Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Mar 24 Aoû - 21:40

Le combat spirituel par Laurent Scupoli

Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin

La première chose que vous avez à faire à votre réveil, c’est d’ouvrir les yeux de l’âme et de vous considérer comme en un champ clos, avec cette loi expresse que celui qui ne combat pas doit périr à jamais. Là, vous vous figurerez être en présence de votre ennemi, je veux dire de cette inclination mauvaise que vous avez déjà entrepris de combattre et qui se tient tout armée pour vous blesser et vous donner la mort. À votre droite, vous verrez Jésus-Christ votre invincible capitaine, la Vierge Marie avec Saint Joseph son époux bien-aimé, d’innombrables troupes d’anges et de saints, parmi lesquels l’archange saint Michel ; à votre gauche, vous verrez le démon et ses satellites prêts à exciter la passion ennemie et à vous persuader de céder à ses suggestions. Vous vous imaginerez alors entendre la voix de votre ange gardien, vous parlant de la sorte : « Vous avez aujourd’hui à combattre contre cet ennemi, et contre d’autres encore. Ne craignez point, ne perdez point courage ; ne cédez ni à la frayeur ni à quelque considération que ce soit ; car votre Seigneur et votre capitaine est ici près de vous avec ses glorieuses phalanges, pour combattre avec elles contre vos ennemis et il ne souffrira pas qu’ils vous soumettent par la force ou la ruse. Demeurez ferme, faites-vous violence, quoiqu’il doive vous en coûter parfois. Criez souvent au secours du plus profond de votre cœur ; appelez à votre aide votre Seigneur, la Vierge Marie et tous les saints, et vous remporterez infailliblement la victoire. « Si vous êtes faible et peu aguerri, si vos ennemis sont forts et nombreux, songez que les troupes de celui qui vous a créé et racheté sont plus nombreuses encore, que votre Dieu est infiniment plus puissant que votre ennemi et qu’il désire bien plus ardemment vous sauver que le démon ne désire vous perdre. Combattez donc ; et ne vous lassez jamais de souffrir : de cette fatigue, de la violence que l’on déploie contre ses mauvaises inclinations, de la peine que l’on éprouve à surmonter les habitudes mauvaises, naissent la victoire et ce trésor inestimable qui procure le royaume du Ciel, et l’éternelle union de l’âme avec son Dieu. « Vous commencerez le combat au nom du Seigneur et vous prendrez pour armes la défiance de vous-même, la confiance en Dieu, la prière et l’exercice de vos puissances spirituelles. Vous appellerez au combat cet ennemi et cette passion que vous vous êtes proposé de vaincre, selon l’ordre indiqué ci-dessus ; vous lui apposerez tantôt la résistance, tantôt la haine, tantôt les actes de la vertu contraire, lui donnant ainsi coup sur coup des blessures mortelles, pour plaire aux regards de votre divin Maître qui est là, avec toute l’Église triomphante, à contempler votre combat. « Je vous répète que vous ne devez point vous lasser de combattre, mais considérer l’obligation qui nous incombe à tous de servir Dieu et de lui plaire, et la nécessité où nous sommes de combattre, attendu que nous ne pouvons abandonner le champ de bataille sans être blessés et blessés à mort. « J’ajoute qu’en fuyant loin de Dieu comme un rebelle, et en vous donnant au monde et aux plaisirs de la chair, vous n’échapperez point à la peine. Il vous faudra combattre malgré vous, et vous serez en butte à tant de contrariétés que vous sentirez souvent la sueur inonder votre front et des angoisses mortelles pénétrer votre cœur. « Considérez ici quelle folie il y aurait à s’imposer un travail si rude, avec la perspective de tourments infiniment plus horribles et d’une mort éternelle, et cela pour échapper à une peine passagère qui nous conduit à la vie éternelle et infiniment heureuse où l’âme jouit de la présence de son Dieu ».

Revenir en haut Aller en bas
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Mer 25 Aoû - 0:41

Merci !!!

quel beau texte.... je ne le connaissais pas... un tel texte devrait etre connu de tous les Chretiens.

Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE.
Robert
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Mer 25 Aoû - 1:54

Soyons aussi des soldats de JESUS -CHRIST et si nous avons de la difficulté il nous faut mettre a l école de MARIE!
Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Sam 28 Aoû - 17:37

Le combat spirituel par Laurent Scupoli

Petit index de la vie du P. Laurent Scupoli.

Il est difficile de donner les dates précises dans les quarante années de la vie de Laurent, de son vrai nom François. Il est né à Otrante, à peu près en l’année 1530.
Il était, en pleine maturité, fasciné par la vie de la communauté des Théatins du couvent de Saint Paul Majeur de Naples, il a décidé d’entrer dans l’Ordre religieux des clercs réguliers, en l’année 1524. Les Théatins ont été fondés par Saint Gaétan de Thiène. Le 4 juin de l’année 1569, Laurent Scupoli fut reçu par les théatins et il commença, le premier janvier suivant, son noviciat, guidé par le Père André Avellino (1), devenu saint, et ensuite le Père Jérôme Ferro. En 1571, fin de sa phase de préparation, François prit le nom de son patron Laurent.

En 1574, il fut ordonné sous-diacre de la Pentecôte et diacre, par l’évêque de Plaisance, dont il a retrouvé le maître et guide spirituel, Père André. À Noël de l’année 1577, il fût ordonné prêtre de la ville de Plaisance.

Laurent fut affecté à la maison de Saint Antoine de Milan. Ensuite, en l’année 1581, il fut envoyé au couvent de Saint Cyr de Gênes, c’est la plus grande église de Gênes, après la cathédrale Saint Laurent. Dans cette ville qui fût minée par les effets de l’épidémie de peste de l’année 1579, il assistait les malades et consolait les infirmes.

Mais la vie réservait à ce saint homme un chemin difficile et riche en humiliations. En effet, en l’année 1585, il fût accusé par le Chapitre général de son ordre d’un délit, condamné à une peine de prison d’une année et privé de l’exercice d’un ministère sacerdotal. Il fut radié de la catégorie des frères laïcs. Il fût puni "a divinis" et privé de son ministère. Plusieurs érudits ont cherché des témoignages et ont retrouvé qu’il a été victime d’une grave calomnie. Toutefois, Scupoli accepta la dure peine avec résignation et humilité, et ainsi il fût un exemple de haute vertu.

En 1588, il fût transféré de Gênes vers Venise. L’année suivante fut publié par une édition l’imprimerie de Venise, un petit livre intitulé « Combat Spirituel », écrit par Laurent, mais attribué pendant beaucoup d’années à d’autres auteurs. Ce texte italien eût un énorme succès, franchit des frontières et connut de nombreuses éditions (60 éditions jusqu’à 1610). Le 19 décembre 1610 fût publié l’édition de Bologne, finalement, avec son nom.

Entre-temps il fût transféré à la maison de Saint Paul Majeur de Naples. Dans l’année, il assista à la mort du Père André Avellino, son frère spirituel et ami, il fut ému et affligé de cette séparation.

Deux années plus tard, libéré du Chapitre de l’ordre, il fut réhabilité de son délit et reconduit dans sa charge, mais la même année, il devint très gravement malade et il mourut.

Son existence fut entièrement consacrée à la vie intérieure, son image et son activité stimulèrent beaucoup d’âmes désireuses d’atteindre la perfection spirituelle. Laurent fut un homme intelligent, d’aspect austère mais serein, d’ allure éduquée et noble, mais de physique faible et souffrant. Il se distinguait par une grande énergie émanant de son être, de son geste et de sa parole. Et cela fut sa force.

---------------------------------------------------------
(1) André Avellino (Saint), supérieur des théatins, à Naples, au seizième siècle, honoré le 10 novembre. André Avellino, après avoir étudié la théologie et le droit canonique, reçut les ordres sacrés. Comme il plaidait un jour devant la cour ecclésiastique, il lui échappa une parole qui n'était pas entièrement conforme à la vérité. Ayant lu dans l'Écriture sainte le passage suivant : « La bouche qui profère le mensonge donne la mort à l'âme, » il éprouva un si vif repentir, qu'il renonça à la profession d'avocat pour se consacrer aux pratiques de la pénitence et aux fonctions du saint ministère. Désirant ensuite se détacher plus entièrement des choses du monde, il se retira dans la maison des clercs réguliers nommés théatins, et, devenus supérieur de cette communauté, il l'édifia par ses austérités et ses vertus. André Avellino a été canonisé en 1712 par Clément XI.

magdala
Vistité(e) par les anges
Vistité(e) par les anges

MessageSujet: Re: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Sam 28 Aoû - 21:41

Saint Laurent Scapula...Assiste-moi dans les combats que je sois mener, pour que je ne lasse jamais, que je sois forte tous les jours...

Merci pour ce témoignage, car il correspond exactement à ce que je vis et vois dès le matin, chaque matin...

sunny
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin   Sam 28 Aoû - 21:56

. « Vous commencerez le combat au nom du Seigneur et vous prendrez pour armes la défiance de vous-même, la confiance en Dieu, la prière et l’exercice de vos puissances spirituelles.

Vous appellerez au combat cet ennemi et cette passion que vous vous êtes proposé de vaincre, selon l’ordre indiqué ci-dessus ; vous lui apposerez tantôt la résistance, tantôt la haine, tantôt les actes de la vertu contraire, lui donnant ainsi coup sur coup des blessures mortelles,

[i] pour plaire aux regards de votre divin Maître qui est là, avec toute l’Église triomphante, à contempler votre combat.

« Je vous répète que vous ne devez point vous lasser de combattre[/i]

Union de Prieres pour soutenir chacun

Louanges a DIEU pour tous ceux qui me soutiennent par leur Prieres

Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE.

Le combat spirituel par Laurent Scupoli : Comment le soldat de Jésus-Christ doit se mettre en campagne dès le matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1