Forum de prières Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc... |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34
|
| | | Meditations du Rosaire de Mere Teresa | |
| | Auteur | Message |
|---|
GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 3:57 | |
| je cherchais ce texte depuis longtemps. je vous le partagehttp://www.adoperp.com/documentation/livres/aimer/Intro.pdf Méditations du Rosaire [b]de Mere Teresa de Calcutta
Aimer Jésus avec le Coeur de Marie
Méditations eucharistiques des quinze mystères du Rosaire
Avant-propos
Le Fils de Dieu a choisi de se rendre présent à nous, à travers les siècles et sur toute la surface de la terre, sous les apparences du pain et du vin pour que nous puissions être présents à la représentation du Sacrifice de notre Rédemption et pour qu'il soit notre compagnon de route par sa présence agissante au Saint- Sacrement.
Avant d’être arrêté au Jardin des oliviers, il lance un appel à Pierre et à ses apôtres : « Vous n’avez pas eu la force de veiller une heure avec moi ? ». Jésus demeure en permanence dans le tabernacle. Il est notre meilleur ami et attend que nous reconnaissions sa présence au milieu de nous. Celui qui l'aime en vérité devrait toujours trouver du temps pour aller lui rendre visite dans l’Eucharistie.
L'adoration du Saint-Sacrement, organisée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, est un excellent moyen de montrer, non seulement notre amour et notre dévotion à Jésus au Saint-Sacrement, mais aussi de favoriser et de rendre possible à tous cet amour et cette dévotion. Beaucoup de paroisses ont adopté cette pratique et peuvent témoigner des merveilleux bienfaits spirituels reçus.
L'auteur de ces méditations est engagé dans l'apostolat pour la promotion de l'adoration perpétuelle. Il a publié d'autres séries de prières et de méditations.
Celles qui sont présentées dans cet ouvrage sont fondées sur les saints mystères du rosaire. L’Église recommande de nous unir à Marie, Mère de Jésus, pendant notre adoration, pour grandir en communion avec lui. Marie a connu son Fils sur terre plus intimement que n'importe quelle autre personne. Elle veut maintenant amener chacun de nous à le connaître, à l'aimer et à l’adorer au Saint-Sacrement, anticipant ainsi notre adoration au Ciel.
Lorsque vous adorez Jésus par Marie, priez aussi pour la promotion de l'adoration perpétuelle dans toujours plus de paroisses et de diocèses de notre Église.
Monseigneur John L. Morkovsky, S.T.D.
Diocèse de Galveston-Houston
[/size][/size] _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|  | | GODwithus Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Re: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 4:05 | |
| MESSAGE DE MÈRE TERESA DE CALCUTTA
Je fais une heure d'adoration tous les jours en présence de Jésus au Saint-Sacrement. Toutes mes soeurs Missionnaires de la Charité font de même. D'après nous, grâce à cette heure d'adoration quotidienne, notre amour pour Jésus devient plus intime, notre amour les unes pour les autres plus authentique et notre amour pour les pauvres plus compatissant.
Notre heure d'adoration quotidienne est notre prière en famille où nous nous réunissons devant le Saint-Sacrement exposé dans l'ostensoir. Pendant la première demi-heure, nous récitons le chapelet et pendant la deuxième demi-heure, nous prions en silence.
Par notre adoration, le nombre de nos vocations a doublé. En 1963, nous faisions une heure d'adoration ensemble chaque semaine mais ce fut seulement en 1973, lorsque nous avons commencé à faire notre heure d'adoration quotidienne que notre communauté a commencé à grandir et à prospérer.
Où que je voyage et où que j’aille, j'emporte toujours avec moi ce livre de prières et de méditations car j'y trouve une source de lumière et d'inspiration. Il est devenu mon compagnon quotidien. AIMER JÉSUS AVEC LE COEUR DE MARIE est mon livre de prières et de méditations quotidiennes. C'est un très beau livre. En effet chaque page nous aide à voir plus clairement combien Jésus nous aime au Très Saint-Sacrement. Je recommande
AIMER JÉSUS AVEC LE COEUR DE MARIE
et
VENEZ À MOI AU SAINT-SACREMENT
à tous ceux et celles que je rencontre. Je voudrais que le monde entier lise ces deux livres afin que tous et toutes réalisent que Jésus veut que nous allions à lui au Très Saint-Sacrement. Il est réellement là en personne et vous attend, vous en particulier. J'ai déjà donné un exemplaire de AIMER JÉSUS AVEC LE COEUR DE MARIE à chacune de mes soeurs. J'envoie un exemplaire de VENEZ À MOI AU SAINT-SACREMENT à chacune de nos maisons dans le monde entier parce que je veux que mes soeurs puissent se pénétrer de la spiritualité eucharistique à la fois simple, riche et profonde contenue dans ces deux livres.
Tout est là : c'est complet
Voilà pourquoi je vous encourage aussi à utiliser ce livre afin que, par Marie, cause de notre joie, vous puissiez découvrir que nulle part au monde vous serez mieux accueillis et aimés que par Jésus, vivant et réellement présent au Très Saint-Sacrement. Le temps que vous passez avec Jésus devant le Saint-Sacrement est le meilleur moment que vous puissiez passer sur la terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec lui, rendra votre âme plus glorieuse et plus belle au ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur la terre.
Lorsque vous contemplez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimés.
Lorsque vous contemplez la sainte Hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime EN CE MOMENT.
Voilà pourquoi vous devriez demander à votre prêtre d'instaurer l'adoration perpétuelle dans votre paroisse. Même s'il ne peut pas la promouvoir immédiatement, commencez au moins à faire une heure d'adoration par semaine. Je supplie la Vierge Marie de toucher le coeur de tous les prêtres afin qu'ils instaurent l'adoration perpétuelle dans leur paroisse et que cette dévotion se propage dans le monde entier !
Que le Seigneur vous bénisse !
_________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |
|  | | Robert Adore Dieu Trinitaire

| Sujet: Re: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 4:11 | |
| Aimer Jésus avec le Coeur de Marie! Voila la maniere la plus parfaite d aimer JÉSUS,ceux qui n ont pas eu cette grace de comprendre que MARIE a aimer DIEU d une maniere qui est au dessus de la nature humaine et la preuve est tellement évidente ,Elle demeure Vierge,n y a t il pas une plus grande preuve que le DIEU de l impossible puisse donner a l humanité. Mettons nous donc sans tarder a l école de MARIE! |

| Sujet: Re: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 4:27 | |
| Introduction
Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement,
NOUS AIMONS JÉSUS AVEC LE COEUR DE MARIE.
Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous offrons à Jésus la parfaite adoration de Marie. Nous unissons notre amour pour Jésus à la louange et l’amour parfait de Marie. Jésus accueille notre heure d’adoration COMME SI C’ÉTAIT MARIE ELLE-MÊME QUI PRIAIT.
Peu importe la faiblesse de notre foi ou la pauvreté de notre amour, Marie nous reçoit dans son Coeur et Jésus accueille notre heure comme si elle provenait directement du Coeur même de sa Mère.
Le Coeur immaculé de Marie supplée à ce qui manque à notre coeur.
Les quinze mystères du rosaire sont en relation et sont centrés sur le mystère principal de notre foi, la sainte Eucharistie où « l’oeuvre de notre rédemption s’accomplit ».
L’Eucharistie continue et actualise les quinze mystères du rosaire.
Lorsque nous venons à l’Eucharistie, nous venons à Bethléem, car l’Eucharistie est le prolongement de l’incarnation du Christ sur la terre.
Voilà le thème des mystères joyeux.
Vivre les mystères joyeux : l’obéissance, la confiance, l’adoration, la consécration de Marie, voilà la cause de notre joie.
Lorsque nous venons à l’Eucharistie, nous venons au calvaire, car Jésus y renouvelle le sacrifice parfait de la croix et continue de s’immoler par amour pour nous où « la victoire et le triomphe de sa mort s’actualisent de nouveau ».
L’Eucharistie est le fruit de la Passion du Seigneur.
Voilà le thème des mystères douloureux.
Les quatre fins du sacrifice de la messe (adoration, action de grâces, réparation et supplication) se perpétuent au Saint-Sacrement car «Jésus est ici pour intercéder pour nous».
Par ses plaies sacrées, gloire actuelle du Paradis, nous trouvons au Saint- Sacrement la guérison de notre esprit, de notre coeur et de notre âme. Nous sommes ici renouvelés par la puissance de sa grâce qui découle de ses saintes plaies toujours vives, avec l’eau vive de son amour divin. Les cinq plaies extérieures de Jésus représentent ses cinq plaies intérieures (cf. Is 53). Grâce à ses meurtrissures, nous trouvons la guérison.
Lorsque nous venons à l’Eucharistie, nous venons à la résurrection, car c’est la demeure du Christ ressuscité !
De son trône, il est le Bon Pasteur qui nous garde. L’Eucharistie est un avant-goût du ciel et une anticipation de la gloire future qui nous attend quand nous aimerons Dieu avec l’amour même de Dieu.
Voilà le thème des mystères glorieux.
En union avec les Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie, revivons ces mystères dans notre vie quotidienne, car là où Jésus se trouve, son épouse, l’Église doit être présente. Avant notre glorification avec lui pour l’éternité, nous devons porter notre croix tous les jours et le suivre.
Ces méditations peuvent être utilisées en public ou en privé pour nous aider à faire une heure sainte fructueuse avec Jésus au Saint- Sacrement en union avec Marie, la parfaite adoratrice. La méditation peut porter sur les mystères joyeux, douloureux ou glorieux. Ces quinze mystères ont un lien commun et prennent vie dans le mystère central de notre foi : la Sainte Eucharistie. Jésus a voulu que son Évangile soit simple ;c ’est l’homme qui le complique. La Parole de Dieu nous oriente vers
l ’ E u c h a r i s t i e ,
«source et sommet de toute prédication de l’Évangile».
Ces méditations se divisent en TROIS HEURES SAINTES DISTINCTES.
Pour chaque mystère, il est conseillé de lire d’abord la méditation, puis la prière et enfin réciter la dizaine du rosaire.
La dizaine comprend un Notre Père, dix Je vous salue Marie, et un Gloire au Père.
PUISQUE MARIE EST «COMBLÉE DE GRÂCES»,
CHAQUE ‘JE VOUS SALUE MARIE’ OUVRE NOTRE ÂME AUX PRÉCIEUSES GRÂCES QUI ENRICHISSENT NOTRE ESPRIT, AUGMENTENT NOS VERTUS ET
NOUS CONDUISENT À UNE UNION PLUS PROFONDE AVEC LE COEUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS.
Les Coeurs de Jésus et de Marie forment une union si parfaite qu’à chaque Je vous salue Marie, nous entrons en communion avec l’esprit même de Jésus comme un souffle spirituel d’inspiration divine qui vivifie notre âme.
Si l’on choisit de réciter les quinze mystères du rosaire pendant l’heure sainte, il est conseillé de lire seulement la prière au Saint-Sacrement pour chaque mystère. Ces méditations peuvent être utilisées à maintes reprises comme aide à la prière. Selon le nouveau canon, l’Église accorde une indulgence plénière à ceux qui récitent le chapelet en présence du Saint-Sacrement, preuve que cette pratique plaît à Dieu. Si pour quelques raisons vous ne pouvez vous rendre devant le Saint-Sacrement, vous pouvez vous unir à Jésus dans le tabernacle le plus proche.
Avec ces méditations du rosaire, vous obtiendrez alors les mêmes grâces que si vous étiez en réalité devant lui au Saint-Sacrement.
_________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |

| Sujet: Re: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 4:29 | |
| la suite sous le PDF, je vous engage a l'imprimer. C'est une aide precieuse et simple pour mieux entrer en communion avec Jesus, avec l'aide de Marie. _________________ Le Salut du Monde :  Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE. |

| Sujet: Re: Meditations du Rosaire de Mere Teresa Mar 23 Nov - 4:30 | |
| | Robert a écrit: | | Aimer Jésus avec le Coeur de Marie! Voila la maniere la plus parfaite d aimer JÉSUS,ceux qui n ont pas eu cette grace de comprendre que MARIE a aimer DIEU d une maniere qui est au dessus de la nature humaine et la preuve est tellement évidente ,Elle demeure Vierge,n y a t il pas une plus grande preuve que le DIEU de l impossible puisse donner a l humanité. Mettons nous donc sans tarder a l école de MARIE!
|
|  | | | | Meditations du Rosaire de Mere Teresa | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|