des annees, il ne provient pas de ma famille et je ne sais pas ou je ne me souviens pas comment il est parvenu jusqu'a moi.... je savais que j'avais une Imitation de Jesus-Christ... je ne l'avais jamais ouvert auparavant... il m'a fallu attendre ce Pelerinage... _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|  | | GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Re: IMITATION DE JESUS CHRIST Ven 4 Juin - 21:32 | |
| _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|  | | | | IMITATION DE JESUS CHRIST | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|