Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

Attentat dans la cathédrale de Bagdad : Benoît XVI dénonce la violence féroce, absurde et atroce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Attentat dans la cathédrale de Bagdad : Benoît XVI dénonce la violence féroce, absurde et atroce    Mar 2 Nov - 23:15

Christ Roi

Lundi 1 novembre 2010

Attentat dans la cathédrale de Bagdad : Benoît XVI dénonce la violence féroce, absurde et atroce

Une messe au coeur de Bagdad, la veille de la Toussaint, s'est terminée en carnage dimanche soir après une attaque d'Al-Qaïda.
Cette attaque est l'une des plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak, et devrait accélérer l'exode des membres de cette communauté, dont le nombre est passé de 800.000 à 500.000 depuis l'invasion conduite par les Etats-Unis en 2003.
Après avoir récité, la prière de l'Angelus de la Toussaint place saint Pierre, ce lundi 1er novembre, le pape Benoit XVI a lancé un appel pressant à la paix au Moyen-Orient, pour dénoncer l'attentat contre les catholiques de Bagdad en Irak.
Benoît XVI a précisé que "le très grave attentat" qui a eu lieu hier soir "dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés, dont deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la messe dominicale".
"Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce puisqu'elle a frappé des personnes sans défense, recueillies dans la maison de Dieu, qui est une maison d'amour et de réconciliation. J'exprime en outre ma proximité affectueuse à la communauté chrétienne, frappée une nouvelle fois, et encourage tous les pasteurs et fidèles à être forts et solides dans l'espérance.
Devant ces épisodes de violence atroces, qui continuent à déchirer les populations du Moyen Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix : c'est un don de Dieu, mais c'est aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales. Que tous unissent leurs forces pour que toute violence cesse!"

Sources : http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2010/11/01/benoit-xvi-violence-feroce-et-atroce-a-bagdad.html ; http://www.zenit.org/article-25923?l=french ; http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/31/939310-Irak-37-personnes-tuees-dans-l-attaque-d-une-eglise-a-Bagdad.html

-----------------------------------------------------------------

Note de Christ-Roi. Benoît XVI eut pu également dénoncer l'impérialisme US comme source de la recrudescence des attaques antichrétiennes dans le monde... Partout en effet où s'établit la Pax americana, les islamistes arrivent au pouvoir et les chrétiens sont chassés !

Le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha, qui s'est rendu dans la cathédrale dévastée, a déploré “un vrai carnage”. “Ce qui est certain, c'est que les membres de ma communauté vont tous quitter l'Irak”, a-t-il dit. "Tout le monde va partir. Ils attendent la fin de l'école et partiront", a-t-il ajouté. Il n'y a plus que 20.000 syriaques catholiques en Irak contre 60.000 avant 2003. Selon les chiffres de l'Eglise, les catholiques en Irak sont passés de 2,89% de la population en 1980 (378.000) à 0,94% en 2008 (301.000).

“Des hommes, portant des habits militaires, ont pénétré dans l'église avec leurs armes et ont immédiatement tué un prêtre. Je me suis réfugié dans une petite salle où se trouvaient quatre autres fidèles”, a raconté un otage, âgé de 18 ans, qui n'a pas voulu donner son nom.
“Peu après, deux des hommes armés sont entrés dans la pièce, ont tiré en l'air et sur le sol, blessant trois personnes, puis nous ont poussés dans la nef. Il y a eu ensuite des échanges de tirs et nous avons entendu des bruits d'explosions. Des vitres sont tombées sur les gens”, a-t-il ajouté.
Les forces de sécurité irakiennes ont donné l'assaut vers 20H50 (19H heure belge), avec les troupes américaines --qui malgré la fin de leur mission de combat fin août, peuvent toujours utiliser la force, si elles sont attaquées ou si l'Irak sollicite leur aide.

Le 12 octobre, lors du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l'archevêque de Kirkouk (nord) s'était inquiété de l'”exode mortel” des chrétiens d'Irak, affirmant que ceux-ci veulent “vivre en paix et en liberté au lieu de survivre”.

La cathédrale ressemble à un champ de bataille, a constaté un photographe. Le sol et les murs sont maculés de sang et criblés de balles. Des morceaux de chair sont visibles dans ce lieu saint. Les pupitres sont détruits ou renversés, et il y a partout du verre brisé.

Selon l'évêque chaldéen de Bagdad, Shlimoune Wardouni, deux prêtres de la cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours), dans le quartier de Karrada, ont été tués et un troisième a reçu une balle dans les reins. “C'est un immense sentiment de tristesse qui m'envahit. Que peut-on dire? C'est inhumain. Même les animaux ne se comportent ainsi entre eux”, a-t-il déclaré.

Pour le père Yousif Thomas Mirkis, responsable de l'ordre des Dominicains, “l'opération a été préparée de longue date, au vu des armes et des munitions qui ont été retrouvées dans la cathédrale. Cela prend du temps pour les introduire”.

Revenir en haut Aller en bas
Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Assemblée nationale : l'UMP veut réfléchir et agir en faveur des droits des chrétiens du Moyen-Orient   Mar 2 Nov - 23:17

E-Deo

02 novembre 2010

Assemblée nationale : l'UMP veut réfléchir et agir en faveur des droits des chrétiens du Moyen-Orient

Le groupe UMP à l’Assemblée nationale va mettre en place un « groupe de réflexion et d’action » sur la situation des communautés chrétiennes au Proche-Orient, a annoncé mardi son président, Jean-François Copé.
« La situation des chrétiens dans un certain nombre de pays du Proche et du Moyen-Orient, et en particulier en Irak, est absolument dramatique. Ce qui s’est passé est une tragédie épouvantable qui fait suite, ce qu’on ne dit pas suffisamment, à beaucoup d’autres », a déclaré Jean-François Copé à la presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP.
« Les communautés chrétiennes de ces pays connaissent des vies extrêmement difficiles. D’ailleurs, leur nombre ne cesse de diminuer dans des proportions très spectaculaires », a-t-il ajouté.
« Nous avons décidé de créer un groupe de réflexion et d’action aussi. L’idée, ce n’est pas seulement d’exprimer notre indignation mais de voir comment nous pouvons par divers moyens, y compris en nous rendant sur place, évoquer ces différentes questions absolument dramatiques et qui, malheureusement, passent un peu sous le silence de l’actualité », a précisé Jean-François Copé.
Pendant la réunion du groupe UMP, le Premier ministre François Fillon a lui aussi exprimé son inquiétude sur « le sort des chrétiens d’Orient ». « C’est un sujet dont on parle peu. Il faut que la question de leur protection soit prise en compte dans les négociations » avec les pays du Proche-Orient, a-t-il déclaré, selon des participants.
L'Observatoire de la christianophobie nous propose d'envoyer un courriel de remerciement/d'encouragement/de suggestions au président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Thibaud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1