GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Prier, encore Prier, prendre garde a ne pas negliger Dim 19 Sep - 23:41 | |
| « Vous négligez l'oraison, vous omettez une lecture, votre examen, vous manquez cette communion, vous ne voulez pas vous faire un peu de violence, viendra ensuite un temps d'orage et de tempête, une tentation dangereuse, un assaut terrible... C'est ainsi que la prière manquée d'abord une fois, abandonnée ensuite vous prive des grâces,... diminue vos forces. [...] On commence par les plus légères imperfections et on tombe ensuite dans les fautes les plus lourdes. Ce dégoût de l'oraison, cette antipathie un peu trop écoutée, cette légère satisfaction accordée à ma vanité, à ma gourmandise ; cette oeuvre de zèle négligée ou seulement différée... tout cela pourrait-il donc avoir des suites si funestes ? je n'en sais rien. Ce que je sais, ce que l'expérience m'apprend, c'est qu'il ne faut qu'une étincelle négligée pour embraser les forêts et les villes entières. Celui qui méprise les petites choses tombera peu à peu, et celui qui se permet des fautes légères commettra les péchés les plus énormes. » Abbé Boissard, "La consolation du chrétien, ou motifs de confiance en Dieu dans les diverses circonstances de la vie", chap. XII, Paris, Méquignon-Junior, 1834. _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|
Robert Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Re: Prier, encore Prier, prendre garde a ne pas negliger Lun 20 Sep - 2:09 | |
| Bonjour et merci God with us pour ces conseils si précieux partager avec nous! |
|
Sylvie Admin

| Sujet: Re: Prier, encore Prier, prendre garde a ne pas negliger Lun 20 Sep - 2:31 | |
| Puisse Dieu nous donner la grâce de faire Sa Volonté et de nous donner la persévérance dans la prière.
Union de prières en Jésus par Marie. |
|