Nicolas Adore Dieu Trinitaire

Messages: 3696 Date d'inscription: 12/05/2008 Age: 41 Localisation: France: Olonzac (34)
 | Sujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Jean 1:45à51 Mar 24 Aoû - 9:14 | |
| Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 45à51
JESUS appelle Philippe et Nathanaël 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la Loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est JESUS fils de Joseph, de Nazareth. » 46 Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. » 47 Lorsque JESUS voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. » 48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » JESUS lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. » 49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de DIEU ! C'est toi le roi d'Israël ! » 50 JESUS reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les Cieux ouverts, avec les Anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris JESUS-CHRIST sonde le cœur de l’homme sans que nous, nous le remarquions. Nathanaël, lui, montre sa foi intérieure vis-à-vis de JESUS-CHRIST. En laissant notre cœur se plonger dans la foi vers le CHRIST, nous pourrons voir de grandes choses se produirent autour de nous dans la vie de tous les jours. N’ayons pas peur de prendre comme exemple la foi instantanée de Nathanaël. Voila, ma modeste explication. Amicalement, fraternellement Nicolas |
|