Forum de prières

Prières, forum religion catholique, Jésus et Marie, informer des dangers du Nouvel Ordre Mondial, Illuminatis, l'antechrist, etc...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prières au Père
Aujourd'hui à 4:52 par Mea culpa

» Pour un jeune homme de 17 ans qui a pris l'autobus du ciel le 16 mai 2012
Aujourd'hui à 4:45 par Mea culpa

» ROSAIRE PERPÉTUEL
Aujourd'hui à 4:40 par Mea culpa

»  L'icône de Vladimir protège la Russie
Aujourd'hui à 3:17 par Robert

» « Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde »
Aujourd'hui à 3:14 par Robert

» LE CHAPELET DE LA MISERICORDE DIVINE
Hier à 13:49 par david

» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
Hier à 13:08 par Nicolas

» 02 Textes du jour (Evangiles etc....)
Hier à 11:46 par Nicolas

» C'est en avançant dans la foi pure que tu découvres ce que le Père accomplit à travers toi,
Hier à 10:57 par Robert

» Un Bon Dimanche
Hier à 10:55 par Robert

»  Votre protection elle aussi est au-dessus de la pensée
Hier à 1:37 par Robert

» « Garde mes disciples dans la fidélité à ton nom..., pour qu'ils soient un »
Hier à 1:35 par Robert

» 2 - Commentaire de l'Evangile (vidéo)
Sam 19 Mai - 8:43 par Nicolas

» Plus rapidement ils sont accueillis, vécus et offerts au Père,
Sam 19 Mai - 8:20 par Robert

» « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom »
Sam 19 Mai - 0:11 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (II)
Sam 19 Mai - 0:08 par Robert

» Souviens-toi que tu n'es jamais seul: Je suis toujours avec toi.
Ven 18 Mai - 9:25 par Robert

»  Je pleure pour les pécheurs (I)
Jeu 17 Mai - 23:13 par Robert

» « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera »
Jeu 17 Mai - 23:09 par Robert

» Je veux te glorifier (chant, audio )
Jeu 17 Mai - 12:30 par Nicolas

» La prière rend libre ! (Catéchèse de Benoît XVI)
Jeu 17 Mai - 10:04 par Robert

» C'est l'égarement de Mon peuple qui crée cette obligation.
Jeu 17 Mai - 9:56 par Robert

» « Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »
Jeu 17 Mai - 0:53 par Robert

»  Le Fiat de l'Ascension
Jeu 17 Mai - 0:51 par Robert

»  À ta demande, J'agirai!
Mer 16 Mai - 9:39 par Robert

» « Quand il viendra, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière »
Mer 16 Mai - 2:25 par Robert

»  Le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel
Mer 16 Mai - 2:22 par Robert

» Si Ma mission a dû être fécondée par Ma souffrance
Mar 15 Mai - 12:13 par Robert

» « C'est votre intérêt que je m'en aille »
Mar 15 Mai - 0:22 par Robert

»  La vénération des Saintes Icônes
Mar 15 Mai - 0:19 par Robert

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 226 le Dim 18 Sep - 16:34

Partager | 

le telethon ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:18

Pour que la lumière soit faite
sur "l'affaire du Téléthon"
ou
Comment m'aider dans mon procès :

médiatiser et prier publiquement !

Merci à tous ceux qui m'écrivent qu'ils prient "pour moi" dans cette "épreuve". (voir l'article ci-dessous : Le Dr Villette est mis en examen).
Et nombreux sont ceux qui vont commencer la neuvaine de Rosaires pour la vie, ce 6 octobre, fête de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire... pendant neuf jours successifs.
C'est bien, même si ce n'est pas exactement ce que j'ai demandé.
Ce que je demande c'est une neuvaine de Rosaires pour la vie, oui, mais en cathédrale, les premiers samedis de chaque mois, pendant neuf mois à partir de ce 6 octobre... ou 6 novembre, pour ceux qui prendraient le "train en marche".
Mon procès aura lieu en novembre, donc juste avant le prochain Téléthon...
Faut-il insister sur le profit moral... et financier que peut escompter l'AFM de mon éventuelle condamnation à la veille du Téléthon 2008?
Voyez et faites voir que la prière PUBLIQUE, au cœur des diocèses, aura certes le même effet spirituel qu'une prière privée, chez vous, mais qu'en plus, elle sera un témoignage interpellant aussi bien les responsables civils que les responsables religieux... qui doivent se mobiliser, toujours plus, eux aussi, contre la "culture de mort".
C'est le problème prioritaire de notre époque.

Donc, merci de prier "pour moi", en privé, pour que le Saint Esprit nous fassent, moi et les témoins qui m'assisteront, trouver les mots justes au Tribunal, mais priez aussi "avec moi", en public : dans votre cathédrale, les premiers samedis de chaque mois, en principe à 17H (voir http://www.rosairepourlavie.org pour les exceptions horaires)... à commencer par ce 6 octobre, si vous lisez cela avant le 6 octobre.

Et... médiatisez ma mise en examen et ma seule demande en réaction, la neuvaine de Rosaires pour la Vie, en cathédrales, pour que la lumière soit faite sur "l'affaire du Téléthon":

* faites lire cet appel sur http://www.lunivers.info* relancez votre presse pour qu'elle parle de cette affaire et de ma demande de réaction.
Par vos réseaux internet, par le téléphone, par vos lettres, vous pouvez beaucoup, d'un mois sur l'autre sans relâche.

Ne serait-ce pas trop bête que je sois poursuivi, et condamné, sans que notre cause ne bénéficie au moins de la médiatisation du problème posé par le Téléthon : l'eugénisme contemporain.

Demandez en quoi j'ai pu diffamer l'AFM et le Téléthon en affirmant que :
* les Bébéthons que l'on nous montre ne sont pas des bébés soignés mais des bébés sains qui ont survécu au tri embryonnaire?
* que l'eugénisme d'Hitler, obligatoire à l'époque, est à distinguer, certes, de l'eugénisme contemporain, laissé, pour l'instant, à la libre appréciation des familles et des médecins, mais on sait ce que valent les "limites" quand on se rappelle l'évolution des lois sur la contraception et l'avortement... jusqu'à la publicité radiophonique actuelle en faveur d'une "contraception choisie"... incluant des méthodes abortives, et non plus contraceptives, comme le stérilet ou la "pilule du lendemain"!

Voyez et faites voir les propos ci-dessous, que l'on me reproche comme diffamant.
En quoi le seraient-ils?
Et tant que les dérives eugénistes du Téléthon persisteront, ne devons nous pas, comme Monseigneur Barbarin, l'an dernier, dire : "Le Téléthon: non et non"?

Texte incriminé :

En bref, un slogan (à faire passer) :
Combien a-t-on tué de bébés pour en voir un beau?
Car les beaux bébés, que l'on vous montrera comme une victoire médicale permise par vos dons, n'ont pas été soignés grâce à vous!
Ils sont simplement les rescapés de la sélection embryonnaire sur critères génétiques, et de l'élimination des porteurs du gène de la myopathie congénitale...
L'AFM (l'Association Française contre la Myopathie) ne soigne pas ses malades: elle les élimine!
Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose, avec les malades mentaux!
On a vu où ont abouti ses "sélections".

Et si le Téléthon pouvait nous émouvoir pour aider une Fondation qui, elle, ne tue pas ses malades: la Fondation Jérôme Lejeune?
Quel beau "pied de nez" à la mort, à la "culture de mort"?
Non à l'AFM, oui à la Fondation Lejeune

Fin du texte incriminé

Il vous reste à surveiller http://www.lunivers.info qui vous donnera, en premier, les dernières nouvelles sur ce procès, qui fera jurisprudence, car il n'est pas que le mien: il est le premier, si je suis condamné, de tous ceux qui continueront à s'opposer à la culture de mort.

Priez pour moi, oui.
Mais priez aussi pour vous et vos enfants, car c'est notre avenir qui est en jeu.

Prions donc ensemble, le même jour à la même heure, dans nos cathédrales et puissent nos évêques et nos prêtres nous soutenir, tous.

Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE.
Revenir en haut Aller en bas
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:19

Téléthon et diagnostic prénatal

L'Institut de Myologie à Paris, financé par l'Association française contre la myopathie (AFM), grâce aux dons du Téléthon, a identifié sur le chromosome 19 le gène responsable d'une myopathie congénitale. Les travaux ont été publiés dans la revue Nature Genetics de ce mois.

C ette découverte permettra de poser un diagnostic précis et d'envisager, pour les couples à risque qui attendent un enfant, un diagnostic prénatal. L'identification de ce gène peut être aussi la première étape vers la mise en place d'une "éventuelle stratégie thérapeutique".

P our Futura-sciences qui signe l'article :"Ces progrès rapides de la génétique bénéficient directement aux malades, qui peuvent enfin bénéficier d'un diagnostic génétique précis. Les couples à risque, dont l'un des conjoints est porteur de la mutation, pourront éventuellement poursuivre un désir d'enfant sans craindre de transmettre la maladie, grâce à un diagnostic prénatal."

NDLR : Si le diagnostic prénatal est réalisé en vue d'un avortement quand l'enfant est malade, on voit mal comment cette opération peut bénéficier au malade...

© genethique.org

Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles parus dans la presse et dont les sources sont indiquées dans l'encadré noir. Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction.

Futura-sciences-.com 02/11/05

Le Téléthon, quel espoir pour quelles maladies ?

Le quatorzième Téléthon, organisé par l'Association française de lutte contre les myopathies (AFM) et retransmis par France 2 les 8 et 9 décembre 2000, s'il constitue une vraie raison d'espérer pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires (un tiers des dépenses de l'AFM) a cependant donné lieu à un certain nombre d'inexactitudes.
D'abord, l'AFM ne finance pas « une recherche fondamentale et de qualité sur l'" ensemble des maladies génétiques (1) », mais uniquement sur les maladies géniques, à l'exclusion des maladies chromosomiques. La plus répandue des maladies chromosomiques, la trisomie 21, est pourtant la première cause de retard mental dans le monde et compte 50 000 malades en France.
Ensuite, il faut s'entendre sur les mots quand il est largement précisé dans les médias que « l'AFM a partiellement à son actif les grands succès thérapeutiques de l'an 2000 : la guérison des bébés-bulles traités par thérapie génique ; la première réparation d'un cœur par thérapie cellulaire coordonnée ; la naissance en France du premier
enfant en bonne santé à la suite d'un diagnostic préimplantatoire (DPI) ; le premier traitement actif dans la maladie de Huntington par greffe intracérébrale de neurones fœtaux (2) ».
Autant la guérison des bébés-bulles et la réparation d'un cœur sont des succès thérapeutiques qui doivent être salués, autant les mêmes mots ne sauraient être employés ni pour la naissance d'un enfant après DPI, ni pour la greffe fœtale.
Introduit par la loi de bioéthique de 1994, le DPI permet, après recherche du gène normal dans des embryons obtenus par fécondation in vitro, de ne réimplanter chez la mère que des embryons sains. En l'occurrence, il est grave d'évoquer un succès thérapeutique consécutif à la générosité du public à propos de la naissance d'un enfant en bonne santé qui n'a jamais été guéri puisque, survivant au tri embryonnaire l'ayant déclaré sain, il n'a jamais été malade.
La technique de la greffe de neurones prélevés sur des fœtus issus d'i nterruptions volontaires de grossesses pratiquées entre 7 et 9 semaines de
vie intra-utérine n'est pas innovante. Déjà testée sans résultats convainquants pour la maladie de Parkinson,
elle vient d'être étendue à la maladie de Huntington. Sur cinq patients greffés, trois « semblent » avoir bénéficié de ce qui n'est en rien un traitement mais une expérimentation. Il faut rappeler que le dysfonctionnement du gène de cette maladie demeure un mystère. Plus que l'instrumentalisation du fœtus, c'est la recherche biochimique, plus obscure, sur la « huntingtine », cette protéine dont on ne connaît encore pas la fonction, qui apportera la clef du véritable succès.
« La mise en scène triomphaliste de victoires toujours promises sur le malheur est un argument qui ne correspond pas à la rigueur scientifique » écrivait le Pr. Jacques Testart (3) .
( 1) : Le Monde 9/12/2000
(2) : id
(3) : J. Testart, Des hommes probables, Paris, Seuil, 1999

genethique.org
A propos du Télét hon...
A l'approche du prochain Téléthon et sans mettre en doute la bonne volonté de nombreux de ses participants et le succès de certaines de ses réalisations, nous vous présentons ici quelques réflexions.
Quelles maladies génétiques ?

L 'Association française contre les myopathies (AFM) est présentée comme une structure finançant « une recherche fondamentale et de qualité sur l'ensemble des maladies génétiques 1 ». De fait le Téléthon finance la recherche sur les maladies géniques, mais pas les maladies chromosomiques (soit la moitié des maladies génétiques). Cette exclusion de la trisomie 21, qui est la première cause de handicap mental dans le monde (50 000 personnes en France), est surprenante. C'est le seul cas d'une maladie qui est loin d'être rare (1/650 naissances) mais qui est orpheline sur le plan financier.
Quelle thérapie ?

P ar ailleurs quand on lit que « l'AFM a partiellement à son actif les grands succès thérapeutiques de l'an 2000 », notamment « la naissance en France du premier enfant en bonne santé à la suite d'un diagnostic préimplantatoire (DPI) 2 » on doit s'interroger. En effet, Valentin, premier enfant né après DPI, est né indemne d'une maladie qu'il n'a jamais eue et dont la médecine ne l'a jamais ni soigné, ni guéri. Car le DPI est un tri embryonnaire qui permet de réimplanter un embryon sain et de supprimer ceux qui sont malades. Evoquer un succès thérapeutique, dû à la générosité du public, à propos de la naissance de cet enfant qui, rescapé, n'a jamais été malade, est curieux.
Les bébéthons

D éjà le Pr. Jacques Testart avait mis en garde. « La mise en scène triomphaliste de victoires toujours promises sur le malheur est un argument qui ne correspond pas à la rigueur scientifique. Le Téléthon a d'abord présenté des enfants myopathes, appelant à la solidarité des téléspectateurs. Après quelques années, on a pu voir apparaître à l'écran des enfants heureux d'être normaux dont l'existence était annoncée comme consécutive à la générosité du public : ces « bébéthons » étaient en réalité les survivants du diagnostic prénatal, lequel les avait démontrés normaux in utero malgré leur conception par des « couples à risques »... 3 Le récent ouvrage de Jean-Claude Guillebaud tire lui aussi un signal d'alarme. « Avons-nous conscience de l'ambiguïté de nos choix ? Nous affichons une compassion envers les personnes souffrant de handicaps, de maladies génétiques, et nous les soutenons, y compris matériellement, dans des manifestations médiatiques spectaculaires du type « Téléthon » (...) et, simultanément nous demandons aux médecins de se dépenser sans compter pour essayer de dépister ces mêmes personnes avant leur naissance ; nous leur demandons en somme de nous aider à leur éviter de naître 4 ».
Les handicapés réagissent...

M ais ce sont surtout les personnes handicapées elles-mêmes qui réagissent face à ce qu'elles perçoivent comme une violence à leur encontre. "Si on me dit que l'AFM va se consacrer au dépistage anténatal dans un but de favoriser l'élimination prénatale, j'arrête tout de suite de donner et de me mobiliser 5 ».
« J 'émets une grande réserve quant aux « bébéthons » car on croit que c'e st grâce à la recherche qu'ils ont guéri alors qu'ils sont le fruit d'une sélection ; et l'avortement thérapeutique en a fait disparaître bien d'autres. D'où la question : « Et si mes parents m'avaient avorté ? » Je suspecte la recherche scientifique d'être utilisée, non pas pour la recherche thérapeutique, mais pour une suppression des malades 6 ».
« C e qui me gêne, ce sont les « bébéthons » que l'on garde s'ils plaisent, ou que l'on rejette le cas échéant... L'AFM est très ambiguë car elle réclame de façon excessive le matériel le plus cher pour les personnes handicapées et prône en même temps l'é limination des handicapés à venir... Comme si les adultes myopathes n'existaient pas 7 ». Une autre jeune femme témoigne : « En regardant une émission sur le Téléthon, j'ai compris. Il y avait toujours une kyrielle de beaux bébés qu'i ls appelaient les « bébés miracles du Téléthon ».(...) Dans le bouquin, (sur l'a venture du Généthon) on pouvait lire que grâce au progrès, on pouvait empêcher les enfants de souffrir en ne les faisant pas naître... J'étais révoltée d'avoir envoyé de l'argent pour ça... 8 ».
« S 'est-on ainsi préoccupé de savoir ce que ressentent les jeunes frères et sœurs myopathes, présentés souriants, des « bébéthons » valides « obtenus » par sélection prénatale ? Un de nos partenaires belges nous dira, à propos de cette comparaison entre « bébéthons » valides et enfants myopathes : « C'est d'une violence inouïe pour l'enfant myopathe ! 9 »
[1] 1 Le Monde, 9 décembre 2000
2 Ibid.
3 Jacques Testart, Des hommes probables, Seuil, 1999
4 Bruno Jeandidier, Etudes, juin 1997, cité par Jean-Claude Guillebaud, Le principe d'h umanité, Seuil, 2001
5 Jean-Christophe Parisot, cité par Danielle Moyse et Nicole Diederich, Les personnes handicapées face au diagnostic prénatal, Erès, 2001
6 Ibid.
7 Estelle C., citée par D. Moyse et N. Diederich, op.cit.
8 Alexandra Kramoroff, citée par Danielle Moyse et Nicole Diederich, op.cit.
9 Danielle Moyse et Nicole Diederich, op.cit.

France/Téléthon: La recherche financée pose-t-elle des problèmes éthiques?
Informations sur : et http://www.afm-france.org/ et

CITE DU VATICAN, Vendredi 7 décembre 2001 ( ZENIT.org ) - Au moment où le Téléthon s'ouvre depuis le Parc de La Villette, à Paris, ( telethon.fr ), faisant appel à la générosité des Français, et alors que de graves questions éthiques se posent aux gouvernements, il est légitime de s'interroger: « La recherche financée par le Téléthon pose-t-elle des problèmes éthiques ? »

Pour toute information, le site de l'Association française contre les myopathies (AFM, cf. http://www.afm-france.org ), fait le point sur les recherches financées et sur les nouvelles initiatives, comme le "Décrython", lancé conjointement avec IBM: un triple défi humain, scientifique et technologique, en collaboration avec "Genomining", à l'occasion du Téléthon 2001.

Mais, quelle est l'information délivrée? A propos du tri embryonnaire? Sur les greffes de cerveaux à partir de fœtus avortés? A propos des prochaines recherches sur les cellules souches? Certes, la régularité des comptes est importante. Mais les donateurs attachés au respect de la dignité humaine ne peuvent pas s'en satisfaire. Pour ouvrir le débat éthique, nous publions ces quelques réactions à propos du "tri embryonnaire".

L'Association française contre les myopathies (AFM) a en effet annoncé parmi les "succès thérapeutiques" en l'an 2000, « la naissance en France du premier enfant en bonne santé à la suite d'un diagnostic préimplantatoire (DPI) »: Valentin (cf. Le Monde du 9 décembre). Or, le DPI n'est pas une thérapie, c'est un "tri embryonnaire" qui permet de "choisir" un embryon sain et "d'écarter" ceux qui sont malades.

Le Prof. Jacques Testart a mis en garde, dans son livre "Des hommes probables" (Seuil, 1999): «Le Téléthon a d'abord présenté des enfants myopathes, appelant à la solidarité des téléspectateurs. Après quelques années, on a pu voir apparaître à l'écran des enfants heureux d'être normaux dont l'existence était annoncée comme consécutive à la générosité du public : ces « bébéthons » étaient en réalité les survivants du diagnostic prénatal...».

Les personnes handicapées elles-mêmes réagissent face à ce qu'elles perçoivent comme une violence à leur encontre. « Si on me dit que l'AFM va se consacrer au dépistage anténatal dans un but de favoriser l'élimination prénatale, j'arrête tout de suite de donner et de me mobiliser » (Jean-Christophe Parisot, cité par Danielle Moyse et Nicole Diederich, "Les personnes handicapées face au diagnostic prénatal", Erès, 2001). « J'émets une grande réserve quant aux « bébéthons » car on croit que c'est grâce à la recherche qu'ils ont guéri alors qu'ils sont le fruit d'une sélection; et l'avortement thérapeutique en a fait disparaître bien d'autres. D'où la question : « Et si mes parents m'avaient avorté ? » Je suspecte la recherche scientifique d'être utilisée, non pas pour la recherche thérapeutique, mais pour une suppression des malades », citent les mêmes auteurs.
Alexandra Kramoroff, citée elle aussi par Danielle Moyse et Nicole Diederich, commente: « En regardant une émission sur le Téléthon, j'ai compris. Il y avait toujours une kyrielle de beaux bébés qu'ils appelaient les « bébés miracles du Téléthon ». En fait, les familles qui avaient des enfants myopathes, et qui s'étaient arrêtés d'en faire à cause de ça, se sont remises à en faire grâce à l'intervention de ces tests qui leur permettaient de ne garder que les enfants sains... J'étais révoltée d'avoir envoyé de l'argent pour ça... ».
A propos de cette comparaison entre « bébéthons » valides et enfants myopathes : « C'est d'une violence inouïe pour l'enfant myopathe ! », commente dans le même livre un autre témoin, de Belgique.
Rappelons aussi qu'en France le clonage - y compris "thérapeutique" - est interdit. Mais le Téléthon devrait financer des projets de recherche sur les cellules souches, sans préciser de quel type de cellules souches il s'agit : adultes ou embryonnaires ? Cette ambiguïté devra être levée pour honorer la confiance des téléspectateurs.
Enfin, le Téléthon finance la recherche sur les maladies "géniques" mais pas sur les maladies "chromosomiques", qui représentent en fait la moitié des maladies génétiques. Ce choix exclut, par exemple, le financement de la recherche sur la trisomie 21, première cause de handicap mental dans le monde: elle touche 50 000 personnes en France. Il n'est donc pas tout à fait exact de dire que l'Association française contre les myopathies finance « une recherche fondamentale et de qualité sur l'ensemble des maladies génétiques » (Le Monde, 9 décembre).
ZF01120707

Consecration au Coeur Sacre de JESUS, et au Coeur Immacule de la TRES SAINTE VIERGE MARIE.
GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:19

Du Téléthon au clonage de chimères
et aux Tests ADN
"C'est de l'homme qu'il s'agit"

Dans le quotidien, La Croix, Alain Privat, directeur de recherche de l'Inserm, revient sur deux évènements récents de notre actualité : l'autorisation donnée à une équipe britannique de réaliser des chimères homme/animal et le vote au Parlement de la loi sur l'immigration autorisant le recours aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. Dans les deux cas, rappelle t-il en citant Jean Bernard, "c'est de l'homme qu'il s'agit" : de l'idée que l'on se fait de la dignité de l'espèce humaine.
En ce qui concerne les chimères, il rappelle que la technique conduit à un possible clonage, technique interdite en France. Pour certains le clonage n'a qu'une visée "thérapeutique" bien qu'il puisse aboutir à l'obtention d'un embryon. Cette intention thérapeutique est "fallacieuse" estime Alain Privat, car d'une part aucun résultat n'a été obtenu avec cette thérapie cellulaire et d'autre part on s'expose à la véritable réalisation de clone. Les partisans du clonage se félicitent de l'autorisation britannique car les chimères ne pourraient pas donner naissance à ces clones et constituent à leurs yeux des outils de recherche qualifiés "d'inédits et fascinants". Or, selon Alain Privat, cette vision doit être combattue car ce qui n'est pas possible aujourd'hui peut le devenir demain surtout en matière de clonage.
Pour les tests ADN, il estime que cette loi est dangereuse, car "elle conduit la médecine au service de la politique, et ainsi à faire fi de l'éthique". Ces tests pourraient être considérés comme un précédent qui légitimerait d'autres utilisations, notamment sur le plan thérapeutique. Par ailleurs, il estime qu'utiliser ces tests conduit à "réduire le principe de filiation à sa seule dimension biologique, et ainsi à dénier à l'homme toute dimension morale".
Dans les deux cas,"on ne peut être attentif qu'à une chosification de l'espèce humaine qui sous couvert de fournir à la médecine de nouveaux outils thérapeutiques, abolit la frontière entre l'homme et l'animal". Il conclut en rappelant aux médecins et aux chercheurs qu'ils ne peuvent se passer de la dimension éthique et "qu'ils doivent se garder de toute instrumentalisation par le politique".
texte extrait de la synthèse de presse bioéthique du jeudi 25.10.2007 (genethique.org)
Le titre est de la rédaction de lunivers.info

GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:21

Procès du Téléthon:
témoignage diffusé par
Dominique Daguet
, écrivain et engagé dans l’Opération Linceul Pèlerin (déjà 36 étapes à travers la France, une en Belgique et une au Burkina Faso).

Un militant de la culture de vie
traîné devant un tribunal par
l'A.F.M,
l’Association Française contre les Myopathies

Un procès en diffamation est intenté au Docteur Villette par l’Association française contre les Myopathies : il semblerait que cette organisation craigne pour l’avenir de son financement si des critiques du genre de celles que ne cesse d’exprimer le responsable du site http://www.lunivers.info devaient se poursuivre. Ce procès se tiendra en novembre.

Qu’a donc pu dire le Docteur Willette qui provoque l’indignation sourcilleuse de la puissante AFM ? Le mieux est de citer son texte, diffusé sur son site :

« Combien a-t-on tué de bébés pour en voir un beau? Car les beaux bébés, que l'on vous montrera comme une victoire médicale permise par vos dons, n'ont pas été soignés grâce à vous ! Ils sont simplement les rescapés de la sélection embryonnaire sur critères génétiques, et de l'élimination des porteurs du gène de la myopathie congénitale...

L'AFM (l'Association Française contre la Myopathie) ne soigne pas ses malades : elle les élimine ! Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose, avec les malades mentaux ! On a vu où ont abouti ses "sélections".

Et si le Téléthon pouvait nous émouvoir pour aider une Fondation qui, elle, ne tue pas ses malades : la Fondation Jérôme Lejeune ? Quel beau "pied de nez" à la mort, à la "culture de mort" ? Non à l'AFM, oui à la Fondation Lejeune. »

Ce qu’il faudrait savoir c’est si les affirmations du Docteur Villette sont exactes : si elles le sont, comment pourrait-il s’agir d’une diffamation ?
De nombreuses questions en effet se posent, auxquelles l’intimidation par voie de justice ne suffit pas à répondre.
Quelles questions ?
Par exemple :

1/ l’AFM procèderait-elle véritablement à des recherches mises ensuite en application pour la procréation par sélection génétique ? 2/ Les bébés dits « bébéthons » (quel horrible mot) sont-ils nés sains, sans donc avoir été le moins du monde soignés ?

En clair, y a-t-il manipulation génétique, en donnant à l’expression son sens le plus large, en vue d’éliminer des embryons suspects, ce qui signifierait que la vie d’un myopathe vaut moins, en terme d’humanité, que celle d’un non-myopathe ?

3/ Les opinions religieuses du Docteur Villette, bien connues puisqu’il est à l’origine des prières dites dans les cathédrales de France pour que la vie soit respectée dans notre pays dès le départ, motivent-elles, ne fut-ce qu’en partie, sa mise en examen ?

4/ Serait-il condamnable d’avoir osé le rapprochement entre la sélection embryonnaire telle que l’AFM est sensée la pratiquer avec les méthodes de sélection des malades mentaux qu’opérait le régime d’Hitler ? Ne s’agit-il pas là d’une simple comparaison de méthodes que l’histoire ne peut que constater sans qu’il soit dit que le docteur Villette accuserait les responsables de l’AFM d’être des néo-nazis ?

5/ Le conseil qu’il donne d’envoyer les dons à la Fondation Lejeune plutôt qu’à l’AFM aurait-il fait sortir celle-ci de ses gonds ?

6/ Enfin, ne sommes-nous pas ici devant un cas typique de procès d’opinion et/ou d’intention ?

Avant de saisir la justice française, les responsables de l’AFM n’auraient-ils pas mieux fait de répondre d’avance à toutes ces questions, car ces questions inquiètent un grand nombre de Français qu’on n’informe pas convenablement sur l’ensemble des implications sanitaires, morales, philosophiques et religieuses à propos des choix de notre société sur les sujets ici concernés : d’un côté la procréation assistée qui ne respecterait pas les lois reconnues par trop de Français pour qu’elles soient tenues pour nulles et non avenues ; de l’autre les recherches génétiques entreprises pour découvrir les moyens de guérir les myopathes, non de supprimer tout risque qu’il y ait encore demain d’autres myopathes.

Je crois qu’un très grand nombre de nos concitoyens ont un besoin urgent de savoir exactement ce que signifient ces pratiques souterraines dont on nie qu’elles existent sans en apporter la preuve. Il conviendrait donc de savoir si l’AFM s’est réellement alignée sur le vaste courant, alimenté financièrement par les gros laboratoires travaillant sur la contraception chimique préventive et abortive jusqu’à mépriser la nature humaine de chaque embryon sur lesquels elle travaille, ou si elle ne l’a pas fait.

Il conviendrait d’être, sans doute possible, certain que n’a pas cours chez elle la manipulation génétique visant à éliminer les embryons susceptibles de n’être pas génétiquement adaptés à l’époque.

Les Français depuis trente ans sont littéralement manipulés par diverses organisations ayant pignon sur rue afin qu’ils adoptent unanimement ce que certains, volontiers laxistes en matière de moeurs, appellent des progrès, ce que d’autres, sans doute plus exigeants, nomment une violation de la loi naturelle, d’autres encore une violation de la loi divine.

Il faudrait donc savoir, une fois pour toutes, si, en France, en matière de procréation et de respect de la vie humaine, il n’y a plus qu’une seule opinion ayant droit de cité, ce qui serait une nouveauté de type totalitaire : qu’alors on le dise franchement, de façon à ce que les tenants de l’autre opinion prennent leurs dispositions en toute clarté.

C’est là une obligation sous-jacente à toutes les polémiques qui divisent les Français depuis trente ans, sans d’ailleurs que ces mêmes Français aient pu recevoir chacun une information objective présentant toutes les thèses en présence, une préférence tranchée étant toujours avancée en faveur de celles d’une liberté totale que défendent des militants, aux moyens financiers et médiatiques fort importants, à la différence des autres, en fait systématiquement hostiles aux convictions intimes des fidèles des trois religions monothéistes.

Ne trouve-t-on pas ici réunis les ingrédients nécessaires au déclenchement, à terme, d’une persécution dont on commence d’ailleurs à percevoir les premiers symptômes ?
Dominique Daguet

GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:22

et toutes les autres infos

Autres articles de la rubrique

Mea culpa
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:24

Quand l'homme veut prendre la place de Dieu le créateur !!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid Sad

GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:24

Bioéthique: Le procès du Téléthon
devant la Cour de Justice de la
Convention européenne
des Droits de l'Homme

Pour situer ce procès, rappelons que le prévenu en diffamation par l'AFM, l'Association Française contre les Myopathies, qui anime le Téléthon, est le Dr Doublier-Villette, médecin, licencié en Histoire de l'Art et détenteur d'un master 2 en archéologie.

Il est depuis 1968, le Président fondateur de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, dont l'organe de presse est l'Univers des Familles Chrétiennes, diffusé, dans les années 70-80, à 200.000 exemplaires et actuellement réduit à son site internet http://www.lunivers.info qui a dépassé le million de visiteurs.

Le prévenu est aussi le fondateur, en 1973, de l'association des Croisés du Sacré Cœur, croisade d'amour bien sûr, spécialisée dans les pèlerinages réparateurs des péchés publics de la France… à commencer par les lois sur l'avortement qui se profilaient à l'époque.

Cela amena les réseaux de la Confédération et des Croisés à faire le vœu, en 1974, de construire un sanctuaire à St Joseph pour qu'il intervienne dans le rejet de ces lois et de toutes lois contraires à la dignité humaine depuis la conception.

Ce sanctuaire est construit, à Chantemerle les Blés, Drôme, et l'on y vient, et l'on en part, en pèlerinages pour le respect de la vie.

C'est le sanctuaire St Joseph du St Sauveur.

En 1997, un Mémorial du Milliard (d'enfants tués légalement à cette date dans le monde selon le chiffre de l'O.N.U) fut adjoint à ce sanctuaire.

De ce sanctuaire rayonnent différentes réalisations en Egypte et Pologne (deux autres Mémoriaux du Milliard) et en Pologne un Chemin de Croix de 140 Km, réparateur des Crimes contre l'Humanité, avec bas reliefs.

Pour découvrir ce sanctuaire et tout ce qui en rayonne voir http://www.lunivers.info (les photos des vitraux du sanctuaire illustrant Redemptoris custos, et les photos des copies des bas reliefs polonais et celle du Mémorial, sont à droite de la page d'accueil tandis qu'un article présentant le sanctuaire est à la rubrique "docs-autres" sous le titre Notice du sanctuaire).

Le prévenu est également directeur du Centre Français de recherche et de documentation sur St Joseph, ce qui lui valut d'être invité au 10ème symposium international sur St Joseph, en Pologne en septembre dernier, dont le thème était "l'actualité de St Joseph".

On peut lire la conférence du Docteur Doublier-Villette à ce symposium international, où le sanctuaire pro-vie St Joseph du St Sauveur est à l'honneur, à la rubrique "Actes et reportages de congrès" de

Le prévenu est enfin l'initiateur d'un mouvement international de prière: les Rosaires pour la vie, qui ont lieu, depuis 1991, tous les premiers samedis de chaque mois dans les cathédrales à 17H.
Pour les exceptions horaires voir
http://www.rosairepourlavie.org

Que reprochait l'AFM au prévenu ?

D'avoir écrit sur http://www.lunivers.info :

Combien de bébés a-ton tués pour en voir un beau?
Car les beaux bébés, que l'on vous montrera comme une victoire médicale permise par vos dons, n'ont pas été soignés grâce à vous. Ils sont simplement les rescapés de la sélection embryonnaire sur critères génétiques, et de l'élimination des porteurs du gène de la myopathie congénitale…
L'AFM ne soigne pas ses malades: elle les élimine.
Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose avec les malades mentaux. On a vu où ont abouti ses sélections.
Et si le Téléthon pouvait nous émouvoir pour aider une Fondation qui, elle, ne tue pas ses malades: la Fondation Jérôme Lejeune? Quel beau pied de nez à la mort, à la culture de mort? Non à l'AFM, oui à la Fondation Lejeune".
L'AFM porta plainte en diffamation
en mai 2007
et le Procureur de la République a cité le docteur Doublier-Villette devant le
Tribunal Correctionnel de Paris

Audience du 10 avril 2008
devant la 17ème Chambre de T.G.I de Paris:

Grâce aux témoignages de ses témoins, des responsables d'associations pro-vie, le docteur fut relaxé et le Procureur n'a pas relevé l'appel ce qui a réduit le procès du pénal au civil.

Les propos du Docteur Doublier-Villette n'étaient donc pas jugés diffamatoires.

L'AFM fit appel de cette décision,
mais seule, puisque le Procureur ne poursuivait plus le prévenu

L'audience en appel eut lieu le 11 février 2009 devant la 11ème Chambre des Appels correctionnels de Paris.

Le Docteur Doublier-Villette fut condamné civilement à la publication de sa condamnation dans http://www.lunivers.info et il devra payer 3.001 euros à l'AFM.

Le Dr Doublier-Villette forma alors un
Pourvoi en Cassation.

Le Pourvoi vient d'être rejeté
et le Dr Doublier-Villette devra payer 2.500 euros supplémentaires à l'AFM

Le Dr Doublier-Villette a donc décidé de porter l'affaire devant la Cour de Justice de la Convention Européenne
des Droits de l'Homme, à Strasbourg.

Ce recours n'est pas suspensif des condamnations prononcées en Appel par la 11ème Chambre de la Cour de Paris et en Cassation.

La CNFC (Confédération Nationale des Familles Chrétiennes) recueille donc les dons pour faire face à ces frais de procès.

Ecrire à : CNFC, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600 Chantemerle les Blés.
CCP Lyon 973.10.V

http://www.lunivers.info, dans sa rubrique "bioéthique et Téléthon", offre une base de données inégalée à ce jour, sur les études et actions menées par différentes associations, depuis la Fondation Lejeune jusqu'à l'association SOS-Tout-Petits, contre les risques de déviance eugénique de la prochaine loi de bioéthique française.

Le procès du Téléthon est
emblématique de la situation bioéthique

reproduisez-diffusez.

Ce texte peut vous être envoyé sous word, sur simple demande à:

GODwithus
Adore Dieu Trinitaire
Adore Dieu Trinitaire

MessageSujet: Re: le telethon ???   Lun 27 Déc - 0:25

Bioéthique: appel pour un
nouveau «Lépante de la vie».

Après la victoire inespérée, miraculeuse, ce 7 octobre, au Conseil de l'Europe, des tenants de la « dignité de la personne » contre ceux de la culture de mort qui voulaient restreindre l'objection de conscience, il faut passer à l'étape suivante: se battre spirituellement et sur les terrains politique et médiatique pour que la toute prochaine loi de bioéthique soit moralement acceptable.

Le miracle du 7 octobre 2010 ne peut que nous réconforter et nous inciter à agir à nouveau, spirituellement et sur le terrain.

Il faut provoquer un nouveau «Lépante de la vie» (voir les articles déjà écrits dans ce site à propos de l'objection de conscience).

« Prie car tout dépend de Dieu mais agit comme si tout dépendait de toi » enseignait St Ignace de Loyola.

C'est la maxime de base de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes et des Croisés du Sacré Cœur, depuis leurs fondations en 1968 et 1973.

Ces deux associations appellent donc :

1°/ A la prière et à la pénitence, dont le jeune , que l'on peut commencer tout de suite, avant d'entrer dans l'Avent.

Prière privée mais aussi publique, dans les cathédrales, pour souligner publiquement le désaveu de la culture de mort, le samedi 6 novembre : ce sera le 225ème Rosaire pour la vie mensuel, depuis 1991. Voir http://www.rosairepourlavie.org

2°/ A l'action, médiatique et politique : en répercutant autour de nous, auprès de nos députés et auprès de la presse, notre désaveu de l'usage des cellules souches embryonnaires.

Pour être bien informés dans nos discussions nous proposons :

· de revoir les articles publiés sur ce site et regroupés dans la rubrique « bioéthique et Téléthon »

· de voir l'article dans lequel l'Alliance pour les Droits de la Vie dénonce les conflits d'intérêts autour de la recherche sur les embryons : http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/6309-ladv-denonce-les-conflits-dinteret-autour-de-la-recherche-sur-les-embryons

· de lire ci-dessous le résumé de la situation fait par l'Association Catholique des Infirmières et Médecins dans son communiqué du 16 octobre :

Communiqué
Les grandes manœuvres du renouvellement des lois de bioéthique

L'enjeu majeur du renouvellement des lois de bioéthique qui doit intervenir ce mois, est de savoir si l'usage des cellules souches embryonnaires sera pérennisé et dans quelles conditions.

La culture de mort médiatique a fait grand tapage sur la première autorisation donnée en Amérique par Obama ; elle vise à tenter de régénérer les lésions des moelles épinières principalement entraînées par les accidents corporels -paraplégies, tétraplégies.

Bien sûr Peschanski payé tant par l'Europe que l'INSERM et Istem (rétribué par le Téléthon) pour faire des recherches sur les cellules souches embryonnaires est monté au créneau pour claironner cet hypothétique succès.

Il a bien évidemment oublié de dire que ses propres expériences implantant ce type de cellules dans le cerveau avaient tourné en désastre par cancérisation (glioblastomes).

Il a aussi omis de dire que les essais de l'Américain Geron ne portaient que sur la gaine des nerfs ; ce qui ne préjugeait en rien de la réparation de la substance nerveuse elle-même. Et qu'enfin il s'agissait d'un essai en phase I concernant uniquement la tolérance et non les effets thérapeutiques.

On peut s'étonner qu'un savant de ce niveau ignore qu'à Clermont Ferrand, le Professeur Chazal (CHU de neurochirurgie) en est déjà au stade II et III.

L'objectif de ce neurochirurgien est de soigner précisément les lésions de la moelle épinière.

Mais il utilise des cellules souches provenant de la moelle osseuse des 120 patients ayant accepté le protocole permettant de les soigner et non d'embryons.

Il ne s'agit donc plus de tester la tolérance d'un traitement mais éritablement de s'en servir afin de régénérer la substance nerveuse.

Il ne saurait y avoir de rejet car les cellules souches proviennent du patient lui-même ; et les essais préalables n'ont pas mis en évidence de cancérisation.

Les essais vont commencer en octobre sur des patients entre 18 et 50 ans. Info La Montagnedu 14 septembre 2010.

La technique est simple : ponction de moelle osseuse, sélection des cellules souches, réinjection par ponction lombaire.

Ces cellules sont intelligentes et se dirigent directement vers les régions lésées.

Avec un aplomb phénoménal Peschanski ose dire que la France a dix ans de retard en matière de régénération cellulaire par les cellules souches provenant d'embryons.

On croira volontiers que c'est lui qui a pris dix ans de retard par rapport au Professeur Chazal en ignorant le rôle des cellules souches dites adultes.

Par ailleurs il serait bien inspiré de s'occuper principalement du traitement des myopathes pour lequel il est rémunéré par le Téléthon.

Dr Jean-Pierre Dickès, Pt de l'Association Catholique des Infirmières et des Médecins.

Date de création : 19/10/2010 15:22
Dernière modification : 19/10/2010 17:07
Catégorie : Bioéthique & téléthon

le telethon ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1