GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: D'apres L'Imitation de Jesus Christ Lun 21 Juin - 12:12 | |
| A la vue des exemples admirables que nous ont laisses tant de disciples fervents de Jesus-Christ, rougissons de notre lachete, et animons-nous a marcher courageusement sur leurs traces. Repetons souvent ces paroles : Quoi ! je ne pourrais pas ce qu'ont pu tels et tels ! Et ajoutons avec l'Apotre : "de moi-meme, je ne peux rien ; mais je puis TOUT en Celui qui me fortifie". Toute notre force consiste a sentir notre faiblesse et a en connaitre le remede, qui est la grace du Mediateur. AMEN ! Lisons les vies des Saints et realisons combien peu est ce que nous faisons, presque rien. Les Saints et les amis de Jesus Christ ont servi DIEU dans la faim et la soif, dans le froid et la nudite, dans le travail et la fatigue, dans les veilles et les jeunes, dans les prieres et les sainte meditations, dans une infinite de persecutions et d'opprobres Oh! que de pesantes tribulations ont souffertes les Apotres, les Martyrs, les Confesseurs, les Vierges et tous ceux qui ont voulu suivre les traces de JESUS-CHRIST ! ILS ONT HAI LEUR AME EN CE MONDE, POUR LA POSSEDER DANS L'ETERNITE. Ils renoncaient aux richesses, honneurs... ils ne voulaient rien du monde. Ils etaient p...auvres des choses de la terre ; mais ils etaient RICHES EN GRACES ET EN VERTUS. =================== nous ne sommes certes pas des saints, mais nous devons essayer de les imiter. Ne disons-nous pas que nous sommes Amis de JESUS-CHRIST ?? Arretons de nous plaindre a toute occasion, c'est une INJURE vis-a-vis de NOTRE SEIGNEUR !! A chaque fois qu'une parole de plainte arrive a nos levres, levons nos yeux vers le SEIGNEUR et remercions-LE de nous aimer autant, pour nous donner une epreuve, et participer ainsi a Sa Passion. _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|