Robert Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Les Archanges, pour vivre dans la persévérance et la douceur(Paroles de Benoît XVI en français) Dim 26 Sep - 21:13 | |
| Les Archanges, pour vivre dans la persévérance et la douceur Paroles de Benoît XVI en français ROME, Dimanche 26 septembre 2010 (ZENIT.org) - Les Archanges peuvent aider les chrétiens à « vivre dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur », rappelle Benoît XVI : l'Eglise fête en effet Michel, Gabriel et Raphaël le 29 septembre. Le pape a aussi évoqué le mois du rosaire.
Le pape a salué les francophones présents à l'angélus de Castel Gandolfo et les personnes qui s'associaient à cette prière « par la radio ou la télévision ».
Il les a remerciés pour leur prière qui l'a « accompagné » au cours de son « voyage apostolique au Royaume Uni ».
Le pape a souligné les fruits de l'intercession de la Vierge et des saints Archanges en disant : « Puissent la Vierge Marie et les Saints Archanges, Michel, Gabriel et Raphaël, nous aider tous à vivre dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur. Bonne préparation au mois du Rosaire qui approche et bon dimanche à tous ! »
Anita S. Bourdin |
|
Sylvie Admin

| Sujet: Re: Les Archanges, pour vivre dans la persévérance et la douceur(Paroles de Benoît XVI en français) Lun 27 Sep - 14:58 | |
| Remercions Sa Sainteté Le Pape Benoît XVI pour ce rappel important. Oui, je suis, moi aussi intimement persuadée que les Archanges nous aide à vivre notre foi, nous ne pensons pas assez souvent à demander leur intercession, si nous savions à quel point les Anges et les Archanges sont heureux de nous venir en aide, nous aurions recours à eux plus souvent. Le Rosaire est une arme dont nous n'avons pas toujours conscience, plus nous prions et méditons le Saint Rosaire, plus les anges et les Archanges peuvent venir travailler en nous et avec nous, et éloigner de nous tout ce qui ne vient pas de Dieu. Le mois d'octobre est le mois du Rosaire, c'est un temps fort pour se rapprocher de Dieu, plus nous allons être nombreux à prier le Saint Rosaire et plus vite Dieu nous libèrera de l'emprise du prince des ténèbres sur ce monde. Il faut avoir goûter à la méditation du Rosaire pour en comprendre les bienfaits, c'est pourquoi, je ne peux que vous encouragez, vous tous qui venez lire sur ce forum, à vous joindre à la méditation et à la prière du Saint Rosaire et lorsque vous y aurez goûté, que votre vie se transformera au fil des jours, vous essayerez probablement à votre tour d'en faire bénéficier les gens que vous aimez, les gens de votre famille, de votre entourage... Je sais aussi que le premier pas est toujours le plus difficile, que ce n'est pas toujours facile de prier seul(e), qu"à cela ne tienne, commencez avec un support audio, prier avec un cd ou un mp3. Faites vos chapelets en plusieurs temps dans la journée, par exemple le matin, prévoyez de consacrer une demi heure à Dieu pour méditer votre premier chapelet, prévoyez une autre demi heure au midi, et une autre demi heure au soir avant de dormir. Si vous n'avez pas de cd de rosaire, voici ci dessous des liens audio qui vous aideront dans vos premiers chapelets : http://www.mater-caritatis.org/mp3/Mysteres_joyeux_Th1.mp3http://www.mater-caritatis.org/mp3/Mysteres_douloureux_Th1.mp3http://www.mater-caritatis.org/mp3/Mysteres_glorieux_Th1.mp3http://www.mater-caritatis.org/mp3/Mysteres_lumineux_Th1.mp3Vous ne le savez pas encore, mais dès que vous aurez goûté aux bienfaits du Saint Rosaire, vous ne pourrez plus vous en passer, oui oui, je suis très sérieuse, votre vie sera complètement transformée, vous ne me croyez pas ? Alors essayez, et si votre vie ne s'est pas transformée après un mois de prière intensive au Rosaire durant le mois du Rosaire, venez me dire sur ce forum que je vous ai menti, mais par contre si dans votre vie beaucoup de choses ont changé, alors faîtes aux autres ce qui aura été fait pour vous, enseigner à votre entourage les bienfaits du Rosaire. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn.13,35 |
|