Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

Les massacres de chrétiens en Irak provoquent l’ironie sur certains réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Les massacres de chrétiens en Irak provoquent l’ironie sur certains réseaux sociaux   Lun 15 Nov - 23:57

Observatoire de la christianophobie :

Les massacres de chrétiens en Irak provoquent l’ironie sur certains réseaux sociaux
novembre 15, 2010 par admin • Laisser un commentaire
Dans la catégorie: Brèves

Romain Blachier, adjoint PS au maire du 7ème arrondissement de Lyon, se déclare
choqué aussi par pas mal de réactions pendant la manif sur les réseaux sociaux. En gros les chrétiens ne valent pas une manif et on peut ironiser sur un massacre… dégoûté.

Idem pour le Chafouin :
J’ai été davantage choqué par la réaction des idiots habituels sur twitter que par le silence des médias hier soir sur la manifestation parisienne.
Les « idiots habituels » se seraient-ils permis la même chose si les victimes avaient été musulmanes ou juives ? Dieu merci, non ! Mais alors… pourquoi cette indignation sélective ?
Côme Dubois

Je n'ai pas pu trouver les commentaires en question mais cela doit ressembler à ce qui est écrit juste en dessous - il est vrai que dès que l'on parle "chrétien", cela se déchaîne pas mal, l'islam n'est pas épargné non plus d'ailleurs :

Eh bien qu’ils crèvent
Publié le 14 novembre 2010 par Koz (koztoujours.fr)

En partant de l’esplanade des droits de l’Homme, c’est cette phrase que je garde en tête : « nos frères qui souffrent en Irak ont besoin des images de votre solidarité« . Qu’ils ne comptent pas sur le système médiatique français pour cela. Dans le cortège, un chrétien syriaque d’origine turc laissait éclater sa colère face au silence opposé à la manifestation d’hier à Bruxelles. Que dit-il ce soir ? Que dira-t-il demain ?
C’est vrai que ce soir, l’actualité était comble. Les chrétiens d’Orient jouent de malchance. Il ne faut pas se faire massacrer en période de remaniement. Il ne faut pas manifester le jour de l’annonce du nouveau gouvernement. C’était prévisible, c’était prévu. Et la magnifique Laurent Delahousse a ainsi meublé les quinze premières minutes du JT de France2 avec des spéculations d’une totale inutilité puisque l’annonce du gouvernement véritable était imminente. Le remaniement passé, France2 consacre quelques images aux inondations à Maroilles. Et c’est au tour de l’interview enregistrée du jour.
Voilà la question qui doit occuper quelques-unes des précieuses minutes d’un JT : « Bruce Willis, bonsoir, est-ce que vous vous sentez bien quand vous êtes à Paris ? ».
Non, le petit cercle politico-médiatique n’est pas dans l’obligation de prendre les français pour des cons. Non, il ne faut pas leur parler de Bruce Willis parce que ça intéresserait davantage le Français moyen. Pour ma part, j’en ai hautement rien à foutre de savoir s’il est à son aise, comme de son avis misérable de superstar friquée sur l’Amérique d’Obama. Dans les medias, comme en politique, tentez donc le coup de prendre les Français pour des gens intelligents.
C’est vrai, c’est vrai que Catherine Deneuve n’était pas là, qu’Emmanuelle Béart était ailleurs, que Josiane Balasko s’en fout, que Cali, Cologero et Bénabar ne se déplaceront pas pour les chrétiens, que Mouloud Aounit n’a pas levé le petit doigt, qu’Amnesty International ne dit pas un mot sur son site des chrétiens d’Irak, pas plus qu’elle ne consacre une ligne aux chrétiens du Pakistan et en particulier à Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir prétendument blasphémé, mais moins médiatique que Sakineh. A l’exception de la Licra, représentée par Réné Guitton, auteur de « ces chrétiens qu’on assassine » et Monseigneur Stenger, président de Pax Christi, personne, personne. Comme l’écrivait Jacques Julliard avant même la tuerie de la Toussaint, « quand il s’agit des chrétiens, les professionnels des droits de l’homme se défilent ». Pas de têtes d’affiche, pas de figures pour motiver les caméras. Venez donc me refaire le coup de la solidarité sélective. Elle est là, la solidarité sélective : dans le silence, le mépris, opposés aux chrétiens d’Orient.
On se mobiliserait pour une menace, on ne se mobilise pas pour un massacre véritable. Est-ce qu’il fallait leur plonger le nez dans le sang et les chairs répandues ? Allons-y, alors :

« Peu avant cinq heures et demie, nous avons entendu des cris près de l’autel, l’église était pleine, près de 200 personnes. Je suis venue à la messe du soir avec mes parents, ma soeur, mes deux frères et leurs enfants. Puis des coups de feu ont retenti, nous nous sommes tous jetés sur le sol. Ils ont commencé à crier et à nous insulter: “Chiens de chrétiens, vous allez tous mourir car vous être des infidèles, vous irez en enfer et nous au paradis ! Allah Akbar!” Ils ont tué tout de suite les personnes du premier rang, puis le prêtre a tenté de s’interposer pour les calmer et il a été exécuté aussi. J’avais quatre de ces terroristes en face de moi. Je voyais leur haine dans leur regard (…) Un seul était irakien, les autres étaient syriens et égyptiens. Au bout d’une heure, ils ont commencé à tuer tous les hommes puis les enfants, mon frère a été emmené puis mitraillé contre le mur. Ils riaient en continuant à nous insulter ! Puis, ils ont pris les femmes, dont ma mère, et les ont enfermées dans la sacristie, il y avait peut-être 40 personnes, et ont jeté des grenades par paquet à l’intérieur, nous avons tous hurlé et ils se sont mis à tirer dans le tas. Je pensais mourir aussi. Puis, l’un deux voyant que mon père n’était que blessé, il l’a achevé. Il tentait de protéger mon neveu de 3 ans sous son corps, ils ont pris l’enfant et lui ont tiré une balle dans la tête… Une vieille femme, blessée au ventre, suppliait à côté de moi qu’on l’achève. “Tu dois sentir la douleur car tu es une infidèle”, lui a répondu le Syrien… »

« Nos frères qui souffrent en Irak ont besoin des images de votre solidarité ». Non, désolé : il n’y avait pas une minute, pas trente secondes entre l’alerte orange de la météo et le médiocre Willis pour en présenter une, une seule. D’ailleurs, les télés ont-elles seulement jugé utile d’envoyer une caméra ?
René Guitton dit aussi fortement qu’il faut d’urgence que cesse « l’épuration ethnico-religieuse » et « que cesse notre silence », pointant « d’autres silences, de sinistre mémoire ». Une représentante du collectif Van disait : « nous le savons tous ici, c’est le silence des nations qui engendre les crimes ».
Il serait trop facile de renvoyer tout cela à la folie des hommes. Trop facile d’évoquer des affrontements interconfessionnels, se cantonner à une responsabilité partagée, diluée. Une voix d’homme dans la foule a crié : « c’est quand, que les chrétiens ont massacré des musulmans ?! ». Les persécutions sont anciennes. Un intervenant le rappelait : « il y avait 1.000.000 de chrétiens assyriens syriaques en Irak au début des années 90, ils sont 400.000 aujourd’hui. Que faut-il attendre ?! ». Et Hubert Debaasch, PDG de Babel Tours, PDG de Témoignage Chrétien, présent à Bagdad le jour de la tuerie et présent aux funérailles, posait la question des complicités ou des négligences qui l’ont rendue possible. Il faut passer plusieurs contrôles pour parvenir dans le quartier sécurisé où se trouve la cathédrale, nous disait-il : comment ces hommes armés sont-ils passés ?
Ces questions-là ne pouvaient-elles pas être posées ? Etait-il impossible d’en « faire » une actualité ? Non, je ne suis pas surpris. Nous revenons d’un rassemblement dans lequel des familles scandent « justice, paix, et protection ! Non, non, non à l’extermination » et l’on n’en dira pas un mot. Pas surpris. Ecoeuré, mais pas surpris. C’est le très piètre niveau de l’actu-spectacle que l’on nous sert. Si c’est minable, ce n’est pas nouveau, mais ce n’est pas une raison pour en prendre acte, l’admettre, s’y résigner. Mes intérêts, mes « combats » ne sont pas ceux du monde, mais je n’ai pas envie de m’y faire.
« Nous le savons tous ici, c’est le silence des nations qui engendre les crimes ». Votre silence d’aujourd’hui prépare les meurtres de demain. Si, lorsque les chrétiens auront disparu de leur terre de Mésopotamie, quelqu’un se décide à dresser la liste des responsabilités, le silence des medias ne sera probablement pas évoqué. Il y aura pourtant sa part.
*
PS : vous pouvez, aussi, lire et transmettre ce témoignage de Petites Soeurs de Bagdad

SEIGNEUR JESUS, PRENDS PITIE DE NOUS

Prière à Marie généralissime des armées célestes

« Auguste Reine des cieux et souveraine Maîtresse des Anges,
Vous qui avez reçu de Dieu, dès le commencement,
Le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
Nous vous le demandons humblement :
Envoyez vos légions célestes
Pour que, sous vos ordres et par votre puissance,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
« Qui est comme Dieu ? »
« Ô bonne et tendre Mère,
Vous serez toujours notre amour et notre espérance
« Ô divine Mère,
Envoyez les saints Anges pour nous défendre
Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
« Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.
Amen

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Les massacres de chrétiens en Irak provoquent l’ironie sur certains réseaux sociaux   Mar 16 Nov - 0:29

Je n'arrive pas à comprendre comment le massacre des chrétiens en Irak peut provoquer de l'ironie sur certains réseaux sociaux !!!

Honte à tous ceux qui ironisent sur un sujet aussi grave, lisez ci-dessous le témoignage des religieuses de Bagdad qui relate le massacre des chrétiens en pleine messe le 31 octobre 2010. Il n'y a pas de quoi ironiser !!!

http://forumdeprieres.forumsactifs.com/temoignages-f20/exclusif-des-religieuses-racontent-le-massacre-des-chretiens-le-31-octobre-a-bagdad-t7406.htm

Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié,
que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du malin.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1