Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

La découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: La découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray    Lun 26 Juil - 3:57

26 juillet - Saints Anne et Joachim, parents de la Vierge Marie

Dans la nuit du 7 au 8, vers onze heures, Nicolazic récitait comme d'habitude son chapelet en attendant le sommeil. Soudain sa chambre se trouve toute éclairée comme elle l'avait été si souvent ; sur la table apparaît un cierge dont la flamme brillait d'un éclat très vif ; et la Sainte se montrant aussitôt, arrête sur son messager un regard plein de douceur : l'heure attendue était arrivée. Sainte Anne dit d'une voix agréable et engageante : « Yves Nicolazic, appelez vos voisins, comme on vous l'a conseillé ; menez-les avec vous au lieu où ce flambeau vous conduira, vous trouverez l'image qui vous mettra à couvert du monde, lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis. » Après ces paroles, sainte Anne disparaît, mais la, lumière reste.

Nicolazic, l'âme toute à la joie, se lève et s'habille à la lueur du flambeau qui semble l'attendre. Quand il se dispose à sortir, le flambeau marche devant lui ; quand il arrive dehors, le flambeau lui-même l'a précédé. Tout à coup, se ravisant, le paysan se rappelle qu'on lui a dit de prendre des témoins. Il retourne donc sur ses pas, rentre chez lui, appelle son beau-frère Louis Le Roux qui veillait encore. Puis tous deux, ils se mettent en mesure d'aller chercher des voisins : Jacques Lucas, François Le Bléavec, Jean Tanguy et Julien Lézulit.

Tous s'empressèrent de répondre à cet appel. Cependant le flambeau brillait toujours, à la même place, et les deux beaux-frères ne tardèrent pas à le rejoindre. Les autres arrivaient aussi par derrière, pressés de voir eux-mêmes le cierge mystérieux.
- Où donc est-il ? demandèrent les quatre paysans. Nicolazic le montra du doigt : deux d'entre eux l'aperçurent aussitôt ; les deux autres ne le virent point. Plus tard on sut pourquoi, et ce sont eux-mêmes qui en ont avoué la cause : ils n'étaient pas en état de grâce !

Le flambeau se mit en mouvement. Il allait en avant, à la distance de quinze pas environ, et à trois pieds d'élévation au-dessus du sol. Le chemin qu'il prit était la voie charretière qui conduisait du village à la fontaine ; et les paysans suivaient, heureux et pleins d'espoir comme jadis les Mages guidés par l'étoile. Arrivé en face du Bocenno, le flambeau sort du chemin, pénètre dans le champ, et se dirige, par-dessus le blé en herbe, jusqu'à l'endroit de l'ancienne chapelle. Là, il s'arrête.

Les paysans, qui ont toujours les yeux sur lui, le voient alors s'élever et redescendre par trois fois, comme pour attirer leur attention sur cet emplacement, puis disparaître dans le sol. Nicolazic, qui observait tous ces mouvements, se précipita le premier jusqu'à l'endroit où s'était évanouie la lumière, et, mettant le pied dessus, il dit à son beau-frère de creuser là. Alors tous se mirent à l'oeuvre, et ils ne tardèrent pas à retirer du sol la vieille statue toute défigurée, qui gisait là depuis 900 ans.

Abbé Joseph Danigo
Le Voyant De Sainte Anne, Yves Nicolazic

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: La découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray    Lun 26 Juil - 15:03

Merci Robert, ce témoignage prouve encore combien la persévérance dans la prière du chapelet a son importance.

Tout ce qui n'est pas visible à l'homme, c'est à dire le Divin et le Céleste, le devient en priant et méditant d'un coeur sincère les chapelets à chaque jour. Peu de gens le savent ou ne veulent le croire, c'est pourtant ainsi que se manifeste à nous la Grâce de Dieu et c'est aussi par la prière que Dieu nous permet d'entrevoir des réalités d'en haut. Dieu peut même nous permettre de voir des anges et des Saints, comme cela s'est produit dans ce témoignage pour Nicolazic.

C'est toujours facile de dire que cela n'est pas vrai, alors qu'on ne se donne pas la peine de prier régulièrement et avec persévérance. Pourtant Dieu aime chacun de nous, il attend patiemment que nous nous tournons vers Lui, que nous nous abandonnons à LUI par la prière et ainsi nous permettre de nous révèler des réalités divines que nous ne pouvons même pas soupçonner ici bas.

Tous ceux qui ont goûté à la Grâce Divine par la persévérance dans les chapelets, savent que cela est vrai, que rien n'est impossible à Dieu.

Je sais que ce n'est pas toujours facile de persévérer dans la prière, notre nature humaine aime les plaisirs de ce monde et trouve toujours mille et un prétextes pour ne pas entrer en communion avec Dieu. D'autres diront, oui mais je travaille toute la journée pour nourrir ma famille, je n'ai pas le temps de prier etc,etc... mais ce sont, ces mêmes personnes, qui malgré leur journée de travail trouve un temps inconsidérable(voir des heures) devant la télévision, internet ou autre... La méditation d'un chapelet ne dure que 30 minutes, c'est bien peu de temps, si on considère le temps que l'on passe à des futilités.

Notre nature humaine ne sait pas qu'en priant elle se prépare une place dans le Royaume du Père Tout Puissant, c'est pourquoi, je ne peux que vous encouragez à prier et perséverer dans la prière. Si vous le souhaitez vraiment, vous trouverez toujours le temps nécessaire pour vous unir à Dieu.

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
http://forumdeprieres.forumsactifs.com
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: La découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray    Lun 26 Juil - 15:58

Merci, Robert..

je venais justement de reciter cette Priere

Prière très efficace à Sainte Anne

pour recommander une intention particulière.

Sainte Anne, la Sainte Vierge et l'Enfant Jésus.

Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l'inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d'intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (…).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s'est fait votre petit-fils, pour qu'ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme. Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d'entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.

(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur)

Publié dans : De liturgia, Prier avec nous, Nos amis les Saints |le 26 juillet, 2010 |
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/07/26/priere-tres-efficace-a-sainte-anne/

Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE.
Luce
Adore Jésus
Adore Jésus

MessageSujet: Re: La découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray    Lun 26 Juil - 16:34

Merci Robert pour ce MAGNIFIQUE témoignage de Nicolazic concernant la découverte de la statue de Sainte Anne d'Auray ...

Merci à toi Sylvie pour ton merveilleux message concernant l'importance de la prière.

Et enfin, merci à toi Godwithus pour cette belle prière à Sainte Anne que tu as postée et que je vais effectuer ce soir pour une intention personnelle :

Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant aux prises avec l'inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d'intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (…).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s'est fait votre petit-fils, pour qu'ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme. Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d'entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.

En union de prières,

Luce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1